Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
La nouvelle Formule E se dévoile
Elle portera les couleurs de Nissan la saison prochaine
AuthorNicolas Lelou
Time30/01/2018 14:07
Image News
Après quatre années marquées par une très forte expansion, la Formule E prépare sa première révolution à l’aube de la saison 2018-2019. Année de tous les changements, cette campagne va introduire une nouvelle réglementation permettant aux pilotes d’effectuer une course sans changement de voiture. Cela ne sera possible qu’avec l’utilisation d’une autre monoplace, laquelle a été présentée ce mardi. Bienvenue à la GEN2.

Celle qui portera les couleurs de Nissan l’an prochain se dévoile aux yeux de tous avec un design extrêmement agressif et, disons-le, futuriste. Fer de lance de la compétition électrique, la GEN2 se distingue par un aérodynamisme hors-du-commun, l’introduction du Halo et des performances en hausse, notamment grâce à une capacité des batteries doublée. Ainsi, l’objectif pour la Formule E est de voir tous ses pilotes effectuer une course sans changer de voiture. Une vraie révolution.


Nissan sera à l’initiative dans ce nouveau chapitre de la Formule E, succédant à Renault qui était à l’œuvre depuis les débuts de ce championnat, non sans succès, puisque le Losange a déjà décroché quatre titres, dont trois constructeurs et un pilote en trois saisons complètes disputées. Les détails du programme de la marque japonaise, comprenant entre autres la révélation de la GEN2 sous ses couleurs, seront dévoilés ultérieurement.

La GEN2 devrait faire sa première apparition réelle à l’occasion du salon de Genève, dès le 6 mars 2018.

ScrollUp
Commentaires
Eric
30 Janvier 2018 14:17

Elle ne dépareillerait pas dans le prochain Batman. Mais peut-on encore parler d'Open-Wheel ?

Captur
30 Janvier 2018 14:46

Elle est magnifique. J'adhère totalement.

Avec les roues carénées, elle se différencie plus des monoplaces.

Une sorte d'hybride entre une WEC et une F1.

ouimaisnon
30 Janvier 2018 17:40

Quelle gueule!!! J'adore!

L'accroissement de la puissance et la fin du changement de véhicule en course va vraiment relancer de ce championnat à mon avis... Il y a quand même pas mal de spectacle et le poleman n'est pas toujours le vainqueur de la course...

lulu79
30 Janvier 2018 18:03

superbe sans aucun doute ; dommage que les circuits retenus dans les diverses villes fréquentées ne soit pas à la hauteur , cela fait quand même assez misérable ce que l' on voit comme environnement .
il serait temps de se pencher sérieusement sur la question à la FIA .
les circuits traditionnels offrent plusieurs pistes il me semble
Mettre de pareils bijoux à courir là où ils courent cela me gène vraiment .

lulu79
30 Janvier 2018 18:11

la suite ; des circuits en ville certainement! mais sur de beaux boulevards
pas dans des secondes zones derrière des tôles etc..., la FE mérite un bel environnement pour acquérir du prestige .

à l 'exemple de Monaco: la piscine ,le port ,le casino etc.... faut que cela brille un peu plus ...

mariolotus
30 Janvier 2018 18:42

Comme ça tout fermé c'est le WECE.
Ça se prononce "vécé".
Comme les vrais.

C'est pour les sourds pour qui ça ne change rien et dangereux quand on traverse.

Ouai, bon c'est futuriste et joli mais non, rien à faire, j'accroche pas.

alonso130R
30 Janvier 2018 19:02

Un petit air de Dallara DW12 à l'avant ...

ouimaisnon
30 Janvier 2018 19:08

C'est vrai que de beaux et véritables circuits apporteraient un plus à la discipline... pourquoi ne pas en inclure quelques-uns dans la saison et comparer les avis des pilotes et surtout des spectateurs?

etoc
30 Janvier 2018 19:15

ce halo chaussures
est très moche

RäikköE20 n°1 bis
30 Janvier 2018 20:02

Elle va faire 1 tonne cette auto...

piston41
30 Janvier 2018 20:21

moi je la trouve super jolie la majorette

mariolotus
30 Janvier 2018 20:48

Tu as raison Raïkko, en plus j'avais oublié ça.

jojoRS
31 Janvier 2018 10:16

Effectivement la frontière entre WEC et FE n'a jamais été aussi mince au niveau de la forme globale de l'auto.

http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/31/180131101734760087.jpg

Captur
31 Janvier 2018 10:47

Je ne vais faire qu'abonder dans le sens de "CRtiens", ci-dessus.

