Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Daniel Ricciardo chez Renault, le coup de génie du Losange
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension
AuthorEmmanuel Laurent
Time04/08/2018 10:21
Image News
Ce matin, les yeux encore embués de votre nuit de sommeil, vous vous demandez peut-être si vous avez rêvé. Non non, on vous l’assure, c’est bien vrai : Daniel Ricciardo pilotera une Renault en 2019 ! On peine à le croire, à imaginer l’australien vêtue d’une combinaison jaune, mais c’est pourtant la réalité. Il suffit de voir vos réactions, unanimes et nombreuses, pour comprendre l’importance de ce transfert. En signant Daniel Ricciardo, Renault attire non seulement dans ses rangs l’un des plus talentueux pilotes du monde, mais il crédibilise en plus son programme, tout en offrant un atout marketing incroyable, pour le plus grand bonheur des filiales commerciales. Le plus dur reste toutefois à faire. Avec un pilote de cette dimension, il devient impératif de proposer une voiture terriblement efficace. Les ingénieurs sont prévenus.

Quel incroyable scénario que cette signature ! L’arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault n’est pas sans rappeler le transfert de Lewis Hamilton à la fin de la saison 2012, où le britannique signait pour l’équipe usine Mercedes alors en construction, au détriment de celle qui l’avait fait grandir et gagner, McLaren-Mercedes. Vous remplacez Mercedes par Renault, McLaren par Red Bull et Lewis Hamilton par Daniel Ricciardo et vous obtenez une situation très similaire. Et ce n’est peut-être pas un hasard, tant l’australien se montrait intéressé par la réalisation d’un tel challenge. Rappelez-vous, c’était en juin, lorsque les premières rumeurs d’une arrivée chez Renault ou McLaren apparaissaient…

" Oui… Regardez, il y a une partie qui… Je ne vais pas dire : ‘’Non, ça ne m’intéresse pas du tout’’. Probablement encore plus car Lewis a été en mesure de le faire avec Mercedes. Et je sais que vous dites cela parce que ces deux équipes [Renault et McLaren, ndlr] ne sont pas encore vraiment en position [de gagner le titre] actuellement, mais le peuvent-elles ? Peut-être. Alors oui, cette pensée est attirante. Je ne dirais pas que c’est au sommet de ma liste actuellement, mais je ne l’écarterais pas non plus ", expliquait l’australien dans une interview accordée à Motorsport.com.

" Evidemment, McLaren et Renault ne sont pas là pour le moment, mais peut-être qu’ils le seront dans un an comme dans trois ans. On ne sait jamais vraiment. Je veux dire, Lewis a tiré au bon moment. Est-ce qu’il l’a senti ? Il dit qu’il savait vraiment ce qui allait se produire. Je ne sais pas. Mais, qu’il l’ait senti ou non, il a vraiment bien géré avec ce changement. Alors qu’il s’agisse d’un rêve pour tout le monde ou pas, je ne sais pas, mais il existe un petit morceau de preuve quant au fait que ça peut de nouveau se produire ", ajoutait-il.


Depuis, de l’eau a bien sûr coulé sous les ponts, et l’on peut dire que le temps a joué en la faveur de Renault. Les vives tensions entre le constructeur français et son client Red Bull ont dépassé le stade de la guerre des mots. Bien décidé à faire regretter au taureau rouge sa décision de quitter le Losange pour Honda, la firme de Boulogne-Billancourt a tiré là où ça fait mal, dans le Line-Up de l’écurie de pointe. Renault avait pourtant prévenu. Jugez plutôt les propos de Cyril Abiteboul, peu après l’annonce de l’accord Red Bull-Honda.

" Je m'attends à ce qu'il y ait des conséquences collatérales [au choix de Red Bull d'avoir pris Honda, nldr] ", affirmait le français, en conférence de presse FIA à la fin du mois de juin, en présence de Christian Horner. " Je suis assez certain que nous allons discuter de cela [avec Red Bull] ces prochaines semaines. Il nous faut faire attention à tout développement concernant les pilotes Red Bull en premier, puis aux conséquences collatérales qu'elles peuvent avoir sur nous. "

Au cours de cette même conférence, le Team Manager de Red Bull fustigeait d’ailleurs les rumeurs d’une arrivée de l’australien chez Renault ou McLaren, jugeant, sur la base de la supériorité actuelle de la RB14, un tel mouvement intrépide.

" N'oublions pas qu'il a été une voiture qui, lors des deux derniers Grands Prix [Monaco et Canada] a pris un tour aux autos de ceux qui se tiennent à ma gauche. Ce serait une décision assez intrépide que de sortir d'une voiture avec laquelle il a remporté deux Grands Prix cette année et avec laquelle il est un candidat au titre. Je serais surpris s'il quittait l'équipe car c'est une bonne association entre lui et Red Bull, mais c'est la Formule 1 ", commentait-il.

Être capable d’attirer un pilote de ce calibre est pour Renault la preuve du sérieux du programme Formule 1 – et certainement un désaveu des dernières décisions de Red Bull. Pour ceux qui en douteraient encore, Daniel Ricciardo a crédibilisé le projet, car il a laissé de côté le confort d’un Taureau rouge qu’il connaît, et refusé l’offre d’une équipe historique McLaren, certes également en reconstruction. En progrès sur chacune de ses saisons, Renault a sûrement offert les garanties techniques nécessaires pour convaincre l’australien de prendre ce risque. Avec un contrat annoncé ici et là de deux années, Daniel Ricciardo se donne le temps d’évaluer la progression de l’équipe et sa capacité à devenir une écurie de pointe. C’est sûr, la pression est désormais sur les épaules des hommes d’Enstone et de Viry-Châtillon car il ne faudra pas décevoir son pilote.


Bien sûr, vous imaginez bien qu’un tel transfert ne se fait pas gratuitement. Il a un coût certain – la presse parle d’un accord à 12M€ par an minimum -, mais on comprend que l’investissement opéré sur une telle signature peut rapidement se transformer en une affaire rentable.

Non seulement Daniel Ricciardo va délivrer les performances sur la piste nécessaires pour garantir une bonne position au championnat des constructeurs (synonyme de primes), mais son arrivée va galvaniser l’ensemble de l’équipe, bien décidée à donner à son pilote un matériel à la hauteur de son talent.

Pour Renault, l’australien s’impose comme une pépite marketing. Bouille sympa, fun, disponible, spectaculaire sur la piste et performant, il dispose de toutes les qualités pour contribuer positivement à l’image d’une marque. Les filiales du Losange à travers le monde doivent aujourd’hui se frotter les mains, et le siège social déjà imaginer les retombées commerciales associées. À cela, on n’oubliera évidemment pas les produits dérivés, qui contribueront d’une façon ou d’une autre à financer l’imposant contrat de Daniel.

Il n’y a de toute façon pas de secret en Formule 1, pour gagner, il faut disposer des meilleurs pilotes du monde. L’investissement est parfois lourd, mais il peut rapidement être rentabilisé par de bons résultats sur la piste et en dehors. Si Carlos Ghosn a validé un tel contrat, c’est que ces détails ne lui ont pas échappé. Une preuve là aussi de la confiance accordé au programme F1, et un message fort envoyé aux équipes de Cyril Abiteboul : maintenant, Renault doit s’inscrire comme un top team. C’est la prochaine étape.
ScrollUp
Commentaires
Fab
04 Août 2018 10:44

Probablement le tournant de cette aventure, qui pourrait bien emmener Renault vers le titre.
A Viry et Enstone de bien bosser car le mec au volant fera sans nul doute ce qu'il faut en piste.
Curieux de voir où sera Hulk.

Ca doit sérieusement serrer les dents chez RB.

mariolotus
04 Août 2018 11:16

Joli coup qui donne enfin de l'épaisseur au projet.

Titre de l'article parfait qui reflète exactement la situation.

"Daniel Ricciardo chez Renault, le coup de génie du Losange
La signature de l'australien doit faire entrer le Losange dans une nouvelle dimension"

Bon, j'ai arrêté de me pincer pour ne pas atteindre l'os.

samir
04 Août 2018 11:18

je commençais à sérieusement m'impatienter , même à perdre espoirs surtout après les dernières déclarations du président.
Content qu'il est enfin pris la décision d'investir dans un pilote de haut niveau pour la confiance du team, pour l'aspect marketing, pour le message envoyé à la concurrence.
Merci.

Herewego
04 Août 2018 11:18

Le vrai niveau de Hulk.. Voilà ce qu'on verra l'année prochaine.. "The opportunity" pour Renault de prendre la P3 à RB.. Les équipes, s'ils en avaient besoin, doivent être surmotivées après cette annonce !! Que du bon tout ça..
Bravo à Daniel pour ce beau et gros challenge..

Jelly
04 Août 2018 11:19

@ mariolotus

J'en suis arrivé á la moelle osseuse

sydney974
04 Août 2018 11:21

Ricciardo a le même profil que Hulk, il performe quand son coéquipier lui met la pression.
Si un des deux s'endort c'est foutu.
Par contre si il y a émulation ,les deux seront au top...et là les amis....zont qu'a bien se tenir les confrères.

gris
04 Août 2018 11:26

Comme l'a dit fort justement ÇA, l'arrivée de Ricciardo les oblige.
C'est joliment dit et parfaitement exacte.
Carlos n'embauche pas des types à 12m € pour des prunes.

afrf1
04 Août 2018 11:30

Faut pas trop s'emballer non ??? Apres l'effervescence de cette nuit bien justifiee avec l'arrivee de Ricci bourre de talent chez Renault.

Mais mais mais : Je trouve un peu indelicat vis a vis de Nico et Carlos toute cette joie exuberante.

On fait un parallele avec Lewis et Mercedes mais justement Lewis etait quasi egal de Nico (Roseberg) . On verra si Ricci est meilleur que Hulk dans la Renault .
Ces dernieres annees on a pu voir des pilotes assez comparables dans la meme voiture : Sainz/ Verstapen ; Verstapen/ Ricci ; Hulk / Perez ; Hulk / Sainz .

Faut pas trop s emballer non ?

Jelly
04 Août 2018 11:36

Sa sera podium sur podiums l'année prochaine,du moins quelques un.

Nouveau règlement 2 tops pilotes sa sent bon tout sa.

samir
04 Août 2018 11:41

Ha bon Sydney974?
A Monaco verstapen etait nul part, il a fait que de la merde. A coté, sans la pression de ce dernier, ricciardo s'est adjugé EL1, 2 et 3, qualification et victoire en course.
Donc je suis pas d'accord avec toi.

alonso130R
04 Août 2018 11:44

Ricciardo est tout de même d'un autre niveau qu'Hulkenberg

Chez RedBull cela faisait depuis 2014 que Ricciardo réalisait plus ou moins le même type de saison, donc il a du être lassé par le manque de progression et visiblement la perspective Honda ne le convainc pas.

Ne vous inquiétez pas pour RB, la filière est justement là pour palier à ce type de situation.

stand14
04 Août 2018 11:55

Renault fait à la fois une excellente opération sportive et commerciale. Sur le plan technique elle s'assure du retour d'expérience de 2 bons metteurs au point et sur la piste de pilotes réguliers et performants capables de ramener des gros points si la voiture est à la hauteur de leur talent.
La comparaison entre Hulk et Ricciardo la saison prochaine sera déterminante sur le futur de leur carrière et répondra aux questions que l'on peut se poser sur leur talent respectif...

gosswilliams75
04 Août 2018 11:57

Le Daily Mail, qui a été le premier à révéler l’information dès jeudi matin, affirme que le pilote australien percevra 35 millions de dollars par an chez Renault, soit l’équivalent de 30 millions d’euros au taux de change actuel. C’est plus de trois fois son salaire actuel chez Red Bull !

http://f1i.auto-moto.com/infos/jackpot/voici-salaire-percevra-ricciardo-chez-renault/

mariolotus
04 Août 2018 11:59

" Ricciardo a le même profil que Hulk, il performe quand son coéquipier lui met la pression. "

Faux.

Pour mettre une toise mémorable à Vettel en 2014 Ricciardo n'a pas eu besoin que l'allemand le pousse car l'allemand dormait et l'australien lui a tourné autour pendant toute la saison.
Ok, Vettel était probablement démotivé et vidé après 4 titres et attendait impatiemment sa combinaison rouge mais Ricciardo lui a donné une vraie leçon.

Donc Hülk largué ou pas rien ni personne n'empêchera l'australien à refaire du 2014 et encore bien mieux quand on voit son adresse et sa vista actuelles.

Ça c'est causer pour ne rien dire et sans rien savoir du bonhomme.

Bargeo
04 Août 2018 12:00

2 émotions me viennent à la lecture de ce salaire / jackpot :
1- Donc Ric aurait surtout été convaincu par le salaire ? Un peu moins par le projet qu'éspéré...
2- Donc CG est capable de casser la tirelire et d'envoyer la monnaie malgré ce qu'on peut lire ici et lors de ses déclarations !!!

mariolotus
04 Août 2018 12:04

Je crois au contraire que ça sera profitable à Hülk et lui fera sortir les trippes pour enfin prendre son premier podium.

Dans le cas contraire c'est lui qui sautera et là pourquoi ne pas à nouveau espérer l'arrivée d'Ocon si Mercedes ne lui propose rien de concret !

Rien n'est perdu les Oconophiles, patience.

master
04 Août 2018 12:05

encore dans les nuage se matin après cette annonce FORMIDABLE.
j imagine même un Ricciardo des spa sa serai magique ,et commencer a faire un développement moteur agressif pour la saison prochaine

Enstone62
04 Août 2018 12:07

Bonjour à toutes et à tous !

Le salaire? Red Bull proposait le même salaire mais avec des primes plus hautes. Et un contrat de 1+1 voulu par Ricciardo.

Renault le signe avec des primes inférieures et avec un 2+1 donc il a bien préféré le challenge Renault plutôt que le salaire et à même revu sa demande de durée en signant avec Renault.

samir
04 Août 2018 12:11

ben ça fait parti du jeu le salaire bargeo. tu veux un pilote de pointe, tu veux qu'il se sente important dans le projet, tu souhaite qu'il ai une motivation à toute épreuve pour qu'il puisse donner le meilleur même dans les moments difficiles, ben faut payer.
30 millions pour ricciardo, enfin un chèque à la mesure d'un grand constructeur.
Pour en revenir au tendem ricciardo verstapen, je tien a rappeler que RB s'est comporté en traître signant l'hollandais dans le dos avec un salaire mirobolant a la clé, d'où sa grande surprise rappelez vous.
La oui , difficile de garder de la motivation quand vous avez plus confiance.

perso je viens de m'abonner au compte twiter de Ricci et je lui au souhaite la bienvenue, et bonne route vers les victoires et le titre de champion du monde.
rien que Ça, bah!!!!

Bargeo
04 Août 2018 12:14

Merci Enstone pour cette précision ! Un salaire mérité et un pilote qui vient à 200% pour le projet RF1. Que du bonheur

mariolotus
04 Août 2018 12:18

Punaise !
Si son salaire est vraiment de 30 millions d'€ alors ça veut dire que la dent de Renault contre RBR est vraiment très très longue !

Peu importe, enfin une initiative qui montre des vraies ambitions.

Alors, est-ce que maintenant on peut dire Top-Team ou pas ?

Enstone62
04 Août 2018 12:20

Le salaire de 12 millions par an comme indiqué dans l'article ci-dessus.

Enstone62
04 Août 2018 12:22

Après on verra dans le temps. On va finir par savoir

Captur
04 Août 2018 12:24

Voilà c'est fait et c'est une très bonne chose.

Son arrivée va tirer vers le haut mais c'est à Renault maintenant de construire une voiture capable d'être régulièrement sur les podiums et de conquérir les titres.
C'est mentionné dans cet article où tout est dit.

Toujours heureux et passer cette trêve sur un nuage. Profiter du moment.
C'est bien de s'emballer pour remballer aux fins de remise au travail.
Renault a à faire encore sur cette seconde partie de championnat pour confirmer être sur la bonne voie.
Donner à ses pilotes l'occasion de se battre avec les meilleurs en 2019, faire regretter RBR d'avoir opter pour le Honda mais surtout ne pas faire regretter l'Australien son choix de faire comme un Lewis.
Psychologiquement avec un résultat identique, la priorité d'être devant les autres et plus profitable que de vouloir faire regretter. Elle offre en plus un avantage plus glorifiant.
Bon travail pour le recrutement d'un pilote de fort calibre qui manquait sans vouloir nullement dévaloriser Hult ou Sainz.
Un travail du même niveau est attendu sur la future monoplace et sur la mécanique dès cette année.
Ils sont prévenus chez Renault:
"Avec un pilote de cette dimension, il devient impératif de proposer une voiture terriblement efficace. Les ingénieurs sont prévenus".

mariolotus
04 Août 2018 12:26

Je crois Enstone62 que Ricciardo a surtout préféré ne pas voir Verstappen profiter et réclamer des avantages.....en plus bien sûr du besoin de changer d'air et de prendre part à une nouvelle aventure enrichissante.

Et bon négociateur sans manager.

quidam64
04 Août 2018 12:29

Attention aux salaires :
Salaire pilote 2018 :

1/ Lewis Hamilton (Mercedes) : € 37m
2/ Sebastian Vettel (Ferrari) : € 35m
3/ Fernando Alonso (McLaren) : € 12m
3/ Daniel Ricciardo (RBR) : € 12m
3/ Max Verstappen (RBR) : € 12m
6/ Nico Hulkenberg (Renault) : € 8m
6/ Valtteri Bottas (Mercedes) : € 8m
8/ Kimi Raikkonen (Ferrari) : € 6m
8/ Sergio Perez (Force India) : € 6m
10/ Romain Grosjean (Haas) : € 5m
11/ Carlos Sainz (Renault) : € 4m
12/ Estban Ocon (Force India : € 3m
12/ Stoffel Vandoorne (McLaren) : € 3m
14/ Kevin Magnussen (Haas) : € 1.5m
.....

Ricciardo 35 millions de dollars, cela m'étonnerait beaucoup. En outre c'est confidentiel au départ. Les chiffres peuvent être confirmés qu'après déclaration des impôts un an après.

Enstone62
04 Août 2018 12:31

Oui 30 millions j'ai du mal à y croire. Sachant que l'an dernier Renault pouvait signer Alonso pour 20 millions par an avec un la clé l'arrivée d'un sponsor très important avec la signature de l'Espagnol.
Ghosn avait refusé

Donc à moins que Abiteboul est obtenu une énorme rallonge pour le projet RSF1, je n'y crois pas à ce salaire de 30 millions annuels.

quidam64
04 Août 2018 12:39

Personne n'a des chiffres réels car à ces estimations, il faut ajouter les primes selon les points marqués, les publicités.....Il n'existe pas de moyens de vérifications sauf si on a accès aux déclarations des revenus.

samir
04 Août 2018 12:41

quidam t pas à jour niveau salaire, dutchman est à 25 millions de dollars...

samir
04 Août 2018 12:43

20 millions d'euros pour verstapen. Donc il est pas anormal de proposer au moins les mêmes émoluments au nouveau fer de lance.

mariolotus
04 Août 2018 13:03

Son salaire est le dernier de mes soucis,
l'important est que Renault ait enfin décidé de ne plus jouer à la marelle.

Ça veut aussi dire pour moi que le soit-disant refus de Ghosn de ne pas augmenter le budget de 2019 était de l'intox pour les adversaires.

La P4 n'est plus donc l'argument ou le prétexte pour accélérer le développement car les choses semblent plus claires maintenant :
c'était ou encore tirer la patte un bon moment aux portes du podium avec trop peu de pognon ou mettre le paquet dès l'an prochain.

Je pense, j'espère, que c'est la deuxième solution qui est le nouveau vecteur vers le succès........le plan coûtera plus cher mais Renault est bourré de fric, l'opération Ricciardo montre maintenant de vraies ambitions.

Fuego
04 Août 2018 13:06

https://thesportsrush.com/max-verstappen-has-vetoed-sainzs-move-to-red-bull-marca/

"Verstappen has been identified as the no.1 driver of the team and has now vetoed Sainz’s return to Red Bull, according to reports in Marca

Red Bull chiefs Helmut Marko and Christian Horner have been guilty of favouritism towards Verstappen, something that might have triggered Ricciardo’s move away from the team.

Now, Sainz and Verstappen had an iffy relationship whilst at Toro Rosso in 2015, and thus Verstappen doesn’t want him to come to Red Bull and experience that tension once again.

Now, with Sainz out of the equation, Red Bull have reportedly turned their attention of Pierre Gasly, as Helmut Marko is a fan of the Toro Rosso driver.

Sainz could also reportedly be moving to McLaren, with Esteban Ocon now in a fix with both Renault spots out of the window."

Verstappen en plus d'être une des raisons majeures du départ de Ricciardo, aurait mis son véto à l'arrivée de Sainz chez RB.
RedBull a mis tous ses oeufs dans le même panier, mais à un moment il vont peut-être se rendre compte que Verstappen aussi talentueux et prométeur soit-il ne leur simplifie pas du tout la vie...

Fuego
04 Août 2018 13:10

@MarioLotus:
"Son salaire est le dernier de mes soucis"

N'empeche 30 Millions alors que Jolyon Palmer ne coûtait rien et rapportait de l'argent c'est n'importe quoi!
Quand je vois le prix des options sur ma Dacia j'ai les boules!!!

alonso130R
04 Août 2018 13:16

Palmer ne rapportait rien et en plus faisait perdre beaucoup à l'équipe

Si l'info sur Verstappen est véridique cela en dit long sur sa prise de pouvoir à Milton Keynes, où il opère comme un grand leader à l'image d'un Vettel ou d'un Hamilton. Bon courage à son futur coéquipier.

sydney974
04 Août 2018 13:18

Depuis 2014 il y a eu 2015 et 2016 et 2017 et 2018.
Remonter sur une saison ou sur un seul GP pour juger une carrière ça c'est parler pour ne rien dire.

F1teamING
04 Août 2018 13:27

Ce sera pas un cadeau qu'on fera à celui qui sera co-équipier de versetapeine !
Déjà tous les projecteurs seront sur lui, et même au niveau de la préparation et du développement de la voiture, ça ira plutôt dans son sens.
Et si son co-équipier a le malheur de faire jeu égal, ou de ne pas en être loin, ça risque de chauffer chez RB... comme le moteur Honda

Tiens en parlant de ça, vu la fiabilité du Honda cette année, et les 2 petits coups d'éclat de STR, sur des circuits où c'est plus le chassis que le moteur qui est sollicité... ça donne un aperçu de ce pourrait donner RBH l'an prochain.

Et encore (Yvette) Horner a déclaré que ce serait une année de transition 2019 pour eux, sous-entendu ne nous attendez pas au même niveau qu'en 2017 ou 2018.

Je verrais bien RBH et Renault au même niveau l'an prochain, et ce serait extraordinaire pour le spectacle et la bataille de pilote, surtout si Ricci arrive à tirer son épingle du jeu pour se retrouver devant versetapeine

Fuego
04 Août 2018 13:28

@Sydney974:

"Depuis 2014 il y a eu 2015 et 2016 et 2017 et 2018.
Remonter sur une saison ou sur un seul GP pour juger une carrière ça c'est parler pour ne rien dire."

Ok

2015
Daniel Ricciardo 92 points
Max Verstappen 49 points

2016
Daniel Ricciardo 256 points
Max Verstappen 204 points

2017
Daniel Ricciardo 192 points
Max Verstappen 123 points

Actuellement
Daniel Ricciardo 118 points
Max Verstappen 105 points

Rien à ajouter.

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2018 13:33

Ricciardo prouve à tout le monde qu'il est un tueur ! Participer comme si de rien n'était au test de cette semaine, où il a sûrement jaugé des éléments 2019, pour lâcher la bombe à ses patrons le surlendemain...

Marko et Horner n'ont rien vu venir, comme avec Vettel.

L'argent compte forcément mais ce transfert démontre aussi clairement que la "crainte" d'une chute inexorable de Red Bull avec la promotion de Waché et l'arrivée de Honda n'est pas si infondée.

Cette info, je l'ai lue hier soir et j'en ai encore le sourire en revenant ici ce midi : c'est vraiment le boost dont RSF1 avait besoin. J'admets sans réserve qu'Abiteboul réalise un énorme coup.

samir
04 Août 2018 13:36

f1team je suis pas trop d'accord quand tu dit que le coup d'éclat de str est dû juste au châssis. Bahreïn est un circuit comportant de longues lignes droites, mieux vaux un PU puissant pour y performer.
Moi je pense plutôt qu'ils ont voulu taper dans l'oeil de redbull en installant un PU débridé a 100 % pour une seule et unique course.
perso, j'ai été impressionné par gasly et sa torro rosso a Bahreïn.

sydney974
04 Août 2018 13:41

ça confirme : Ricciardo performe quand il y a émulation avec son équipier.
Rien a ajouter

Mateodu13
04 Août 2018 13:43

Il faut espérer que Hulkenberg va performer

mariolotus
04 Août 2018 13:47

Non sydney974,
pas d'accord du tout.

mariolotus
04 Août 2018 13:52

Comme quoi une bonne nouvelle Raïkko fait tomber tous les murs.

Tous au Prosecco !

mariolotus
04 Août 2018 13:55

Avec un tel pseudo sydney tu devrais être le meilleur supporter de Ricciardo......
il t'as piqué ta gonzesse ou quoi ?

Bargeo
04 Août 2018 13:56

Mario, ne discutes pas. Sydney sait de quoi il parle, c'est le mentor personnel de Ric il le connait bien
@Sydney, dans ce cas, on peut dire qu'avec Ric, il y a systématiquement émulation avec son équipier, et que systématiquement il le bat
On est d'accord comme ça !?

F1teamING
04 Août 2018 14:00

samir > ce n'est pas tant la puissance du moteur, mais la manière dont le châssis gère les pneus.

