Menu
Une course frustrante mais quelques points pour le Renault F1 Team
La R.S.19 n'était pas inintéressante ce week-end, mais Renault ne glâne que deux petits points via Daniel Ricciardo
Romain Beaupere - 26 Mai 2019 21:56
Le Renault F1 Team a vécu une course compliquée après avoir tiré son épingle du jeu lors des qualifications. Étonnants 7e et 11ème après des essais libres pourtant compliqués, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont eu fort à faire au coeur du peloton aujourd'hui. Au final, seul l'Australien ajoute quelques unités à la cagnotte de l'écurie avec les 2 points de la 9ème place finale. Nico Hülkenberg, moins en forme depuis le début du week-end, a termine à une anonyme 14ème position.

Après un bon départ, Ricciardo s'est retrouvé 5ème dans le premier tour, derrière le groupe des intouchables. La R.S.19 s'est rapidement fait distancer, le 4ème Vettel se montrant plus rapide d'environ deux secondes au tour. Parti en Softs, le pilote Renault a profité de la sortie du Safety Car pour monter les pneus Médiums au 11ème tour. Un temps bloqué par une McLaren et à l'économie sur ses gommes, Daniel n'a pas eu l'occasion de se montrer agressif, lancé dans une stratégie très conservatrice. Il a finalement réussi à remonter sur la Haas de Grosjean en fin de course en grattant près d'une seconde au tour malgré des pneus en fin de vie, un bon point. Dixième sous le drapeau à damier, le pilote de la #3 a profité de la pénalité de temps infligée à Romain Grosjean pour être officiellement 9ème.

" C’était une course très frustrante pour être honnête. Nous avons pris un superbe départ en dépassant Kevin [Magnussen] à l’extérieur pour la cinquième place avant un excellent premier virage. Ensuite, nous nous sommes arrêtés pendant la voiture de sécurité et c’est là qu’il nous a manqué quelque chose. " regrette Daniel Ricciardo.

" Nous aurions définitivement pu mieux faire et obtenir un excellent résultat puisque nous avions toutes les cartes en main. Même si des points nous échappent, la voiture était performante bien que nous n’ayons pas toujours pu exploiter sa vitesse. Nous allons étudier ce qu’il s’est passé et y remédier en vue des prochaines courses. "

Si Daniel Ricciado a toujours eu les points en ligne de mire, on a vite compris que Nico Hülkenberg n'allait pas pouvoir prétendre à grand chose dans les rues de Monaco. Touché par un ambitieux Charles Leclerc dans le virage de la Rascasse en début de course, ce qui a engendré une crevaison, l'Allemand s'est retrouvé en toute fin de peloton après son arrêt. Bloqué quelques secondes dans ce même virage suite au tête-à-queue d'une Williams, Hulk a rapidement perdu tout espoir de points. Pourtant, à l'image de son équipier, Nico a montré un rythme de course intéressant en fin de course bien que bloqué par une Racing Point.

" Rien n’a joué en notre faveur aujourd’hui. Nous avons effectué un beau départ en évitant les problèmes, mais nous avons été victimes d’une crevaison lorsque Charles [Leclerc] a découpé mon pneu. Fort heureusement, je n’ai pas heurté le mur, mais la voiture de sécurité a permis à tout le monde de prendre le dessus. J’étais à l’arrière du train et il était difficile de revenir dans le match. " constate Hülkenberg, 14ème au final.

Le pilote Renault a expliqué qu'il était au courant que la Ferrari effectuait une remontée pleine de fougue. Peut-être un peu trop à son goût.

" J'étais au courant de cela, mon ingénieur me l'a dit, je l'ai senti venir mais vous devez toujours évaluer vos chances, en tant que pilote, et savoir quand l'opportunité de dépasser est réelle, et quand elle ne l'est pas. Mais je pense qu'il était un peu impatient aujourd'hui, manifestement frustré après hier et il voulait remonter, mais c'est Monaco, et ça ne marche pas toujours comme ça. "

" C’est dur à encaisser, car ce résultat ne reflète pas le niveau actuel de compétitivité de Renault. Nous avons montré un excellent rythme avec une piste claire sur la fin. La voiture avait plus de performance et de potentiel que les résultats ne le montrent, mais le sport automobile est parfois ainsi et nous devrons saisir chaque opportunité au Canada. "

" Après la bonne qualification d’hier, nous pensions qu’une grande partie du travail avait été faite. Malheureusement, la décision la plus importante de la journée a été d’arrêter Daniel pendant l’intervention de la voiture de sécurité. Il s’est avéré que ce n’était pas le bon choix, car cela a donné l’occasion à McLaren de mettre en œuvre une stratégie intelligente d’équipe avec Norris et Sainz. " admet le Team Principal Cyril Abiteboul.

" Notre retour dans les points est un point positif, mais le plus important est que la voiture ait démontré son potentiel, sur les relais courts hier et les longs relais aujourd’hui. C’est clairement une opportunité manquée qui ne récompense pas tous les efforts déployés par l’équipe et les pilotes pour améliorer la compétitivité de notre ensemble. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

26 Mai 2019

21:58

Bravo Simon!!!!!!!

26 Mai 2019

22:19

"car cela a donné l’occasion à McLaren de mettre en œuvre une stratégie intelligente d’équipe avec Norris et Sainz. " admet le Team Principal Cyril Abiteboul."

C'est bien de reconnaître que les autres ont mis une stratégie intelligente en oeuvre et toi c'est quand que tu vas faire pareil ?

26 Mai 2019

22:19

Riccardo, il a quand même rattraper 25 s en une quinzaine de tours sur Grosjean avec des pneus plus vieux. C'est dommage qu' il se soit fai tg bloquer après son arrêt.

26 Mai 2019

22:24

Le team peut nourrir de grands regrets, à part Haas sur 1 seul pilote, personne n à commis une telle erreur de stratégie, y a du boulot partout chez RF1 pour se hisser à P4

26 Mai 2019

22:30

Y’a tjrs une couille dans cette écurie...

26 Mai 2019

22:40

« stratégie intelligente d’équipe » tout ce qui manque à RF1 !
Il serait temps que les stratèges de Renault arrêtent leurs conneries !

Sinon la RS19 a plutôt bien fonctionné ce week-end.

26 Mai 2019

22:42

C’est justement parce qu’elle a bien fonctionné ce week-end que le résultat est frustrant

26 Mai 2019

22:43

Bravo à Simon PAGENAUD
Concernant Renault ce n'est pas brillant, 8ème du classement constructeur après Monaco seulement 1 point devant Alfa (elles ne sont pas bien loin mon cher esartinulo ), une écurie qui était en fond de grille et au bord de la faillite il y a 2 ans à peine ...

26 Mai 2019

22:47

Bravo à Simon Pagenaud !

26 Mai 2019

22:51

PAGENAUD, PAGENAUD !!!

26 Mai 2019

22:57

si on les écoute depuis 4 GP consécutifs ," z'ont un potentiel bien supérieur à ce qu ils récoltent au drapeau à damier ".

c'est bizarre très bizarre ce sempiternel discours , surtout parce qu ils ne changent rien dans leur méthode , sont quoi , des amateurs naïfs , face à des pros ...

26 Mai 2019

23:18

rf1 P8 14 points

27 Mai 2019

00:04

ils n'expliquent pas la lenteur de ricciardo avant le premier arrêt, il prenait 1.5 secondes par tour sur Vettel !
Après le changement de pneus, dès qu'il a pu avoir une piste libre, il a au contraire retrouvé un rythme équivalent à Lewis en tête...
Quelqu'un aurait un site de comparaison des temps tours par tours ?

27 Mai 2019

06:31

Monaco réserve toujours des surprises. Qui aurait pu imaginer que les tendres auraient tenu 50 tours ? Même Pirelli s'est planté en disant tendre 15/22 tours puis les durs or la réalité est tendre 50 tours et le reste en médium. Le pit stop lors du safety car était tentant
Les voitures qui bouchonnent rien d'anormal et ceux qui tentent de doubler provoquent des pénalités pour franchissement des virages....
C'est Monaco, circuit unique mais cela permet de vérifier le potentiel des voitures pour la suite. On verra plus clair au Canada et au Castelet.

27 Mai 2019

06:46

Si le resultat est decevant, je pense qu’on est au debut de la remontada... ou du moins j’espere.. Pirelli est grandement l’origine du manque de spectacle : ils ont modifié le pneu ce qui favorise Mercedes en lui enlevant son principal probleme 2018 . On a egalement l’ilmpression que leurs pneus sont inusables : si l’adherence diminue, les pneus restent « integres » alors qu’avant ils risquaient d’exploser.... Comme il est imoossible de depasser a Monaco, certains ont ete plus visionnaires’que d’autres. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la FIA ne veut plus de multi fournisseurs de pneus et de ravitaillement....Ils ont certainement de bonnes raisons . Est ce que quelqu’un les connait ?

27 Mai 2019

07:43

@ alonso
"1 point devant Alfa (elles ne sont pas bien loin mon cher esartinulo ), une écurie qui était en fond de grille et au bord de la faillite il y a 2 ans à peine "
Et Lotus ils étaient comment il y a 4 ans à peine ?
De plus ils n'ont pas eu l'hécatombe en personnel qu'à eu Renault et leur soufflerie est restée uns des meilleures du monde.
Se faire battre par une Williams n'est pas glorieux avec les millions d'Alfa et puis reconnaissez que le recrutement de Giovinazzi c'est encore pire que Palmer pour lequel on a ici, hurlé sur CA

27 Mai 2019

07:45

@ racingspirit
"C'est bien de reconnaître que les autres ont mis une stratégie intelligente en oeuvre et toi c'est quand que tu vas faire pareil ?"

CA n'est pas ingénieur de piste et surtout pas l'homme à tout aire.
Cette décision de faire rentrer Ricciardo ne lui incombe pas.

27 Mai 2019

08:03

@ Quidam

"Monaco réserve toujours des surprises. Qui aurait pu imaginer que les tendres auraient tenu 50 tours ?"

Ici sur CR beaucoup de nos "Madame Soleil" l'avaient prévu !!!

27 Mai 2019

08:06

Dégoûté pour Ric qui avait la 5e place à portée de volant sans cette "stratégie" j'ai toujours pas compris ce qui avait motivé cet arrêt (à moins que ses hommes tendres étaient au bout du bout ) Monaco n'est pas comme les autres tracés, le coup de l'arrêt gratuit sous SC n'est vrai que si arrivée de la pluie. La c'était sûr qu'il repartirait au fond sans pouvoir doubler.
Fin bref il doit compter les mois...

27 Mai 2019

08:19

@esartinulo : je n'ai pas lu les prévisions des Madames soleil pour les 50 tours durant ce week end aurais je loupé certains posts, tu as des exemples ??

27 Mai 2019

08:22

@ Yomas

Ricciardo perdait plus d'une seconde/tour sur le 4eme.
Problème de pneus ? de pression ? Réglage d'aileron ? La tv n'a pas pontré son passage aux puits. Personne ne saura la raison de son arrêt alors autant mettre cela sur le compte de CA. C'est tellement commode.... et jubilatoire.

27 Mai 2019

08:29

@ Quidam
Des commentaires il y en a au-dessus, qui flinguent ceux qui ont fait rentrer Ricciardo si tôt.
Ils devaient eux, à cet instant, savoir que c'était la mauvaise stratégie.
En somme ils avaient prévu que, contrairement aux ingés de piste Renault, les pneus dureraient plus longtemps.
En l'absence de données de course ce ne peut être que du "Madame Soleil" ou pire; du défoulement habituel que l'on trouve sur les réseaux sociaux dans toute sorte de domaines.