La FE n'en est qu'à ses débuts comparativement à la F1.
Elle évoluera dans un futur pas si lointain sur de beaux circuits.

Le ePrix de Monaco est un bel exemple, même si je pense qu'il doit évoluer. J'espère qu'un jour, elle en utilisera toute la partie.

Je vois bien la FE en ville sur des grands boulevards ayant de larges zones de dégagement permettant la suppression des panneaux de protection masquant le spectacle.

Elle pourrait aussi évoluer sur de beaux circuits actuels accueillant habituellement la F1 mais qui devront s'adapter à cette discipline.

Le changement sur la saison 2018/2019 de n'utiliser qu'une seule voiture sur la totalité d'une course va être bénéfique pour le spectacle.
On a aucune idée du poids de cette voiture. Attendons sa présentation au salon de Genève le 6 Mars.
On en saura peut être un peu plus.

Je souhaite ardemment sur la future saison, la possibilité de l'utilisation de pneumatiques slick avec un changement obligatoire en course.

Vraiment avant-gardiste l'arrière de cette monoplace sans véritable aileron arrière.
Est ce bien une contrainte inscrite au cahier des charges ou juste un effet de style ?

Captur
31 Janvier 2018 10:52

Super jojoRS !

C'est parlant !

C'est la première réflexion que je me suis faite en regardant pour la première fois cette nouvelle FE.
@14:46.

mariolotus
31 Janvier 2018 11:10

Tordu non.

Un peu perturbé peut-être ?

samir
31 Janvier 2018 15:04

Pour être belle oui elle est belle cette monoplace. On dirait une batmobile.
Par contre on est loin des 300 kmh, ben oui faut choisir, soit tu va vite et pas loin ou loin et pas vite.
Sur des circuit de F1 de 5 km avec des lignes droites énormes tu fera que ridiculiser la discipline.
Déjà qu'elle font pas de bruit alors si en plus tu les vois pas avancer c'est mort.
Il faut qu'elle reste en ville, ou la petite vitesse est moins frappante et ou l'impression de vitesse est augmenté.

Donc la FE doit rester cantonné en ville pour faire vivre sa discipline et la F1 doit pouvoir venir en ville pour montrer ce que c'est:

LE SPORT AUTOMOBILE

ouimaisnon
31 Janvier 2018 18:12

La puissance passe quand même à 340 CV avec le couple et les accélérations des voitures électriques... Regardez comment accélère une Tesla qui fait plus de 2...

samir
31 Janvier 2018 19:03

Je suis d'accord, c'est la particularité du moteur électrique, toute la puissance est disponible de suite, alors que pour l'essence le couple dépendra du régime moteur.

ouimaisnon
31 Janvier 2018 20:57

Après c'est sûr que le bruit fait parti du spectacle... Je ne le renie pas du tout ayant entendu le V8 Lotus lors des World Series by Renault au Castellet il y a quelques années. Ca prend vraiment au tripes!
Mais les deux formules ne sont pas incompatibles à mes yeux, et ce n'est que la 4ème saison pour la FE. Et on ne peut nier l'attrait qu'elle exerce sur des pilotes quand même talentueux et qui galèreraient à trouver un volant en F1 sans payer...
Il faut vivre avec son temps, c'est tout et rien ne sert (pour l'instant) à opposer les deux catégories..
Rappelez vous qu'au début de l'automobile, leurs conducteurs étaient pris pour des fous (s'en était!) car ils circulaient à des vitesse surhumaines!

Captur
31 Janvier 2018 21:04

D'accord avec toi samir.

Il ne s'agit pas de tous les circuits mais de certains qu'on pourrait adapter à la FE.
Je n'ai pas la configuration de tous les circuits en tête. Je ne suis pas assez féru dans leur topographie pour nommer ceux permettant un tracé convenant à la FE.

Ça doit toutefois être possible.

Les lignes droites ne sont pas réellement un problème quand on veut !
Par sécurité, on a bien cassé celle des Hunaudières.

Pour ce qui est des circuits en ville, il y a des idées à exploiter.
Il viendra un temps où on ne sera plus dans le bricolage avec la création mythique de circuits FE.

Pour ce qui est de la F1 ville.
Autant ouvrir les paris sur la FE sur certains circuits que la venue de la F1 en centre ville de Paris.

E.T29
31 Janvier 2018 21:05

J'espère que redbull dans quelques temps pourra réunir une FE et une F1 histoire de voir en visu la diff !
Un peu dans le même genre:https://dai.ly/x10yuuk

mariolotus
31 Janvier 2018 21:36

Je ne vois pas le rapport entre vivre avec son temps et ne pas aimer les voitures électriques.
Vivre avec son temps n'oblige en rien à suivre et subir les modes comme des moutons.

Pour les circuits permanents, ils ont tous des tracés plus courts en interne utilisés pour d'autres disciplines ou pour des tests, donc je ne vois pas de problème pour y organiser des courses de FE sur des portions plus courtes que pour les GP de F1, et en empruntant une partie du grand circuit.

RäikköE20 N°1 Bis
31 Janvier 2018 21:44

Une FE est largement plus lente qu'une F4 non ?

Tous les circuits dans leurs différentes configurations sont sur ce site : http://racingcircuits.info

Captur
31 Janvier 2018 21:48

@mario

C'est exactement ce à quoi je pensais.

A savoir lesquels sont, ou seront, les plus propices à l'exercice.

alonso130R
31 Janvier 2018 21:50

Di Grassi annonce une vitesse de pointe de 300 km/h contre 225 pour l'actuelle et annonce des lignes droites plus longues pour l'avenir.

RäikköE20 N°1 Bis
31 Janvier 2018 21:57

La puissance sera là sur un tour mais j'espère nettement moins de lift & coast pendant les courses...

Pour l'instant la FE à d'autres références.
https://www.youtube.com/watch?v=8-9oFxYFODE

RäikköE20 N°1 Bis
31 Janvier 2018 21:58

*a d'autres...

Captur
31 Janvier 2018 22:02

Je ne pense pas que c'est pour tout de suite, mais il ne fait que confirmer une évidence.

Merci pour le lien Raïkkö.
"Y a qu'à demander !"

Par curiosité, j'ai regardé Silverston.
C'est possible.

E.T29
31 Janvier 2018 22:17

Moi,j'ai pris le problème à bras le corps et donc je suis sous charbon actif!,voilà ma petite contribution

E.T29
31 Janvier 2018 22:58

La méthanisation hybride !
La FE déjà hass been!

samir
01 Février 2018 12:36

La FE passe de 170 à 180 kw, pas de quoi passer de 230 à 300 kmh à mon avis.
Fau



Captur
01 Février 2018 14:18

???????

Est ce qu'une prévision ?

"Si la puissance de cette monoplace atteint 250 kW (335 ch) comme prévu, elle disposera de 50 kW (67 ch) de plus que la voiture actuelle".

jeronimo69
03 Février 2018 07:35

@Samir : Cette aéro plus efficace, leur permettra avec la même puissance de rouler plus vite, et avec la même énergie de rouler plus longtemps. Di Gassi parle de 300km/h potentiel pour la voiture de l’année prochaine avec le bon rapport de boite.
170kw c’était la puissance en course l’an dernier, 180kw cette année, et cette voiture c’est celle de l’an prochain 220kw en course (300ch). Et elle passera de 200kw en qualif à 250kw (340ch).
Les circuits routier pour la FE c’est qu’une question de temps.

