Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
McLaren-Renault ramène à nouveau de précieux points
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
AuthorEmmanuel Laurent
Time08/07/2018 22:17
Image News
McLaren-Renault a de nouveau livré une prestation solide en course, enregistrant ce dimanche une deuxième arrivée dans les points consécutive, à l'issue d'un Grand-Prix de Grande-Bretagne à rebondissements. Sur ses terres, l'écurie de Woking et son pilote vedette Fernando Alonso ont su tirer profit des aléas de cette épreuve pour intégrer le top 10 et ramener quatre précieuses unités au championnat des constructeurs. La formation britannique a toutefois conscience d'avoir eu de la réussite aujourd'hui, et sait qu'il lui faut franchir un pas en avant pour atteindre un tel résultat à la régulière.

"  Dans une course normale, la huitième place serait géniale, mais avec la Safety-Car et les pneus jaunes [Soft] que nous avons décidé de mettre contrairement aux autres, nous avions un avantage clair en fin de course  ", explique Fernando Alonso. "  Nous n'avons cependant pas pu capitaliser sur ça parce que nous étions bloqué derrière le trafic.  "

L'espagnol a en effet eu l'audace de profiter du premier Safety-Car pour changer ses pneumatiques, et opter pour des gommes plus tendres. Le pilote McLaren-Renault aurait certainement pu prétendre à la sixième position de Nico Hülkenberg, mais un dépassement avorté sur Kevin Magnussen et Estebon Ocon l'a contraint à reculer et se battre derrière eux, avec de grandes difficultés pour doubler. Le danois sera finalement battu dans l'ultime tour, au prix d'une manœuvre musclée.

"  Kevin [Magnussen] nous a poussé hors de la piste au virage 7, et sans cela je pense que nous aurions pu probablement nous battre avec Esteban et Nico pour P6. Cependant, aucune pénalité n'a été infligée, nous devions donc nous battre et dépasser Kevin dans le dernier tour  ", explique le double Champion du monde.

"  J’étais à l’extérieur et il m’a poussé dans la terre. On m’a toujours dit qu’il fallait laisser de la place à un adversaire, mais cela n’a pas été le cas aujourd’hui et personne n’a rien dit. Nous avons perdu une position à cause d’une décision, mais à la fin, je termine devant lui et je suis donc content  ", ajoute-t-il.

Cette huitième place constitue quoiqu'il arrive un résultat satisfaisant, même si McLaren-Renault recule à la septième place du classement des constructeurs, à trois points de la cinquième position. La formation britannique a de nouveau affiché un niveau de performance convaincant en course, de quoi regretter le manque de compétitivité de la MCL33 sur l'exercice du tour rapide.

"  Cela ne se passe pas comme nous le voulons le samedi, mais le lendemain en course, nous pouvons nous battre avec les Renault, les Haas et les Force India  ", constate Fernando Alonso. "  Nous arrivons à rouler dans le même rythme qu’eux sans trop de problème et il y a même des endroits du circuit où nous sommes plus rapides.  "

"  Ce que nous devons faire maintenant, c’est améliorer nos performances en qualification, car le dimanche nous parvenons à marquer des points et de ça, je suis content  ", se félicite-t-il.

Un mot sur la course de Stoffel Vandoorne, où le belge a de nouveau souffert. Le coéquipier de Fernando Alonso traverse une période difficile, avec un sérieux manque de rythme. Parti depuis la 16e place sur la grille, il termine péniblement à la 12e position, sans avoir laissé espérer une arrivée dans le top 10.

"  Les conditions étaient à nouveau très compliquées pour nous. J’avais à peu près le même feeling dans la voiture qu’hier. J’ai vécu une course difficile, je pense qu’il y avait des opportunités, mais on n’était jamais vraiment là pour les saisir. Un week-end très difficile pour nous  ", affirme Stoffel Vandoorne à la RTBF.

Le belge ne baisse cependant pas les bras, et se félicite d'un meeting d'après-course des plus constructifs.

"  On vient de faire un débriefing très constructif et de comprendre pourquoi aujourd’hui était peut-être plus difficile pour Fernando comme pour moi. On a peut-être trouvé une direction à suivre pour le futur. C’est au niveau de l’aérodynamisme qu’il y a un problème sur la voiture, espérons qu’on puisse trouver une solution très rapidement  ", souhaite Stoffel Vandoorne.

