Red Bull s'avoue vaincu derrière Ferrari et Mercedes

Ça va trop vite devant !

Romain Beaupere
29 Avr. 2017 20:18
994
Red-Bull-s-avoue-vaincu-derriere-Ferrari-et-Mercedes

Largué par Ferrari et Mercedes depuis le début du week-end, le Red Bull Racing n'a d'autres choix que de regarder Vettel, Hamilton et consorts se battre pour la Pole sans pouvoir les concurrencer. Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qualifiés 5ème et 7ème, devraient toutefois valider aisément leur statut de 3ème force du plateau en course, même si Felipe Massa et Nico Hulkenberg sont venus chatouiller le Taureau Rouge en qualifications.

"Je suis très heureux, je pense que la cinquième place était le mieux que vous pouvions obtenir aujourd'hui, c'est évident en regardant l'écart avec ceux de devant. Je pense que Ferrari et Mercedes se battront pour la victoire demain, mais nous allons certainement voir de belles bagarres pour le Top5." assure Daniel Ricciardo.

"Par rapport à la Williams, je pense que nous avons plus d'appui à l'arrière, ce qui pourrait être mieux pour les pneus, mais ils ont une meilleure vitesse en ligne droite et si vous nous comparez à Ferrari et Mercedes, ils sont un peu meilleurs partout."

Si Daniel Ricciardo est parvenu à maintenir son avance sur la concurrence, Max Verstappen a été battu aujourd'hui par Massa et Hulkenberg. Le jeune néerlandais n'était pas particulièrement à l'aise avec sa monoplace puisque ses pneus arrières se sont montrés capricieux durant la séance, incapables de monter correctement en température.

"La Q1 était plutôt pas mal pour nous mais en Q2 j'ai eu un mauvais feeling avec les pneus arrière et j'ai perdu de l'adhérence soudainement, surtout dans le dernier secteur, je n'avais pas la bonne température pour les pneus." regrette Max.

"P5 était notre objectif et cela semblait possible avec mon bon premier secteur, mais ce mauvais dernier secteur m'a coûté trop de temps. A Bahreïn, notre voiture avait une bonne configuration et les pneus fonctionnaient bien, mais ici les longues lignes droites ne nous arrangent pas à l'inverse de la concurrence."

"Demain, on devrait voir une course à un seul arrêt et nous allons évidemment essayer de pousser pour remonter, mais je pense que les quatre premiers sont trop rapides ici. L'objectif restera P5 en course demain, ce qui serait un bon résultat pour nous ici."

Mathieu

29/04/2017 - 20:38
0
0

Ne pas oublier que même si le PU Renault 2015 était loin du compte, le chassis n'était pas terrible non plus...

Depuis que Newey prend du recul, c'est un an sur 2 que Red Bull produit un bon chassis : 2014 : bon ; 2015 pas terrible ; 2016 bon ; 2017 : pas terrible...

Si Newey revient à 100%, il peut corriger le tir, une fois ça va, mais je doute qu'avec sa carrière et ses succès, cet homme qui n'a plus rien à prouver (mais qui d'un autre côté ne l'oublions pas a aussi fait de gros ratés comme la McLaren de 2004), veuille sur du long terme continuer à s'investir à 100% dans ce sport et dont le règlement bride sa créativité...

lulu79

29/04/2017 - 21:03
0
0

l homme providentiel c est de moins en moins crédible en 2017 ,
Newey ce n est plus comme du temps d ' Amédée Gordini ;
si Rb c est un peu fourvoyé c est toute une équipe qui s est
plantée , un peu comme Reno en 2014 avec son PU .

ils ont les moyens ; ils vont présenter bientôt une nouvelle auto
n en doutait pas , et nous on va se régaler encore plus avec une
lutte à 3.

RäikköE20 N°1 Bis

29/04/2017 - 21:11
0
0

C'est du vent cette histoire de nouvelle auto : on nous promettait déjà la même chose pour Melbourne... Les coques sont homologuées pour la saison et s'il y a une limite aéro ou de poids à ce niveau, c'est fichu. On verra ce qu'ils peuvent faire à l'arrièreemoji question

Mais comme l'indique mon tableau (fondé sur le chrono et rien d'autre...), c'est leur meilleure perf sur cet assortiment de circuits depuis 2014.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2017

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

2m
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

2h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

3h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Renault annonce prochainement le licenciement de 800 ingénieurs en France. Ça sert à quoi toute cette esbroufe après ce genre d'annonce.

9h
PERRIN