27 Mai 2019

08:31

@ Quidam

Et puis, plus scientifiquement Pirelli avait prévu une quinzaine de tours donc la lenteur de Ric qui perdait plus d'une seconde/tour sur le 4eme plus les prévisions de Pirelli, ce n'était pas un non-sens de le faire rentrer.

27 Mai 2019

08:33

@esartinulo, je n'ai pas incriminé CA (pour le coup il n'y est pour rien).
Tu remarques que je m'interroge également sur une cause pressante justifiant l'arrêt (mais à la lecture des itw on peut l'ecarter)
Parcontre on ne se bat pas contre Ferrari, le 4e a ce moment de la course, mais contre ceux qui étaient derrière ^^

27 Mai 2019

08:34

Il ne faut pas tirer trop de conclusions sur ce GP bien spécifique. Il suffit d'être devant une voiture moins rapide pour chuter dans les temps. Stratégie intelligente ou chance pour ceux qui sont restés en piste, ils ont pu augmenter leurs écarts avec le peloton pour garder un avantage lors de leur arrêt.
Personnellement je ne trouve rien à redire à Renault sur cette course. Tout le monde essaye de sortir de la routine pour gagner des places, cela marche ou pas. Les dépassements sont trop risqués.

27 Mai 2019

08:36

Je partage complètement ton point de vue NewBord69, les PIRELLI sont les seuls responsable du manque d intérêt en course, ils conviennent parfaitement à Mercedes, on a l impression qu' ils ont tout fait pour que le pneu fonctionne sur leur voiture. Deux fournisseurs pneumatiques redonneraient beaucoup d intérêt à la F1. Hélas je crois qu' on est pas prêt de voir ÇA.

27 Mai 2019

08:40

Impayable cet abitboul... quand est ce qu'ils l'arretent
définitivement lui....
sur mororsport Hamilton a rendu hommage à niki lauda président non
executif marcedes amg F1 , il n'hesitaitait pas à se rendre à
brackley pour leur "botter le cul " quand ça n'allait pas comme il
voulait.....
A Enstone et à viry bcp de culs à botter .......

27 Mai 2019

08:41

lire Motorsport

27 Mai 2019

08:47

"esartinulo27 Mai 2019 08:22

Ricciardo perdait plus d'une seconde/tour sur le 4eme."

Il était bloqué dans le trafic par Raikkonen qui perdait 1s au tour, tout simplement.

27 Mai 2019

09:01

Bonjour à tous.

Même si le résultat de ce wk est encore une fois largement insuffisant (dû principalement à des mauvais choix stratégiques), j'ai noté pour ma part des choses vraiment positives.

Le rythme de course des 2 autos était très bon, surtout celui de Riccardo en fin de course avec des pneus vieux de 50 tours, je pense que sur les 10 derniers tours, c'est l'homme le plus rapide en piste.

Tout ça pour dire que j'ai le sentiment que RF1 commence à cerner sa machine et ses réglages. Je ne serai pas surpris que l’écurie débloque beaucoup de rythme durant les 2-3 prochains GP afin de se placer franchement entre les top-teams et le peloton (ce qui faisait partie de l'objectif 2019).

Wait & See...

27 Mai 2019

09:02

Ce qu'on a pu voir de la part du Renault F1Team pendant la course était plutôt encourageant niveau rythme.
Sinon j'ai toujours du mal à y croire à l'info du week-end concernant le losange et son projet de fusion (ou alliance ?) avec Fiat Chrysler (et Nissan ?). Si ça se confirme ça va être énorme !

27 Mai 2019

09:07

Abiteboul est à limage de la France... pays d’assistés.
Tu as l'impression que le mec compte plus sur les incidents de courses ou météorologiques pour ramener des points que sur le travail. Mais même çà, l'équipe n'est pas foutue de tendre les bras quand ça se présente... Pire, ils cassent le travail comme hier de Riccardio d'avoir gagné une place au départ. Et ceux, quasiment à chaque gp.

- Ferrrari a été multi championne du monde avec un français à sa tête.
- Renault a été double champion du monde avec un italien à sa tête.

A un moment donné, tu peux pas te cacher derrière des cultures de travail, des excuses ou des regrets.

Le maillon faible c'est Abiteboul parmi d'autres maillons faibles, j'en suis conscient... Il n'y a pas à tergiverser 107 ans. Il faut qu'il dégage, et mettre une personne à la hauteur des ambitions, pas une pleureuse.

27 Mai 2019

09:32

@ William tu est à limage de la France... pays d’assistés et de râleurs.
Il y a, en France des gens qui bossent et relèvent des défis très durs, RF1, pendant que d’autres exigent leurs petits orgasmes du dimanche après-midi sans rien f.tre et surtout sans rien débourser (elle est excellente celle là).

27 Mai 2019

09:39

Monaco est assez court en terme de kilomètres parcourus, d’où le nombre assez élevé de tours pour cette course.
C’est la preuve que pour des raisons de sécurité, parfois il vaut mieux stopper la course et la relancer depuis la grille de départ pour laisser les commissaires de course remettre la piste en état.

27 Mai 2019

09:42

Cette course confirme, malheureusement mon diagnostique, LA catastrophe c’est Ferrari, moyens considérables, pilotes exceptionnels (y compris Vettel) et résultats calamiteux…
C’est la seule équipe qui pouvait challenger Mercedes, pour RBR le Honda n’est pas encore suffisant tant Mercedes a fait de progrès sur son châssis.
Quand à Renault je reste optimiste au moins jusqu’au GP de France.

27 Mai 2019

09:46

Le conseil d'administration du constructeur français étudie en ce moment l'offre que FCA a dévoilée ce lundi matin. Fiat Chrysler Automobiles se propose de créer le troisième plus grand constructeur de la planète afin de réaliser d'importantes économies d'échelle.

27 Mai 2019

09:48

C’est FIAT qui propose à Renault de fusionner.
Le conseil d’administration de FCA reconnaît que les investissements à réaliser pour la transition vers les nouvelles technologies sont énormes et qu’une alliance pour la mise en place de synergies (plateformes de véhicules + technologies) est nécessaire.

27 Mai 2019

09:50

@ Gremlin... Je n'invente! après si tu te sent visé hein...!
Les gens qui bossent et qui relèvent des défis ne sont pas des assistés! ce sont des battants!

27 Mai 2019

09:52

Nissan n’est pas très emballé car considère FCA comme concurrent plutôt que comme un partenaire complémentaire de l’alliance. Rien n’est encore fait, c’est pas gagné. Ou bien cela se feras au détriment de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

27 Mai 2019

09:54

Fera sans S

Mais ce n’est pas plus mal car cela va rabattre les cartes au sein de l’alliance en obligeant les japonais à se montrer plus conciliants dans leurs rapports avec Renault qui sont au point mort depuis la mise en examen de CG.

27 Mai 2019

09:58

Selon la proposition remise par FCA à la direction du constructeur français, le nouvel ensemble serait détenu à 50 % par les actionnaires de FCA et à 50 % par les actionnaires de Groupe Renault. Pour compenser le poids légèrement supérieur de la capitalisation boursière de FCA par rapport à celle de Renault, ses actionnaires recevraient, dans le cadre de la fusion, un dividende de 2,5 milliards d'euros.

A l'issue de l'opération, une nouvelle société mère serait créée aux Pays-Bas pour relever du droit néerlandais et serait organisée autour « d'une structure de gouvernance équilibrée », supervisée par un conseil d'administration de 11 membres, dont la majorité serait des indépendants. Renault et FCA disposeraient du même nombre d'administrateurs quand Nissan aurait droit à un siège.

Pour justifier ce grand Meccano industriel, FCA explique qu'un rapprochement permettrait de construire un groupe mieux implanté sur la plupart des grands marchés mondiaux et de réaliser de considérables synergies. « Ce rapprochement créerait un portefeuille de marques couvrant tous les segments clés du marché, des marques luxe/premium telles que Maserati et Alfa Romeo, aux marques grand public comme Dacia et Lada, en passant par les marques emblématiques de Fiat, Renault, Jeep et Ram ainsi que les véhicules utilitaires », assure l'entreprise.

Les financiers de FCA estiment que la mise en commun de certaines activités et de l'effort de transition vers les nouvelles technologies représenterait des synergies annuelles supplémentaires d'environ 5 milliards d'euros, en plus de celles déjà générées par l'Alliance Renault-Nissan. « Ces synergies résulteraient principalement de la convergence des plates-formes, de la mise en commun des investissements en matière de motorisation et d'électrification ainsi que des économies d'échelle », avance FCA.

Les italiens assurent que cette fusion ne se traduirait pas par des suppressions de postes et que Nissan serait aussi gagnante.

27 Mai 2019

10:03

Ce projet a déjà le « feu vert » du gouvernement français.
Preuve que le projet de fusion est bien avancé.

27 Mai 2019

10:07

Le nouveau patron de Fiat Chrysler, Mike Manley, ne faisait guère mystère ces derniers mois de sa volonté de trouver un partenaire lui permettant de résoudre ses principales faiblesses : son absence sur les marchés asiatiques, et l'insuffisante électrification de sa gamme - qui l'a même amené à conclure un accord à 1,8 milliard d'euros pour profiter des crédits CO2 de Tesla en Europe. Un accord avec PSA, encore très concentré en Europe, ne cochait pas suffisamment les cases à ses yeux.

Accès au marché américain

Le profil de Renault pourrait sembler plus compatible avec ces objectifs : le Losange est un pionnier du véhicule électrique, et dispose d'un accès à l'Asie via son partenaire Nissan, qui a vendu 1,6 million de véhicules en Chine l'an dernier. Pour être séduisant aux yeux de Fiat Chrysler, Renault devra toutefois apporter l'assurance que son partenaire Nissan partage son point de vue sur l'intérêt d'un deal.

Un partenariat avec Fiat Chrysler pourrait apporter à Renault un accès au marché américain, d'où il est totalement absent, et sur lequel son partenaire Nissan est aujourd'hui en difficulté. Le constructeur turinois réalise une bonne partie de ses ventes et la majorité de ses profits en Amérique du Nord, via ses marques RAM, Jeep et Chrysler, tandis que l'Europe ne pèse plus qu'un cinquième de ses volumes.

L'accord en négociation contiendrait de nombreuses conditions concernant la gouvernance comme l'emploi en France et en Italie. Le constructeur tricolore devra aussi s'assurer de sa position au sein d'un tel partenariat : même s'il est en perte de vitesse en Europe, FCA reste plus gros que Renault, avec des ventes plus élevées (4,8 millions de véhicules l'an dernier, contre 3,88 millions).

27 Mai 2019

10:19

Sinon l’ingénieur spécialisé dans la stratégie de course est Tom Van Den Bergh, qui est dans l'équipe depuis 2014.

27 Mai 2019

10:50

Humm, Ferrari est sortie du capital de FCA, Fiat a vendu ses parts de Ferrari à ses propres actionnaires (ce qui explique que des liens subsistent entre Ferrari et Sauber Alfa)

les itals ont sorti les joyaux de la couronne avant fusion de FCA ...

