Verstappen devant Ricciardo pour une belle deuxième ligne

Le jeune néerlandais devance son aîné en qualifs pour la première fois de la saison

Romain Beaupere
09 Juil. 2016 18:23
1104
Verstappen-devant-Ricciardo-pour-une-belle-deuxieme-ligne

Comme cela semblait se dessiner depuis vendredi matin, le Red Bull Racing s'élancera en deuxième ligne demain entre les redoutables Mercedes et des Ferrari légèrement inférieures aux deux RB12. Max Verstappen a pour la première fois battu Daniel Ricciardo en qualifications en s'offrant la 3ème place sur la grille, avec 3 dixièmes d'avance sur son équipier.

"Je pense que durant toute la première partie du week-end, nous avons été assez forts et cela a donné lieu à une excellente qualification, la meilleure de ma carrière en F1 à ce jour et certainement le mieux que nous pouvions espérer aujourd'hui." se réjouit le jeune néerlandais.

"Parfois, j'ai été très malchanceux en qualifications mais aujourd'hui tout s'est bien passé et j'a pu montrer mon potentiel. A partir de maintenant, je vais me concentrer là-dessus et essayer de conserver cette pointe de vitesse. Je ne me focalise pas sur le fait de vouloir battre mon équipier, les points sont attribués en course donc ça reste la partie la plus importante pour moi."

Avant aujourd'hui, Daniel Ricciardo avait en effet toujours pris le dessus sur son deuxième partenaire de la saison. Peu importe, l'australien retient avant tout une belle performance d'équipe et l'ascendant pris sur Ferrari.

"En tant qu'équipe, sécuriser la deuxième ligne était vraiment important. C'était notre objectif et nous avons réussi, donc cela se présente bien pour demain. Il est satisfaisant de s'être qualifié devant les deux Ferrari." se félicite Ricciardo.

"Il va faire plus froid demain et vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans ces cas là, mais je pense que nous sommes assez confiants. Les deux Mercedes vont probablement se battre devant, et derrière eux il devrait y avoir une bonne bataille. Il est évident que Ferrari va nous donner du fil à retordre, donc il n'y a aucun doute sur le fait que la troisième place sera disputée. Clairement, vous verrez une course demain !"

ndrina

10/07/2016 - 23:43
0
0

Le PU Renault n'est vraiment pas trop loin de Mercedes, je suis certain que celui de 2017 sera encore plus performant pour mener la vie dure à ses conccurents:Mercedes / Ferrari / Honda.

Bravo Renault

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2016

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui J'essaierai d'être pragmatique et factuel, ce n' est pas mes envies. Je dis juste que c'est ce qui serait cohérent pour un Retour de...

37m
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui l'Angleterre, car c'est LE lieu de la F1. Rien n'empêchera Renault d'avoir un pont direct avec les écoles Françaises pour recruter des...

40m
RenaultRE16

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

3h
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

4h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

5h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

6h
Renault81