A Bahrein c'était déjà le cas, et la nouvelle preuve c'est le hungaroring

Si on regarde la performance de RBR en Chine avec la victoire de Ricci, même topo de longues lignes droites... on sait que le moteur Renault ne peut pas lutter contre Ferrari/Mercedes, mais le fait d'avoir eu des pneus plus frais pour terminer la course leur a permis de gagner.

L'importance des pneumatiques est devenue extraordinaire, c'était déjà le cas les dernières années mais depuis les quelques changements aero du règlement, ça a encore pris plus d'importance.
Chez RBR pour gérer la compréhension de ces derniers ils ont Waché, chez Haas ils ont Komastu... à Renault d'avoir sa botte secrète à ce niveau

mariolotus
04 Août 2018 14:03

Moi je suis d'accord Bargeo,
et je ne dis pas ça parceque tu m'aimes !

F1teamING
04 Août 2018 14:05

Ils ont du tirer une de ces gueules chez RBR :

http://nextgen-auto.com/Horner-a-cru-a-une-blague-de-Ricciardo,129497.html

sydney974
04 Août 2018 14:08

Presque Bargeo : j'espère que ce sera plus compliqué avec Hulk.

Bargeo
04 Août 2018 14:13

On aura enfin une idée du vrai niveau de Hulk Sydney ! Je pense que Hulk, quand il sort ce qu'il a dans les tripes, a de quoi rivaliser avec Ric. Mais Ric est aussi très constant, et est une bête de course, Hulk n'a pas montré autant de Vista. Nous verrons !

sydney974
04 Août 2018 14:19

J'ai en tête une photo de podium en Kart avec dans l'ordre hamilton, hulk et rosberg
Hulk fait une tête pas poss ,il s'est fait cramer dans le bout droit de l'arrivée.
Je suis sur que ça place actuelle est pas la bonne.Il lui manquait le bon volant et le bon équipier...je sens bien le coup là.
Sydney c'est le saxo, pas la ville

mariolotus
04 Août 2018 14:23

En tous cas bon duo, c'est parfait,
ces deux-là vont bien s'entendre sans tirer la couverture,
c'est le principal.

sydney974
04 Août 2018 14:24

Mario,hélas Ricciardo s'intéressera pas à ma gonzesse.
Si il me la pique,t'as raison je deviens fan.

mariolotus
04 Août 2018 14:27

Pourquoi, t'en veux plus ?

S'il s'approche de la mienne je lui fais avaler son certificat de naissance..... à lui.

Mateodu13
04 Août 2018 14:29

Si elle est chiante, on peut le comprendre notre Sydney, c’est un moyen comme un autre de s’en débarrasser

mariolotus
04 Août 2018 14:35

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-depart-de-Ricciardo-est-avant-tout-un-camouflet-pour-Honda,129490.html

En ça plus !

Beau merdier que t'as mis là CA !

T'es fier de toi j'espère ?

Tu devrais avoir honte,
t'en rates pas une pour te faire remarquer !

lulu79
04 Août 2018 14:36

Renault top team ou pas avec l'arrivée de Riccia ? bonne question merci à celui qui l'a posée

excellent sondage je vous encourage à y répondre , vous avez le droit de faire plusieurs hypothèses , car le nombre de paramètres qui vont entrer en ligne est assez important .

le forum y trouvera un grand intérêt , enfin peut être , comme je suis
supposé être un naïf inconséquent , peut être que comme d'habitude je me plante ...
je vous sous estime et me surestime
ou je me sous estime , et vous surestime ..la réponse est quelque part entre les deux

mariolotus
04 Août 2018 14:39

Personne ne se mouille lulu,

y a trop de fonctionnaires ici.

mariolotus
04 Août 2018 14:40

Ça m'a échappé,
ça faisait trop longtemps,
j'ai pas tenu le coup avec cette chaleur.

Bargeo
04 Août 2018 14:44

Je l'avais dit ! 24H !!! Merde Mario tu déconnes tu peux pas t'en empêcher

lulu79
04 Août 2018 14:46

mario incorrigible , j'essaie de devenir raisonnable , pondéré , un brin réfléchi et paf une blagounette

lupino2b
04 Août 2018 14:53

Il a au accès aux documents de Toro Rosso, a pu visiter l’usine de Honda F1 au Japon et celle qui gère la logistique en Angleterre. <<< en plus d'avoir évaluée des pièces pour 2019. Hey helmut

Mateodu13
04 Août 2018 14:54

Comment t’en vouloir mario, avec cette chaleur c’est normal de tenir des propos incohérents

Mateodu13
04 Août 2018 14:57

Ce qu’il a pu évaluer aussi c’est l’abséance de sanctions lorsque Verstappen a fait sa connerie (lui rentrer dedans) et que Red Bull a repartie la responsabilité entre les deux pilotes, à partir de là, cela en dit long sur les jeux de pouvoirs en interne

mariolotus
04 Août 2018 14:57

Toi c'est même quand il fait un temps normal.

Mateodu13
04 Août 2018 14:59

*Absence

Oui mais moi on a l’habitude

mariolotus
04 Août 2018 14:59

c'était pas pour toi lulu,
tu es de plus en plus susceptible dis-donc !

F1teamING
04 Août 2018 14:59

Ricciardo c'était quand même leur atout point au championnat, il est devant Versetapeine.

L'an prochain ils vont devoir trouver quelqu'un qui marque autant, qui dépasse aussi bien et qui gère tout au long de la course...

C'est pas gagné !

Décidément entre le moteur Honda et le duo de pilote incertain, ça s'annonce assez flou pour RBR l'an prochain.

lupino2b
04 Août 2018 14:59

Vivement 2019 en tout cas. Je suis aux anges

mariolotus
04 Août 2018 15:05

Mais non Bargeo,
c'était juste une p'tite fuite sans conséquence.

quidam64
04 Août 2018 15:06

Je n'ai plus la référence mais il semblerait qu'avec l'abandon de la FE, Renault aurait injecté 14 millions d'euros dans son budget F1.

F1teamING
04 Août 2018 15:06

Ricciardo a déjà roulé sur une Renault :

https://www.youtube.com/watch?v=7JInezOcF20

Mateodu13
04 Août 2018 15:11

Renault Sport lâchait ~€10M/an en FE.

lulu79
04 Août 2018 15:12

@matéo 14h57 pas faux et comme c’était une récidive l'effet négatif fut encore plus dévastateur .
la tagadatactique du contributeur CR ;" c'est d'avoir les yeux bien en face des trous , c'est de bien enregistré , c'est de bien analyser tout ce qui se passe dans ce petit monde merveilleux ; la F1,
une personne seule ne peut pas synthétiser toutes ces données , d'autant plus que c'est supposé être un loisir en fauteuil , à temps perdu , avec pour accompagnement , apéro , bières , cigarettes et petite pépée (toutes ces options sont non obligatoires).
par contre ici nous avons à dispositions des pointures , qui nous aident bénévolement .

Bargeo
04 Août 2018 15:14

Mario, tu veux dire que ta petite fuite n'a pas mouillé ton pantalon ?

lulu79
04 Août 2018 15:17

non , non mario je suis calme , détendu ,très heureux de ces 24 dernières heures et je conclus avec le smiley " clin d’œil" ....


turbofan
04 Août 2018 15:21

En théorie ça devrait se jouer entre Sainz et Gasly pour le baquet libéré chez Red-Bull. Je crois pas du tout à Alonso chez eux, mais bon on a vu que les surprises existent

En revanche Honda peut peser dans la balance en faveur de Gasly (il a presque remporté la super formula pour eux en dominant tous les autres pilotes Honda).

Alors avoir Ricciardo chez Renault et Gasly chez Red-Bull, je signe des deux mains!

Mateodu13
04 Août 2018 15:30

Ce sera Gasly chez Red Bull car Verstappen ne veut pas entendre parler de Sainz.

Fuego
04 Août 2018 15:30

Pour moi RSF1 n'est pas encore une top team. C'est une écurie en reconstruction, qui est passée du fond du tableau au haut du peloton des suiveurs, et qui vise le statut de top team qu'on est en droit d'attendre d'une écurie constructeur. Le recrutement de Ricciardo prouve que Renault veut y parvenir.
Pour moi une top team est en mesure de jouer régulièrement le podium.
Dans la même veine McLaren n'est pour moi plus une top team, mais une écurie historique, tout comme Williams et même Sauber. Je ne vois pas ça de manière péjorative, Ferrari, Mercedes ou Renault ayant aussi l'étiquette d'écurie historique (mais aussi de top team).
En fait seuls Fi et Haas ne peuvent prétendre à aucune de ces deux appellations. Mais c'est un peu normal pour un fabricant de machines outils et un vendeur de Poulet massala escroc.
Après il y a le cas à part de RedBull qui est un top team et ne sera bientôt plus que l'écurie historique d'un limonadier dont les titre sont bien lointains.

Veuillez noter que je suis objectif et que j'ai raison.

Fuego
04 Août 2018 15:35

Alonso chez RB, vu le passif avec Honda ce n'est pas évident... Le pilote pourrait peut-être quand même être intéressé par un baroud d'honneur au volant d'une voiture jusque là en mesure de jouer les podiums, et un échange Key+Sainz contre Nando peut s'envisager, mais vraiment je doute que d'un coté comme de l'autre Honda et Alonso veuillent de nouveau travailler ensemble.

Mateodu13
04 Août 2018 15:35

Une équipe historique n’est pas nécessairement une équipe de pointe et inversement.

Mateodu13
04 Août 2018 15:39

Je ne sais pas pourquoi certains d’entre vous veulent absolument voir Alonso chez Red Bull alors que Red n’a jamais embauchés des pilotes extérieurs à sa filière !
Oubliez cette histoire, pour moi, il y a 99% de chances pour qu’il aille en Indycar.

Naunau
04 Août 2018 15:39

Très content de la signature de DR, comme beaucoup et même très surpris.Pour le coequipier du boutonneux, même ci celui ci ne veux pas de Sainz, et si RB veux reprendre la main sur le(s) pilote(s), ceux ci doivent lui imposer Sainz et rappeler au boutonneux qui est le patron. Surtout après ce que vient de leur faire DR et la fiabilité du boutonneux, très bon pilote mais très irrégulier.

lulu79
04 Août 2018 15:46

@fuego félicitations du jury , enfin de moi pour l'instant ; bien sur avec des petites choses que je partage pas à 100%.
au final j'ai apprécié particulièrement les 2 premiers chapitres jusqu à top team et écurie historique .

le parcours des écuries les plus récentes c'est plus compliqué à analyser
nous manquons de recul pour être totalement objectif .à mon avis .

Naunau
04 Août 2018 15:46

Seule équipe avec un baquet libre en 2019 qu'Alonso accepterait pour 2019 est celui de Raikkonen car le seul pouvant lui amener un nouveau titre

Fuego
04 Août 2018 15:57

@Naunau:

Totalement d'accord, même si je pense qu'il aurait pu se laisser tenter par Renault avec un gros projet derrière, mais uniquement à moyen terme... La nostalgie et les bon rapports auraient pu peser dans la balance, mais nous ne le saurons probablement jamais.
Maintenant pour Ferrari, clairement Vettel-Alonso serait un line-up sur le papier extrêmement intéressant, mais est-ce que Vettel accepterait de ne plus être le N°1, et est-ce qu'Alonso accepterait d'être N°2. Le tout est de savoir si Ferrari peut leur faire entendre qu'il n'y a pas de hiérarchie et dans le même temps éviter qu'ils ne se mettent mutuellement au tapis en cas de lutte.

lulu79
04 Août 2018 16:00

@naunau félicitations du jury comme pour fuego ,
merci , quelque part vous participez à me rassurer sur mon état mental

bon , je ne doute pas que vous considérez qu il s'agit de second degré en matière de conclusion .
faut attendre des chiffres plus importants pour pouvoir porter un diagnostic vraiment représentatif et recevable

alonso130R
04 Août 2018 16:08

sydney974 04 Août 2018 14:19
"J'ai en tête une photo de podium en Kart avec dans l'ordre hamilton, hulk et rosberg"

je pense que tu confonds avec Kubica mais je peux me tromper

Naunau
04 Août 2018 16:21

Ferrari peu aussi d'imposer Alonso à Vettel si ce dernier ne réussi pas à décrocher le titre suite à quelques erreurs de celui ci depuis le début de saison, et ainsi les laisser ce "battre" pour la place de numéro 1.

cabecou
04 Août 2018 16:23

Tu parle c'est des conneries sa, sa proviens de Yvette horner et moumoute qui ont demandé a Daniel de signer un tel communiqué on est dans l'entubage à fond :

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-triste-quitter-red-bull/3153724/

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2018 16:25

Alonso est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Toyota.

Fuego
04 Août 2018 16:36

@Cabecou:

Je ne pense pas que la tristesse de Ricciardo soit feinte. Ce n'est jamais simple de tourner une page qui a durée 10 ans de ta vie (surtout quand tu en as 28, c'est plus d'un tiers de ta vie).
Je note aussi l'intelligence diplomatique de Ricciardo. Non seulement il est drôle et souriant, mais il se laisser rarement aller à cracher son fiel sur les autres.
Il n'a jamais été virulent envers Renault, malgré de nombreux abandons imputables au moteur. Il ne s'est jamais ouvertement plaint de la différence de traitement entre lui et Verstappen, et il va quitter RedBull avec classe en les remerciant pour ce qu'il a vécu avec eux.
Ce mec est bien dans sa vie, véhicule une image extrêmement positive et il n'a nullement besoin de ch!er sur les autres pour se sentir mieux. Ce mec est un exemple. Si ça tombe c'est le nouveau messie, ou alors un extra-terrrestre, voir même un robot humanoïde créé pas les chinois du FBI pour nous détruire. On ne le sait pas, mais c'est parce qu'on nous cache tout.
En tout cas je ne déb@nde pas depuis plus de 26 heures.

mariolotus
04 Août 2018 16:36

Donc si je comprends bien un top-team est une écurie qui gagne ou au minimum qui fait de nombreux podiums et dès que ce n'est plus le cas elle disparaît de la liste ?

Elle est quoi alors si elle continue à toucher les revenus spéciaux dans les colonnes LST, CCB et Other ci-dessous et même si elle a des résultats passables voir minables ?

https://www.racefans.net/2018/08/01/formula-1-teams-prize-money-payments-2018-revealed/

Pour moi c'est clair,
ça reste un Top-Team qui a des hauts et des bas,
c'est tout.

Fuego
04 Août 2018 16:44

@MarioLotus
"ça reste un Top-Team qui a des hauts et des bas"

On peut bien sur le voir comme ça, il y a une logique derrière et ça se défend tout à fait.

Mais pour moi les revenus spéciaux sont juste un reliquat des magouilles d'Ecclestone.

mariolotus
04 Août 2018 16:46

Même quand tu penses à Fernande Fuego ?

Et quand tu penses à lulu ?

Pardon lulu,
c'était trop tentant,
c'est à cause de l'autre,
le Brassens communiste.

------------------------------------------

Ouai, Ricciardo est un garçon bien éduqué,
il se montre reconnaissant envers RBR,
c'est le minimum qu'il pouvait faire,
Vettel et Hamilton avaient tenu plus ou moins le même discours quand ils ont quitté RBR et McLaren.

Fuego
04 Août 2018 16:48

"Donc si je comprends bien un top-team est une écurie qui gagne ou au minimum qui fait de nombreux podiums et dès que ce n'est plus le cas elle disparaît de la liste ?"

Selon mon point de vue il y a un peu de ça, même si ce n'est pas quelque chose d'instantané. Il n'y a depuis quelques années que 3 écuries capables de monter sur le podium à la régulière, et ce sont elles les top-teams.
Il y a encore quelques saisons Williams montait sur le podium avec Bottas et Massa, mais j'aurai aujourd'hui beaucoup de mal à classer Williams habitué des fonds de grille avec Stroll et Sirotkin dans les top teams...

Fuego
04 Août 2018 16:51

Quand je pense à Fernando, je lui souhaite un avenir plus beau,
Quand je pense à Lulu je fais gaffe à mon Q

Fuego
04 Août 2018 16:54

Sinon certains peuvent faire le choix de classer les écuries par leurs budget, et de donner le statut de Top-team à McLaren, ça se défend aussi.
J'ai plus tendance à voir ça en fonction des résultats récents, mais c'est un choix qu'on peut partager ou pas.

mariolotus
04 Août 2018 16:58

En 2014 Ferrari avec 0 victoire, 2 malheureux podiums et P4 au classement constructeur n'était donc plus un Top-Team à l'issue de cette saison.

Ben non,
si t'es beau gosse tu le restes toute ta vie même si tu finis SDF

" veuillez noter que je suis objectif et que j'ai raison. "

( emprunté à Fuego 15:30 qui lui-même me l'a piqué sans me verser de droit d'auteur )

mariolotus
04 Août 2018 17:00



Fuego en el culo !

Naunau
04 Août 2018 17:02

Maintenant que Renault à réussi un coup de maître en signant DR, vont ils réussir à signer d'autres grosses pointures niveau ingénieur. La crédibilité du projet de Renault commence à prendre avec cette signature et espérons que d'autres annonces vont suivre, et pourquoi pas Newey.

Fuego
04 Août 2018 17:13

Moi "Pour moi une top team est en mesure de jouer régulièrement le podium."

MarioLotus "En 2014 Ferrari avec 0 victoire, 2 malheureux podiums et P4 au classement constructeur n'était donc plus un Top-Team à l'issue de cette saison."

Avec deux podiums en en tenant compte des résultats de 2013 (second) et des podiums réalisés la saison suivante, Ferrari est resté un top-team, connaissant une période de difficulté passagère.
Si les difficultés se prolongent et que plus aucun podium n'est réalisé pendant 3,4 ou 5 saisons j'ai beaucoup plus de mal a considéré que l'écurie a gardée ce statut.

Ca peut rester une grande écurie, avec un palmarès et un passé glorieux, avec des belles installation et des noms ronflants en son sein, on parle de compétition, et en se sens je juge que le statut de top-team se fait aux vues des résultats.

lulu79
04 Août 2018 17:15

cette phrase résume ma vision de RSF1 au jour d'aujourd'hui


"Info F1
F1 - En recrutant Ricciardo, Renault change de dimension
Il faudra confirmer en piste"

c'est le titre d' un article paru ce jour sur nextgen auto

Fuego
04 Août 2018 17:16

J'avais de bons résultat scolaires jusqu'en 5ème, après je suis parti en cacahuète et j'ai perdu le statut de chouchou de la maîtresse. Pourtant je suis toujours beau gosse.

mariolotus
04 Août 2018 17:25

Alors t'étonnes pas si tu te fais draguer ici.

Bon, alors disons que Top-Team, c'est à l'appréciation de chacun,
pour moi l'histoire de l'écurie et ses succès même anciens rentrent en ligne de compte.
Vu que Renault a déjà remporté de nombreuses victoires et 2 titres s'en est un.......actuellement en cours de reconstruction.

Alors avec Ricciardo en plus !
C'est Tip-Top-Team.

Fuego
04 Août 2018 17:27

Le fait que Renault signe Ricciardo change clairement la façon dont on va regarder l'écurie. La capacité de Renault à attirer l'un des meilleurs pilotes du plateau en dit long sur sa volonté d'aller de l'avant, mais c'est encore une écurie qui se bat avec Haas pour le titre honorifique de "meilleur des autre" (sous-entendu en dehors des top-team).
Si l'arrivé de Ricciardo et la nouvelle voiture permettent à Renault d'aller chercher à la régulière plusieurs podium en 2019 alors RSF1 fera son entrée dans ce club très fermé, mais si ça ne se concrétise pas au delà ça ne restera qu'une bonne saison ou des coups d'éclats.
L’appellation Top-team est pour moi une notion ouverte , temporaire et révisable. Mais elle peut avoir d'autres définitions selon les points de vues.

Fuego
04 Août 2018 17:33

Pour moi aujourd'hui je vois Renault comme une écurie constructeur historique, avec un beau palmarès - ambitieuse (depuis hier ) et en reconstruction.

Bien sur j'appelle de tous mes voeux que Renault rejoigne au plus vite les Top-teams (selon ma définition).

Fuego
04 Août 2018 17:35

Sans vouloir gâcher la fête on ne peut pas se prendre un tour à chaque course et se prétendre top-team...

point-de
04 Août 2018 17:43

hemhem...
F1teaming

"Ce sera pas un cadeau qu'on fera à celui qui sera co-équipier de versetapeine !"

Versetapeine est d'etoc
dorénavant, il faut écrire Versatapeine copyright etoc

1er avertissement

EPS15
04 Août 2018 18:07

Bonjour tout le monde, après ces dernières 24h hallucinantes, je voudrais revenir sur terre et savoir si vous avez des infos nouvelles sur le menu de fin de saison pour RSF1 à savoir les dernières évolutions prévues, les espoirs, gains pour cette fin d'année et l'an prochain. Et oui, il faut revenir à la réalité, le terrain... merci à vous. Ricciardo lui même attend des réponses dès SPA

Papyfrancois
04 Août 2018 18:24

Pour moi la définition d’un top team c’ est être capable de titiller la victoire ou au moins le podium sur chaque GP ! Donc cela peut changer d’une année à l’autre ! Après chacun peut avoir ça définition suivant si on regarde que la performance ou si on regarde la structure et le budget !

Mateodu13
04 Août 2018 18:24

Ch’tite vidéo remerciements :

https://twitter.com/danielricciardo/status/1025680557987057664?s=21

RäikköE20 n°1 bis
04 Août 2018 18:31

Les indices étaient là dès juin, devant nous ! Exit en arrière-plan, eau française, casquette jaune, RS sur le coeur...

https://twitter.com/danielricciardo/status/1011966463580803073

Mateodu13
04 Août 2018 18:40

La réponse de Lando Norris est juste excellente !

quidam64
04 Août 2018 18:48

Les top teams sont ceux qui sont à la pointe du classement et cela ne dépasse pas le top 3 car autrement vous n'avez plus une pointe mais un marteau plat
Actuellement , pas difficile la pointe est dans un bateau a plus d'une seconde sur les autres qui sont en galère.
Concernant Marko, il pensait tenir Ricciardo par les boules, en pensant qu'il ne pouvait pas aller ailleurs après que les portes de Mercedes et Ferrari étaient close. Et pourtant, il a osé aller dans la ligue inférieure ! Le problème leur revient dans la figure pour trouver un remplaçant valable d'où silence complet sur toute la ligne.

mariolotus
04 Août 2018 18:50

Porte ouverte,
pas de pilote dans l'avion,
ça lui a donné envie de sortir en courant avant le décollage,
pour ne plus voir la tronche de son voisin d'en face.

Dehors l'attendait CA avec le carnet de chèque.

Naunau
04 Août 2018 18:53

C'est clair de de position de force dans laquelle ils se croyaient, ils sont totalement en position de faiblesse aujourd'hui. J'aurais aimé être une petite souris et voir la tête de Moumoute en apprenant
1 que DR les quittait
2 qu'il les quittait pour leur ennemi juré du moment Renault.

Mateodu13
04 Août 2018 18:56

Moi aussi Naunau

https://g.co/kgs/ZeG9VQ

yellowteapot
04 Août 2018 18:57

Ricciardo est la concrétisation du premier étage de la fusée retour vers les sommets

De savoir que Ricciardo a plus confiance au projet Renault plutôt que RBR Honda c’est déjà énorme

Renault continue de recruter se restructure sûrement peut-être aurons-nous une grosse annonce d’ici fin de saison mais là ce sont les vacances donc il n’y aura sûrement rien d’ici les essais à Spa.

On ne sait pas

SebM57
04 Août 2018 18:57

Je fais confiance au polonais pour nous concevoir une bonne monoplace

Naunau
04 Août 2018 19:00

Sauf que le polonais n'est pas la pour la conception de la monoplace mais pour l'organisation de l'écurie, de plus avec les changements aérodynamique de l'aileron avant, ce qu'il a pu voir des autres écuries ne sert plus à rien. Seul chose qui pourrait être utile serait sur les systèmes de suspensions des autres voitures.

Mateodu13
04 Août 2018 19:11

C’est son réseau aussi qui est intéressant

Mateodu13
04 Août 2018 19:14

Pour celles & ceux qui l’auraient oublié : Red Bull n'aura pas le statut d'équipe d'usine Honda

mariolotus
04 Août 2018 19:18

Red Bull en position de faiblesse faut pas charier.

Une écurie qui dispose d'un budget chassis plus de 2 fois supérieur à celui d'Enstone n'est pas à plaindre.
Moi je me méfie d'eux car questions preuves de savoir-faire depuis 2005 ils peuvent donner des cours à n'importe qui.

Le doute subsiste sur le Honda mais ils ont du choix et des solutions pour un deuxìeme pilote dont un jeune français prometteur que vous finirez bien de toute façon par applaudire même s'il finit devant Ricciardo.

Les enterrer à cause du joli coup d'hier de Renault est une erreur.

Et Verstappen peut totalement changer de comportement en étant investi du rôle de leader..........faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Naunau
04 Août 2018 19:21

Si le statut d'équipe usine veut dire être privilégié par rapports aux autres écuries motorisée par Honda, on sait comment ça va se passer tant qu'il ne motoriseront due ces 2 écuries.

Gremlin
04 Août 2018 19:21

@ Sydney974
Lui ? https://m.youtube.com/watch?v=duJlOOJlV6U
Si c’est lui alors c’est un i, Sidney. Pas grave, vérifier a été un enchantement

Naunau
04 Août 2018 19:24

Le boutonneux peut évoluer d'une meilleur façon mais vu la taille du melon qu'il a, il y a peu de chance qu'il change en bien, en plus du melon il ne va plus rentrer dans la voiture à cause de la nouvelle taille de ces chevilles.

Mateodu13
04 Août 2018 19:29

2019 : Red Bull ne sera pas en position de faiblesse ?
Honnêtement ça mérite réflexion

Car passée la sempiternelle " le châssis est le meilleur du plateau " :

1) Honda est le moteur le moins fiable du plateau.
2) Si on oriente bien vers un duo Verstappen & Gasly - très prometteur sur le papier - il n’en demeure pas moins inexpérimenté.
3) la force de cette équipe est aussi sa principale faiblesse : une aéro qui est très exigeante pour la mécanique AR. (On en revient au #1)

samir
04 Août 2018 19:49

Ouest ben pas mal de médias confirment les 35 millions de dollars/an pour Ricciardo.
du gros mais alors du gros gros chèque.
Si ça se confirme je remercie chaleureusement Carlos Ghosn.