27 Mai 2019

11:02

@Mateo : En fait les discussions entre Renault et FCa sont déjà ancienne car c'est Carlos Ghosn qui a approché FCa avant l'affaire Nissan. Le projet d'origine, d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs mois, était d'abord de finaliser la fusion Renault-Nissan-Mitsubishi puis le nouveau groupe aurait repris FCA (dont PSA était également sur les rangs). Mais je suppose que face au refus de fusion par Nissan tout s'est accéléré. Jean-Dominic Sénard et Thierry Bolloré sont entré en contact avec la famille Agnelli d'où la proposition faite par FCA.
Je ne serais pas étonné que Renault décide d'écarter Nissan de ce deal qui n'est plus un partenaire fiable.
Au passage dans FCA il y a Alfa Romeo et on voit mal comment l'écurie Alfa Romeo-Sauber pourrait conserver une motorisation Ferrari (qui ne fait plus partie de FCA) alors que Renault deviendrait donc de fait co-propriétaire d'Alfa Romeo si l'alliance Renault-FCA se fait. Ferrari refuserait sans aucun doute de motoriser une écurie donc le sponsor titre appartient à un concurrent direct en F1.

27 Mai 2019

11:13

@ Francis : sauf que c'est la famille Agnelli (elkann) qui a racheté Ferrari... Donc Alfa, Fiat, Ferrari ne sont pas concurrents, ni Renault dans un futur proche si le rapprochement se fait .

27 Mai 2019

11:46

@ Gremlin 9h32 :

Merci Mateodu13 pour toutes ces précisions.
Apparemment une option de sortie pourrait être proposée à la famille Agnelli.
Et l'État français aura une participation dans Renault qui va passer de 15% à 7,5 %.

https://www.liberation.fr/france/2019/05/26/renault-double-psa-pour-faire-alliance-avec-fiat-chrysler_1729671

27 Mai 2019

12:34

Question bête, si la fusion se fait est ce qu'alfa romeo deviendra l'equipe bis de renault ?

27 Mai 2019

12:45

les affaires reprennent la Bourse de ce jour l'action Renault stoppe sa baisse continuelle de le début de l'année ; bingo ce jour +15,3% actuellement .

feu de paille ? m'en fous baisse ou hausse je garde par principe + 20ans que je procède ainsi
RF1 c'est un autre sujet rien à voir .

27 Mai 2019

12:53

Ce serait un comble que celui qui dit "ya ka fo kon" s'enrichisse sur le dos du losange,le monde est injuste

27 Mai 2019

13:11

Alfa Romeo n'est qu'un paravent pour Sauber, l'équipe n'a pas changé de propriétaire (Longbow Finance).

27 Mai 2019

13:15

@J-Alesi : Certes la famille est au capital de Ferrari et de FCA (à hauteur de 29% dans FCA) mais ce sont 2 sociétés bien distinctes. Si la fusion FCA-Renault se fait la participation totale de la famille Agnelli descendra à moins de 15% de la nouvelle entité alors que Renault en détiendra 50% ce qui en fera automatiquement un concurrent de Ferrari.
Sinon en ce qui concerne Nissan il semble bien que Renault veuille laisser tomber son "partenaire" japonais : https://fr.finance.yahoo.com/actualites/renault-fiat-projet-fusion-laisse-105258621.html

27 Mai 2019

13:19

On comprend mieux pourquoi Frédéric Vasseur a été envoyé en éclaireur chez Alfa . Donc en 2021 ils ont un moteur Renault !!!! Lol

27 Mai 2019

13:27

Je ne sais pas si Renault va laisser tomber son partenaire mais le simple fait que le dossier en arrive à ce point de la négociation montre que Bolloré & Senard cherchent des alternatives à une éventuelle rupture avec Nissan.

27 Mai 2019

13:39

Ah le Conseil d’Administration de Renault accepte d'étudier la proposition d'une fusion entre égaux avec Fiat Chrysler :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0601305124788-fiat-chrysler-propose-formellement-une-fusion-entre-egaux-a-renault-2269141.php#xtor=CS1-3046
via Les Echos

Ça pue pour l’Alliance Renault - Nissan

27 Mai 2019

13:45

Nissan en se débarrassant de CG a cherché à repousser le projet de fusion avec Renault, là c’est clairement un casus belli pour les japonais ! C’est soit ils acceptent la fusion, soit ils sortent de l’alliance.

27 Mai 2019

13:48

Inversion du rapport de force.
Bien vu Renault.
La partie est loin d'etre terminée mais chez Nissan ca doit faire la gueule.
Le plus drole... Ils se plaignent que renault ait discuté dans leur dos..
Quand on voit leur comportement depuis quelque temps on se marre.
A suivre.

27 Mai 2019

15:11

J’ai regardé le GP en replay.

Très bonne performance de Ricciardo qui a été annihilée en grande partie par un choix stratégique discutable.
Haas a également pris cette option.
C’est facile de refaire le film après coup.
Ce n’est pas un secret, Monaco est un circuit où il est quasiment impossible de doubler.
Les stratèges auraient du en tenir compte et surtout, ne pas mettre tous les oeufs dans l’identique panier.
Dans la précipitation, copier les autres n’est pas toujours la solution.
Ceux devant l’ont fait en ayant déjà une bonne marge d’avance.
Dépasser, même en ayant une voiture bien plus performante que celles devant, n’est pas un gage de réussir une belle remontée comme sur d’autres circuits.
Prendre des risques, c’est tomber dans des travers que n’a su éviter Leclerc.
Il est préférable de garder sa place et la défendre bec et ongle comme l’a fait Hamilton avec des pneumatiques en fin de vie.
L’année passée Ricciardo avec un moteur anémier en avait fait de même.
Quand on voit déjà les difficultés à passer les retardataires sous drapeaux bleus, on n’est en droit de se poser la question si ce circuit est encore adapté aux F1 modernes.
On va dire, fort heureusement, que la précipitation de Charles Leclerc a amené un peu de distraction et que la vista de Verstappen a mis du suspens à Mes sanglots longs, Des vronvrons monochromes, Berçant en coeur, Ma lassitude monotone.

C'est à confirmer au Canada mais je crois bien que les Renault sont revenues dans le match.

27 Mai 2019

15:13

Captur +1

27 Mai 2019

15:14

Merde le site a changé de vocation, c’est un devenu un site financier sur les fusions acquisitions.

27 Mai 2019

15:36

@ gris, bah, la finance est partout
@ Mateodu13 je crains que les vieux démons de Nissan ne soient de retour, une boite d'ingénieurs… avec la faillite au bout.

27 Mai 2019

16:00

En tout k Renault semble avoir trouvé comment faire fonctionner la voiture sur un tour et de bon réglages de base pour la suite.
Riccardo a été tres rapide sur son deuxième run apres s être débarrasse de noris donc croisont les doigts pour la suite.

27 Mai 2019

16:15

Erreur de ma part : Matthieu Dubois serait depuis 2017 le responsable de la stratégie de course

27 Mai 2019

16:59

Peu importe qui s'est il est nul !

Sur les forums anglophones beaucoup de commentaires négatifs, concernant la stratégie adoptée par Renault mais aussi la belle remontée de Ricc sur Grosjean !

Comme quoi Renault intéresse quand même un peu les gens, dommage de toujours parler d'elle en négatif cela dit

27 Mai 2019

17:01

Oui après attention, Monaco n'est pas un circuit non plus très représentatif. J'attends de voir des circuits plus classiques pour me faire une idée du potentiel regain de forme du Losange. Le Canada, même s'il est atypique également, devrait apporter davantage d'éléments de réponse

27 Mai 2019

17:06

@ersatunilo : n'as tu pas compris que c'est CA qui est à l'origine du choix du mauvais ingénieur stratégie ?

Ca non plus ça ne lui incombe pas peut être ?

Qu'est-ce qui incombe CA du coup ? à part sa fiche de paie...

27 Mai 2019

17:11

Pas l’opérationnel
La stratégie de l’équipe, la négociation avec la FOM/FIA, la prospective (préparer le futur) de l’équipe.

27 Mai 2019

17:11

Ce week-end j’ai bien aimé la réaction de Binotto à la question des sanctions contre le responsable de la stratégie chez les rouges. Non aucune sanction.
Et l’autre truc qui m’a fait marrer le rappel au fait que Ferrari avait éjecté Allison responsable actuel du design chez Mercedes.

Sinon le grand prix assez soporifique, comme souvent à Monaco, le prochain devrait être plus animé.

27 Mai 2019

17:38

Ghosn avait bien précisé à l’époque que nissan s’était rapproché de Mitsubishi sans en référer à Renault !!!

27 Mai 2019

17:44

Monaco est toujours un GP chiant. En dehors de son aspect blingbling (qui ne me fait pas rêver), la course ne présente pas beaucoup d’intérêts.

27 Mai 2019

17:56

Bizarre cette histoire quand même car FCA aurait selon moi plus d’intérêt à choisir Nissan pour s’ouvrir le marché asiatique que Renault quitte à choisir un des deux alliés

27 Mai 2019

18:03

très mauvaise idée cette fusion 50/50.
Le grand gagant serait FCA car même avec une compensation financière, les actioinnaires de FCA resterons plus fort.
Ils auront la main mise sur Renault et pourront a terme faire une OPA hostile.
pas bon du tout, j'espère qu'on va pas vendre les bijoux de famille, j'espère vraiment.

27 Mai 2019

18:09

Ce qui me fait dire que ça va se faire c’est que JDS est financier de formation et non ingénieur.
Il a fait un gros boulot chez Michelin

27 Mai 2019

18:09

FCA,lorgne sur la technologie électrique de Renault.

27 Mai 2019

18:10

laisser tomber Nissan qui a un enorme potentiel c'est faire une deuxième erreur mais cette fois monumentale.
J'espère qu'on va pas brader tous ce qui a été construit avec Nissan depuis 20 ans car il reste encore beaucoup a faire commr la fusion par exemple qui a mes yeux serait bien plus prolifique car Nissan et reste un constructeur de renommée mondiale avec une clientèle très fidèle et des véhicules de qualité.
attention attention faites pas de conneries messieurs les politiciens qui obt déjà assé bradé l'industrie Française.

27 Mai 2019

18:18

En vingt ans, la part de marché cumulée des quatre plus gros constructeurs mondiaux serait passée d’un peu plus de 66 % à un peu plus de 33 %. Les constructeurs de plus petites tailles ont pris des parts de marché aux gros. Les investissements pour la transition technologique sont colossaux et impossible à financer pour des groupes de petites tailles ou de tailles intermédiaires. En résumé des mariages de raisons sont et seront obligatoires pour la survie de certains constructeurs. FIAT en est consciente et anticipe un possible rachat en se choisissant un partenaire d’une taille équivalente pour obtenir un accord gagnant-gagnant. Seul le groupe Renault pèse capitalistiquement parlant moins que FIAT ou que Nissan. Cette fusion Renault - FCA aurait le mérite de mettre les deux groupes sur un même pied d’égalité lorsque celle avec Nissan se présentera. Et elle se présentera car Nissan est aussi dans l’obligation de fusionner. La seule chose qui repousse l’échéance côté japonais c’est de vouloir redresser les comptes du constructeur nippon pour en augmenter le poids dans l’alliance. Tout en affaire de politique et de pouvoir dans cette affaire Nissan contre Ghosn. Cela fait un moment que les japonais souhaitaient un rééquilibrage des droits de vote au conseil d’administration de l’alliance. Chose refusée par Renault.

PSA qui reste tout seul dans son coin est dans une situation fragile. Il existe un vrai risque de voir Peugeot se faire racheter par un groupe étranger. Pourquoi pas par un groupe chinois comme Dongfeng ?

