Valence - RedBull: Vettel et Webber s'envolent

Romain Beaupere
27 Juin 2010 23:41
881
0
Valence-RedBull-Vettel-et-Webber-s-envolent

Une course riche en émotions pour les deux pilotes Red Bull Racing Renault ! Ce week-end aura vu la renaissance de Sebastian Vettel, en panne de gros points depuis quelques Grand Prix, et auteur d'une victoire qui devrait redonner le sourire à toute son écurie.

La course fut plutôt tranquille pour le jeune pilote allemand, qui, hormis au départ, n'a pas été tellement inquiété par ses poursuivant. Sans aucun problème de fiabilité, il est parvenu à ramener sa RB6 à l'arrivée, avec une maitrise des plus complètes.

Mais tandis que Sebastian Vettel s'est envolé en course, Mark Webber, lui, s'est envolé dans les airs. Le brave australien et Heikki Kovalainen ne se sont pas compris, et Webber a entamé un looping des plus spectaculaires avant de finir dans les pneus, sans aucun dommage corporel. Incroyable ! Le pauvre Mark n'aura pas connu un dimanche très agréable, après un départ chaotique, qui l'a contraint à suivre le train sans pouvoir remonter dans le peloton.

Sebastian Vettel - Victoire :
"C’est bon de gagner à nouveau et sur un circuit où nous ne nous attendions pas à être forts. Mais nous avons été assez rapides tout le temps en course pour se détacher, creuser un écart, puis ramener la voiture à l’arrivée, mais ce n’était pas aussi facile que prévu."

"Il est bon d’avoir inscrit beaucoup de points pour le championnat et les gars peuvent être fiers. C’est donc un bon week-end pour eux. Le plus important de tout aujourd’hui, c’est le fait que Mark ait eu un gros accident, mais qu’il va très bien. Cela montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais que même avec les risques qu’il y a, il va bien."

Mark Webber - 24ème après abandon:
"J’étais beaucoup plus rapide qu’Heikki et puis longtemps, longtemps avant le point de freinage, il a freiné, environ 80 mètres avant, et c’est là que je suis devenu un passager."

"La voiture, grâce à Dieu, est parfaitement sûre. Je vais bien, j’ai perdu quelques points, mais au final, lorsque vous êtes haut [dans le classement], vous n’êtes pas inquiet pour les points. Je craignais de ne pas aller bien et de ne pas être prêt pour Silverstone."

"Vous ne pouvez pas contôler où vous allez atterrir et avec quelle force vous allez frapper le mur. Bien sûr, le choc a été assez dur mais tout va bien, je vais bien. C’était mon châssis victorieux à Monaco et à Barcelone, et celui qui a obtenu un grand nombre de pole positions. Ce châssis a été bon pour moi et il l’a encore été aujourd’hui, car il m’a sauvé la vie sans que je ne me blesse. Je reste incroyablement positif. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Nous allons passer à autre chose."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

9h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

12h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

12h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis