Red Bull loin du compte à Silverstone

Week-end à oublier pour le taureau rouge

Emmanuel Laurent
08 Juil. 2018 22:33
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Red-Bull-loin-du-compte-a-Silverstone

L'heure n'est pas à la fête ce dimanche dans le clan Red Bull Racing, avec une prestation terne de ses pilotes sur le circuit de Silverstone. En plus de manquer de performance, l'équipe autrichienne n'a pas eu une bonne fiabilité, avec l'abandon de Max Verstappen. Cinquième, Daniel Ricciardo ramène quelques points, et signe surtout le meilleur résultat possible, avec des Ferrari et Mercedes intouchables.

" J’étais proche de Bottas à la fin, mais je ne pouvais pas me rapprocher plus, parce que j’aurais ruiné mes pneus sinon ", explique l'australien. " L’adhérence que j’avais en le rattrapant n’a plus été présente lorsque j’ai été soudainement assez proche de lui. C’était tout simplement un peu trop difficile de le suivre. "

" A un moment, je n’ai pas bien pris la sortie d’un virage, il a pu s’éloigner rapidement sur la ligne droite suivante et je n’avais plus le DRS. La voiture était bonne quand elle était dans l’air propre ", précise-t-il.

Déjà très virulent hier, son équipier Max Verstappen continue de pester contre le manque de vitesse de pointe de sa voiture. À cela s'est ajouté des défaillances techniques, de quoi agacer toujours un peu plus le néerlandais, qui nous a toutefois gratifié de belles batailles en course.

" Durant les premiers tours, j’ai eu un problème avec le système de freins arrière brake-by-wire. La pédale est tout simplement allée au plancher dans le virage numéro 3. Il s’est rétabli par la suite et tout avait l’air de bien fonctionner ", explique-t-il. " Après la 2e voiture de sécurité, je voulais freiner au virage numéro 16 et la pédale s’est enfoncée de nouveau jusqu’au bout et les roues arrière se sont bloquées. Je suis alors parti en tête-à-queue. "

" Nous sommes tout simplement trop lents dans les lignes droites pour réussir quoi que soit. On a pu le voir aussi du côté de Daniel lorsque Bottas a attaqué. Lorsque nous ouvrons le DRS, nous avons alors la même vitesse de pointe que les Mercedes sans le DRS. Et on a pu le voir à chaque fois après les voitures de sécurité : quand nous avons de nouveau accéléré, nous étions trop lents. Bref c’était une blague ! ", conclut dépité Max Verstappen.

lulu79

08/07/2018 - 22:51
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les appuis faramineux voulus par Newey c'est bien connu sont très énergivore
donc acte : il faut assumer mon cher Max , avec un PU légèrement plus faible
en puissance pure tu ne peux pas espérer battre les maitres en la matière
en ce moment , faut trouver autre chose .
Rassurant Ferra eux le font et pour les spectateurs c'est un vrai régal
bravo Kimi et Seb quel récital vous nous avez offert dur ce GP et plus encore sur la fin de courseemoji likeemoji like

F1teamING

08/07/2018 - 22:57
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J'espère que les rouges vont écraser les gris cette année ! emoji razz
Le moteur Ferrari me semble au moins équivalent, si ce n'est un poil meilleur que le Mercedes.
Ce qui explique aussi la forme les Haas/Sauber.
J'irais même jusqu'à dire qu'il permet de mieux préserver les pneus, la manière dont il délivre sa puissance notamment (souplesse), impose moins de contraintes aux pneumatiques et permet une meilleure motricité que le Renault je pense.

E.T29

08/07/2018 - 23:05
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Moteur meilleur ferrari mouais,je dirais qu'ils ont 2 batteries très efficaces surtout...enfin j'me comprend emoji rolleyes

alpine442

08/07/2018 - 23:26
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je te rassure mon petit Max ton problème de ta seconde perdu en ligne droite sera résolut l’année prochaine emoji wink
Bon courage mon petitemoji biggrin

E.T29

08/07/2018 - 23:30
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Ouais je l'aurais mauvaise si j'étais max car c'est inadmissible de perdre la p3 aujourd'hui. La mauvaise blague du jour c'est redbull!max se trompe de responsable.

alpine442

08/07/2018 - 23:33
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Max aura le temps de tricoter une écharpe sur les lignes droite l'année prochaine grasse au Honda emoji biggrin

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samir

09/07/2018 - 07:36
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Toutes les bagnoles ont un appuis aéro élevé, c'est bien la spécificité de ces monoplaces 2018. Elles passent donc led virages a fond, que ce soit une RBR, une Sauber ou une Ferrari.
qui dit virages pied au plancher, dit moteur exploité a pleine charge. Dans ces conditions, il est évident que le manque de puissance soit un gr os problème.
Le Renault énergie est à la peine, et au vu de ce que j'ai vu, il manque bien 50 cheveaux en course et 80 en qualification.
je comprends la frustration de MAX.
c'est du foutage de gueule ce PU Renault, une honte.

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just

09/07/2018 - 08:47
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j'approuve les commentaires de Samir , c'est une honte! plus de trois ans que ça dure!!

mathusalem

09/07/2018 - 08:49
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Le foutage de gueule, c'est ça effectivement et ça fait 5 ans que ça dure, Red Bull paie pour un pu pas au niveau, que Renault a reçu un paquet de fric pour ce moteur (le pire, c'est qu'en passant au mercedes, Williams payait moins cher ses moteurs).
Cette année, Honda annonçait une hausse de 20 cv, en réalité c’est 27 cv supplémentaires qui ont été obtenus. Côté Renault, le gain était annoncé de 30 cv. Red Bull et McLaren n'ont disposés que de 12 cv supplémentaires.
Oui, foutage de gueule depuis 5 ans, ou bien les compétences ne sont pas là.emoji evil

Charly2b

09/07/2018 - 08:52
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"samir09 Juillet 2018 07:36
Toutes les bagnoles ont un appuis aéro élevé, c'est bien la spécificité de ces monoplaces 2018."

Samir, il ne faut pas confondre appui et traînée; les autres ont autant d'appui, si ce n'est plus, mais ont moins de traînée.
Faudrait voir du coté du SCX de la Red Bull : avec son avant très fortement plongeant et ses roues très carrossées et pincées, la Red Bull offre une surface de contact à l'air bien plus significative que les autres. ça offre beaucoup de grip en latéral (virage à fond) mais c'est très pénalisant en vitesse de pointe....
Non, définitivement, le Renault ne rend pas plus de 20 cv en essai, et 0 en course. Mais le même moteur, selon qu'il soit utilisé dans un parapente, un camion ou une fusée, n'autorisera pas les mêmes vitesses de pointe.
Et le Honda, même si il est pas fiable, rend lui aussi moins de 40 cv en essai....

Charly2b

09/07/2018 - 08:54
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La différence vient du fait que Mercedes et Ferrari construisent leur voiture dans sa globalité et, visiblement, mieux que ces charlatans de vendeur de boisson dégueulasse au gout ignoble.....

mathusalem

09/07/2018 - 08:54
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Et toujours du retard, du retard, du retard. En F1, c'est de l'avance qu'il faut prendre, pas du retard qui se cumule dans tous les domaines, y compris les pitstops. Ou alors, il faut se lancer dans moins coûteux : sponsoriser une équipe de vélo, par exemple. Ce sera plus simple d'y trouver un coureur Chinois emoji biggrin

Charly2b

09/07/2018 - 08:55
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Et m'énervez pas aujourd'hui, sinon je part en congé!!!

mathusalem

09/07/2018 - 09:07
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J'attends donc cette spec3 chrono en main, voir si notre bonimenteur national ne nous a pas encore raconté des salades. Pour le moment, ce ne sont que de belles fariboles, à force de se faire désirée, l'Arlésienne aura pris un coup de vieux.

mathusalem

09/07/2018 - 09:09
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Charly2b
09 Juillet 2018 08:54
D'accord avec toi sur un point : boisson dégueulasse au gout ignoble.....
Ne pars pas en vacances emoji smile

mathusalem

09/07/2018 - 09:17
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Et très heureux que Renault soit en F1. Mais bougez-vous !!!!!!!!!!!!

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Charly2b

09/07/2018 - 09:45
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"mariolotus09 Juillet 2018 09:24
il faut faire du ménage chez RSF1.......et commencer tout de suite, comme chez McLaren."

Moi, je suis Franco-Français, et pour moi, Renault, c'est Viry-Chatillon.
Faudrait, comme Ferrai, fabriquer 100% de la voiture en France!!!!!!!

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Charly2b

09/07/2018 - 10:33
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"mariolotus09 Juillet 2018 09:54
Toyota à Valenciennes"

Valenciennes, encore trop près de l'Angleterre!!! Mieux vaudrait plein sud de la France!

PushPushPush

09/07/2018 - 10:33
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@Charly2b Mouais, pas convaincu par ta solution.
Tu n'as peut-être pas vécu les saisons 84/85, Renault après le départ de Prost. Ca ressemblait furieusement au RF1 d'aujourd'hui...
Tambay, Warwick, j'étais gosse et j'imaginais qu'ils étaient nuls à ne pas faire faire gagner ces Renault magnifiques. Une sale période.

stefco34

09/07/2018 - 10:38
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ils ne reviendrons jamais en France . je crois que depuis 1983 la cassure avec la France est irrémédiable .

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RäikköE20 n°1 bis

09/07/2018 - 11:31
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Charly2b09 Juillet 2018 08:52

Le problème est que cela fait des années que l'on critique la traînée des Red Bull sans preuve concrète puisque les Renault, Toro Rosso et maintenant McLaren sont presque systématiquement plus lentes en ligne droite tout en concédant largement plus d'une seconde par tour.

C'est amusant comme personne ne fait ce reproche à Mercedes alors qu'elle est devancée dans ce domaine par Force India encore cette saison.

Moyenne 2016
334.0__Williams-Mercedes
333.3__MRT-Mercedes
333.0__Mercedes
332.6__FI-Mercedes
332.1__Ferrari
330.3__Haas-Ferrari
328.5__Sauber-Ferrari
328.0__RBR-Renault
326.7__Renault
326.7__McLaren-Honda
325.4__STR-Ferrari '15

2017
326.0__Mercedes
325.9__FI-Mercedes
324.8__Williams-Mercedes
323.9__Ferrari
321.4__Haas-Ferrari
321.3__RBR-Renault
320.5__STR-Renault
319.2__Renault
318.0__Sauber-Ferrari '16
314.9__McLaren-Honda

2018
322.5__FI-Mercedes
322.1__Ferrari
322.0__Mercedes
321.1__Sauber-Ferrari
320.5__Haas-Ferrari
318.9__RBR-Renault
317.8__STR-Honda
317.4__Wiiliams-Mercedes
317.3__Renault
315.2__McLaren-Renault

Charly2b

09/07/2018 - 12:31
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RäikköE20 n°1 bis09 Juillet 2018 11:31

C'est un fait, le moteur Renault est moins puissant que le Ferrari et le Mercedes; mais penses tu que, raisonnablement, 4 km/h d’écart correspond à autant de cv en moins que ne le prétendent les "Red Bulliens"???
Abitboul n'a jamais nié un déficit, mais ce déficit ne doit pas être de 80 CV, c'est impossible, même le Honda n'est pas aussi loin.
Quand à la traînée générée par la Red Bull, c'est une constance.
Pour ce qui est de Renault, le chassis est une pelle à tarte et est loin du niveau de ses concurrents, Hass, Sauber et Force India compris.
C'est sur qu'en traînant autant, on a l'impression de manquer de puissance.
Je suis cycliste, et je peut t'assurer que même en forme et avec la même force dans les jambes, quand tu retrouve avec vent de face, tu n'avance plus...

