L'avenir de Red Bull et Renault continue d'agiter le monde de la F1

Aston Martin lié au taureau rouge | Aucune offre formulée à Lotus ?

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2015 20:03
650
L-avenir-de-Red-Bull-et-Renault-continue-d-agiter-le-monde-de-la-F1

Les spéculations vont bon train ces derniers jours quant à l'avenir du couple Red Bull-Renault. Si les deux entités ne cessent d'affirmer que leur accord valable jusqu'en 2016 sera respecté, la séparation pour 2017 semble elle inéluctable. Chacun cherche ainsi ses solutions et la presse se charge d'en énoncer les grandes lignes.

Un montage Mercedes/Aston Martin pour Red Bull ?
Red Bull Racing est ainsi au cœur d'une rumeur autour d'un montage que l'on aurait pu connaître avec Infiniti, à savoir un moteur Mercedes-Benz rebadgé Aston Martin. L'ensemble des entités concernées ont minimisé jusque-là ces spéculations mais l'intérêt du constructeur britannique pour la Formule 1 semble réel, si on considère que des médias très sérieux comme Autosport sont à l'origine de cette information. Mais chez Red Bull, on confirme que l'accord avec Infiniti est calé sur celui de Renault et donc valable jusqu'en 2016.

"Nous avons un contrat avec Infiniti et nous avons de très bons rapports avec eux. Tout ce qui se passera après 2016 est purement spéculatif", commente simplement Christian Horner.

Aston Martin est également cité pour un accord avec Williams ou Force India. En parallèle, la marque fétiche de M. James Bond a débuté un partenariat industriel avec Adrian Newey, d'où - peut-être - l'origine de cette rumeur persistante...

Lotus informe qu'aucune offre de Renault n'est parvenue
L'arrivée d'une formation Renault alimente désormais quotidiennement les journaux mais du côté d'Enstone, on révèle qu'aucune offre concrète n'a pour le moment été faite.

"Aucune offre formelle n’a encore été faite par Renault pour nous racheter", annonce Matthew Carter, le directeur général de Lotus.

Renault va probablement suivre attentivement la situation financière de l'écurie britannique, en prise à quelques soucis avec l'un de ses fournisseurs pour défaut de paiement. Lotus a quinze jours pour régler la note.

"Nous avons des accords avec ces sociétés et cela sera traité par la voie normale et non par la voie légale", explique le britannique. "Cela n’aura aucun impact sur notre avenir."

Reste à connaître cet avenir. Pour certains observateurs présents à Silverstone et dont les propos ont été rapportés par L'Equipe, le rachat de Lotus est "une affaire quasiment bouclée" et intéressante puisque Renault "n’aurait pas la charge de rembourser l’intégralité des dettes", selon le quotidien français. Soit en parfait désaccord avec les propos tenus par Matthew Carter. Alors, info ou intox ?

Speed

07/07/2015 - 20:08
0
0

Intox pour moi ! Mais c'est possible que Carter joue sur les mots et que le mot "offre" dans son cas signifie le contrat finalisé aux petits oignons !
Un retour d'Aston aurait de la gueule par contre ! Se battre contre Ferrari, Mercedes et Aston Martin, pas mal pour l'image de marque de Renault ! emoji smile

gosswilliams75

07/07/2015 - 20:18
0
0

Carter c est un gros feux cul ce mec car lotus est dans la mouise totale la e23 n'a plus de mise a jours depuis Melbourne .

gosswilliams75

07/07/2015 - 20:19
0
0

Faux *

Emofitti

07/07/2015 - 20:57
0
0

Attendons de voir. Mais Aston n'a absolument pas les moyens financiers de faire quoique ce soit en F1 car avec un CA de 600Me, un résultat net de -20Me et des dettes cumulées de 550Me on ne va pas loin ! Bref, la présence d'Aston Martin à Silverstone n'était qu'un coup de comm bien mené et qui n'a rien couté.

muriel

07/07/2015 - 21:18
0
0

Aston envisage un sponsoring avec une écurie motorisée Mercedes !!!

http://www.f1i.com/infos/la-f1-impayable-pour-aston-martin/

pipine51

07/07/2015 - 21:50
0
0

Je crois qu'Aston sera simplement un moteur Mercedes badgé Aston...
Espoir, espoir, enfin, une personne du paddock a compris le problème numéro 1 de la F1 :
http://www.actuf1.com/article/40853

Pourvu qu'il soit entendu !!!

RäikköE20 N°1 Bis

07/07/2015 - 22:14
0
0

Coulthard a souvent raisonemoji wink Heureusement que les spécialistesF1 sont absents pendant l'été car David se serait fait passer un savon par Larueemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

SuP

08/07/2015 - 00:19
0
0

Je ne sais pas quels éléments sont sous traités à X-trac mais pour l'avoir vu de mes propres yeux à Enstone, c'est bien eux qui construisent leur boite de vitesse.
Ils ont tout l'arsenal qu'il faut pour ça et un atelier spécialement prévu à cet effet.

Pour ce qui est d'X-trac il s'agit peut être d'actuateurs, de composants mécaniques standads, etc...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

cabecou

08/07/2015 - 09:14
0
0

Si on suit bien Renault va mettre son PU dans le châssis déjà créer par lotus pour 2016.
Et pour 2017 ils fabriqueront leurs propre châssis.

Qui seront à votre avis la paire de pilote, le contrat de PM peut il être annulé suite au rachat par RSF1 ?

bencoull

08/07/2015 - 09:51
0
0

Grosjean-Hulkenberg j'adorerai ^^

Commentaire supprimé

Mathieu

08/07/2015 - 10:30
0
0

Si Maldonado a un contrat 2016 (je n'en sais rien je dois dire), alors il y sera. Theissen n'avait pas réussi à virer Villeneuve début 2006, Genii a dû prendre Kubica (pas une mauvaise opération) en 2010 car il avait signé pour Renault avant la décision de vendre et d'arrêter...

Après des arrangements sont possibles, mais plutôt rares, surtout chez les équipes "sérieuses", et si Renault venait à racheter Enstone, elle le deviendrait.

De toute façon au risque de démystifier le sujet, à court et moyen terme, 80% du plateau actuel pourrait piloter pour Renault et faire le travail correctement(à part les pilotes Sauber et Manor). Sur les 3 à 5 premières années, il faudra construire et les pilotes devront piloter une F1 pas top. Et comme souvent, d'autres arriveront ensuite pour cueillir la gloire (comme Schumi et Irvine vis à vis d'Alesi et Berger ; Vettel et Webber vis à vis de Coulthard et Klien ; Hamilton vis à vis de Schumacher chez Mercedes).

Perso je suis nettement plus intéressé par l'organigramme de l'équipe si Renault rachetait Enstone. Quel DG, directeur sportif, directeur technique ?

Ls pilotes ont finalement une carrière assez courte comparé aux management et surtout ils n'influent que très peu sur le résultat final de nos jours, Alonso et Button d'un côté et Kvyat/Ricciardo de l'autre le prouvent.

muriel

08/07/2015 - 11:44
0
0

@mathieu

Romain et Pastor ont un contrat avec Lotus pour 2016 inclus

Commentaire supprimé

Mathieu

08/07/2015 - 14:21
0
0

Je n'aime pas le terme de "bourricots" (tout comme cafetière pour désigner les PU) mais dans le fond je suis assez d'accord avec ça.

Là où je ne le suis pas c'est quand tu parles de 2016 en attendant 2017. Il a fallut 3 ans à Todt pour reconstruire Ferrari qui a gagné 3 courses en 96 (et avec Schumacher, dont une sous un déluge). Il a fallut le même temps à l'association McLaren/Mercedes pour en faire de même (en 97), Red Bull à mis 4 ans avant de gagner une course (et encore avec une révolution aéro). Mercedes pourtant bâtie sur Brawn champion du monde a dû attendre 4 ans avant de gagner 3 courses dans l'année...

Renault ne serait pas réellement compétitive (à un niveau égale à Williams ou Ferrari cette année) avant 2019-2020, sauf miracle, et en F1 les miracles... Et encore ça dépend de quelle équipe elle reprend, si c'est Enstone, ça sera sans doute plus long que FI mais moins long que Toro Rosso.

muriel

08/07/2015 - 17:08
0
0

j'ai compté 2015 comme une année complète
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436368036-sans-titre.png

Mathieu

08/07/2015 - 18:31
0
0

Le problème de ton tableau Muriel, c'est qu'il ne tient pas compte des changements des barèmes points... Un Raikko qui a connu l'époque où seuls les 6 premiers marquaient des points est très désavantagé. (10;6;4;3;2;1 puis en 2003 : 10;8;6;5;4;3;2;1 et enfin le barême actuel)) A titre d'exemple, sa 2ème place à Magny Cours en 2002 lui a valu 6 points, soit une 7ème place avec le barème actuel. Pareil pour ceux qui ont connu le barème 2003-2009.

Il faudrait raisonner en places moyennes ou avec un barème de points fixe...

