Red Bull s'avoue vaincu derrière Ferrari et Mercedes

Ça va trop vite devant !

Romain Beaupere
29 Avr. 2017 20:18
991
Red-Bull-s-avoue-vaincu-derriere-Ferrari-et-Mercedes

Largué par Ferrari et Mercedes depuis le début du week-end, le Red Bull Racing n'a d'autres choix que de regarder Vettel, Hamilton et consorts se battre pour la Pole sans pouvoir les concurrencer. Daniel Ricciardo et Max Verstappen, qualifiés 5ème et 7ème, devraient toutefois valider aisément leur statut de 3ème force du plateau en course, même si Felipe Massa et Nico Hulkenberg sont venus chatouiller le Taureau Rouge en qualifications.

"Je suis très heureux, je pense que la cinquième place était le mieux que vous pouvions obtenir aujourd'hui, c'est évident en regardant l'écart avec ceux de devant. Je pense que Ferrari et Mercedes se battront pour la victoire demain, mais nous allons certainement voir de belles bagarres pour le Top5." assure Daniel Ricciardo.

"Par rapport à la Williams, je pense que nous avons plus d'appui à l'arrière, ce qui pourrait être mieux pour les pneus, mais ils ont une meilleure vitesse en ligne droite et si vous nous comparez à Ferrari et Mercedes, ils sont un peu meilleurs partout."

Si Daniel Ricciardo est parvenu à maintenir son avance sur la concurrence, Max Verstappen a été battu aujourd'hui par Massa et Hulkenberg. Le jeune néerlandais n'était pas particulièrement à l'aise avec sa monoplace puisque ses pneus arrières se sont montrés capricieux durant la séance, incapables de monter correctement en température.

"La Q1 était plutôt pas mal pour nous mais en Q2 j'ai eu un mauvais feeling avec les pneus arrière et j'ai perdu de l'adhérence soudainement, surtout dans le dernier secteur, je n'avais pas la bonne température pour les pneus." regrette Max.

"P5 était notre objectif et cela semblait possible avec mon bon premier secteur, mais ce mauvais dernier secteur m'a coûté trop de temps. A Bahreïn, notre voiture avait une bonne configuration et les pneus fonctionnaient bien, mais ici les longues lignes droites ne nous arrangent pas à l'inverse de la concurrence."

"Demain, on devrait voir une course à un seul arrêt et nous allons évidemment essayer de pousser pour remonter, mais je pense que les quatre premiers sont trop rapides ici. L'objectif restera P5 en course demain, ce qui serait un bon résultat pour nous ici."

Mathieu

29/04/2017 - 20:38
0
0

Ne pas oublier que même si le PU Renault 2015 était loin du compte, le chassis n'était pas terrible non plus...

Depuis que Newey prend du recul, c'est un an sur 2 que Red Bull produit un bon chassis : 2014 : bon ; 2015 pas terrible ; 2016 bon ; 2017 : pas terrible...

Si Newey revient à 100%, il peut corriger le tir, une fois ça va, mais je doute qu'avec sa carrière et ses succès, cet homme qui n'a plus rien à prouver (mais qui d'un autre côté ne l'oublions pas a aussi fait de gros ratés comme la McLaren de 2004), veuille sur du long terme continuer à s'investir à 100% dans ce sport et dont le règlement bride sa créativité...

lulu79

29/04/2017 - 21:03
0
0

l homme providentiel c est de moins en moins crédible en 2017 ,
Newey ce n est plus comme du temps d ' Amédée Gordini ;
si Rb c est un peu fourvoyé c est toute une équipe qui s est
plantée , un peu comme Reno en 2014 avec son PU .

ils ont les moyens ; ils vont présenter bientôt une nouvelle auto
n en doutait pas , et nous on va se régaler encore plus avec une
lutte à 3.

RäikköE20 N°1 Bis

29/04/2017 - 21:11
0
0

C'est du vent cette histoire de nouvelle auto : on nous promettait déjà la même chose pour Melbourne... Les coques sont homologuées pour la saison et s'il y a une limite aéro ou de poids à ce niveau, c'est fichu. On verra ce qu'ils peuvent faire à l'arrièreemoji question

Mais comme l'indique mon tableau (fondé sur le chrono et rien d'autre...), c'est leur meilleure perf sur cet assortiment de circuits depuis 2014.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Russie 2017

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4