Il le faudra pour le belge, au risque de voir son avenir chez McLaren-Renault s'assombrir sérieusement. Pour l'écurie de Woking, cette deuxième arrivée dans les points consécutive doit apporter la motivation nécessaire pour poursuivre les efforts, et faire monter en puissance la MCL33, pour attaquer un championnat des constructeurs particulièrement ouvert.
ScrollUp
Commentaires
mathusalem
08 Juillet 2018 23:20

Vraiment dommage que le réalisateur ait fait l'impasse sur la bagarre Alonso/Magnussen au profit de Ricciardo/Botas... J'aurais aimé voir ce dépassement ! Sinon je crois que le titre devrait être changé en 'Alonso ramène à nouveau de précieux points'

mariolotus
09 Juillet 2018 10:06

"Nous savons que c'est un circuit où la puissance joue un grand rôle. En course, nous sommes parvenus à suivre les Renault, les Haas, les Force India sans trop de problèmes, nous étions même plus rapides qu'eux à certains moments de la course alors que nous étions dans une autre division samedi, donc nous devons continuer à améliorer notre niveau de performance le samedi. Mais le dimanche, nous faisons généralement la course que nous sommes censés faire et nous marquons plus de points, donc je suis content."

C'est Alonso qui dit ça.

Ça serait un beau gâchis si ce mec encore super motivé quittait la F1 sans avoir eu la chance de finir sa carrière derrière un bon volant.

J'espère, même si je n'y crois pas trop, qu'il passera chez Renault l'an prochain et même si à vrai dire je souhaite encore mieux pour lui ( mais ailleurs c'est bouché )........alors Taboulé, fais en sorte de lui donner ce qu'il veut et surtout une bonne RS19........si tu fais ça je promets de la fermer........pendant 3 jours.

Captur
09 Juillet 2018 10:13

On peut dire ce que l'on veut mais McLaren doit beaucoup à ce magnifique pilote qui prouve être une pièce maitresse dans une équipe.

Où serait McLaren sans Alonso ?

Je pense que chez Williams en difficulté, il manque un pilote de cette carrure à l'écurie pour un tant soit peu donner du baume au coeur.

Si on peut comprendre les difficultés de Vandoorne, on ne peut être indulgent face à la comparaison où il est loin de montrer de réelles dispositions à être un pilote de premier ordre.
Aucun éclat, pas d'âme, aucun exploit en course, très platonique et termine trop en retrait du leader.

Captur
09 Juillet 2018 10:47

Le pilote est une pièce maitresse.

On a beau avoir la meilleure voiture, il n'est pas dit que l'on parvienne à décrocher la timbale.
Bottas et Raïkkönen en sont les parfaits exemples et chez RBR, Max en sera un autre aux dépends de Ricciardo.
Comme il parait difficile pour eux de gagner un Grand Prix même lorsque toutes les conditions sont remplies pour y parvenir.
Hamilton, certes en pole, se rate et accroché se retrouve en queue.
N'empêche, il termine 2ème devant Bottas.
Chez les rouges, Raïkkönen n'a jamais inquiété Vettel.

Dans les identiques conditions, Alonso dans l'une de ces voitures, je ne donne pas les mêmes chances à ces cadors de terminer aussi bien.

De même avec un Max et éventuellement un Daniel.
Pas assez de recul pour nommer un Ocon, un Leclerc, un Gasly. (N'y voir ici aucun chauvinisme).

Pour terminer.
Les Haas sont très performantes.
N'empêche que le team n'est pas à sa place au classement.
La majeure partie du constat de cette situation, n'en déplaise, est à attribuer aux pilotes dont un principalement.
Silverston aurait du être pour eux un Red Bull Ring bis.
https://fr.motorsport.com/f1/news/steiner-agacement-gaspillage-points-haas-1057999/

lulu79
09 Juillet 2018 10:51

depuis 2014 c'est encore plus evident c'est l auto qui assure la réussite du pilote et pas le contraire
faire venir un top pilote chez Renault si la totoreno n'est pas à la hauteur
à QUOI BON
nous sommes toujours face au meme dilemme quand ? oui quand? TOTORENO sera t'elle une bonne auto ?
c'est mon dernier mot

Captur
09 Juillet 2018 11:03

@lulu

Tout dépend de ce qu'on entend par réussite !

