Menu
Pronostics
Une course frustrante de plus pour Renault en Russie
Un gros contact pour Ricciardo au départ, un pit-stop manqué pour Hülkenberg, et c'est la soupe à la grimace pour Renault
Romain Beaupere - 29 Septembre 2019 20:34
En Russie, comme à Singapour, le Renault F1 Team a vécu une après-midi compliquée en étant bien trop affecté par les faits de courses. Avec la relégation de Daniel Ricciardo en fond de peloton dès le premier tour et un arrêt manqué pour Hülkenberg, l'écurie d'Enstone n'a pas eu la course efficace qu'elle espérait et repart de Sotchi avec une bien modeste 10ème place via son pilote Allemand.

Piégé dès le départ dans un accrochage à trois avec Giovinazzi et Grosjean, Daniel Ricciardo fut le premier à grincer des dents. Obligé de boucler un tour avec un pneu crevé, l'Australien a perdu un temps fou et a dû recommencer depuis l'arrière de la meute. Même si on pensait la R.S.19 indemne, le piètre rythme de la #3 tendait à indiquer l'inverse et Renault a finalement décidé de mettre un terme au calvaire de son pilote au 24ème tour.

" Malheureusement, notre course était pratiquement terminée dès le départ. La voiture était trop endommagée pour continuer et c’est dommage. C’était un peu chaotique au deuxième virage et j’avais l’intérieur pour le T4 où je pensais être en sécurité. Je me suis fait toucher et j’ai subi une crevaison et des dégâts sur le fond plat. Je vais analyser cela en ayant à l’esprit que plus je me qualifie haut sur la grille, moins je serais susceptible d’être dans ce genre de situations. Je vais donc en assumer la responsabilité, mais je n’étais qu’un passager dans l’accident. " regrette Ricciardo.

Le pilote a bien raison de pointer cette lacune en qualification. Souvent obligés de partir au-delà de la 8ème place sur la grille, les deux Renault s'imposent un envol au cœur du peloton, là où les coups de roues sont les plus fréquents. À l'inverse, lorsque l'on pointe les envols et les courses propres de McLaren, on doit l'expliquer par le faire que Sainz et Norris s'envolent souvent juste derrière les trois meilleures écuries, là où les pilotes font bien plus attention qu'un Grosjean ou qu'un Perez.

Pour Nico Hülkenberg, le départ fut bien plus calme même si l'Allemand n'est pas parvenu à remonter dans la hiérarchie. Positionné aux alentours de la 9ème place et auteur d'un très beau dépassement sur Perez au 15ème tour pour se hisser P8, Hulk a perdu beaucoup à l'occasion de son premier arrêt. Pas moins de 7,2 secondes d'immobilisation qui ont renvoyé la Renault #27 en 17ème position. L'écurie n'a ensuite pas tiré parti des deux neutralisations de course, mais a choisi une stratégie agressive lors du Safety Car avec un stop pour des pneus tendres.

Malgré ce choix, la progression n'a pas été très convaincante pour Hulk dans le peloton. S'il a pu disposer de Stroll pour rentrer dans le Top 10, sa progression a été stoppée par un imprenable Lando Norris. Pas moins de 15 tours passés à attaquer la McLaren jusqu'à la fin de la course. Alors qu'on pensait Hulk capable de devancer Magnussen grâce à la pénalité de 5 secondes infligée à la Haas, les pneus en fin de vie de la Renault n'ont pas permis au pilote de tenir un rythme suffisant. Au final, une bien maigre 10ème position finale.

" C’était une course frustrante, car la voiture méritait mieux que la dixième place. Tout ce qui pouvait mal tourner est arrivé aujourd’hui : un mauvais départ, un arrêt au stand lent et un timing malencontreux pour le VSC. C’est dommage comme le potentiel était là pour un meilleur résultat. J’étais à l’aise au volant tout au long d’un week-end plutôt bon. C’est un peu décevant de ne repartir qu’avec un point. " confirme le natif de Emmerich am Rhein. " Le cœur de la grille est extrêmement compact et cela sera le cas pour le reste de la saison. Tout se jouera à de petits détails et nous devons nous assurer d’extraire le maximum en course. "

Renault a désormais 33 points de retard sur McLaren au classement constructeur et voit la quatrième place lui échapper. Dans la dynamique actuelle, difficile d'imaginer un grand retournement de situation. En somme, un week-end frustrant de plus pour le Renault F1 Team.

