ePrix de Berlin 2 - Course : Sébastien Buemi tient sa revanche

Le pilote Renault signe sa sixième victoire de la saison

Emmanuel Laurent
11 Juin 2017 17:25
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Sébastien Buemi a répondu de la plus belle des manières à sa disqualification de la veille en signant sa sixième victoire de la saison, à l'issue du second ePrix de Berlin. Le pilote Renault a en réalité bénéficié de la pénalité post-course infligée à Felix Rosenqvist pour prendre la tête, même si le suisse et son camarade de chez Mahindra étaient sur une autre planète cet après-midi. Plus loin, Lucas di Grassi complète le podium.

Rapide dans le peloton samedi, Sébastien Buemi a finalement confirmé la bonne orientation de réglage prise tardivement par Renault pour faire de la ZE16 l'une des monoplaces les plus performantes sur la grille. Auteur en qualifications du deuxième chrono, le suisse s'est en effet baladé dans les roues d'un Felix Rosenqvist également très véloce. Les deux hommes ont imprimé le rythme, et pris une avance considérable sur la concurrence.

La position d'attente de Sébastien Buemi a pris encore plus d'importance dès lors que les commissaires ont infligé à la Mahindra une pénalité de 10 secondes. Inutile pour le pilote Renault de prendre des risques, l'objectif était donc de terminer dans les échappements de la voiture indienne. Une manoeuvre réussie qui permet à Renault et son pilote de s'adjuger une sixième victoire de rang, et de reprendre dix unités à Lucas di Grassi.

Renault ajoute quatre points avec la huitième position de Nicolas Prost. Solide, le français a réalisé une course propre mais on peut lui reprocher un certain manque d'agressivité, avec une incapacité à doubler les voitures devant lui. Dommage car le potentiel de l'auto permettait certainement un meilleur résultat.

Techeetah a eu chaud ce dimanche et a souffert des températures ambiantes élevées. En difficulté, Jean-Eric Vergne a longtemps pu prétendre au podium mais doit se contenter du sixième rang, après avoir été dépassé successivement par ses concurrents, dont deux Audi et une DS. Le français sauve de précieux points car le résultat aurait pu être plus décevant sans une défense agressive de sa part.

Course en revanche complètement anonyme de Stéphane Sarrazin, seulement 14e. L'apprentissage de sa nouvelle voiture est décidément difficile...

Prochain rendez-vous Formule E, dans un mois, au Canada, avec une nouvelle double manche les 15 et 16 juillet.

Classement Course

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Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29 * Laurent Mekies. :oops:

4h
E.T29

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Enfin, quand je dis "vaincre" je me comprends, car reproduire l'exploit de 2009 n'est certainement pas envisageable et de la compétence...

4h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Renault81 Ouais ouais, on fait comme ça gamin !

4h
E.T29

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=0POIgoQcyR0 Les conditions ne sont pas les mêmes mais il y a des analogies........nouveau moteur Mercedes,...

5h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Nene079 Ils ont déjà battu leur temps de2025 de 9dixieme:like:

6h
Nene079

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://vm.tiktok.com/ZNRLcgH5a/

6h
Nene079

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Willy27 Séduire les pilotes de F1............lesquels ? Les rétraités et le sourds ? :lol: Il manque le principale en FE : la...

6h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@E.T29  Ça a déjà été dit. Prends la peine de lire avant de venir faire le fanfaron. 

8h
Renault81