Fuego
04 Août 2018 19:54

En position de faiblesse c'est quand même un peu exagéré pour une écurie qui joue aux avant poste depuis bientôt 10 ans...
Mais en plus des arguments de Matéo, je constate que la philosophie châssis et aéro de RedBull n'est un avantage que sur une poignée de circuits. Horner dit lui-même qu'il faudrait un moteur plus puissant que le Ferrari pour compenser... Bref à moins que Honda ne résolve les problèmes de puissance et de fiabilité en quelques mois (ce qui reste possible après tout), ça risque d'être plus dur pour Rb la saisons prochaine, une saison de transition de l'aveux même de Horner...
De là à ce qu'une écurie (Renault? Haas?)leur passe devant, c'est beaucoup s'avancer, mais qui sait...

Mateodu13
04 Août 2018 19:59

Ah mais moi je m’avance en osant dire que Red Bull ne sera sans doute pas 3ème du CdM Constructeurs en 2019.

Fuego
04 Août 2018 20:01

@Samir
"Ouest ben pas mal de médias confirment les 35 millions de dollars/an pour Ricciardo.
du gros mais alors du gros gros chèque.
Si ça se confirme je remercie chaleureusement Carlos Ghosn."

Ça ne risque pas de se confirmer, et si c'est le cas ça voudra juste dire que les personnes de Renault qui ont signé ce contrat sont des bons gros débiles.

Naunau
04 Août 2018 20:02

Position de faiblesse sur leurs futurs pilotes, ils avaient un pilotes des plus fiables à côté d'un très talentueux mais très irrégulier. Quels sont les top pilotes disponibles aujourd'hui qui pourrait les rejoindre? Ce n'est pas un Sainz qui est bon mais pas de la trempe du DR ou Gasly qui manque encore d'expérience, et leur prochain moteur à moins d'une très grosse surprise ne va pas être les meilleur des moteurs qui leur permettra de compensé.

Naunau
04 Août 2018 20:04

Les 35 millions peu probable, déjà 12 ça doit faire chi.. un certains Carlos parce qu'avec les primes il va toucher plus que lui alors pour 35 je n'y croit pas un instant.

Mateodu13
04 Août 2018 20:09

Quand on ne connaît pas les gens, ce qu’ils ont dans leurs têtes, il vaut mieux s’astenir

Mateodu13
04 Août 2018 20:13

On ne dirige pas le 1er groupe automobile mondial sans avoir un minimum d’intelligence.

samir
04 Août 2018 20:21

Ha ben non, moi j'y vois plutôt de la détermination avec un retour sur investissement attendu conséquent et à la mesure du prestige de Daniel.
ça s'appelle de la publicité, histoire de soigner son image de marque.
Du marketing quoi...
sir un sport planétaire avrc 1.5 milliards de téléspectateur, c'est pour moi ce qu'il fallait faire.
On peut toujours se révolter devant ces salaires mirobolants, mais Renault ne peut pas à lui tout seule réduire toutes ses chances de devenir a nouveau champion sous prétexte que le salaire de Ricci serait un scandale...
faut arrêter avec cette habitude en France, comme si la France seule doit se tirer une balle dans pieds pour montrer l'exemple en marge de croissance mondiale.
il faut être pragmatique, discuter avec les instances et les protagonistes pour les convaincre d'une nouvelle approche économique pour l'équité des équipes et pour l'éthique en générale.
On peut pas à chaque s'indigner du fonctionnement du monde en portant seule le fardeau du contresens.
Donc du point de vue marketing c'est un joli coup de force de Renault qui, au niveau qui est le sien actuellement, devait mettre la main à la poche pour persuader Daniel de venir participer au projet avec un risque d'échec potentiel.

quidam64
04 Août 2018 20:25

Dire que Ricciardo n'a pas confiance au moteur Honda et s'est barré pour cela est faux.
Il est parti car il a vu qu'il ne serait jamais champion en restant chez Red Bull car c'est Verstappen qui est programmé, lui c'est le porteur d'eau. A cela s'ajoute d'autres paramètres qui font basculer la décision : OK.
Ricciardo chez Renault c'est une excellente chose mais le plus difficile reste à faire car la voiture est encore à des années lumières pour atteindre les podiums à la régulière. Il suffit de Regarder notre double champion du monde Alonso chez McLaren.

F1teamING
04 Août 2018 21:05

En tout cas Vasseur n'a pas voulu du moteur Honda non plus...
Alonso en a eu marre...
Ca a pas joué positivement dans la balance non plus.
Surtout quand on voit la fiabilité pas terrible chez STR, à cause du Honda justement.

Étonnement le moteur Renault est fiable sur la MCL33 et aussi sur la RS18 (le principal problème récurrent aura concerné cette histoire d'alimentation en essence ?).

Alors que chez STR ils vont se taper plusieurs pénalités de grille, vu qu'ils ont déjà mangé toute leur marge de manœuvre alors qu'il reste 9 courses

Mateodu13
04 Août 2018 21:32

Personne n’a dit que ce serait facile quidam

lulu79
04 Août 2018 21:51

tout va bien " l'euphorie Riccia 24h chrono ", passée , le bon vieux train train et les sempiternelles sujets à la mords moi le nœud reviennent sur la table .

C'est rassurant , la routine ,

sunset40
04 Août 2018 21:56

"Vous remplacez Mercedes par Renault, McLaren par Red Bull et Lewis Hamilton par Daniel Ricciardo et vous obtenez une situation très similaire."

Oui et non tant l'investissement financier initial est inégal. Merco s'était doté à ce niveau de moyens colossaux pour réussir dans son projet.

E.T29
04 Août 2018 22:01

Le spec c doit être bougrement efficace car chez ferrari et merco,il y a un paquet de cv qui arrivent !
Moi aussi j'atteri en douceur.

E.T29
04 Août 2018 22:07

Impressionnant cette évolution moteur sur un temps aussi court.(merco et ferrari )
Si le spec.c sort juste avec une vingtaine de cv, ce Sera très compliqué sur la piste.

lulu79
04 Août 2018 22:30

la tactique de guérilla , de harcèlement mise en place patiemment par Marchionne commence à porter des résultats à 3 contre un :"Merco" va avoir du mal à contenir les assaillants du groupe Ferra qui eux sont 3 teams en pleine bourre .contre chez Merco un ogre et 2 alliés anémique et sous perfusion.

mais oui le lulu divague comme d'habitude !!!

F1teamING
04 Août 2018 22:31

Question salaire je doute fortement qu'il soit payé 35 millions... vu les déclarations et le budget alloué au team, c'est clairement pas l'objectif.

Déjà 20 millions ça me paraît énorme, je pense que c'est plus 12m + prime sur points comme un Gasly ou un Raikko.

mariolotus
04 Août 2018 22:34

mariolotus
03 Août 2018 09:39

Pour l'instant le problème de la RS18 est qu'il n'y a rien qui marche.

Les pneus c'est l'un des arbres de la forêt.

Moteur moyen.
Chassis moyen.
Fiabilité moyenne.
Performances.........ben y en a pas.
Stratégie faible.
Évolutions insuffisantes.
Progrès techniques insuffisants.
Duo de pilotes incertain et instable depuis 3 ans.
Moyens insuffisants.
Communication nulle.
Négos clients pathétiques.
Comportement des dirigeants cucul la praline et souvent ridicule..
Engagement et intérêt des propriétaires nul.
Plan et vision à long terme aléatoires donc pas optimistes.

C'est ce que j'ai ecrit hier 5 heures avant l'annonce du recrutement de Ricciardo.
----------------------------------------------------------------------------
Voici ma nouvelle version :

Plus aucun problème pour la RS18, tout marche parfaitement.

Les pneus sont très bien compris par les pilotes.

Moteur
Chassis
Fiabilité
Performances
Stratégie
Évolutions
Progrès techniques
Duo de pilotes
Moyens
Communication
Négos clients
Comportement des dirigeants
Engagement et intérêt des propriétaires
Plan et vision à long terme très optimistes

F1teamING
04 Août 2018 22:35

Si ça se trouve Ricci est l'abre qui cache la foret des débauchages chez RBR

Mateodu13
04 Août 2018 22:39

mario

point-de
04 Août 2018 22:43

fais gaffe Mario, Cyril t'embobine

mariolotus
04 Août 2018 22:49

lulu79
04 Août 2018 22:30

Non, tu as parfaitement raison,
Wolff lui-même avait reconnu il y a quelques mois que Marchionne avait tout compris et qu'il voulait en faire de même avec ses clients.
Renault y viendra aussi car l'affaire est juteuse.

Je le dis depuis 4 ou 5 ans que la F1 va finir comme une franchise partagée entre 3 ou 4 grosses écuries qui vont tirer les ficelles et se partager le gâteau.

C'est la méthode parfaite pour justifier la non réduction de leurs budgets puisqu'avec la moitié de leurs dépenses actuelles elles contribueront chacune à la survie de 2 écuries privées, sans avoir à réduire leurs propres investissements et leurs nombres de salariés, et surtout sans réduire leurs niveaux de performances.

Raïkko n'aime pas ça mais la methode Haas a mis le feu aux cerveaux.

point-de
04 Août 2018 22:54

ça me gêne ce châssis Dallara sous la Haas Ferrari, ça fait pièce mise de côté...

mariolotus
04 Août 2018 23:00

Qu'est-ce que ça peut vous fou-tre combien gagne Ricciardo ?

D'autres pilotes gagnent bien plus que lui depuis des années et ça ne vous choque pas.

Ah mais je crois que j'ai compris pourquoi ça vous préoccupe !!

Chaque acheteur d'une Renault neuve participe à son salaire !!

Ah les couillons, vous l'avez voulu votre pilote super-pointure très cher hein ?
Hé bien faut casquer maintenant !!

Moi je m'en fous, je suis à l'abri.

point-de
04 Août 2018 23:00

ça fait tâche dans une Ferrari repeinte en Haas...

Mateodu13
04 Août 2018 23:14

Honnêtement le salaire de Ricciardo est pris sur le budget marketing du groupe.

Mateodu13
04 Août 2018 23:31

Avec le recrutement de Ricciardo chez Renault, le possible rachat de FI par Stroll Sr ou Mazepin qui placeront leurs fils respectifs, Perez est un pilote payant mais qui a aussi des résultats. Il ne sera pas remplacé. De facto Ocon sera t’il le dindonneau de la farce ? Le plan de sauvetage de Williams est le seul qui pourrait sauver la place d’Ocon en F1.

http://www.actuf1.com/article/281032

F1teamING
04 Août 2018 23:44

"Honnêtement le salaire de Ricciardo est pris sur le budget marketing du groupe."

J’espère ! tant que c'est pas sur le budget global... même si j'en doute un peu !

Si ce c'est de l'argent qui ne sera pas investi sur la voiture, par contre ce serait plus embêtant à moins que Ghosn ait augmenté même un petit peu le budget initialement prévu.

mariolotus
04 Août 2018 23:51

Et c'est quoi le budget marketing du groupe,
il vient d'où cet argent ?
D'une imprimante couleurs ?

mariolotus
04 Août 2018 23:58

Donc si je comprends bien,
le salaire de Ricciardo est payé par le budget "marketing" du Groupe Renault
et non pas par RSF1,
c'est nouveau ça.

Mateodu13
05 Août 2018 00:04

Bah oui, comment crois tu que Renault F1 est financé ?

Mateodu13
05 Août 2018 00:07

Le sport auto c’est du marketing. De la pub pour la marque rien d’autre.

Mateodu13
05 Août 2018 00:17

Comptablement le sport auto ce n’est pas une dépense d’investissement. Donc ce n’est pas le département R&D qui finance l’activité F1.

J’aimerais beaucoup recontrer celle ou celui qui arrivera à me démontrer que la F1, le WRC, etc. a permis de développer les ventes de X.
Donc ce n’est pas non plus le département commercial.

Puisqu’il ne rapporte rien qui soit mesurable et quantifiable FISCALEMENT, c’est une dépense de communication qui ne rapporte rien d’autre que de l’image. Donc cette activité est financée par le service marketing et communication du groupe.

f1mec
05 Août 2018 00:26

Ne pas oublier que la rs19 sera la première de peter machin et du polonais qui connaît les secrets de Ferrari et merco

mariolotus
05 Août 2018 00:27

Non ?
Sans blague ?

Les salaires brut des pilotes n'ont rien à voir avec ceux du groupe Renault,
ils sont à la charge de RSF1.

Donc F1team a raison, à cause du gros salaire de Ricciardo le budget de RSF1 doit être augmenté au moins d'autant pour ne pas pénaliser la partie dédiée à la production et au développement des autos et des moteurs.

Mais il est évident que ça sera le cas.

mariolotus
05 Août 2018 00:31

C'est le cas de Ferrari qui vend beaucoup de voitures depuis ses débuts grâce à la F1 et qui maintenant arrive à surfinancer son monde de la F1 grâce aux ventes.

Mateodu13
05 Août 2018 00:34

Le groupe Renault à réalisé en 2017 un petit peu moins de €60 Milliards (+€7,5 Milliards vs 2016). Comptablement parlant, le groupe pourrait dépenser 1% du CA dans la F1 (doit €600M) sans problème. Là on est à combien 0,5%, soit +/- €300M ?

Mateodu13
05 Août 2018 00:36

Il n’empêche qu’en dépense absolue, octroyer 0,5% d’un CA à une seule et même activité c’est énorme.

Mateodu13
05 Août 2018 00:38

Je ne parle pas chiffres et je ne compare pas avec ceux de la concurrence. Je prends uniquement les données brutes.

mariolotus
05 Août 2018 00:40

RSF1 n'est pas un service marketing, c'est une entité fiscalement à part avec ses propres investissements, amortissements et dépenses, tous les salaires en faisant partie.
D'où viennent les fonds c'est une autre affaire.

Mateodu13
05 Août 2018 00:46

Les fonds viennent de Renault et des filiales (Nissan avec Infiniti, RCI Bank, ...).
Les sponsors c’est peanuts.

Mateodu13
05 Août 2018 00:50

Fiscalement Nissan/Infiniti, RCI Bank, etc. et Renault ne peuvent filer du pognon comme ça leur chante.
D’abord il y a un COMEX, puis des DAFS qui montent des montages financiers. Ces transferts de fonds il faut les déclarer et les justifier fiscalement parlant

Mateodu13
05 Août 2018 00:54

Merco détient 3,10% du capital, je croyais que c’était la moitié

Mateodu13
05 Août 2018 00:56

C’est plus que les salariés de l’entreprise (2%)

Mateodu13
05 Août 2018 00:59

Renault a gagné un peu pognon en F1 en 2017. Pas grand chose mais un peu.

Mateodu13
05 Août 2018 01:10

Surprenant qu’en 2 ans, Abiteboul a su ramener à l’équilibre Enstone.
L'équilibre financier est la condition sinequanone pour que Carlos Ghosn continue de soutenir le projet F1. Même si ça doit prendre un petit plus de temps avant de regagner, le but 1er est que Renault reste en F1...

Mateodu13
05 Août 2018 01:17

Après coup, tu te rends compte que ce n’etait pas forcément Red Bull qui reportait la signature mais que cela pouvait être aussi Ricci car il négociait avec Renault et McLaren.

Fuego
05 Août 2018 03:09

"Honnêtement le salaire de Ricciardo est pris sur le budget marketing du groupe."

Super décision de ta part Matéo, je te félicite. Ca doit être cool de travailler aux finances de Renault.

William
05 Août 2018 07:33

Il doit y avoir (enfin j'imagine) des promesses de signatures de sponsors pour 2019 parallèle au contrat de Ricciardo. Un peu l'exemple Alonso/santander à l'époque de Ferrari.

yellowteapot
05 Août 2018 07:52

Justement le fait que la branche F1 de Renault soit redevenue bénéficiaire ne doit pas être étrangère au feu vert de CG pour sa signature puisque l’an dernier il avait mis son veto à la venue d Alonso pour un salaire équivalent

lulu79
05 Août 2018 08:04

le salaire de Riccia ,oui le salaire de Riccia , est ce bien important , ce n'est que de la finance , faut rester dans le sujet principal , la F1

La présence de Riccia en tant que top pilote oui cela nous pouvons le commentez car comme l'a fort justement souligné Mr CA :" il convient que nous lui fournissions la meilleure voiture posssible pour arriver à notre but des
podiums des victoires " je resume , je condense

ces paroles me comblent , c'est la seule chose qui compte à mes yeux
il faut une bonne , une tres bonne voiture pour arriver à notre but

je passe sous silence les encouragements à se surmotiver pour l'ensemble du personnel

tout cela est bien sur le langage diplomatique usuel , les personnels en question sont aux taquets depuis 12/2015 que je sache.

bref un top pilote pour motiver les troupes c'est parfait , c'est même
indispensable aux yeux de la majorité , pourquoi pas ,

maintenant nous n'avons plus qu' a attendre , Merci

j'ai quand meme lu par ci par la quelques temoignages de contributeurs qui soulignaient que le plus dur du dur pour ENSTONE ET VIRY est devant eux .....

j'ai lu encore plus de témoignages de contributeurs euphoriques qui ont levé
le coude

le moral des troupes est au beau fixe

super Matéo pour ta promotion , fuego a raison de te féliciter

sydney974
05 Août 2018 08:29

Ca mets la chair de poule gremelin ....Pfff c'est un i mais comme le confetti j'ai mis un Y.

sydney974
05 Août 2018 08:35

Alonso,a l'époque hulk avait des lunettes pas kubi.
Mais bon ça date.
Bah, quand tu voit qui a fait venir Hulk chez RSF1 et ce qu'il en disait on est dans le tout,tout bon.

sydney974
05 Août 2018 08:57

Et ça gremelin ... universel.
https://www.youtube.com/watch?v=J7u9x50GGGs

samir
05 Août 2018 09:58

mariolotus

marrant
chiant
râleur
jamais content
pondéré
exagère


yellowteapot
05 Août 2018 10:28

http://www.actuf1.com/article/281080

mariolotus
05 Août 2018 10:31

jamais content ????

plus content que moi depuis l'annonce de Ricciardo y a pas !

d'ailleurs je suis entrain de regarder l'enregistrement du dernier GP pour le plaisir d'admirer notre futur champion dans ses ouvres de dépassements et sa maîtrise de la gestion des pneus et de la course..........lui et Hamilton sont les 2 meilleurs pour ça.

je ne vais pas revenir sur la stratégie passable de Renault, y a encore du boulot.......celle de Ferrari n'était pas géniale non plus, Gasly son remplacant a été parfait....bref, j'ai encore du mal à croire que l'australien sera assis dans un pruneau l'an prochain mais ma joie est immense.

alors pas content tu peux rayer de ta liste.......jusqu'à lundi.

pour le reste, c'est selon l'appréciation de chacun, je suis sur CR pour moi, tant pis si tout n'est pas parfait car chez vous aussi j'ai décelé certaines lacunes.

on fait ce qu'on pneu,
on n'est pas des Pirelli.

bon dimanche.

Mateodu13
05 Août 2018 10:33

Tous les blaireaux tiennent ces propos : choix par défaut, attend 2021 pour aller chez Mercedes ou Ferrari car impossible de gagner avec Renault.

mariolotus
05 Août 2018 10:44

tu t'adresses à qui là ?

Mateodu13
05 Août 2018 10:54

À vous, mais à moins d'avoir tenus ces propos, pourquoi tu sentirais-tu concerné ?

mariolotus
05 Août 2018 10:58

Ah ok,
tu pensais probablement à Palmer.

Ben ce n'est pas fini, sans aucun doute d'autres jaloux frustrés vont ramenés leur fraise.
En ce qui me concerne je refuse d'admettre qu'il a quitté RBR pour des questions bassement pécuniaires puisqu'il n'a pas négocié avec Horner sinon celui-ci ne serait pas tombé de sa chaise et aurait probablement augmenté les enchêres.

C'est facile de saisir avec un peu de jugeotte, que Palmer n'a pas, ce qui l'a motivé à partir.......avec un peu de regret et de nostalgie tout à fait compréhensible après tant d'années passées dans la même équipe.

Punaise, vivement mars !

Mateodu13
05 Août 2018 11:03

Si il y a eu négo, elle a tourné court et Ricciardo n’a pas permis la réalisation d’une contre-proposition

rinodanlam
05 Août 2018 11:03

es que la f1 influence la menagere de 50 ans dans l'achat futur de sa clio 1.5 dci ? telle est la question !!

mariolotus
05 Août 2018 11:04

Non, je t'ai posé la question car je sais que tu es tordu de nature.

La preuve,
celle que tu viens de me poser prouve bien que tu l'es.

Bon, je fini de regarder le GP, puis préparation grillades avec les potes, pas de temps à perdre avec toi.

Au fait, tu raoontes des salades sur la gestion de RSF1, tu n'as pas tout bien compris mon gars.

Ciao......et reste à l'ombre.

Mateodu13
05 Août 2018 11:06

Oui, vivement mars !

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/2edec110.jpg
Saison 2019 Ricciardo & Verstappen - Allégorie

mariolotus
05 Août 2018 11:08

oui rinodanham,
la F1 influence le client........à 100%

la preuve, j'attends le titre de Ferrari pour m'en acheter une

car s'il fallait attendre celui de Renault les concessionnaires seraient dejà tous en faillite

donc je conseille Ferrari.......en attendant mieux.

yellowteapot
05 Août 2018 11:08

C’est clair que le choix est sportif et qu’il va booster toute l’équipe Renault...

D’ailleurs l’équipe (journal) disait hier que Ricciardo aiderait au recrutement de nouveaux ingénieurs RBR chez Renault en plus de ceux déjà effectués...
Mais bon l’équipe fiabilité bof vu que trois jours avant ce journal annonçait Ocon certain chez Renault

point-de
05 Août 2018 11:19

Il me semble que le calibre de Ricciardo soit trop fort pour RENAULT
un gars de chez RB est habitué à avoir un excellent matériel pour rouler.
Daniel va vite déchanter en 2019
L'équipe RENAULT n'a pas encore la base pour ce genre de pilote
vous verrez

Mateodu13
05 Août 2018 11:20

Affirmer que l’arrivée d’un top pilote va participer aux recrutements d'ingénieurs, c’est une évidence, pas besoin de sortir de l’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille.

rinodanlam
05 Août 2018 11:22

si ton achat est en fonction d'un titre en f1 il vaut mieux alors que tu mises sur une mercedes !!!

E.T29
05 Août 2018 11:27

Ricciardo à déjà sa Voiture de fonction,histoire de faire une transition en douceur!!!
https://goo.gl/images/nfx4Fk

point-de
05 Août 2018 11:31

mieux qu'une prestige Anglaise

Fab
05 Août 2018 11:53

@etoc: on peut aussi se dire que Ricciardio est celui qui stabilisera cette fameuse base pour aller jusqu'au titre. Il sait parfaitement qu'il va y avoir des moments difficiles. Il n'est pas dans l'état d'esprit d'un gars qui signe chez Merco ou Ferrari et peut être titré dès l'année suivante. C'est un porjet à moyen terme. Il avisera où Renault en est dans 2 ans. Mais au moment où il signe, c'est pour être titre avec Renault, pas autre chose.
Mais bon, comme tu t'es autoproclamé visionnaire de la F1 en étant persuadé que toutes tes prédictions se se réalisent, t'as surement raison!

A cet instant, de la saison, c'est le meilleur choix qu'il pouvait faire au vu des possibilités qui lui étaient offertes. L'avenir pour lui n'est pas chez RB avec Vertappen et Honda.

lulu79
05 Août 2018 11:58

@matéodu 13 merci pour les blaireaux
tiens hier soir j'ecrivais ceci

Riccia n'a pas pu bénéficier en 5 ans d une RB aussi dominatrice que celle de Vettel , on sait pourquoi...

RB/Honda ne l 'a pas convaincu , ne pas oublier que son choix premium fin 2017 pour 2019 c’était exclusivement "Merco ou Ferra ".

Sa venue chez Renault formidable pour RSF1 n'est pas spontanée , ni une évidence sur un claquement de doigt ;cela lui a demandé un gros travail de réflexion ; cela a des côtés positifs pour Renault et lui même .
c'est un mariage de raison qui je le souhaite deviendra avec la réussite au bout du compte ;les succès aidant "un grand mariage d'amour" .


OUI les blaireaux ont des neurones parfois , car nombre de contributeurs s' ils apprécient la venue de Riccia à sa juste valeur ils restent néanmoins conscients que la tâche 'Enstone et Viry restent la même = colossale

tu nous a habitué avec tes raccourcis à la gomme

1 ; 2 3

sinon la venue de riccia c'est le meilleur choix possible pour Renault
fallait quand même qu il en ait raz la casquette des entourloupes de RB et 9 fois sur 10 faveur du Max ; petit rappel en 2014 Vettel a été victime
des mèmes entourloupes de RB mais mais à l'époque c était lui le bénéficiaire !!!! la roue tourne


SI la roue doit tourner pour les titres , je suis assez d'accord avec mario dans la distribution des rôles Ferra est le mieux placé et armé actuellement pour faire vaciller Merco d ici 2019 et 2020. je dis bien vaciller car aucune certitude que cela arrive .


jusqu'à maintenant RSF1 a réussi le plus facile depuis 2016 : être en tête du peloton .
Même si tu as raison sur le recul RB/H 2019 ; cela ne change rien au problème FERRA et MERCO ,

Nous le savons vous le savez c'est tout , je ne vois pas pourquoi il vous faut traiter de blaireaux des contributeurs qui voient et interprètent différemment le plateau actuel et futur "à la louche jusqu 'en 2021 pour être large d'esprit" .

alonso130R
05 Août 2018 12:07

A n'en pas douter, le choix du PU Honda a du faire pencher la balance du côté de Renault, car ce choix constitue un risque pour Red Bull. Mais ce n'est sans doute pas le seul élément qui a favorisé ce choix (la présence de Verstappen, le besoin d'un nouveau défi, la stagnation de RB depuis plusieurs saisons ...).

