ePrix de Berlin 2 - Course : Sébastien Buemi tient sa revanche

Le pilote Renault signe sa sixième victoire de la saison

Emmanuel Laurent
11 Juin 2017 17:25
1187
0
ePrix-de-Berlin-2-Course-Sebastien-Buemi-tient-sa-revanche

Sébastien Buemi a répondu de la plus belle des manières à sa disqualification de la veille en signant sa sixième victoire de la saison, à l'issue du second ePrix de Berlin. Le pilote Renault a en réalité bénéficié de la pénalité post-course infligée à Felix Rosenqvist pour prendre la tête, même si le suisse et son camarade de chez Mahindra étaient sur une autre planète cet après-midi. Plus loin, Lucas di Grassi complète le podium.

Rapide dans le peloton samedi, Sébastien Buemi a finalement confirmé la bonne orientation de réglage prise tardivement par Renault pour faire de la ZE16 l'une des monoplaces les plus performantes sur la grille. Auteur en qualifications du deuxième chrono, le suisse s'est en effet baladé dans les roues d'un Felix Rosenqvist également très véloce. Les deux hommes ont imprimé le rythme, et pris une avance considérable sur la concurrence.

La position d'attente de Sébastien Buemi a pris encore plus d'importance dès lors que les commissaires ont infligé à la Mahindra une pénalité de 10 secondes. Inutile pour le pilote Renault de prendre des risques, l'objectif était donc de terminer dans les échappements de la voiture indienne. Une manoeuvre réussie qui permet à Renault et son pilote de s'adjuger une sixième victoire de rang, et de reprendre dix unités à Lucas di Grassi.

Renault ajoute quatre points avec la huitième position de Nicolas Prost. Solide, le français a réalisé une course propre mais on peut lui reprocher un certain manque d'agressivité, avec une incapacité à doubler les voitures devant lui. Dommage car le potentiel de l'auto permettait certainement un meilleur résultat.

Techeetah a eu chaud ce dimanche et a souffert des températures ambiantes élevées. En difficulté, Jean-Eric Vergne a longtemps pu prétendre au podium mais doit se contenter du sixième rang, après avoir été dépassé successivement par ses concurrents, dont deux Audi et une DS. Le français sauve de précieux points car le résultat aurait pu être plus décevant sans une défense agressive de sa part.

Course en revanche complètement anonyme de Stéphane Sarrazin, seulement 14e. L'apprentissage de sa nouvelle voiture est décidément difficile...

Prochain rendez-vous Formule E, dans un mois, au Canada, avec une nouvelle double manche les 15 et 16 juillet.

Classement Course

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités ePrix de Berlin 2 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

6h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

7h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

7h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

8h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

8h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

9h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

10h
RäikköE20 N°1 Bis