Menu
Alpine A110 Cup
Aux côtés de la Clio Cup, l’offre compétition-client/championnat monotype du Groupe Renault s'est enrichie en 2018 avec le lancement de l’Alpine Elf Europa Cup. Dévoilée en octobre de la même année, l’Alpine A110 Cup développée et commercialisée par Signatech a bénéficié d’une longue préparation sur piste.

Signatech a en effet mis du cœur à l’ouvrage pour peaufiner cette déclinaison course de l’A110, dont les prestations sont intéressantes. Pour un poids de 1 050 kg, l’auto développe 270 ch à 6000 tr/min grâce à son bloc 4 cylindres 1.8L. Les gommes Michelin viennent sublimer l'excellent châssis du bolide français, pour le plus grand bonheur de ses pilotes.


La commercialisation de la machine est réservée aux clients s'engageant dans la catégorie, approuvée par la FIA. Ils bénéficient du soutien d'Alpine et de Signatech, avec combinaison pilote, dotation de vêtements Alpine et d’outillage, accès à la structure de réceptif Alpine Europa Cup, communication, support technique Signatech (châssis) et Oreca (moteur) et présence d’un magasin de pièces détachées sur les évènements.

Six meetings sont au programme de l'édition 2018, organisés sur les plus beaux circuits européens en marge de championnnats renommés tels que le Blancpain GT Series ou l’ELMS. La saison 2018 s’achèvera au mois d’octobre.

DateCircuitEvènement
1-2 juinCircuit Paul RicardBlancpain GT Series
22-33 juinNürburgringVLN Endurance Championship
14-15 juilletDijonSRO GT FFSA
1er-2 septembreSilverstoneGT Open Championship
22-23 septembreSpa-FrancorchampsELMS
20-21 octobreBarceloneGT Open Championship


Ci-dessous, la liste des 19 concurrents confirmés par l'organisation.


Le format des week-ends est assez classique, avec deux séances d’essais libres suivies par tout autant de sessions qualificatives et de courses. Ces dernières durent 30 minutes.

JourHeureSéance
Jour 110h10essais libres 1 (30’)
Jour 114h20essais libres 2 (30’)
Jour 117h50qualifications 1 (30’)
Jour 209h00qualifications 2 (30’)
Jour 211h55course 1 (30’)
Jour 216h20course 2 (30’)


Rappelons enfin que l’A110 Cup peut être déclinée en GT4 par l’intermédiaire d’un Kit qui élève la puissance du moteur à 330 et 360 chevaux selon la Balance des Performances (BoP) appliquée, tout en maintenant un poids contenu à 1 080kg (selon la BoP également).

La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Double succès pour la sportive française à Nogaro ce week-end
Clock23/04/2019
La marque tricolore capitalise sur les débuts réussis de sa sportive
Clock07/02/2019
L'A110 continue d'écrire sa jeune Histoire
Clock02/12/2018
La marque tricolore étudie la question | Le LMP2 incertain
Clock31/10/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 3h)
@lulu79 ca y est j ai fini d honorer ma douce il...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 6h)
Cool :like:...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 6h)
A 23h12 il n y a plus de fans RF1  en mode...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 7h)
@lulu79 La syndicalisme allemand a son histoire...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 7h)
...Une sacrée épine enlevée ! Ouf! ...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 8h)
"Silverstone obtient le ’go’ pour la F1 de la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 9h)
Le problème  principal du syndicalisme...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 9h)
@raphynade26 LE VOTE CONTINU 9 ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020