Menu
Une première journée satisfaisante pour Renault à Melbourne
Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se sentent bien dans leur monoplace
Romain Beaupere - 15 Mars 2019 13:03
Le Renault F1 Team a officiellement lancé sa saison 2019 de Formule 1 en réalisant deux premières séances d'essais libres cohérentes par rapport au niveau montré lors des tests hivernaux. Ainsi, après une première séance de mise en place sur le poussiéreux et bosselé circuit de l'Albert Park, l'écurie a pu placer ses deux pilotes dans le Top 10 lors des EL2.

Un début prudent marqué par un souci logiciel sur la monoplace de Nico Hülkenberg en EL1. Un problème qui a demandé une réinitialisation et limité le roulage de la RS19. Daniel Ricciardo a alors compensé cela en réalisant quelques évaluations aéro prévues initialement pour son équipier. La monoplace d'Enstone proposait en effet différentes évolutions comparé à la dernière journée de tests à Barcelone.

Lors des essais libres 2, l'équipe a réalisé plusieurs longs runs avec des gommes plus dures, en particulier les gommes blanches et les gommes jaunes. Au final, la RS19 a pu être évaluée sur les runs courts et longs, soit le principal objectif d'un vendredi d'essais.

" Nous avons bien récupéré après une première séance loin d’être idéale. La deuxième session était plus efficace. Je me suis immédiatement senti à l’aise au volant et c’est l’une des choses les plus importantes pour un pilote. " explique Hulk, 7ème des EL2 en 1’23’’574 pour 37 tours.

" Nous arrivons sur un circuit différent des essais. Celui-ci offre un sacré contraste au niveau des sensations, mais j’avais mes repères et j’étais aussi heureux que nous pouvons l’être à ce stade. Nous avons complété notre programme comme prévu en EL2. Nos longs relais ont été bons, mais il reste beaucoup de données à analyser d’ici les qualifications demain. "

Pour son équipier, c'était la première sortie officielle en week-end de Grand Prix dans une Renault. Une première expérience réussie devant son public, l'Australien se sentant plutôt à l'aise dans la machine jaune et noire.

" C’était bien de terminer cette bonne première journée. La semaine a été chargée avec beaucoup d’événements en amont, donc c’était agréable de passer aux essais. Nous étions réguliers dans la deuxième séance et je suis clairement plus à l’aise chaque fois que je sors du garage. " se félicite Daniel, 8ème des EL2 en 1:23.644 avec 31 tours au compteur.

" Nous avons encore beaucoup à apprendre et à améliorer, mais nous progressons pas à pas. Pour moi, il s’agit de mieux comprendre la voiture et nous avons pris un bon départ dans ce domaine aujourd’hui. Les qualifications seront intéressantes et j’ai hâte d’être à demain. "

" Dans l’ensemble, nous avons connu une bonne journée pour commencer la saison. " confirme de son côté le Directeur technique châssis, Nick Chester. " La première séance a été légèrement perturbée lorsque nous avons détecté un problème logiciel sur la monoplace de Nico. "

" Daniel est véritablement rentré dans le bain avec ses premiers essais avec l’équipe. Nous avons cependant amélioré la voiture entre les sessions et la seconde était très positive. Nous avons cherché à avoir un bon rythme tant sur les relais courts que sur les longs. Nous devons encore analyser toutes les informations, mais nous sommes raisonnablement satisfaits de cette première journée. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

15 Mars 2019

13:31

Espérons qu'ils en ont encore sous le pied. J'espère avoir une bonne surprise aux qualification par exemple une Renault devant gasly ça serai super.

15 Mars 2019

13:57

Vettel sur Mercedes :
« À quoi rimait toutes ces conneries, comme quoi ils étaient hors de forme, etc ? Je n’ai pas compris pour être honnête. Donc c’est un peu surprenant (de les voir devant. Ndlr) »

on sent à peine la frustration du gars qui comprend qu'il s'est fait berner depuis tout ce temps

15 Mars 2019

14:02

Il me semble que l annee dernière déjà sur ce circuit merco avait une bonnne avance sir Ferrari durant les essais et les qualifs, pourtant c ferrari qui avait gagné.

15 Mars 2019

14:03

Ben c'était pour le faire tomber du cocotier,l'énerver un peu et ça a marché.
Le rythme des Renault a l'air bon sur les longs runs.
A voir en qualif.C'est là ou il y avait le plus de progrès a faire.
Ca peu le faire.