27 Mai 2019

18:22

[…] Cela fait un moment que les japonais souhaitaient un rééquilibrage des droits de vote au conseil d’administration de l’alliance. Chose refusée par Renault. […] Renault contre cette augmentation de poids de Nissan par un accord de fusion avec FCA.

27 Mai 2019

18:25

Pour moi ce serait précipité, il faut s'inspirer de ce qu'a fait carlos tavares, c'est a dire requinquer Renault avec une montée en gamme premium audacieuse et ensuite racheter des concurents en s'imposant.
c'est un comble que ce soit FCA qui vend des voitures toutes pourries qui vienne proposer sa vision des choses.

27 Mai 2019

18:27

Justement les chinois ne veulent pas de ce partenariat FCA avec Peugeot.
Peugeot est déjà bouffé par les chinois.

27 Mai 2019

18:31

c'est simple, une fusion FCA 50/50 avec Renault c'est la fin de l'industrie automobile Française.

27 Mai 2019

18:32

Tout à fait d’accord l’affaire Ghosn est sortie car pour l’instant Nissan est encore supérieur à Renault mais Nissan sait que dans un temps plus ou moins long les rapports seront inversés car Renault monte en puissance quand Nissan est en perte de vitesse ( d’ailleurs comptes de Renault plombés par Nissan cette année)

27 Mai 2019

18:34

Justement Renault s’inspire de Tavares.
Senard interviewe sur France Inter samedi matin à dit priorité à la qualité

27 Mai 2019

18:37

non non, les chinois sont seules avec le vote double pendant 2 ans, mais l'état et la famille Peugeot retrouveront les votes doubles d'ici 2 ans. PSA est encore Français désolé.

27 Mai 2019

18:41

@ Mateodu13, je pense que c’est pire. Si Goshn est en tôle aujourd’hui c’est parce que Nissan a de mauvais résultats (contrairement à Renault) et c’est pour sauver la peau de actuel pdg. Ajoute à ça l’erreur, non la faute de Hollande (idée de Macron) d’être monté artificiellement au capital pour ce « voter un droit de vote » minoritaire ce qui a profondément choqué les Japonais.
En deux mots il y aurait le feu au lac !

27 Mai 2019

19:00

Oui totalement d’accord Gremlin mais ce projet de fusion annule le droit de vote double en ce qui concerne Renault.
Et de toute manière, l’annulation du projet de fusion entre PSA & FCA n’a rien à voir avec cela. Peugeot est trop centré sur l’Europe et pas suffisamment sur l’Asie et le Maghreb.

Et oui : cette fusion revient sur le papier à un rachat de Renault par la famille Agnelli (15% du capital).
Sauf que l’État français détiendrait 7,5% du capital & Nissan détiendrait 7,5% du capital. Donc une coalition État français + Nissan équilibrerait les forces en présence.

27 Mai 2019

19:53

N'oublie pas Samir que Macron a été choisi (et non élu) pour vendre les fleurons de l'industrie française ...
Alstom, STX, Aéroports, bientot Areva, Airbus passera sous contrôle des voyous américains ... etc ...

27 Mai 2019

19:59

Il est temps de recentrer les discussions sur autre chose que la politique, cela nous évitera de lire n’importe quoi…

27 Mai 2019

20:00

Qui plus est, Airbus n’est pas une entreprise français mais un consortium européen

27 Mai 2019

20:03

justement, moi le lis rien, je dit juste ce que je pense sans avaler toutes les sottises qui font l'audimat ou qui vend du papier.
tous tes articles mateo je les ai meme pas regardé...

27 Mai 2019

20:07

Ah mais tu fais ce que veux Samir, nous sommes en démocratie.
Mais mon commentaire ne s’adressait pas à toi

27 Mai 2019

20:11

Sinon messieurs, un autre point positif de l’équipe de course ce WE c’est le pit stop de Ricciardo en 2,36s
.
Ce qui nous offre une superbe 2e place au classement DHL
.
https://twitter.com/dhl_motorsports/status/1132711794433318912?s=21

27 Mai 2019

20:20

Je voudrais pas casser l'ambiance mais ce qui est entrain de se passer pour Renault est extrêmement grave.

En effet il s'agit en rien d'une fusion égale à égale mais clairement d'une OPA déguisé par FCA et Elkann.

L'Etat Français repassera minoritaire dans ce groupe et son siège sera aux Pays Bas tchao Boulogne Billancourt

27 Mai 2019

20:21

mais moi si, je parlais a toi. c'est toi qui a posté cette longue liste d'articles, alors même si tu fais comme si j'existais pas, que tu me snobe, je me permet d'émettre mon avis.

27 Mai 2019

20:26

Ricciardo traversait une phase de graining ce qui explique pourquoi il était si lent en début de course mais ensuite, les pneus retrouvent une seconde vie, c'est du vu et revu. Surtout qu'à Monaco même en étant à 2 secondes au tour personne ne peut passer.

27 Mai 2019

20:28

Dukes

mon pauvre ami mais le siège de l'alliance Renault-Nissan est déjà au Pays Bas qui est un paradis fiscal pour une boite qui préfère échapper à ses obligations en France ...

27 Mai 2019

20:31

Oui mais il ici c'est clairement une opa déguisé de FIAT

27 Mai 2019

20:31

C'est drôle...vraiement drôle ! certains critiquent la stratégie, mais, ils ont fait la même chose que les grosses équipes !
Ferrari, RBR, Mercedes se sont arrêtés. C'était donc un mauvais choix aussi pour eux ? En général, lorsqu'il y a un safety car, la majorité des autos en profitent pour changer leurs pneumatiques. Avec des si en fin de course, on peut tout refaire ! ALors on n'oublie de dire que si les autres s'étaient arrêtés, ils finissaient 5ème...sauf que...Monaco.
Renault joue sur la même longueur d'ondes que Ferrari. La voiture a un certain potentiel, mais il y a toujours un petit quelque chose pour ne pas que cela se passe comme il le faudrait.
C'est flagrant, la voiture a fait des progrès. ce n'est pas la 1ère course cette année, ou on l'a voit remonter sur les autres, alors qu'ils ne se sont pas bien qualifié, et cela, ce n'était pas le cas l'année dernière.
Le moteur a gagné énormément de puissance, c'était un soucis récurant, ils sont enfin au niveau. On ne peut pas leur reprocher d'avoir rattraper les autres en puissance et se plaindre de la fiabilité...ou on y connait rien.
Eux, ne sont pas derrière un clavier...
Oui, cela demande de la patience.
Je me rappelle quand ils sont revenus au moment des V10n beaucoup se foutaient de leur gueule, et puis, d'un coup, ils ont mis tout le monde d'accord, et pour longtemps. il suffisait juste d'être patient...

27 Mai 2019

20:44

Sinon l'alliance est peut être aux Pays-Bas mais le groupe Renault à toujours son siège social en France
Encore heureux...

https://www.societe.com/societe/renault-sas-780129987.html

Le siège social de Nissan lui est à Yokohama au Japon.

Pour le délire avec FIAT
Il s'agit pas d'une alliance mais d'une fusion et c'est FCA qui sera le grand gagnant certainement pas Renault.
Ils vont pouvoir mettre la main sur l’électrique et les plateformes et pour pas un rond.
FCA étant une coquille vide sans réels investissements depuis des années seul Jeep vaut le coup en réalité.

Un génie cet Elkann si il parvient à faire son coup.

27 Mai 2019

20:44

Le siège de Renault est déjà au pays bas pour des raisons fiscales

27 Mai 2019

20:46

Du moins de la holding qui contrôle le groupe Renault

27 Mai 2019

20:50

Je ne te snob pas Samir, je te dis que tu as le droit d’avoir un avis.
Et que tu es libre de te forger cet avis sur n’importe quelle base d’informations ou préjugés !

27 Mai 2019

20:52

Mes réponses à la tienne (venir me dire que tu ne lis pas les articles que j’ai posté) sont :
1) c’est ton droit
2) cela ne m’empêchera pas de dormir ce soir

27 Mai 2019

20:57

bonne nuit alors

27 Mai 2019

21:01

C'est l'alliance Renault Nissan qui est aux Pays bas pas le groupe Renault

Je vais pas me répéter 40 fois

Le projet entre Renault et FCA c'est une fusion.

Comprends tu la différence entre une alliance et fusion ?

Lequel des deux sera le gagnant dans l'histoire ?

27 Mai 2019

21:04

Avec cette fusion FCA va mettre la main sur 44% de Nissan pour 0€

27 Mai 2019

21:07

oui dukes, FCA c'est 115 milliards de chiffres d'affaires le double de Renault, et on sait qu'en bourse le plus gros avale tout simplement le plus petit.
Donc au revoir l'industrie automobile Française, après l'immense et historique perte de Bugatti abandonné aux allemands, avec Renault il ne restera presque plus rien.

27 Mai 2019

21:17

Fiat, parce qu'ils sont en perte de vitesse.Ils raccrochent la locomotive. D'ailleurs, hasard, l'affaire des défauts moteurs sort bien opportunément je trouve...

27 Mai 2019

21:18

Ceci dit c'est les vacances sur CR,pourvu que ça dure.

27 Mai 2019

21:19

Une stratégie idoine pour une voiture n'est pas forcément idoine pour une autre ... cela dépend de nombreux paramètres.

Si on s'en tient aux faits, oui c'était une erreur de faire rentrer Ricciardo qui a perdu de nombreuses places dans l'affaire alors que les leaders n'ont rien perdu eux.

27 Mai 2019

21:21

Clairement PSA est plus en danger que Renault et si l’état français ne l’avait pas sauvé il y a 5 ans PSA n’existait plus Tavares ou pas Tavares

27 Mai 2019

21:25

ben oui, les tops team avaient assé d'avance pour ressortir devant.
mais rentrer aux stands, a monaco, avec des autos qui se suivent a moins d'une secondes les unes des autres, c'est donner l'opportunité aux poursuivants de rester en piste pour passer gratuitement devant, surtout que monaco, n'a jamais été un circuit hard pour les gommes.
très très grosse erreur...

27 Mai 2019

21:30

PSA a 3 actionnaires dont deux français, et la marque au lion est aujourd'hui au top avec des modèles remarquables et une 508 ultra sexy que j'adore.
alors bravo tavares,

27 Mai 2019

21:41

5 ans c'était il y a 5 ans
Aujourd'hui PSA se porte bien et a faillit faire une OPA sur Fiat d'ailleurs

Pour revenir à la course l’arrêt de Ricciardo est incompréhensible, c'est Monaco plus tu restes en piste devant mieux c'est...

27 Mai 2019

21:57

Sur le marché français Peugeot cartonne et il est possible que la 208 2 y fasse mieux que l’a clip 5 mais sur l’ensemble de l’Europe c’est moins évident en ne parlant que du marché européen

27 Mai 2019

22:08

Peugeot = 74 milliards d’euros / FCA = 115 milliards d’euros
C’est pas Peugeot qui était sur le point de faire un rachat de FCA, rêvez pas !

27 Mai 2019

22:27

Matéo ... je sais que la réponse était pour moi , mais j'en ai RAB ...
Tu penses ce que tu veux et moi de même
Ce n'est pas moi qui ait lancé la discussion ...

27 Mai 2019

22:39

Le fait est que le cocu de l'histoire sera Renault ...

27 Mai 2019

22:47

FCA est dans la merde et ils se sont débarrassé de magneti marelli pour récupérer de l'argent car ils n'en gagne pas assé pour renouveler leur offre automobile et surtout pour rattraper leur retard technologique dans oublier les nouvelles normes européennes auxquelles ils ne sont pas préparés.
un gros chiffre d'affaire sans marge opérationnelle c'est de la poudre de perlinpinpin, un mastodonte qui vend peu de voiture au vu de son poids capitalistique.
une boite pas du tout intéressante qui va coûter chère a remettre sur de bons rails.
a éviter a tous prix.

28 Mai 2019

07:42

Apres renault est en position de force et ils peuvent reclamer des garantis ou obtenir la majorité de cette fusion. Ce mariage presente des avantages comme des inconvénients

28 Mai 2019

08:47

@ samir
"une boite (…) qui va coûter chère a remettre sur de bons rails.
a éviter a tous prix"

Tu veux dire comme Nissan ?

28 Mai 2019

11:29

@Pour la fusion bonne ou mauvaise je suis pas assez expert pour donner mon avis!!!! Pour le sportif j ai l impression que l on commence à cerner enfin cette RS19 et dire que dans 2 GP le nouveau package arrive....c est ballot!!!!! Si c est pour du mieux acceptons en l'augure mais quel gâchis cette stratégie....

28 Mai 2019

11:55

il me semble avoir lu récemment un article sur FCA et son état des lieux economique
pas brillant car plus de modèles phares à proposer aux clients aucun projet non plus ;un vide abyssal @samir est dans le vrai semble t il.

en caricaturant c 'est du Enstone de ces dernières années à la puissance 100 si on peut oser ce genre de comparaison
les stratèges de Renault savent tout cela , donc s il y a un intérêt quelconque nous ne sommes pas assez expert pour en juger .

@BM t'as pas tord méfiance , méfiance

28 Mai 2019

12:45

Nissan c'est Renault depuis longtemps, c'est la grosse différence, Nissan peut s'agiter dans tous les sens, maos Renault reste un actionnaire majoritaire.
et Nissan est une belle marque automobile

28 Mai 2019

12:53

Il vaudrait mieux penser à la création d'un grand groupe automobile français dans lequel toutes les marques de PSA et de Renault seraient réunies surtout qu'avec le développement de l'électrique et du consortium européen qui vient de se créer sous l'impulsion du duo franco-allemand un tas de partenaires européens s'accrochent aux wagons du train qui doit produire des batteries afin de concurrencer les chinois.

Il faut en faire autant pour tout le reste tant qu'il reste du pétrol et tous les accessoiristes auront des garanties de bon contrats à long terme avec des carnets de commandes bien remplis assurant des emplois plus stables.

Puissance de production, achats en masse, technologies et plateformes communes,
il n'y a que ça qui permettra aux partenariats forts et riches de prospérer et de phagocyter les autres petits avant de l'être soi-même par des plus gros.

Et élargir le système de collaboration et de fusion à d'autres marques européennes renforçant toute l'industrie automobile.
Ghosn n'est plus là pour imposer ses fantasmes de mégalo, Tavarez et les nouveaux patrons de Renault sont des mecs intelligents, ça m'étonnerait qu'ils n'ébauchent pas déjà un plan de ce genre.

28 Mai 2019

13:51

@ samir, « Nissan c'est Renault depuis longtemps « mais au début du « depuis longtemps » Nissan était en dépôt de bilan et personne, absolument personne n’en voulait…

28 Mai 2019

14:27

la vision de CG était mondialiste tout comme celle de FCA .
aujourd'hui on s'aperçoit que les différences culturelles issues des divers continents sont difficiles à surmonter ; un consortium Européen comme le souligne @mario vu l'actualité et avec du recul semble plus logique .

d'autres difficultés apparaitront c'est certain pour qui voudra tenter l'aventure

28 Mai 2019

15:02

Malgré la "belle" europe théorique il y a des différences culturelles entre voisins alors comme tu le soulignes lulu, d'un continent à l'autre ce n'est pas de la tarte.

Et on y ajoute surtout tous les coûts logistiques donc l'impact sur l'environnement, on va retourner obligatoirement vers un rapprochement des partenaires proches des autres. Le monde va se refermer car chaque pays a de plus en plus de problèmes internes à régler.

Pour en revenir à FCA, je crains que ça cause la perte financière de Renault car FIAT n'a rien, mis à part une grande pauvreté technologique, financière et stratégique.
Quand les cadres français se seront friter avec les mafieux de Turin ils comprendront leur douleur. Ils sont trop cucul.

28 Mai 2019

15:03

Effectivement je pense aussi que Renault et PSA devrait se rapprocher ça serait déjà un début c'est ridicule ces 2 groupes automobiles Français qui ne se regardent pas.

28 Mai 2019

15:08

personne ne voulait de Nissan et pourtant c'est bien Nissan qui vend le plus de voiture aujourd'hui.
Le patron de Nissan, ce fameux japonais, est responsable de la situation actuelle etant aux manettes depuis 2 ans déjà.
Il n'a pas apporté de vision ni de changements pour changer la situation.
Maos Nissan reste devant Renault tout de même aujourd'hui en volume de vente, et de loin.
C'est donc une bonne chose de trouver Nissan en difficulté pour revenir dans le match comme avec l'arrivée du pdg Renault au conseil d'administration.
Maos il sera plus facile d'optimiser Nissan que de tout refaire avec FCA.
Parceque chre Nissan ou infinity, les modèles sont tres recherché et certain se vendent comme des petits pain comme le nissan qashqai par exemple.

28 Mai 2019

15:18

Ce sont avant tout des problèmes d'égo, donc Ghosn était un exemple frappant, qui font que PSA et Renault ne collaborent plus et pourtant on a déjà vu des rapprochements techniques exister dans le passer, en particulier sur l'usage des mêmes moteurs.............le PRV notamment.

Ils doivent aller plus loin et par exemple en achètant FIAT, qui produit avec 6000 salariés des VU avec PSA dans le sud de l'Italie pour Peugeot, Citroën et Opel, il y a obligatoirement des accords qui vont perdurer entre les 2 constructeurs français puisqu'ils existent déjà.

28 Mai 2019

15:19

* dont Ghosn

28 Mai 2019

15:27

@ Captur
"C'est à confirmer au Canada mais je crois bien que les Renault sont revenues dans le match."

Oui depuis que le moteur ne casse plus et peut être utilisé à 100%
Reste un petit effort à faire en qualif.

28 Mai 2019

15:32

@ racingspirit
"n'as tu pas compris que c'est CA qui est à l'origine du choix du mauvais ingénieur stratégie ?"
Comme Mateo nous le dit Nicolas Dubois est responsable de la stratégie course depuis 2018.
Une grosse bourde en 2 ans 1/2 (et encore facile de juger après course)ne suffit pas pour qualifier quelqu'un de mauvais.

Par contre toi dans tes commentaires simplistes j'ai bien envie de t'y mettre dans cette catégorie des mauvais.

28 Mai 2019

15:33

Mathieu Dubois pas Nicolas Désolé

28 Mai 2019

15:48

@ samir
"PSA a 3 actionnaires dont deux français, et la marque au lion est aujourd'hui au top avec des modèles remarquables et une 508 ultra sexy que j'adore."

Chacun ses goûts.
Moi le sexy sur une bagnole je ne sais pas ce que c'est !
Et je préfère la belle Talisman en version 225 cv suspensions pilotées et 4 roues directrices.
Oui l'efficacité avant tout et quand Renault se décidera à lui faire un peu de pub les ventes pourront décoller.
Il n'y en a que pour les Clio Captur Zoe... On se croirait revenu au temps de la Vel Satis ou des Fluence, Latitude qui n'étaient même pas dans les catalogues que recevait tout client de la marque.
C'est chez les commerciaux de Renault qu'il faut faire le ménage.

28 Mai 2019

15:56

À mon avis ce sont les commerciaux de Renault qui sont à plaindre,
les clients ne viennent plus leur acheter des voitures,
mais seulement des remises a 2 chiffres.

28 Mai 2019

15:57

@ mario
"Ils doivent aller plus loin et par exemple en achètant FIAT, qui produit avec 6000 salariés des VU avec PSA dans le sud de l'Italie pour Peugeot, Citroën et Opel, il y a obligatoirement des accords qui vont perdurer entre les 2 constructeurs français puisqu'ils existent déjà. "

Pour les VU avec PSA cela fait longtemps que les Scudo et autres fourgons sont équipés du JTD Fiat et comme les carosseries sont faites là-bas...
Maintenant c'est avec Renault qu'ils travaillent. Un clone du Trafic est maintenant vendu chez Fiat.

28 Mai 2019

15:57

Petite nouvelle en provenance de Joe Saward : Vettel pourrait quitter Ferrari à la fin de la saison. La question : qui sera candidat pour faire équipe avec le jeune Leclerc

28 Mai 2019

16:01

@ mario
Et les autres tu crois que ça va mieux ?
"Sur le premier trimestre de l’année, sur un marché mondial (marché particuliers et utilitaires) en baisse de 7.2%, la marque Renault a écoulé 908 348 véhicules, soit une baisse légèrement inférieure au marché (-5.6%)."
"En faisant un peu mieux que le marché, Renault parvient à légèrement augmenter sa part de marché qui passe de 4 à 4,1%."
https://www.planeterenault.com/30-alliance/1594-groupe/1597-actualite-automobile/10156-renault-confirme-baisse-ses-ventes-mondiales/

Donc se renseigner avant d'ouvrir la machine à dénigrer.

28 Mai 2019

16:02

C'est Kimi qui devrait remplacer Vettel.
Il passe sont temps à faire des aller-retour à Maranello.

De toute façon vu que la Ferrari a tendance à ressembler de plus en plus à une Renault question performances le vieux finlandais fait largement l'affaire.

Pas besoin de dépenser plus.

28 Mai 2019

16:04

@ mario

Mafoi si tu peux me dénicher une remise à 2 chiffres sur le nouveau Duster je suis preneur.
Malheureusement je crois que tu rêves et puis t'as sans doute jamais entendu parler des remises à Argus + 4000 , à Argus + 6000 chez les autres..

28 Mai 2019

16:05

" Donc se renseigner avant d'ouvrir la machine à dénigrer. "

J'ai dénigré où Renault en parlant d'un partenariat entre PSA et Renault ?

Tu n'as pas commenté depuis un moment esart............tu reviens pour faire chier ?

28 Mai 2019

16:09

Ah bon esart?
Et depuis quand le Duster est une Renault ?
J'ai parlé de Dacia moi ?
Et franchement quand je "rêve" de bagnoles, comme tu dis, ce n'est pas d'une Renault.

28 Mai 2019

16:10

@ mario
Et puis encore une fois tu n'as rien compris: je ne parlais pas de commercial en concession mais de la stratégie commerciale du groupe qui recommence à délaisser des modèles comme ils le firent il y a quelques années.

28 Mai 2019

16:35

J'ai lu sur plusieurs sites qu'il y a des ingénieurs de disponibles en provenance de chez Ferrari…………..Opération "chaises musicales" en cours!

28 Mai 2019

16:35

Tu es toujours l'éternel stressé esart.
C'est un plaisir de te lire.

Mais ne lis pas mes commentaires svp,
je m'en tape de ce que tu en penses si c'est pour me casser les c........

28 Mai 2019

16:36

Ouai,
ça va être un grand "casino" chez Ferrari si ça continue.

28 Mai 2019

16:37

Ah bon mario
Dacia n'est pas dans le groupe ?
Et puis pour ton info le Duster est vendu au Brésil et en Russie sous le nom de Renault

Moi quand je rêve de bagnoles c'est à celle-ci:
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/10167-megane-rs-reprend-record-nurburgring/
La MRS 4 Trophy R 7' 40" sur le Nürbürgring. Record des tractions
Dans les 7' 40" sur Wiki je note: Bugati Veyron LamboMucielago,Mercedes SLR Mc Laren,Ford GT Porsche Cayman GT4.

Oui vu les 300 cv seulement les vitesses de passage en courbe et les freinages des disques sur bol d'origine me font rêver.
Le reste le "m'as tu vu" je m'en fous royalement

28 Mai 2019

16:39

"Mais ne lis pas mes commentaires svp,
je m'en tape de ce que tu en penses si c'est pour me casser les c........"

Alors si je te les casse je te retourne le conseil: ne me lis pas non plus

28 Mai 2019

16:42

Et pourquoi tu me dis que je n'ai rien compris pauvre guignole alors que tu n'as même pas compris, toi, de quoi je parle !!

J'ai dénigré quand Renault en disant que je souhaite un partenariat avec PSA ?

Tu viens de finir ton stage en HP ??

28 Mai 2019

16:44

Put... !!

Quel boulet !!

28 Mai 2019

16:46

Tu n'as rien compris quand je parlais des commerciaux mais pas ceux des concessions: ceux qui font la stratégie nationale. Boufon (avec une faute pour passer la censure)
Je n'ai pas fais allusion au partenariat avec PSA...
Et toi ils ton relâché de l'EHPAD ?

28 Mai 2019

17:00

C'est ta tchèque qui te maltraîte pour que tu sois comme ça ?

28 Mai 2019

17:38

C'est Ricciardo qui va aller chez Ferrari l'année prochaine en remplacement de Vettel !

28 Mai 2019

17:40

La rumeur d'un départ de vettel est tout à fait envisageable.
Alors qui à la place ???
On parle d'un ricciardo sur la toile,et moi j'envisagerais bien un départ de Hamilton chez Ferrari.
Alors qui qui chez merco,Max ou ocon?

28 Mai 2019

18:07

@E.T29 Oui, c'est ce que j'ai vu également un échange entre Vettel et Hamilton. Mercedes veut un Allemand au volant pour retrouver un peu d'intérêt auprès du public Allemand et Vettel est démoralisé chez Ferrari. Hamilton ne cache pas son intérêt pour Ferrari mais je pense qu'il est d'abord focalisé sur un record des titres de champion du monde….c'est plus facile avec une Merco.
Quant à Ricci, ne pas oublier que Ferrari l'a déjà jeté alors question amour propre pour lui, même en rouge, j'y crois pas beaucoup, enfin pas tout de suite.
Les trois sont sous contrat jusqu'en 2020, même si cela se négocie un rachat, après tout est ouvert.

28 Mai 2019

18:17

Romain:"C’est un peu la pénalité qui prend le dessus, j’en ai marre de cette série. J’ai vu les images, l’équipe dit qu’on ne peut argumenter là-dessus mais moi je dis que la roue est sur la ligne"
Pénalité 5s sur l'autel de la sécurité mouahhh,et à côté de ça, on voit les commissaires faire les toreros avec perez,ollé !pfff

28 Mai 2019

18:22

Tout à fait d’accord avec Mariolotus Tavares Sénard Bolloré sont des mecs intelligents et ils peuvent essayer de s’entendre en mettant leur égo de côté.
Plus fiable que faire confiance à la famille Agnelli...

Ou alors rester très méfiant...

Et puis Tavares n’est-il pas un pro Renault à la tête de PSA?
Sénard n’est-il pas un pro PSA à la tête de Renault ?

28 Mai 2019

18:22

Avec le projet de fusion FCA-Renault, les doux rêveurs commencent leurs élucubrations:
https://f1only.fr/fusion-renault-fiat-bientot-un-moteur-ferrari-a-larriere-des-renault/
Supputations, des vertes et des pas mures et des pourries, en vue dans les prochaines semaines

28 Mai 2019

18:26

Un pilote normalement constitué veut dans sa carrière pouvoir porter le blazon du cheval cabré.
Une opportunité qui se présente très peu de fois,donc un bon clap de fin avant la retraite pour Hamilton

28 Mai 2019

18:29

Si vettel s en va je vois bien mick shumi le remplacer.

28 Mai 2019

19:10

Spec.2 chez Mercedes au Canada,estimation 20cv supplémentaire.

28 Mai 2019

19:55

La question ;: combien de temps les pilotes vont ils encaisser les approximations de l’équipe de piste toujours actuelles après celles de Very (semble réglées:like;celles d'Enstone toujours actuelles .

Ils ont beau être prévenus ; à un moment cela fait tâche.

28 Mai 2019

21:38

"Red Bull ouvre le marché: il veut Hulkenberg s'il ne renouvelle pas sa confiance en Gasly

Red Bull ouvre le marché: il veut Hulkenberg s'il ne renouvelle pas sa confiance en Gasly

Premier contact avec l’Allemand qui, en fin d’année, verra expirer son contrat avec Renault. Marko et Horner seraient heureux de faire un voyage à la marque transalpine, d'autant plus que Nico va comme Ricciardo et Milton Keynes connaissent la valeur de Daniel."

Une belle opportunité si Renault ne bouge pas son cul!

28 Mai 2019

21:39

Mouais, c'est clair que vu la tournure que ça prend, si la rumeur de la retraite de Vettel en fin de saison est confirmée, bye bye le Riccardo...

28 Mai 2019

21:39

Ocon chez renault?

28 Mai 2019

22:00

@ ersatinulo

"Comme Mateo nous le dit Nicolas Dubois est responsable de la stratégie course depuis 2018.
Une grosse bourde en 2 ans 1/2 (et encore facile de juger après course)ne suffit pas pour qualifier quelqu'un de mauvais."

Il n'est pas une grosse bourde en 2 ans 1/2, on voit que tu ne suis pas la F1 je me demande même à quoi sert ta présence ici... à part critiquer et reprendre les autres pour te sentir exister, puis nous parler de tes préférences pour une talisman, dont on se moque éperdument comme de nos premières chaussettes, tu ne posterais pas ça reviendrait au même

Je ne comprends pas les gens qui ne connaissent rien, mais qui essayent de faire croire le contraire.

Lis un peu les articles qui parlent de F1, regarde les courses... tu verras que Renault en est à plusieurs bourdes en stratégie et non pas une seule, depuis le début de la saison.

Tiens comme c'est difficile de s'informer je te mets l'extrait d'un article :
"Ce n’est pas la première fois que Ricciardo souffre de la stratégie de course imparfaite de Renault cette saison et il est peu probable que ce soit la dernière."

"Par contre toi dans tes commentaires simplistes j'ai bien envie de t'y mettre dans cette catégorie des mauvais."

Vu la qualité de tes commentaires, je suis honoré que tu me mettes dans la catégorie des mauvais, c'est le meilleur compliment que tu puisses me faire d'ailleurs
Ce qui est bien ce que tu es au moins lucide sur ta condition, dans ersatinulo on a l'adjectif nul, ça résume à la fois ta présence ici et la qualité de tes interventions.

NB : quand on confond "mie" de pain et "mis" du verbe "mettre" on se fait tout petit et on évite de vouloir corriger les autres, enfin bon le ridicule ne tue pas !

28 Mai 2019

23:19

Franchement qu'est ce qui pousserait Hamilton à quitter Mercedes pour Ferrari
Aucune chance.

Si Vettel venait à prendre sa retraite, ce serait Ricciardo mon favori.

28 Mai 2019

23:21

"Une grosse bourde en 2 ans 1/2 (et encore facile de juger après course)ne suffit pas pour qualifier quelqu'un de mauvais."

1 seule vraiment

28 Mai 2019

23:29

"Nous sommes juste tombés derrière des voitures derrière lesquelles nous n'avions pas besoin de tomber", a déclaré Ricciardo. "C'était frustrant. Je vais voir ça avec l'équipe ; bien sûr on veut faire mieux et on peut faire mieux, et il faut commencer à faire mieux. Évidemment que Lando allait nous retenir, parce que Carlos [Sainz] était en train de créer une fenêtre [pour s'arrêter au stand]. Ce sont des choses, en pilotant la voiture et avec tout le reste autour, que je vois très clairement, comment les autres ne peuvent-ils pas les voir ? On ne peut pas commettre de telles erreurs."

"Ici, la position en piste est la clé, et nous l'avions. Toute la matinée, nous avons discuté de dépasser Kevin [Magnussen] au départ, et nous l'avons fait, et l'équipe m'a mis en bonne voie dès le premier tour. Nous étions excités, mais nous avons juste tout bazardé. J'ai vu Kevin après la course, et il était également de mauvaise humeur [le Danois est passé de la sixième à la 14e place lors de son arrêt, ndlr]. Nous avons tous les deux eu la vie dure. Écoutez, je ne veux pas pleurnicher, je dois être constructif, et juste savoir que nous pouvons faire mieux."

29 Mai 2019

00:13

Une petite vidéo pour se détendre un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=Jm3OWPMDRds

29 Mai 2019

08:37

C’est clair que l’épisode GP Monaco où Ricciardo aurait dû faire P5 le poussera à quitter Renault avant la fin de son contrat et je le lui souhaite Renault ne le mérite pas

29 Mai 2019

09:43

@ racingspirit
"Ce n’est pas la première fois que Ricciardo souffre de la stratégie de course imparfaite de Renault cette saison et il est peu probable que ce soit la dernière."

Mais mon pauvre ami la perfection n'est pas de ce monde et s'il fallait remplacer tous ceux qui ne sont pas parfait....
Même chez Ferrari on fait des erreurs.
Chez Haas Magnussen s'est arrêtéen même temps que Ricciardo donc la décision à ce moment de la course ne devait pas être si évidente à prendre.

Alors oui, contrairement à toi je regarde la F1 et depuis longtemps et tout le monde essaie de trouver la bonne stratégie, y compris en prenant des risques.
Et à la différence de toi je ne viens pas hurler quand une stratégie n'a pas marché, sachant que moi-même dans mon travail, dans un domaine où il y avait parfois des décisions à prendre rapidement pour rétablir une situation, je n'ai pas toujours pris la bonne décision.
Mais toi tu dois être parfait alors continue de dégoiser en boucle et postule si tu as la science infuse.

Puisque tu aimes décortiquer les pseudo dans le tien il y a spirit. Pourtant ici tu n'en montres pas beaucoup et ce qu'il en reste est sacrément vérolé.

Pour le mie de pain et le mis du verbe oui il m'arrive de faire des fautes de frappe, mets un coup de torchon sur tes lunettes et tu verras que sur un clavier le e et le s sont l'un en dessous de l'autre. Rien à voir avec des fautes d'accord ou de conjugaison. J'insère souvent des correctifs quand je me relis.

Pour la Talisman faut suivre... c'était un avis en réponse à un contributeur qui nous avait parle de la "sexy" 508. Ce n'est pas plus hors sujet que la fusion Fiat Renault. Ta police de la pensée tu te la fourre où je pense car sur un site Confidential RENAULT on peut quand même parler de la gamme.

Allez à la niche le clébard et continue d'aboyer sur Mathieu Dubois.

29 Mai 2019

09:55

@ Alonso
" 1 seule vraiment"

Oui et encore je ne suis pas certain que cela en soit une car cela a au moins éviter une sortie de route avec des pneus souffrant de graining comme tu le rappelles plus haut.
Haas a pris la même décision pour Mag. Quand un seul fait ce choix je veux bien mais quand plusieurs le font c'est que ce n'était pas tout noir ou tout blanc.