TCP

09/07/2018 - 12:41
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80 chevaux de retard ?!!
Il y en a qui ont de l’humour emoji lolemoji lolemoji lol

samir

09/07/2018 - 13:37
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la traînée est un phénomène qui affecte toutes les monoplaces du plateau.
ceci n'explique pas à lui tout seule l'incapacité des F1 motorisés par Renault d'êtres en incapacités d'atteindre les vitesses de pointes de celles qui sont motorisés par Ferrari ou Mercedes.
Sur des circuits plus lents le châssis RBR fait des étincelles et on ne peut plus le nier même si ca fait chier, mais sur un circuit rapide ou on passe les virages à fond le moteur reprends le dessus.
Le moteur il s'en fou, tu appuis, il accélère, la puissance est disponible, il la retransmet aux roues, en ligne droite comme en virages rapides.
Dans ces conditions, si on ajoute toutes les contraintes liées au fait de déplacer une masse dans un environnement terrestre, il est évident que les monoplaces disposant du PU le plus puissant prennent l'ascendant, sans concessions.
pas la peine de dire qu'on soutien plus le losange, mais il est temps de commencer à prendre des décisions, et d'accepter qu'on est largement battu, il qu'il faut que les gens qui prennent des décisions tout le long de l'année, prennent aussi la décision de démissionner.

Bargeo

09/07/2018 - 14:04
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Vous avez déjà tous oublié le Canada, Bakou...?
PU renault en léger retrait, c'est indéniable.
Mais l'aero est PRIMORDIAL pour la vitesse de pointe. Nier que la RBR n'est pas chargé en aero c'est rien y connaitre. Sa trainé doit être plus importante. La F1 c'est de la haute technologie, vous ne connaissez pas le quart de ce qui influence la performance des voitures. Ca n'empêche pas des petits malins d'affirmer !

"Le moteur il s'en fou, tu appuis, il accélère, la puissance est disponible, il la retransmet aux roues, en ligne droite comme en virages rapides."

N'importe quoi. Ca c'est un argument valable pour un RUN de 205 GTi, pas en F1 avec les PU Hybride. Il y a bien trop de paramètres qui entrent en jeu.
Vous partez du principe que la RBR a un chassis équivalent au Merco et Ferrari, mais on en sait rien, et moi je crois que non.

Ridge_Racer

09/07/2018 - 14:15
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Même Vettel après sa victoire à Silverstone a déclaré qu'il fallait trouver un bon équilibre entre l'aéro et la trainée. je pense que pour Red bull, ils n'ont pas fait le bon compromis pour cette course.

En plus, d'habitude, elles sont fortes concernant la dégradation des pneus mais puisque le circuit a été re-asphalté, elles n'avaient plus cet avantage et ça a profité plus à Mercedes.

Finalement, dans la philosophie de la voiture par rapport à Red Bull, on s'aperçoit que la Ferrari et la Mercedes se ressemble beaucoup et sont quasiment à l'aise sur l'ensemble des circuits (hormis Monaco). Red Bull devrait se remettre en question.

Charly2b

09/07/2018 - 14:17
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Red Bull, la seule voiture a avoir gardé le DRS ouvert dans le virage, c'est dit si l'air la plaque au sol.
Renault, le châssis est dérivé d'un chasse neige, dur d’être rapide en ligne droite; alors forcément, si en plus il manque 20 cv.....

Ridge_Racer

09/07/2018 - 14:24
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je pense que Silverstone est le circuit le plus représentatif de la saison pour les qualités d'une F1 : il faut à la fois une bonne aéro dans les virages et un bon moteur pour les lignes droites ainsi qu'un bon châssis (& suspensions) pour les freinages et changement de direction.

verdict : on a vu 2 constructeurs qui ont tous ça (Mercedes et Ferrari) et les autres à la ramasse.

lulu79

09/07/2018 - 14:25
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@bargéo svp ne pas généraliser si tu reponds à x , y ou z tu le precises
ta reponse sera d'autant mieux comprise .

Newey a impose le concept de charge aero maxi pour obtenir des autos hyper stable en virage il a fait gagner le titre à RB 4 ans de suite avec cela
depuis 2014 la donne a changé et Merco s'est imposé grâce a un super PU face a des concurrents déficients dans ce domaine , mais pas que cela ils ont réussi aussi le tour de force de faire une parfaite intégration moteur dans un châssis fort bien réussi , dit comme cela est ce recevable ?

en 2015 ou 2016 Merco a integré une partie du concept Newey ; résultat depuis ils sont moins rapides en ligne droite mais obtiennent de meilleur chronos au tour , de plus la plus grande puissance de leur PU leur permet de maximiser le concept Newey , alors ne nous prend pas globalement pour des billes svp , on suit , on suit année aprèsemoji biggrinemoji arrow année
ici il y a des pointures qui sont capables de nous fournir dans le détail des explications très précises sur bien des points divers et variés qui font d une F1 : une voiture réussie ou pas emoji ideaemoji exclaim.

la somme de ces détails pointus qui manquent à la Renault actuelle font qu elle ne brille pas trop en piste cela nous sommes tous en capacité de le comprendre , merci d'en tenir compte .

lulu79

09/07/2018 - 14:30
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La version complète de la pensée RB .

bonne chance à eux : http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-estime-que-la-decision-de-passer-chez-Honda-a-ete-validee,128702.html

hh66

09/07/2018 - 14:53
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samir 09 Juillet 2018 13:37

"Sur des circuits plus lents le châssis RBR fait des étincelles et on ne peut plus le nier même si ca fait chier, mais sur un circuit rapide ou on passe les virages à fond le moteur reprends le dessus."

Oui , mais est ce parce qu'ils ont le meilleurs chassis, ce que je ne suis pas (ou plus) convaincu, ou est ce qu'ils ont le chassis le mieux adapté pour ce type de circuit ?? empattement plus court et plus d'appuis.

Et je profite de mon passage furtif pour faire un bras d'honneur à alain soral (qui est sur ce site), celui qui apres nous avoir sortis des diatribres sur les Homos, nous ressort des préjugés sur les Juifs.

Gremlin

09/07/2018 - 15:35
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@ Bargeo d'accord avec toi, depuis le début d'année Ferrari d'entré et Mercedes maintenant, semblent bien meilleurs que RBR, autant d'appui en courbe avec moins de trainée que RBR.

Quand au choix Honda, quelle langue de bois ! Honda et toujours à la rue, manque de puissance et de fiabilité et ça, ça fait, heu, 4 ans que ça dure ? Mais demain, demain, ce sera mieux. Bien mieux que Renault qui les ralenti dans les lignes droites. Ces gens pues…

PushPushPush

09/07/2018 - 15:41
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http://www.f1i.fr/infos/verstappen-digne-dun-moteur-de-formule-2/

J'aime bien le journaliste qui cherche à faire dire à Verstappen "GP2 Engine" à propos du moteur Renault.
Belle tentative mon gars, retourne à tes titres putaclics emoji evil

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bazf1

09/07/2018 - 16:35
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Au final je suis content de voir RBR partir chez Honda quand on voit leur commentaires comme le dernier de Max. Aucun remerciment quand il gagne (3 victoires cette année).
Que dire? Bon débarras emoji triumph

hh66

09/07/2018 - 16:43
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"Parce que je dis de que Ghosn est un juif-libanais-brésilien je suis raciste peut-être ?"
tu n'as pas écrit ça !

Alors pour l'achat de cerveau , je te conseil du haut de gamme et apres la transplantation, tu te relis
parce que apparemment, tu deconnecte grave
hein benito

"Ah oui, il y a une théorie qui dit qu'il vaut mieux faire une P4 "économique" avec le moins de points possible pour que les frais d'incription coûtent moins chers l'an prochain mais là c'est vraiment tiré par les cheveux ou bien vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus."

et si étre allergique aux préjuges, c'est que je suis traumatisé!
Ben, tu ne peux rien pour moi!

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bazf1

09/07/2018 - 16:55
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Il semble qu'il y'aurait des changements au prochain grand prix: nouveau moteur pour redbull et evol voiture RSF1. Quelqu'un ici aurait des infos?

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Charly2b

09/07/2018 - 17:41
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"mariolotus09 Juillet 2018 15:54
Quel intérêt de souhaiter du mal à Honda ?
C'est de la gaminerie."

Exactement.

Le top pour la F1 serait que Honda, tout comme Renault, soit au niveau de Mercedes et Ferrari pour redonner un intérêt aux Grand Prix.

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Gremlin

09/07/2018 - 18:03
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@ hh66 si "vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus" est du Soral, t'as vraiment besoin de te faire soigner et la un Psy ça va pas suffire. emoji evil

E.T29

09/07/2018 - 18:03
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Steiner dit "que alonso est une pleureuse" ah la bonne blague! à force de défendre l'indéfendable le patron Hass en devient ridicule.
Ça fait beaucoup pour une seul équipe.
https://soymotor.com/noticias/asi-quedo-el-coche-de-alonso-tras-el-toque-con-magnussen-951681

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E.T29

09/07/2018 - 18:54
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Mario,steiner c'est le premier à pleurnicher dans les médias en disant qu'il en à marre de perdre autant de points !
C'est la faute à qui?
Il est trop complaisant avec ses pilotes!

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E.T29

09/07/2018 - 19:13
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Hass est à la chasse du renault mais attention derrière eux fi et mclaren sont pas loin au niveau des points constructeur.

E.T29

09/07/2018 - 19:49
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Taré le blondinet!
https://youtu.be/QftfXbnoeQs

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E.T29

09/07/2018 - 20:06
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@point de non retour! Ouais ouais c'est ça !emoji lol

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E.T29

09/07/2018 - 20:12
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Le blondinet va recevoir le retour du bâton avec l'asturien la prochaine fois,Ça va être quelque chose croyez moi!

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bazf1

09/07/2018 - 20:42
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kevin est dangereux en f1

Ovipostor19

09/07/2018 - 20:56
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Eh bien, Soral, Ghosn, Taboulé, que de références ici !

Petit rappel sur la feuille de route :
2019/2020 : lutte pour le podium
2021 : lutte (j'ai bien dit lutte) pour le titre

Aujourd'hui 2018 :
- le PU V6 Turbo accuse entre 15 et 30 ch max. de retard en qual. et quasiment aucun déficit en course.