" Le résultat d’aujourd’hui est frustrant. Depuis la pause estivale, nous réalisons de bonnes qualifications avec les deux monoplaces dans le top dix. Néanmoins, les événements n’ont pas joué en notre faveur sur trois des quatre courses et c’était encore le cas aujourd’hui. Les dégâts consécutifs à l’accrochage du premier tour ont contraint Daniel à l’abandon tandis que la course de Nico a été compromise par un premier arrêt assez lent et une malencontreuse VSC où il a perdu des places puisque les voitures devant lui ont pu s’arrêter. " explique Cyril Abiteboul.

" Une fois de plus, il est facile de pointer certaines circonstances, mais il serait trop facile de s’en remettre à cela. Nous devons tout simplement faire un meilleur travail pour que nos pilotes obtiennent des positions de départ encore meilleures et des courses plus linéaires. La voiture a le rythme, donc nous devons nous concentrer sur cet objectif. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

29 Septembre 2019

20:43

Romain, toi qui es toulousain, cette équipe RF1 elle ne te fais pas penser au TFC ? je trouve qu'il y a des similitudes management /résultats

Je ne suis pas gâté, je supporte des losers ...

29 Septembre 2019

21:26

Les mc laren sont solide 4 ème mais il n'arrive pas à se hisser au niveau des red bulls depuis le debut de saison, il en manque un peu niveau moteur en efficience de course j'ai l'impression.

Bottas et devant les deux ferrari ^^

Renault j'espère qu'il ne se feront pas rattraper par force india en force de développement, c'est limite en remarquant le niveau de Riccardo qui doit certainement de taper le développement x2.

29 Septembre 2019

21:46

Encore pas de bol...
Ça en devient ridicule.

29 Septembre 2019

22:16

Renault progresse contrairement à ce que vous pensez :
- 2016 & 2017 l’équipe patronne du milieu de grille s’appelle Force India.
- 2018 la bataille était trompeuse à cause de Grosjean.
- Cette année on a une bataille qui va de McLaren à Haas selon les courses.
- Renault a progressé en performances durant les courses et met 4 courses d’affilées ses monoplaces en Q3 depuis 2016.
- La course en Italie était la meilleure de Renault depuis son retour en F1.
Par contre il y a encore des balbutiements qui irritent : quand ce ne sont pas les pilotes, ce sont les mécaniciens dans les stands.

29 Septembre 2019

23:46

oui mais espérer réduire l'écart avec le concept rs17 amélioré c'est croire au père noël.
avoir attendu aujourd'hui pour imaginer une nouvelle philosophie châssis/aéro c'est du grand amateurisme.
aujourd'hui, survivre en piste avec toutes ces équipes en plastisue en bataillant comme des chiffonniers c'est le maximum qu'on puisse faire avec une RS17.
N'a de rs19 que le nom et quelques changements sans intérêt et plutôt ridicule comme le rake.
Dire que l'année prochaine sera faites de surprises laisse imaginer que notre rs17 a encore de beaux jours devant elle.

Si on couple tout ça au département moteur qui promet monts et merveilles depuis 6 ans, on a de quoi prendre peur.

Carlos ghosn est le premier responsable, il connaissait rien a la f1, il s'est dit on a gagné 2 fois, on as le talent, l'histoire, on va y arriver. sauf que Renault s'est reposé sur ses lauriers jusqu'à la fin de l'ère v8 athmo pendant que de son côté, le géant allemand préparait sa prise de pouvoir avec l'arrivé de l'ère hybride et de toute sa complexité.
jeter une équipe a l'arraché en rachetant les restes d'une usine désaffecté avec le budget R&D de la twingo c'est bien la preuve que ce type n'y connaissait rien du tout a la f1.

Je suis vraiment pessimiste aujourd'hui, poir moi le départ de mclaren est très révélateur..