15 Mars 2019

14:13

Ricciardo parle d'un problème de harnais sur la première séance quelqu'un a des infos là dessus ?

15 Mars 2019

14:22

Faut absolument attendre la L3,avant de tirer des plans sur la comète .

15 Mars 2019

14:25

Bon,en tout cas les freins font l'affaire!

15 Mars 2019

14:26

Bonjour à tous,

Observez bien les trajectoires de Leclerc.
C'est un des rares à anticiper les points de cordes. Bonne école.. et bon élève.
Ainsi, dans chaque virage, il tend vers la ligne droite.
En l'absence d'anticipation, avec l'inertie, on déporte le point de corde de 5 m d'où contrainte sur les pneus ou/et escalade des bordures.
Une graîne de champion qui est en train de germer.

15 Mars 2019

14:36

Il va falloir sortir les calculettes pour Williams et le respect des 107 % par rapport au meilleur temps.
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais en cas d'exclusion il pourrait y avoir des problèmes avec les contrats organisateurs s'ils stipulent un minimum de 20 voitures au départ.

15 Mars 2019

15:31

Qui a déjà été exclut pour être en dehors des 107 % ? Vous avez des noms SVP !

15 Mars 2019

15:34

Erratum
Qui a déjà été exclu pour être en dehors des 107 % ? Vous avez des noms SVP !

15 Mars 2019

15:44

@Patrenault, ça remonte mais de mémoire, je crois me souvenir qu'une Minardi avec Yoon avait été exclue au-delà des 107% et je crois aussi qu'une HRT ou deux ne s'était pas qualifiée l'année de leur lancement, en 2010 ou 2011, mais je ne serai pas affirmatif sur ce dernier point.

15 Mars 2019

15:48

@Patrenault, voici l'ensemble des monoplaces exclues aux qualifications pour non respect des 107%, le tableau est très complet, listant également les tolérances qui ont été appliquées.
https://en.wikipedia.org/wiki/107%_rule

15 Mars 2019

16:33

Aprés un calcul trés approximatif, Kubica a terminé les LP2 à environ 4 sec. Les 107 % lui donneraient environ 6 sec de marge. Mais attention aux qualifs, ça devrait cartonner d'avantage.
À vérifier.

15 Mars 2019

16:38

Faute de manque de paricipants depuis des années la FIA accorde des dérogations et les retardataires partent des stands après tout les autres.
Pas de danger que les 107 % soint appliqués avec seulement 20 voitures.

15 Mars 2019

16:44

Le bon lien pour les exclus des 107%
https://en.wikipedia.org/wiki/107%_rule

ça ne sera pas appliqué c'est sûr.

15 Mars 2019

16:45

Le lien ne passe pas correctement. Il faut rajouter "25" après "%" et avant _

15 Mars 2019

16:51

Je ne fais que des fautes,
ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait péter un Prosecco.

15 Mars 2019

17:29

Jouant pour la première fois et pour le fun, voici mon pronostique Q3

1 L. Hamilton
2 S. Vettel
3 C. Leclerc
4 V. Bottas
5 N. Hulkenberg
6 D. Ricciardo
7 M. Verstappen
8 P. Gasly
9 K. Räikkönen
10 R. Grosjean

15 Mars 2019

17:40

a peu de chose près, c'est pareil pour moi...

15 Mars 2019

17:42

Je pense que le mode boost du PU Renault fera la différence avec Redbull, car il me semble que le châssis Redbull ne soit pas suffisamment supérieur au Renault

15 Mars 2019

17:53

moi je pense rien du tout, j'attends juste de voir...

15 Mars 2019

17:54

Que dieu t'entende Charly

15 Mars 2019

18:03

Je suis étonné, depuis Barcelone de voir les temps de Hull et Ric à moins d un dixième, y en a qui cache son jeu ou alors ils sont pile poil au même niveau de perf avec la voiture.