- Sa fiabilité est au même niveau que Mercedes et Ferrari sur 1 ou deux Grand Prix, et quasiment la même sur l'ensemble de la saison.
Voila pour le thermique. Et on est en 2018 hein.
Pour le châssis :
- on sait qu'il n'y pas de discordance de données entre le terrain et la simulation aéro, ce qui est une bonne nouvelle.
- le châssis lui même semble être plus ou moins au même niveau que le milieu de peloton, en fonction du calendrier des evo. (les haas et force india sont bien derrière OU devant de justesse en fonction des tracés favorables et de leur calendrier d'evo.
- Cependant, on voit un écart vraiment ahurissant en courbes rapides avec la tête de course. C'est ce point la qui inquiète vraiment. D'ici le début de saison prochaine, auront nous un package aéro qui peut a tout le moins approximer les performances Red Bull en courbe rapide ?
Les débats sont ouverts sur ce point, et couvrent toute la plage d'opinions des aveugles de la Méthode Coué au plus pessimistes, y compris les judéo-scept... hum, Abiteboulo-sceptiques ? N'est ce pas Mario...

Enfin dernier point, l'Humain :

- Les pit-stops sont clairement en deçà, sans être non plus catastrophiques, je rappelle pour les curieux, que Sauber est passée en une saison, de pit-stops franchement médiocres à des performances rivalisant avec les usines (mercedes, ferrari)

- La stratégie de course en revanche oscille entre passable en général a ridicule et enfantine lorsque de l'esprit d'initiative s'impose. ==> Deuxième point d'inquiétude.

Conclusion : sur l'ensemble de ces 3 point, je trouve que le calendrier est respecté, les budgets bien dimensionnés, et la courbe d'amélioration assez linéare.

Ovipostor19

09/07/2018 - 21:04
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Conclusion : sur l'ensemble de ces 3 point, je trouve que le calendrier est respecté, les budgets bien dimensionnés, et la courbe d'amélioration assez linéaire, en conformité avec l'esprit de l'engagement de R.S F1.
Deux réserves, dans l'ordre d'urgence et de difficulté : Aéro et Humaine

- Aero : Le problème se trouve t-il dans les compétences intrinsèques des ingés ? dans une mauvaise formule de compromis qui ne correspond pas aux exigences moyennes rencontrés sur le tracé moyen de la saison ?
Ou simplement une question de temps, et de maturation d'une R.S 2017 qui a été reconnue comme saine et bonne plateforme ?
En tout cas l’hypothèse la plus catastrophique est à écarter : il y a concordance entre Piste et Soufflerie.

==> 1 an et demi seront-ils suffisants pour faire maturer ou au contraire pondre une nouvelle config aéro et recoller au trio de tête qui est franchement dans un autre monde ?
Humain : une direction de course avec une capacité de réaction par un esprit d'initiative conjuguant prudence et audace n'est pas encore de mise. Des têtes doivent-elles changer ?
Donc voila, pas de quoi s'affoler finalement, des petits problèmes (comme partout, et gommés dans moins d'un an), et des plus gros ( comme souvent aussi) sur lesquels sont autorisées toutes(ou presque) les spéculations, de la plus optimiste (maturation de la config aéro prometteuse) à la plus défaitiste (tares génétique d'une mauvaise formule à remplacer d'ici moins d'1 an et demi)

neutral

09/07/2018 - 21:12
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Enfin un peu d'objectivité, merci Ovipostor 19

TCP

09/07/2018 - 21:39
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@Ovipostor19 je ne suis pas trop d'accord pour la stratégie de course, il y a eu très peu d'erreurs stratégiques majeures pour l'instant, contrairement à l'année dernière. Ou alors je suis passé à côté, dans ce cas là pourrais tu en citer une ?

Pour l'aéro aussi je pense pas qu'ils soient si mauvais, évidemment il y a quand même des dixièmes à prendre dans ce domaine pour rattraper les équipes de tête.
Les lacunes de la voiture viendraient plutôt du châssis en lui-même :
Comme le système de suspensions pour une meilleure utilisation des pneus
La réparation et poids des éléments...

KRan

09/07/2018 - 21:57
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le moteur est pourri le châssis est merdique ... n’empêche que personne n'a doublé Hulk pendant la course (sans parler des 3 tops team)... et il avait les pneus durs pendant une grande partie de la course (déficit de -2sec ?)... alors là je ne comprends pas que les si bonnes caisses de Haas et Sauber (Ferrari 2 et 3 dixit alonso) ne l'ont pas doublé, sans oublier la FI de Ocon ... qui a la plus grosse pointe de vitesse d'après RaikoBis ... non je ne comprends pas... mais je ne suis qu'un téléspectateur qui ne comprends pas ... par contre j'etais abasourdi par la facilité qu'a eu Hamilton de doubler tout ce petit monde ... y' a pas à dire c passionnant

alpine442

09/07/2018 - 22:44
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Merci E.T29 pour ta vidéo
Malheureusement j'ai une dent envers Magnussen depuis son dérapage verbal. Chaque pilotes a droit de ce défendre sauf que kevin se fait remarquer par ces manoeuvres défensive et jamais de mémoire un beau dépacement. Donc il est peut-être précieux pour son équipes mais pas beau a regardé !

lulu79

09/07/2018 - 23:38
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@kran c'est quoi ton message ou tu as lu tes affirmations , tout le monde dit la même chose ils sont 4 équipes dans un mouchoir de poche et pour les départager il faut des faits de course en positif ou en négatif pour les uns et les autres et cela varie d un GP à l'autre
les dépassements c'est une autre histoire , depuis Melbourne tous les pilotes disent la même chose un dépassement de réussi pour x tentatives avortées
les turbulences engendrées déstabilisent les autos suiveuses et candidates au dépassement tu ne comprends pas cela qui pouvons nous ?
D'ailleurs c'est un tel probléme ! que pour 2019 la FIA change le règlement en urgence ! on supprime les ailerons avant hyper sophistiqués et grands fauteurs de trouble cette saison .

lulu79

09/07/2018 - 23:53
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les taiseux se rebiffent une nouvelle vague de participants ; bravo , je crains pour vous quelques désillusions.

Renault ne progresse pas en piste , le moteur n'est que très peu en cause , à minima il serait temps pour Viry d’être enfin un peu fiable et performant en même temps , nous sommes dans la 5eme saison de l'hybride quand même .

C'est d’Estone que doivent venir et dés cette année des progrès significatifs pas en 2019 ou 2020
quand on voit les efforts gigantesques que consent Ferra depuis 4 ans
je me demande comment notre Enstone qui repousse toujours les échéances
va réussir à combler un handicap qui ne cesse de s'accroitre car c'est une règle bien établie : en compétition qui ne progresse pas "régresse "

lulu79

10/07/2018 - 00:25
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Cette saison depuis Melbourne ,Renault court en mode diesel , "il faut rejoindre l'arrivée à tout prix et grappiller quelques points" , les bonus c'est quand un ou plusieurs des 6 se plantent , hilarant les autres teams les adversaires directs appliquent la même méthode.
les râleurs disent que ce n'est pas satisfaisant ni suffisant , rien d'autre .

faut attendre , faut être patient , il y a un décalage quand même entre le discours officiel et la réalité de la piste , RB qui n'est pas un manchot en piste , nous montre depuis 2014 combien il est difficile d'affronter , Merco et Ferra .

alors expliquez nous la recette svp merci
le discours officiel 2017 sur Palmer avant de le virer était de la même veine que la très belle programmation officielle jusqu'en 2021 .

être supporter oui , il nous faut à minima quand même de temps en temps des actes concrets pas seulement des paroles et des promesses + des coups de bol.

gris

10/07/2018 - 07:34
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Le moteur n'est que très peu en cause ?
C'est pas ce que dit horner ni verstapen.
80 cv c'est pas rien!

yellowteapot

10/07/2018 - 08:02
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Je serais Honda je tremblerais déjà dans l’hypothèse des futures déclarations de Verstappen sur le moteur...
À moins que ces déclarations soient télécommandées par plus haut auquel cas nous aurons droit même de la part de verstappen à un peu de bienveillance pour le Honda en 2019

phil38

10/07/2018 - 08:12
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Tu crois qu'avec 80cv de moins on peu gagner 3 GP sur les 10 disputés depuis le début de saison.
Il faut arrêter de gober tout ce que dit Horner & compagnie.

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KRan

10/07/2018 - 09:41
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@lulu ... je n'ai fait qu'une synthèse des compliments, sur cette course ... et vu le tracé de silverstone, et les très longues lignes droites , cette saloperie de RS18 s'en est pas si mal tirée.

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Bargeo

10/07/2018 - 10:00
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Et si on pouvait tous écouter les avis des autres et accepter qu'on ne soit pas tous d'accord sans se traiter et se mettre dans des cases ?
Lulu si tu pouvais parler plus de F1 que des autres intervenants du forum ça serait pas mal emoji likeemoji mrgreen
Ce qu'il faut retenir de ce week end :

Vous oubliez un détail dans les manquements de RSF1. L'un des problèmes semble être l'exploitation de la RS18. L'équipe arrive en EL1 avec une RS18 très loin des réglages optimum. Cela complique les choses car systématiquement ils ont des nouvelles pièces à tester. Le temps perdu ne permet pas de s'appliquer à avoir de bons réglages. On se retrouve donc avec une RS18 qui n'est pas exploitée à 100%, surtout en qualif. C'est mon ressenti (au delà du manque de performance indéniable pour atteindre l'objectif de la demi seconde de retard sur les top team). Peut être aussi que l'importante usure des pneus de la RS18 vient en partie de cela.

E.T29

10/07/2018 - 10:10
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Bargeo,c'est pas peut être,c'est sûr.
La renault bouffe trop ses pneus.
Abitboul ne s'en cache pas:
https://f1only.fr/lequipe-renault-explique-pourquoi-elle-a-choisi-les-pneus-durs-a-silverstone/

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Typhon640

10/07/2018 - 10:33
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Bonjour,

Je réagis à vos commentaires, cela fait plusieurs années que je vous lis.

Tout d'abord, je suis étonné que vous ne preniez pas en compte l'arrivée du nouveau PU Mercedes depuis quelques semaines. Je pense qu'il a de nouveau creusé un écart avec le Renault. Je ne pense pas qu'il y ait 80 CV comme le dit Verstapen, mais je crains qu'il y en ait plus de 30.