jeronimo69
03 Février 2018 07:39

@RäikköE20 : Elle devrait faire 890kg avec pilote contre 880kg avec pilote cette année (une limite de poids qui peut encore bougée puisque la prochaine réglementation n’est pas encore figée). Ce qui est excellent considérant qu’ils leur ont rajouté le halo, une batterie 2x plus grosse et qu’elle a gagné 25% de puissance moteur.
Pour les perfs, on a pas beaucoup de références mais on sait qu’à Donington, les FE actuelles ont en mode qualif les perfs des F3, et à Marrakech elles sont plus rapides que les WTCC.
D’après les tests en cours, cette prochaine génération devrait en gros avoir les perfs en qualif d’une GP3 et on peux estimer que la génération suivante (dans 4ans) sera proche d’une F2.

jeronimo69
03 Février 2018 07:41

@Captur : ce ne sera pas des slick, c’est pas du tout la philosophie et les écuries sont plutôt satisfaites des pneus. Les tests pour la saison prochaine y compris les pneus, ont lieux depuis l’automne.
L’aileron arrière coupé en deux c’est pour limiter la traînée et les perturbations aéro dues aux vortex à l’arrière des roues. La FIA l’avait proposé en F1 en 2005...

jeronimo69
03 Février 2018 07:51

Pour les circuits routier ça viendra avec les performances. Et l’organisation étudie déjà des circuits urbains avec de plus longues lignes droites. L’année prochaine Monaco devrait être couru sur le circuit classique F1 et plusieurs tracés de circuit actuel devraient être revus.
Les circuits en ville donnent l’occasion de se rendre dans des pays qui n’ont pas forcement d’infrastructure permanente adaptée, mais qui ont des intérêts dans l’électrique.
Pour l’année prochaine (ou les saisons suivantes) il y a des pour parler avec Singapour, Doha au Qatar, Beyrouth, le Japon mais aussi Haikou sur l’île d’Hainan en chine. (la chine est un énorme marché pour l’électrique...)
L’équation économique du championnat est encore fragile, il a à peine plus de 3ans...

mariolotus
03 Février 2018 08:16

" L’aileron arrière coupé en deux c’est pour limiter la traînée et les perturbations aéro dues aux vortex à l’arrière des roues. La FIA l’avait proposé en F1 en 2005. "

La FIA devrait ressortir cette idées des cartons.

jeronimo69
03 Février 2018 09:16

C’est peut être ce que Brawn va faire pour 2021... Les retours du public par rapport à la nouvelle FE pourrait influencer les futurs propositions de Liberty Media...
Mais c’est vrai qu’à l’époque (pour la réglementation de 2009) le rendu présenté par la FIA était vraiment très moche. Là les ailerons sont très peu inclinés et comme les roues son carénées, ça passe mieux.
En même temps quand on voit ce qu’a donné la réglementation aéro 2009...ils auraient peut être mieux fait de tenter le coup.

Captur
03 Février 2018 10:50

@jeronimo69

Tu es un vrai agent Russe infiltré.

Toutes ces informations tant techniques que générales sur le devenir de la discipline, m’ont ébaubi.
Je suis preneur.
Si tes informations sont avérées, tu réponds à bon nombre d’interrogations.

En quelques posts, certaines idées et le scepticisme d’inconditionnels, ont été mis à plat.

Je vois qu’il est normalement prévu un ePrix sur le circuit classique de Monaco la saison prochaine. Pour moi, c’était une évidence.
En premier, c’est à ce circuit qu’on pense pour se prêter au mieux, sans grand changement, aux futures FE.
Ça va être passionnant. J’ai hâte de voir ça.

Pour les pneumatiques, en revanche, je ne comprends pas.

Alain Prost à fait savoir:
« Il ne faut pas oublier qu'on a des pneumatiques qui ne sont pas des pneumatiques de course ».

La FE est une compétition automobile. La technologie des pneumatiques en a toujours fait partie en y jouant un rôle important.
On peut comprendre que la philosophie, en l’état actuel de la discipline, n’y attache un intérêt digne mais je ne vois pas pourquoi, elle ne succomberait dans ce qui est une évolution normale en sport automobile.
De même, je ne peux admettre que les écuries en soient satisfaites, surtout à la lecture des dires de Prost.
Ça ne fait justement pas partie de la philosophie des courses automobiles. Les pilotes doivent rêver à d’autres pneumatiques que ceux de route.

La FE, comme la F1, doit permettre à l’avancée technologique.
Celle des pneumatiques ne doit pas être écartée.

mariolotus
03 Février 2018 11:02

Je suis loin d'être un fana de FE mais les pneus de route sont cohérents avec la technologie embarquée et la philosophie écolo.

Les revêtements des tracés empruntés sont aussi loin de valoir ceux des circuits permanents, les vitesses sont basses donc quel intérêt de monter des slicks si ce n'est concurrencer encore davantage les disciplines à moteurs thermiqes ?

Non, je n'en vois pas.

Bon, je jèterai peut-être un oeil là-dessus quand ça sortira de la ville.

Captur
03 Février 2018 11:39

Je crois qu'on a bien compris que ce n'était pas ton "dada" la FE.
Ce qui est bien, c'est qu'on est pas obligé d'adhérer aussi.
L'important, c'est d'échanger.

Je n'aime pas le Foot mais au club avec mes potes passionnés, je participe à leurs conversations. Je la ramène pas trop pour n'en rien connaître mais nos discussions, nous font passer de bons moments.

Ma vision sur la FE est certainement plus proche de ce qu'avance "jeronimo".
A partir de là, je pense que dans le futur les FE gagneront en puissance, donc en vitesse et par déduction emprunteront certains circuits de F1 ou d'autres plus en phase avec cette discipline.

S'il n'en est pas encore question, je pense dans la logique des choses que les pneumatiques changeront avec un choix qui n'est unique à ce stade.

mariolotus
03 Février 2018 12:28

Ce n'est pas mon dada mais je regarde de loin, ça peut évoluer.
Enfin je dis ça pour la compète car question usage personnel ce n'est pas demain la veille..........sauf si un jour je perds l'ouïe.

En attendant je lis vos commentaires.

Quel est le couple d'une FE par rapport à celui d'une F1 actuelle ?

RäikköE20 n°1 bis
03 Février 2018 16:06

Environ 112 N.m je crois pour le moteur d'origine McLaren de la saison 1. En F1, c'est 200 N.m maximum pour le MGU-K et probablement aux alentours de 570 N.m en cumulé avec le thermique

RäikköE20 n°1 bis
03 Février 2018 16:19

Pilote compris, 733 kg pour la F1 et 880 kg pour la FE.

mariolotus
03 Février 2018 17:36

Merci Raïkko.
Donc avec 112Nm les accélérations ne sont pas fulgurantes.........pour le moment la F1 n'a rien à craindre de ce côté là.

Et pour le moment les allergiques aux bruits et les fanas à l'électricité ne sont pas très nombreux pour faire pencher la balance.

En tous cas l'autonomie semble progresser avec une seule voiture en course........c'est pour quand ça ? Est-ce que les GP vont durer le même temps ?

Oui je sais, je suis plouc là-dessus, je m'instruis........vous savez moi, en dehors de ce qui pue et bouffe.....

jeronimo69
03 Février 2018 18:21

Pour le couple c’est difficile a dire, chaque écurie a des moteurs et boites de vitesses très différentes (ou juste un réducteur de vitesse pour certaines) et elles donnent très peu d’infos techniques en général. C’est aussi ce que j’aime dans cette discipline, contrairement aux apparences, il y a des solutions techniques assez différentes et ça bouge beaucoup.

-En saison 1 pour toutes les écuries : 200kw, 145Nm et 17500tr/min, avec boite 5 vitesses (moteur de 26kg dérivé de la macLaren P1)
-En saison 3 le Magneti Marelli de Mahindra : 300kw (limité à 200), 200Nm et 20000tr/min, pour 23kg et 2 vitesses.
Le poids est privilégié, quitte a avoir un peu moins de couple et compenser avec le réducteur de vitesse. C’est la solution des équipes les plus performantes. DS et NextEv avaient choisis des moteurs moins rapide (8000tr/min environ) mais avec plus de couple et plus lourd, ils sont revenu depuis avec des solutions plus classiques.

