Max Verstappen assure pour Red Bull

Mad Max était seul en piste, et Daniel Ricciardo seul au stand.

Romain Beaupere
30 Avr. 2017 19:37
961
Max-Verstappen-assure-pour-Red-Bull

Max Verstappen a assuré l'essentiel pour Red Bull aujourd'hui en terminant à la 5ème place du Grand Prix de Russie. Parti 7ème, le jeune Néerlandais a réalisé un bon départ pour vivre, ensuite, une course extrêmement calme. Daniel Ricciardo a quant à lui été trahis par la mécanique dès les premiers tours et termine donc le week-end avec un abandon frustrant.

"Le départ a été très important aujourd'hui et fut finalement la seule action de la course pour moi. J'ai réussi à dépasser Felipe puis Daniel et à partir de là, ce fut une course très solitaire. Je pouvais voir des voitures loin devant, et des voitures loin derrière, donc il s'agissait simplement de conduire jusqu'à l'arrivée."

"Nous avons maximisé les opportunités que nous avions jusqu'à présent, nous pouvons alors attendre d'être à Barcelone, les améliorations vont arriver et nous pouvons espérer nous mêler à la lutte pour les avant-postes. Barcelone est évidemment une piste très spéciale pour moi après la course de l'année dernière, donc je suis très heureux d'y revenir et de voir ce que nous pouvons faire."

Un Grand Prix nettement moins productif pour Daniel Ricciardo qui a donc abandonné dès les premiers tours. Après le régime de Safety Car, le frein arrière droit de sa RB13 a en effet surchauffé, l'obligeant à rentrer aux stands à faible allure, puis à rendre les armes.

"Après la voiture de sécurité, je regardais dans mon rétro pour voir où était la Force India et j'ai remarqué que le frein arrière droit était en feu, je l'ai signalé à l'équipe et on m'a dit de ramener la voiture aux stands lentement. Malheureusement, le souci ne pouvait pas se régler et j'ai dû abandonner." raconte l'Australien, qui aurait pu, sans cela, terminer plutôt facilement à la 5ème ou 6ème position, aux côtés de son équipier.

"C'est arrivé au tout début de la course donc je ne sais pas à quel point la voiture de sécurité et les deux départs nous ont touchés, l'équipe enquête sur le sujet."

RäikköE20 n°1 bis

01/05/2017 - 08:16
0
0

Taux d'évolution pondéré du chrono d'une saison à l'autre

2010 -> 2011
-0.363 %___RBR
-0.205 %___McLaren
+0.045 %___Lotus
+0.059 %___Ferrari
+0.200 %___Mercedes
+0.318 %___Sauber
+0.442 %___STR
+0.496 %___FI
+0.699 %___HRT
+0.737 %___Renault
+0.973 %___Virgin
+0.975 %___Williams

2011 -> 2012
-0.693 %___Williams
-0.628 %___HRT
-0.468 %___Marussia
-0.289 %___Caterham
-0.285 %___FI
-0.206 %___Lotus (Enstone)
-0.059 %___Sauber
+0.487 %___STR
+0.598 %___Mercedes
+0.892 %___McLaren
+1.141 %___Ferrari
+1.626 %___RBR

2012 -> 2013
-1.371 %___Mercedes
-1.242 %___Marussia
-1.034 %___STR
-0.819 %___RBR
-0.758 %___Lotus
-0.708 %___Ferrari
-0.534 %___FI
-0.410 %___Sauber
-0.323 %___Caterham
+0.256 %___Williams
+0.363 %___McLaren

2013 -> 2014
+0.641 %___Williams
+1.373 %___Mercedes
+1.882 %___McLaren
+2.090 %___Ferrari
+2.112 %___STR
+2.363 %___FI
+2.408 %___RBR
+2.685 %___Sauber
+2.699 %___Marussia
+3.372 %___Caterham
+3.728 %___Lotus

2014 -> 2015
-1.739 %___Lotus
-1.269 %___Ferrari
-1.052 %___Sauber
-0.899 %___FI
-0.856 %___STR
-0.851 %___Mercedes
-0.683 %___Williams
-0.345 %___RBR
+0.609 %___McLaren
+0.969 %___Marussia

2015 -> 2016
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___RBR
-2.637 %___FI
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___STR
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault

2016 -> 2017
-3.753 %___Renault
-2.723 %___Ferrari
-2.617 %___Haas
-2.298 %___RBR
-2.213 %___Mercedes
-2.024 %___Sauber
-1.726 %___STR
-1.642 %___Williams
-1.477 %___FI
-1.341 %___McLaren

Contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre, la progression de Red Bull avec son nouveau ch^ssis n'est pas si mal. La progression 2011-2012 en revanche...

F1teamING

01/05/2017 - 18:09
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-doute-deja-de-la-competitivite-de-sa-RB13-version-B,116268.html

Ils veulent gagner 1 seconde avec leur version B !

Par contre concernant le moteur, cette année servira plus à fiabiliser le concept qu'autre chose, je pensais que ça irait mieux vu qu'ils travaillent depuis un bon moment dessus.

Pour l'instant les problèmes dont on a connaissances sur le PU Renault :
Problèmes de vibrations
Problème de pompe à eau
Cliquetis trop important qui peut casser le moteur s'il n'est pas changé
MGUK de l'an dernier sur les premières course, on ne sait pas si la version 2017 a été amenée ou pas ?

Viry a encore du pain sur la planche emoji neutral

Et comme avait dit taboulé pas de recherche de performance, sans fiabilité ce qui semble logique... du coup retard des évos moteur !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2017

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

37m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

1h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

1h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

5h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

5h
Jesuralem

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

9h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Avec la Formule 1 moderne, le monde va bientôt faire faillite et tout sera mis aux enchères à bas prix, y compris les stars de...

12h
AlexeiTrueF1