Et dire que certains disent qu'ils regardent la F1 depuis longtemps... (je ne parle pas pour toi.)

29 Mai 2019

10:23

Grosjean, qui était en dehors du top 10 a tenté sa chance en restant en piste dans l'espoir de gagner une ou deux places en faisant quelques tours en plus. Mais son chrono, au lieu d'augmenter a diminué donc il a continué jusqu'au tour 50. Malheureusement pour lui, son ingénieur a oublié de lui dire qu'il avait une pénalité de 5 secondes (il l'a appris en franchissant la ligne d'arrivée) autrement il aurait fait en sorte de garder plus de 5 secondes à l'arrivée. Tout le monde fait des fautes dans le feu de l'action.

29 Mai 2019

11:02

C'est génial ce genre d'argument !

Donc si je comprends bien, quand la stratégie de Renault est mauvaise mais qu'elle est ( pratiquement ) la seule écurie en course à l'appliquer c'est excusable parceque c'est une équipe en reconstruction, ingénieurs en formations et le bla-bla habituel.........

mais si sa mauvaise stratégie est noyée parmis celle des autres concurrents qui se trompent aussi elle est normale car tout le monde peut faire des erreurs, la preuve, les autres en font aussi.

Ça ne serait pas une mentalité de looser ça ?
Non ?

D'amateurs professionnels peut-être ?
Un p'tit peu quand même.......hein ?

Moi je dis ça je ne dis rien................mais si Ricciardo affirme que son équipe a merdé il n'en a rien à branler de ce qui se passe dans le stand des autres car lui il connaît le job, Monsieur esartinulo, il n'a pas appris à piloter dans les livres.

Moi je vois une écurie constructeur qui ne réussit rien depuis 2014 et depuis 2016 et qui se fait niker par tous ses clients successifs.

C'est ça le vrai bilan, tout le reste c'est juste bon pour les picousés.

29 Mai 2019

11:57

@ RICCI il a les "glayolles" parce que lui sait très bien ,en tant que pilote, qu à Monano ce qui compte c est être devant et l'opportunité il l avait grosse comme une ...je sais pas quoi!!!! Pour le "graining" en début de course les gommes avaient largement le temps de se refaire une santé...alors il faut le dire erreur de stratégie chez RF1 et RICCI les "glayolles" parce que lui il avait fait le taff: normal

29 Mai 2019

13:16

@ersatinulos
"Mais mon pauvre ami la perfection n'est pas de ce monde et s'il fallait remplacer tous ceux qui ne sont pas parfait...."

Je ne suis pas ton ami, ce genre d'amicalité garde les pour toi et tu te les carres bien profond.

Quand on a pas d'arguments et qu'on est con-trarié, on se réfugie dans les insultes ça montre ton niveau intellectuel, j'ai pitié pour toi tu sembles être le seul à nager à contre courant en répondant toujours à côté de la plaque.
Il faudrait qu'on change la couleur de ton pseudo pour comprenne rapidement que l'on parle à un mongolien, ça évitera de nous fatiguer à perdre trop de temps à te répondre. Hein Mario

Contente toi de parler de Talisman et d'autres choses que de F1, sinon tu vas surchauffer les 2 derniers neurones qui se battent en duel dans ta tête.
On voudrait pas avoir ça sur la conscience ici.

Je fais dans le social en te répondant vu que tu souffre d'oligophrénie, si je dois nettoyer mes lunettes toi tu dois en acheter... à moins que tu sois aveugle, ce qui expliquerait bien des choses.
Notamment le fait que tu ne regarde pas les GP et que tu ne comprennes pas que Renault se loupe constamment en stratégie, quoique ton QI en dessous de celui d'une huître ne doit pas aider dans la compréhension de ce genre de chose.

Et ce n'est pas parce que tu es nul dans ton travail et que tu t'identifies à ceux qui font des erreurs, que tu dois te sentir obliger de les défendre.
On s'en tamponne le coquillard de toi et de ce que tu peux faire, vue ta manière de commenter ici on se doute bien que tu dois être un grand technicien... de surface !
Quant aux fautes ne fait pas la police de l'écriture si toi aussi tu en fais, contente toi de la fermer et évite de les corriger tu passeras pour moins sot que tu n'es... ce qui n'est pas une mince affaire !

Allez va manger du foin le benêt de service ça nous fera des vacances !

29 Mai 2019

13:24

@Mariolotus
"mais si sa mauvaise stratégie est noyée parmis celle des autres concurrents qui se trompent aussi elle est normale car tout le monde peut faire des erreurs, la preuve, les autres en font aussi.

Ça ne serait pas une mentalité de looser ça ?
Non ?

D'amateurs professionnels peut-être ?
Un p'tit peu quand même.......hein ?"

Mais mon cher Mario, je vous que l'idiot de service a encore frappé, il n'est pas comme nous ne cherche pas à comprendre.

Il ne se rend pas compte qu'il est ridicule, il essaye de trouver des excuses là où il n'y en a pas.
Un proverbe résume bien la chose : "Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses".
Haas a fait la même chose donc Renault n'est pas mauvais... bonjour l'argumentation
Les autres se trompent donc si nous aussi et bien c'est normal ça c'est un raisonnement de champion du monde

Pour celui qui ne sait pas écrire, il n'y a pas de s à la fin du mot parmi
Tu fais beaucoup d'erreurs pour un mec qui se corrige souvent.
Allez je ne t'en veux pas pour un handicapé, tu écris pas trop mal le problème c'est plus le fond que la forme de toute manière avec tes commentaires.

29 Mai 2019

13:26

@Mariolotus la fin du dernier message (comme le reste) ne t'es pas destinée, je pensais que tu citais l'autre naze

29 Mai 2019

14:15

Cela a déjà été évoqué par d'autres contributeurs, mais on peut se poser la question du choix de Ricci comme pilote chez RF1.
Quand on constate le niveau de compétitivité des Renault, on pourrait penser qu'il y avait mieux à faire, et à investir que de financer un top pilote.
Quand on entend les chefs se plaindre du manque de moyens financiers, on aurait pu diriger le budget Ricciardo vers Enstone qui en a bien besoin.
À moins que le but ait été tout autre. Emmerd.r RB par exemple.
À ce jeu, quel sont les résultats de cette décision :
- manque de moyens financiers pour développer la voiture
- aucun retour sur investissement, Ricci ne pouvant rien faire de plus que ce qu'aurait pu faire un Ocon, par exemple
- écœurement progressif des pilotes que l'on risque de perdre en fin de saison, contrat ou pas
- et cela n'a pas l'air de gêner beaucoup RBH

29 Mai 2019

14:25

bon moi je suis en vacances ! @racing merci d'avoir pris le relai notre pottos grand admirateur de l'ex Urss ;oui , c'est un poème à lui tout seul , ici il rame en permanence à contre courant depuis des années ;
y a bien quelques volontaires pour militer avec lui ; oui mais personne ne lui arrive à la cheville .

CR est obligé de titrer en négatif la performance RF1 GP après GP depuis le début de l'année bah non , lui y voit une bonne entame de saison .

ça va d'aller , P8 tout est normal actuellement , Riccia se fait entuber sur son GP préféré , tout roule , aucun probléme ,
en 2021 vont bouffer tout le monde , z'ont tout ce qu il faut dans les tuyaux ;
bien au chaud , pour l'instant cela compte pour du beurre .

29 Mai 2019

19:08

Cette histoire de fusion avec fiat Chrysler serai une très bonne affaire pour les italo-américains
le cours de Renault est sou-évalué actuellement à cause de l'affaire Gohsn ils récupéreraient tous le savoir faire de Renault, les brevets, les machines, la banque renault, ect.. tout ça serai bradé
il y a beaucoup de floue dans cette affaire concernant qui contrôlerai qui. au final il y a de forte chance que Renault perdre tout pouvoir décisionnel et se fasse tout simplement absorber par FCA .Pourvue que les dirigeants de Renault ne tombe pas dans le panneau.
Ont peut faire confiance aux Businessman américains la ils montre patte blanche mais quand ils seront dans la bergerie ça va faire mal.

29 Mai 2019

19:09

Comment on peut être aussi naïf en France, ceci est n’est plus ni moins qu’un HOLD-UP de Fiat sur Renault-Nissan !!! Voici les raisons.

1. Tout le monde s’accorde à dire que FCA/Fiat va mal et doit s’adosser à un partenaire plus solide.
2. Mis à part son problème de couple/gouvernance avec Nissan, Renault va très bien sur le plan opérationnel et n’a aucune urgence vitale de trouver un autre partenaire.
3. Mis à part dans le domaine des Achats regroupés, les bénéfices annoncés liés à cette fusion ne vont pas aider à vendre plus de Renault. En effet, même si FCA est présent aux Etats-Unis par l’intermédiaire de Jeep et Dodge, Renault n’y vendra ni demain ni dans 5 ans une voiture sous sa propre marque…D’ailleurs, à part la Fiat 500, Fiat elle-même ne fait pas beaucoup de vente sous sa propre marque là-bas. Sur les synergies annoncées, il ne faut pas se faire d’illusions, elles se feront sur l’ingénierie et les doublons, et les arbitrages se feront en général en faveur de celui qui a le pouvoir. Voir aussi interview de Patrick Pelata sur Europe 1 (https://www.europe1.fr/emissions/linvite-eco-demannuel-duteil/projet-de-fusion-entre-renault-et-fiat-chrysler-les-synergies-ne-sont-pas-evidentes-selon-patrick-pelata-3901235).
4. Et le problème majeur concerne la structure du capital : 50-50, avec en final domination de la famille Agnelli, c’est-à-dire le centre de gravité en Italie. Si Renault accepte ceci, juste pour faire réagir Nissan afin d’accepter d’aller vers une fusion Renault-Nissan, pourquoi pas. C’est un coup de poker comme un autre. Mais autrement, c’est du vol caractérisé…et le pire, c’est qu’un seul homme qui vient d’arriver il y a deux mois peut vendre des couleuvres à tout le monde, sans même avoir fait ses preuves au sein de l’entreprise… En effet, dans cette histoire, il faut voir le poids non seulement de Renault, mais de l’ensemble Renault-Nissan vs FCA.

29 Mai 2019

19:12

5. FCA vaut 19,5Mds€, Renault 16Mds€, Nissan 26Mds€, donc Renault-Nissan vaut 42M€ soit le double de FCA, soit 69% de l’ensemble. La structure du capital de l’ensemble doit donc être 69% pour Renault-Nissan, et 31% pour FCA….
6. Au pire, si Renault y va toute seule sans Nissan, les 43% de capitalisation dans Nissan (11M€) doivent être pris en compte, soit au total valorisation de Renault à 16+11=27Mds€, lui permettant de clamer au moins 58% de l’ensemble. 7. En conclusion, si Renault tente ce coup de poker seulement pour faire réagir Nissan pour aller rapidement vers une fusion, cela a un sens. Autrement, cela n’a aucun sens et aucun intérêt pour Renault. C’est un suicide ou une trahison (appelons-le comme on veut). Les intérêts de Renault et compte-tenu de la situation de FCA voudrait que Renault et Nissan règlent d’abord leur histoire, et se présentent devant FCA ou un autre en une seule entité…
8. Ceci étant dit, il y a vraisemblablement des intérêts personnels en jeu dans cette histoire, même si les intervenants semblent au-dessus de tout soupçon…

P.S. : J’ai suivi de très près l’aventure de l’alliance Renault- Nissan depuis 1998…et je peux vous donner ma version du pourquoi Nissan vend 1,5 Millions de voiture de plus que Renault aujourd’hui. Mais ceci c’est le passé et n’a plus aucun intérêt aujourd’hui…

29 Mai 2019

20:09

@ ansi

Je parierai sur ton point 7 : faire réagir Nissan afin de les décider à accepter une fusion.
Le moment semble bien choisi car Nissan traverse une période difficile avec une baisse des ventes et des marges.
Cela est essentiellement dû à son marché privilégié : la Chine.
Il faut savoir que le Gouvernement Chinois réduit fortement le robinet des immmatriculations afin de réduire la pollution de leur mégapoles.
Nissan en pâtit directement, son patron Sakawa également, venant de se faire un semi-harakiri en décidant de réduire sa rémunération de 50 %.
D'autre part, si Renault n'a rien à gagner aux US, il peut, suite à la fusion, se voir ouvrir des marchés en Amérique du Sud.
Quand à Fiat, c'est un peu comme Alitalia, une coquille vide.