Je ne pense pas qu'actuellement les pilotes Haas s'assurent un jour avoir une auto qui assure leur réussite.

Leclerc n'a pas une voiture qui assure sa réussite mais ses réussites vont lui assurer une voiture qui pourra lui assurer une future réussite.

Alonso dans une Renault et des réussites seraient certainement plus assurées sans, j'en conviens, réussir la grande réussite.

Gremlin
09 Juillet 2018 11:09

A propos de réalisme, C. Abitboule explique qu'AUJOURD'HUI il ne recherche pas un top pilote (Vettel, etc.) parce que la voiture n'est pas capable d'être dans le top 3. Mais il a clairement expliquer que si un contrat d'1 an avec Alonso ne l'intéressait pas, il serait preneur d'un contrat sur plusieurs année.

Alors il y a les bloggouilleurs et les chefs d'entreprise, les frustrés et les constructeurs.

E.T29
09 Juillet 2018 11:26

Ouais un vrai gâchis tous ces points envolés côté Hass (Évidemment que ça m'arrange pour renault ),mais steiner au lieu de jouer la mère poule devrait être plus sévère envers romain.
Je crois que son approche sur romain n'est pas la bonne!

E.T29
09 Juillet 2018 11:28

.....même quidam64 semble dégoûté !
Son silence radio en dit long!

point-de
09 Juillet 2018 11:30

Romain est pilote N°1...
et Kevin 2

mariolotus
09 Juillet 2018 11:34

Ce qui me rassure c'est que le niveau de réussite de Renault assure une meilleure réussite à Ferrari qui est assuré de ne pas manquer de réussite à cause de Renault du fait de son manque de réussite assurément trop faible et donc rassurant pour la réussite de Ferrari qui a déjà de quoi faire avec Mercedes, elle aussi au passage assurée et rassurée de ne rien craindre de la réussite de Renault.

RäikköE20 n°1 bis
09 Juillet 2018 11:38

Raremant vu un Abiteboul si dégoûté qu'hier au micro de Canal+. Il a reconnu humblement que Renault n'était clairement plus la 4e force, qu'il en manquait partout (aéro, puissance...) et que les deux pilotes portaient la voiture, façon Alonso, vers des résultats qu'elle ne mérite pas.

PushPushPush
09 Juillet 2018 11:45

Gros coup de bambou sur toute la communauté RF1, en effet
- Viry ne tient pas ses promesses en termes de gains de puissance,
- la fiabilité reste précaire,
- le nouveau MGU-K ne change rien à l'affaire
- les progrès en aéro sont inexistants (à part le nouveau S-duct)

Les idées de Budkowski, on les attends toujours...

mariolotus
09 Juillet 2018 11:54

Mon commentaire de 11:34 aura des chances d'être encore d'actualité en 2019 et 2020.

Ça tombe bien, Ferrari aura la paix, ça va correspondre à ses 3 titres successifs en attendant le fameux nouveau moteur de 2021 qui n'aura rien de nouveau car les 3 motoristes + bientôt aussi Honda vont la mettre profonde à LM et à la FIA.........c'est la seule chance pour Viry de voir un jour sa cafetière titrée ( peut-être dans une McLaren ) sinon sans MGU-H on est reparti pour au moins 5 ans de plus avec les rouges ou les gris.

Captur
09 Juillet 2018 11:59

@Gremlin

Il y a des paris risqués.

Alonso l'a fait à ses dépens en signant McLaren/Honda croyant à tort à un juste retour sur investissement aux termes du contrat.

Alonso serait peut être prêt à nouveau à s'y risquer sans un contrat fermé juste reconductible.
Ce n'est visiblement pas le souhait du constructeur.
Point d'achoppement qui fera ne jamais revoir l'Ibère dans une Renault ou ailleurs en F1.
C'est bien dommage !
On est curieux, nous le public on échafaude bien des tas de chose que le business malheureusement ne permet.
Alonso (pour ne parler que de lui) en Indy, Alonso en WEC mais pas Alonso en Renault.
Je me souviens mais je ne sais à quelle époque et circonstances, d'une possibilité donnée à Sébastien Loeb de participer à un Grand Prix dans une RBR pour des temps incroyables réalisés en essais privés.
J'ai trouvé ça super avant que ça soit refusé par la FIA sous prétexte d'un manque d'expérience en F1.

Dans la même veine, ces contrats protégeants les pilotes font que des pilotes de seconde zone ne peuvent être remplacé en cours de route, privant d'autres plus talentueux à se faire remarquer et nous privant par la même occasion à d'autres centres d'intérêt, notamment au niveau du spectacle.

Gremlin
09 Juillet 2018 12:30

@ Captur, ce que je veux dire c'est qu'un patron SAIT que pour le CDM il lui faudra une pointure. Mais il est inutile de claquer ce salaire si il n'a pas l'auto qui va : mauvais pour les finances et très mauvais pour la com'.
Et pour Renault ce sera au mieux (la chance ? aidant) 2020.

Je rappel au gens de mauvaise foi que Renault ne s'est attaqué (sérieusement) à la F1 hybride qu'a partir de 2016.
Seul les teutons savent lire un règlement. Ils été prêt en 2014. Ferrari et Renault ont eu tout faux.

Ferrari a mis 100 M€ sur la table aussitôt pour refaire son moteur et Renault a failli se retirer de la F1.
En 3 ans Ferrari est revenu à 10-20 ch de Mercedes (2015-16-17).
En 3 ans Renault est revenu à 10-20 ch de Mercedes et Ferrari (2016-17-18 ) et sans mettre 100 M€ sur la table.
En 2 ans Renault a produit une voiture qui est P4 alors qu'il n'avait plus conçu de F1 depuis 8 ans !

Sainz a raison de les préférer à RBR.

lulu79
09 Juillet 2018 12:57

@raikko20 11h38 je n'ai pas canal+ , mais question confiance aucun problème pour la retranscription

depuis Mars et je le répéte souvent les cadres importants de RSF1 admettent par petites touches assez timides des retards, des deceptions etc....

ici nous commentons ce que l'on voit en piste , les faits de course ont bien profité à Mc L et Renault en diverses occasions depuis Melbourne et c'est tant mieux .

ce que nous disons c'est que cela ne doit pas masquer le fait principal c'est Renault stagne face aux 3 cadors , si Mr Abiteboul admet publiquement l'etat des lieux réels de son equipe c'est un pas en avant vers la lucidité

à propos de notre tres cher ami esart je le cite car c'est le chef de file d'un courant qui se veut supporter prés à réfuter toute vérité qui fâche

je lui ai hier soir attribué amicalement le titre très honorifique de DON QUICHOTTE du forum , c'est leur choix de voir Renault sous un angle très idéalisé et déconnecté de la vérité de la piste .

peut importe Renault se doit d'avoir un CR vivant et animé sans invective personnelle c'est encore mieux .

Haas , Sauber , FI , Mc L , Renault , Williams , TR sont dans un même groupe et ils font chacun à leur tour des bourdes qui profitent aux autres
tant mieux pour les bénéficiaires.

pour être le meilleur de ce groupe il faut actuellement faire moins de bourdes que les autres .

l'idéal c'est d avoir une auto supérieure aux 6 autres c'est ce que Renault s'est fixé comme objectif pour 2018 à eux de le prouver en piste par la performance et surtout ne pas compter sur des faits de course pour y arriver .

lulu79
09 Juillet 2018 13:11

@gremlin 12h30 bien vu , seulement Ferrari est en F1 pour son image et pour vendre ses autos ils ont toujours fonctionné ainsi , Renault est dans une autre logique économique , quand à Merco c'est encore une autre approche
chacun sa méthode ,
les spectateurs eux veulent voir du spectacle façon les 10 derniers tours d'hier peut importe la stratégie des constructeurs pour y parvenir .

à charge au marketing d'exploiter l'image et les résultats de chacun .

Captur
09 Juillet 2018 13:28

@Raïkko de 11:38

J'ai canal+.
Je vais tenter de visionner ça sur My Canal si je trouve.
Je vais prendre mes antidépresseurs avant.

@Gremlin de 12:30

Désormais je ne vais lire que toi !
Tu es plus efficace que mes antidépresseurs à base de houblon et de raisins pressés.

@lulu

Ah ouais !
Les dix derniers tours, c'était vraiment super.
Du suspens et tout et tout......

