Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Renault maintient sa nouvelle spécification moteur pour le Canada
Le Losange respecte son plan de marche | Le MGU-K n'est toutefois pas inclus
AuthorEmmanuel Laurent
Time19/05/2018 15:29
Image News
En dépit des inquiétudes relevées en Espagne sur la pression d’essence, Renault ne souhaite pas remettre en cause son planning de développement pour son Power Unit et prévoit toujours d’introduire une évolution majeure à l’occasion du Grand-Prix du Canada. La firme au Losange ne devrait toutefois pas inclure son nouveau MGU-K, le système de récupération d’énergie qui fait l’objet de profondes études depuis plusieurs mois.

" Nous introduirons un moteur neuf et bénéficiant d’évolutions lors de la septième course au Canada ", confirme Rémi Taffin à AutoHebdo. " J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous et nous sommes impatients de le voir en action. "

Selon des informations rapportées par Motorsport.com et confirmées par le Directeur technique moteur du Losange, le MGU-K ne sera pas intégré au nouveau package. Si les essais sur banc apportent des résultats encourageants, son niveau de fiabilité n’est pas suffisamment bon pour envisager d’utiliser le même système jusqu’à la fin de la saison. Un problème d’endurance et donc un risque de pénalité trop élevé pour Renault.

" Il n’y a pas d’objectif clair sur la date ", explique Rémi Taffin à Motorsport.com. " Je dirais plutôt que l’on se lancera quand ce sera prêt. Il faut être en mesure, du point de vue de la fiabilité, de faire tourner le MGU-K selon nos besoins. "

À l’image de 2017, Renault souhaite également profiter de la campagne 2018 pour préparer 2019 à travers l’introduction de nouveautés qui serviront pour la future spécification. Le Losange entend toujours devenir l’une des références du plateau, en rattrapant Mercedes et Ferrari.

" L’objectif est d’être au moins au niveau du meilleur au moment où nous nous lancerons dans l’année prochaine. Il s’agit d’essayer d’introduire la performance au cours de l’année, et d’essayer, si possible, de mettre des choses de 2019 dans le 2018 ", précise Rémi Taffin, toujours à Motorsport.com.

La première étape de ce processus interviendra donc au Canada, avec l’arrivée de cette nouvelle spécification très attendue. À travers ses ambitions très élevées, Renault doit absolument démontrer de sérieux progrès, pour faire taire certaines mauvaises langues et rassurer quant à sa capacité de développement. Rémi Taffin parle d’un potentiel d’exploitation moteur de cinq dixièmes, qui sera libéré progressivement. De quoi largement aider les équipes Renault, Red Bull et McLaren à réaliser un grand pas en avant.
ScrollUp
Commentaires
francis5413
19 Mai 2018 16:06

Il ne faut pas oublier que les pilotes sont limités à 2 MGU-K (idem pour la batterie et le boîtier électronique) alors qu'ils peuvent utiliser 3 V6 (idem pour le turbo et le MGU-H) donc il est normal que le MGU-K ne soit pas changé avant la 10è ou 11è course.

ouimaisnon
19 Mai 2018 16:14

Exactement ! C’ est d’une logique implacable.
De toute façon, tu peux avancer les objectifs que tu veux, cela reste une compétition !
Mais la critique aura lieu quoiqu’il arrive.

sunset40
19 Mai 2018 17:27

Tant qu'elle est constructive et pertinente

ouimaisnon
19 Mai 2018 18:18

Oui. C’est vrai.
Je suis curieux de savoir ce que disent réellement les membres d’écurie par rapport à ce qui ressort dans les articles. Tout est monté en épingle. Les équipes sont obligées de communiquer, cela fait partie du jeu.
Après, selon que l’on s’intéresse à telle ou telle équipe, on filtre les infos et on prend le positif ou le négatif selon sa sensibilité et son attachement à celle-ci.
Je suis persuadé que sur les forums des autres équipes, les échanges entre membres sont de même nature avec des pessimistes, des optimistes et que sais-je encore !

mariolotus
19 Mai 2018 18:21

Quand les décideurs se décideront à ne pas décider de changer de décisions tous les jours alors il y a aura certainement moins de réflexions aux sujets de leurs décisions aléatoires.

En gros ou ils annoncent clairement sans se contredire, parce qu'ils ont envie de communiquer, ou bien ils font comme les autres :
ils bossent et la ferme.

ouimaisnon
19 Mai 2018 19:39

Mouais, si môsieur mariolotus le dis.
La com paraît aléatoire à tes yeux car elle ressort ainsi dans les médias. Je suis sûr, comme je l’ai marqué plus haut, que tu trouveras le même type d’infos sur des teams concurrents dans les pays voisins. Genre en Italie, tu crois que les aficionados n’en ont pas plein le luc de ne pas voir du rouge champion depuis le temps ? Tous les arguments contre (ou pour) Renault, sont valables pour les autres écuries selon que l’on soit fan (ou suiveur pour ne pas faire extrémiste) ou pas. Moi je suis Renault, mais je suis sûr que sur le forum de MacLaren ou ForceIndia, les discours sont les mêmes entre membres.

mariolotus
19 Mai 2018 19:58

Je m'intéresse à Renault,
à ma manière,
ce qui se dit et se passe chez les autres c'est l'affaire des autres.

piston41
19 Mai 2018 20:23

Mario oui le but c'est Renault

a chacun sa façon

mais le but ultime est Renault

mariolotus
19 Mai 2018 20:27

Après Ferrari.
Faut respecter les traditions et l'ordre logique.

E.T29
19 Mai 2018 21:00

Le week-end de course à Barcelone le week-end dernier a été marqué par un grand nombre de mises à jour sur différentes équipes. Traditionnellement, le grand prix de l'Espagne est dominé par les mises à jour aérodynamiques de toutes les équipes, mais maintenant il semble y avoir beaucoup à changer à l'intérieur des voitures au Canada.

Renault a annoncé plus tôt que Red Bull, McLaren et sa propre équipe d'usine disposeront d'environ 30 ch supplémentaires à partir de la fin de semaine au Canada. Il en va de même pour l'équipe de Toro Rosso qui, avec une mise à niveau de son moteur Honda, peut avoir 40 chevaux de plus. Ferrari semble apporter seulement 15 à 20 ch supplémentaires à Montréal.

Captur
19 Mai 2018 21:11

Euhhh..... !

Les 30 Ch en plus c'est avec ou sans le nouveau MGU-K ?

Nelson
19 Mai 2018 21:18

Çe que j ai lu de taffin c est que l évoque annoncée apportée un gain de 5/10.
Mais que le gain de l évo sera lâchée progressivement.............

Entre les lignes ça veut dire rien de gagné au Canada on test le pu, un petit peu apres de temps en temps

Captur
19 Mai 2018 21:21

Enfin ouffff !

Plus de peur que de mal.
C'est plus clair comme ça et c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

En début d'article, je ne vois pas en quoi cette pression d'essence aurait eu une incidence dans l'introduction de l'évolution majeure.
Je n'ai pas lu de crainte à ce niveau. C'est encore pour noyer le poisson cette histoire.

"Renault doit absolument démontrer de sérieux progrès, pour faire taire certaines mauvaises langues".

Ça c'est pas moi c'est les autres M'sieur ! :

mariolotus
19 Mai 2018 21:25

La réponse est sur CR, ici :

" Une pression d'essence récalcitrante pour Renault "

mariolotus
19 Mai 2018 21:40

C'est pour Captur, à propos du MGU-K qui le préoccupe.

piston41
19 Mai 2018 21:54

nelson du 37 tu es de quel coté du 37

moi a 800 m du zoo a vole d'oiseau

Nelson
19 Mai 2018 22:26

Piston41
Juste à côté de Tours le long du cher. A Veretz

zack!
20 Mai 2018 00:14

Moi ce que je comprends c'est 0,5s de progres pour le PU en 2018.
Je comprends qu'ils ont commencé a en liberer un petit peu depuis le debut de l'année (ou ils sont parti un poil mieux que la fin 2017). Disons 10 de plus.
Au canada, avec le ICE amélioré, surement avec une modif MGU-H (peut-etre 20 de plus)
Puis il y aura le nouveau MGU-K et les progres liés a la meilleur exploitation electrique et gainde poids (peut etre 10 chevaux).
Puis le 3eme PU, ou on a pas trop de détail.
Je n'arrive pas a comprendre du coup si le MGU-K demandera une adaptation moteur (dans ce cas il sera synchronisé avec le 3eme PU, car le slot avec le 2eme PU est raté). 10 de plus.
Et evenutellment un 4eme PU, peut etre avec certaines pieces 2019 a tester.
Ce que je comprend, c'est que l'ensemble representere 0,5s de gain coté PU, apres environ 1s de gagné sur la saison 2017, soit environ 50 chevaux de plus.

Donc evidement, les autres progresseront aussi, l'idée je pense, c'est que si renault avait 60ch de retards, ils n'en auront plus que 30 ou qqchose comme ca. Et donc en 2019, ils devraient etre a peu pres a parité coté moteur.

Voila coté chassis, ils devrait faire la meme chose, (reprendre un peu de retard) donc en cumulant, ca les mettrait a 0,5s de retard a la fin de l'année 2018. Donc si le chassis 2019 est réussi a l'intersaison, ce devrait les mettre au niveau du top3, mais on a vu cette année que l'intersaison a été ratée coté chassis, donc voila il faut qu'ils s'améliorerent...

Je sais pas si ca aide, mais c'est comme ca que je comprends le plan de marche.

quidam64
20 Mai 2018 06:56

Quoiqu'il arrive, 5/10 de plus ou pas, Renault aura toujours McLaren-Renault dans ses pattes et la P4 n'est pas garantie. A la rigueur Haas sera peut être largué car Steiner a décidé de stopper les évolutions 2018 pour se consacrer à la saison prochaine ( pas assez de budget et personnels). Force India sera toujours là pour jouer les troubles fêtes sur certains circuits.
Concernant Sainz, Renault sera obligé d'attendre la décision de Ricciardo qui a fait savoir qu'il n'était pas pressé car tout dépendrait des progrès de sa Red Bull en attente d'un moteur plus puissant (à Renault de faire le nécessaire le plus vite que possible). Renault risque de se retrouver sans remplaçant si la décision est trop tardive.
A mon avis Renault devra attendre la décision de Red Bull après la GP du Canada.

mariolotus
20 Mai 2018 08:58

À mon avis pour Sainz Renault va être obligé d'attendre encore plus longtemps que le Canada car Ricciardo ne fera son choix qu'àprès la reprise estivale.......quitte ou double ?
Donc question pilote Renault ne maîtrise pas son avenir, tributaire pour ça aussi de RBR..........et au mieux ça sera en Septembre.

Je ne vois pas en quoi Renault a McLaren dans "les pattes".
C'est leur métier de produire et vendre des moteurs, c'est évident que chaque client est un adversaire de plus, quel que soit son nom........quelle bonne blague !

Ce nouveau partenariat est du pain béni à tous points de vus et comme pour Mercedes et Ferrari les français doivent tout faire pour battre leur(s) client(s)........sinon autant qu'ils redeviennent simple motoriste ou arrêtent les frais.........et ce n'est pas le plan.........faut s'améliorer en ajoutant des €, pas le choix.

piston41
20 Mai 2018 09:01

nelson on est A 30 bornes a voile d'oiseau

Nono
20 Mai 2018 09:43

Hello,

Ouais ou alors ils font comme Mercedes et Ferrari et fournissent des blocs moins performants à leurs clients. Mais bon moi perso je préfère la mentalité de Renault à ce sujet

Tchuss

E.T29
20 Mai 2018 09:49

Qui vous dit que sainz ne retournera pas chez TR !
nine de rien, actuellement renault est obligé de chercher un pilote dispo de toute façon.
Moi j'en vois un qui viendrait en courant sur ses deux jambes et son bras +1/2 bras !enfin j'me comprend.

mariolotus
20 Mai 2018 10:11

Moi j'en vois un autre qui ferait l'affaire,

il connait la maison avec qui il a pris ses 2 titres,
il a faim et hargneux comme un débutant,
rapide, expérimenté et roublard comme un vieux loup de mer,
il a soif de revanche,
il peut faire marquer des points à une papaye sur 2 roues,


..........alors, imaginez dans un pruneau sur ses 4 pneus, et même dénoyauté !

Mais Brown ne le lâchera jamais.

E.T29
20 Mai 2018 10:16

...et il à une liberté de faire autre chose que de la f1,et ça c'est pas négociable pour lui je pense ,donc on ferme la porte de se côté.

Captur
20 Mai 2018 10:25

@zack



Si c'est ça, je prends !

Le plus difficile maintenant est de le dire à Cyril.

@mariolotus 08h58

D'accord avec toi.
Et comme Nono, je préfère la mentalité de Renault concernant la fourniture moteur.
(Nono c'est Italien ça. T'as des origines ?) - (Feue mon père était Nono )
McLaren est un plus pour Renault même si je les vois devant ou en lutte pour la 4ème place.

Je vois pas Renault acculé sur le simple fait de pouvoir garder ou de laisser partir un pilote.
Des pilotes, il y en a au portillon. Il faut juste avoir le courage d'y aller et oser.
Renault est maitre de son destin et de ses desseins. Etre pieds et poings liés à RBR ne serait digne d'un constructeur. Mercedes ne se mettrait certainement pas dans cette position.
Au Losange à imposer sa ligne de conduite en bonne intelligence.

@piston - Nelson

Un vrai site de rencontre.
Donnez vous rendez vous et allez boire une bière.
C'est juste amicale, n'y voyez aucune ingérence.

Captur
20 Mai 2018 10:30

@Enstone

Rien sur le e.Prix de Berlin.

Je vais pas poster ici !

Je vais me faire laminer si ça me prenait de m'épancher de ce côté.

mariolotus
20 Mai 2018 10:46

Non Captur,

on ne dit pas bière,

un vrai connaisseur Renault dit : pression.

Si si tu peux causer FE, pourquoi non ?

Je ne te dis pas le succès que tu vas avoir !

J'ai un peu regardé hier.......Bzzzzzz.....on croirait un vol de bourdons, y avait un peu de bruit à cause des raccords des plaques en béton de l'aéroport......faut aimer.

mariolotus
20 Mai 2018 10:51

En ce moment ça cause de Renault-F1 sur Auto-Moto.
Trop tard, c'est fini.

sunset40
20 Mai 2018 11:53

Y avait pas grand chose à dire

Fuego
20 Mai 2018 13:32

Je ne pense pas que les cas Sainz et Ricciardo soient encore liés. Je pense que Gasly a toutes ses chances d'évoluer chez RB en cas de départ de l'australien.

Mateodu13
20 Mai 2018 14:42

Sinon pour rebondir sur le MGU-K, c’est Infiniti qui le développe depuis 2 ans.

piston41
20 Mai 2018 15:13

mateo tu as pas du bien lire

le MGU-K est développé avec Magnéti-Marreli

Mateodu13
20 Mai 2018 15:50

C’est toi qui a mal lu, tout le monde ici occulte le fait que la partie électrique est développée par Nissan pas par Renault. Après que Nissan développe une partie de cet électronique avec Magnetti-Marelli, oui probablement. Mais ce que je soulevais c’était le fait que toute la partie électrique était développée par les japonais.

quidam64
20 Mai 2018 15:56

@Fuego : pour l'instant, sur 5 GP Gasly a marqué qu'une seule fois (circonstances favorables). Sainz 4 fois sur 5, plus régulier et avec de l'expérience.
C'est comme Ocon, cette année dominé par Perez, marque qu'une seule fois. Dans la vie sportive auto, son destin dépend souvent de la voiture dans lequel on est assis au départ. Si tu remets Bottas dans la Williams de cette année, très peu de chance de se faire remarquer (dans le bon sens, pas celui de Stroll actuellement), Bottas s'est fait remarqué quand Williams était P3.

piston41
20 Mai 2018 16:03

aller lis tous cette article Mateo sur tous le paragraphe Récupérateur d'énergie

https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-renault-developpement-moteur-puissance-1038812/

bonne lecture

piston41
20 Mai 2018 16:04

sa fait 2 ans que Renault a demandé un renfort a Magnéti_Mareli

quidam64
20 Mai 2018 16:35

Affaire à saisir : le yatch de Mallya le Indian Empress sera en vente aux enchères ce lundi 21 mai à Malte. Les autorités de ce pays ont saisi le bateau pour rembourser les dettes d'entretient du bateau et les salaires des personnels non payés. Prix du bateau : 150 millions de dollars, base de départ des enchères non connue.
Quant au patron , sur situation s'empire de plus en plus et l'avenir de FI sera probablement en cause (saisi des avoirs et immeubles).

piston41
20 Mai 2018 16:37

aller on se cotise
et on le rachète

ouimaisnon
20 Mai 2018 16:41

Je croyais d’ailleurs que FI devait changer de nom...

mariolotus
20 Mai 2018 16:42

Est-ce que les batteries des F1 viennent aussi de MM ?

RäikköE20 n°1 bis
20 Mai 2018 16:43

Taffin ajoute que tout le groupe Renault bénéficie du travail effectué par l’écurie de F1. “Au tout début, on travaillait avec certains sous-traitants pour faire fabriquer des accessoires selon nos spécifications. Mais maintenant, on fabrique tout à l’interne. Les moteurs électriques et les batteries sont développés et testés par Renault. Ce sont des accessoires qui ne sont pas forcément faciles à faire fabriquer à l’externe. C’est une technologie que l'on essaie encore de développer et de maîtriser."

“Ce que l'on appelle l'ERS [dispositif hybride] en F1 peut être redéployé dans le groupe Renault dans diverses applications hybrides destinées aux voitures de série. Nous travaillons avec Renault, Nissan et Infiniti. Cela nous permet de leur faire profiter de ces applications qui sont surtout typées sportives. De plus, Renault possédait une bonne connaissance de cette technologie, des moteurs électriques et des batteries. On a donc pu bénéficier d’une partie de leur expérience,” termine-t-il.

https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/?v=2&s=1&q=mgu-k

Nelson
20 Mai 2018 16:54

http://www.actuf1.com/article/260400

Pour Mercedes il n y a pas de limite au développement des moteurs hybrides.

Ben ils ne s endorment pas les teutons, et en plus ils sont optimiste

mariolotus
20 Mai 2018 17:01

Ok merci Raïkko,
à ton avis Magnetti fournit qui en batteries.........probablement les 3 écuries Ferrari/Alfa, mais qui d'autre encore ?

Mateodu13
20 Mai 2018 17:02

On assiste en direct à la petite mort de Force India

Mateodu13
20 Mai 2018 17:04

Pas étonnant vu que Mallya semble avoir fait des magouilles fiscales

mariolotus
20 Mai 2018 17:07

Ça vous fait jouir ?

Nelson
20 Mai 2018 17:07

http://www.actuf1.com/article/260400

Pour Mercedes il n y a pas de limite au développement des moteurs hybrides.

Ben ils ne s endorment pas les teutons, et en plus ils sont optimiste

Nelson
20 Mai 2018 17:10

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-f1-technik-entwicklung-2019/

Article intéressant sur quand arrêter le développement de la 18 pour la 19, avec comme fond la reduction de l écart avec les gros de devant cette année pour avoir l augmentation de budget

alonso130R
20 Mai 2018 17:10

ça fait 5 ans que tous les mois l'étau se resserre pour Mallya, à force le pauvre doit être compressé

Mateodu13
20 Mai 2018 17:14

Toute action a ses conséquences.
Il a magouillé, il s’est fait choper. Fin de l’histoire.
Je trouve dommage que les employés de FI soient les victimes indirectes de ses agissements mais il est le seul à blâmer pour la responsabilité de cette situation.

Nelson
20 Mai 2018 17:20

Un rachat de FI par Audi ou Porsche, putain ça ferai un beau championat

Mateodu13
20 Mai 2018 17:26

Sinon pour en revenir à Infiniti c’est bien leur académie de jeunes ingénieurs (la Nissan Academy) qui développe la partie hybride pour Renault.
De là à te dire qu’elle le fait seule j’en sais rien, probablement que le développement de la partie électronique de cette technologie se fait avec MM.

Mateodu13
20 Mai 2018 17:27

Audi est en FE, Porsche à voir.

Nelson
20 Mai 2018 17:36

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/schmidts-f1-blog-pirelli/

Je vous fait profiter de mes lectures

Je partage son avis, Pirelli manque de courage, et je m étonne qu il n y ai pas plus de critiques public des equipes sur les choix de Pirelli

Nelson
20 Mai 2018 17:40

Mateo, le budget d une equipe Fe est de environ 50 millions. Audi peut faire les deux si ils le veulent

mariolotus
20 Mai 2018 17:42

Toujours aussi catégorique Mateo, et souvent sans rien savoir, sinon ce que tu as seulement envie de lire à ta manière !

Tu vois les choses à l'envers.

Si comme tu le prétends Mallya à magouillé ( ce qui ne veut rien dire ), il a investi sans compter dans son écurie de FI au dépends d'autres activités moins risquées et certainement plus lucratives pour un vrai mafieu ou autre type de truand qui ne voit que les biffetons qui tombent dans sa poche.

C'est ce qu'on appelle regarder le verre à moitié plein contrairement à ce que tu fais : regarder seulement la partie à moitié vide.
Sans sa passion pour ce sport FI n'en serait pas là aujourd'hui et aurait peut-être disparu depuis longtemps, voir jamais existé.

Tu y as pensé à ça ?
Sûrement pas.

Donc merci Mallaya d'avoir fait ce que tu as fait pour la F1..........le reste ce sont tes oignons et ça n'a rien à voir ici.

mariolotus
20 Mai 2018 17:49

Quand 2 ou 3 fabriquants de pneumatiques en F1 ?

E.T29
20 Mai 2018 17:53

Infiniti infiniti peut être,mais on ne va pas attendre indéfiniment ce bidule !
Dans combien de temps?
Pour moi clairement ils ont du faire fausse route à un moment donné,c'est pour cela qu'il y a retard !

E.T29
20 Mai 2018 17:58

En tout cas Michelin ne reviendra pas en f1 sur cette forme de pneus.
Son retour était conditionné sur une taille 18'.

Nelson
20 Mai 2018 17:59

Je n ai pas compris qu il n était pas pret, j ai compris qu il était pret pour faire un cycle normal de 11 GP, mais l apporter au canada lui demanderai de tenir 13 GP.
Mais peut être me trompe je .........

E.T29
20 Mai 2018 18:15

Espérons que ce mguk fasse au moins 3 ou 4 gp!

E.T29
20 Mai 2018 18:20

La seul chose que nous savons c'est que le mguk il y a deux mois n'était pas prêt !

Mateodu13
20 Mai 2018 18:23

Non mario je me renseigne en commençant par aller sur les sites de Renault et de Nissan.
Je constate que tu n’as pas consulté le lien que j’ai mis pour Nissan.
Mais c’est pas grave.

Nelson
20 Mai 2018 18:24

« Cela impacte l’introduction, si nous l’introduisons à la course sept [Grand Prix du Canada] et qu’il ne tient pas treize courses, alors il nous faut en utiliser un troisième et prendre une pénalité. » explique le Français. (Taffin)

mariolotus
20 Mai 2018 18:27

Tu ne te trompes pas Nelson.

On t'a trompé.

Et tu n'es pas le seul.

piston41
20 Mai 2018 18:28

oui espérons que FI puisse se détacher de mallya

moi j'ai surtout peur que des personnes se retrouvent au chômage

donc oui je soutien FI car eu il bosse comme des fou et ne son pas responsable des conneries de ce soit disant patron

Mateodu13
20 Mai 2018 18:29

il n’y a que 2 mgu qui soient autorisés par saison.
À voir si ce n’est pas stratégique pour éviter des pénalités car il ne fera pas toute la fin de saison le nouveau mgu si il était introduit plus tôt.
Comme tout le monde je n’en sais rien. Et j’ai tendance à croire que les interviews sont pas chronologiques de la part des sites d’infos pour remplir leurs pages Internet afin de maintenir un trafic quotidien et régulier.

E.T29
20 Mai 2018 18:34

Ça fait combien de temps qu'il planche sur ce mguk?

Mateodu13
20 Mai 2018 18:35

Je m’en tamponne de Mallya.
Il a magouillé, c’est normal qu’il soit rattrapé par la justice et qu’il paie.
Après est-ce que ses magouilles ont quoi que ce soit à voir avec la F1 ?
Je n’en sais rien et je me garde bien du moindre commentaire à ce sujet.
Sinon contrairement à ce que tu affirmes, je ne me réjouis de rien du tout concernant FI, je déplore la situation car ce sont des centaines de personnes qui seront impactées.

piston41
20 Mai 2018 18:38

2 jours

Mateodu13
20 Mai 2018 18:39

2 ans qu’il en développement.

Mateodu13
20 Mai 2018 18:40

*est

mariolotus
20 Mai 2018 18:44

Et moi, mon cher Mateo,
je consulte, comme toi, uniquement ce qui m'intéresse.

Ça te pose un problème si je ne marche pas dans tes godasses ?

Ton malin plaisir est de tirer sur tout ce qui peut nuire de près ou de loin à Renault, peut-être parceque tu crois que ça va faire aller plus vite le pruneau de ton écurie fétiche.

Maintenant c'est Mallya, hier c'était RBR et demain tu vas encore inventer autre chose qui pourrait déranger le brave supporter que tu es.

En fait, si toi tu aimes la F1 moi je suis le pape.

Tu sais ce qui se passera si FI disparait de la grille ?

Ben mon pote il n'y aura plus de GP car les organisateurs et lles sponsors exigeront des indemnités, et pas qu'un peu, et ça fera boule de neige.

Alors Mallya est ce qu'il est mais on n'en a rien à branler, et pourvu qu'il soit blanchi pour que son écurie survive.

Tu ferais mieux de souhaiter ça au lieu de raconter des salades sur lui.

On ne touche pas aux privés comme lui sans lesquels la F1 n'existerait pas, surtout quand ils se font chier pour des cliponettes.

piston41
20 Mai 2018 18:47

enfaite le MGU-K est une évolution de 2016 2017

le but est de le rendre les plus léger (dans la limite des 7kg)
mais c'est pas le poids de l'ensemble qui prime c'est le poids des masses en mouvement,
c'est a dir la partie qui tourne plus elle sera légère plus les récupérations d'énergie seront et moi énergivore.
le but est de le faire tourner le plus vite possible en récupération comme en déploiement
et de facilité les échange d'énergie entre MGU-H et MGU-K
donc oui cette pièces est très importante .
plus le MGU-K est léger moi il coutera de cheveux au moteur thermique

voila pourquoi il est si important

E.T29
20 Mai 2018 18:53

Merci Mat,ouais bin 2 ans et il arrive pas à être prêt en mars !
Chez infiniti c'est les kings des RTT ou quoi!
De toute façon si il n'est pas introduit en Gp GB,mes doutes seront encore plus vives.

mariolotus
20 Mai 2018 19:15

Est-ce que tu pourrais fermer ta porte-fenêtre car tu deviens inquiétant ET29 ?

piston41
20 Mai 2018 19:19

surtout si tu entend des voies qui te dise que tu es un oiseau ne saute pas E.T29

Mateodu13
20 Mai 2018 19:25

La différence entre toi et moi, c’est que moi je suis plus ouvert que toi sur bon nombre de sujets, sur lesquels en te lisant on constate que tu as des avis toujours très arrêtés. Parfois avec lesquels je suis d’accord, d’autres fois non.
Ensuite contrairement à toi, je multiplie mes sources d’informations pour me forger mon avis. Avis qui n’est jamais définitif car tout nouvel élément peut venir modifier ma perception d’information.
Pour en revenir à FI, je ne souhaite rien de plus que l’equipe survive. Que ce soit par le prolongement de son activité avec son actionnariat actuel ou un rachat. Ce qui risque bien d’arriver si j’en crois les informations qui laissent penser que son autre actionnaire connaît des problèmes du même ordre et pour les mêmes raisons.
Mais arrête de t’imagainer que je souhaite sa disparition.
Quand à Mallya, adieu-vat.

mariolotus
20 Mai 2018 19:29

On va faire comme t'as dit Mateo.

Peter
20 Mai 2018 20:22

Et dire que Renault a réussi à chipper la 4ème place à McLaren malgré les 2 abandons consécutifs d'Hulkenberg. Avec un peu plus de chance pour ce dernier et l'évolution attendue au Canada, je vois bien une montée en puissance de l'écurie. Je la sens bien cette 4ème place en fin de saison !

Captur
20 Mai 2018 22:36

Renault rêvait de chiper la quatrième place à McLaren bien avant et a introduit des nouveautés à Bakou pour prendre cette place.
Hulk s'est sorti et malgré une voiture endommagé Alonso parvient à marquer des points.

A Barcelone McLaren est venu avec des améliorations et des inconnues concernant celles-ci.
Les deux pilotes Sainz et Alonso ont été gênés dans leur remontée par les Sauber. Les points marqués par Sainz ont permis à Renault d'occuper la place de McLaren à une unité de différence.

Si Hulk est malchanceux, Vandoorne ne parvient pas correctement à porter son tribut à l'écurie.
En cela, Renault a un duo plus homogène, expérimenté et plus fort que McLaren.

McLaren c'est vanté à tort ou à raison d'avoir l'un des meilleurs châssis les saisons passées avec Honda.
Je le crois mais ne plus être au plus haut niveau les a anesthésié et détaché de la réalité.
Avec une nouvelle motorisation, les dés ont été redistribués et McLaren, comme Renault qui en son temps déclarait savoir faire des moteurs F1, c'est retrouvé dans une situation lui faisant rabattre sa superbe du nous savons faire les meilleurs châssis.

Mais McLaren n'est pas Renault. Ils n'ont pas la même culture et philosophie.
C'est pourquoi, je crois plus en des progrès sur le châssis des MCL33 que sur celles des R.S 18.
A moteur égaux, je vois bien les McLaren devant.

Ce qui pèche, dans une moindre mesure, un peu comme en FE dans l'écurie e.Dams avec Buemi et Prost, c'est un second pilote qui ne parvient pas à être dans le sillage de Alonso.
Sur des faits de course, Renault pourra mieux s'en sortir pour avoir deux jambes au lieu d'une.

Alonso l'a dit, McLaren est revenu au niveau de Renault en Espagne.
Ils ne vont pas s'en laisser conter mais le véritable objectif de Woking est RBR.

Ils vont aller les chercher et plus rapidement que Renault.
C'est inscrit dans leurs gènes.
Donc une 4ème place qui n'est pas gagnée pour Renault si Vandoorne venait enfin à performer.

Fuego
21 Mai 2018 02:10

Et Williams c'est inscrit dans leur gènes de végéter en fond de grille avec le meilleur moteur du plateau?
Rien n'est figé et le passé de McLaren ne préjuge en rien de ses capacités actuelles, les membres actuels de l'écurie ne sont plus forcément ceux qui ont fait sa gloire. De plus c'est une écurie qui doit composer non seulement sans l'apport financier de Honda, mais de plus avec des primes liées aux résultats qu'on connait sur les trois derniers championnats.
Quand Alonso place une papaye en Q3 on peut invoquer son talent ou un miracle, quand une Renault n'est pas en Q3 c'est qu'il y a eu un gros problème.
Bref sans vouloir préjuger de la suite du championnat, pour le moment je trouve que Haas et FI sont des adversaires plus dangereux, surtout si il parviennent à avoir des résultats qui ne sont pas en dents de scie.

Sinon pour en revenir à ce que je disais plus haut sur RB et la place de Ricciardo, contrairement à Sainz Gasly met une branlée à son coéquipier, et sa peut taper dans l’œil du Dr...

mariolotus
21 Mai 2018 07:52

Je pense que ce que veut dire Captur c'est que les actionnaires et les dirigeants de McLaren, moins bavards que ceux de Renault sur leurs projets et intentions, ne se sont pas grattés longtemps pour mettre ce qu'il faut afin que leur écurie remonte à la place qu'ils pensent être la sienne depuis des années de frustration : le podium et la victoire.

Si ce n'est pas pour cette année il y a de fortes chances que la MCL34 soit en 2019 un adversaire aussi redoutable pour Renault que ne l'est actuellement la RB14 ou la future RB15 ( probablement encore avec la cafetière de Viry ).........mais des garanties bien sûr il n'y en a aucune car la F1 n'est pas une science exacte.

Je constate en tous cas que la réactivité de Woking est supérieure à celle de son fournisseur, et ce n'est que le début de son réveil.

Quant à Gasly, jugé excellent par tous, il a un coéquipier qui n'a rien à voir avec lui, bien trop lent, tellement lent que Wehrlein est pressenti pour le remplacer bientôt.........ou par un autre.

quidam64
21 Mai 2018 10:09

McLaren ne peut pas faire autrement que de mettre la paquet en 2018 pour garder Alonso. Ce dernier n'est pas en F1 pour avoir des places d'honneur mais le titre.
Renault est dans le même cas mais pour avoir le bon budget pour viser le titre.
Pour tout compliquer, le règlement 2019 va bouleverser le programme 2018. Les évolutions vont devenir très rares après la pause estivale.

Fuego
21 Mai 2018 10:47

Quand on voit le temps qu'a mis Ferrari avec ses moyens pour revenir au niveau de Mercedes, indépendamment de la volonté, des moyens et de capacités, ça sera une tâche extrêmement ardue aussi bien pour McLaren que pour Renault ne serait-ce que de recoller au top 3...
Pour ce qui est de 2019 la problématique est bien expliquée dans l'article de Nelson un peu plus haut. Avec le changement aéro pour la saison prochaine Renault doit vite passer sur le développement de la prochaine voiture tout en assurant une 4ème place conformément à leurs objectifs. Pour McLaren la donne est à peu près semblable si ils veulent garder Alonso : il faut lui donner dès cette saison une voiture qui lui donne au moins de l'espoir de luter au premier plan, mais ils ont les mêmes impératifs de développement pour la saison prochaine.

Ça promet une belle lutte, et ça c'est bien pour nous.

Fuego
21 Mai 2018 10:52

Oui quidam les évolutions vont être plus rares, mais je pense que nous verrons tout de même apparaître des evos prévues pour 2019 susceptible de coller au châssis 2018.

quidam64
21 Mai 2018 11:12

@Fuegao : l'aéro d'une F1 part de l'aileron avant dont tout ce qui suit à l'arrière sera à revoir. Le diffuseur et son plancher sera également à revoir. Les 80 kg du pilote et son siège + un réservoir de 5 kg de carburant en plus va bouger le centre de gravité....Pas sur que les nouvelles évolutions serviront en 2019.
Cela exige une étude détaillée du nouveau règlement.

stef
21 Mai 2018 11:17

Donc Renault ne doit pas laisser passer sa chance de revenir sur les 3 de devant avec ce nouveau règlement aero.

stef
21 Mai 2018 11:20

http://www.actuf1.com/article/260556

Pour corroborer ce que l on disait....

RäikköE20 N°1 Bis
21 Mai 2018 11:28

HS

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-faiblesses-qualifications-pression-1039096/

" Cela met trop de pression sur les pilotes en Q3, parce qu'ils doivent trouver encore plus de performance, parce que nous n'avons pas la capacité de lutter contre les modes moteur de nos rivaux. "

Ça, c'est vraiment la ritournelle qui m'énerve car il n'y a aucune preuve de mode magique chez quiconque !

Amélioration moyenne en Q3 par rapport à Q2 :
2014
0.446 %___Red Bull
0.391 %___Mercedes
0.263 %___Ferrari

2015
0.388 %___Mercedes
0.383 %___Ferrari
0.278 %___Red Bull

2016
0.444 %___Red Bull
0.427 %___Mercedes
0.371 %___Ferrari

2017
0.707 %___Ferrari
0.691 %___Mercedes
0.537 %___Red Bull

2018
0.792 %___Mercedes
0.784 %___Red Bull
0.700 %___Ferrari

5e saison où l'on peut lire à foison des articles sur une cartographie spéciale ou une palette magique mais toujours aucun journaliste ayant l'idée de sortir ces stats basiques en face des Horner & Co... Au bout d'un moment, qu'ils communiquent les données GPS ou se taisent !

Captur
21 Mai 2018 11:33

Désolé Fuego mais il y a gène et gêne !

Justement qu'a fait Williams avec un moteur performant depuis l'ère hybride ?
Je ne doute pas sur les capacités de McLaren avec un moteur Mercedes s'il avait pu s'en être équipé. On pourrait en dire autant avec RBR.

Williams, sauf de quelques éclats, ne sait montrer à la hauteur.
FI à moteur égal a mieux fait.
Je n'en connais les raison exactes, pour n'être comme mario et tant d'autres, intéressé par l'organisation, la politique, les infrastructures, les financements et en donner une traduction en ce sens. Mon ignorance ne me permet ce genre d'aventure.
Je suis plus produit fini et pour peu qu'on y attache de l'importance, on se doute de ce qui est fait en amont.

Lorsque l'on voit ce que fait Toro Rosso avec un Honda enfin fiable et plus performant, on peut saluer ce qu'a fait McLaren avec cette mécanique sur trois années de chemin de croix.
Je ne vais pas imaginer Williams avec le Honda pour ne refaire l'histoire.
Etant équipe usine avec les Yens de Honda qui sait ce qu'ils auraient pu faire ?
A contrario et j'en suis persuadé, pas de McLaren à végéter en fond de grille avec une autre mécanique hors nippone depuis 2014.

Williams peine actuellement et ce n'est pas en ayant fait le choix de deux pilotes en devenir qu'ils réactivent des gènes d'une époque révolue.

Charly2b
21 Mai 2018 11:47

Salut RaikkoE20
Les données GPS sont une chose, les images embarquées en sont une autre; les vitesses indiquées sur les images incrustées pour les Red Bull sont moins de 5 km/h inferieures à celles indiquées pour les Mer edes ou Ferrari; et l'on peut aussi remarquer que bien souvent, les Red Bull relachent bien avant les autres au freinage, d'oú des V max aux 'speed trap' enregistrées bien plus basses que celles apparaissant quelques metres avant sur le compteur incrusté.......

Mateodu13
21 Mai 2018 12:20

Personne n’a relevée cette information ?

http://www.f1i.fr/infos/futur-de-latifi-lie-a-mclaren/

Nelson
21 Mai 2018 12:20

RB ils me gavent, Renault travaille aujourd hui pour leur compte. Seul le développement pour le projet Renault est important. Aujourd hui ils cherchent la fiabilité pour apres avoir la performance pour chercher les podiums en 2020, 2019 si un peu de chance. Si RB n a pas compris ca qu ils se cassent.
Renault great again

Mateodu13
21 Mai 2018 12:24

Possible que McLaren pour ouvrir son capital à Latifi Sr ait besoin de cash
Mais en toile de fond se pose l’avenir des pilotes McLaren car papa Latifi n’a pas investi dans l’equipe anglaise par bonté d'âme

Mateodu13
21 Mai 2018 12:25

Cela ressemble à ce qu'a fait Stroll Sr pour son fils avec Williams

Mateodu13
21 Mai 2018 12:30

Si le papa qui a aligné environ 230 millions d'euros, décide que Stoffel dégage pour laisser la place à Latifi, Stoffel dégagera et Latifi sera dans son baquet... on parle d’un pilote qui n’a que deux victoires dans toute sa carrière ! Ça pue pour l’avenir de McLaren cette histoire...

Nelson
21 Mai 2018 12:31

Il n y a quand sport auto ou on voit ce genre de chose. C est pas parce que tu as du pognon que tu es bon.
Tu peux mettre autant de million que tu veux pour courrir vite tu vas pas battre le record du monde du cent mètre. Également c est pas parce que tu as dès million et apprendre la guitare que tu vas devenir David guilmour.
Et ben en sport auto c est pareil, le talent ne S acheté pas

Mateodu13
21 Mai 2018 12:36

Le talent ne s'achète pas mais il se monnaye.
Sauf que pour le cas Latifi, il est exclu.
Quand je vois ce qu’est devenue Williams avec l’arrivée de Stroll, je suis plutôt pessimiste en ce qui concerne l’avenir de McLaren et d’un certain Vandoorne.

Mateodu13
21 Mai 2018 12:37

Et Alonso n’étant pas éternel, le jour où il partira l’équipe McLaren sombrera dans le classement

piston41
21 Mai 2018 13:14

oui Mateo

le talent ne s'achète pas mais un volant en F1 oui

dans 5 ans on aura des écurie des fils a papa partout

plop
21 Mai 2018 13:30

Mais faudra leur dire merci. Car ce sera grâce à eux le championnat avec 20 voitures... mouhahahha (excusez l'égarement, ou pas)

Mateodu13
21 Mai 2018 13:33

Grosjean doit absolument inverser la tendance car cela se bouscule au portillon :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-baquet-de-Grosjean-est-tres-convoite-par-d-autres-pilotes,127032.html

mariolotus
21 Mai 2018 14:01

Les fils à papa + les fils d'anciens pilotes de F1 =
la fin des vieux routiers qui avaient pour seul argument de vente leur talent.

Là-dessus on y ajoute tous les gadgets électroniques qui piloteront les voitures à distance depuis les stands ( les voitures autonomes sont pour demain.......ça sera presque pareil en sport auto ) et on n'aura plus qu'à dormir.

Plus besoin de halo puisqu'il n'y aura plus de pilote.

J'espère passer l'arme à gauche avant de voir ça.

M'en fiche, pour le moment je continue à reveiller mes voisins avec mes cafetières histoire de laisser une trace de mon passage !

alonso130R
21 Mai 2018 14:33

Nelson20 Mai 2018 17:20
"Un rachat de FI par Audi ou Porsche, putain ça ferai un beau championat"

plutôt que ce sempiternel serpent de mer VAG, moi je parierai d'abord sur un rachat par les japonais de Honda, qui à mon avis seraient bien inspirés de reprendre l'écurie avant que ses actifs ne soient éparpillés.

alonso130R
21 Mai 2018 14:35

Captur 21 Mai 2018 11:33
"Désolé Fuego mais il y a gène et gêne !

Justement qu'a fait Williams avec un moteur performant depuis l'ère hybride ?
Je ne doute pas sur les capacités de McLaren avec un moteur Mercedes s'il avait pu s'en être équipé. On pourrait en dire autant avec RBR.

Williams, sauf de quelques éclats, ne sait montrer à la hauteur.
FI à moteur égal a mieux fait."

tu dois avoir la mémoire courte, Force India n'a jamais terminé P3 au championnat constructeur et de plus Williams faisait parfois jeu égal avec Mercedes en 2014 en qualification (Autriche par exemple)...

Mateodu13
21 Mai 2018 15:37

alonso130R message du 21 Mai 2018 à 14:33
" Honda, serait bien inspiré de reprendre l'écurie avant que ses actifs ne soient éparpillés".


Meilleure option pour les japonais de pérenniser leur présence/exposition en F1 (rien ne garantie que Red Bull va s’engager avec eux sur le long terme) et de tenter de remporter des courses/CdM.

mariolotus
21 Mai 2018 15:51

Vous avez raison,
l'achat de TR serait le meilleur plan pour Honda.

Ceci-dit le monstre du Loch Ness VAG va bien finir par mordre à l'ameçon.
J'y crois.

Fuego
21 Mai 2018 15:57

Imaginez : Sainz repart à la maison, aucun titulaire actuel n'arrive chez Renault, et là c'est le drame, au bout d'une longue négociation avec son client McLaren, Renault récupère Latifi comme deuxième pilote.



quidam64
21 Mai 2018 16:01

Concernant Williams : les pilotes font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Pour l'instant cette voiture est très instable et ne permet pas aux pilotes de s'exprimer. Ce n'est pas parce que Kubica va plus vite qu'eux que cela prouve qu'il pourra faire mieux en course et marquer des points. Dommage pour eux car c'est leur carrière qui fout le camp faute de résultat.
Ils essayent de remédier aux différents problèmes mais en cours de saison cela est très difficile. Ils ne peuvent pas passer au programme 2019 sans avoir résolu leurs problèmes actuels. La facture va être lourde en conséquence en 2019.
A titre d'info : Stroll a marqué 40 points en 2017 et Massa 43 pts. P12 au championnat pilotes. Il n'est pas devenu nul en l'espace d'un hiver. Par contre Paddy Lowe a mis son nez "Mercedes" dans la FW41 et on connait le résultat.

Captur
21 Mai 2018 16:47

Je ne peux qu’être d’accord avec ce que tu avances alonso130R.

Je n’ai pas la mémoire courte, je l’ai juste pour ce qui me parait important dans ma vie et pour le reste je l'ai confiée à mon copain Alzheimer. (C'est pas rigolo mon père en était atteint).

Eternelle mayonnaise. On mélange tout.

Où était FI dans les années 80, 90 et après jusqu'à 2007. Williams je vois, mais pour l’autre…… ?

L’historique de FI est bien court comparativement à Williams et vouloir faire une comparaison en prenant tous les paramètres sur la durée, peut être qu'en stats FI s’en sortirait très bien.
Ils ont bien terminé 4ème la saison dernière.

Williams est une très grande équipe et elle a, et marque encore l'histoire de la F1.
Qu'elle ait pu faire jeu égal avec Mercedes en 2014, je m'en souviens.
Et alors c'était une surprise !
P2: RBR - P4: Ferrari - P5: McLaren - Sahara FI: P6.
(Ça ce n'est pas de la mémoire mais de la recherche).
Williams a été CDM et des pilotes comme Prost, Senna en ont eu le volant.

On peut excuser des bêtises à un jeune de 20 ans mais ces mêmes bêtises le seront moins à 50 ans.
Une logique voudrait qu'on retrouve plus FI dans la position de Williams que le contraire.
Attention en écrivant ça, je fais abstraction à l’environnement.
C’est trop simple et le raccourci n’est pas bon pour des situations bien plus complexes.
Williams est une écurie d'anthologie de la F1, comme Ferrari et McLaren.
De la voir si loin dans le classement et regrettable.

Au départ je répondais à un post de Peter qui voit Renault devant McLaren.
McLaren et Williams ont la F1 dans le sang et je me laisse à penser qu'ils ont encore la hargne pour faire la différence.
J'ai simplement oublié la déliquescence de l'essence de la F1 que confirme le lien de Mateodu13.

J’en profite pour la faute sur le post précédent:
« ne s’est montré à la hauteur ».

Mateodu13
21 Mai 2018 16:50

Mario on parle de racheter Force India pas de Toro Rosso.
Compte tenu des dettes que Mallya et son associé doivent régler, les possibilités de voir l’équipe de F1 saisie puis vendue aux enchères sont réelles et sérieuses. Qui plus est, Red Bull n’est pas vendeuse aux dernières nouvelles.

Mateodu13
21 Mai 2018 16:51

Non Fuego, si un des pilotes doit sauter chez McLaren ce sera Vandoorne.

quidam64
21 Mai 2018 17:20

Force India a 3 propriétaires, Mallya n'a qu'une part des actions.

esartinulo
21 Mai 2018 17:27

@ quidam
"Ce n'est pas parce que Kubica va plus vite qu'eux que cela prouve qu'il pourra faire mieux en course et marquer des points."

Une seconde de mieux au tour à Barcelone alors faudra m'expliquer d'autant que le rythme de course est beaucoup moins élevé donc son handicap serait moindre que sur un tour d'attaque.

mariolotus
21 Mai 2018 17:29

Et moi Mateao je parle de Honda qui devrait acheter TR.

Toi, tu fais comme tu le sens.

mariolotus
21 Mai 2018 17:38

Pour Kubica le problème reste toujours les millions qu'il devrait rembourser à son assurance, même s'il participe à un seul GP..
S'il ne veut pas être de sa poche quelqu'un doi payer à sa place s'il se trouve sur la grille de départ.

Donc pour lui c'est cuit.
Sauf s'il gagne au Loto.

mariolotus
21 Mai 2018 17:39

* doit payer

Mateodu13
21 Mai 2018 17:41

Mallya possède 42,5 % des parts du team
Subatra Roy du groupe Sahara (lui-même en délicatesse avec la justice de son pays) 42,5 % égalementa
La famille hollandaise Mol (ex propriétaire de Spyker qui a vendu l'écurie fin 2007 à Mallya) 15 %

En résumé les deux principaux actionnaires de l’équipe indienne risquent de voir leurs biens saisis.

E.T29
21 Mai 2018 17:42

L'équipe va même officiellement changer de nom, en devenant « Sahara Force India F1 Team ». Mallya conserve 42,5% des parts, autant que Sahara India Pariwar. La famille Mol, actionnaire depuis que l'époque Spyker, conserve 15%.

E.T29
21 Mai 2018 17:43

mat sorry!

Mateodu13
21 Mai 2018 17:45

Pas de soucis

Mateodu13
21 Mai 2018 17:48

Vu les problèmes financiers auxquels sont confrontés les propriétaires de Force India, les perpectives de voir l’équipe indienne être saisie et revendue par la justice sont supérieures à celles de voir Red Bull revendre Toro Rosso

E.T29
21 Mai 2018 18:00

l'assurance autorise kub aux essais et parmis le flux des autres pilotes
Franchement bizarre les conditions de cette assureur pffff.
Perdu pour perdu autant l'essayer,mais j'y crois plus car claire à fait l'éloge du russe car il est présent H24 dans l'usine
De toute façon lowe ne voudra pas reconnaître qu'il à eu tord avec ses pilotes titulaires.il va persister dans ses conneries !

quidam64
21 Mai 2018 18:05

@Mateodu13 : Subatra est en prison depuis un certain temps et ses biens non saisis. Rien à voir avec l'affaire Mallya.
Saisir les actions de l'indien : ok mais cela ne fait pas disparaître le team pour autant car pour avoir l'argent il faut les vendre à quelqu'un.

@esartinulo : les chronos de Kubica (+ 1 seconde à Barcelone ont été faits sur 3 tours, il n'a pas fait un run de 10 tours dans son baquet lors de ces essais privés). Cela ne change rien au problème, la FW41 est loupée, voir les déclarations de Kubica sur cette voiture.

E.T29
21 Mai 2018 18:09

Lowe est à côté de la plaque,car il annonçait que le problème venait de la surchauffe du moteur(système loupé façon merco) et maintenant il annonce que le problème vient du diffuseur!
Ce type est un ver dans la pomme williams !

Mateodu13
21 Mai 2018 18:54

Ce ne seront pas les actions qui seront saisies mais ses biens.
À partir du moment où son nom est lié à une entreprise qui possède un bien comme son yacht (certainement détenu par une holding résidant dans un paradis fiscal), la justice peut lui tomber dessus.

lulu79
21 Mai 2018 19:54

le sempiternel report de l'introduction du mgu amélioré n'est pas une bonne nouvelle pour Renault n nous sommes en hybride depuis 2014, tot de même
Mercedes depuis 2 ans Déclare que LE GAIN De PeRFORLANCE aU tOur Vient essentiellement de la meilleure exploitation de l'electrique
ici vous faites comme ci cela etait un probleme mineur
je ne suis pas inquiet nsur le termique pour Renault ,ils semblent enfin dans les clous
bilan les equipes motorisées Renault devront encore patienter jusqu'en 2019
et en attendant ils se trimballent avec un vieux machin demodé , dépassé
datant de 2016 cela fait désordre dans le tableau
Merco ET fERRA sont encore tranquille pour un bon bout de temps

stef
21 Mai 2018 20:48

Quelqu'un sait combien de chevaux pour Renault en plus au canada sans le mguk?

E.T29
21 Mai 2018 21:24

lulu79,bon tu es agacé sur le mghk, voilà qui me rassure,nous sommes au moins deux
Après sur le ICE espérons que tout fonctionne,la moindre alerte ce sera une perte de puissance pour assurer sa survie. Donc la fiabilité devra être parfaite.
Je comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas testé aux derniers essais de barcelone,histoire de régler quelques défauts de jeunesse.
Évidemment les essais de barcelone étaient très chargés sur differents programmes aéro,gommes etc..,mais le jeu en valait la chandelle je crois.
Peut être une intro en L1 L2 à monac??(sur une caisse)

alpine442
21 Mai 2018 21:29

Donc un PU évolué mais avec le même l'ancien MGuk . Alors ce qui veut dire les chevaux seront là ,le sur-poids aussi mais l'optimisation de l'énergie pas optimum
C'est ca Raikko ?

E.T29
21 Mai 2018 22:27

Nous introduirons un moteur neuf et bénéficiant d’évolutions lors de la septième course au Canada. J’espère que les gains attendus seront au rendez-vous et nous sommes impatients de le voir en action," expliquait ce week-end Rémi Taffin.

Concrètement, Renault attendrait près de 5 dixièmes de seconde de mieux sur un tour. Ce serait la plus forte évolution, qui correspondrait à environ 30 à 40 chevaux de plus.

Chez Ferrari comme chez Mercedes, on attend de 15 à 20 chevaux supplémentaires.

Chez Honda, 20 chevaux sera le minimum attendu : les Japonais ont privilégié la fiabilité en ce début de saison et ils ont constaté que leur moteur était bien plus solide que les années précédentes.

mariolotus
21 Mai 2018 22:51

Tout ça c'est du bla-bla-bla copié-collé qui a pu être dit en mars comme ce matin..........donc ça ne vaut pas un clou rouillé.

On ne sait rien sur les vraies intentions de Renault et encore moins si les résultats escomptés s'avèreront exacts.

Alors en plus faire des hypothèses sur ce qu'envisagent Ferrari et les autres est encore plus tiré par les cheveux.

Mais bon, si ça peut en rassurer quelques uns d'imaginer 35 cv de plus pour se convaincre que Viry va évoluer plus que les autres moi je préfère attendre pour voir car je ne crois pas au Père Noël depuis longtemps.

De toutes façons ces fameux bourrins, si un jour ils sont là, feront du bien seulement à une cariolle réussie : RBR.
Les 2 autres charettes sont trop à la traîne, de moins en moins celle de McLaren.

esartinulo
22 Mai 2018 00:41

Mais c'est pourtant simple pour le MGU H
Cet élément est limité à 2 exemplaires sinon pénalités.
Donc il ne sera changé qu'à la mi-saison car s'il était changé au Canada il devrait encore tenir 13 courses.

quidam64
22 Mai 2018 06:38

Ne rêvez pas trop sur l'évolution moteur de Renault. Tous les motoristes arrivent aussi avec des évolutions et au final ils se neutralisent et on ne verra rien sur la piste. La bande des trois devant et celle des quatre derrière.

mariolotus
22 Mai 2018 07:10

Tout à fait, tu dis autrement quidam64 la même chose que moi.
----------------------
Sauf erreur c'est 3 MGU-H, comme pour ICE et TC, et non pas 2 ( 1 pour 7 GP ).
Mais 2 MGU-K comme pour les batteries et CE ( pour 10/11 GP ).

esartinulo
22 Mai 2018 07:34

Non ils ne se neutralisent pas.
Si l'on en croit cet article http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-grosses-evolutions-moteur-attendues-pour-le-GP-du-Canada,127029.html
la progression de Renault serait de 30 à 40 cv, Ferrari et Mercedes 15 à 20 et Honda 20.
C'est tout à fait normal, la marge de progression étant plus grande pour ceux qui n'ont pas encore mis en œuvre les solutions les plus appropriées.
Il y a forcément un plafond et ceux qui en sont loin peuvent progresser plus vite.
Alors on ne verra peut-être rien sur la piste, encore que... car progresser d'une demie seconde n'est pas assez mais les données GPS, elle verront et c'est bien là le principal.
Et même si on voyais je vous connais pour savoir que Monaco c'est pas un circuit moteur bla bla bla.....

mariolotus
22 Mai 2018 07:41

Les horaires du WE affichés sur CR sont faux, ce sont ceux des années précédentes, normalement il faut ajouter 1 heure à toutes les séances et 1h10 pour celui du GP.

Pour ce tuyau vous ajouter 500 points à mes pronostics, voir plus si affinité, et on n'en parle plus.

mariolotus
22 Mai 2018 07:56

Bien sûr que Mercedes qui a beaucoup d'avance va progresser moins que Renault et Honda.......quelle découverte !!

Enfin, en théorie, si les projets de Renault voient le jour au Canada comme promis ( je dis bien promis et non prévus ).

Mais sur la RS18 les évolutions moteur n'auront pas beaucoup d'effet cette année car le chassis et l'aéro ne suivront pas.
Sur la RBR bien née oui, sur la MCL33 probablement aussi car Woking investi davantage qu'Enstone qui va se concentrer plus tôt sur la RS19.......si ce n'est pas déjà fait.

Et comme Mercedes et Ferrari vont se tirer la bourre pour au moins un titre chacun les effets sur la Renault seront en comparaison de ces deux-là du pipi de chat, presque invisibles.

Neutraliser est bien le mot qui convient.

E.T29
22 Mai 2018 08:25

On peut aussi espérer une meilleur maîtrise de la consommation.

mariolotus
22 Mai 2018 09:51

Entre autres choses Et29.

Comme par exemple améliorer le travail et la vitesse des mécanos pour les changements de pneus.
Après 6 GP Renault est avant dernier au classement DHL, encore largué sauf par Haas.

https://www.dhl-in-motion.com/f1/page/pitstop-award

Certains, toujours les mêmes, diront que ce n'est pas important, prétextant qu'il y a d'autres priorités et que McLaren est presque aussi mauvais.......on connait la musique.
Mais un championnat ça se gagne ou ça se perd là aussi..........et avant ça les points aussi.

mariolotus
22 Mai 2018 09:54

* 5 GP

E.T29
22 Mai 2018 10:23

J'ai cela aussi,intéressant le deuxième tableau:https://www.racefans.net/2018-f1-season/2018-f1-drivers-teams/2018-f1-strategy-pit-stops/

E.T29
22 Mai 2018 10:33

Comme je le disais la dernière fois ,je préfère que renault assure au pit que de voir une bourde qui coûte extrêmement cher.
Le trio de tête n'ont pas cette chance "d'assurer" car ils sont dans un mouchoir de poche,l'undercut à tout son sens pour eux.

mariolotus
22 Mai 2018 10:49

Pas d'accord ET29,
on assure quand on a quelque chose à perdre.

Qu'est-ce que Renault a à perdre d'après toi mis à part des clopinettes et de ne jamais avoir une équipe de mécanos super entraînés en cas de besoin ?

Renault est en tête du classement, joue le titre ??

mariolotus
22 Mai 2018 10:55

Au fait.

Ça va en France avec les grèves des fonctionnaires,
pas trop emmerdés ?

Question d'habitude certainement, vous êtes rôdés !

Nelson
22 Mai 2018 10:56

Renault joue gros cette saison pour avoir l augmentation de budget, il faut la P4.
Donc je suis d accord avec ET29, il vaut mieux assurer et perdre une seconde que de perdre des points bêtement

E.T29
22 Mai 2018 11:00

Mario ,j'ai eu mon tgv ce matin!!
J'arrive à Paname!

Nelson
22 Mai 2018 11:03

http://www.actuf1.com/article/260734

Je vais pas jouer aux vieux cons et dire que c était mieux avant, mais quand même, ca secoue les tripes ces bon vieux moteurs

quidam64
22 Mai 2018 11:04

@ esartinulo : ils se neutralisent car je parle des trois de la tête, Mercedes et Ferrari sont presque en limite de ce que l'on sait faire (et encore ils disent qu'il n'y a pas de limite). Les autres Renault et McLaren ont le même moteur donc aucun gain de ce coté, Haas va bénéficier du gain Ferrari et Force India de Mercedes, et le gain ne sera très visible car à cela s'ajoute le rôle dans l'emploi des pneus, des évolutions aéros apportés....Même du coté aéro, rien n'est évident. A Barcelone tout le monde a apporté des évolutions et certains des versions B comme Red Bull et McLaren. Au final on a rien vu de gagner sur la piste. Haas sans évolution depuis Melbourne et malgré les casses a été la quatrième force au GP de Barcelone. Ils ont travaillé sur l'emploi des pneus, coût zéro centime pour leur budget.

mariolotus
22 Mai 2018 11:07

C'est vrai, vous avez raison,
surtout que Renault a une autre combine en réserve ( déjà expérimentée avec succès fin 2017 ), en cas de besoin urgent pour garder sa P4.

Quelques pièces bien pourries livrées malencontreusement par accident sans prémeditation à ses 2 clients dans les 3 ou 4 derniers GP........et roule ma poule !

Nelson
22 Mai 2018 11:09

http://www.actuf1.com/article/260802

Pirelli parle de record à Monaco......... les connaissants le record sera de faire toute la course avec les hyper tendre

mariolotus
22 Mai 2018 11:15

Non Nelson,
les bons vieux moteurs ce n'est pas pour les cons,
c'est pour les connaisseurs bons vivants.

Sur la piste comme sur la route.

mariolotus
22 Mai 2018 11:17

C'est très bien tout le GP en HS.

Nelson
22 Mai 2018 11:30

Mario si ils font toute la course c est pas des HS, et tu me laisse m énerver sur Pirelli et leur gamme de pneu de m..de stp

papyf1
22 Mai 2018 11:51

Les pilotes ne peuvent en aucun cas faire toute la course sans changer de pneus , le règlement leur impose de faire au minimum un arrêt et de changer de type de pneu .
Donc si les premiers partent en ultra softs ils seront ensuite forcés de mettre autre chose des
super softs sans doute !

papyf1
22 Mai 2018 11:54

ce seront sans doute des hyper-softs sans doute d'ailleurs les nouveaux Pirelli à flancs roses

E.T29
22 Mai 2018 11:59

"C'est vrai, vous avez raison,
surtout que Renault a une autre combine en réserve ( déjà expérimentée avec succès fin 2017 ), en cas de besoin urgent pour garder sa P4."
Non non cette année ils vont la jouer plus classe,à la façon merco!
A priori cela passe mieux auprès du public ,j'ai l'impression

Nelson
22 Mai 2018 12:03

Merci papyf1, mais c était de humour pour dire que les pneus étaient trop proche les uns des autres et que les soit disant Ss ou HS on une durées de vie trop proche des S

E.T29
22 Mai 2018 12:31

@Mario,ton copain se rebiffe...un petit peu!:lol


Cyril Abiteboul a exprimé son mécontentement à El Confidencial à propos de la critique qu'Aston Martin Red Bull Racing a toujours sur le fournisseur de moteur français. Cette critique est maintenant profondément ancrée dans la culture de Red Bull. Lundi, par exemple, Max Verstappen a déclaré à Zandvoort que "ils conduiraient très loin devant s'il y avait un autre moteur dans le RB14".



Abiteboul en a parfois marre, ce harcelement de l'équipe de la clientèle. Plus tôt, il s'est également plaint de la critique qu'ils continuent à endurer dans les médias, mais maintenant le directeur sportif le fait à nouveau. "Nous sommes habitués à cela. Ils ne l'apprendront jamais et ne commenceront jamais à comprendre qu'il y a aussi quelque chose comme la loyauté et l'engagement envers le fournisseur », dit Abiteboul en soupirant.

Red Bull et Renault sont actuellement dans une phase passionnante. Le renstal aimerait attendre avec le choix du moteur pour 2019, où Renault aimerait obtenir la clarté dès que possible. La question est de savoir où ces besoins se croisent. Pour l'instant, la date limite pour Red Bull est fin mai, mais l'équipe préfèrera attendre le Grand Prix du Canada du 10 juin lorsqu'une mise à jour du moteur est prévue.*(traduc chroome)

quidam64
22 Mai 2018 12:45

Au moindre crash à Monaco, tout le monde va changer de pneus pour aller jusqu'au bout. Alors avec Williams qui a son diffuseur qui décroche (stall) à chaque virage ou dès que l'on tourne le volant...il y aura plus d'un safety car durant la course.

quidam64
22 Mai 2018 12:47

Et comme on double difficilement à Monaco, le départ va être très chaud au milieu du peloton. Mieux vaut ne pas mettre d'évolutions trop onéreux à ce GP

mariolotus
22 Mai 2018 13:52

Bien sûr que tu as raison papyf1,
ils doivent changer au moins une fois de type de pneus,
Nelson s'énerve pour rien.

mariolotus
22 Mai 2018 13:56

C'est quoi "la façon Merco" Et29 ?

" Si tu veux rester mon client ( sans te faire chier avec des sous-cafetières ) tu prends ce qu'on te donne et tu la fermes ? "

esartinulo
22 Mai 2018 13:58

@ quidam

Les évos aéro n'apportent pas 5/10 comme pourra l'apporter le moteur. (chez Renault et clients) sauf à construire une version B comme Mc Laren.

Et même pire, les équipes dépensent des fortunes pour un aileron, pour des mini ailettes sur le halo et l'on a vu verstappen avec un morceau d'aileron en moins qui allait aussi vite que Vettel.

La chose est que Barcelone n'est pas le circuit favori de Renault alors qu'il a toujours été favorable à Haas

Donc je continue à penser que l'écart sera réduit mais surtout après le nouveau MGUH

E.T29
22 Mai 2018 14:08

Façon merco,c'est effectivement avoir une carto de retard voir carrément une évo plus tardive aux clients.
Mais je ne t'apprends rien.

E.T29
22 Mai 2018 14:10

Par contre si l'extension prévoit les dépassements

"Monaco envisage de récupérer quinze hectares de terre de la Méditerranée pour compléter ses infrastructures existantes dont l’actuel circuit de Formule 1. Le coût total du projet est estimé à environ 2 milliards d’euros".

mariolotus
22 Mai 2018 14:16

Le spectacle va venir de Haas.

Soit comme d'habitude les voitures vont perdre quelques pièces toutes seules, provoquant crevaisons ou incidents divers et SC,
soit si celà ne se produit pas Grosjean va un peu aider le destin avec une manoeuvre dont lui seul détient la recette, mais je ne doute pas qu'il fera encore une fois preuve d'imagination,
......et sinon ça sera Magnussen qui provoquera un carton à force de zig-zaguer selon sa spécialité.

Ensuite nous avons aussi Verstappen sur qui nous pouvons compter pour un petit vol plané éventuel,
il peut y aller de bon coeur maintenant qu'il y a ce put... de halo.

Et en dernier recours, nous avons au menu Hartley qui freine brutalement là où les autres accèlèrent.

En fait, je ne crois pas que seulement les pneus seront HS.

stef
22 Mai 2018 14:52

https://youtu.be/Mo5BmHq8dx8

Regardez l aileron avant de la Renault sur cette vidéo.
C est spécialement pour monaco??

mariolotus
22 Mai 2018 15:05

Donner une évo plus tard à ses clients c'est dans l'ordre logique des choses et naturel.
L'usine teste d'abord sur sa propre auto l'efficacite et la fiabilité de la nouveauté,
quoi de plus normal ?

Seul Honda ne peut être accusé ( à tort ) de faire du favoritisme.

F1nainain
22 Mai 2018 15:31

Bonjour !
Quand est-il de l’enquête(si enquête il y a ! )sur l'utilisation de la batterie chez ferraille ?

quidam64
22 Mai 2018 15:57

Etant donné qu'un moteur doit faire 7 GP, un motoriste ne peut pas utiliser une nouvelle version et dire aux clients vous c'est dans 7 GP
Concernant les pièces de Haas qui se détachaient en course, l'affaire est réglée, ils ont renforcé toutes les pièces en cause en retardant la sortie des évolutions (probablement pas assez de personnels ).
Mercedes commence à s'inquiéter sur les progrès des Ferrari alors on lance des rumeurs ou des questions à la FIA comme est ce que l'huile du turbocompresseur est compris dans l'huile moteur ou c'est deux choses séparées...Pour l'instant Ferrari ne bouge pas et attend les inspections de la FIA ou la plainte d'un team.

mariolotus
22 Mai 2018 16:06

J'ai dit dans 7 GP ?

quidam64
22 Mai 2018 16:30

les teams à moteur Renault changent de Ice en même temps (7GP). Renault peut il s'attribuer le nouveau modèle et donner l'ancien à ses clients ? Et alors quand auront-ils le nouveau moteur ??

Pour les amateurs de stats :
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-speed-vergleich-barcelona-2017-2018/

C'est Haas et Renault qui ont le plus progressé entre 2017 et 2018.

mariolotus
22 Mai 2018 19:24

On n'est pas sur la même longueur d'onde.
Je parle de modifications qui sont permanentes, pas de nouvelles versions.
Par exemple changer de MGU-K implique une remise en cause en profondeur du reste ?
Je ne crois pas, sauf si on décide de le faire en même temps.

Bon, l'hybride étant trop compliqué pour moi je dis peut-être une ânerie mais l'an dernier il devait être monté en début d'année et Viry est revenu rapidement à l'ancien pour les 3 équipes et en même temps sans modifier le reste.

alonso130R
23 Mai 2018 20:37

"A titre d'info : Stroll a marqué 40 points en 2017 et Massa 43 pts. P12 au championnat pilotes."

ouai c'est une façon de voir les choses, une autre consiste à remarquer que Stroll a marqué 15 points en un seul GP ce qui dénote un gros manque de régularité, sa saison ressembla beaucoup aux montagnes russes ... néanmoins comme il est arrivé trop tôt en F1, il faut lui laisser le temps.

RäikköE20 n°1 bis
23 Mai 2018 21:05

http://www.f1analisitecnica.com/2018/05/gp-monaco-ferrari-sf71h-montati-tutti.html

Une explication parmi d'autres à la méforme de Ferrari en Espagne...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Pressant, le Losange étudie des pistes alternatives
Time17/07/2018
Image Newslist
Le Losange ne compte pas abdiquer face à Haas-Ferrari | Un nouvel aileron avant
Time14/07/2018

Image Newslist
Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz
Time08/07/2018
Image Newslist
Hulk partira 11ème et Carlos Sainz 16ème
Time07/07/2018

Image Newslist
Quelques améliorations et un bon travail de setup pour Hulk et Sainz
Time06/07/2018
Image Newslist
Une réflexion est menée sur ce sujet depuis plusieurs mois
Time05/07/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Allemagne - EL2 : Max Verstappen...
Par christian le 20/07/2018 à 17:18
message non-lu
Renault s'impatiente autour de l'avenir...