29 Septembre 2019

23:55

@samir,t'inquiète c'est le petit coup de mou du dimanche soir,dans 15 j tu seras regonflé à bloc.
On te connais un peu tu sais

30 Septembre 2019

00:19

la F1 c'est une bataille d'ingénierie...il est la l'intérêt de la f1, sinon on serait en monotype et le problème était règlé.
celui qui fait le meilleur travail a plus de chance de gagner, mais c'est dans l'adn de la formule 1 depuis toujours.
vouloir en faire un sport lowcost c'est tuer la reine des courses et s'engager c'est accepter cette règle et y mettre les moyens.
même en réduisant les budgets ca changera rien car on voit avec les equipes B les futures extentions d'usines. Ferrari l'a démontré avec son aileron inversé qu'elle partageait avec alpha en début de saison.
bref, je continue de suivre rf1 bien-sûr, je suis content des fois, rarement surtout, comme en italie, maos je crois pas que le projet de Renault en F1 soit en mesure de rencontrer le succès un jour sans changement radical de philosophie et une approche beaucoup plus agressive.

30 Septembre 2019

00:24

Chez Ferrari Binotto a intérêt d'arrêter son cirque,ça va mal finir !
Il est grand temps qu'il décide du N°1 dans l'équipe.
La réunions radio pendant la course était franchement pathétique.
Il faut trancher,pour moi vettel a déjà eu sa chance.
Il faut miser sur l'avenir et avoir un soutien sans faille pour son poulain.
Si mr vettel n'est pas content et bien il a qu'à rejoindre son pote chez alfa.

30 Septembre 2019

00:35

oui mais ça c'est des problèmes de riche.
avec la voiture qu'ils ont enfin, et le duo de pilote certainement le plus complet du plateaux, je suis pas inquiet outre mesure.
bonne nuit

30 Septembre 2019

00:49

@samir,il y a déjà des sous entendu entre vettel et leclerc désormais.
L'ambiance va très vite se dégradée avec la conséquence deux clans en interne.
Bref rien de propice pour chercher un titre en l'état.

30 Septembre 2019

06:45

Tout est dit dans le titre
RF1 2019 clairement pas capable de délivrer la performance espérée cet hiver.
Mc L y sont presque parvenus les incidents de fiabilité les ont impactés du coup bien plus que RF1 car leur voiture grâce aux restructurations et recrutements effectués pour eux le travail porte ses fruits .
Chez Mc L les bonnes décisions ont été prises par le management chercher l'erreur chez RF1 , cela nous pète à la figure
Le moteur est enfin au niveau annonce par CA avec 2 ans de retard c'est trop tard.

Le départ de Mc L c'est le prix à payer pour ces retards , il ne faut pas se voiler la face : Renault n'a pas assuré son contrat,,
RF1 se contente des délais rallongés pour l'obtention du couple magique : un Pu efficace et fiable .hélas pour Viry , chez Mc L c'est non visiblement .

Mc L a suivi le même raisonnement de fond que RBR et ils ont réagi de la même façon : en claquant la porte .

CA et consorts "la Troika "sont embourbés dans ce qu ils ont delibrement choisi : l'absence de restructuration à heure et à temps .

L'immobilisme pour Enstone les retards pour Viry = la double peine pour Renault
C est ballot ballot .

En F1 La réussite sourit aux audacieux ils sont devant.
De même que Les conservateurs ceux
qui s'appuient sur l'historique de la firme trop ostensiblement comme ligne de conduite principale l'ont dans le fondement.

30 Septembre 2019

07:24

@ Bernard-Madoff je suis un peu comme toi, je supporte le XV de France et le Renault f1 team

30 Septembre 2019

09:25

Ou ils pensent que la lutte avec Renault pour la P4 va durer plusieurs années et que dans ce cas la ce n'est pas sain d’être motorisé par un concurrent direct

30 Septembre 2019

10:18

Renault ne boxe pas dans la même catégorie que Mercedes ou Ferrari en tant que motoriste. On peut comprendre le choix de McLaren.
Quant à celui qui reproche aux allemands d'avoir acheté l'Eurofighter au lieu du Rafale qui est nettement meilleur, je lui répondrais qu'on parle de deux choses différentes. C'est la France qui est sorti du programme européen car l'eurofighter ne correspondait pas aux besoins de la France (marine et terrestre). L'avion du futur (Scaf pour système de Combat Aérien du Futur) est un programme Franco Allemand avec Dassault comme pilote et le char de demain (MGCS pour Main Ground Combat System) est aussi Franco Allemand mais c'est l'Allemagne qui pilotera ce programma.

