Fort d’un triplé historique signé le mois dernier à Santiago, Renault et ses équipes engagées dans le championnat 2017-2018 de Formule E débarquent ce week-end à Mexico avec le moral gonflé à bloc. Cinquième épreuve de la saison, cet ePrix n’est pourtant pas sans pression pour Techeetah et Renault e.Dams. La première citée doit en effet conforter sa nouvelle place de leader, tandis que la seconde a une obligation de résultats pour poursuivre sa remontée dans les classements.
Deux scénarios opposés pour le Losange sur ce quatrième millésime de la Formule E, avec la surprise de voir son écurie cliente truster les premières places, là où sa structure usine peine à retrouver sa forme d’antan, en dépit de progrès notables sur les dernières courses. Avec une technologie éprouvée et peu évoluée par rapport à l’année précédente, Renault reste l'un des leaders de ce championnat, avec une parfaite exploitation de son package par Techeetah.
Disputé ce samedi, l’ePrix de Mexico verra l’écurie chinoise occuper l’espace médiatique, fraîchement auréolée de sa position de numéro un sur les deux tableaux. Le classement est cependant serré, avec seulement 2 et 5 points de plus que Mahindra et son représentant chez les constructeurs et les pilotes respectivement.
Le bilan est plus salé chez Renault e.Dams, seulement cinquième du côté des équipes à 45 unités de Techeetah, et quatrième chez les pilotes grâce à Sébastien Buemi. Le suisse compte 34 points de retard sur Jean-Eric Vergne. La situation comptable est donc alarmante, avec le risque de voir ses espoirs de titres s’envoler rapidement.
Dans un cas comme dans l’autre, la nécessité de voir le second pilote répondre présent est primordiale. C’est désormais le cas chez Techeetah, avec un André Lotterer impressionnant à Santiago, deuxième et si proche de la victoire... Il faudra confirmer à Mexico. On attend en revanche mieux de Nicolas Prost (Renault e.Dams), loin du compte depuis le début de la saison.
La pression est incontestablement forte pour nos représentants, qui devront composer avec une concurrence très affûtée. De quoi laisser entrevoir un sacré spectacle sur la piste.
Le circuit
Distance : 2,092 km (17 virages)
Tours : 47
Horaires de l'ePrix de Mexico (heure française)
Séance | Horaire
|
---|
Essais Libres 1 | 15h00
|
Essais Libres 2 | 17h30
|
Qualifications | 19h00
|
Course | 23h00
|
Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !
Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.
Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur
la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention
" C'est l'heure de booster les pilotes Renault ! ". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.
Les votes sont ouverts six jours avant, et se concluent six minutes après le départ de chaque course.
C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Sébastien Buemi et Nicolas Prost, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et André Lotterer, les pensionnaires du Techeetah Formula E Team !
On compte sur vous !