Mathieu
09 Juillet 2018 14:09

Gremlin ne dis pas n'importe quoi ! Enstone n'a cessé de concevoir des monoplaces, ça ne fait pas 8 ans qu'ils n'avaient pas conçu de voitures...

lulu79
09 Juillet 2018 14:38

vouloir avoir raison à tout prix ce n'est pas cela qui fera avancer Enstone et Viry plus vite .

Actuellement il y a deux leaders incontestés en F1 et tous les autres sont plus ou moins à la rue .

les 4 pilotes concernés jouissent d un avantage conséquent par rapport aux 16 autres .

je peux vous en servir d'autres si vous voulez je suis comme @mario c'est gratuit

@mario 11h34 t'es un super bon ; et dire qu il y a plein de gars ici qui contestent ta lucidité

Gremlin
09 Juillet 2018 14:52

@lulu79, exacte, ils sont tous dans une logique économique mais celle-ci n'empêche en rien la passion, et heureusement sinon nous ne serions tous que des smartphones…

Gremlin
09 Juillet 2018 14:54

@ Mathieu Pas faux, donc les Kangous ne courent pas ?

HH66
12 Juillet 2018 12:50

Dans auto Hebdo de ce mercredi : 2 pages sur la dém de E.Boullier ou se trouve un encart sur les finances de Mc-Laren Group

les finances ne sont "pas aux mieux et les 310 millions d'euros qu'il dut verser à Ron Dennis pour racheter ses 25 % de parts...ont pesé lourd".
10% de la collection Mc-Laren (véritable trésor) aurait été vendu pour une quarantaine de millions d'euros.
Michael Lafiti , père de Nicolas (pilote d'essais Force India) est depuis devenu actionnaire à hauteur 10 %. (N.Latifi , futur pilote payant ?? -là j'extrapole !)
Mc-Laren Group a afficher une perte de 75 millions d'euros en 2017

Les pb en F1 pourrait venir aussi d'un conflit opposant 3 hommes Matt Morris (directeur de l'ingénierie) Tim Goss (directeur technique, viré depuis) et Peter Prodromou (ex red bull il me semble) directeur technique en charge de l'aéro

Cette grande équipe (dont j'espére qu'elle reviendra vite au 1er plan) aurait utilisé un aileron avant de 2017 pour Silverstone.
Je n'ose pas imaginer les posts de certaines personnes sur ce site si Renault avait procédé de la méme.

mariolotus
12 Juillet 2018 13:02

On le sait que la MCL33 a utilisé un vieux aileron avant en GB.

On sait aussi qu'il devait y avoir un mode qualif très efficace dans la RS18, qui au dire des pilotes donnait le même ressenti jouissif que de pisser dans un violon.

Faut qu'on en parle aussi ou bien on va dire que l'un dans l'autre Mclaren peut elle aussi bénéficier de circonstances attenuantes du fait de sa conception tardive avec la cafetière gauloise ?

Bargeo
12 Juillet 2018 13:19

Un mode qualif très efficace ? Mis à part des souhaits de fans exprimés sur un forum, ou as tu vu que les attentes de Renault sur ce mode qualif était aussi haute ?

mariolotus
12 Juillet 2018 13:22

Tu en as d'autres des questions aussi cons ?

PushPushPush
12 Juillet 2018 13:37

@HH66 Merci pour l'info, ça fait mal de voir que finalement c'est Ron Dennis qui a jeté McLaren à terre

Quelques chiffres sur RF1 ici : http://www.f1i.fr/infos/comptes-de-renault-f1-vert-2017/

606 personnes à Enstone en 2017.
Chiffre d'Affaires de 156 Millions € seulement (!) je pensais que le budget de l'équipe tournait autour de 250 Millions €...

mariolotus
12 Juillet 2018 13:42

Chiffre d'affaire et budget n'ont rien à voir.

J'avais déjà publié cet article sur les finances de Renault plus tôt ce matin.

Bargeo
12 Juillet 2018 13:48

J'en déduis mario que tu n'as pas la réponse à ma question con !

RäikköE20 n°1 bis
12 Juillet 2018 14:07

C'est le problème de Renault si chaque annonce d'un gain de performance est immédiatement relativisée pour éviter "toute attente ou spéculation". Pourquoi jouer les gros bras en parlant de grande nouvelle pour l'arrivée d'un mode qualif si ce n'est que du raffinement.