30 Septembre 2019

12:06

Lulu du 79, tu oublies de dire que McLaren a pris le moteur Renault pour 3 ans par défaut d'autre solution et pour garder Fernando. Ni Merco, ni Ferrari ne voulaient fournir McLaren pour 2018, pour sortir du Honda et garder Nando une seule solution: se tourner vers Renault. Ce n'était pas le choix de Seidl qui impose sa patte sur l'équipe! Je leur souhaite le meilleur pour 2021 mais c'est pas gagner d'avance

30 Septembre 2019

12:38

@someone27. le dossier est complexe certes on se balance arguments et contre arguments c'est du Ping pong ok
Au final RF1 fait de la F1 pour magnifier l'image mondiale de Renault pas pour plaire aux seuls Français .

l'annonce de 2 départs successifs par rupture ou non renouvellement de contrat fourniture moteur de la part de 2 équipes clientes de renom cela fait tâche .

tu peux vous pouvez en sous estimer l'impact ; c'est ton ;votre droit .

30 Septembre 2019

13:16

@Yannix : qui a dit que le Scaf soit piloté par les allemands ? L'avion du futur pilotera les drones qui seront autour de lui et iront au combat à l'avant du Scaf
Dans tous les cas, des hommes seront derrière tous ces systèmes d'armes.

Du point de vue marketing, 2 grosses pointures qui lâchent Renault, je me demande ce qu'il faut de plus pour ternir une image

Cela ne veut pas dire que Renault va s'écrouler mais le haut de gamme , c'est rappé car les riches n'achètent que ce qui est prestigieux (il suffit de faire un petit tour à Nice ou Monaco).

30 Septembre 2019

13:20

seb 62, moi aussi je supporte le XV de France ... en plus
Mais le cas le plus désespéré pour moi est Catheram II

30 Septembre 2019

13:43

Pas sûr que la fiabilité ait joué, même si sur le papier le Mercedes reste plus fiable, RP et Williams ont eu pas mal de problèmes cette saison depuis la Spec 2.

30 Septembre 2019

13:53

Pour mémoire, le retour de Renault en F1 en tant que constructeur a été provoqué par les critiques publiques de RBR sur le moteur. Merci RBR
En terme d'image, je préfère 100 fois la façon dont McLaren annonce son retour dans le giron Merco à la fin d'un contrat de 3 ans avec Renault. McLaren sera toujours motorisé par Renault l'année prochaine, il me semble, et donc rien ne l'empêchera de faire des podiums si son châssis est réussi. C'est tout bon pour le marketing Renault qui finance l'équipe RF1 et donc le moteur!

30 Septembre 2019

14:04

@someone27. 13:53 je n'en attends pas moins de toi

tu énonces des faits indiscutables pour RB et Mc L nous sommes d'accord , tu sous estimes volontiers l'impact négatif sur le grand public mondial qui lui ne s’intéresse pas forcement à ce genre de détails.

la nuance est de de taille ....

30 Septembre 2019

15:19

Non, lulu du 79, je ne sous-estime pas l'impact sur le grand public de cette annonce mais je la tempère par la poursuite de ce contrat jusqu'à son terme et peut être même par les futurs résultats de McLaren avec le moteur Renault!

30 Septembre 2019

15:49

@Yannix : ce n'est pas le lieu pour discuter du Scaf et de ses drones. Fais une recherche sur internet, tu en sauras plus sur ce programme.

30 Septembre 2019

16:08

oui someone27. tu tempères;le grand public , celui qui suit d'assez loin la F1 lui ne perçoit dans sa grande majorité Que les gros titres des journaux ....
ils sont souvent accrocheurs et pas forcement orientés en faveur de Renault.

une image , un titre accrocheur et il passe à autre chose , par contre l'effet d'annonce négatif peut rester dans l'inconscient .

30 Septembre 2019

16:15

En même temps je pense que McLaren n'avait pas prévu sur le long terme d'histoire avec Renault.

Ils savent très bien qu'ils ne gagneront rien avec un moteur client, mais ils avaient plus de chance de remporter des courses avec Renault, mais ces derniers ont du leur faire du "chantage" pour continuer à les motoriser : partage des infos, des pièces, voir création commune d'une nouvelle écurie mais McLaren n'était pas dans cette optique.