Verstappen est certes irrégulier mais on sait qu'il a la vitesse et le talent, la régularité est plus facile à acquérir avec le temps, que l'inverse.

Pour terminer, je dirai que le choix de Honda est un choix sur le long terme, les gens de Red Bull ne sont pas naifs et acceptent sans doute de perdre un peu de performance et de fiabilité en 2019 et misent sur les progrès de Honda pour le futur. En prime il y a le fait de devenir l'écurie d'usine de Honda et la manne financière qui va avec.

PS : Mclaren qui avait fait une grosse offre à Ricciardo, serait-ce le signe qu'Alonso leur a signifié son intention de prendre sa retraite ?

point-de
05 Août 2018 12:09

Palmer a raison,c' est un pas en arrière
Il est courageux,c'est bien
Il vient de faire,c ependant,une énorme boulette.
Il a cédé aux sirènes d'Abiteboule,tout comme McLaren l'a fait avec leur nouveau regreté pu RENAULT...
Max dit que c un pu de m...de
RENAULT est gagnant grâce à Cyril
Ils fournissent des pu non checkés à McLaren,alors ils sont sûrs d'être devant eux pour la saison.
Cyril attire Ricciardo, c'est une aubaine pour RENAULT,pas pour l'Australien.
Il aurait été bien mieux chez RBH à titiller l'imbécile de Max
Qu'il profite de son euphorie pour les vacances,la saison 2019 ça sera autre chose.
Good luck Ricciardo


Mateodu13
05 Août 2018 12:27

Contrairement à toi etoc, je pense que Ricciardo a bien fait, vu les capacités d'Enstone et Viry à progresser et bien faire avec un budget moindre... je vois encore Renault à distance de Mercedes et Ferrari en 2019, mais dans le top 3 constructeurs.

point-de
05 Août 2018 12:27

on s'y dirige

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-liste-options-mclaren-2019/3154213/


point-de

04 Août 2018 00:02

ça devrait nous faire sur la grille 2019


Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari.................Vettel........Leclerc
Haas....................Magnussen......Pérez
Toro Rosso...........Hartley............Norris
Red Bull.............Gasly...........Verstappen
Renault..............Hülkenberg......Ricciardo
Sauber................Raikkonen......Giovinazzi Grosjean troisème pilote
McLaren....Sainz...................Vandoorme
Force Stroll......Stroll..............Gutiérrez
Williams............Ocon............Kubica et Claire au changment pneus

et dans l'ordre classement!



point-de
05 Août 2018 12:31

"je vois encore Renault à distance de Mercedes et Ferrari en 2019, mais dans le top 3 constructeurs."

juste derrière .à 1s ou 3.5s derrière?

HAAS qu'il paraît, l'équipe Italio-Américaine y sera aussi

point-de
05 Août 2018 12:34

avec Magnussen pilote N°1
et Pérez pilote N°2
...

quidam64
05 Août 2018 12:34

Fab a raison. Ricciardo a fait le meilleur choix compte tenu des possibilités possibles. Rester chez Red Bull ne lui apportera rien car la priorité sera sur Verstappen et être N° 2 ne fera pas de lui un champion à moyen terme. A cela il doute des capacités de Honda pour 2019.
Aller chez Renault c'est admettre avoir un role identique à Alonso au moins pour 2 ans avant de rejoindre les top teams et monter régulièrement sur le podium. On ne connait pas le détail du contrat mais probablement des conditions de quitter Renault si une opportunité s'offre à lui.
Il appartient donc à Renault pour faire en sorte qu'il reste chez eux. Selon les observateurs, le fossé avec les top team est tel que rien ne changera d'ici 2020, il y aura toujours les 2 ligues.
Croire qu'avec un budget deux fois inférieur à ceux des top teams on peut avoir le titre comme dans le passé c'est vivre coincé dans le passé, le monde a évolué, la F1 est devenu très complexe et onéreuse. Ouvrez vos yeux et ne vivez pas dans la nostalgie.
La nouvelle évolution en F1, ce sont les team B et C (Haas et Sauber), Mercedes essaye de faire de même avec l'ex-Force India et Williams. Renault a senti les danger et c'est pourquoi il préfère la mise en faillite de FI plutôt que de favoriser le rachat avec primes 2018 à l'appui, et la main mise de Mercedes sur ce nouveau team en leur fournissant moteur, bt, suspensions...
Alors à ceux qui rêvent d'une F1 à l'ancienne, revenez sur terre

samir
05 Août 2018 12:36

point de y a point de doute, un givré de plus sur CR. ...

Mateodu13
05 Août 2018 12:50

Qu’est-ce qu’on en a à branler etoc de la distance qui sépare Renault des autres équipes de tête.
Cites moi des équipes qui 2 ans après avoir été au bord de la liquidation terminent 4ème du CdM ?
À moins de d’appeler étoc et de se contenter de faire des copié-collé de ce qu’il a pu lire ça là, ceux qui ont un cerveau qui fonctionne, savent pertinemment que Renault ne jouera les CdM qu’après la fin des travaux d’agrandissement d’Enstone et de Viry et des recrutements, combinés au changement de réglementation qui redistribuera les cartes. Changement de réglementation qui n’est pas prévue avant 2021.

lulu79
05 Août 2018 12:51

@quidam64 12h34 : +1+10+100
je m' auto censure souvent en n'envoyant pas nombre de contributions pourtant complétement rédigées je doute assez souvent de l'utilité
d'insister ....sur de pareilles prises de position ,

tu viens de le faire , dans un futur proche j’espère que d'autres le feront

samir
05 Août 2018 12:53

faut arrêter de prendre Ricciardo pour le dernier des andouilles.
Si il est venu chez Renault c'est parcequ'on lui a fait part du projet et qu'il a été séduit.
Après bien-sûr que c'était le meilleur moment avec les baquets verrouillés ailleurs, c'est certain, mais c'est ainsi, sans Mercedes et Ferrari, et après redbull, Renault reste la 4 ème force actuel, et un top team en devenir.

Mateodu13
05 Août 2018 12:54

Après si tu trouves que cela ne va pas assez vite, tu peux toujours sur ton temps libre aller aider les ouvriers pour les travaux d’agrandissement et les chasseurs de têtes pour les recrutements

point-de
05 Août 2018 12:58

là, Samir tu as raison

"Si il est venu chez Renault c'est parcequ'on lui a fait part du projet et qu'il a été séduit." propose par Cyril
comme McLaren a été bernée par la puissance pu qur Cyril leu a vendue!
on voit le résultat McLaren-RENAULT
pas brillant

point-de
05 Août 2018 13:03

McLaren 4.3pts par course

point-de
05 Août 2018 13:10

"Cites moi des équipes qui 2 ans après avoir été au bord de la liquidation terminent 4ème du CdM ?"
voilà matéodu13

mieux encore, deuxième au championnat!

BMW Sauber F1 Team

BMW Sauber F1 Team est une écurie de Formule 1 basée à Hinwil en Suisse qui évolue dans le championnat du monde de Formule 1 à partir de 2006

L'écurie décroche deux podiums et termine à la cinquième place du classement constructeur en 2006, sa première saison en Formule 1, et finit deuxième du classement constructeur 2007. Robert Kubica remporte la première et unique victoire BMW Sauber au Grand Prix du Canada 2008.

bah commencer en 2006 et finir P2 en 2008

autre chose?

Mateodu13
05 Août 2018 13:12

Ok
BMW avait-elle rachetée une équipe Sauber au bord du dépôt de bilan ?
Je te laisse faire tes recherches

point-de
05 Août 2018 13:13

constructeur généraliste tout comme notre constructeur Français

"L'écurie décroche deux podiums et termine à la cinquième place du classement constructeur en 2006, sa première saison en Formule 1"

Cyril en baverait

point-de
05 Août 2018 13:14

bien Mateo j'y vais

Mateodu13
05 Août 2018 13:14

Prends bien le temps de chercher par toi même avant d’écrire n’importe quoi

Mateodu13
05 Août 2018 13:18

Pour suivre la F1 depuis plus 30 ans, la réponse je la connais

Les points à aller chercher :
finances
infrastructures

quidam64
05 Août 2018 13:22

@samir : "Si il est venu chez Renault c'est parce qu'on lui a fait part du projet et qu'il a été séduit. "
Dis moi Qui lui a fait part du projet ??? Tu racontes n'importe quoi, juste un point de vue perso. Dans la réalité je suis d'accord avec Fab : il n'avait pas d'autres choix possibles et valables (McLaren n'étant pas en bonne santé).
Top tean en devenir : tu as probablement une boule de cristal. Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Renault progresse : Oui mais personne ne peut dire jusqu'où il arrivera car pour l'instant il y a un immense fossé à combler pour prétendre jouer les podiums. Il faut juste faire le bilan à la fin de chaque saison.
Et ce n'est pas parce que Renault a rénove les instalations d'Enstone qu'il deviendra un top team. C'est certainement une condition nécessaire mais pas suffisante. McLaren a une installation de tout premier ordre et il patauge dans la choucroute, Williams aussi.

samir
05 Août 2018 13:25

point de compare pas l'ère athmo a l'ère hybride stp..

point-de
05 Août 2018 13:25

Mateo, d'aacord, elle n'était pas mal en point

Mateodu13
05 Août 2018 13:27

Je me marre je te parle situations financières & états des infrastructures techniques et toi tu viens me parler de motorisation, tu ne pouvais pas répondre plus à côté de la plaque

samir
05 Août 2018 13:28

Mais personne à dit que Renault allait y parvenir, personne.
Mais quand on se lance à la conquête du Graal, ont y va avec l'espoir d'y parvenir.

Mateodu13
05 Août 2018 13:30

Oublie mon commentaire juste au dessus etoc

point-de
05 Août 2018 13:30

"motorization" où
elle n'était pas mal en point
bis

point-de
05 Août 2018 13:31

t sur un chatte en parallèle?.??

Mateodu13
05 Août 2018 13:33

Non j’ai pris la réponse de Samir pour la tienne

samir
05 Août 2018 13:37

ben oui, a l'époque pas de soucis d'intégration de Mgu-k ou de Mgu-h, pas de soucis de batteries, pas de soucis de fiabilité, pas de restrictions de moteurs.
Plus facile donc de performer d'emblée. ..

point-de
05 Août 2018 13:39

"En 2014, Genii Capital a présenté ses comptes financiers de l’année 2012. La perte s’élevait à 52,8 millions d’euros et les capitaux avaient fondu de 128 millions. Avant sa reprise finale par Renault SA, l’équipe Lotus F1 Team présentait un déficit de 68,2 millions d’euros pour la saison 2015."
bien joué, Gérard

mariolotus
05 Août 2018 14:06

À vous lire le flan est dejà retombé,

ou bien vous cachez votre joie d'avoir reçu une bonne nouvelle que nous attendions tous depuis des mois.

Enkuleurs de mouches !

Ricciardo a décidé en fonction de ses sentiments et critères personnels.

Qu'est-ce que ça peut vous fou-tre quels ont été les détails qui l'ont poussé à prendre la décision de rejoindre Renault ?
Vous le saurez au mieux dans 30 ans quand il aura publié son autobiographie, en attendant jouissez de la bonne nouvelle et de sa motivation totale à vouloir contribuer au succès de sa future équipe.

Des déceptions il en aura, comme il en a eu là où il est mais c'est son job et sa passion.......alors autant se satisfaire à l'avance de ça et de ses bonnes intentions qui feront certainement progresser plus vite l'auto.

Vous croyez que c'est un blaireau sans cervelle qui ne connait pas l'écart de performances entre sa RBR et le pruneau à moteur identique ?

Il sait ce qu'il quitte, il sait où il va mettre les pieds et plus ou moins combien de temps ça prendra à sa future équipe pour être au niveau de son actuelle.

Donc ne marchez pas dans les godasses de ce guignole d'etoc, alias point de non retour, parcequ'il parle juste comme un frustré qui s'est fait viré de Viry.

Voilà, je retourne à ma grillade avec potes et famille........et Prosecco.....et bons vins italiens.

Fab
05 Août 2018 14:08

A moteur égal, quel aurait été l'intérêt d'aller dans une équipe McLaren à l'ambiance actuellement détestable et qui balbutie sa Formule 1?

Bref, le gars prend un risque mais à son âge et avec le niveau qu'il a atteint, il devait aussi changer d'air. Le timing est parfait pour lui comme pour Renault.

Le reste, à moins d'avoir une boule de cristal, c'est de la fumisterie. Et si en F1, il y a toujours des tendances de progression, il y a aussi plein d'exceptions.
Ferrari fait dorénavant jeu égal avec MErco alors qu'il y a 2 ans, on disait que MErcedes allait dominer les 5 prochaines années
FI et ses résultats depuis 2ans alors que beaucoup de gens disaient qu'ils allaient galérer avec les soucis financiers qui remontent à un moment
Sauber cette année, même si bien aidé par un PU top
TR avec Honda, on leur promettait l'enfer...
Haas dès leur début, malgré le partenariat avec Ferrari
etc...

lulu79
05 Août 2018 14:13

Dialogue de sourds
En F1 tout est nouveau depuis 2014 on a changé d’époque faut s'y faire .
Riccia était coincé à l’étroit chez RB , dans une camisole depuis 10 ans
l'oiseau avait besoin de changer d'air , il l' a fait c'est Renault
qui en bénéficie encore tant mieux .

Alonso patine dans sa carrière depuis ses 2 titres (2006) pourquoi ? parce que chaque année il n'y a que 1/2 /3 / 4 volants maxi possible pour le titre

Renault a un projet , heureusement d ' ailleurs mais aucune certitude d' y arriver , cela c'est sur et certain , vous êtes marrant vous citez
couramment Ferra et ses 11 ans sans titres en négatif , et cela ne vous effleure même pas les neurones que pareil destin puisse arriver à Renault
et si cela arrive cela ne sera pas dramatique .
la grandiose erreur de Renault donc ce qu il aurait fallu dans le discours du retour c'est de promettre des choses , des projections , des désirs de succès mais l'erreur fatale et à fuir absolument c'est d'avoir fixer une date , un échéancier pour le public cela équivaut à un contrat avec obligation de résultat
la preuve vous êtes nombreux à considérer cela comme un dû

samir
05 Août 2018 14:20

et sans parler de Gérard bien-sûr

lulu79
05 Août 2018 14:22

et les couillons c'est nous .....

Renault avec Riccia vont faire un bout de route ensemble et c'est déjà beaucoup , les succès futurs ne dépendent pas que de la présence de Riccia
il faut intégrer d'autres ingrédients plus indispensable que lui , et pas encore disponibles au menu , nuance nuance

piston41
05 Août 2018 14:29

mariolotus05 Août 2018 14:06

j'ai dis avant hier que chacun allait retomber dans ses travers .....

tous parce que certain journaleux pense un mal fous de cette union personne ne veux comprendre que tous les feux sont au verts

Mario est comme un enfant et vous ne pouvez vous pas resté positif......
Mario la france est peuplée de girouette bi-polaire au secours je pense la fuir aussi ....


sérieux si vous n'aimez pas aller sur un autre forum mais ne nous gâché pas notre plaisir Merde ......

Mario n'y croyait plus et il a vue la lumière alors ne dis plus rien sur Mario vous êtes bien pire que lui .....
il est objectif lui au moins

yellowteapot
05 Août 2018 14:35

Oui et cette première victoire car faire signer Daniel Ricciardo en est une grande transforme un cercle vicieux où le moindre problème est décuplée négativement en un cercle vertueux où chaque membre du team RSF1 a envie d’en donner encore plus, voit les choses positivement.
Par voie de conséquence de nombreuses compétences extérieures regardent et regarderont d’un œil nouveau RSF1 et auront envie de contribuer à l’essor de ce projet.

Fab
05 Août 2018 14:36

D'un autre côté, on est entrain de discuter avec un gonz qui nous a prouvé depuis bien longtemps déjà qu'il avait pas la lumière à tous les étages... virtuellement en tout cas...

De là, ne faisons pas une généralité d'une extrême minorité.

yellowteapot
05 Août 2018 14:38

Le « oui » c’était pour lulu79 message posté alors que je n avais pas lu celui de piston41

mariolotus
05 Août 2018 14:42

" Riccia était coincé à l’étroit chez RB , dans une camisole depuis 10 ans "

samir dit que je suis excessif, et il a raison, ça vient de mes origines.

mais là lulu je crois que tu es encore plus riral que moi

.............ou alors tu es au bord de la déprime........ne lis pas les commentaires d'etoc, bois un coup et reste à l'ombre.

Et moi je ne vois des couillons nul part,
ça c'est ton problème de vouloir jouer les troubles-fêtes.

Où est ta sagesse légendaire garçon ?

point-de
05 Août 2018 14:44

Versetapeine/Gasly

c'est fait

https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-gasly-pilote-mur/3152289/

mariolotus
05 Août 2018 14:50

Bien vu piston41,

d'ici la reprise à Spa il va se passer 3 semaines et ça se masturbe déjà les boyaux de la tête sans rien savoir du pourqoui du comment et du combien !!!!!


Gonflant
Merde ! comme tu dis.......

lulu79
05 Août 2018 14:56

ce qui me dérange depuis 12/2015 c'est l'alinéa 'titre champion du monde en 2020 puis repoussé récemment à 2021 " inscrit sur le plan publié .

la solution que je préconise pour être plus tranquille ;tu supprimes ces quelques mots et roule ma poule , des succès, des podiums à venir c'est bien suffisant , plus de pression .....La belle vie quoi .

Yannix
05 Août 2018 14:57

Coucou,

Alors, après la beuverie de samedi soir, c'est la casquette plombée (néanmoins jaune et estampillé du 33) cet aprés-midi ?

J'attends le jour où Abitboul sera obligé de "faire un shoé" sur le podium!

Mateodu13
05 Août 2018 15:07

33 c’est le puceau

point-de
05 Août 2018 15:08

33 degrés chez toi

Mateodu13
05 Août 2018 15:09

Non 37 chez moi

piston41
05 Août 2018 15:10

il es claire que la com d'Abiteboule étais excessive depuis le retour en 2016

déclaration très trop fracassante on la tous prix pour un gros naze .....

son discourt est beaucoup plus fin et subtile que çà, en faisant le fanfaron il passe pour un idiot incapable de géré un équipe de F1. ce qui lui a permis de mettre en place des recrutements que personne ne pensait possible en F1 de 1 un gros bras de chez merco ,le monsieur technique légale de la FIA Mr Budowski

et la cerise sur le gâteau RICCIARDO alors je le trouve plutôt très bon dans sa connerie pas vous?
enfin on dis toujours pensé que quelqu'un est con ou mauvais te met directement a sa merci car pendant ce temps lui il observe et agit .....

piston41
05 Août 2018 15:11

36 a saint Aignan sur cher un peut frais je trouve

sydney974
05 Août 2018 15:12

Ils ont pas hésité a rétrograder le russe quand il a fallu.
Alors Riccia encore chez RB dans 3 semaines?
Vu la carotte qu'il leur a mis ils doivent être fachés.
Gasly upgradé?
Riccia chz TR pour tester le Honda? Sur que non...
A suivre...

sydney974
05 Août 2018 15:13

Tu bosses chez Acial ou t'es en vacances Piston?

piston41
05 Août 2018 15:15

je bosse pas chez acial

en vacance oui

Mateodu13
05 Août 2018 15:17

Arrêtez de vous toucher le cannelloni, il faut être simplement pragmatique : toutes les équipes et tous les motoristes progressent selon les objectifs qu’ils se sont eux-mêmes fixés. Ces objectifs sont généralement remplis. Ils dépendent des moyens financiers.
Renault a 1 an de retard sur Ferrari.
Honda a +/- 2 ans.

lulu79
05 Août 2018 15:25

@mario je partage l'avis de quidam64 : 12h34

l'association Renault/Riccia est la meilleure qui puisse exister pour les 2 partis ,

Une fois que ce constat est accueilli avec ferveur , la réalité revient au galop .

Mr CA l'a dit il faudra lui donner une voiture .....

c'est de la communication basique , Hulk /Sainz avec une meilleure voiture
auraient un bien meilleur bilan en 2018

Riccia/hulk 2019 seront soumis au bon vouloir de la voiture 2019

2 ans que l on tourne autour du pot , le problème pour l'instant c'est une voiture insuffisamment compétitive.

personne ne sait ce qui nous attend , 2018 année de transition oui
mais accompagnée d une progression pas vraiment très significative ?????

la prudence dit : qu il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué .

pour l'instant ce qui sort des tuyaux de Mr CA est acceptable sans plus

tu retires Ferra et Merco du plateau tout va bien

tu y crois à ce scénario ? non ! moi non plus !

allez plus que 2 mois à attendre = nouveau fond plat en service + introduction " version C du PU" et là on en saura davantage .

Yannix
05 Août 2018 15:32

**Alerte enlèvement!** Ceci est un communiqué du Ministère de la Justice :

Le petit Daniel a disparu en Hongrie depuis deux semaines. Leurs parents, Helmut Marko et Christian Horner, ont demandé l’assistance de la justice pour retrouver leur enfant...

lulu79
05 Août 2018 15:33

tout le monde se touche le cannelloni matéo , toi y compris , ce qui est
difficile à analyser pour les profanes c'est ce qu il y a réellement de cacher dans les tuyaux .

Peut être que Mr CA en joue ; peut être pas ; tout part de là cela c'est certain .

Mr CA nous manipule et manipule la planète entière!!! beau scénario

piston41
05 Août 2018 15:34

lulu79

pourquoi quand une entreprise française fait rien on la critique ????
pourquoi quand une entreprise française fait quel que chose on la critique ????

donc le Français est juste un éternelle insatisfait

et arrête de parler de moyen FI a fait mieux que Renault avec moins certes mais ils ont les même employé depuis combien de temp???

Renault le déja fait et ils le referont

mais plus personne ne croit en rien dans ce pays vraiment en rien

piston41
05 Août 2018 15:37

oups arrêtez pas arrête sorry

mariolotus
05 Août 2018 15:37

Puisque vous aimez les questions métaphysiques j'en ai des bonnes pour vous aider à réfléchir sur le pourquoi du comment et du combien.

Je relève les copies entre les L3 et les qualifs de Spa.

Ceux qui n'auront pas obtenu la moyenne de 15/20 de bonnes réponses seront interdis de commentaires juqu'à Melbourne 2019.

Et c'est moi qui décide des resultats.

Au boulot.

http://echolaliste.com/l1216.htm

piston41
05 Août 2018 15:41

fichtre tu va loin Mario j'en connais qui vont devenir fou .....

mariolotus
05 Août 2018 15:41

Je crois que etoc est entré dans lulu.

Mais par où ?

Par Issy ou par Viry ?

That is the question !

mariolotus
05 Août 2018 15:47

@ piston41.

je sens que je ne vais mettre que des 14 sans lire les réponses.


si t'es gentil avec moi t'auras 15.

piston41
05 Août 2018 15:51

MDR Mario

mais le 15 est il suffisant vue que le 14 en l'ai pas ?

lulu79
05 Août 2018 15:51

piston41 tu ne me lis pas j'ai dit plusieurs fois que Renault aura des succès dans l'avenir
seule l’échéance 2021 pour un titre de champion du monde me semble irréaliste .

je demande pourquoi ne supprime t on pas chez Renault cette mention incongrue qui n'apporte rien sinon que des inconvénients.?

cet échéancier tel quel est un boulet dont Renault serait bien inspiré de se débarrasser au plus vite.

les mots podiums et victoire sont amplement suffisant pour exprimer
l'ambition de Renault la date buttoir est inutile et contre productive

si vous ne saisissez pas cette nuance ; tant pis ....

Mélèze
05 Août 2018 15:52

Quelques mots pour m'associer à cette bonne nouvelle!
Question sponsors : quid des espagnols actuellement présents ? Liés à la présence d'un pilote espagnol? (Mafpre, la bière lié à Carlos car présente chez TR...).
Je ne suis pas aussi optimiste sur le fait que cela va déclencher un afflux massif mais je ne mes-estime pas que cela a été pris en compte par RSF1.
Bon mois d'août et vive la spec C...

lulu79
05 Août 2018 15:56

mario tu me fatigues !!! oublies moi svp , promis de mon côté je t'oublie
top là...

point-de
05 Août 2018 15:57

châssis ...... 4
spec pu....C


coulé!

yellowteapot
05 Août 2018 15:58

@meleze mis à part Renault Espagne tout le monde chez Renault doit être ravi de la venue de Ricciardo

Fuego
05 Août 2018 15:59

Il faut arrêter avec la communication de Abiteboul. Ce n'est pas à nous qu'il s'adresse.
Il s'adresse à son équipe : c'est ce qu'on vise, ne vous endormez pas, nous sommes ambitieux.
Il d'adresse à ceux qu'il veut dans on équipe : on est nulle part, mais on progresse régulièrement, et on a de gros objectifs.
Il s'adresse aux sponsors : investissez maintenant avant que ça ne soit trop cher.

Quand une écurie s'adresse aux fans c'est plus souvent sur le ton de "participez au tirage pour gagner une casquette dédicacée, un beau t-shirt jaune et noir ou une place VIP au prochain GP"...

Et quand Renault recrute Ricciardo il s'adresse tel le Pape ubis et orbis : regardez la lumière, ayez foi en nous!

point-de
05 Août 2018 16:01

ouais
y vendront plus de Kangoo roux en Australie

lulu79
05 Août 2018 16:02

bonne nouvelle

Niki Lauda, dans un état critique après une opération, est sorti du coma

Fuego
05 Août 2018 16:03

@Lulu

"seule l’échéance 2021 pour un titre de champion du monde me semble irréaliste .

je demande pourquoi ne supprime t on pas chez Renault cette mention incongrue qui n'apporte rien sinon que des inconvénients.?"