" C'est une grande nouvelle que nous soyons en mesure d'introduire un nouveau mode de qualifications, qui aura une incidence pour la première fois ", annonce Cyril Abiteboul, au site Motorsport.com. " Je ne veux créer aucune attente ou spéculation avant qu'il soit approuvé. Nous l'avons testé en piste [en France, ndlr], nous n'avons pas roulé avec [en qualifications, ndlr], mais nous devions le tester pour nous assurer de son fonctionnement. Cela fait partie du programme de validation. Maintenant qu'il a été validé, il va être disponible pour les trois équipes. "

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Un-mode-qualifications-en-plus-du-MGU-K-pour-Renault-ce-week-end#last_com

C'est comme fin 2015 avec Taffin :
"Ce que nous voyons au banc d’essai se concrétisera en piste, c’est certain. Est-ce que ce sera un grand pas en avant, ou un très grand pas en avant, je ne sais pas."

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-reporte-son-evolution-moteur-a-austin/?v=2&s=1&q=taffin

Gremlin
12 Juillet 2018 14:25

@ RäikköE20 n°1 bis12 Juillet 2018 14:07
« Pourquoi jouer les gros bras »
CA est un super meneur de projet mais un bien piètre communicant à la différence d’Horner qui manie la langue de bois avec aplomb et maestria.
Sur un blog ca le fait pas mais sur la piste ça fait P4.
Et comme les blogs ça vaut ce que ça vaut je préfère de loin P4

Bargeo
12 Juillet 2018 14:26

Il suffit de lire cet article Raiko pour constater que Renault n'a jamais annoncé un mode qualif "très éfficace".
Chacun s'en ai fait ses attentes, on a majoritairement été déçu par cet update. Cela ne doit toutefois pas nous rendre aigris en déformant les propos.
Quand au fait que leurs annonces d'update sont majoritairement décevante c'est un autre débat
On attend tous le même update que Silverstone 2017 !!!

mariolotus
12 Juillet 2018 15:13

Non, c'est faux, le mode fête pour qualifs a été annoncé mais n'a rien donné.
Ça te vas comme réponse ?

Sinon tu demandes à Hülkenberg et tu verras ce qu'il en a pensé.

lulu79
12 Juillet 2018 16:30

pour les français le mode fête cela marche quand c'est le gouvernement qui nous l'applique ou nous l impose dans ce cas pas d'erreur cela pique les yeux

Bargeo
12 Juillet 2018 17:33

De ce que je sais, Renaul a annoncé un "mode qualif". Il ne faut pas confondre avec les dires dces journalistes qui ont peut être titré "un mode fête pour Renault".
Tout ce que je dis, c'est que tu éxagères beaucoup les annonces de Renault et utilise cela pour les descendre. Alors :

-Oui le mode qualif a été décevant, si ce n'est même inutile vu de notre TV. La on n'est bien sur complètement d'accord, pas besoin de demander à Hulk. Mais si je le croise promis je lui pose la question !

-Non Renault n'a jamais annoncé que son mode qualif serait très efficace. Tu peux faire toute les roulades que tu veux, tu as mal argumenté c'est tout.

Soit tu faix exprès de pas comprendre, sois tu comprends pas ce que je dis ?

monnalisa
12 Juillet 2018 17:55

de ce que je vois de ma petite lorgnette candide :
- La comm de renault est catastrophique, et depuis plusieurs années : ils annoncent à tort et à travers des choses qu'ils feraient bien mieux de garder pour eux tant qu'ils ne sont pas au niveau.
- les évolutions annoncées n'apportent rien par rapport à la concurrence : le mode Qualif ? aucune amélioration, voire même une regression. L'apport du "nouveau" MGU-K ? rien, voire même une regression..Evolutions aéro : à doses homéopathiques..
- les pit stops sont toujours aussi lents...

Pourquoi ils réagissent si peu aux critiques de RB ? c'est qu'ils savent qu'ils ont raison..

Je crains que Renault termine 2018, continue peut-être en 2019 (mais je n'en suis pas persuadé) et arrête fin 2019.. peut-être pour mieux préparer 2021 ??

La perte de RBR comme client ne passera pas sans douleur ni sans laisser de trace.. et ce n'est malheureusement pas McL qui va permettre à RSF1 de progresser suffisamment pour s'approcher de P3 en 2019..