Le couple peut paraître pas si élevé, mais est disponible tout de suite, quel que soit le régime.
2,9sec pour le 0 à 100 pour une voiture de 880kg, et surtout un moteur d’à peine plus de 20kg, c’est pas si mal  : )

La voiture unique avec pneus carénés c’est en saison 5 fin 2018, et l’objectif c’est toujours des courses de 50min.

alonso130R
03 Février 2018 18:31

jeronimo69 03 Février 2018 07:41

"@Captur : ce ne sera pas des slick, c’est pas du tout la philosophie et les écuries sont plutôt satisfaites des pneus."

les écuries se plaignent pourtant de pneus difficiles à exploiter, moi qui croyais que c'était la F1 qui copiait la FE

Ce championnat encore moins qu'un autre ne devrait pas se jouer sur les pneus mais bien sur les différences entre technologies électriques.

RäikköE20 n°1 bis
03 Février 2018 18:43

jeronimo6903 Février 2018 07:39

Perso, j'ai trouvé 1:28.910 pour Buemi aux tests 2016, 1:25.108 pour la F3 2017 et même un 1:22.590 en 2012...

https://www.e-racing.net/2016/09/07/buemi-fastest-in-final-morning-session/
http://www.britishf3.com/british-f3-news/donington-qualifying-report/
https://www.autosport.com/f3/news/102947/harvey-takes-double-pole-in-decider

Si c'est bien la version "National" (3.149 km) pour les deux, ça nous fait 127.504 km/h pour la FE et 137.261 km/h pour la F3 2012. Le record F1 sur le circuit "GP" de 4.020 km est de 1:10.458 ou 205.552 km/h en 1993.

RäikköE20 n°1 bis
03 Février 2018 19:00

"En saison 1 pour toutes les écuries : 200kw, 145Nm et 17500tr/min, avec boite 5 vitesses (moteur de 26kg dérivé de la macLaren P1)"

Tu es sûr ? 200 kw et 17500 tr/min ça fait 109.2 N.m non ? Donc 143 pour Mahindra et 358 pour DS en saison 3

samir
03 Février 2018 19:01

Vive la F1 quoi

jeronimo69
03 Février 2018 20:04

@RäikköE20 : Oui cette année ils ont testé en Espagne donc on a pas de temps officiel, mais elles sont plus rapide qu’à l’époque.
Les temps sur lesquels je m’appuyai : https://en.wikipedia.org/wiki/Donington_Park
Je suis pas sûr qu’il s’agissait des mêmes configurations de pistes par contre.
Pour moi ils utilisaient la version GP du circuit pour avoir des épingles plus représentatives des circuits en ville. Ça expliquerait les écarts. Si tu trouve d’autres classement je suis preneur. C’était surtout pour donner un ordre d’idée, parce qu’elles ne sont de toute façon pas faite pour ce genre de circuit. La solidité était favorisé dans le cahier des charges pour les circuits en ville (donc surpoids).

Pour le couple Il s’agit des données constructeurs. Il n’y a pas de lien direct couple/vitesse de rotation puisque le couple est quasiment constant.

jeronimo69
03 Février 2018 23:36

@Captur : Je pense qu’il a voulu dire : pas des pneumatiques de courses "habituels".
Ce sont bien des pneus de courses étudiés pour la FE, mais avec un cahier des charge à l’opposé de ce qu’on trouve habituellement en monoplace :
-18 pouces
-1 seul type
-1 seul train pour tout le week-end (10x moins de pneus transportés qu’en F1)
-tout temps, capable d’évacuer la pluie (ce qui est arrivé à New-York)
-avec une faible résistance au roulement donc moins de consommation et au final plus de performance.
-couverture chauffante interdite
-chauffe plus faible (et inconstante) des pneus par les freins due à la régénération
-grande variation de la température des courses due au calendrier

Performance et endurance, c’est ce que tout conducteur attend de ses pneus, ça permet donc d’avoir un vrai retour technique pour la voiture de série et c’est ce que demande Michelin.
Ils sont dur a exploiter (surtout les deux premières saisons) en particulier en qualif parce qu’ils doivent les monter en température rapidement, que les circuits urbains on très peu de grip, et les voitures peu d’appuis aéro pour favoriser la consommation et leurs permettre d’être très proche en piste. Mais les commentaires sur les pneus sont plutôt positif et les rookies qui test la voiture sont en général surpris par leur grip.