15 Mars 2019

18:05

Moi j'ai mis ça pour la Q3
# Pilote Equipe
1 L. Hamilton Mercedes AMG Petronas
2 S. Vettel Scuderia Ferrari
3 V. Bottas Mercedes AMG Petronas
4 C. Leclerc Scuderia Ferrari
5 M. Verstappen Red Bull Racing
6 P. Gasly Red Bull Racing
7 R. Grosjean Haas F1 Team
8 N. Hulkenberg Renault F1 Team
9 D. Ricciardo Renault F1 Team
10 K. Räikkönen Alfa Romeo Racing
Quel pilote terminera devant l'autre, Ricciardo ou Hulkenberg ?
Hulkenberg

15 Mars 2019

18:18

@Duduche
Chapeau Duduche, chapeau!

15 Mars 2019

18:18

Pour moi c est encore le flou total, impossible avant les el3 j suis dans le brouillard complet

Je ferais mes prono demain matin juste avant les qualités après les el3

15 Mars 2019

18:26

Q3 pour moi

Hamilton
Verstappen
Vettel
Bottas
Leclerc
Gasly
Ricciardo
Hulk

15 Mars 2019

18:26

hulkric,
laisse ricciardo prendre ses marques, et attendons encore un peu avant de tirer des conclusions.
moi je dirais que faire jeu égale sur ses premiers tours de roues dans sa nouvelle équipe, démontre tout son potentiel qui reste à explorer a bord de son nouveau bolide .
tout dépend comment on regarde les choses...

15 Mars 2019

18:31

Samir, je dis juste que ca me surprend

15 Mars 2019

18:43

Bonsoir pour les qualifs
J ai tellement envie que renault soit 5 et 6 mais je crains que non et plusieurs indices me font penser que ça sera malheureusement plutôt 9,10...
1) pas de mode fête comme les autres motoristes...pas de communication là dessus?
2) la RS19 me semble être plus à l aise en pneus les moins tendres (long relais assez compétitif de hulk en C2)
3) raikkonen, une haas voire une toro rosso pourrait devancer la RS19...

Ce ne sont évidemment que mes opinions sur ce que j ai vu depuis cette nuit...

Est ce que quelqu un a les vitesses en bout de ligne droite lors des el1 ou el2 ou les 2...?

Merci

15 Mars 2019

19:01

@lolodu..., pour info le nouveau PU Renault dispose également d'un mode "fête"

15 Mars 2019

19:09

Bonsoir à tous, je vous lis depuis plusieurs mois et ai enfin décidé à franchir le pas.
Alors pour la q3, je vois :
Hamilton
Vettel
Bottas
Leclerc
Verstapen Gasly
Raikonnen
Hulkenberg
Ricciardo
Magnussen

15 Mars 2019

19:15

j'aime bien tout le monde voit hulkenberg devant ricciardo demain en q3.
Mais moi non, à mon avis, ricciardo va sortir le grand jeu en qualif demain, j'espère qu'il aura le temps de bien régler sa voiture...

15 Mars 2019

19:21

mon programme cette nuit.

film , Playstation, documentaire, rubik's cube, CR, sieste, bouffe, el3, dodo, réveillé, qaulification, déjeuné, un passage au QG, brossage de dent, dodo, grâce mat, et journée debrief...

15 Mars 2019

19:22

@ someone 18h18

C'est à la fin de la Foire ...
En attendant, je l'ai mis à tremper. Je retiens égalelent l'option "à fumer".

Mais il m'a semblé entendre un son bizarre sortir du moteur de Lewis....

15 Mars 2019

20:08

Bonjour a tous un lien pour les max?

15 Mars 2019

20:37

@alonso130R

Bah Vettel a raison. Si Mercedes a vraiment quasi 1s d'avance, ils auront encore bien berné leur monde et mon dieu qu'est ce que ça devient lourd.

Demain, après la pôle de Lewis:
Hamilton: "Les gens chez Mercedes ont travailler comme des fous pour combler le retard, la voiture qu'ils m'ont donné était fantastique. Nous étions à 1 s de Ferrari et de Red Bull il y a 15 jours, et là, nous avons fini 1 s devant Ferrari et 2 s devant Red Bull, c'est vraiment incroyable!"

Toto Wolff "Lewis est le meilleurs pilote du monde, avec une voiture moins performante il a réussi a finir 1 sec devant vettel pour signer la plus belle pole de sa carrière et battre le record absolu du tour. Quel performance fabuleuse!!"