Gremlin
12 Juillet 2018 18:23

@ Monnalisa, catastrophique ? Non, mauvaise, mais quelle importance ? A part les trois pleupleus (dont moi) qui s’intéresse au sujet, ça vaut pas le coup d’y mettre un kopeck.

Pour le reste, ils sont dans LEURS clous et ça peut vous défriser, tant pis pour vous.

Quand à RBR, ce que je constate c’est qu’ils sont à bien plus d’une 1/2 secondes des deux autres cadors. Et ça, ça ne peut que signifier c’est leur aéro qui est le problème.
En conséquences il est urgent qu’ils ne soient plus la référence Renault.

A propos de com’ remarquez l’unisson Horner, Verstappen, Franz Tost pour crier haro sur le Renault !
Excellent pour détourner l’attention de ces propres impérities, châssis ET moteur.

alonso130R
12 Juillet 2018 21:40

"Je n'ose pas imaginer les posts de certaines personnes sur ce site si Renault avait procédé de la méme."

Renault F1 est adossée à un grand constructeur ce qui change tout mais n'oublions pas tout de même que le MGU-K de 2016 était utilisé avant l'Autriche par les PU de Viry ...

Ensuite utiliser un aileron de l'an dernier ne dénote pas un manque de moyens financiers mais plutôt d'un développement qui ne fonctionne pas donc l'équipe aéro est complètement larguée !

HH66
13 Juillet 2018 08:25

alonso130R 12 Juillet 2018 21:40

je suis en partis d'accord avec toi , revenir à un aileron de 2017 peut, peut étre, méme aider à la comprehension de pbs .Je n'ai pas d'exemple en téte, mais ce n'est pas la 1ere fois qu'une écurie réutilise des "piéces"de l'année précédente pour essayer de comprendre un pb

Mc Laren n'est pas adossée à un grand constructeur! oui mais c'est pas n'importe quelle équipe non plus.

Et je ne trouverais pas "honteux" qu'un grand constructeur procede de la méme.
Seulement si ce constructeur est Renault , et ben par ici, ça tirerais à vue , c'est ce que je voulais pointé du doigt en terminant par ceci:
"Je n'ose pas imaginer les posts de certaines personnes sur ce site si Renault avait procédé de la méme."

mariolotus
13 Juillet 2018 09:07

"Je n'ose pas imaginer les posts de certaines personnes sur ce site si Renault avait procédé de la méme."

Décidemment cette question que tu te poses t'obsède vraiment !!

Alors dis-toi bien que l'an prochain tu ne souffriras plus de ce traumatisme puisqu'il sera impossible d'utliser les ailerons des années précédentes ........tu sais bien pourquoi si tu suis l'actualité.

Ceci-dit nous sommes dejà plusieurs à t'avoir dit que ce que tu dis est purement imaginaire puisque tu as répondu toi-même à ta propre question :
" Et je ne trouverais pas "honteux" qu'un grand constructeur procède de la méme."

Et je suis d'accord avec toi puisque d'un circuit à l'autre les comportements des monoplaces et donc leurs règlages sont différents.

Étonnant non ?

En ce qui concerne les vannes et le sarcasme à propos de Renault j'ai un petit conseil pour toi et d'autres :
prennez un peu de recul avec tout ça, payez vous une bonne cuite et un peu de vacances, achetez-vous un peu d'humour et arrêtez de nous gonfler parceque les malheureux c'est vous => nous ne changerons rien.

Qui aime bien chatie bien.....mets toi ça bien dans le crâne et ça ira mieux pour toi.

mariolotus
13 Juillet 2018 09:36

" Mc Laren n'est pas adossée à un grand constructeur! oui mais c'est pas n'importe quelle équipe non plus. "

À mon avis tu le fais exprès où alors tu débarques en F1.

La MCL33, dans laquelle je mettais moi aussi beaucoup d'espoir malheureusement un peu déçus, n'a pas été conçue autour du Renault mais du Honda.

Mais dans un autre article j'ai relativisé le demi-échec de McLaren en comparant ses résultats actuels par rapport à ceux de 2017 avec le Honda en précisant quà l'heure actuelle elle a déjà marqué 46 points de plus qu'en 2017 après 10 GP.......c'est sauf erreur l'écurie qui a le plus progressé dans ce domaine même si son poids lourds n'a rient à envier au semi-remorque de Renault........l'une comme l'autre sont des vaches mais celle d'Enstone est née comme ça volontairement alors que celle de McLaren a été deformée juste avant l'accouchement.