29 Mai 2019

20:18

Il vaut rien le lien,excousez moi!

29 Mai 2019

20:29

Oui Ansi.......

Les synergies vantées entre FCA et Renault ne sont pas aussi évidentes que la proposition le suggère.

Et, je ne suis pas initié en affaires, mais je peux le voir aussi clairement que le jour. Si cela se produit le plus souvent, cela devrait se produire avec une participation de Renault de plus de 50 %.......plutôt de 60 à 65 %. Et, je crains que ma maison, le bon vieux États-Unis de l'A devrait en souffrir du point de vue de l'emploi........

Renault est séduit par la disponibilité sur le marché américain qu'offre FCA. Où est la logique là-dedans ? Renault a déjà accès au marché américain. Il s'appelle Nissan (INFINITI). Chrysler a besoin d'être sabordée. Alfa et Fiat doivent être retirées d'un océan à l'autre et la Dodge doit être repensée (Challenger et Charger sont de l'argent facile aux États-Unis). De plus, Jeep et Ram sont de l'or céleste....c'est là que l'Alliance peut commencer à voir des avantages immédiats d'une prise de contrôle....pas une fusion.

La FCA veut avoir accès aux marchés asiatiques à partir de Renault. Je le répète, où est la logique là-dedans ? Renault n'a pas accès au marché asiatique sans Nissan. De même, la FCA veut avoir accès aux plateformes électroniques partagées de l'Alliance. Pourquoi une fusion à 50 % avec la FCA serait-elle bénéfique pour Renault.........il suffirait de rendre l'Alliance plus forte et de reprendre la FCA. Et si la FCA ne veut pas vendre, then that would be there lost.
La FCA n'apporte absolument rien à la table que Renault n'a déjà à son luxe.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

29 Mai 2019

21:38

quidam64
29 Mai 2019

10:23

"Grosjean, qui était en dehors du top 10 a tenté sa chance en restant en piste dans l'espoir de gagner une ou deux places en faisant quelques tours en plus. Mais son chrono, au lieu d'augmenter a diminué donc il a continué jusqu'au tour 50. Malheureusement pour lui, son ingénieur a oublié de lui dire qu'il avait une pénalité de 5 secondes (il l'a appris en franchissant la ligne d'arrivée) autrement il aurait fait en sorte de garder plus de 5 secondes à l'arrivée. Tout le monde fait des fautes dans le feu de l'action."

Grosjean était dans les échappements d'Albon donc je ne vois pas bien comment il aurait pu creuser sur commande un écart de 5 secondes

29 Mai 2019

23:16

Abiteboul : " Nous ne sommes pas efficaces "
Quel plouc ! Avec une P8 le titre devrait être :
" Nous sommes nuls, des vrais branleurs, nous les cadres devrions avoir honte et donner notre démission, au minimum renoncer à notre salaire tant qu'on ne sera pas P4 "

" Nous ne sommes pas efficaces "
ça c'est bon en cas de P4/P5,
un peu derrière RBR,
mais pas à des années lumières !!

Il y a un gros problème de méconnaissance du sens des valeurs et des devoirs dans cette équipe.
" Obligation de résultats " ils ne connaissent pas, rien là dessus dans leurs contrats.

Fonctionnaires !!

29 Mai 2019

23:26

l'emploi a vie même en F1 ca existe aussi, mais qu'en France...

30 Mai 2019

06:28

@alonso 130R : Grosjean a perdu sa place pour 0,140 secondes (écart de la FIA). Il était à 5 secondes d'Albon, il y avait de quoi gagner ce petit dixième surtout quand tu es au courant de la marge qu'il fallait mettre pour sauver ta place. Pour moi faute de son ingénieur.

30 Mai 2019

09:02

Nombre de fois qu'une voiture a marqué des points en 6 GP :

Mercedes..12
Ferrari..11
RBR..10
TR..6
McLaren..5
RP..5
Haas..4
Alfa..4
RF1..3

Allez hop !
Circulez ! y a rien à voir !
Et l'autre fumeur de moquette qui croit encore à la P4 !

30 Mai 2019

09:14

@ RacingSpirit......29 Mai 2019.....13:16

@ RacingSpirit......29 Mai 2019.....13:24

Deux belles performances à quelques minutes d'intervalle
.........ça c'est du beau boulot de sportif de haut niveau !

Faut que tu gardes le rythme parceque :
1) je me marre
2) ça me fait des vacances quand tu fais ça à ma place
3) d'autres amateurs apprécient autant que moi.......tu reviens quand tu veux.

30 Mai 2019

11:13

Hey le rigolo, t'as pas une vie en dehors d'ici ?
Arrête de te croire au centre des débats.. T'es juste le boulet de service qui prend tous les messages pour lui..
Jamais vu un mec comme ça de ma vie..le Mega frustré de la life mdr
J'aimerais dire "reviens quand tu veux" mais ça ferait plaisir à grand nombre de lecteurs / contributeurs si tu pouvais prendre des vacances très très prolongés.
T'es pénible je te jure.. T'es le seul boulet qui réussi à mettre de l'animosité ici.. De la vraie graine de champion

30 Mai 2019

11:35

Renault bientôt Italo-Américano-Néerlandais

Tout fout l’camps

Je serais salarié de Renault je commencerais déjà sérieusement à m’inquiéter.
En tout cas la Formule 1 c’est bientôt fini
Ou alors ça sera l’écurie ter de Ferrari et Alfa.

30 Mai 2019

11:45

Je pense que Renault est entrain de revenir dans la course ça le rassure un peu.. On a vu une meilleur rs19 ce week end avoir 0our les prochaines courses mais je crois encore à la p4 en fin de saison... La mc laren n'est pas supérieur à la Renault. Loin de la... On y verra plus clair au gp de France.. Allez Renault

30 Mai 2019

11:51

Pour la stratégie franchement sur le coup je pense qu'elle était bonne... C'était l'occasion de virer les pneus tendres et d'aller au bout du grand prix.. Comme les voitures de tête 9bt fait...... Malheureusement personne ne pouvait prévoir qu'ils allaient sacrifier norris pour ralentir tout le peloton (1.5s au tour entre Sainz et norris c'est juste énorme)... OK lestratèges chez Renault font souvent de la merde.. Mais la à l'instant "T" je ne pense pas que c'était une erreur

30 Mai 2019

14:02

Il n'y a aucun signe tangible qui montre que Renault sera P4 en fin d'année. La course pour la P4 reste ouverte. Tant qu'un team n'a pas une avance confortable, tout est possible.
D'un coté on vous dit que pour le GP de France, il va y avoir des évolutions, vont elles fonctionner ou apporter les gains estimés ?? nul ne sait. D'un autre coté la concurrence ne sera pas immobile, des évolutions vont aussi apparaître. Quel sera le gain en final ??
Le moteur est plus performant? bien mais Ferrari, Mercedes, Honda font de même...
Je dis attendez les résultats sur la piste avant de vous lancez dans des pronostiques qui ne coutent que quelques frappes sur un clavier en sachant que vous avez une chance sur deux de vous tromper.
Concernant la stratégie à Monaco, inutile de dire si Ricciardo ne serait pas rentré... car probablement Magnussen non plus et bien d'autres aussi et la course serait tout autre et peut être avec un autre safety car....Personne ne savait que les tendres allaient tenir 50 tours.

30 Mai 2019

15:23

Pour ma part aucun pronostiques... Je suis juste confiant dans le fait que Renault va redresser la barre.... La différence se fera pour moi grâce à notre super duo de pilote.. Clairement le meilleur des écuries de milieu de grille

30 Mai 2019

16:57

Ou la ! Les hérétiques !!!

30 Mai 2019

17:37

"Hey le rigolo, t'as pas une vie en dehors d'ici ?
Arrête de te croire au centre des débats.. T'es juste le boulet de service qui prend tous les messages pour lui..
Jamais vu un mec comme ça de ma vie..le Mega frustré de la life mdr
J'aimerais dire "reviens quand tu veux" mais ça ferait plaisir à grand nombre de lecteurs / contributeurs si tu pouvais prendre des vacances très très prolongés"
très vrai herewego
pour Mariol

30 Mai 2019

20:05

Ricciardo : « Le moteur Renault a un vrai mode qualifications cette année »
https://f1only.fr/ricciardo-le-moteur-renault-a-un-vrai-mode-qualifications-cette-annee/

30 Mai 2019

20:07

Ricciardo : « Le moteur Renault a un vrai mode qualifications cette année »
https://f1only.fr/ricciardo-le-moteur-renault-a-un-vrai-mode-qualifications-cette-annee/

30 Mai 2019

20:41

Niveau perfo pure la voiture semble bien revenu dans le coup mais il y a toujours une couille dans le potage qui empêche les bons résultats.

30 Mai 2019

21:57

vivement le canada, un circuit typé moteur, excellent pour constater les progrès.
je pense que ce sera serré, toutes les bagnoles devraient être rapides, on verra ce que donne ce PU...
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
McLaren prouve qu'il est possible de faire mieux | Les troupes toujours mobilisées
Clock05/07/2019
Gros coup dur pour l'Australien, auteur d'une belle course au Castellet. Nico Hülkenberg gagne une place dans l'affaire.
Clock23/06/2019
Une épreuve à domicile déterminante pour le Losange
Clock20/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - E.T29 (il y a 9m)
"En revanche, Seidl a répondu à...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - E.T29 (il y a 16m)
"Après dix Grands Prix de Formule 1...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - T2-J4 (il y a 16m)
@yellowteapot . J’suis sûr l'année dernière...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - E.T29 (il y a 20m)
@Duduche,Ministre de l'air,je croyais que ça...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - E.T29 (il y a 25m)
Macron est Rugy de colère auprès de...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - Duduche (il y a 35m)
Macron vient de lancer le Ministère de l'Air et...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - E.T29 (il y a 41m)
Non Mario,soyons modestes,en effets certains ont...
Message non-lu
Grande-Bretagne - Course : Lewis... - mariolotus (il y a 42m)
Budkowski a mis de l'eau dans sa vodka, son coup...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Nouvelle grande prestation de Nissan e.Dams, qui s'offre un titre symbolique
Clock15/07/2019
McLaren-Renault et Renault sécurisent de précieux points
Clock14/07/2019
Elle est l'oeuvre d'un Sébastien Buemi exemplaire
Clock14/07/2019
Prestation solide de Renault avec les deux voitures en Q3
Clock13/07/2019
Une séance perturbée par la pluie | Les moteurs Renault en embuscade
Clock13/07/2019