Et nous: "Génial encore une saison de m** sans aucun suspens en perspective"

15 Mars 2019

20:45

@Nando il n'y a hélas rien à jeter dans ta contribution
c'est de la responsabilité des 9 autres équipes de nous proposer quelque chose de différent , cela arrive quand même des GP animés en dehors des gris .

15 Mars 2019

21:01

Chez Mercedes, ils sont tellement forts dans la désinformation que cela fait cinq ans que personne ne copie leur concept de châssis alors qu'il n'y a que des imitations de Ferrari sur la grille depuis 2016. Jamais vu ça avant.

15 Mars 2019

21:11

@raikko +1 on est tellement sous pression ici , que j'attendais que quelqu'un se lance à ce sujet , merci de l'avoir souligné , cela a été légèrement abordé au moment de l'officialisation du choix de RF1 2019 et son rack très prononcé .

sont tellement fort Merco que personne n'ose les copier , un monde

15 Mars 2019

21:33

@mathusalem : on verra demain qui sera déçu (entre redbull et renault)

15 Mars 2019

21:35

Ricciardo n'est pas encore 100% à l'aise, ça se ressent dans ses déclarations donc Hulkenberg pourrait le devancer au début de saison.

15 Mars 2019

21:43

Si Vettel, pourtant bien mieux placé que nous, n'a rien vu venir c'est que nous avions raison de penser à quelques uns que Mercedes avait beaucoup de réserves et donc ne montrait pas tout son potentiel.

On se fait couillonner à chaque fois et à chaque fois on se dit "non, c'est pas vrai, ils ne vont pas nous refaire le même coup"
Ben si.............et autant je crois toujours à la P3 de Sharenstone autant je doute maintenant que Ferrari batte Mercedes.
La Scuderia va même exploser plus vite que l'an dernier, et pas forcement du côté mécanique.

15 Mars 2019

21:52

Williams cache son jeu et demain en qualif ils font p1 et p2

15 Mars 2019

21:53

Ricciardo a dit qu'il ne maîtrise pas encore toutes les méthodes de règlages contrairement à RBR ou il savait les yeux fermés comment et sur quoi il fallait agir avec ses ingénieurs.
Dans quelques GP il sera au point et d'ici la fin de la saison il sera passé devant Hülk.
C'est bien l'objectif non, vu le prix qu'il vaut ?

Faut suivre Bottas qui s'est refait une santé à la Rosberg pendant l'hiver.
J'espère qu'il va rendre la vie difficile à son voisin de garage.

Nico et Valtteri ont le même sang froid qui coule dans les veines, ne pas oublier que Nico est aussi le fils d'un finlandais.......calme et déterminé.

15 Mars 2019

22:49

Toute électrique, 500 km/h, c'est la F1 du futur de McLaren... pour 2050.
Chouette, je ne serai plus là.

https://lifestyle.boursorama.com/automobile/la-formule-1-du-futur-imaginee-par-mclaren/

15 Mars 2019

23:06

" Depuis 1937, McLaren voit les choses en grand, notamment pour le futur de la F1 "

Ah ouai, depuis le jour de sa naissance en 1937 en fait.
Précoce le mec.

Non, c'est 1966...................mais il doit se retourner dans sa tombe avec cette idée de F1 électrique...............en tous cas je ne veux pas voir ça.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
Il fallait remonter à 2010 pour retrouver la trace d'une meilleure performance en qualifs pour Renault
Clock09/06/2019
Si la stratégie a tout gâché, le Losange a montré de belles choses en Principauté
Clock30/05/2019
La R.S.19 n'était pas inintéressante ce week-end, mais Renault ne glâne que deux petits points via Daniel Ricciardo
Clock26/05/2019
Le Losange a beaucoup travaillé sur ses faiblesses
Clock24/05/2019
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
World RX - Norvège
Dimanche 16 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 1h)
C'est reparti mon quiqui...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Yannix (il y a 5h)
@E.T29 @Captur Merci de me contredire :lol: sinon...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - robert_redford (il y a 5h)
bs, 3h30 de direct sur la 36 avec youtube pour...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 7h)
Merci someone276....
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mathusalem (il y a 8h)
moi je me tirerai la quéquette quand je verrai le...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 8h)
Les freins à disques, issus de l'aéronautique,...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 8h)
Voici le lien. Moi, je peux dormir tranquille, ma...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - E.T29 (il y a 8h)
@yannix,non non pas besoin d'être vêtu d'une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019