Donc sans aucun doute le dernier chef d'oeuvre de Boullier bénéficie de circonstances atténuantes que je n'attribue certainement pas à l'armoire normande de Taboulé.

Contrairement à McL et aux ragots TR régresse donc l'intégration du Honda a été plus douloureuse que pour le Renault et à mon avis confirme que le japonais n'est pas encore au niveau du français.......tout en sachant qu'il est impossible de faire des comparaisons objectives avec 2 chassis totalement différents.

HH66
13 Juillet 2018 09:41


je ne vous entend plus, on as cassé mes lunettes!

lulu79
13 Juillet 2018 10:24

HH66 silence radio sur la ligne normal , il n' y a rien de nouveau à discuter .
de plus les gardiens du temple dézinguent tout ce qui bouge en dehors des clous ...... le programme officiel est imprimé.
2018 P4 et puis c'est tout y a rien d'autre au menu
2019 des podiums " " " "
2020 des victoires " " " "
2021 le titre plus besoin de CR du coup

c'est Mr CA qui l' a dit et comme CA a toujours raison tout va bien
rdv en décembre 2021 d ici là

mariolotus
13 Juillet 2018 10:50

De quoi ?

Le duel Ferrari vs Mercedes ne vous passionne pas ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Opinion-La-saison-2018-un-spectacle-a-la-hauteur,128759.html

Ah je vois, Renault n'est pas dans le coup alors vous tournez le dos à votre discipline soit-disant préférée !!

Pourtant le spectacle s'est bien amélioré depuis 2014 !
Pourtant nous avons obtenu des autos plus belles et plus rapides, leur son s'est un peu amélioré et ça sera encore plus spectaculaire l'an prochain avec des dépassements plus nombreux en théorie !
Pourtant les duels à tous les niveaux du plateau sont plus relevés !

La F1 est en bonne voie à mon avis, au moins en ce qui concerne le spectacle, et ça ira mieux encore quand les écarts se seront réduits grâce aux performances des 4 moteurs qui seront plus proches entre elles et que l'aspiration permettra de passer devant même avec quelques CV en moins.

Enfin, je dis ça pour me motiver moi-même en espérant que l'an prochain les plus riches ne bénéficieront pas du nouveau règlement aéro pour augmenter leur avance sur le peloton.........et là j'ai un gos doute.

Et là je me demande déjà de quelle côté de la barrière se trouvera la RS19 :
merveille qui chatouillera les leaders actuels ou nouveau bide coincé en P4 ?

lulu79
13 Juillet 2018 13:59

Entre Mr CA qui s'auto persuade avoir tout verrouillé chez Renault jusqu'en 12/ 2021
et de son côté @mario qui vérrouille lui aussi tout le programme pour l'avant du plateau qu il voit monopolisé par Merco et Ferra il devient difficile de le contredire tellement il s'est appliqué pour avoir raison .
le match est lancé Mr CA contre @mario , de diou Dieu sait si un tel prono est difficile à établir qui vais je soutenir .

McL , TR , RB , FI , Williams , Sauber et Haas n'auront que les miettes

RB mendiant dés 2019 qui l'eut cru ?

mariolotus
13 Juillet 2018 15:06

Faut que tu soutiennes Luky Boulet et son Rantanplan lulu........ils ont besoin d'aide pour faire avancer plus vite Jolly Jumper, alias Joli Pruneau.

Ça fait presque 5 ans que je tire plus vite que mon ombre et pour me désarçonner même à plusieurs ils n'y arrivent pas.
Donc mets toi à l'abris sinon tu vas recevoir des éclaboussures, moi j'ai le dos large.

La fin de saison va être dure-dure pour Renault, à commencer par Hockenheim où le compromis des règlages est difficile à trouver surtout dans le Stadium.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Un avenir à long terme envisagé
Time11/12/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking voit l'avenir avec optimisme
Time29/11/2018

Image Newslist
McLaren-Renault rendra hommage à son pilote à Abu Dhabi
Time21/11/2018
Image Newslist
Nos espagnols sont confiants de voir l'équipe corriger ses problèmes
Time08/11/2018

Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 12/12/2018 à 00:55
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...