ePrix de Monaco - Une nouvelle pole et enfin de gros points pour Nissan

Un deuxième podium pour Oliver Rowland, Sébastien Buemi cinquième

Confidential-Renault.fr
11 Mai 2019 17:52
1226
ePrix-de-Monaco-Une-nouvelle-pole-et-enfin-de-gros-points-pour-Nissan

Nissan e.Dams avait définitivement besoin de points, et elle a parfaitement rempli sa mission ce samedi, pour le plus glamour des rendez-vous Formule E, avec l'ePrix de Monaco. Auteur de la pole position mais pénalisé de trois places sur la grille suite à son incident à Paris, Oliver Rowland sécurise un brillant podium, quand son équipier Sébastien Buemi décroche une solide cinquième place. Une double ration de points bienvenue pour replacer Nissan dans le classement des constructeurs.

De nouveau auteure d'une très bonne qualification avec ses deux voitures en Superpole, l'écurie franco-japonaise s'est offerte le luxe de signer une quatrième pole position, avec les trois points qui vont avec, grâce à Oliver Rowland. Sébastien Buemi est sixième. Les autos s'élancent finalement depuis les troisième et cinquième positions, suite au recul de l'un des adversaires.

Avec pour consigne d'assurer, nos pilotes connaissent un départ très propre, permettant à chacun de conserver leurs positions. Deux divisions se détachent alors, la première menée par les quatre premiers incluant Oliver Rowland, et l'autre dont Sébastien Buemi est le leader. Ce dernier sera sous pression sur l'ensemble des tours de cet ePrix, mais une défense solide et une bonne gestion de la batterie ainsi que des " Attack Mode " lui permettent de garder l'avantage jusqu'à l'arrivée.

Devant, Oliver Rowland profite d'une sortie de Pascal Wehrlein pour prendre la seconde place et ensuite attaquer Jean-Eric Vergne. Une excellente tenue de la batterie nous offre un final haletant mais notre pilote ne parvient pas à doubler le français malgré un écart minime. L'essentiel est toutefois là, avec un deuxième podium et de très gros points obtenus.

Car le bilan comptable est très positif pour Nissan e.Dams, qui prend la cinquième position du classement des constructeurs, avec 99 unités. Une contre-performance d'Audi offre même la perspective d'une entrée dans le top 3, pour les quatre derniers rendez-vous de cette saison 2018-2019.

De façon plus réaliste, la quatrième position évoquée ces derniers temps serait déjà un bel exploit après les nombreuses déconvenues rencontrées cette année. On ne désespère pas non plus de voir Nissan s'imposer, car l'équipe n'est encore pas passée loin ce samedi ! Les objectifs sont connus. Prochain rendez-vous, le 25 mai à Berlin.

Image

Classement Résumé

SpaxXx

11/05/2019 - 18:20
0
0

Vous etes sûr pour les 3 points de la pile ? Sur canal+ et d'autre site, ils disent que non

Captur

12/05/2019 - 06:53
0
0

JEV a fait un bon travail.
Nissan enfin !
Rowland aurait pu gagner en partant de la pole. Ça sera pour la prochaine.
Difficile pour Buemi qui a du défendre.
Ça doit le changer du petit Nicolas d'avoir un coéquipier aussi rapide.
Formidable remontée de Bird qui échoue sur le tour de fin. Dommage, il ne méritait pas ça !

Nul, nul et nul ! emoji evil
Ils sont nuls emoji exclaim
Pourquoi ne pas avoir gardé l'ensemble du tracé ?
C'est n'importe quoi !
Ils n'y croient et ce n'est pas comme ça que la FE grandira.
Autant fermer la boutique si c'est pour voir petit.
Il y avait l'occasion sur ce beau circuit de donner une autre dimension à la FE cette année.
La course aurait été encore plus intéressante sur le circuit non tronqué.

Je partage cet avis. La comparaison avec la F1 n'est qu'un faux prétexte.
Il y a anguille sous roche ! emoji mad

https://insideevs.fr/news/348980/vergne-pilotes-detestent-circuit-monaco-court/

samir

12/05/2019 - 07:34
0
0

bravo a JEV, quel pilote tout de même.
Il confirme son talent ce mec et on peu regretter son absence dans la catégorie reine.

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

1h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40