Ensuite l'exploitation des PU relevant de l'endurance, les cartographies moteurs ne sont elles pas ajustées au niveau minimum pour obtenir les objectifs... À Silverstone, Renault a vite compris que Red Bull ne ferait pas mieux que P5 à la régulière, et que Mc Laren et Renault au mieux P6. Ils ont donc du gérer la puissance, évitant le risque de casse.
Je me demande aussi si Hamilton n'a pas eu le droit à un mode fête en course pour sauver ses chances au championnat. Il semblait avoir un moteur d'une autre catégorie.
Toujours est il que Renault ne semble pas réussir à se rapprocher en terme de performance au top 3. Ils finiront P4 grâce à leurs pilotes et aux erreurs des autres (merci Romain au passage

Gremlin

10/07/2018 - 10:56
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@ Typhon640 "le nouveau PU Mercedes […] Je pense qu'il a de nouveau creusé un écart avec le Renault".
Peut-être, mais les FI, moteur Mercedes, et réputés pour leur vitesse de pointe, n'ont rien pu faire contre Hulk pourtant chaussé en Dur !
Je croit qu'aujourd'hui les RBR n'ont plus le meilleur châssis/aéro. Ferrari et Mercedes sont aussi bon en courbe avec moins de trainée et donc de meilleurs vitesses de pointe. Et sur un circuit comme Silverstone…

lulu79

10/07/2018 - 11:05
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@typhon640 bienvenu et merci de ta participation
ton point de vue est justifié , nous sommes en présence de 2 courants de penser la F1 et donc 2 façons différentes de courir .
Les matériels dont disposent chaque équipe participent grandement à cet état des lieux .
Merco ; Ferra et RB sont là pour la gagne à tout prix et leurs voitures sont de taille à affronter ce défit (pour RB c'est plus compliqué et on sait pourquoi)
Tous les autres doivent gérer au mieux avec ce qu ils ont à disposition
tu nous le résumes très bien cela sur ce GP emoji like

monnalisa

10/07/2018 - 11:07
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Bonjour à tous.. j'ai lu sur un autre site :
depuis le GP de france, en qualif : Mercedes serait à 980 cv , Ferrari à 970, Renault (Castrol) : 960, Honda : 946, Renault (EXXON) : 942...
je ne sais pas vérifier si ces chiffres sont bons...

Le pb de MAX : il a des réglages aéro favorisant l'appui au détriment de la trainée, bien plus que RIC... et RIC lui a mis près de 20 km/h dans la vue à Silverstone

IL casse du sucre sur le moteur pour conforter le choix de RB (à la demande de RB ?), alors que RIC etait bcp plus dubitatif...

Papyfrancois

10/07/2018 - 12:38
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Alonso disait que le moteur Honda était pour le GP 2 donc le Max il verra pas la différence et c’est pour éviter qu’il colle un tour à tout le monde que Renault lui enlève de la puissance d’ailleur Dimanche il a flambé les freins pourtant il allait pas vite en ligne droite ça doit être les chevilles qui enflent et il freine en même temps qu’il accélère !

hh66

10/07/2018 - 12:54
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"Et en plus il me surveille ce blaireau,
Non je ne te surveille pas ! Ne te crois pas plus important que tu n'es ! un peu de modestie !
Je lis ce site car je suis fan de f1 et de Renault. Et à part une personne qui se rabâche sans cesse , je lis tous les posts.

" il n'a que ça à fou-tre !" ben oui , comme tu vois je post autant que toi 24h sur 24

@Gremlin 09 Juillet 2018 18:03 (avant de vouloir m'interner) relis bien sa phrase
" vaut mieux faire une P4 "économique" avec le moins de points possible pour que les frais d'incription coûtent moins chers l'an prochain mais là c'est vraiment tiré par les cheveux ou bien vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus."

celui qui en a marre d'avoir toujours raison laisse sous entendre qu'il faudrait que Ghosn soit plus juif que Libanais pour penser qu'il faut faire une P4 avec le moins de points possible afin que les frais d'inscription coûtent moins chers l'an prochain."
Tu peux ne pas y voir de poncif antisémite, car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Quand on se rappel que mariolotus avait écrit il y 1 ou 2 mois que le monde était dirigé par les féministes et les pédés .Ma comparaison avec alain soral n'est pas injustifié

Sur ce, je vais ignorer les posts de mariolotus qui contrairement à d'autres, n'apporte pas grand chose

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Bargeo

10/07/2018 - 13:21
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CA a au moins réussi à redresser la barre et rendre le projet RSF1 pérenne à long terme :
https://franceracing.fr/f1/renault-f1-renoue-avec-les-benefices/

RäikköE20 n°1 bis

10/07/2018 - 13:38
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@monnalisa
Si l'on accepte ces valeurs comme justes, cela donnerait approximativement ce retard sur Mercedes.
+0.16 s/tr__Ferrari
+0.32 s/tr__Renault Castrol
+0.54 s/tr__Honda
+0.61 s/tr__Renault Exxon

( "Les ingénieurs de F1 utilisent un rapport moyen pour convertir un retard chronométrique en puissance moteur : 0,016 seconde par cheval." [Doc Technique "Les moteurs Hybrides F1 2014-2015 [f1-Forecast.com])

Max n'a jamais eu un tel déficit à la régulière, c'est le DRS ainsi que le moment dans la course qui faussent tout.

En qualif, c'était ceci.
Ligne de départ______Wellington____Sortie de Chapel__Hangar Straight__Moyenne du tour
______262.0______________314.0_____________270.5_____________321.6__________246.910____Hamilton
______262.8______________316.6_____________271.3_____________324.9__________246.784____Vettel
______258.5______________311.6_____________268.1_____________319.0__________244.886____Verstappen
______256.8______________311.3_____________265.0_____________317.4__________243.488____Ricciardo
______255.1______________310.1_____________261.1_____________316.8__________241.267____Hülkenberg
______252.8______________309.0_____________263.2_____________315.4__________240.615____Alonso

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E.T29

10/07/2018 - 14:18
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Une nouvelle essence, clé du succès Ferrari, selon la presse italienne

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monnalisa

10/07/2018 - 15:27
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@RäikköE20 n°1 bis : je suis d'accord pour la Vmax.. ça dépend si DRS ou pas etc..
pour les 0.016 s/cv, on peut voir ça comme ça , à chassis identique et selon le circuit.... Mais je pense (je me trompe peut-être) que 20 cv de plus dans la mercedes n'auront pas la même conséquence que 20 cv dans la williams...

lulu79

10/07/2018 - 15:46
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esart bravo pour toi , tous ceux qui suivent la F1 savent cela, maintenant que tu as raison tu vas pouvoir continuer d' allumer des bougies avant chaque GP pour que Haas , Sauber ou FI continuent à faire des boulettes en course qui elles bien entendu!!! profiteront à Renault.

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Bargeo

10/07/2018 - 17:27
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On sait que la RS18 est la plus dure avec les pneus. A Silverstone, ils ont globalement fait leur course avec des pneus un cran plus dur que tout le reste du peloton.
Maintenant arrive Hockeneim, et l'équipe course va se prendre la tête avec le choix pneus fait pour l'équipe il y a plusieurs semaine...
En effet, les deux RS18 ont la sélection la plus tendre de tout le plateau !! Les seuls avec 10 US... ça promet !
http://www.f1i.fr/infos/choix-pilotes-hockenheim/

lulu79

10/07/2018 - 18:14
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@bargeo oui mais avec les délais Renault à l’époque de la commande n'avait pas à disposition le moteur en version B ni l’arlésienne " Mgu 2017" ni le nouveau carburant : le gain estimé 27cv à 40cv suivant les avis ; du coup la RS18 gérait peinard à cette époque ses pneus emoji angel maintenant cela pousse !!! merda le train arrière et la caisse n'arrive pas à encaisser tous ses nouveaux bourrins survitaminés = cela bouffe du pneu .....
Dur dur la F1 faut tout prévoir y a des gars qui ont été embauchés pour assurer la coordination , la cohérence entre tous les strates , visiblement sont pas encore opérationnels ces Mrs .

il paraitrait que pour certains nous avons un comportement de vieux acariâtres jamais contents emoji lol

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samir

10/07/2018 - 19:51
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qui c'est les plus forts évidement c'est les bleus.
on va....gagner, ça c'est juré... allé. ...

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alonso130R

10/07/2018 - 21:28
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"1/ Verstappen est à 7/10 de la pôle, malgré tout Räikkö a eu du mal à s'en défaire."

certains semblent découvrir subitement les difficultés qu'on les F1 à se suivre de près et pourtant ce n'est pas nouveau ...

Quant au PU Ferrari, il était déjà devant en Australie, les Ferrari faisaient la différence en ligne droite.

samir

10/07/2018 - 21:55
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on est en final, on est en final, on est, on est , on est en final....emoji lol

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Charlot

11/07/2018 - 10:44
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"La conclusion habituelle qui énerve :
Je sens que je vais encore une fois avoir raison. "

Tu n'avais pas prévu la prolongation de contrat du PU Renault aussi non ? emoji wink

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Bargeo

11/07/2018 - 14:17
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Horner nous fait une nouvelle déclaration.
Je vous résume : On a raté notre we à Silverstone à cause de Renault.

http://www.f1i.fr/infos/horner-week-end-tres-difficile-renault/

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lulu79

11/07/2018 - 15:40
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etoc de temps en temps il me faisait rire et puis c’était un créateur
Mr Yannix : assez médiocre son humour , démolisseur, caustique , provocateur , un aigri qui se pense amuseur ; faut juste l'ignorer .

@mario tes chiffres je les avais relevés , mais à quoi bon les publier , rien n'y fait , faut juste faire semblant .

Renault va finir par y arriver , pas d'inquiétude à minima 2023 on leur accorde jusqu'en 2030 ,si si .. c'est jouable , au delà je ne m 'intéresserai plus à ce sport ...emoji lol

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lulu79

11/07/2018 - 16:37
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mr yannix la discussion ici tourne principalement sur les délais hypothétiques pour que Renault arrive à ses fins , "Rejoindre en performance Merco , Ferra ou RB " ; personne ne met totalement en doute cette hypothèse de réussite pour Renault .

manier l'insulte ne grandit personne ;les forums sont des défouloirs rien de nouveau .

Bargeo

11/07/2018 - 17:13
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Enstooone, sauve nous, on a besoin d'informations comme la nouvelle maj aéro de la RS18 ! Parceque la les échanges sont devenus pathétiques emoji mrgreen

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ouimaisnon

11/07/2018 - 17:33
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Et toi Mario? J’essaie de t’ignorer mais tu es toujours là ! Fais chier. Ça ne marche pas ta technique...

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lulu79

11/07/2018 - 18:18
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mr yannix le start pilote je connais cela depuis des années (1965 environ et première mobylette ou solex )de plus , je ne me suis pas senti concerné par une question hors sujet.

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Bargeo

11/07/2018 - 19:27
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Arretez de lui répondre svp...

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alpine442

11/07/2018 - 21:23
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@Lulu 79 15h40
'etoc de temps en temps il me faisait rire et puis c’était un créateur'
emoji eek emoji confused
Tu es sincère ? Parce moi lui pouvair être traité de troll.1 blague sur 15 était bonne le reste était pathétique et vulgaires

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lulu79

11/07/2018 - 21:43
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mon cher esart tu t'obstines à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes .

pourquoi ta parole aurait elle plus de valeur que celle des intervenants qui prétendent que Renault vu ce qu' il montre actuellement en piste ne pourra pas tenir ses engagements d 'ici 2021.

Le fossé est trop grand avec les 2 leaders .

regarde nos amis de chez Mc L et leur pilote fétiche qui jouit d'une aura
fabuleuse ici , bah il s'est planté de chez planté autant lors de son passage chez Ferra que chez Mc l .
Déclamer haut et fort des objectifs , n'est pas suivi de concrétisation automatique cela serait trop facile .des paroles suivies d'actes il y en a peu en vérité , c'est pour cela que j'ai un immense respect pur Rosberg
et son extraordinaire saison , battre un Hamilton à arme égale ce fut un combat magnifique .

Merco par rapport à ses succès depuis 2014 ne parle pas beaucoup en phase de gagne ,mais pour sur , ils agissent .

Et malgré cette domination outrageante comme tout le monde il leur arrive de perdre les pédales dans la difficulté , ce même Merco maitre incontesté de la F1 sombre vite dans la surenchère négative dés que il y a un grain de sable qui vient contrarier sa domination , donc tout est relatif en F1.

l'outrance verbale c'est monnaie courante , dans tous les teams , déformer plus ou moins la réalité c'est un art dans cette discipline sportive.
dans les sports plus anonymes cela se passe autrement .

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alonso130R

11/07/2018 - 21:50
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"J'avais plutôt un apriori négatif sur les supporters de foot mais là je me rend compte que ce ne sont pas des chiens fou qui se défoulent si leurs espoirs ne se réalisent pas.

C'est comme cela que l'on reconnait les bons supporters, ce n'est pas quand tout va bien"

emoji lol c'est être de bons supporters ? ou être de mauvais perdants ? emoji wink

A part ça c'est bien connu les supporters du foot sont les meilleurs mais bien sûr, le portrait presque idyllique que tu dresses ne trompes personne ...

alonso130R

11/07/2018 - 21:56
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Visiblement notre ami belge n'a jamais entendu parler du hooliganisme, un fléau de ce sport ... sans parler des comportements agressifs envers les joueurs, l'arbitre, les bagarres en fin de match, les envahissements de terrain ... y a pas de doute ce sont les meilleurs emoji rolleyes

Citez moi un autre sport où les supporters sont aussi violents ? emoji question

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lulu79

11/07/2018 - 22:01
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@alpine 442 21h23 pour "etoc" j'ai bien dit de temps en temps ,pour "créateur " oui certaine de ses photos montages , ok difficile de chiffrer ;et même à 1/15 étaient créatrices.

l'incident et sa fin de parcours ici = extrêmement pénible , nous sommes d'accord .

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E.T29

11/07/2018 - 22:05
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Prolongation +24h de moins en récupération = la deuxième étoile pour nous !emoji mrgreen

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E.T29

11/07/2018 - 22:10
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Préférence pour les anglais en finale histoire de leur mettre une tannée !emoji razz

F1nainain

11/07/2018 - 22:12
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bonsoir les gens ! je vient de voir onboard ! décidement on voit pas le même GP en caméra embarquées !!!

lulu79

11/07/2018 - 22:13
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@alonso j ai suivi le foot à la tv pendant des années , je me suis même prêté au jeu d'aller au stade le samedi soir voir jouer l’équipe locale qui a joué jusqu en Nationale et fait quelques beaux parcours en coupe de France
j ai abandonné , les mecs frappadingues, incapables d'applaudir le beau jeu adverse ; non merci , le comble du comble avec l’introduction comme arbitre principal; des jeunes femmes , la honte la super honte ils m'ont foutu , esart tu ne sais pas de quoi tu parles .je ne vais plus au stade .

au basket au hand , au volley c'est plus cordial mais tellement plus confidentiel .

E.T29

11/07/2018 - 22:14
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Les deux équipes sont cramées!emoji lol

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E.T29

11/07/2018 - 22:15
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F1nainain,merci tu m'as donné une bonne idée après le foot!

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E.T29

11/07/2018 - 22:21
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Game over !

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yellowteapot

11/07/2018 - 22:55
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@ET29 HS
Ne pas s’enflammer 90mns moins 24 heures Ok mais les croates ont un super mental et jouer une finale de CDM coupe sûrement la fatigue ...
Fin du HS

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E.T29

11/07/2018 - 23:09
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Mbappe à dit qu'il ira jusqu'à la mort pour cette finale!(comme magnussen)emoji lol

lulu79

11/07/2018 - 23:19
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pathétique Mr esart , tu ne vois que ce qui t'arranges et ce qui va dans ton sens , ta partialité est incommensurable .

Je dis du bien de Viry quand cela est justifié , je dis du bien de Mr CA
pour son travail dans la réorganisation de Viry et je dis tout autant qu il est à sa place à Viry , mais pas comme manager général.
je dis que le moteur n'est pas le probléme principal actuel chez RSF1, vu ce que RB arrive à en extraire , 3 victoires en 2018.(mème si l Arlésienne Mgu c'est bien faite désirée ) je n'ai fait aucun commentaire négatif sur le bouton magique ni sur le carburant ni sur la version B du moteur, malgré quelques grommellements des pilotes Renault .

je dis que Enstone 2018 pénalise beaucoup RSF1 et que se tourner vers 2019 c'est une erreur , je dis attention la concurrence ne baisse pas les bras .

je dis qu'avec Merco et Ferra pour RSf1 il y une abime , un cratère qui les protégeront encore un bon bout de temps 2019 y comprit .

je dis que tu es présomptueux , en qualifiant systématiquement ta façon de supporter Renault meilleure que celle de ceux qui voit le tableau différemment que toi .

je dis que je m'abstiens depuis des mois d'utiliser des quolibets désagréables envers ceux qui ne partagent pas mon avis sur Renault .

je dis que quoi que nous disions ici tous autant que nous sommes dans nos différences cela ne fait pas avancer la Rs18 plus vite .

je dis que le personnel Renault Viry délégué chez RB doit en avoir gros sur la patate de ne plus bosser la bas en 2019

je me suis abstenu de juger ton commentaire très affligeant sur le sort futur de ces mêmes personnels de Viry en 2019 et la façon dont tu envisages de les recycler .
comme je suis choqué quand je lis les commentaires négatifs sur les performances de Haas ; Sauber; Tr ou FI qui sont les adversaires directs de Renault et qui méritent d'être applaudis quand ils préforment face à un adversaire de la taille de RSF1 .

je dis que j'admire ta constance emoji question

alpine442

11/07/2018 - 23:35
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@ aĺonso130R
La meilleure réponse que je puisse faire c'est de t'inviter au stade du Roudourou. Tu pourras faire tes propres conclusions. Ambiance bonne enfants et zéro insultes emoji like
Ce n'est pas mon équipes de coeur mais c'est l'ambiance et l'esprit qui mon fait prendre un abonnement

stand14

11/07/2018 - 23:37
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Nouvel aileron avant pour Renault au GP d'Allemagne...

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lulu79

12/07/2018 - 00:22
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esprit sportif ou es tu ? partout et nulle part en même temps faut pas rêver
http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/la-france-n-a-joue-a-rien-les-belges-tres-mauvais-perdants-917255

bah oui , pourtant ils ont bien joué les Belges , normal qu ils soient déçus

newbor69

12/07/2018 - 06:36
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... on est tous un peu amer de la situation de renault f1 en ce moment... Peut etre par manque de patience. Ne pas oublier qu’il faut recruter des talents pour que ca fonctionne. http://www.sport365.fr/f1-renault-ambitions-recrutement-freinees-mercedes-6655849.html. Est ce que quelqu’un serait capable de donner l’impact de Budkowski Sensé apporter pas mal de choses ?

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Gremlin

12/07/2018 - 09:13
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Il n’y a pas de modo sur ce site, mais ne peux-t-on écrire une ou deux lignes de code qui renverrait automatiquement tous les postes des deux guignols Papierlotus et turlulu79tutu vers un fil dédié, par exemple « Bouvard et Pécuchet en auto », ça aérerai. Parce que là, le blog devient illisible et ça pu...

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Mateodu13

12/07/2018 - 10:04
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Red Bull déplore la puissance "insensée" du moteur Ferrari, tire à boulets rouges sur Renault tout en cherchant à (se) rassurer sur la puissance du moteur Honda qui serait selon eux d’une puissance équivalente au moteur français, mais Red Bull n'incrimine pas le carburant Exxon dans la différence de puissance entre son moteur, celui de Renault et ceux de Ferrari et Mercedes. emoji question

lulu79

12/07/2018 - 10:05
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@gemlin belle ouverture d'esprit bravo un modo pour sélectionner ceux qui osent dire que le plan de marche risque d’être entravé et de ne pas aboutir
dans les délais prévus , ces memes personnes qui ironisent grassement sur les 10 ans sans succès de Ferrari , bravo l'ouverture d'esprit .

le cas de Ferrari est transposable tout autant à Renault et nous sommes des guignols d’après vous , allez y faut pas vous gêner .
être supporter c'est aussi être tolérant et en sport on tombe souvent sur plus fort que soit , mince cela ne vous traverse pas l'esprit .

E.T29

12/07/2018 - 10:17
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Je comprend mieux pourquoi vandoorne est serein sur son aveniremoji lol

" Vandoorne avec la fille du nouveau directeur sportif de McLaren".

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Bargeo

12/07/2018 - 12:26
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@mario. Un classement tout sauf scientifique, basé uniquement sur des critères subjectifs, et comme ils le disent très bien dans l'article :

"Vous l’aurez compris, cette méthodologie ne s’appuie pas sur des chiffres, mais sur du ressenti et du déclaratif. Donc le résultat ne reflète absolument pas la réalité des faits. Tout comme d’autres avant elle, elle laisse place à la subjectivité et ne prend pas en compte l’image de marque qui influe énormément sur l’opinion du propriétaire. On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose"

Ceux qui ont rédigés l'article ont pris la peine d'être de bons journaliste et de préciser certaines choses, eux...

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Captur

12/07/2018 - 12:32
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@Bargeo

Tu m'as devancé.
J'allais justement en faire la remarque.

J'ai des amis qui ne roulent qu'en voitures allemandes.
Lorsqu'ils ont un pépin, ils ont un pépin. C'est tout !

S'ils montent dans mon Captur, au moindre bruit c'est toute une histoire sur Renault et les voitures Françaises. emoji biggrin

Mateodu13

12/07/2018 - 12:36
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" Quelle est la marque automobile la plus fiable ? C'est ce que nous présente le 1er Baromètre satisfaction publié par Experteye et nos confrères de L’argus. Autant vous le dire tout de go, ici, les deux firmes ont préféré se contenter de ressentis et non de chiffres qui sont, eux, vraiment différents. A vous de juger.

Attention à la méthodologie de l’enquête... "

Ça veut tout dire.
Dans le jargon internet ce genre d’articles sont communément appelés " Clic-bet " ou " put’ à clic ".

Mateodu13

12/07/2018 - 12:42
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Le seul intérêt de cet article se situe dans la perception qu’ont les consommateurs pour une marque, en prenant du recul on se rend compte que celle-ci n’est pas basée sur des critères scientifiques (comprenez statistiques) mais uniquement affectifs.

Captur

12/07/2018 - 12:44
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@mario

D'accord avec toi en ce qui concerne le bilan provisoire McLaren.
En y regardant bien, avec un châssis raté, un moteur poussif et un seul pilote acariâtre, ils parviennent à être devant, ou proches, d'écuries propulsées par des moteurs colossaux.

Pour RBR/Honda, je reste circonspect.
Abiteboul a dit vouloir les faire regretter.
Je n'en pense pas moins concernant les autres qui s'il ne l'ont dit, vont surtout mettre tout en oeuvre pour le faire.

Mateodu13

12/07/2018 - 12:45
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Un peu comme mario avec Abiteboul finalement emoji mrgreen

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Captur

12/07/2018 - 13:07
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@Mateodu13

Je ne sais ce que tu entends par: "un peu comme mario......." emoji question

J'espère simplement que Abiteboul ne nous fera pas regretter ce qu'il a dit.
J'aimerai que Renault soit bien devant RBR/Honda l'année prochaine.
Avec ou sans regrets, je m'en moque !

Imagines tu ce qu'on va lire ici, si par malheureux les RBR 15 ou RBRH1 mettent une toise à Renault et McLaren/Renault ?
Sans compter les interviews de Horner, Marko, Verstappen et compagnie.

Moi ça m'angoisse ! emoji shocked
emoji lolemoji lol

alpine442

12/07/2018 - 13:12
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@Captur
RBR met 1 seconde à la RS18 emoji sad
il n'y a pas 1 seconde d'écart entre le RE18 et honda 2018. Par conséquence il faudrait un miracle pour voir la RS19 devant la RBH

Bargeo

12/07/2018 - 13:15
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@mario,
Si tu as vraiment lu l'article, tu sais donc que les mots que tu me prêtes ne sont pas de moi, mais du journaliste. Ils figurent dans la citation de l'article entre "".
Toutefois je suis assez d'accord avec ce qu'il dit, avec ce que tu dis aussi. Les riches sont plus éxigeant et plus chiant oui. Mais quelqu'un qui a acheté une grosse berline allemande qu'il paye 50% plus chere qu'une Renault, va globalement moins crier sur tout les toits que sa voiture n'est pas plus fiable qu'une Renault, par fierté. Dans un sondage subjectif, les allemandes profitent certainement de leur image de marque.

Je précise toutefois que je m'en tape en réalité de laquelle est la plus fiable. C'est juste qu'il fallait apporter une précision à ce classement.

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RäikköE20 n°1 bis

12/07/2018 - 13:35
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Si Renault a réellement de l'ambition, il faut une fois pour toutes oublier Red Bull et se focaliser sur l'écart avec les premiers. Si RSF1 devait être P3 2019 avec un retard équivalent à l'actuel, ce serait un échec.
Depuis deux ans, le niveau de compétitivité exigé pour être 4e force en piste est le plus faible depuis 2002, et il n'y a plus de coup de pouce à attendre d'un pneu magique pour accélérer la remontée.

Moyenne de la perf sur un tour après dix épreuves
2009________________________________________2018
______________Red Bull-Renault___________________________Mercedes
______________________________________________+ 0.064 %___Ferrari
+ 0.106 %___Brawn-Mercedes
+ 0.269 %___Ferrari
+ 0.338 %___Williams-Toyota
+ 0.398 %___Toyota
______________________________________________+ 0.467 %___Red Bull-Renault
+ 0.527 %___Renault
+ 0.638 %___McLaren-Mercedes
+ 0.838 %___BMW.Sauber
+ 1.376 %___Toro Rosso-Ferrari
+ 1.661 %___Force India-Mercedes
______________________________________________+ 1.754 %___Renault
______________________________________________+ 1.769 %___Haas-Ferrari
______________________________________________+ 2.101 %___Force India-Mercedes
______________________________________________+ 2.399 %___McLaren-Renault
______________________________________________+ 2.579 %___Toro Rosso-Honda
______________________________________________+ 2.790 %___Sauber-Ferrari
______________________________________________+ 3.362 %___Williams-Mercedes
emoji silence

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Bargeo

12/07/2018 - 13:57
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Etoc est de retour ! Je me doutai déjà que point-de était etoc mais maintenant c'est confirmé emoji shocked
Je ris ou je pleure ?

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Papyfrancois

12/07/2018 - 14:15
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Il y’a 2 ans une enquête donnait Dacia comme les voitures le plus fiables devant Renault et les berlines Allemand arrivaient au delà du top 10 donc toute ces enquêtes ne veulent pas dire grand chose ! Moi mon expérience personnelle c’est 37 ans avec des voitures Renault et toujours satisfait par la fiabilité !

Gremlin

12/07/2018 - 14:16
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@ alpine44212 Juillet 2018 13:12

« RBR met 1 seconde à la RS18
il n'y a pas 1 seconde d'écart entre le RE18 et honda 2018. Par conséquence il faudrait un miracle pour voir la RS19 devant la RBH »
Peut-être, mais là RS 18 n’a qu’un an... Et si tu regarde Haas, dans certaines conditions ils sont à moins d’1/2 s de RBR. En bref, même sans miracle c’est possible.
Donc, wait and see.

E.T29

12/07/2018 - 14:17
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À Mamie la tonne j'ai compris que etoc is back!
T'es pas mort alors?emoji lol

E.T29

12/07/2018 - 14:23
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Etoc,je t'accorde une chose sur le cas romain,tu avais vu juste,je me suis planté à son sujetemoji wink

lulu79

12/07/2018 - 14:23
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aucune raison de remettre en cause les tableaux fournis régulièrement ici par Raikko20b depuis des années , son travail est sérieux , et sans parti pris.

ce travail ces chiffres ces tableaux ne pas en prendre ni en tenir compte pour se forger une idée de la hiérarchie et l'amplitude des écarts à combler c est à l’appréciation de chacun .
vous aurez compris ou je me situe . les paroles et les écrits des responsables Renault ne peuvent pas gommer cette réalité là ,
mr esart et son courant pensent autrement il n'y a pas lieu de s'insulter à cause de cela .
je l'ai déjà dit c'est après le traumatisme de 2014 pour Viry que j'ai modifié mon approche de la F1 , j'ai appris au contact de quidam et de bien d'autres qui pour beaucoup d'entre eux ont depuis quitté ce forum comment lire les évolutions en piste des teams et qu'est ce qui s'y fait et comment évolue les rapports des forces en présence .

voir et lire raikko20b , quidam etc leur réflexion personnelles sont basées sur l'observation , l'analyse des chiffres ; à une époque quidam alimentait le forum de liens de sites F1 issus de la planète entière , en quelques occasions il nous a expliqué avoir fait une carrière à l'internationale
ce Mr de par ses origines n'est pas européen , il a eu accès à d'autres cultures , de plus il a fait du sport de haut niveau dans une discipline
très particulière , le tir au pistolet ....Quidam ce n'est pas un dieu non
non non mais on peut à minima se fier à ses dires ; depuis 2014 pas une fois il ne s'est trompé sur l’évolution de Viry et son parcours chaotique et pas davantage depuis 12/2015 ....pour RSF1

oui oui au final nous sommes des ânes bâtés , méritant qu un superviseur de CR écarte nos messages emoji lol ne vous méprenez pas ni mario ni moi ni bien d'autres ne veulent l’échec total de Renault , bien au contraire , nous pensons seulement que comme pour Ferrari ou RB et tous les autres faudra du temps pour arriver à détrôner Merco

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E.T29

12/07/2018 - 14:30
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Oui mon maître emoji lol

lulu79

12/07/2018 - 14:32
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point-de : marrant hier je parlais de toi ......fais gaffe quand même ; tu as encore plus d’antiemoji evil ;que mario et moi réunisemoji razz

E.T29

12/07/2018 - 14:33
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Non non pas d'accord sur le blondinet d'ailleurs j'attend la réplique d'alonso emoji wink

yellowteapot

12/07/2018 - 14:43
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@mario 12 juillet 12h31

Bonjour Mario.

Lu article AH de cette semaine « pourquoi Boullier quitte McLaren ? »

On voit dans cet article une description impressionnante d’une sorte de descente aux enfers de cette écurie mythique depuis que Dennis a signé les yeux fermés avec Honda.
En fonds d’énorme problèmes financiers difficilement resolvables avec l’influence grandissante très néfaste de Brown depuis 2016 qui fait le vide... ....
Conclusion McLaren va vite être dans l’obligation de se redéfinir car son modèle économique va être très isolé voire intenable : en effet la plupart des autres privés sont en train de se satelliser autour de Mercedes (FI mais peu à peu Williams) ou Ferrari (Haas mais peu à peu Sauber) et RBR va devenir écurie usine RBR Honda...
Renault veut une écurie satellite en 2021 pour y placer ses jeunes pilotes et jure ses grands dieux que cette écurie satellite ne sera pas McLaren...

Mais si McLaren ne se sort pas de ce marasme ça risque d’arriver....

Il est encore temps que McLaren ne finisse pas comme Williams.

Malheureusement si Brown reste cela sera difficile (le malin dit qu’il se donne entre 2 et 10 ans comme ça il a une grosse marge avant de gicler)...

Si l’an prochain il n’y a plus Fernando ce sera très dur car il porte à lui seul l’équipe à bout de bras

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E.T29

12/07/2018 - 15:29
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Verstappen au sommet du classement de puissance F1
Max Verstappen est actuellement en tête du classement F1 Power . C'est une classification dans laquelle les experts du sport automobile font une classification basée sur la performance des pilotes. Les trois dernières courses comptent pour le stand et depuis le Grand Prix d'Autriche Verstappen a ajouté la liste.

Dans la première phase de la saison, Verstappen n'était pas dans le classement, car seulement un top dix a été fait, mais depuis la course sur le Red Bull Ring, le nom du Néerlandais est en tête de liste. Même après le malheureux Grand Prix de Grande-Bretagne, où Verstappen a échoué avec des problèmes de freinage, le pilote Red Bull reste premier.
Lewis Hamilton est deuxième au classement de puissance, devant le pilote Sauber Charles Leclerc, qui est dans une très bonne saison. Sebastian Vettel et Kevin Magnussen remplissent le top cinq pour le moment. Vous êtes curieux du classement complet du pouvoir? Voir ceci ici .

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rinodanlam

12/07/2018 - 18:08
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point-de , c'etait comment l'asile ? emoji lol

Charly2b

12/07/2018 - 18:35
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"mariolotus12 Juillet 2018 12:45
mais en 20 ans Mercedes est devenu de la merde, depuis presque 10 ans je ne veux plus en entendre parler"
Faut pas exagérer non plus!!!!
Le contexte actuel est tel que, d'une part il n'y a plus de "mauvaise" voitures, et que d'autre part, les voitures en rendent globalement pour leur argent, bien plus qu'il y une trentaine d'années.
Le facteur prix est devenu primordial sur l'affect, d'autant qu'il est légitime de se poser la question de l'utilité d'une voiture dont le coût est 20 à 30% plus cher sous prétexte que sa qualité est supérieure...quel intérêt????
Si on ajoute aussi le fait que le prix exorbitant de certains modèles n'est en aucun cas justifié....
Concernant la fiabilité des marques, je peut vous assurer que quand vous posséder un model dit "premium", vous faites nettement plus attention dans son utilisation et vous y apportez plus de soins, d'où une fiabilité plus que subjective...

stef

12/07/2018 - 19:11
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Elle sont où les nouveautés qu enstone62 nous dit que RENAULT allait introduire en Allemagne, apparemment c est juste un nouveau aileron avant.
Il est où le nouveau fond plat et diffuseur qui devait arriver en Allemagne???emoji rolleyes

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gris

12/07/2018 - 19:55
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Vomir sur l’impact du Budkowsky après quelques mois de présence, c'est déconner à plein tube.
En comparaison de cela, Abitboul semble d'une honnêteté a faire passer mère Theresa pour une putte de bas étage.

gris

12/07/2018 - 19:56
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ca passait pas sans les deux t

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Enstone62

12/07/2018 - 20:56
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@stef Qui t'as dit que c'était juste un nouvel aileron avant ? Ça bosse à Enstone, ils ont pris conscience que la cadence devait être accélérée, sans doute plus à venir d'ici la semaine pro et le prochain GP donc emoji wink

stef

12/07/2018 - 20:56
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J attends de voiremoji rolleyes

lulu79

12/07/2018 - 21:02
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@gris faut pas trop s’exciter non plus : Renault a une performance relativement moyenne depuis Melbourne par rapport aux leaders donc acte
pour ce qui est de la 4 eme place si chère à esart , ils sont en lutte
à plusieurs pour l'obtenir
ce qui est inquiétant c'est que les leaders vont de plus en plus vite à l'avant et que tous les autres sont à égalité de performance mais de plus en plus loin de ces fameux leaders
alors oui la 4me place est en jeu et accessible pour Renault en 2018

seulement nous anticipons un peu puisque le tableau officiel prédéfini prévoit des podiums en 2019 pour la Renault .

nos discussions et nos désaccords portent sur ce point précis .

comment Enstone qui ne parvient pas à faire avancer sa voiture plus vite
en 2018 va t il s y prendre pour combler un pareil écart avec à minima Ferra et Merco 4 voitures pour 3 places sur le podium?????

quand je dis "un pareil écart": c'est la perte de temps tour après tour par rapport aux premiers sur les 3 derniers GP (ne pas oublier que cela arrive malgré l'introduction du moteur B + le mgu 2017 enfin au point + le nouveau carburant etc )
rien n'y fait et au contraire ,on a vu le fossé se creuser , seul bémol qui fausse ce résultat chiffré ; c'est l'apparition de SC qui gomme tous les écarts.

Nous voulons tous que Renault réussisse ce n'est pas le probléme , les différences d'appréciations se font par rapport à ce que la Renault délivre en GP actuellement et ce qu il promet de faire en 2019.

les pilotes sont bons , le moteur fonctionne plutôt bien , RB peut crier au scandale ils ont quand même 3 GP dans leur gibecière + des podiums
mais aussi des abandons qui leurs sont en partie complétement imputables.

les regards se tournent naturellement vers Enstone , le maillon faible actuellement , pour combien de temps encore , nul ne le sait ???

ensuite il faut aussi se comparer avec ce que font la concurrence ....

lulu79

12/07/2018 - 21:12
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@Enstone62 : ok pourquoi pas , seulement ; ils fonctionnent assez bizarrement avec la communication ; les messages depuis Avril/ Mai sont contradictoires et se succèdent!!!!!
difficile de s'y retrouver .
Pour Enstone ,précises nous svp merci : "ils bossent toujours à fond sur 2018 et déjà un peu sur 2019 "
ou "à fond sur 2019 et encore un peu sur 2018 " ,,, ????

TCP

12/07/2018 - 21:29
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https://f1only.fr/renault-va-introduire-un-nouvel-aileron-avant-sur-la-rs18-en-allemagne/

@Enstone62 dans cet article Bob Bell dit que l'aileron avant sera la principale nouveauté, je pense qu'un nouveau diffuseur ou un fond plat sont encore plus importants donc peut-être pour le grand prix d'après en Hongrie, pour la dernière grosse maj de la saison ?

stef

12/07/2018 - 21:34
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Merci @TCP

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alonso130R

12/07/2018 - 21:52
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"Hier aucune action hooligan en Belgique ni en Russie."

emoji lol juger sur un match est facile, et il faut croire que la "justice" russe fait peur emoji wink
Au fond l'euro 2016 n'est pas si loin, la France serait elle un pays laxiste ?

https://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/13/euro-2016-les-hooligans-russes-ont-mene-un-raid-comme-un-commando-paramilitaire_4949178_4524739.html

TCP

12/07/2018 - 21:54
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Je vois pas ce qui est idiot emoji question
La concurrence n'en a rien à faire ils ne verront pas la pièce avant jeudi prochain.
La semaine dernière on savait bien avant le GP que Ferrari amenait un nouveau fond plat.

alonso130R

12/07/2018 - 21:56
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Dacia est fiable tu parles d'un scoop, en utilisant une banque d'organe éprouvée sur les modèles Renault, c'est l'inverse qui aurait paru choquant. Après il faut dire qu'il y a très peu de technologies dans une roumaine, moins d'électronique aussi ...

"On sait par exemple qu’un propriétaire de Mercedes achète son auto et ne se démentira jamais, bien au contraire d’un acheteur Renault qui, lui, n’hésitera pas à « flinguer » sa marque pour la moindre chose."

toujours cette fameuse rengaine lue et relue et lulu, une belle invention journalistique ...

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alonso130R

12/07/2018 - 22:01
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Au vu du résultat de l'enquête, je ne savais pas que Honda et Toyota donnaient dans le premium (ironie) ... et pas la peine de me dire que Lexus, c'est Toy, je sais et Subaru un peu aussi d'ailleurs !

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yellowteapot

12/07/2018 - 22:44
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Ces classements de fiabilité de marque sont bidons car les marques les plus fiables sont globalement celles qui présentent le parc moyen le plus récent et donc ça tourne l’industrie automobile étant une industrie cyclique

yellowteapot

12/07/2018 - 22:53
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Une part non négligeable de Mercedes diesel d’entrée de gamme sont équipées de moteurs Renault et cela va continuer puisque l’essence redevenant prioritaire face aux diesels le nouveau 1.3 TCE a été créé conjointement avec Mercedes et équipera donc de nombreuses Mercedes comme de nombreuses Renault essence

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TCP

12/07/2018 - 23:15
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La McLaren MCL33 par exemple emoji lol

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alpine442

12/07/2018 - 23:42
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@ mario
La Velsatis était la Premium au garage emoji biggrin
L'autre est sorti de l'hôpital psychiatrique. Je ne suis pas médecin mais son problème de bipolarité soit véritablement résolu. En venants avec un nouveau pseudo emoji lol

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Charly2b

13/07/2018 - 08:26
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"alonso130R12 Juillet 2018 21:56
toujours cette fameuse rengaine lue et relue et lulu, une belle invention journalistique"

C'est comme les possesseurs de Volvo qui n'en démordent pas : leur voiture est solide comme un tank...sauf qu'aujourd'hui, toutes les voitures sont conçues pour se déformer en cas de choc afin d'absorber une partie de l’énergie.
Donc en cas de choc en ville, la Volvo à 40 000 Euros aura autant de dégats qu'une Dacia à 10 000 Euros!!!!
Les idées reçues ont la dent dures!

alpine442

13/07/2018 - 08:29
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Associer la fiabilité a une marque n'est pas logique.
deux exemples la Velsatis une catastrophe. La Laguna 3 une réussite, pourtant presque même période et catégorie. emoji rolleyes

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Enstone62

13/07/2018 - 10:33
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@lulu79 ils bossent à fond à la production des pièces conçues. La partie design elle oui sur 2019. Pas encore la partie fabrication. Oui pas de nouveau fond prévu ce week-end. Peut être de petites modifs...

Charly2b

13/07/2018 - 10:36
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"mariolotus13 Juillet 2018 10:06
Tu proposes donc Charly2b d'acheter seulement des Dacia?"

Non, je m'en tape, les gens achètent ce qu'ils veulent avec leur argent!!!
C'était pour illustrer les idées reçues!

RäikköE20 n°1 bis

13/07/2018 - 10:43
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Lu dans le Sport Auto 678 de ce mois.
C. Abiteboul : "En attendant [les règles 2019], chez Renault, nous atteindrons le "climax" de l'aileron avant le plus compliqué jamais vu. Il sera introduit à l'occasion du grand prix d'Allemagne, avant que les premières mesures de simplification ne soient appliquées."

lulu79

13/07/2018 - 10:52
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@mario en principe c'est du coté des primes d'assurance que les différences jouent le plus entre la Dacia à 10 000€ et la Volvo à 40 000€ .

les assureurs eux ce qui les intéressent ceux sont les couts de remise en état pour ( pièce et main d’œuvre) de chaque véhicule et pour un même dommage peut importe la marque .

chaque automobiliste est particulier donc difficile de généraliser et pourtant dans notre société on passe notre temps à nous mettre dans des boites , des cases : " la fameuse ménagére de plus de 50 ans "
C Ghosn et son low coast "Dacia" a révolutionné de base du marché automobile Français et Européen , son idée et sa cible principale au départ n’était pourtant pas destinée à l'Europe .

Actuellement si je devais changer de véhicule je me tournerai vers une Dacia ,et oui à 80km/h avec une bva 6 plus aucun intérêt en usage quotidien sur nos belles routes départementales et nationales de France

Depuis le 1er Juillet tu as constamment un Poids lourd au cul qui te mets la pression c'est emoji evil

lulu79

13/07/2018 - 10:55
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@Enstone62 : merci plus de confusion possible , je suis un homme heureux .
esart et tes copains de club vous pouvez prendre note emoji biggrinemoji arrow

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Charly2b

13/07/2018 - 12:33
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"mariolotus13 Juillet 2018 11:06
Qui s'en sortira le mieux, la Volvo ou la Dacia ?"

Seul le camion s'en sortira....

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Captur

13/07/2018 - 15:32
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Interview de Ricciardo: emoji mad

"Ce qui est important pour moi, c'est de comprendre pourquoi ils l'ont fait, ça ne peut pas être uniquement sur la base d'émotions du genre : 'C'est la merde avec Renault alors peu importe, nous le faisons parce que nous voulons changer. Ils ont évidemment fait leurs devoirs, et ils croient fermement que c'est une bonne chose, pas juste une décision sous le coup de l'émotion. Ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour m'encourager."

Tiré de:
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-honda-ricciardo-emotion-1058933/

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E.T29

13/07/2018 - 17:22
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T'inquiète max aura le temps de le bouffer le ricciardo !emoji mrgreen

E.T29

13/07/2018 - 17:33
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Ah oui c'est vrai quand ricciardo gagne c'est dû à son talent et quand il perd c'est à cause de cette injuste place de N°2 attribué par son équipe ooooh le pauvre!
MDR.

alonso130R

13/07/2018 - 17:48
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Charly2b

"C'est comme les possesseurs de Volvo qui n'en démordent pas : leur voiture est solide comme un tank...sauf qu'aujourd'hui, toutes les voitures sont conçues pour se déformer en cas de choc afin d'absorber une partie de l’énergie."

forcément si tu compares une Volvo des années 80 à une Dacia des années 2010 ... mais t'inquiètes pas aujourd'hui les suédoises aussi se déforment sous la pression emoji wink

Commentaire supprimé

alonso130R

13/07/2018 - 17:54
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"Le Duster de madame est même multiplexé au niveau de circuit électrique et j'ai un copain qui vient d'acheter une Stepway avec caméra de recul et autres gadgets."

le multiplexage c'était d'une fiabilité catastrophique à ses débuts, donc tu illustres bien ce que je veux prouver, l'utilisation de technologie éprouvée garantie la bonne fiabilité des roumaines.

"Tu n'as pas du connaitre les voitures des années 70 et avant.
C'était toujours en panne avec ces fameuses vis platinées, les têtes d'allumeur qui étaient humides, les amortisseurs, les transmissions que l'on devait changer régulièrement. L'hiver il n'était pas rare que cela ne démarre pas."

pas besoin de remonter aux années 70, tu sais, ma R19 supporte mal le temps humide, elle n'est pas équipée d'allumage électronique contrairement à vos roumaines sans âme.

alonso130R

13/07/2018 - 17:58
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D'ailleurs les Volvo ont les meilleures notes aux crash tests et cela fait un moment que ça dure, les idées reçues ont la vie dure emoji wink

E.T29

13/07/2018 - 18:01
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En fin d'année le duster sera équipé du 1.3 tce mercedes renault !emoji lol

alpine442

13/07/2018 - 18:05
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Bientôt tous les joueurs du PSG rouleront en Renault emoji surprised
Alors sa doit être une super marque de voiture si Neymar en a uneemoji questionemoji biggrin

E.T29

13/07/2018 - 18:10
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Moi mon T460 la plupart des pièces c'est du volvo,on a beaucoup de soucis électronique emoji sad

Charly2b

13/07/2018 - 18:56
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"alonso130R13 Juillet 2018 17:58
D'ailleurs les Volvo ont les meilleures notes aux crash tests"

Justement, c'est ce que je dis, elles ont de bonnes notes parc qu'elles se déforment en cas de choc pour absorber l'énergie.

Certains sont persuadés que les Volvo sont solides comme des tanks, indéformables....

E.T29

13/07/2018 - 19:40
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Villeneuve : "L'erreur" Claire Williams et "une équipe morte"
D'accord avec lui,claire Williams n'a pas les épaules pour tenir la barraque.
Le pire est avenir car le père stroll va fermer le robinet bientôt !
Et Fi a besoin de la fraîche,donc...

F1teamING

13/07/2018 - 19:46
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https://fr.motorsport.com/f1/news/ingenieur-bridgestone-pneus-pirelli-haas-1058505/

Ca parait évident... et chez Renault apparemment personne d'aussi qualifié et personne de prévu dans le pipe... c'est eux qui en ont le plus besoin, quand on voit comment ils souffrent avec les pneus !

E.T29

13/07/2018 - 20:15
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Pour moi la première cause de la non maîtrise des pneus c'est la suspension !
Voilà le gros point noiremoji wink

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

13/07/2018 - 20:49
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@lulu79

26-24emoji lol

lulu79

13/07/2018 - 21:20
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6h26 de jeux tous les records pulvérisés bravo Anderson
du coup Nadal/djko vont jouer en cession de nuit ? ce sera une nouveauté !

Jaunedecoeur

13/07/2018 - 21:27
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Le record date de 2010. Isner a battu Mahut 70-68 en 11h5 et sur 3 journées.

lulu79

13/07/2018 - 21:49
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@jaune de cœur pas faux je l'avais oublié celui là , c'est L Equipe qui m'a planté , pas grave ,

E.T29

13/07/2018 - 22:39
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Salaire pilote 2018 :

1/ Lewis Hamilton (Mercedes) : € 37m
2/ Sebastian Vettel (Ferrari) : € 35m
3/ Fernando Alonso (McLaren) : € 12m
3/ Daniel Ricciardo (RBR) : € 12m
3/ Max Verstappen (RBR) : € 12m
6/ Nico Hulkenberg (Renault) : € 8m
6/ Valtteri Bottas (Mercedes) : € 8m
8/ Kimi Raikkonen (Ferrari) : € 6m
8/ Sergio Perez (Force India) : € 6m
10/ Romain Grosjean (Haas) : € 5m
11/ Carlos Sainz (Renault) : € 4m
12/ Estban Ocon (Force India : € 3m
12/ Stoffel Vandoorne (McLaren) : € 3m
14/ Kevin Magnussen (Haas) : € 1.5m
15/ Lance Stroll (Williams) : € 1.3m
16/ Brendon Hartley (STR) : € 750.000
16/ Pierre Gasly (STR) : € 750.000
16/ Marcus Ericsson (Sauber) : € 750.000
16/ Charles Leclerc (Sauber) : € 750.000
20/ Sergei Sirotkin (Williams) : € 500.000
Je croyais que alonso touchait plus.
Largement dans les cordes de renault non?emoji mrgreen

alpine442

13/07/2018 - 22:59
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Oui je conseil de passer au Leclerc c'est pas cheremoji razz imbattable prix/performance emoji like
Mario tu nous fait bilan €/pointemoji smile

Commentaire supprimé

quidam64

14/07/2018 - 06:54
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@ET29 : où as-tu eu ces salaires ?? Chez Tomorrownews je suppose, l'homme qui croit tout savoir du business.
https://www.rtl.be/sport/tous-les-sports/f1/voici-le-salaires-des-pilotes-f1-pour-la-saison-2018-988989.aspx

http://www.auto-moto.com/actualite/sport/f1/salaire-gagnent-pilotes-f1-65083.html#item=1

E.T29

14/07/2018 - 07:26
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Merci monsieur quidam64.
Effectivement le salaire de alonso me paraissait faible.
Comprend mieux pourquoi mclaren veut négocier à la baisse son salaire.

Commentaire supprimé

E.T29

14/07/2018 - 08:13
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C'est ici ou etoc tu perds tout le sens d'une analyse objective.
Alonso tient à bout de bras cette équipe moribonde.
T'inquiète alonso va le soigner ton blondinet !emoji lol

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E.T29

14/07/2018 - 08:29
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Le whiting ne fait pas son boulot,alors faudra pas s'étonner une recrudescence d'une "justice" sur piste.
Quand je pense que gasly est éjecté du top 10 dans une battle équivalente à la bataille alonso blondinet!
Il y a deux poids deux mesures de la part du charlot!

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E.T29

14/07/2018 - 08:48
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C'est certain mario.

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E.T29

14/07/2018 - 08:55
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Etoc,tu peux plus rester sur l'affaire alonsogate ! Il faut que tu avance dans la vie ,tu comprend ?emoji lolemoji lol

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E.T29

14/07/2018 - 09:15
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Etoc,tu permet que je garde ton meilleur argument l'ingérence d'alonso sur le choix de la couleur orange!hihi mdr emoji lolemoji like
Ça c'est du lourdemoji lol

E.T29

14/07/2018 - 09:47
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Pinaise ils veulent tous cette fameuse quatrième place.
https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/239757/vijay-mallya-force-india-kan-nog-steeds-vierde-worden
Du suspense à tous les étages.
Saison vraiment sympa !

Commentaire supprimé

sunset40

14/07/2018 - 11:43
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etoc le retour emoji rolleyes

lulu79

14/07/2018 - 16:46
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c'est bon pour Djoko je suis très content 2 finales(tennis et foot) demain au programme
et ce soir en préambule ,le feu d'artifice sur La Loire à Saumur avec un resto entre amis vers 20h ...plus belle la vie et pas un brin aigri le Lulu
emoji likeemoji likeemoji likeemoji arrow

Captur

14/07/2018 - 16:55
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point de etoc !!!!!
Et toc ! point-de

Moi je préférais etoc. Il était plus concis. emoji biggrin

Captur

14/07/2018 - 16:58
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Ils l'ont fait en 12mois avec des moyens moindres.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ericsson-sauber-metamorphose-alfa-romeo-1059297/

"Nous sommes dans un monde totalement différent d'il y a 12 mois et c'est génial à voir. Il est impressionnant de voir la manière dont l'équipe s'est développée depuis 12 mois et c'est une belle récompense pour tout le travail qui a été fourni par tout le monde au sein du team."

A quand la métamorphose de Renault ?

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E.T29

14/07/2018 - 18:00
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Une ferrari number two!
Hass à du soucis à se faire.

alonso130R

14/07/2018 - 18:39
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"La page Honda tournée, Fernando Alonso a du accepter une réduction d'un tiers de son salaire chez McLaren.
Après des mois de négociations, Fernando Alonso et McLaren ont annoncé hier la poursuite de leur association pour la saison 2018 de Formule 1.

Le double champion du monde espagnol, qui a poussé en interne pour que McLaren quitte Honda au profit de Renault, aurait toutefois consenti à une nette baisse de salaire.

Le Daily Mail affirme que la rémunération d'Alonso pour l'année 2018 se chiffrera à environ 20 millions de livres (hors primes), soit un peu plus de 22 millions d'euros au taux de change actuel.

Alonso avait touché le pactole en rejoignant McLaren-Honda début 2015, puisque le contrat de trois ans qu'il avait signé lui garantissait un salaire annuel, négocié en billets verts à l'époque et entièrement payé par Honda, de 40 millions de dollars (33,8 millions d'euros)."

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RäikköE20 n°1 bis

14/07/2018 - 21:15
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Il y a plus grave que la progression de Sauber.

Renault contre Mercedes en Gde-Bretagne, c'est un écart de +2.339 % en qualif.

Toyota versus Rebellion, c'est +2.084 % au Mans et +1.608 % à Spa en début de saison...

lulu79

15/07/2018 - 20:13
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la réponse est connue , confirmée de l'intérieur .

Rien de nouveau ; http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-n-accorde-pas-de-cheque-en-blanc-a-l-ecurie-de-course,128790.html

l'exploit sera d'y parvenir dans ces conditions .

les voir plus compétitifs qu'actuellement cela sera déjà une très grande réussite pour eux ; et c'est ce que j'ai envie de voir .

P4 sans panache bof oui bof , heureusement le discours dans son contenu laisse entrevoir plus de panache pour la fin de saison .

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/07/2018 - 21:17
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course 2

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