C'est un détail et tu fais une fixette là dessus.C'est pourtant simple : tu le supprimes de ton cerveau et hop tout va bien dans le meilleur des mondes.

Fuego
05 Août 2018 16:06

"bonne nouvelle

Niki Lauda, dans un état critique après une opération, est sorti du coma"

Oui, bonne nouvelle. Après l'accident dont il a été victime, les deux greffes de reins et maintenant les poumons, on peut dire qu'il en a vu de belles et qu'il est résistant! Je lui souhaite un prompt rétablissement.

lulu79
05 Août 2018 16:08

fuego t'as raison sur toute la ligne

question ? pourquoi CR nous balance t il toutes les com de CA parues dans la presse si ce n'est pas nous les destinataires ??

mariolotus
05 Août 2018 16:12

Euh....

Moi j'ai foi en Ricciardo et en ses capacités personnelles,
pour le reste ça ne dépend pas de lui.

Faut pas non plus déjà croire qu'il va faire des miracles même si l'optimisme a fait un grand bon en avant pour 2019 depuis 2 jours.

Si j'y crois plus qu'avant ?
oui.

Et à la P4 2018 ?
Non, et à vrai dire ça ne compte plus vraiment.

Un dernier souhait pour la route ?
Renault rend Sainz immédiatement à RBR et Ricciardo prend sa place tout de suite.
Pourquoi attendre ?
C'est dans l'intérêt des 2 ennemis.

piston41
05 Août 2018 16:15

faut vraiment aller ailleurs maintenant c'est un forum de RF1 pas de couilles molles

partez vous vous faites du mal et vous répandez des ondes négative

je crois que le forum de Caterham est toujours actif mais faites gaffe il y a peut être encore des com d'agite boule

Fuego
05 Août 2018 16:15

Pourquoi CR relaye la communication? Parce que ça fait partie de la vie d'une écurie tout simplement. C'est comme les résultats des essais libre, ça ne sert à rien, il n'y a pas de championnat du monde d'essais libres, mais ça fait partie de l'actualité du sport, et quelque part ça meuble entre deux courses...
Et nous on vit ça avec notre passion, on réagit avec de la joie, de la colère, de la frustration, de l'euphorie. Et le mauvais moment rendent le bons moments encore meilleurs. On en redemande, on veut vivre des moments comme le départ du grand prix de Baku, quand les Renault sont devant les RB, on sait que ça ne risque pas de durer, mais on ne peut pas s’empêcher d'exulter, on peste quant Hulk sur le même GP se prend un mur deux années de suite, et on devient fou quand Renault signe Ricciardo. C'est parfois dur, mais ça vaut le coup parce que dans les bons moment on se sent tellement bien, tellement vivants...

Fuego
05 Août 2018 16:16

Désolé pour l'orthographe.

mariolotus
05 Août 2018 16:24

" Pourquoi CR relaye la communication ? "

ah !
je l'ai oublié celle-là dans ma liste de questions métaphysiques ?

piston41
05 Août 2018 16:29

ben voila du coup c'est plus 15 mais 16

PUFFFFF

alpine442
05 Août 2018 16:43

26°C mer a 18°C ca va

point-de
05 Août 2018 16:47

t en une pièce Alpine?
Haas est en plusieures

Mateodu13
05 Août 2018 16:47

Moi air à 37º et piscine à 32º

point-de
05 Août 2018 16:50

Abiteboule en slip à la plage aussi

point-de
05 Août 2018 16:54

mais c ça!
la technosurf de RENAULT,c était pour annoncer l,arrivée de l,Australie dans l,équipe!

samir
05 Août 2018 16:58

in corpore 37°, in my slip 40°

mariolotus
05 Août 2018 17:04

Désolé de vous déranger,
un HS vraiment chiant pour les enkuleurs de mouches.

https://www.youtube.com/watch?v=o5NPdBVuEI8

1979-2019 : 50 ans l'an prochain

Allons-nous assister à ça ?

point-de
05 Août 2018 17:05

à part ça
comment y va Horner?

mariolotus
05 Août 2018 17:09

il est hors nerfs

point-de
05 Août 2018 17:10

hiaaa

point-de
05 Août 2018 17:15

Helmut sur une terrasse dit à Christian
-jte verse quoi?
-un ricard d,eau,........ euh ..merde ,perdu dans ses pensées

lulu79
05 Août 2018 17:23

piston merci du conseil que je vais m'empresser de ne pas suivre

Penses tu une seconde que Le directoire de Merco quand ils ont décidé de relever "le gant du défi technologique de l'hybride" n'avez que les grosses couilles dans le viseur

point-de
05 Août 2018 17:26

lulu
à boire avec modérateur

lulu79
05 Août 2018 17:34

et puis si les pinailleurs de l’extrême comme nous s'en vont de CR qu'allez vous devenir avec vos grosses paires de c.....

c'est une mission de santé publique que nous assurons gratuitement

vous tenir éveillés , car du côté de la SS plus de salut ; nous sommes tous concernés d'ailleurs : les médocs Alzheimer ne sont plus remboursés

merci CR de nous accueillir

yellowteapot
05 Août 2018 17:40

Juste 40 ans

F1teamING
05 Août 2018 17:42

Abiteboules, ou Ghosn ont fait une belle opération en recrutant Ricci.

Maintenant je n'oublie pas les déclarations sur le fait que l'objectif de cette année était de se rapproché à 1s des leaders voir 0,5s en fin de saison.

On en est très loin et c'est ce qui me préoccupe le plus sur le projet.

Rien ne dit qu'ils y arriveront l'an prochain, à moins que Marcin et le mec débauché de chez Mercedes permettent de développer une RS19 redoutable, et que Viry se surpasse sur le moteur... bref rien de sûr que de la spéculation basée sur pas grand chose.

point-de
05 Août 2018 17:47

ouais la spec C
moteur spéculation C

point-de
05 Août 2018 17:52

le chef va nous concocter une version spéciale
la spec C
la spéciale Cyril

gris
05 Août 2018 18:19

Rien de sûr
Rien de sûr
Rien de sûr

Oui rien n'est sûr sauf la mort.

C'est pas la secu le sport de haut niveau, sinon ou serait l'exploit.

Haut les coeurs !!!

Forza Daniel

gris
05 Août 2018 18:28

Ricciardo ne fait pas de miracle certe,
Mais ces derniers temps on l'a quand même vu marcher sur l'eau et multiplier les pains ce qui est un bon début.
Reste que faire gagner deux seconde à Renault est un autre challenge c'est vrai.

F1teamING
05 Août 2018 18:32

Point-de copyright si versetapeine pleure après 3 courses dans les choux à cause du Honda

point-de
05 Août 2018 18:38

c'est bien
checké

samir
05 Août 2018 19:03

il fait prendre en compte l'aspect psychologique chez un pilote. Un pilote qui a confiance en son team comme hamilton par exemple, pourra mieux se concentrer sur son travail.
Quand vous sentez autour de vous un environnement plus favorable au deuxième baquet ben vous commencer sérieusement a vousbposer des questions et s'en suit une perte de concentration, puiis de fil en aiguille, contrainte et favoritisme vous consume votre énergie.
Un pilote doit avoir les pleines possession de ses moyens en ayant la garantie d'être le numéro un et d'avoir toute une équipe derrière lui.
Ricciardo c'était de toute façon grillé pour lui dès 2017 ou il a constaté avec surprise le nouveau contrat de verstapen a 25 millions de dollars.
Il falait faire le choix de se battre contre verstapen dans une team qui n'a dieu que pour lui et tirer un trait sur son leadership et, consumé par le temps, assumer d'être le second couteaux.
Ou alors relever un défit aussi innatendu que providentiel dans une équipe encore loin derrière, mais qui viens d'arriver, en rachetant ni plus ni moins qu'un ramassis de misère a l'agonie, ou à fallut TOUT RECONSTRUIRE, et qui malgré tout parviens aujourd'hui à réunir les meilleurs dans leurs fonctions respectives parcequ'ils ont été convaincus et emballés par le projet(et oui quidam), il va pouvoir profiter d'une équipe qui arrive doucement à maturité et ou la progression devrait certainement s'accélérer d'ici l'année prochaine, il pourra je l'espère aussi, profiter d'une RS19 bien plus aboutis qu'aujourd'hui.
Après qu'on y crois ou qu'on y crois pas ça, c'est un autre débat. Mais le chemin parcouru en si peut de temps en partant presque de rien, permettez moi de dire aux nombreux pessimistes ici présent, que vous êtes de mauvaises foi.
Ricciardo n'est pas venu chez Renault pour dorer au soleil.. .

point-de
05 Août 2018 19:18

"en rachetant ni plus ni moins qu'un ramassis de misère a l'agonie"
une écurie qui a quand même fait le podium 3 ème place au GP de SPA
avant dêtre sauvée par RENAULT pour cause de mauvaise santé financière...
"un ramassis de misère" qui serait 3ème au prochain GP de SPA et en jaune Abiteboule en baverait aussi

slivo
05 Août 2018 19:20

@samir
il faut remettre le contrat de Verstappen dans son contexte, après sa très bonne fin de saison 2016, il a était convoité par Mercedes et par Ferrari qui sont les 2 team pouvant mettre facilement 30 millions sur la table ...
il est logique que Red Bull assure ses arrières vu qu'il était en fin de contrat, d'ou le montant et la durée du contrat et la rapidité pour le signer...
tout le monde de sensé aurait fait pareil (au delà du "j'aime pas sa gueule" ou "c'est le fils de"

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-renforce-nouveau-contrat-verstappen-971090/1494423/
Lorsque Motorsport.com lui demande s'il a été déçu que Red Bull signe un nouveau contrat avec son partenaire, Ricciardo répond : "Je ne pense pas que cela m'ait blessé d'une façon ou d'une autre. Cela a plutôt un peu renforcé ma position. Si Max était sur le radar de Ferrari ou de Mercedes, on peut dire que ça fait un rival en moins. Sans oublier que Red Bull a dit vouloir nous garder comme duo."

il avait encore pour cible Mercedes et Ferrari, pour finalement choisir Renault avec une belle augmentation au passage

Fuego
05 Août 2018 19:21

@Mariolotus
"Un dernier souhait pour la route ?
Renault rend Sainz immédiatement à RBR et Ricciardo prend sa place tout de suite.
Pourquoi attendre ?
C'est dans l'intérêt des 2 ennemis."

D'une part Vestappen ne veut pas de Sainz comme coéquipier... D'autre part Ricciardo a des primes sur objectifs chez RB, c'est par exemple plus de 100 000€ pour celui qui arrive à réaliser le meilleur tour en course...

Et plutôt que de le mettre dans la RS18, je préfère qu'il soit accueilli par une RS19 qui a intérêt d'envoyer du patté.

lulu79
05 Août 2018 19:22

Bien sur que Renault est capable de gagner riccia fait parti de l'aventure tant mieux mais est ce suffisant ?
@Samir éternel débat : vous ne pouvez pas d'un coté d' écrire le parcours
Renault F1 2016/ 2021 comme une droite parfaite sans anicroche sans possibilité de contretemps non non rien de tout cela, succès garanti sous prétexte que c'est Renault et que nous sommes Français ..

et fondre en larmes de crocodile sur ce pauvre Ferra qui galère depuis onze ans et pourtant ils en mettent des moyens et ils en ont des bons pilotes et pourtant que c'est dur pour eux les pauvres

aucun doute bah nous les Français avec Renault on gagne en 5 ans et pis c'est tout

vous vous lisez quelques fois les grosses c.....

être supporter ce n'est pas obligatoirement devenir cucul la praline avec de gros attributs comme reponse à toutes les remarques qui essaient de vous insufler un message de prudence .

Charly
05 Août 2018 19:39

@silvo : interview de 2017 ... renault n etait pas la ou il en est maintenant en 2018 ... ton commentairr peut etre juste avec une interview récente .. mais avec une interview de 2017 ... cela fait un peu troll ... tu ne trouves pas ?

point-de
05 Août 2018 19:39


à SPA 2015

"Grosjean prend la troisième place. Il s'agit de son premier podium depuis le GP d'Austin (États-Unis) il y a deux ans. À l'arrivée, il laisse exploser sa joie : alors que Lotus traverse une mauvaise passe (la justice belge a été saisie par Charles Pic, ex-pilote de l'écurie), sa performance ne peut faire que du bien !"

"alors que Lotus traverse une mauvaise passe"

3 ans après le rachat du sauveur
ben... le châssis RENAULT d'Abiteboule étant meilleur que celui, en déclin, de TEAM LOTUS F1
et le pu RENAULT équivalent le Mercedes

en 2018 le podium est à portée!
Abiteboule, grâce à Hulkenberg meilleur que Grosjean,un châssis meilleur qu'avant et un pu spec je ne sais plus,doit faire mieux que troisième sur le podium
sinon, c'est qu'il y a régression

Yannix
05 Août 2018 19:43

@Samir /05 Août 2018 19:03

"Ricciardo n'est pas venu chez Renault pour dorer au soleil.."

https://www.youtube.com/watch?v=ntpT_Hp93y8&t=1s

On va se marrer en 2019 !

mariolotus
05 Août 2018 19:50

Ricciardo à Horner :

" Dégages, toi et ta RB, je vous ai assez vu ! "

https://www.youtube.com/watch?v=LSZZ-xpdSPE

slivo
05 Août 2018 19:56

@charly
non c'est pas troll, pourquoi ça aurait changé en 2018 ?
Ricciardo a toujours u une monoplace pour performer (il est quand même devant Verstappen), après ce qui change en 2018, c'est le passage au moteur Honda, c'est les 4 places de verrouillées chez Mercedes et Ferrari, et peut être son salaire ...
donc voir le mal pour voir le mal on y arrive toujours, alors que c'est juste dans la continuité de son parcours et de ses declarations.

Ricciardo a été au bout de son cycle avec Red Bull, et il pense surement que l'herbe est plus verte ailleurs.
et je lui souhaite, c'est un pilote talentueux et sympathique.

Mateodu13
05 Août 2018 19:58

Les italiens ne gagnent plus rien depuis Schumacher.
2007, c’est une victoire par élimination de McLaren pour cause de crise interne, sans cela les italiens n’auraient pas remporté le CdM.

Puisque les italiens nous prouvent que leur infortune n’est pas dûe à une question de moyens financiers, aucunes raisons pour Renault ne réussisse pas avec moins de moyens...

Mateodu13
05 Août 2018 20:01

Aucune raison pour *que* Renault

point-de
05 Août 2018 20:04

à SPA 2015

"Grosjean prend la troisième place. Il s'agit de son premier podium depuis le GP d'Austin (États-Unis) il y a deux ans. À l'arrivée, il laisse exploser sa joie : alors que Lotus traverse une mauvaise passe (la justice belge a été saisie par Charles Pic, ex-pilote de l'écurie), sa performance ne peut faire que du bien !"

"alors que Lotus traverse une mauvaise passe"

3 ans après le rachat du sauveur
ben... le châssis RENAULT d'Abiteboule étant meilleur que celui, en déclin, de TEAM LOTUS F1
et le pu RENAULT équivalant le Mercedes

en 2018 le podium est à portée!
Abiteboule, grâce à Hulkenberg meilleur que Grosjean,un châssis meilleur qu'avant et un pu spec je ne sais plus,doit faire mieux que troisième sur le podium
sinon, c'est qu'il y a régression

alors?

quidam64
05 Août 2018 20:06

@samir : comme tu m'a cité , je vais te laisser à tes douces illusions pour ne pas gâcher ta soirée.
Personnellement, je ne pense pas qu'en l'espace d'un noël Renault puisse trouver 1 à 2 seconde dans son châssis 2019. Progression ? oui certainement comme tout le monde car les autres ne vont pas faire la fête en cette fin d'année. Quant à dire que Renault est parti de rien, c'est se moquer du monde. Lotus a terminer l'année P6 et comme a dit quelqu'un Podium à SPA avec un voiture moins abouti que le Renault actuel puisque Lotus était en ruine comme tu dis.
Je me demande qui est de mauvaise foi quand on ne reconnait pas la valeur des autres. Et si on compare le budget de Lotus et de Renault, le ramassis de misère à l'agonie fait mieux tu ne crois pas? Saison 2013 : P4 avec 315 points , un ramassis de misère

point-de
05 Août 2018 20:13

en effet quidam64, je garde un meilleur souvenir de la TEAM LOTUS F1 'à l'agonie' portée par ce brave Gérard Lopez, sauveur d'une RENAULT qui allait disparître, que celui de la RS18 qui se traîne sur la piste et fait moins bien grâce à l'excellent Abiteboule...

quidam64
05 Août 2018 20:20

Certains oublient tout ce que Lopez a fait à Enstone car les installations étaient incomplètes pour un top team comme Renault :
"Parmi les papillons et les orchidées, le site regroupe une soufflerie dernier cri à 60 % en service depuis 2011, un simulateur “Driver in the loop” inauguré en 2012, des bureaux de design, des ateliers de production (four autoclave et découpe carbone, etc.), ainsi qu’une salle de sport fréquentée par le personnel et les pilotes."

mariolotus
05 Août 2018 20:21

Dernier titre Ferrari 2008 et non pas 2007.


Moi non plus je ne cpmprends pas pourquoi certains font du misérabilisme avec la reprise de Lotus.......comme quidam ça me fait marrer de lire toujours les mêmes jérémiades à propos de l'état final de cette écurie, état voulu, cherché et provoqué par Renault pour la récupérer pour presque rien.

De toute façon remuer les vieilles merdes ça ne fera pas progresser plus vite RSF1, ça pue c'est tout.

FI va se retrouver bientôt dans la même situation avec Mercedes, même méthode, mêmes intérêts.

yellowteapot
05 Août 2018 20:24

http://www.actuf1.com/article/281177

point-de
05 Août 2018 20:24

avoir un pilote comme Kimi dans son écurie
c'est mieux qu'avoir un Daniel, non?


https://www.motoring.com.au/lotus-renault-f1-2012-launch-28815/

point-de
05 Août 2018 20:38

Cyril Abiteboule avait repris en 2016 l'écurie TEAM LOTUS, rebaptisée RENAULT SPORT F1 TEAM . Il avait alors fait sortir de chez RBTH Daniel RICCIARDO et réussi à terminer deux fois au quatrième rang mondial, en 2017 et 2018, derrière les écuries de pointe (Red Bull, Ferrari, Mercedes).


non , le bon article c'est

Gérard Lopez avait repris en 2011 l'écurie Renault, rebaptisée Lotus. Il avait alors fait sortir de sa retraite Kimi Räikkönen, champion du monde 2007, et réussi à terminer deux fois au quatrième rang mondial, en 2012 et 2013, derrière les écuries de pointe (Red Bull, Ferrari, Mercedes).

mariolotus
05 Août 2018 20:50

Belle et efficace cette E20.

J'ajoute P4 de Lotus aussi en 2012 avec 303 points malgré des investissements non encore achevés.

Prévison points en 2018 : 130 environ.......soit, malgré 21 GP, presque 3 fois moins que les 2 années Lotus 2012/2013.

mariolotus
05 Août 2018 20:53

Tu vois quand tu veux point-de,
tu sais faire des phrases intelligentes.......gardes le rythme.

point-de
05 Août 2018 21:05

ça fait

LOTUS F1 TEAM

2012 P4
2013 P4
2014 P8
2015 P6

avec gros problèmes de budget



tandis que

RENAULT SPORT F1 TEAM

2016 P9 d'accord c'est de la faute à Palmer qui a réussi à marqué 1pt
2017 P7 gardons Palmer, il est tellement bon puis Sainz
2018 hypothétique P4 et devant HAAS grâce à Grosjean

avec un flot d'argent comme budget!


2012 P4
2013 P4
2014 P8
2015 P6 ruine
sauvetage écurie
2016 P9
2017 P7
2018 P4 on y croît

c'était mieux avant, comme on dit...

y a qu'ici qu'on prend de vessies pour des lanternes...

samir
05 Août 2018 21:17

un semblant d'écurie sous intraveineuse a l'agonie sans plus aucune solution a part l'endettement chronique.
la perte de toute la matière grise, les salaires impayés et sauvé par les avances d'argent de la FOM.
vous avez oublié vous ? pas moi.
Pour des gens qui croient pas aux miracles vous êtes pas très réaliste je trouve.

samir
05 Août 2018 21:39

c'était quoi le pu stp dans la lotus juste par hasard ? juste comme ça. point de?

piston41
05 Août 2018 21:41

merci merci grâce vous je vais devenir riche


je vais vendre des implants cérébraux

rien que sur CR je vais me faire un max

samir
05 Août 2018 21:42

ne fallait il pas faire avec un châssis dont la conception était obsolète et conçus pour un PU Mercedes ?
fait prendre des vessies pour des lanternes mais fait pas nous prendre pour des abrutis non plus...

Mateodu13
05 Août 2018 21:45

@point-de messages du 05 Août 2018 à 20:24
"avoir un pilote comme Kimi dans son écurie
c'est mieux qu'avoir un Daniel, non?"

Non.
Je préfère un pilote sympathique à un autiste asperger

point-de
05 Août 2018 21:49

ouais
en effet
Toro rosso a eu le même problème
passage du RENAULT au HONDA
ils y arrivent très bien

mariolotus
05 Août 2018 22:20

C'est quoi pour vous le but d'évoquer des souvenirs si négatifs de l'ancienne écurie Lotus ?
C'est pour en venir où ?

Aucun sens, juste pour brasser de l'air......vous devriez allumer un ventilo et boire frais.

-------------------------------------------------
Attends piston41,
j'en ai moi aussi en stock,
on va se partager le gâteau.

samir
05 Août 2018 22:22

non yannix ici c'est ça. ..
https://youtu.be/LjRVrdcpdes

mariolotus
05 Août 2018 22:23

t'as pas la clim dans ta maison "somptueuse" ?

point-de
05 Août 2018 22:37

Mario
souvenirs?
non,rappel que ce que fait Cyril est loin d'être un super management
Gérard en était pus proche,lui

http://www.lepoint.fr/sport/gerard-lopez-mon-passage-chez-lotus-n-est-pas-un-fiasco-17-01-2017-2097787_26.php

et ce n'est pas l'Idien, avec une voiture rose, qui laissera son écurie en si bon point avant rachat

samir
05 Août 2018 22:43

ACDC le kiffe

mariolotus
05 Août 2018 22:50

Merci je connais l'histoire, je ne suis pas né ce matin à 5h.

Mais si ça sert à essayer d'expliquer pour la 1000ème fois pourquoi Renault n'est pas encore CDM c'est ringard, nul et inutile.

Continuer à tirer sur Lopez depuis 2014 ça ne fait rien avancer plus vite.

Encore une fois,
créez votre propre entreprise pour qu'on rigole un peu.

mariolotus
05 Août 2018 22:51

Je prefère de loin Creedence.

point-de
05 Août 2018 22:52

Samir
"les salaires impayés et sauvé par les avances d'argent de la FOM."
Gérard dit non
sa version
lis bien
les salaires impayés et sauvé par les avances d'argent de la FOM.

samir
05 Août 2018 23:04

et pourquoi Renault la racheté pour 1 euros stp?

Mateodu13
05 Août 2018 23:06

Le populisme en 2018 se diffuse aussi grâce à un contributeur qui cherche à accumuler de l’approbation.
La recette est simple : prenez deux situations différentes, une grande rasade d'ignorance, et surtout, oubliez toute objectivité dans votre comparaison.
Servez le tout aux crétins qui vous suivent. Attendez patiemment que la mayonnaise monte puis regardez le résultat.

point-de
05 Août 2018 23:06

sauver les emplois et payer peu de dettes

point-de
05 Août 2018 23:10

j'ai pas bon?

point-de
05 Août 2018 23:18

"Endetté à hauteur de 110 à 120 millions d’euros, Lotus F1 Team est racheté par Renault en décembre 2015."
pour un euro symbolique
j'ai bon?

point-de
05 Août 2018 23:22

ah iiil fait enfin frais ici

Mateodu13
05 Août 2018 23:23

Pas totalement non.
En 2014, Genii Capital a présenté ses comptes financiers de l’année 2012. La perte s’élevait à 52,8 millions d’euros et les capitaux avaient fondu de 128 millions. Avant sa reprise finale par Renault SA, l’équipe Lotus F1 Team présentait un déficit de 68,2 millions d’euros pour la saison 2015.

http://www.sportune.fr/sport-business/football/om-on-a-decrypte-la-methode-gerard-lopez-avec-le-lotus-f1-team-143952

point-de
05 Août 2018 23:26


point-de

05 Août 2018 13:39

"En 2014, Genii Capital a présenté ses comptes financiers de l’année 2012. La perte s’élevait à 52,8 millions d’euros et les capitaux avaient fondu de 128 millions. Avant sa reprise finale par Renault SA, l’équipe Lotus F1 Team présentait un déficit de 68,2 millions d’euros pour la saison 2015."
bien joué, Gérard
ça,je sais Mateo

point-de
05 Août 2018 23:28

"A-t-il perdu beaucoup avec F1 Lotus ?

Gérard Lopez fonde avec son ami d’enfance Éric Lux le cabinet de conseils financiers nommé Genii Capital. C’est cette société qui reprend l’écurie Lotus F1 Team, sous la forme de prêts inter-entreprises à hauteur de 45 millions d’euros par année. L’aventure démarre en 2012 mais est semée d’embuches, notamment sur le plan financier. Kimi Räikonnen a fini par claquer la porte (en signant chez Ferrari) en raison de salaires impayés. Endetté à hauteur de 110 à 120 millions d’euros, Lotus F1 Team est racheté par Renault en décembre 2015. Depuis, Gérard Lopez veut définitivement s’attaquer à son autre grande passion, le football."

sur sports.fr

Mateodu13
05 Août 2018 23:29

Un mec qui vit au dessus de ses moyens, vit à crédit et se retrouve à vendre une partie des actifs de son équipe (€130M) pour contenir la dette d’Enstone, toi je ne sais pas, mais moi je n’appelle pas ça un bon gestionnaire.

point-de
05 Août 2018 23:32

pareil

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/future-renault-6835662.html

mais sopn successeur lui a promis la P3

point-de
05 Août 2018 23:34

"Un mec qui vit au dessus de ses moyens"?
c quoi 130 millions quand on a une base de 2 milliard?

point-de
05 Août 2018 23:36

s c encore mieux

Yannix
05 Août 2018 23:38

Concernant Bob Bell:
https://www.youtube.com/watch?v=qFJFonWfBBM

point-de
05 Août 2018 23:39

ACDC nucléaires ,c'est mauvais pour la planète...

Mateodu13
05 Août 2018 23:41

Sauf que ces 2 milliards ne sont pas la trésorerie de Genii mais ses actifs.

point-de
05 Août 2018 23:45

il est vrai

Mateodu13
05 Août 2018 23:49

Eh oui, " petit détail " qui joue sur la solvabilité

Fuego
05 Août 2018 23:56

@Mariolotus
"C'est quoi pour vous le but d'évoquer des souvenirs si négatifs de l'ancienne écurie Lotus ?
C'est pour en venir où ?"

Aucune idée, il faut voir ça avec le troll pas drôle, le Rolland Magdane sous tranxen des bureaux d'étude de Viry, le gars dont la sénilité lui fait oublier le départ de Raiko qui ne percevait plus de salaire (tout comme de nombreux autres salariés), la carrosserie qui tenait avec du ruban adhésif, le châssis en acier fait bricolé pour le PU merco, les huissiers qui étaient là à chaque courses...

Et la dernière victoire de Enstone elle a eu lieu dans quelles conditions? Grace à Lopez, le gars qui a signé Palmer et qui est en train de couler le LOSC? Ou peut-être comme ça:
https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-mercedes-offert-lotus-podium-976063/1401559/

Tout ça pour dire que oui RSF1 est en reconstruction, et oui Enstone revient de loin.

Et oui on a signé Ricciardo, et c'est cool, alors Mario a raison: inutile de ressasser le passé quand l'avenir s'annonce sous de meilleurs hospices.

Hospice Etoc
Magnussen meilleur que Riccard d'eau
http://media.lelombrik.net/t/0c8109cd3ce1ad956f6c8fb98649245e/f/0c8109cd3ce1ad956f6c8fb98649245e.jpg
J'ai bon?

samir
05 Août 2018 23:58

je veux Gérard comme patron a la place de De Ciryl....
et tout de suite...

point-de
06 Août 2018 00:05

moi aussi
vous confirmez

lulu79
06 Août 2018 00:05

@fuego en fait t'es un sacré marrant , mathusalem se tait , fuego prend le relais c'est bien , cela anime CR , et je n'oublie pas la recommandation , "lulu pas de fixette "

point-de
06 Août 2018 00:08

et m'en fous
Ricciardo nous apporte la banane

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/banane-7332060.html

dessiné par moi vec mes crayons de couleurs
z'en pensez quoi?

Fuego
06 Août 2018 00:09

Je ne fais pas de fixette, c'est juste que j'ai raison.
Copyright Mariolotus

samir
06 Août 2018 00:16

tu passe de bonnes journées point 2 dit moi...

point-de
06 Août 2018 00:19

point-de soucis
merci

point-de
06 Août 2018 00:20

Daniel va nous réveiller RENAULT, z'allez voir

Yannix
06 Août 2018 00:20

Bon, concernant Abiteboul, il y'a encore deux semaines je réclamais sa démission, puis maintenant, faut que je l’encense ! C'est dur !

point-de
06 Août 2018 00:22

Cyril sauve sa place avant de penser à vous faire plaisir

point-de
06 Août 2018 00:24

il doit se dorer au soleil l'Abiteboule en slip et en tongues mode halo chaussures

zack!
06 Août 2018 00:59

Je me demande dans quelle mesure ric connaît les secrets techniques de RedBull. Il sait forcément des trucs, et pourra faire des comparaisons..

zack!
06 Août 2018 01:02

Je suis sur que sa venue va déclencher d'autres recrutements. RedBull ou FI ou Williams... Certains ambitieux n'ont pas envie d'être dans une équipe B

zack!
06 Août 2018 01:06

En 2019, Renault aura reconstitué son capital technique et humain...Prête pour la bagarre avec les gros poissons.

Yannix
06 Août 2018 01:06

Ricciardo sait comment on fait pour changer les pneus en 2,2s et avec 100% de réussite. Ca peut intéresser Enstone !

quidam64
06 Août 2018 07:13

@Yannix : il faut juste de l'huile de coude et 23 mécaniciens

https://cdn.f1ne.ws/userfiles/130976.jpg

quidam64
06 Août 2018 07:17

@Zack! Penses-tu que la venue d'Alonso chez McLaren à déclencher d'autres recrutements ou plutôt des licenciements/décapitulations

mariolotus
06 Août 2018 08:18

ITW de Valterri Bottas .

" Si vous n’étiez pas devenu pilote de F1, qu’auriez-vous fait Valtteri ? "

" J’ai étudié pour être mécanicien. C’était mon plan B… M’occuper des voitures, changer des pneus en Finlande. "

CA devrait le recruter pour s'occuper des 23.

Et voilà par la même occasion le problème d'Ocon réglé.

Yannix
06 Août 2018 08:45

Ben ouais,

Au moins, il n'envisageait pas d'être maçon.

X.

zack!
06 Août 2018 08:55

@quidam, je crois que certains pouvaient douter de l'investissement de Renault dans ce projet, et dans le respect de la feuille de route. Ils sont moins nombreux avec ce signal.☺️

Yannix
06 Août 2018 09:21

La photo, c'est celle-ci:

https://pbs.twimg.com/media/DjrJJjAW0AAY26y.jpg

mariolotus
06 Août 2018 09:28

Disons que je doute un peu moins car ce qui compte avant tout c'est de récupérer 2 secondes au tour.

Faut garder les pieds sur terre zack!

Donc on verra en mars si Renault aura mérité Ricciardo,
mais comme l'équipe va être super-motivée pour lui donner une auto à la hauteur du prix qu'il va coûter on peut s'attendre à beaucoup mieux qu'une paire de pruneaux.........l'idéal serait d'être d'entrée de saison 2019 au moins au niveau de la RBR de cette année par rapport à Ferrari et Mercedes, soit un gain de 1 seconde minimum par rapport à ces deux-là, voir plus si affinité.

Sinon Ricciardo ou pas => bye-bye les projets de podiums.

mariolotus
06 Août 2018 10:04

On aura déjà vécu une saison passionnante cette année car le suspens pour la P1 va encore durer et pour une fois depuis longtemps entre 2 pilotes de 2 écuries différentes.

Il y a aussi la lutte pour la meilleure des F2 à titre de consolation dont j'espère bien que Renault y participe pour la dernière fois.

2019 le sera encore plus grâce aux autos qui permettront en théorie de pouvoir se coller au cul comme en Indy donc de voir plus de dépassements, des performances plus proches les unes des autres grâce aux moteurs plus fiables et plus évolués.

Le soucis est qu'en sera t'il du niveau de FI et surtout de Williams qui va se retrouver à poil et Claire aussi ?

Une surprise peut venir de Honda mais je souhaite avant tout que la plus belle vienne de Renault parceque les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Donc encore beaucoup d'incertitudes et d'inconnues auxquelles il faut ajouter la valse des baquets qui va occuper les esprits et les commentaires encore pendant quelques mois.

En attendant.....

FORZA FERRARI !

RäikköE20 N°1 Bis
06 Août 2018 10:09

https://www.casimages.com/i/180806101342907955.png.html
Pour se donner une idée des forces en présence...

Mateodu13
06 Août 2018 10:13

Ça se précise, c’est bien Verstappen et son management qui ont pris le pouvoir chez Red Bull

https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-gasly-pilote-mur/3152289/

zack!
06 Août 2018 10:23

Mario, ce que je veux dire, c'est que Enstone et Viry seront de nouveau pleinement fonctionnels, avec le bon début, l'année prochaine. Aujourd'hui il y a encore des trous dans la raquette. Avec les histoires de FI et Williams, Renault peut finir son marché. Et apparemment, les investissements de structure sont en train de se finaliser. CG à dû aussi accepter de remettre un peu au pot. Je ne dis pas que la rs19 va battre Ferrari, mais en tout cas, il n'y aura plus d'excuse de ressources. Cela dit, CA a dit que la RS19 va être ambitieuse... Donc peut être que Renault jouera la p3 avec rb, à la régularité et l'efficacité, même si la en sera encore trop rapide...

zack!
06 Août 2018 10:24

Le bon débit pas début = le bon rythme

Charly
06 Août 2018 10:24

@Mateo : je ne comprends pas ton point vs le contenu de l article ?
L article est simple : Gasly a surpris par sa performance factualise par 26 points sur 28 ..

mariolotus
06 Août 2018 10:37

Mis à part pour Mercedes, Ferrari et RBR on voit bien dans ton graphic Raïkko qu'il y a encore beaucoup de travail chez les autres avant de retrouver le delta moyen de la dernière saison du V8 en 2013.

Alors qu'on ne vienne pas me dire que l'écart des budgets n'est pas la raison principale de la situation actuelle.......sauf pour Williams qui devrait être beaucoup mieux avec ce dont elle dispose.

Renault semble avoir compris avec le recrutement de Ricciardo il faut investir beaucoup plus.......faut espérer s'attendre à une bonne nouvelle quant à une rallonge constitante pour 2019 avec ou sans P4 cette année sinon l'australien risque de perdre rapidement son sourire légendaire.

Vu l'intox et la comédie qu'ont joué CA et CG sur le blocage du budget je m'attends donc à une autre et aussi bonne nouvelle pour l'auto que celle de l'augmentation du budget destiné aux pilotes.

J'ai bonne espoir qu'ils auront menti aussi pour ça, mais ça a été un mensonge pour la bonne cause.

mariolotus
06 Août 2018 10:41

* QU'il faut investir beaucoup plus

sunset40
06 Août 2018 10:48

Un petit moment avec Esteban :

https://www.youtube.com/watch?v=y0oyP3W6azs

Mateodu13
06 Août 2018 11:14

Si Daniel Ricciardo a signé avec Renault pour deux saisons (2019 et 2020), Cyril Abiteboul laisse entendre que le Losange pourrait ne pas être en mesure de jouer la gagne avant 2021.

« Nous menons actuellement un développement très agressif en vue de 2019 mais nous ne devons pas perdre de vue qu’il s’agit d’un plan à long terme. Si nous devons perdre le combat avec Haas cette saison, nous le perdrons. Le combat que je ne veux pas perdre, c’est celui de 2021. »

http://f1i.auto-moto.com/infos/renault/abiteboul-droit-a-lerreur-2021/

Mateodu13
06 Août 2018 11:16

C’est en 2021 qu’il joue ses couilles, d’ici là Carlos lui donne droit à l’erreur.

Mateodu13
06 Août 2018 11:21

Officiellement il content de l’arrivée de Ricciardo

http://f1i.auto-moto.com/infos/renault/hulkenberg-evoque-defi-ricciardo/

gosswilliams75
06 Août 2018 11:24

https://www.grandprix247.com/2018/08/06/ricciardo-to-bank-70-million-in-two-year-with-renault-deal/

Ricciardo to bank $70-million in two-year with Renault deal

samir
06 Août 2018 11:32

j'imagine la joie de tous les gens à enstone et à viry.

Fab
06 Août 2018 11:33

http://www.actuf1.com/article/281229

Comme d'hab, la vérité est quelque part au milieu. Bien sûr que Verstappen ne fait pas la pluie et le beau temps au sein de RB mais il a forcément une influence sur ce genre de décisions.
Probable qu'ils ne s'apprécient pas mais ils ont déjà couru dans la même équipe avec avantage pour VErstappen. En revanche, l'arrivée d'un Gasly, jeune et surmotivé, dont on ne connait pas réellement son vrai niveau, laisse la place au doute et pourrait être un danger plus important pour Max. Bref, pas sûr que Sainz ne soit pas le "meilleur" coéquipier actuel.

De toute façon, à part quelques rares mecs comme Ricciardio, y a peu de monde qui peut bien s'entendre avec Verstappen.

samir
06 Août 2018 11:33

j'avais oublié. ...

bijour tout le monde

mariolotus
06 Août 2018 11:40

Je ne parle pas de ça,
j'évoque le besoin d'augmentatipon immédiat du budget pour la RS19, uniquement pour l'auto,
le plan de 2021 je m'en tape car on lui fait dire ce qu'on veut surtout quand il est reculé d'un an comme ça a été le cas en quelques semaines.

Maintenant CG fait ce qu'il veut avec son pognon mais avec ce qu'il vient de faire pour Ricciardo il a prouvé qu'il peut faire le nécessaire pour lui fournir le matériel à la hauteur de son salaire.
Donc une autre bonne nouvelle est peut-être dans le tiroir,
ou plutôt dans la tirelire.

sunset40
06 Août 2018 11:47

Exactement mario, peut importe qui ou quoi, si on veut tenir les engagements du projet 2020(revu 2021 merci cyril et ta comm' initiale irréaliste), il va falloir allouer des moyens financiers superieurs pour que la RS19 soit la base concrète pour espérer jouer la gagne en 2021. Ca se joue maintenant!

Mateodu13
06 Août 2018 11:54

Pourtant c’est la réalité Fab.
On peut comprendre qu’un CdM qui s’appelle Alonso, Vettel, Hamilton, choisisse ou participe au choix de son coéquipier, un boutonneux de 21 ans qui ne l’est pas, beaucoup moins.
Mais l’accident en Azerbaïdjan et la communication autour de cet événement, prouve que le puceau est en situation de force.

Mateodu13
06 Août 2018 11:56

Les moyens Abiteboul les aura. Et il les aura parce qu’il a embauché Ricciardo. L’australien va servir de catalyseur dans le projet.

Mateodu13
06 Août 2018 12:01

Alonso je suis certain qu’il ne sera pas en F1 l’année prochaine.
Il va privilégier soit l’Endurance qui est un CdM intéressant où l’Indycar pour la triple couronne

Mateodu13
06 Août 2018 12:10

Alonso n’a plus rien à espérer (et donc à faire) en F1, c’est pour cela qu’il ne restera pas chez McLaren

quidam64
06 Août 2018 12:26

Mateo tu as trop de certitudes

mariolotus
06 Août 2018 12:48

Mais oui bien sûr,
Puisque tu le dis !

Y en a qui se croient être les bras droits de Ghosn pour affirmer ce qu'il a décider de faire avec le pognon pour RSF1.
Ah oui, c'est vrai, avant ça faut qu'il consulte le "marketing".

Moi je le souhaite tout simplement pour satisfaire sunset40 ,
maintenant on verra si Ghosn cassera un autre cochon rose,
j'ai bon espoir.

En ce qui concerne Alonso,
même réponse,
y en a qui croient habiter dans sa tête pour être si certains de ce qu'il fera en 2019.
Moi je pense au contraire qu'il va faire encore une saison chez McLaren parceque ce mec est drogué de F1 et parceque ça l'arrange de faire 2 programmes en même temps........mais je n'affirme rien......je panse donc j'essuis.

mariolotus
06 Août 2018 12:54

Quelqu'un a des nouvelles de ce qui se trame chez FI,
ou parmis les requins à l'affût du cadavre encore chaud ?

gris
06 Août 2018 12:56

Pas certain que Renault communique sur son budget et d'ailleurs pourquoi le ferait elle.
Certains se sont lamentés suite aux déclarations de CG moi je n'y ai apporté aucune importance il faut savoir endormir l'ennemie.
Avant de basculer dans l'hybride Mercedes était soi disant prête à geler ses budgets.
Bon dans la série enfumage c'était pas mal.
J'ai pour principe de juger les actes et pas les mots quand je n'ai rien pour vérifier les déclarations.

gris
06 Août 2018 13:01

Pour ce qui est de la suite chez Renault, une rallonge de CG serait logique je plussois l'avis de Mario sur ce sujet.

mariolotus
06 Août 2018 13:02

Tout à fait gris.
Je n'attends pas une annonce sur le budget, celle de Ricciardo m'a amplement satisfait.

On le saura en mars si la RS19 est une fusée.
D'autres infos viendront avec.

gris
06 Août 2018 13:06

Putain 8 mois !!!

gris
06 Août 2018 13:09

En fait au delà du pilote c'est l'impulsion et la volonté qu'on peut y déceler qui sont fondamentales dans cette décision.

mariolotus
06 Août 2018 13:14

Six rallonges gris, pas une.

- une pour compenser le trou fait dans la caisse par les millions destinés à Ricciardo
- une pour garantir la production d'une F1 bien meilleure que le pruneau
- une pour garantir des développements conséquents du chassis jusqu'à la fin de la saison sans faire d'économie à partir du 10ème GP
- une pour Viry pour obtenir le meilleur moteur du plateau d'ici fin 2019
- une pour bien payer tous les ingénieurs tip-top qui vont arriver
- une pour prévoir de donner des primes à tout le personnel des 2 usines pour bons résultats + une petite pour CA s'il la ferme un peu.

Estimation :
60 patates

vous n'avez qu'à remplacer toutes vos Renault et c'est dans la poche.

mariolotus
06 Août 2018 13:17

60 patates avec la peau bien sûr,
et de bon calibre,
de la bonne fermière !

Fuego
06 Août 2018 13:29

@GoosWilliams
Daniel Ricciardo’s shock two-year deal with Renault which will see the big smiling Aussie bank an estimated $35-million per season (subject to confirmation)

La parenthèse indique que cette information est à vérifier... Elle émane du Daily Mail qui n'est pas vraiment spécialiste de la F1, les sites les plus au fait de ce qui se dit dans le paddock parlent tous de 12 millions par ans.
35 Millions par an ça le mettrai entre Vettel et Hamilton, sans jamais avoir remporté de titre...
C'est peu crédible surtout sachant que Carlos Ghosn disait ne pas vouloir se payer un pilote champion du monde pour cette raison.

mariolotus
06 Août 2018 13:46

Moi aussi Fuego je trouve cette somme sur-évaluée,
à mon avis si c'est 35 millions c'est pour 2 ans + 1,
12/an me semble plus réaliste.

mais quand on aime......

samir
06 Août 2018 13:49

les sites les plus au fait ça veux rien dire.
on le saura bientôt de toute façon mais dans un sens comme un autre, restons dans le conditionnel.

35 PATATES J'AI DIT

Mateodu13
06 Août 2018 13:51

Je ne sais pas pourquoi on perd souvent notre temps dans des discussions inutiles alors qu’un bon coup de pelle règlerait tout !

Mateodu13
06 Août 2018 13:55

Sinon il a raison Cyril

http://www.actuf1.com/article/281264

quidam64
06 Août 2018 14:00

Soyons réalistes. Verstappen ou Ricciardo, ils toucheront moins qu'un champion du monde tels que Hamilton, Vettel, Alonso ou Raiko.

Concernant Force India, rien ne filtre pour l'instant mais une chose est presque sûr : Rich Energy est hors jeu. Pourquoi ? => Pas de livraison prévu pour l'instant

https://www.amazon.co.uk/Rich-Energy-case-of-24/dp/B0170RH16Q

Mateodu13
06 Août 2018 14:03

Ça va vaut la peau des couilles ces boissons de merde !

Mateodu13
06 Août 2018 14:06

C’est souvent que les consommateurs de boissons énergisantes font une pancréatite

quidam64
06 Août 2018 14:25

Tous les goûts sont dans la nature. Les cigarettes sont pires et elles se vendent si bien que l'Etat en profite pour s'en mettre plein la poche

Mateodu13
06 Août 2018 14:29

Oui sauf que sur les paquets de clopes, c’est clairement écrit que c’est dangereux de fumer.

Mateodu13
06 Août 2018 14:31

Qui plus est, un traitement cancéreux coûte plus cher que les taxes sur le tabac qu’a pu rapporter un fumeur durant toute sa période de consommation

Mateodu13
06 Août 2018 14:32

Une chimiothérapie = 10.000 euros la séance.

samir
06 Août 2018 14:34

il faudrait bien un coup de pelle pour le coup tien...

Mateodu13
06 Août 2018 14:35

Et encore c’est une moyenne basse

Mateodu13
06 Août 2018 14:37

Une chimiothérapie c’est entre 5 200 et 31 200 euros la séance. Ton fumeur il coûte plus qu’il ne rapporte.

Mateodu13
06 Août 2018 14:39

Pour la saloperie de Red Bull / Monster / ..., c’est pareil. Les pancréatites qui débouchent sur des opérations chirurgicales (~30%) coûtent plus cher à la sécu que les taxes perçues

Mateodu13
06 Août 2018 14:45

Sinon pour parler d’autre chose, Alonso a bien des questions existentielles

http://www.actuf1.com/article/281237

gosswilliams75
06 Août 2018 14:50

http://www.theweek.co.uk/formula-1/95615/f1-mclaren-carlos-sainz-jr-daniel-ricciardo-red-bull

Carlos va signer chez Mclaren !

quidam64
06 Août 2018 15:01

Carlos est sous contrat Red Bull jusqu'au 30 septembre. Il sera libre d'aller où il veut après cette date. Les chaises musicales n'ont pas encore bougées et il pourrait y avoir des surprises d'ici le 30 septembre.

Fuego
06 Août 2018 15:02

@Samir

"les sites les plus au fait ça veux rien dire.
on le saura bientôt de toute façon mais dans un sens comme un autre, restons dans le conditionnel.

35 PATATES J'AI DIT

"

En fait on est loin du compte:

https://f1delmundo.wordpress.com/

Mateodu13
06 Août 2018 15:04

Je sui convaincu que Sainz, quelle que soit la décision d'Alonso, ira chez McLaren.

Mateodu13
06 Août 2018 15:09

f1delmundo
C’est quoi cet obscure blog à fake news ?

Fuego
06 Août 2018 15:11

Ça a l'air vrai en tout cas. 50 millions j'y crois.

papyf1
06 Août 2018 15:23

Oui et l'arrivée de Adrian Newey sur le porte bagages de smiling aussie est probable !!!

Mateodu13
06 Août 2018 15:59

Il y a bien eu des entretiens entre Renault et Newey mais qui n’auraient débouché sur rien

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-recruter-adrian-newey-1052632/3130422/

Fab
06 Août 2018 16:02

@Mateodu13
06 Août 2018 11:54 : C'est la réalité oui et non. Max peut mettre une certaine pression sur son employeur parce que ce dernier a tout misé sur lui. Maintenant, c'est pas non plus lui qui va tout décider car y a des enjeux qu'il ne maitrise pas et qui ne le concerne pas directement.
BRef, je persiste à penser que Sainz serait peut être un meilleur équipier que Gasly car le français a à mon avis une belle marge de progession là où Sainz commence à plafonner et s'arrêtera probablement au statut de très bon pilote mais pas de top pilote.

Mateodu13
06 Août 2018 16:41

1er paragraphe : (comprendre entièrement d’accord)
2ème paragraphe : (comprendre plus mesuré)

yellowteapot
06 Août 2018 18:31

Oui Alonso restera chez McLaren car c’est la seule écurie du plateau qui lui permettra de faire autre chose que de la F1
Sinon quel intérêt pour lui de mettre des bâtons dans les roues de Vandoorne s’il nest plus là l’an prochain ?

point-de
06 Août 2018 18:51

"Oui Alonso restera chez McLaren car c’est la seule écurie du plateau qui lui permettra de faire autre chose que de la F1"
en effet, avec sa monoplace, il fait des fois de la tondeuse, des fois du karting sur les Gp, du gp2 , du tout terrain(à côté de Magnussen)et du barbecue quand son moteur est en flames pendant qu'il bronze sur une chaise longue...

point-de
06 Août 2018 19:09

on s'y dirige

https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-exclut-pas-infidelite-mclaren/3152755/



point-de

05 Août 2018 12:27

on s'y dirige

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-liste-options-mclaren-2019/3154213/


point-de

04 Août 2018 00:02

ça devrait nous faire sur la grille 2019


Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari.................Vettel........Leclerc
Haas....................Magnussen......Pérez
Toro Rosso...........Hartley............Norris
Red Bull.............Gasly...........Verstappen
Renault..............Hülkenberg......Ricciardo
Sauber................Raikkonen......Giovinazzi Grosjean troisème pilote
McLaren....Sainz...................Vandoorme
Force Stroll......Stroll..............Gutiérrez
Williams............Ocon............Kubica et Claire au changment pneus

et dans l'ordre classement!

Fab
06 Août 2018 19:26

Mais quel visionnaire! Il raconte tout ce qui est racontable sur une journée, balance tous les liens possibles et imaginables tous les jours.
Et un peu plus tard, il ressort ce qu'il arrange en disant "vous voyez, je voulais dit!"
Il est magique ce etoc.

Ceci dit, tu avais dit que Magnussen allait mettre une fessée à Grosjean en 2017, ce n'est jamais arrivé. En revanche, on peut pas dire le contraire pour 2018. Pour l'instant...

Fab
06 Août 2018 19:27

Lire "je vous l'avais dit"

esartinulo
06 Août 2018 19:36

Ah les journaleux....

Pour le tracteur qui émerveille mario le journaliste écrit:« Ses 25 chevaux électriques équivalent aux 40 chevaux d’un tracteur classique,"

A moins que les choses aient changé mais pour moi 1 cv = 735 W, que ce soit fournit par un moteur thermique ou électrique.

Pas la peine de m'assassiner le journaleux parle ici de puissance (cv en Watt) et pas de couple (m/daN)

Alors si le reste de l'article est à l'avenant on peut douter de cet engin.

Mateodu13
06 Août 2018 19:38

Bon courage etoc

https://twitter.com/ornikkar/status/1026421143169843200?s=21

mariolotus
06 Août 2018 19:56

En 48 heures on est passé d'une équipe qui faisait presque pitié à une écurie bientôt tellement riche qu'elle dégueule de millions de tous les côtés, qui a engagé l'un des meilleurs pilotes du plateau et qui va bientôt avoir plus d'ingénieurs et de techniciens haut de gamme que ses concurrents les mieux dotés !!!

Si ce n'est pas un miracle c'et bien imité !

Comme quoi, d'avoir largué la FE ça a du bon et ceux qui aiment aussi cette discipline ne vont pas regretter longtemps que Renault ait refourgué le Scalextric à Nissan et mettre le pognon là où fallait.
Je pense aussi que toutes les autres marques du groupe ont dû mettre la main à la poche pour le projet F1.

..........c'est pour ça que les moteurs seront badgés Dacia.
..........s'ils se trainent en 2019 y aura plus qu'à accuser les roumains.

mariolotus
06 Août 2018 20:05

Tu es d'une lourdeur esartinulo.

J'ai mis ce lien sur le tracteur électrique juste pour faire un HS humoristique et je n'avais même pas lu l'article.

Aucun humour.........un vrai boulet,
tu es chiant et triste comme la mort.

Même dans un cimetière tu te ferais virer par les locataires tellement tu leur fouterais le bourdon.
Pauvre garçon.

gris
06 Août 2018 20:21

Le max il va se faire tirer les oreilles, il raconte partout que le fait d'avoir un carburant différent penalise RB pendant deux courses environs.
C'est exactement ce que soulignait toto et que Christian avait formellement démenti.
C'est ce qui s'appelle se contredire lamentablement.

Ça donne une petite idée de la fiabilité des propos de RB concernant leurs choix.

piston41
06 Août 2018 20:24

Mario

on appelle sa le syndrome du Zébulon tu prends des bribes d'infos un peut par tous tu approfondie pas et tu fais une synthèse plus qu'approximative. en voulant créer une révolte,
sa me fait pensé au syndicaliste de base .....

mariolotus
06 Août 2018 20:32

Ça prouve surtout que raconter des conneries est devenu un critère obligatoire chez RB.

Ricciardo est parti parce qu'il ne sait pas faire........
.........quoi que.............là où il va il y avait aussi un bon spécialiste, mais qui semble s'être acheté une nouvelle conduite depuis quelques jours.

Et pouvu que ça dure !

mariolotus
06 Août 2018 20:37

mononeuroné.

Je pensais au syndicaliste,
pas à toi.

ou trépané

ou " vol-au-dessus-d'un-nid-de-coucouté "

pareil,
pas pour toi.

ou bien " communisté? "

Mateodu13
06 Août 2018 20:37

@mariolotus ton message de 19:56
Je te confirme que les miracles existent : depuis début juillet toute mon eau minérale a été transformée en rosé ou en gris.

mariolotus
06 Août 2018 20:44

C'est l'histoire du syndicaliste qui faisait grève parcequ'il réclamait des chaussures de sécurité.

Il a eu gain de cause,
il a finalement obtenu des chaussures à bout renforcé.

Le lendemain il est arrivé au boulot avec des pantoufles aux pieds.

mariolotus
06 Août 2018 20:54

Si tu le dis mateo.

On sait bien qu'avec toi et esart on a droit ici à 2 exemplaires gratuits de la Bible.

À moins que ce soit l'encyclopédie..


Mateodu13
06 Août 2018 21:22

La bible en ce qui concerne ça ne risque pas

mariolotus
06 Août 2018 21:26

Messie messie,
ne sois pas si modeste.

samir
06 Août 2018 22:19

fuego
Si ton article dit vrais , je sabre le Champagne. ...

Mateodu13
06 Août 2018 22:42

Officiellement McLaren nie la sortie de Mansour Ojjeh du capital de l’entreprise & équipe de f1.

https://www.independent.co.uk/sport/motor-racing/formula1/mansour-ojjeh-resigns-mclaren-chief-boss-f1-a8480086.html

mariolotus
06 Août 2018 22:43

Et moi j'achète une Renault pour participer à son salaire,

en 2021.

Enfin.........après le 1er titre.

BigDady
06 Août 2018 22:44

Newey chez Renault ce serait juste fantastique pour donner la bonne direction aux ingénieurs croisons les doigts peut être que ça ce fera !!

Mateodu13
06 Août 2018 22:45

Selon the indépendant, Mansour Ojjeh aurait annoncé fin juillet vouloir sortir du capital

Mateodu13
06 Août 2018 22:47

Mansour Ojjeh s’est le 2nd actionnaire de McLaren, si il se barre, ce sera pas facile de trouver un remplaçant

lulu79
06 Août 2018 22:51

Nous avons évoqué cela ici sur CR à plusieurs reprises depuis 3 jours c'est un tournant de la perception de l'organisation économique de la F1 nous évoluons avec une bascule déjà amorcée vers un modèle d'un genre nouveau ...
Renault veut faire de la résistance et s'engage en solitaire face aux 3 autres motoristes ??? enfin les choses se clarifient
Mr CA livre sa version et sa vision de l'avenir pour Renault il pourra s'il continue dans cette voie compter sur son client actuel MC L peut être 2 avec williams ??? là c'est plus incertain parce que williams tout en voulant rester Merco refuse obstinément le destin d une équipe B.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-explique-sa-position-dans-le-dossier-Force-India,129531.html

svp dans l intérêt du débat; si vous pouviez éviter les quolibets genre :" imbécile; type qui n' y comprend rien " ce sujet est sérieux ,et vaut le coup qu on s y intéresse merci

à la manière de @matéodu 13 je vois cela ainsi

1)Renault modèle conservateur 1 client classique MC L/Renault
2)Ferrari innovateur moderne 2 clients Sauber/Alfa , Haas/ferra
3)Mercedes conservateur pense basculer aussi vers innovateur (double statut) un client conservateur Williams envisage un client innovateur équipe B ex FI
4)Honda en récupérant le groupe RB comme clients bascule dans le groupe modèle innovateur

@+ de vous lire

mariolotus
06 Août 2018 22:56

C-R est devenu :

Commérages - Ragots

ou

Cancans - Racontars

ou

Caquets - Rumeurs

mariolotus
06 Août 2018 23:26

CA joue les Don Quichotte alors que c'est un excellent acteur.

Il sait très bien que la F1 va devenir une discipline qui sera sous la coupe des 3 ou 4 écuries les plus riches et les plus fortes qui auront le monopole sur tout le reste du plateau.

Il joue les "i'me shocking" mais dès que l'occasion se présentera dans 2 ou 3 ans, quand la machine de guerre RSF1 sera bien lancé sur les rails du succès et de la gloire, il retournera sa veste et voudra lui aussi faire comme les autres ( Ferrari, Mercedes et RB ) :
avoir son écurie bis ou assimilée et totalement dépendante de la maison mère.

Faut pas me chanter la messe........il regrette tout simplement de ne pas avoir assez de pognon aujourd'hui pour mettre la main sur FI ou sur Williams.
Alors il joue les pucelles effarouchées.

Haas a été critiqué mais ils ont tous compris que c'est le modèle qui va inspirer la future F1, éventuellement du style à la Sauber plus indépendante mais avec l'américain le doigt a été mis dans l'engrenage d'une conception perturbant les traditions........alors maintenant pour enlever le doigt ils peuvent toujours courir.

Pourquoi ?

Parcequ'aucun constructeur nouveau n'a montré d'intérêt depuis 2014 et que les écuries privées vont crever avant la réduction des privilèges des plus riches et un partage des revenus plus équitable.

Donc les puissants vont se présenter entre temps comme les gentils sauveurs et intervenir "généreusement" avant la visite des huissiers :
" je t'enlève une épine du pieds, et si je fais ça c'est bien pour te rendre service "

Hé hop !
Par ici la vaseline !

esartinulo
07 Août 2018 00:01

"Aucun humour.........un vrai boulet,
tu es chiant et triste comme la mort."

Au moins grâce à moi tu te défoules et tu peux vidanger ton trop plein de bile tes vomissures fachosphériques tes propres angoisses et tes déficiences.
Tes commentaires en disent plus long sur toi que sur ta cible.

Tu as tellement l'air de t'emmerder toute la journée.

Fuego
07 Août 2018 00:11

Je doute fortement de la franchise de CA dans se dossier, mais peut-être que je me trompe...

En tous cas à l'heure actuelle on voit déjà un Occon qui cède sa place face à Mercedes, un Magnussen qui ne résiste pas face aux Ferrari comme il le fait face aux autres, et on est tellement habitués à ce que ça se fasse dans la famille RB qu'on n'y prête plus attention...

Je peux comprendre les raisons économiques qui poussent vers ce schéma, mais la prochaine étape c'est quoi? Les écuries affiliées qui sont là pour donner de l'aspiration aux constructeurs? C'est la F1, pas le tour de France...

C'est déjà assez chiant à voir quand au sein d'une même écurie le second pilote, le lieutenant Bottas ou Raikho fait le bouchon pour laisser son équipier prendre le large, sans en plus généraliser ça à tout le peloton.

La F1 générait un milliard de dollars en 2004, plus d'un milliard et demi en 2011, si la croissance a continuée on va surement approcher les deux milliards. Si les bénéfices de ce sport ne permettent pas aux participants d'au moins survivre c'est qu'il y a un problème...

mariolotus
07 Août 2018 00:31

Oui il y a un vrai problème,
les privilégiés gagnent du temps pour que rien ne change,
pendant ce temps quelques uns vivotent et les autres n'arrivent plus à payer leurs fournisseurs,
avec les conséquences qu'ont voit pour FI qui sera bientôt suivi de Williams.

E.T29
07 Août 2018 00:34

Complètement d'accord fuego.
Côté sportif on repassera
Mercedes et ferrari pourront même se prendre des pénalités à profusion car la moitié de la grille leurs appartiendront respectivement .doubler sera un jeu d'enfant !
La seul solution c'est une répartition équitable des primes sur la grille.


mariolotus
07 Août 2018 00:47

Ben tu risques d'attendre encore ET29,
quelle débilité ce délai 2021 !

Fuego
07 Août 2018 00:50

@Mario
"Oui il y a un vrai problème,
les privilégiés gagnent du temps pour que rien ne change,
pendant ce temps quelques uns vivotent et les autres n'arrivent plus à payer leurs fournisseurs"

Parfois en te lisant je me dis que t'es qu'un sale bolchevik.
Mais ça va c'est pas souvent.

E.T29
07 Août 2018 01:14

Mclaren,renault,Williams font front commun.tout le monde comprend que Fi est dans une situation très dangereuse .la pression est sur liberty maintenant,à eux de mettre tout le monde autour d'une table.les contrats sont faits pour être déchirés.

lulu79
07 Août 2018 05:54

HS au sujet du tracteur de @mario ; il a mis ce lien pour faire de l'humour

et au passage je lui dis merci , car involontairement il a mis le doigt
sur un thème hyper sérieux qui est entrain de révolutionner le monde agricole et son insensé développement de ces 50 dernières années .

je ne développe pas plus , bravo à ce couple , des initiatives similaires porteuses de leur philosophie voient le jour un peu partout ...
je vous invite à être curieux en dehors de CR et du petit monde des voums vroums .

vous , vos enfants vos arrières petits enfants en bénéficierons

bonne recherche , bonne lecture ,

lulu79
07 Août 2018 06:08

en dehors des grands enfants que nous sommes et du spectacle offert par tout ce petit monde de gens complétement loufoque la F1 est telle utile à l'avenir de l'homme

non bien sur , et pourtant qu 'est ce que cela nous anime

la vache Riccia /Renault à vous lire le résultat est surprenant .

le pére Gohsn et son lutin sont d'un machiavélisme foudroyant , du jour au lendemain ils ont pris toute la planète F1 par surprise

les millions de $ pleuvent de partout chez Renault c'est le monde à l'envers

bravo pour certains c'est de la bonne dommage pour moi , je ne bois pas , je ne fume pas , je peux juste

quidam64
07 Août 2018 06:52

@E.T29 : crois-tu que Liberty Media peut déchirer les accords Concorde aussi facilement ?
Rien ne pourra être fait avant 2021 et si les nouveaux accords ne conviennent à certains, ils se retirent et un plateau en dessous de 18 voitures, c'est la fin de la F1 et la faillite de Liberty Media (2 milliard de dollars).

quidam64
07 Août 2018 06:56

Correction : CVC a été vendu dans les 8,5 milliards de dollars

gris
07 Août 2018 08:56

Dans cette histoire le seul truc qui m'interpelle c'est l'intérêt de regarder une course.
La compétition à deux ça a ces limites en terme d'intérêt et depuis maintenant trop longtemps c'est comme ca.
Si on ajoute les retransmissions sur des chaînes payantes je vois la f1 mal barrée sur le long terme.

mariolotus
07 Août 2018 09:44

Génial !!

http://www.leparisien.fr/economie/auvergne-un-ingenieur-invente-le-tracteur-de-demain-04-08-2018-7843287.php


Non lulu, ce n'était pas involontaire, au contraire,
ça devrait faire réfléchir,

et puisque ça t'a plu le revoilà.

lulu79
07 Août 2018 10:12

bien sur que cela m'a plu ; merci ; j'avais écrit un long post à ce sujet
ensuite je l'ai transformé en beaucoup plus simple on ne peut pas parait il écrire des romans ici , non non de la f1 et en avoir une grosse paire et pis c'est tout .

mariolotus
07 Août 2018 10:27

Que nenni !

bien sûr qu'il faut en parler, tout est entrain de crever sur cette planète !

On parle bien de FE, qui ne sert à rien........pas plus que la F1.

En plus à cette heure nos collègues sont tous au boulot pour contribuer au redressement de la France, donc on ne dérange personne.

Belle invention auvergnate,
y a du vrai Geni en Gaulle,
.....et ça c'est Capital.

sydney974
07 Août 2018 10:50

Ya un truc qui me traverse la tête.

Et si c'était le comportement de Verstapen et Horner qui avait fait débloquer par Carlos ce qui empêchait de signer Riccia?

Parce que attention, genre mauvais coucheur à l'ego surdimensionné celui là tient le pompon.
Faut pas toucher à Renault.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont bien levé le pied les deux.Les excuses sont en train de changer de coté.
On dirait que dès qu'ils ouvrent la bouche, Carlos leur montre le chéquier.
Ca calme on dirait.

Allez un beau geste,Christian,max,une petite ressuçée svp histoire de débloquer Newey?

mariolotus
07 Août 2018 11:22

Newey pour le 1er avril sydney ?

sydney974
07 Août 2018 11:35

Avant,Mario,avant.. ça urge une bonne caisse.
C'est de très mauvais gout mais je vois bien CA s'aérer avec un chéquier numéro 1 mondial dans ses prochaines discussion avec Horner.

mariolotus
07 Août 2018 11:40

Je n'y crois pas.

Sauf si Newey ne crois pas du tout au Honda.

Va savoir, il est si discret ce mec.

RäikköE20 n°1 bis
07 Août 2018 11:42

Red Bull a besoin d'un pilote d'expérience pour développer son auto 2019, donc Grosjean

mariolotus
07 Août 2018 11:50

Mauvais choix,
Palmer connait mieux le Renault,
il sait en tirer le maximum.

RäikköE20 n°1 bis
07 Août 2018 12:03

sunset40
07 Août 2018 12:06

Moi je fais mon argent entre autres dans les produits novateurs en soutenant certaines sociétés créatrices, et il est vrai que ton tracteur de demain mario donnerait envie d'y réfléchir pour stimuler la croissance des commandes.

mariolotus
07 Août 2018 12:25

Je marche avec toi sunset40,
donnes-moi des indications STP,
ça m'intéresse.

Fuego
07 Août 2018 12:29

Pareil, je lis ça et je vous rejoint.

https://www.terre-net.fr/tracteur-electrique/t439

Ou pas.

mariolotus
07 Août 2018 12:49

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-chez-Renault-Pourquoi-personne-n-a-rien-vu-venir,129539.html

C'est chouette !

tant de fois les pilotes se font couillonnés ou éjectés sans qu'ils s'y attendent,

cette fois le boomerang australien s'est retourné avec un grand sourir dans le dentier de Marko qui a oublier de baisser la tête,
normal,
avec un seul oeil, lui le king des bâtisseurs et destructeurs de carrières, n'a rien vu venir.

Les Buemi, Vergne, Alguersuari, Kvyat et bien d'autres doivent bien se marrer.

Mais celui qui doit vraiment jouir c'est l'artisan de cette oeuvre :
Taboulé.

Non, je ne le dirais plus.

Monsieur Abiteboul,
chapeau l'artiste, tu m'as bien couillonné aussi,
mais en bien pour une fois.

Maintenant bordel tu nous sors un avion !

mariolotus
07 Août 2018 12:55

Dernier GP à Budapest.

Pire écart à l'arrivée de la saison entre le vainqueur et le premier pruneau de Sainz :
140 secondes

Entre la première Renault et Ricciardo, pourtant parti loin derrière : 92 secondes

Faut arrêter de jouer maintenant !

Fuego
07 Août 2018 13:50

Le premier surpris de la signature de Ricciardo c'est peut-être Abiteboul!

Genre il a fait une offre "au cas ou" en se disant qu'il était dans la merde avec Sainz sous contrat RB, et Occon sous contrat Mercedes, et ça a marché sur un gros coup de bol...

Mateodu13
07 Août 2018 13:55

Ça c’est possible Fuego, Patrick Abitebol (la vérité si je mens...) a tenté un coup de poing (menteur) qui a fonctionné

Mateodu13
07 Août 2018 13:57

Coup de poker pas de poing (je vais finir par désactiver l’auto-correction de mon iPad)

F1teamING
07 Août 2018 14:14

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-ne-compromettra-pas-2019-pour-garder-sa-4e-place-face-a-Haas,129517.html

Beaucoup de blabla, mais concrétement comment il explique que RSF1 se retrouve avec une voiture moins perfomante que Haas cette année, alors même que l'an dernier la RS17 après silverstone a obtenue le titre de meilleure des autres jusqu'à la fin de la saison ?

Qu'est-ce qui nous dit que ce ne sera pas pareil l'an prochain, à savoir que Haas ou McLaren sortiront une meilleure voiture par exemple ?

F1teamING
07 Août 2018 14:16

L'objectif affiché clairement par RSF1 répété à la fois par abiteboules et prost : être à 1s des leaders, et même 0,5s en fin de saison.
Ils ont failli à leur objectif, c'est un constat.
Pourquoi ? et qu'est-ce qui fera que ça ne se reproduira pas l'an prochain, voir l'année d'après ?

Mateodu13
07 Août 2018 14:40

Je vais me faire l’avocat du diable :
1) C’est quoi cette manie de vouloir faire un bilan de la saison en cours en août alors qu’elle s’arrête en novembre ?
2) des nouveautés vont être introduites à la rentrée.
3) quand tu as réussi à niquer ni vue ni connue Red Bull pour la signature de Ricciardo alors que tout le monde pensait qu’il allait prolonger, tu peux niquer n’importe qui pour n’importe quoi.

La saison n’est pas terminée. On fera le bilan le moment venu.

mariolotus
07 Août 2018 14:43

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-ne-compromettra-pas-2019-pour-garder-sa-4e-place-face-a-Haas,129517.html

Qu'est-ce que j'ai dit dès l'annonce concernant Ricciardo :
La P4 de la RS18 va compter pour du beurre,
il y a maintenant d'autre priorité.

Et bingo !

J'en ai marre d'avoir toujours raison !

Mais si mais si F1 team,
ça sera pareil l'an prochain pour 2020,
ne te fais pas d'illusion.

Faut respecter le plan.........mettez vous ça bien profond.

sunset40
07 Août 2018 14:47

wiSEED mario

Mateodu13
07 Août 2018 14:54

McLaren bascule sur 2019

http://f1i.auto-moto.com/infos/au-boulot/alonso-36/

RäikköE20 n°1 bis
07 Août 2018 14:55

"C’est quoi cette manie de vouloir faire un bilan de la saison en cours en août alors qu’elle s’arrête en novembre ?"

Peut-être parce qu'en novembre, on dira que la fin 2018 n'avait aucune importance et qu'il faudra patienter jusqu'en mars 2019 avant d'émettre une opinion, qui elle-même sera sans valeur car c'est bien connu, il faut attendre le retour en Europe pour avoir une idée "précise" de la hiérarchie, qu'il ne faudra à son tour pas juger car les versions B seront bientôt en piste...

Mateodu13
07 Août 2018 14:59

Faire un bilan au bout de 4 mois, alors qu’il reste autant de mois de courses, sur le principe je ne suis pas contre mais de là à rendre un avis quasiment définitif...

Mathusalem
07 Août 2018 15:15

Moi je ne connais la nouvelle que depuis ce midi. Après-midi plage bousillée : pas possible d'y aller avec un casque rouge Ferrari qui dépasse du caleçon... peut virer au rose Fi mais de là à redevenir jaune Renault dans son état végétatif d'origine, loin du compte.
Si en plus Newey intègre RSF1, je serais pris de priapisme, et Sydney, j'envisage un deal avec toi pour te débarrasser de ta femme, si si

Mathusalem
07 Août 2018 15:22

mariolotus
07 Août 2018 14:43

Ah, comme quoi on avait tous bien compris, que RSF1 passait à l'attaque pour assurer P4

mariolotus
07 Août 2018 15:44

"C’est quoi cette manie de vouloir faire un bilan de la saison en cours en août alors qu’elle s’arrête en novembre ?"


parcequ'on est payé pour ça,

mais on rembourse tout à CR qui fait un virement à Renault qui reverse tout à Ricciardo.

Et pourquoi tu ne commences pas par toi-même,
à corriger cette manie,
histoire de montrer l'exemple ?

Pouf ! plus de lumière,
les plombs ont sauté,
CR est mort.........

Mateodu13
07 Août 2018 15:52

Pourquoi je ne corrige pas cette manie ?
Parce que t'es payé assez cher pour te payer la meilleure cocaïne du monde.

mariolotus
07 Août 2018 16:02

Mets-toi à l'ombre Moïse.

Tu voudrais clouer le bec à tout le monde,
c'est ça ta manie.

Ou plutôt ta maladie, celle du gland qui veut avoir le dernier mot.

----------------------------------------------------------------------'

@ Mathusalem,
alors du coup,
l'article du 14 juillet : " Renault passe à l'attaque contre Haas "

On en fait quoi ?

On le met dans un cadre comme souvenir ?

sydney974
07 Août 2018 16:02

Pour le priapisme mon pauvre ,je connais le cas,tu va finir avec sous le bras.
Pour Newey il faut que Max et Christian remettent une couche et le boulli à Carlos...mais je les sens plus,bizarre.
J'ai dis qu'il avait un ego surdimensionné,c'est un peu injuste, disons qu'il est à la dimension du bonhomme.
Ouais ça fait un peu lèche botte.
Tant pis.Il a le carnet de chèque et peut-être Newey au bout du stylo...alors ne négligeons aucun détail.

F1teamING
07 Août 2018 19:13

"Faire un bilan au bout de 4 mois"

Tu vies sur quelle planète Mateo ?

Le plus gros de la saison est derrière nous, il ne reste plus que 9 GP tout le monde ou presque est tourné sur 2019... et tu es le seul à croire que Renault va atteindre son objectif d'1s des leaders d'ici la fin de saison...

Je suis désolé de te décevoir mais... le père noel n'existe pas, tu sais le bonhomme rouge (à cause de coca cola) que l'on voit au mois de décembre !

F1teamING
07 Août 2018 19:17

"Peut-être parce qu'en novembre, on dira que la fin 2018 n'avait aucune importance et qu'il faudra patienter jusqu'en mars 2019 avant d'émettre une opinion, qui elle-même sera sans valeur car c'est bien connu, il faut attendre le retour en Europe pour avoir une idée "précise" de la hiérarchie, qu'il ne faudra à son tour pas juger car les versions B seront bientôt en piste..."

C'est le même genre de personne qui va nous sortir, que l'on ne peut pas juger des forces en présence, lors des tests hivernaux... alors que jusqu'à présent, rien que sur les 2 dernières années , il y a eu une parfaite adéquation entre les résultats aux essais et les résultats en course.

Haas meilleur des autres, ça suintait depuis les essais quand ils ont tapé des temps proche de Ferrari, McLaren un peu en retrait, FI un peu dans le trou, Williams enterré etc...

Mateodu13
07 Août 2018 19:52

Reste 9 GP sur 20, j’appelle pas ça " le plus gros est derrière nous ", mais bon...

Mateodu13
07 Août 2018 19:54

Moi j’appelle ça la moitié d’une saison

quidam64
07 Août 2018 19:55

Allez je vous l'info en avant première :
"Formula 1 team Force India has agreed a deal to come out of administration, saving all 405 jobs at its Silverstone base.

The team's management, backed by a consortium of investors led by Lawrence Stroll, have secured the future of the team."

Voilà FI est sorti de la sous administration grâce au rachat par un groupe d'investisseurs mené par papa Stroll.
On attend des détails, les chaises vont commencer à prendre place.

quidam64
07 Août 2018 19:59

Plus de détails sur Autosport maintenant.

samir
07 Août 2018 20:03

perso moi je m'en cogne royalement de Force india, juste content qu'elle soit sauvéecette team en plastique fondue.

quidam64
07 Août 2018 20:06

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que tu peux penser

F1teamING
07 Août 2018 21:06

Sacré saison l'an prochain... va y avoir des annonces à gauche à droite.

Par contre la grosse inconnue même si FI est sauvée, ça reste Williams... s'ils passent encore 1 ou 2 saisons au fond du trou, comme cette année c'est aussi eux qu'il va falloir sauver

Ocon va atterrir chez Williams l'an prochain ? ce sera pas un cadeau qu'on lui fait, s'il se retrouve avec une voiture peu compétitive, il sera plus sur les tablettes des grandes écuries. On le sait en F1 ça va vite... une réputation se fait et se défait quasiment aussi rapidement.

Si Gasly est promu chez RB, qui vont-ils mettre chez STR ?

McLaren semble vouloir se séparer de Vandoorne et Alonso en aura peut être marre, ça fait 1 ou 2 baquets...

Chez FI on devrait se retrouver avec Stroll mais qui à ces côtés ?

Beaucoup d'annonces en vue.

piston41
07 Août 2018 21:25

la sa ne sent pas bon pour ocon

https://f1only.fr/lance-stroll-va-t-il-remplacer-esteban-ocon-chez-force-india/

F1teamING
07 Août 2018 21:29

opération je casse du sucre sur le dos de renault, parce qu'on accepte pas que Ricci ait été débauché par ces derniers

https://f1only.fr/gasly-la-maniabilite-du-moteur-honda-est-plus-coherente-que-celle-du-moteur-renault-2017/

il le veut son baquet chez RBH Gasly

E.T29
07 Août 2018 21:36

A côté de stroll qui?
Un bon gros pigeon

sunset40
07 Août 2018 21:38

Corporate normal quoi. Il a bien raison de faire du lobbying en ce sens, je ferai pareil à sa place.

E.T29
07 Août 2018 21:43

Quand je pense que le stroll nous allons en bouffer pendant au moins une décennie,berrrrk!

E.T29
07 Août 2018 21:45

Oh la la qu'est ce qui la dit gasly! Le méchant ! Allez papy attaque! Grrr!

E.T29
07 Août 2018 21:51

Je reviens sur FORCETROLL,pit être en ayant aucun client à vouloir le Bacquet N°2,kubica sera la seul personne en salle d'attente

mariolotus
07 Août 2018 21:55

Cet article sur Gasly qui donne son avis comparatif entre Honda et Renault est vieux,
et il ne dit rien de mal.

mariolotus
07 Août 2018 22:00

Perez avec Stroll......les riches avec les riches.

Ocon chez Williams avec les pauvres.

De toute façon il ne comprend pas l'accent québécois.......tabarnak !

E.T29
07 Août 2018 22:06

Le gag l'année prochaine c'est d'avoir un perez qui domine outrageusement son patron malgré un handicap sévère sur les évolutions retardées à son encontre.

E.T29
07 Août 2018 22:08

Mario,les gueux avec le gueux ! Okayyy

Fuego
07 Août 2018 22:11

Gasly "la façon d'accelerer du honda est plus facile que celle du Renault".

Ben ouais, c'est aussi plus facile à doser sur une Twingo que sur une Chiron...

F1teamING
07 Août 2018 22:13

"Cet article sur Gasly qui donne son avis comparatif entre Honda et Renault est vieux"

Publié 4 heures ago le 7 août 2018

C'est pas l'article qui est vieux ! ce sont tes lunettes

Fuego
07 Août 2018 22:26

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-regrette-le-traitement-que-Renault-inflige-a-Red-Bull,129541.html

Le titre de cet article m'a mis les larmes aux yeux.
Je ferai une prière pour RedBull avant de me coucher.

mariolotus
07 Août 2018 22:35

Non cet article sur Gasly est une re-publication.

Il date de plusieurs mois.......j'ai de bonne lunettes + mémoire.

--------------------------------------------------------------------

Ouai,
Max m'a fait verser une larme,
des vrais sadiques chez Renault,
salops !!

lulu79
07 Août 2018 22:45



la c'est du lourd , belle trouvaille ,pas de gros mot , nickel

mariolotus
07 Août 2018 22:58

7 pilotes confirmés,
reste 13.

longtemps que j'ai pas vu ça

lulu79
07 Août 2018 23:03

c'est qui les confirmés ? je veux des noms car j ai peur de me tromper à cause d'un jeu de mot un peu facile !!!en conclusion contribution à confirmer avant de la clore ;Svp merci

RäikköE20 n°1 bis
07 Août 2018 23:09

Je me demande si Red Bull n'est pas en train de négocier une trêve entre Honda et Toyota pour Buemi. Au pire, ils mettent Hartley dans l'auto pour le gp d'Australie.

mariolotus
07 Août 2018 23:10

Non, c'est 8

Vettel
Hamilton
Bottas
Hülkenberg
Ricciardo
Verstappen
Stroll
Magnussen

Fuego
07 Août 2018 23:21

Les confirmés :
Mercedes : Hamilton Bottas
Ferrari :Vettel
RB : Verstappen
Renautl : Hulk et Ricciardo
Force India : Stroll

Fuego
07 Août 2018 23:23

Magnussen est en contrat jusque fin 2018, il est probable qu'il reste mais je ne savais pas que c'était confirmé.

Mateodu13
07 Août 2018 23:23

Magnussen n’est pas confirmé ?

mariolotus
07 Août 2018 23:46

Pourquoi Haas se séparerait du pilote qui fait vivre l'équipe et qui est l'un des meilleurs du plateau ?

Parcequ'il se comporte parfois en piste comme un cochon ?

Magnussen est apprécié par Steiner confirmé,
c'est le cuistot qui risque de sauter.

Fuego
07 Août 2018 23:49

Personne ne doute qu'il va rester, mais ce n'est pas confirmé.
Si RB lui fait une offre pour faire un duo de cochons sauce barbecue, tout peut arriver.

Fuego
07 Août 2018 23:50

Sauce Wasabi pardon.

mariolotus
07 Août 2018 23:52

Tu verras.

Fuego
07 Août 2018 23:56

Gunther Steiner préférerait que la F1 se soucie du sors des équipes actuelles plutôt que de celle qui pourraient arriver dans le championnat:

https://www.essentiallysports.com/20-strong-cars-unwanted-team-haas-f1-boss/

Ce mec m'est sympathique.

mariolotus
07 Août 2018 23:58

Normal,
c'est un italien,
grande gueule mais le coeur sur la main.

Fuego
07 Août 2018 23:59

mariolotus
Tu verras.

Pas de soucis, je pense clairement qu'il va rester.
Comme je m'étais fait à l'idée que Ricciardo ne viendrait pas.

Par contre pour Grojean si il ne fait pas une fin de saison de folie (dans le bon sens du terme, pas dans le mur) et qu'il le ne trouve pas un baquet ailleurs c'est mort pour lui.

lulu79
08 Août 2018 00:03

la chaleur m 'a grillé des neurones je n'avais pas envisagé confirmé sous cette signification soit : confirmé = pilote ayant un contrat pour 2019

j’étais plus parti sur la l'interprétation suivante de "confirmé ": pilote ayant déjà prouvé un certain niveau de performance et très régulièrement .

comme quoi !!!!

mariolotus
08 Août 2018 00:05

Il rejoindra Pagenaud et Bourdais chez MacDo.

mariolotus
08 Août 2018 00:08

Ok lulu,
j'avais oublié de préciser ce que je voulais dire par confirmé.

Encore 12 baquets à pourvoir en tous cas........à confirmer.

Mateodu13
08 Août 2018 01:19

Pour moi Mercedes a fait une grosse erreur en titularisant si tôt Bottas. Elle risque de condamner Ocon ou Russell car ce ne sera pas aussi évident d’arriver à placer ces deux pilotes dans des équipes clientes de la marque. Ou alors, elle place les deux chez Williams ?

Mateodu13
08 Août 2018 01:23

Petite récapitulation :
(Entre parenthèse les hypothèses, sans parenthèses les confirmés 2019 par contrat)

Mercedes Hamilton - Bottas

Ferrari Vettel - (Raikkonen - Leclerc)

Redbull Verstappen - (Sainz - Gasly)

Renault Ricciardo - Hulkenberg

Haas Magnussen - (Grosjean - Räikkönen - Leclerc - Pérez ?)

McLaren Alonso - (Vandoorne - Sainz - Norris)

Toro Rosso Gasly - (Hartley - Sainz - Norris)

Sauber Leclerc - Ericsson - Giovinazzi

Williams (Sirotkin - Kubica - Ocon - Russell)

Force India Stroll - (Pérez - Ocon - Russell)

point-de
08 Août 2018 10:28

Mercedes..........Hamilton..........Bottas
Ferrari.................Vettel........Leclerc
Haas....................Magnussen......Pérez
Toro Rosso...........Hartley............Norris
Red Bull.............Gasly...........Verstappen
Renault..............Hülkenberg......Ricciardo
Sauber................Raikkonen......Giovinazzi Grosjean troisème pilote
McLaren....Sainz...................Vandoorme
Force Stroll......Stroll..............Gutiérrez
Williams............Ocon............Kubica et Claire au changment pneus

et dans l'ordre classement!

samir
08 Août 2018 14:50

je trouve que vous enterrez un peu vite Romain Grosjean, la saison n'est pas fini et il a encore son destin entre ses mains.

yellowteapot
08 Août 2018 21:46

« On n’a pas raconté d’histoires à Daniel qui a suffisamment d’expérience pour éviter qu’on lui dise que notre voiture est la meilleure du monde ou qu’elle le sera l’année prochaine
.
On lui a vendu l’objectif de se battre pour des championnats en 2021 et de commencer à faire des victoires je l’espère en 2020 mais pas avant.

Et on lui a vendu un rôle qui dépasse celui de simple pilote mais celui de quelqu’un qui participe à la construction d’une equipe.
Je me suis rendu compte que les pilotes de 29 ans ( même chose pour Nico) ont envie de conduire mais aspirent à autre chose.
C’est en tous cas le cas de ces deux gars qui forment un duo qui a vraiment de la gueule »

Abiteboul AH de ce mercredi 8 août.

Ce que je trouve personnellement génial c’est que Ricciardo a l’air vraiment hyper motivé pour ce challenge ( même sans victoires prévues pour 2019) car en outre son salaire serait inférieur à celui reçu s’il avait prolongé chez RBR...

Quant à la partie motivation de tout RSF1...

En ce vendredi 3 août alors que les employés de Viry et Enstone ferment les derniers dossiers avant les 15 jours de vacances obligatoires ils sont tous conviés à une visioconférence sur Skype où ÇA leur annonce l’arrivée de Daniel Ricciardo.
CA : « n’ayant absolument rien vu venir les employés ont tout d’abord été surpris. Puis ce fut des minutes d’applaudissements et de cris. Je n’avais jamais vu Viry et Enstone dans cet état là depuis notre retour en F1 
Daniel est plus qu’un pilote de F1.
Ça nous met face à nos responsabilités mais l’occasion était tellement belle on ne pouvait pas la laisser passer »

Reste à faire ce qu’a demandé MarioLotus : »construire un avion »

Mais franchement la motivation de Ricciardo rassure et fait plaisir et on voit que tout RSF1 est sur motivé pour y arriver.

RäikköE20 n°1 bis
08 Août 2018 22:08

Merci yeallowteapot, je viens de lire l'article sur papier et je me disais qu'il faudrait en parler ici.

lulu79
08 Août 2018 22:28

@yellowteapot merci de chlore par ta contribution de 21h46 tous les délires de pas mal de contributeurs depuis 5 jours

nous allons enfin pouvoir parler dans des limites du raisonnable

Renault mérite des succès , le duo sera très bon en 2019 , l'objectif de départ sera encore modeste , pourvu que la voiture , nous réserve de bonnes surprises , les attentes depuis 2014 et depuis échéance apres échéance trop souvent repoussées , je trouve que cela commence à faire un peu longuet .

je sais content ou pas content , satisfait ou insatisfait cela ne change pas la donne

Mateodu13
08 Août 2018 22:50

lulu

mariolotus
08 Août 2018 22:51

Si, ça change beaucoup la donne,
ça montre, contrairement à ce que je pensais, une belle ambition de la part de Renault qui se donne plus de moyens pour aboutir.

Ça fait oublier beaucoup de couacs, je suis de ceux qui attribuent plus d'importance aux actes qu'aux paroles et celui-là en est un qui donne de l'espoir.

J'ai encore du mal à croire que c'est vrai alors quoi qu'il arrive d'ici mars je serai plus indulgent.

Ça vous la coupe hein ?
Ben à moi aussi.

samir
08 Août 2018 22:52

mario

Mateodu13
08 Août 2018 22:56

Ocon est loin d’être assuré d’avoir une baquet chez Force India car il représente une menace pour Stroll Jr.
Perez amène un budget, quel que soit le montant, je pense que c’est un argument valable pour une prolongation.
En cas de non prolongation de Ocon, il y aura négociations avec Mercedes.
Je peux me tromper mais mon avis est que Ocon n’est pas dans une posture facile car lié à Mercedes qui freine son évolution.

Mateodu13
08 Août 2018 23:01

Il a le choix entre poursuivre chez Force India ( ou plutôt Force Stroll) qui avantagera Stroll Jr, ou bien finir chez Williams, qui ne peut pas être considérée comme une évolution.

Mateodu13
08 Août 2018 23:06

@mario
Effectivement je dois reconnaître que nous sommes nombreux à être agréablement surpris par ce recrutement INESPÉRÉ qui ENFIN laisse entrevoir de l’ambition de la part de Renault.
Qui plus est, à la lecture de Auto Hebdo, le choix de l’australien ne semble pas être un choix par défaut.
Wait & see

samir
08 Août 2018 23:14

entre Grosjean qui est à la retraite et ocon a la rue, pas bon d'être Français chez vous.
Ocon a la jeunesse, et surtout il bat régulièrement Perez sans oublier que c'est le protègé de Mercedes, autant d'atouts qui fera que le Français restera titulaire un F1 en 2019.

E.T29
08 Août 2018 23:18

Samir,pit être gasly chez la grande soeur?

mariolotus
08 Août 2018 23:33

Tu dramatises samir,
sur 3 français + 1 monégasque le seul qui craint un peu c'est Grosjean,
s'il se reprend il gardera sa place.

C'est le pays le plus représenté actuellement,
on a vu bien pire avec un seul pilote, voir aucun.

---------------------------------------------------

Ça veut dire quoi au juste : " pas bon d'être Français chez vous " ?
Tu as fait ta valise toi aussi ?

Mateodu13
08 Août 2018 23:38

En plus qui te dit qu’il vit en France ?

samir
08 Août 2018 23:39

non mais je vous lis et d'après pas mal de gens ici , Grosjean va sauter et ocon va perdre sa chaise, donc bon. Bien-sûr que Grosjean va jouer son avenir et ocon lui a un avenir si il saisis les bonnes opportunités.
ET29 gasly chez RB jen sais vraiment rien du tout mon chère, j'aimerai beaucoup ppur sa carrière même si être le coéquipier de Verstapen est pas vraiment un cadeau...

samir
08 Août 2018 23:44

mateo le marseillais j'ai quelque chose pour toi
https://youtu.be/KSEsOq6E8s4

E.T29
08 Août 2018 23:50

Gasly dans sa dernière itw à dit que si sainz passait devant lui,il trouverait cela normal car plus ancien.
Il se cache pour ne pas affronter max! non non je déconne,le français a des aptitudes à faire valoir.
En tout cas max est plus proche de gasly,mais être amis en F1 c'est coton qui plus est dans une même équipe.

Mateodu13
08 Août 2018 23:58

Elle est mignonne ta vidéo Samir

lulu79
09 Août 2018 00:03

au risque de vous paraitre conservateur je vois

1) Perez maintenu chez FI + ok arrivée des Stroll pére et fils; Perez c'est quand même lui qui à la demande de toutes l'équipe et pour sauver les emplois c'est mouillé pour déclencher la procédure judiciaire , rien que pour cela il mérite son baquet
en tant que pilote il est capable de performer même en situation difficile

2) Sainz chez RB bah oui sa place lui est réservée depuis 1 an .
Inenvisageable un deuxieme camouflé pour RB cela ferait tâche , grosse tâche , Gasly attendra

3)Ocon chez williams devient automatique si Perez maintenu FI

4)Kimi prolonge chez Ferra il assure grave cette année .

5)Erickson si Maintient chez Sauber c'est grâce ses sponsors qu elle claque il se prend par Leclerc

6)Grosjean peut être maintenu; il lui suffit de marquer à minima 1 fois sur 2 et vu la valeur de la Haas , c'est dans les cordes des 2 pilotes
à chaque GP.

7)williams qu elle saison cata !!!!

8 ) Renault aveu de faiblesse face à Haas , on le savait donc aucune surprise , juste une pirouette de communication pour essayer de sauver la face .

9)Mc L la déception , brasser de l'air en parole cela ne fait pas avancer l'auto , on connait , on connait , cette méthode

10) Merco / Ferra un combat de titans avec 4 pilotes en bagarre

11)RB hors de la piste ou ils se maintiennent facilement ;le plus gros revers de l'équipe depuis 10 ans avec la perte de Riccia , ils l'ont bien cherché en sur protégeant le Max quitte à défavoriser Daniel ; 1/2 fois cela peut passer 4/5 fois c est carton rouge pour eux ....et mérité de plus .

Pour le reste , je vous le laisse sinon je lasse certains

Mateodu13
09 Août 2018 00:10

Je dois reconnaître que je suis d’accord avec toi @lulu

Mateodu13
09 Août 2018 00:14

Le départ de Ricciardo met Red Bull dans l’embarras : Sainz n’est pas très apprécié par Verstappen et Gasly - qui monte en grade avec ce départ et ses performances chez Red Bull - est sans doute un peu vert, c’est ce qui me fait penser qu’il ne tient pas la corde pour le deuxième baquet.

La filière Red Bull est pâle en comparaison avec ce qu’elle a été au début des années 2010
Le choix de remplacer l’australien est loin d’être simple dans les faits.

mariolotus
09 Août 2018 00:52

Sans l'arrivée de Haas et sa méthode originale la F1 aurait eu du mal à survivre.

Depuis 2014, et malgré les nombreux appels d'offres de la FIA pour faire venir des motoristes et/ou des constructeurs, aucun candidat n'a montré d'intérêt.

Autrement-dit si nous en sommes là actuellement avec trop peu de baquets disponibles pour tous les pilotes qui sont sur le marché + ceux qui arrivent il faut remercier les milliardaires qui sauvent la F1 du désastre, et il faut souhaiter que d'autres viendront les rejoindre mais cette fois avec l'idée de créer des entités propres de A à Z quit à reproduire la méthode Haas pour raisons d'économies.

Ça peut venir de Chine ou de Russie ou d'ailleurs.

Alors malheureusement les pilotes de plus en plus nombreux doivent prendre ce qu'on leur offre, mais grâce à leur sur-nombre le critère du talent va prendre de plus en plus de valeur pour la sélection et c'est tant mieux.
De fait à mon avis des billes comme Palmer se feront de plus en plus rares.

L'exception est Lance Stroll qui en plus d'être riche semble aussi un bon.......à confirmer.

Mateodu13
09 Août 2018 01:10

Ça m’avait échappé

"Depuis l’évolution châssis pour refroidir le moteur Honda introduite à Hockenheim, la STR13 évoluée pèse 3 kilos de plus.

"Le temps perdu sur un tour est estimé à 1 dixième et demi."

"Quand je sais que j’ai loupé la Q2 samedi dernier [à Hockenheim] pour quatre centièmes, ça fait réfléchir," explique Gasly, qui pèse à peine 68 kilos pour 1,77m et qui doit maigrir pour compenser."

Gasly tient aussi à mettre les points sur les "i". Les efforts sont aussi à faire du côté de son équipe.

"Je compte sur mon équipe pour faire maigrir ma Toro Rosso, qui est franchement un peu grosse !"

http://motorsport.nextgen-auto.com/Gasly-oblige-de-se-mettre-au-regime-a-cause-de-sa-monoplace,129242.html

Je sens que 2019 va être compliqué pour Red Bull

mariolotus
09 Août 2018 01:12

Tu devrais ajouter :
" et ça me faire jouir "

mariolotus
09 Août 2018 01:15

* fait

Mateodu13
09 Août 2018 01:32

Entre les 5 et 6 moteurs à combustion internes qui ont été changés depuis le début de l’année, le surpoids de la monoplace pour bien refroidir le moteur Honda, Newey qui va prendre du recul [il a annoncé lui-même le nom de son successeur, le Français Pierre Waché un ancien de chez Michelin], 2019 ne sera définitivement pas une sinécure pour Red Bull. Je pressens que la communication de la part de Horner & Co va rapidement changer. Chassez le naturel, il va revenir au galop.

Finalement, entre ces deux points plus la préférence du management de Red Bull pour Verstappen [Horner avait publiquement annoncé lors de la prolongation de contrat du batave que la marque de boissons autrichiennes souhaitait bâtir une équipe autour de lui], on comprend mieux le choix de Ricciardo d’aller voir ailleurs. Son pari de rejoindre Renault n’est pas aussi déconnant qu’il n’y paraît, si les ambitions de Renault de viser des victoires en 2020 et les titres mondiaux l’année suivante sont réelles.

Mateodu13
09 Août 2018 01:33

Trois points et non deux

belette72
09 Août 2018 09:42

Effectivement le deal Renault / Ricciardo met bien RB dans la mouise et ça fait bien plaisir !
Pas sûr que Sainz soit le favori. S’il l’était vraiment d’ailleurs, il serait peut-être déjà annoncé. Et puis bon…il est bon pilote mais pas exceptionnel non plus. Je pense qu'il recherche du plus gros niveau chez RB. Pour être honnête, il fait qd même une saison décevante face à Hulk.
Je les vois plus prendre un « risque » avec Gasly…ou une surprise avec un recrutement externe à la filière (mais qui ?)

mariolotus
09 Août 2018 10:26

Prendre des risques avec les pilotes chez RBR ils savent faire.

Je mise sur Gasly dans la RB15 car il aura dejà 27 GP à son actif avec peu de fautes et une expérience du Honda non négligeable.

Verstappen en avait 23 quand il est passé de TR à RBR et 3 ans de moins environ.......où est le problème pour Gasly ? Je ne le vois pas.

Si Sainz passe chez McLaren sa carrière chez RB s'arrêtera là car d'autres cognent à la porte.

Manquent 4 voitures sur la grille, il est là le problème, pas assez de places dispos.

belette72
09 Août 2018 10:42

Je miserais bien pareil ! je ne vois pas non plus vraiment de pb pour Gasly chez RBR (et je le vois meilleur que Sainz). C'est meme probablement plus lui le favori pour ce baquet. Wait and see.

nico35
09 Août 2018 10:47

Et pourquoi pas un esteban chez redbull ? ce serait bien le genre de horner, voir ce qu'il vaut vraiment face à verstappen pour le pousser ! de toute façon je suis pas sur qu'il ait vraiment un espoir dans la filière mercedes ...

mariolotus
09 Août 2018 11:00

J'imagine mal Marko financer la carrière d'Ocon pendant 1 an ou plus pour le rendre ensuite à Mercedes !!

belette72
09 Août 2018 11:05

Ce serait une belle surprise !! et ça ferait une sacré paire de pilotes explosive !!!!
J’aimerais bcp mais je n’y crois pas. Mercedes ne souhaitait que le prêter chez Renault, je ne vois pas RBR le débaucher de chez Merco.
La relation Verstapen / Ocon était très tendu en F3…alors cohabiter tous les 2 ! my god ! mais ce serait énorme !

lulu79
09 Août 2018 11:14

https://motorsport.nextgen-auto.com/Selon-Horner-Ricciardo-pourrait-avoir-eu-peur-de-Verstappen,129571.html

mise à part "le titre accrocheur et non justifié" : Horner analyse bien et de plus est assez honnête vis à vis de la décision de Riccia ;on y sent poindre de la déception , normal ils voulaient tellement le garder.

la liste des options dont disposait Riccia est impressionnante .

rien n' y a fait l'oiseau voulait quitter le nid ......

lulu79
09 Août 2018 11:25

l'avenir de Riccia ce n'est pas du 100% Renault graver dans le marbre Horner assez justement y fait allusion , faut pas rêver ,Riccia subira des approches , le teaming pour 2019 n’était pas bon pour lui , mais comme en F1 rien n'est ..........!

je ne veux pas porter la poisse à Renault bien au contraire ;mais on en revient toujours "au socle du mariage qui dure " la voiture doit être bonne et même un peu plus . les gros progrès doivent venir assez rapidement en 2019. SVP Enstone bossez suffisamment bien pour nous le garder notre Riccia et notre Hulk

Mateodu13
09 Août 2018 15:28

"Renault est une équipe qui grandit, qui investit des ressources. Peut-être que c’est un choix inspiré."

Christian Horner

mariolotus
09 Août 2018 15:39

Après ce qui vient de se passer avec ce recrutement inattendu je pense que maintenant il faut laisser à Renault jusqu'au mois de Mars pour voir si une autre bonne surprise nous attend, une bonne monoplace.

C'est devenu presque évident maintenant que la P4 de 2018 est un objectif secondaire...........c'est le chef qui le dit.

Donc petites évos ou pas, d'ici novembre il y a de fortes chances, mis à part pour les 2 premiers, que le classement actuel restera le même car Haas aussi investit tout sur 2019.

Ça me fait chier de dire ça mais la saison s'arrête ici,
reste la lutte pour la P1 et le bal des baquets qui ne fait que commencer.

Puisqu'il nous n'avons que ça,
Forza Ferrari !
avec 2 victoires pour Kimi,
qui restera encore en rouge quoi qu'il arrive.

alonso130R
09 Août 2018 20:40

Fuego 07 Août 2018 23:23

"Magnussen est en contrat jusque fin 2018, il est probable qu'il reste mais je ne savais pas que c'était confirmé."

normalement il a signé un contrat de 3 ans 2017-2018-2019, la dernière saison étant à valider sous forme d'une option activée ou non par les parties intéressées.

Mateodu13
09 Août 2018 21:21

Bilan 1ère démi saison Renault :

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-bilan-performance-travail-rattraper/3154798/

mariolotus
09 Août 2018 22:49

Magnussen option 2019 déjà activée.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Une situation jugée inacceptable
Time11/08/2018
Image Newslist
Le Losange pense sur le long-terme et prépare déjà les prochaines saisons
Time09/08/2018

Image Newslist
L'allemand va attaquer sa troisième année de collaboration avec Enstone
Time06/08/2018
Image Newslist
Enorme surprise, l'australien a choisi le Losange pour l'an prochain !
Time03/08/2018

Image Newslist
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
Time03/08/2018
Image Newslist
Le britannique prend un peu de recul
Time31/07/2018

Grand Prix de Belgique
Next GP
Vendredi 24 Août
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Août
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 26 Août
15:10 - 17:10
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
message non-lu
Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...