Ton idée est bonne mais ce système pénalise les pilotes les plus expérimentés...

muriel

08/07/2015 - 18:40
0
0

@mathieu

oui, on ne l'a dit et c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre les anciens GP sur le nouveau barème.
mais on voit bien la différence pour les jeunes qui ont commencé ensemble à un an près !!
on voit qu'entre Huk et pérez sont homogène alors que pour Romain et Pastor, il y a un gouffre

Commentaire supprimé

saint-thomas

08/07/2015 - 19:09
0
0

la priorité, c'est d'établir un vrai budget TOPTEAM (coté sponsor pourquoi ne pas solliciter Airbus, viser des synergies avec Ariane Espace, Thales par exemple) et mettre en place un bon management, ce qu'AP navait pas assez bien fait et qui avait couté sa perte precedemment emoji redface

on ne peut pas dire que tout est rose en France mais coté synergie, il y aurait de quoi faire, si seulement la volonté y était

en tout cas, j'espere qu'ils ne garderont pas Gastaldi parce que sa com, a lui aussi, est bien pourrie emoji confused

http://fr.motorsport.com/f1/news/lotus-minimise-ses-ennuis-financiers-pour-2015

Commentaire supprimé

Max

08/07/2015 - 23:52
0
0

C'est beau quand tu parles mariolotus emoji razz

Max

08/07/2015 - 23:55
0
0

Mariolotus, tu parles de la Gaulle ou de la Gaule?

pipine51

09/07/2015 - 09:15
0
0

Il n'y a surtout qu'à voir le nombre de fans de F1 qui crachent sur le dos du seul constructeur Français présent en F1...ce seul constructeur qui a fait, depuis plusieurs décennies, rêver beaucoup de gens...ce seul constructeur qui a montré et démontré qu'il était capable à chaque fois qu'il était impliqué, peu importe la technologie déployée, de gagner, sans avoir besoin de dépenser des sommes pharaoniques, juste parce qu'ils savent faire par les idées et les astuces...Il suffit de faire le ratio "résultats/nombre d'année de présence" pour constater cela.
Pourtant, ces "fans" préfèrent faire confiance à d'autres, qui n'ont, eux, pas démontrer cela...curieux le Français non ?? Je n'ai cité personne, mais je pense que tout le monde a compris !

PapyF1

09/07/2015 - 10:18
0
0

@pipine 51

+1000 !!!! Tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet

Commentaire supprimé

max

09/07/2015 - 11:15
0
0

Quand j'écris : "C'est beau quand tu parles mariolotus ", je me moque de lui, hein.

Mariolotus, quels étaient tes remarques en 2005/2006 ???

Vive Renault

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

max

09/07/2015 - 11:42
0
0

Si tu n'aime plus les F1 depuis 15 ans, que fais tu sur CR?
Que t'attend tu as trouvé, sur un site dédié à RENAULT?

Commentaire supprimé

Max

09/07/2015 - 15:33
0
0

mariolotus = Politicien

Commentaire supprimé

saint-thomas

10/07/2015 - 11:13
0
0

120 MILLIONS € pour intégrer le jeune Stroll, le futur de RG est en grand danger

muriel

10/07/2015 - 13:37
0
0

@saint-thomas

où as-tu vu cette info ???

sunset40

10/07/2015 - 14:21
0
0

Tiens en parlant du petit Stroll je ne sais pas si vous aviez vu son crash le mois dernier. Il a eu très très chaud :

http://sport.gentside.com/formule-1/l-039-accident-hyper-violent-de-lance-stroll-en-formule-3_art47882.html

blaksceul

10/07/2015 - 14:24
0
0

http://www.actuf1.com/article/41181

tiens muriel...
je ne pense pas que renault se fera mettre des batons dans les roues par le milliardaire sachant que c'est ecclestone lui même qui le met en relation avec les ecuries f1

d'abord sauber mais ça a capoté donc ecclestone l'a redirigé vers williams

un retour de renaul en tant qu écurie fait le jeu des affaire de ecclestone et rajoute de la valeurs a la f1... il m'etonnerait beaucoup qu'il saborde son propre bébé

muriel

10/07/2015 - 14:32
0
0

merci Blakceul

je ne vois pas en quoi le futur de Romain est en grand danger (comme le dit saint-thomas) par l'arrivée de Stroll en tant que 3ème pilote. puisqu'il doit attendre ses 18 ans pour avoir sa super-licence.ça serait plutôt Palmer qui devrait s’inquiéter dans ses cas-là. en plus ils sont en négociations avec Williams et non Lotus

saint-thomas

10/07/2015 - 20:14
0
0

hélas muriel, une partie de mon post a disparu... c'était sur le ton de l'humour avec une référence à Lopez (le raptout), je préfère éviter de la remettre au cas ou emoji rolleyes

muriel

10/07/2015 - 22:25
0
0

ok sain-thomas emoji wink

mégane/jeanmarc

11/07/2015 - 09:33
0
0

que Renault n'aie pas à supporter les dettes passées de Lotus est une bonne chose, qui va plaire à C G. Il est dommage que Adrian Newey soit pris ailleurs, car avec lui à la table à dessin on peut espèrer de grandes choses

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

4h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

4h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

4h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

5h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

5h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

5h
gris