Valence - RedBull: Vettel et Webber s'envolent

Romain Beaupere
27 Juin 2010 23:41
630
0
Valence-RedBull-Vettel-et-Webber-s-envolent

Une course riche en émotions pour les deux pilotes Red Bull Racing Renault ! Ce week-end aura vu la renaissance de Sebastian Vettel, en panne de gros points depuis quelques Grand Prix, et auteur d'une victoire qui devrait redonner le sourire à toute son écurie.

La course fut plutôt tranquille pour le jeune pilote allemand, qui, hormis au départ, n'a pas été tellement inquiété par ses poursuivant. Sans aucun problème de fiabilité, il est parvenu à ramener sa RB6 à l'arrivée, avec une maitrise des plus complètes.

Mais tandis que Sebastian Vettel s'est envolé en course, Mark Webber, lui, s'est envolé dans les airs. Le brave australien et Heikki Kovalainen ne se sont pas compris, et Webber a entamé un looping des plus spectaculaires avant de finir dans les pneus, sans aucun dommage corporel. Incroyable ! Le pauvre Mark n'aura pas connu un dimanche très agréable, après un départ chaotique, qui l'a contraint à suivre le train sans pouvoir remonter dans le peloton.

Sebastian Vettel - Victoire :
"C’est bon de gagner à nouveau et sur un circuit où nous ne nous attendions pas à être forts. Mais nous avons été assez rapides tout le temps en course pour se détacher, creuser un écart, puis ramener la voiture à l’arrivée, mais ce n’était pas aussi facile que prévu."

"Il est bon d’avoir inscrit beaucoup de points pour le championnat et les gars peuvent être fiers. C’est donc un bon week-end pour eux. Le plus important de tout aujourd’hui, c’est le fait que Mark ait eu un gros accident, mais qu’il va très bien. Cela montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais que même avec les risques qu’il y a, il va bien."

Mark Webber - 24ème après abandon:
"J’étais beaucoup plus rapide qu’Heikki et puis longtemps, longtemps avant le point de freinage, il a freiné, environ 80 mètres avant, et c’est là que je suis devenu un passager."

"La voiture, grâce à Dieu, est parfaitement sûre. Je vais bien, j’ai perdu quelques points, mais au final, lorsque vous êtes haut [dans le classement], vous n’êtes pas inquiet pour les points. Je craignais de ne pas aller bien et de ne pas être prêt pour Silverstone."

"Vous ne pouvez pas contôler où vous allez atterrir et avec quelle force vous allez frapper le mur. Bien sûr, le choc a été assez dur mais tout va bien, je vais bien. C’était mon châssis victorieux à Monaco et à Barcelone, et celui qui a obtenu un grand nombre de pole positions. Ce châssis a été bon pour moi et il l’a encore été aujourd’hui, car il m’a sauvé la vie sans que je ne me blesse. Je reste incroyablement positif. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Nous allons passer à autre chose."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

02:00 - 03:00

Essais Libres 2

05:00 - 06:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Je pense que Lando Norris, en tant que champion, ne sera pas beaucoup plus fort que Jacques Villeneuve, et cela me déçoit. À l'avenir, j'attends de...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Il faudrait tous entreprendre pour qu Alpine soit Française oui, moteur et châssis. Peut importe l'endroit ou cela doit se faire, Angleterre ou...

8h
Twing44

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@sylvain L'avenir reste à...

18/11/2025
Someone276

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

J'aimerais beaucoup qu'un ancien ingénieur Renault en partenariat avec un dirigeant d'affaires réfléchissent à une motorisation future française...

18/11/2025
RenaultRE16

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

https://youtu.be/qfe0pArk3vg?si=d8x1bRsFWSIhAaWb

18/11/2025
E.T29

Un second point au goût frustrant pour Pierre Gasly

https://f1i.autojournal.fr/infos/avertissement/steiner-esteban-ocon-devrait-se-faire-du-mouron-pour-lavenir/ J'ai dit plusieurs fois moi aussi...

18/11/2025
niki312T

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

:shocked::shocked::shocked::shocked: Aurais raison, je vais finir par voir des chassis et moteur Chinois dans le futuroO

18/11/2025
Twing44

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Someone276 Moi j'ai trouvé ça et c'est plus...

18/11/2025
sylvain