Juste pour remémorer quand McLaren gagnait, c'est parce qu'ils avaient un moteur usine (mercedes n'était pas en F1), quand Red Bull gagnait c'est aussi parce qu'ils avaient un moteur usine (renault n'était plus en F1 en tant qu'écurie).
L'histoire et les faits sont là on ne peut pas lutter pour le championnat quand on achète un moteur à une écurie usine !

Renault va peut être nouer un partenariat avec un nouvel arrivant, comme ferrari avec haas pour leur vendre moteurs et composants techniques voir même utilisation de la soufflerie à enstone pour contourner les limites de temps imposées...

30 Septembre 2019

17:01

@QUIDAM @YANNIX .Moi je préfère un avion Dassault comme le Rafale que cette daube .
@MODERATEURS . Vous voyez ça clash alors que moi je doit me taire c' est pas démocratique .

30 Septembre 2019

17:08

Comment ça ça clash ? C'est très calme au contraire !

30 Septembre 2019

17:09

Je n'avais pas vu ta référence au TEF BM ! Il y a peut-être un peu de ça en effet

30 Septembre 2019

17:43

Il y a tant que ca de toulousains ici?
Parce que bon je suis juste la aussi
M enfin pas loin

30 Septembre 2019

17:47

Romain, gosswilliams a été traumatisé par son passage au frigo (peut être thermostat défectueux, trop froid) et il nous refait le coup de de Funes dans Hibernatus
Ceci dit, je le trouve fort sympathique gosswilliams75

30 Septembre 2019

18:58



au regard de ce grand prix, le moteur Honda est clairement suppérieur au moteur Renault, il suffit de voir comment les red bull parties d'assez loin ont deposé
facilement les monoplaces équipées du renault, pas qu'une affaire chassis....

30 Septembre 2019

19:13

juste une affaire de SC et de gommes neuves...

30 Septembre 2019

19:27

Le moteur Renault -SUR CETTE PISTE- paraissait mal exploité par une boite de vitesse mal étagée et/ou une démultiplication finale trop longue... Il plafonnait à 11.200 tr/mn sauf sur les intermédiaires.
Chaque passage de rapport ramenait le moteur dans un sous régime assez flagrant.
amha

30 Septembre 2019

19:31

Au contraire, les Red Bull ont dû se jeter à l’intérieur de très loin pour dépasser les McLaren avec un châssis facilement 1s moins rapide si ce n’est plus à puissance équivalente.
.
J’ai d’ailleurs été très déçu, le Honda semble très bon une fois sur trois, ont-ils volontairement bridé la puissance pour déployer les gigas watts à domicile ? Possible. Je ne sais pas non plus si les nouveaux carburants Mobil étaient déjà installés mais je n’espère pas.
.
Le châssis manque peut-être aussi un peu de développement mais j’ai vraiment été déçu des Red Bull depuis Singapour qui performent moins qu’à pareille époque l’année dernière...

30 Septembre 2019

20:10

Les rapports de boite sont fixés pour la saison complète, du coup l'étagement ne peut pas être optimal sur chaque piste.

Faut arrêter ces comparaisons à la noix un tel est resté 20 tours derrière un tel donc le moteur de celui de devant est meilleur ... vous oubliez les gars que les moteurs ne sont pas en lévitation au dessus de la piste mais sont installés dans un chassis

30 Septembre 2019

20:32

@godassedeplomb
"au regard de ce grand prix, le moteur Honda est clairement suppérieur au moteur Renault"
N'importe quoi, combien de moteur Renault en Q3 et combien de Honda?

30 Septembre 2019

20:40

Personne ne veut du Power Unit Renault, il n'y a que les fans à oeillères qui continuent à croire dur comme fer qu'il est au niveau du Mercedes.

30 Septembre 2019

21:08

@alonso130R
Alors je dois faire partie de ces fans à œillères dont tu parles
Où sont les clients Merco dans les qualifs? On est le client Renault dans les qualifs par rapport aux clients Merco?
Ou alors ce n'est pas le même moteur Merco pour tout le monde, mais non c'est pas possible, ça c'est pas permis par le règlement.

30 Septembre 2019

21:10

Au niveau du Mercedes ce n’est pas encore le cas, Viry ne peut pour le moment pas encore proposer 3 PU par saisons avec puissance optimale, je pense aussi que Renault doit embarquer plus de carburant que Mercedes grâce à une meilleure efficience.
Et très certainement le refroidissement doit être meilleur.
.
Donc oui Renault n’est pas encore au niveau du Mercedes, mais ils ont quand même fais d'énormes progrès, surtout en puissance pure. Dans un excellent châssis il poserait clairement problème aux V6 italiens et allemands.

30 Septembre 2019

21:22

le moteur Mercedes n'est pas plus puissant peutêtre, mais il est fiable.
avoir la même puissance sans jamais casser, c'est pas la même que casser 1 fois sur 2.
le décompte se fait pas chronometriquement, mais plutôt arithmétiquement faut pas l'oublier.
Mclaren sait l'importance des points intermédiaires, même si pour l'instant elle n'aspire qu'a ceux là, et toute perte est préjudiciable dans l'optique du retour au sommet.

30 Septembre 2019

23:41

Des œillères qui mange du foin!
Pas grave bien au contraire,il faut des chevaux pour supporter ce moteur!

01 Octobre 2019

00:34

C'est 63 chevaux de labour,et nous qui pensions à des chevaux qui bourrent !
Mmmmhh j'entends les sabots de piston41

01 Octobre 2019

11:07

Quelques signes d'impatience du coté du clan de Max:
https://f1only.fr/jos-verstappen-se-dit-inquiet-du-manque-de-performance-de-la-red-bull/
Les négos avec RB vont bientôt commencer.

01 Octobre 2019

11:31

D'après Kees Van de Grint, c'est Mercedes qui a conseillé Mclaren sur la modernisation de ses infrastructures et de sa soufflerie.

C'est un peu suspect.

Entre ça et le changement de vue de Mclaren sur le partenariat....

01 Octobre 2019

12:39

Que McLaren refuse la proposition de Renault parce que celle-ci les condamnerait à rester une équipe de second plan n’est pas en soit surprenant; mais ce sera pareil avec Mercedes qui n’est pas égalitaire avec entre le moteur de sa propre équipe et ses clients. Mais bon le schpountz qui dirige McLaren a plus fait un choix basé sur un critère nationaliste. C’est comme chez Alfa qui impose un pilote italien.

01 Octobre 2019

14:47

@ au frouze
"Mais bon le schpountz qui dirige McLaren a plus fait un choix basé sur un critère nationaliste. C’est comme chez Alfa qui impose un pilote italien.

tu penses que la titularisation de Ocon est aussi un choix nationnaliste de la part de Renault

01 Octobre 2019

15:41

mdr

01 Octobre 2019

20:44

Mclaren évoquait une demande de Renault de collaboration sur la partie chassis, être une écurie cliente sur la partie moteur n'est donc pas le problème car effectivement ça sera la même avec Mercedes.

01 Octobre 2019

20:45

someone276
30 Septembre 2019

21:08

@alonso130R
"Alors je dois faire partie de ces fans à œillères dont tu parles
Où sont les clients Merco dans les qualifs? On est le client Renault dans les qualifs par rapport aux clients Merco?"

parceque bien sûr l'aérodynamique n'a pas d'impact sur ce que tu évoques

Encore un qui pense que les Power Unit sont en lévitation au dessus de la piste

02 Octobre 2019

19:28

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-dommage-que-ma-carriere-en-f1-se-termine-ainsi,142436.html

dommage pour Hulk surtout qu'avec Riccia ils sont à 34 point tous les deux , à l'inter saison ont les disait très proche, en fin de saison cela se confirme .

L'un des meilleurs duo du plateau 2019 , pas de bol pour eux , sont équipés d'une auto faiblarde .

02 Octobre 2019

19:41

@alonso130R

relis ton message à l'origine de mes questions:
alonso130R
30 Septembre 2019
20:40
Personne ne veut du Power Unit Renault, il n'y a que les fans à oeillères qui continuent à croire dur comme fer qu'il est au niveau du Mercedes.
Qui parle des UP et seulement des UP?

"parceque bien sûr l'aérodynamique n'a pas d'impact sur ce que tu évoques"
Donc si je te suis bien et comme d'après toi le merco est meilleur que le Renault ça veut dire que l'aéro de la Renault n'est pas aussi pourrie que tu le dis, non?
en tous cas moins que celles des clients merco!

02 Octobre 2019

19:49

en toute logique…...

02 Octobre 2019

20:07

C'est fou, des mois que l'on compare ici Renault à Honda et à des équipes de seconde zone pour trouver des points "positifs"...
.
On compare les meilleurs chronos de Sotchi 2015 avec celle de cette année ?
2015
____________________________Mercedes
+0.823 %______47.722 m___Williams-Mercedes
+0.877 %______50.860 m___Ferrari
+1.592 %______91.639 m___Force India-Mercedes
+1.690 %______97.176 m___Lotus-Mercedes
+1.948 %_____111.756 m___Red Bull-Renault
+2.030 %_____116.330 m___Toro Rosso-Renault
+2.276 %_____130.122 m___Sauber-Ferrari
+2.704 %_____153.970 m___McLaren-Honda
.
2019
____________________________Ferrari
+0.439 %______25.545 m___Mercedes
+0.744 %______43.206 m___Red Bull-Honda
+1.740 %______99.995 m___McLaren-Renault
+1.813 %_____104.123 m___Renault
+2.062 %_____118.127 m___Haas-Ferrari
+2.534 %_____144.535 m___Toro Rosso-Honda
+2.543 %_____145.021 m___Racing Point-Mercedes
+2.629 %_____149.812 m___Alfa Romeo-Ferrari
+4.069 %_____228.631 m___Williams-Mercedes
.
Une McLaren-Renault dont on nous vante une progression fulgurante ne vaut même pas la FI de 2015. Et Renault n'atteint pas la performance de la dernière année de l'ère Lopez avec une auto et une équipe en ruine... Lorsque je lis : "performances de 1er plan pour Renault", je me demande de quoi on parle réellement.
-
Les positions, c'est bien, mais à un moment, c'est l'écart avec la pôle position qui compte.

02 Octobre 2019

20:09

*On compare la grille des meilleurs chronos de Sotchi 2015 avec celle de cette année ?

02 Octobre 2019

20:43

Et donc une McLaren-Renault est largement devant la McLaren-Honda!
En terme chronos, la même comparaison ça donne quoi?
Pour la pole:
2015: 1'37"113
2019: 1'31"628

02 Octobre 2019

20:45

Ouai lulu du 79 je suis triste pour lui que ça se termine comme ça et en même temps je suis content de revoir Estéban au volant d'une F1 et en plus une RF1

02 Octobre 2019

20:51

Le règlement a changé en 2017 et les performances des package se sont améliorés c'est donc en % par rapport à la P1 qu'il faut comparer.

03 Octobre 2019

11:48

Pour justifier l'éviction de Hulk nombreux sont ceux qui évoque L'Allemagne , nous n'avons aucune certitude pour le podium perdu et déclamé avec force conviction derrière cela revenait très fort il y aurait peut être eu besoin d un pit supplémentaire pour terminer .

Hulk parmi tous ceux qui se sont sortis dans ce virage c'est le seul qui était resté très proche de la piste , visuellement nous avions l'impression qu'il allait sans sortir facilement pas de bol il s'est retrouvé dans une immense flaque d'eau et pire du pire ce genre de flaque n'existe nulle part ailleurs
Une F1 ce n'est pas une 2cv donc il a poursuivi tout droit en théorie c'est la meilleure attitude pour se sortir de ce piège, sauf qu à cet endroit précis le revêtement est d'un composé spécial extrêmement lisse et glissant impossible à déceler car recouvert d'eau le piège a con absolu

Le lendemain Hulk a consulté les responsables du circuit ils lui ont fourni des explications , cet endroit est aménagé spécialement pour d'autres activités , cela n'existe nulle part ailleurs sur le circuit C'eut été sympa de la part de son team de délivrer cette info le dédouanant
C'est plus facile de l'enfoncer en ignorant volontairement ce fait de course
J aime bien STEINER parce que lui il défend ses pilotes ,surtout quand ils sont impliques dans des faits de course .

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu ' il à la rage ...

Cela ne va pas vous plaire , pas grave c'est réel et j'aime bien nager à contre-courant
Je me méfie de l'opinion dominante
Cela cache souvent .....

03 Octobre 2019

14:59

Non, lulu du 79 je ne pense pas que cette non reconduction du contrat de Hulk soit uniquement due à sa course en Allemagne. Tu peux reprendre ses différentes déclarations ainsi que celle de RF1, ce point n'est jamais évoqué par aucune des parties.
Par contre CA dit:
"Nous ne voulons pas de pilote pessimiste, c’est pourquoi nous avons opté pour Ocon, qui est très motivé après avoir été mis de côté pendant un an. a déclaré Alain Prost à Sky Sports."
Si je regrette le départ de Hulk, il a beaucoup donné à Renault, je reconnais bien volontiers que je me réjouis du retour d'Estéban au volant de la Renault.
C'est une teigne en piste, il ne lâche jamais rien même avec un matériel moins bon.
Avoir deux pilotes avec le sourire (tu sais le sourire qui "tue le Max" ça promet de bonnes choses pour la saison 2020.

03 Octobre 2019

15:08

on ne refait pas le film mais indirectement pour dresser le bilan de la saison cet incident a été évoqué sans nommer le pilote bien sur , l'allusion d 'un podium manqué n’était pas masqué .

le seul fait de l'évoquer désigne le coupable c'est moche très moche mais ce n'est que mon avis .

chacun voit et entend ce qu'il veut .je m'autorise à penser librement , je vous autorise à penser différemment

03 Octobre 2019

15:13

"cet incident a été évoqué sans nommer le pilote bien sur , l'allusion d 'un podium manqué n’était pas masqué ."
Ta source STP Lulu du 79

03 Octobre 2019

15:33

Et donc d'après toi, c'est le bilan de la saison que dresserait Renault qui justifierait ce que tu nommes "l'éviction" de Hulk et que moi je nommes la "non reconduction."
Lulu du 79, quand un salarié signe un CDD et que celui-ci n'est pas reconduit ou prolongé cela s'appelle une fin de contrat et non pas une éviction. Les mots ont un sens lulu et tu sais que je suis à cheval la dessus. Je me demande même si ce n'est pas de la provocation de ta part

03 Octobre 2019

17:13

les gars vous êtes gentils ont ne peut pas enregistrer sur nos PC tous les articles qui paressent sur quantité de sites , c'est une interview de CA une parmi des dizaines d'autres , le lien a été mis ici si vous ne le lisez au moment de sa parution ,tempi pour vous .

il y a raikko 20b qui se livre à cette activité bravo à lui .

une non reconduction oui bien-sur ; pour Hulk le résultat est le même .

La F1 se comporte ainsi les gars le savent , Hulk se la ferme , faut qu'il se trouve un autre employeur , on sait ce que cela veut dire .
Il préférer se défoncer en piste c'est plus porteur pour lui .

03 Octobre 2019

17:21

bilan de la saison par CA à un instant T ; dans les jours qui ont suivi l'annonce de la non reconduction de Hulk ....

bon je vais finir par ne plus lire certains contributeurs .

je suis sur autre forum traitant d'une toute autre activité ; cette option est disponible "possibilité de masquer les écrits de certains contributeurs ", oui c'est confortable , j 'approuve BM qui le réclame.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Une recrue de renom pour l'écurie française
Clock03/11/2019
Le Losange pourrait s'attacher les services de cet ingénieur de renom
Clock02/11/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 4h)
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ecologie-en-f1-le-coup-de-gueule-de-panis-et-villeneuve-contre-l-hypocrisie-des-dirigeants-1805039.html...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 4h)
https://f1only.fr/la-fia-envoie-une-nouvelle-directive-technique-avant-le-gp-du-bresil/ Si...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 5h)
C'est cool le retour de Peugeot !:like:...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - zack! (il y a 8h)
samir, tu oublies les imperatifs de survie. Le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 9h)
c'est un aspect de l'écologie au quel on pense...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 9h)
Tu veux dire le jour où RF1 deviendra le Jacques...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - yellowteapot (il y a 9h)
HS le jour où RF1 deviendra le Poupou de la la F1...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Captur (il y a 9h)
En H.S Je participe à des courses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019