Pour ce qui est de la technologie de ses pneus, je pense que la F1 l’a écartée depuis longtemps en favorisant le spectacle, avec des pneus différents en course, dégradation programmée etc.

Pour les circuits, j’ai utilisé le conditionnel  : ) ça dépendra aussi des retours des écuries pendant les essais privés (à partir de fin mars) mais ça semble bien engagé.

RäikköE20 N°1 Bis
04 Février 2018 00:05

Pour Valence, c'est sûr, c'est le tracé court de 3.090 km pour la FE contre 4.005 km pour la version normale.
https://spirit-fe.com/formule-e-test-de-pre-saison-a-valence/
http://www.racingcircuits.info/europe/spain/valencia-ricardo-tormo.html#.WnY6VY7buM8

Autre modification qui interdit toute comparaison : https://www.autosport.com/fe/news/132167/fe-responds-to-criticism-with-second-chicane

jeronimo69
04 Février 2018 06:33

@RäikköE20 : Je confirme, les tests FE à Donington étaient bien dans la configuration GP de 4km. Les caméras embarquées le montre. Les records du tour dans Wikipedia sont ceux du circuit GP.
Ce qui met bien les FE actuelles dans les temps des F3.
https://www.youtube.com/watch?v=Civkutdl1SA
https://web.archive.org/web/20150627081354/http://www.donington-park.co.uk/about-donington/lap-records/

Ouf...Tu m’as mis le doute pendant un moment.
J’aime pas trop dire des conneries...surtout quand ça se voie...

RäikköE20 N°1 Bis
04 Février 2018 09:27

Ok, merci. J'ai été influencé par celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=P2eq8yPOi2s

La chicane est vraiment beaucoup plus rapide qu'à l'époque du record F1 !
https://www.youtube.com/watch?v=5Q2_EIBiDkQ

RäikköE20 N°1 Bis
04 Février 2018 09:38

Par celle-là plutôt...
https://www.youtube.com/watch?v=DzQoBumJAsA

piston41
04 Février 2018 11:14

www.f1i.fr/infos/une-alternative-au-halo/

ils sont moins stupide que la FIA

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
Encore quelques semaines de patience | Le programme sportif 2018 dévoilé
Time12/02/2018
Image Newslist
Le Losange confirme qu'il faut encore et toujours compter sur lui en Formule E
Time04/02/2018

Image Newslist
Le Losange avance dans son développement
Time03/02/2018
Image Newslist
La Formule E revient ce week-end
Time01/02/2018

Image Newslist
Un bon roulage pour le Losange à Marrakech
Time14/01/2018
Image Newslist
Mission accomplie pour le Losange avec une course référence
Time14/01/2018

Essais Privés 2018
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 26 Février
09:00 - 18:00
Mardi 27 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 28 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 1 Mars
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 6 Mars
09:00 - 18:00
Mercredi 7 Mars
09:00 - 18:00
Jeudi 8 Mars
09:00 - 18:00
Vendredi 9 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 23 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 25 Mars
07:00 - 08:30
Course
Next ePrix

ePrix de Mexico City
Samedi 3 Mars

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Flo86 le 24/02/2018 à 17:05
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Enstone62 le 24/02/2018 à 17:02
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Captur le 24/02/2018 à 16:52
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Mateodu13 le 24/02/2018 à 16:46
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par Mateodu13 le 24/02/2018 à 16:45
message non-lu
Nouvelle Renault RS18, elle roule !...
Par samir le 24/02/2018 à 16:38
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés