Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Un début solide pour la nouvelle spécification moteur Renault
Le Losange est satisfait de la prestation de son évolution | Red Bull en demande plus
AuthorEmmanuel Laurent
Time11/06/2018 22:26
Image News
L'heure du premier bilan a sonné pour l'évolution moteur Renault, dont les débuts ont été effectués ce week-end, lors du Grand-Prix du Canada. Deux sons de cloche émanent des déclarations d'après-course, avec d'un côté le sentiment d'un travail bien fait, et de l'autre le souhait d'obtenir toujours plus de performances, notamment le samedi. Vous l'aurez sans doute imaginé, le regard critique est signé du taureau rouge, dont l'avis contraste bien évidemment avec celui du Losange, qui se montre agacé par la mauvaise foi de son client.

Fidèle à son habitude, Red Bull reste donc insatisfait du travail réalisé par Viry-Châtillon. La formation autrichienne constate des progrès mais regrette toujours un manque de performance en qualifications, tandis que Daniel Ricciardo a souffert d'une mise au point plus longue que prévue.

"  Une fois de plus, nous avions une voiture très rapide en course. Notre problème, c’est la qualification du samedi  ", constate Christian Horner, le Team Manager de Red Bull Racing. "  Nous devons tirer plus de performances de la voiture. Idéalement, nous devrions obtenir plus de notre moteur et quant au châssis, il y a des nouveautés qui arrivent.  "

Interrogé par Canal +, le britannique chiffre à cinq dixièmes le retard du Losange dans l'exercice du tour rapide. Un chiffre erroné selon Cyril Abiteboul, que l'on a vu relativement remonté par ces approximations.

"  Non, je ne suis pas vraiment d’accord, il n’y a pas une demie-seconde, d’ailleurs, ce n’est pas ce qui séparait les Red Bull de la pole [moins de deux dixièmes, ndlr] ", répond le Directeur de Renault Sport Racing, également pour le compte de la chaîne cryptée. "  Je sais qu’ils sont extrêmement fiers de leur châssis, mais c’est faux. En course, on est quasiment à égalité, selon le benchmark.  "

"  En qualifications, on prend un peu plus effectivement, mais on commence à comprendre des choses, on travaille sur des programmes ça va prendre du temps. Je ne suis donc absolument pas d’accord avec Christian Horner, il n’y a pas 5 ou 6 dixièmes d’écart, […], la différence en qualifications ? Je pense qu’elle est de 10 ou 15 kilowatts [20 chevaux environ], pas plus. Oui, ça a un impact. A peu près 2 dixièmes, je pense. Et il faut qu’on travaille dessus  ", ajoute-t-il.

La performance globale des Red Bull et des Renault a en tout cas été convaincante ce week-end, avec de solides résultats d'un côté comme de l'autre. La première citée a toutefois souffert de quelques soucis de mise au point avec la souplesse du moteur, ce qui a bridé la compétitivité de Daniel Ricciardo.

"  Nous avons eu l’évolution ce week-end et la souplesse de conduite de ma voiture en a souffert, au niveau de la calibration  ", explique l'australien. "  Oui, ç’aurait pu être mieux, disons cela… Je souffrais juste pour garder les pneus sous contrôle avec ce manque de souplesse de conduite. Je dirais que ça explique un peu notre inconstance aujourd’hui.  "


Un problème que Renault n'a pas rencontré, avec des RS18 dans le coup, tant en qualifications qu'en course. "  Nous avons atteint notre objectif aujourd’hui en battant les Force India, nous avions une bonne stratégie pour les dépasser  ", affirme Nico Hülkenberg.

"  C’est un bon résultat pour Carlos et pour moi, nous prenons plus de points que Force India et McLaren, c’est une bonne chose pour le championnat avant le Grand Prix de France, notre course à domicile pour l’équipe dans deux semaines. Le nouveau moteur marche bien, c’est prometteur pour la suite de l’été  ", précise l'allemand.

McLaren ne peut malheureusement pas en dire autant. Victime d'une crevaison lors du premier tour, Stoffel Vandoorne a eu toutes les peines du monde à remonter, tandis que Fernando Alonso a abandonné alors qu'un top 10 pouvait s'offrir à lui. Une panne au niveau du tuyau de refroidissement est à l'origine de ce retrait mais le Power Unit n'en a pas souffert.

"  Une casse d’un tuyau de refroidissement. C’est un problème frustrant mais inhabituel, dont nous ne pensons pas qu’il se reproduira  ", précise Eric Boullier, le Team Manager de McLaren.

"  J’ai ressenti une perte de puissance et je savais que j’allais être obligé de renoncer,  ", ajoute Fernando Alonso. "  Le plus important est que mon unité de puissance est saine et sauve et nous pourrons donc l’utiliser en France. C’est dommage car j’étais septième à Monaco et dixième ici et je manque les points par deux fois. J’espère que nous allons retrouver un bon niveau de fiabilité pour la prochaine course.  "

La suite pour Renault, c'est la préparation d'une spécification C, dont on attend un pas en avant plus conséquent que la version B aperçue à Montréal. La date d'introduction n'est toutefois pas encore connue.

"  On ne va pas s’arrêter là. Car on va avoir la spec C qui aura une évolution encore plus importante. On sait que Mercedes va arriver avec une évolution moteur, donc on reste prudents  ", révèle Cyril Abiteboul.

En parallèle, Renault va poursuivre ses négociations avec Red Bull, mais la marque française ne peut cacher son agacement face au comportement du taureau rouge. Le Losange a jusque-là fait des efforts pour retarder ses deadlines, mais souhaite désormais une décision finale sur la base des performances aperçues à Montréal.

"  Passé un certain point, l'offre que nous avons faite, et qu'ils ont demandé, ne tiendra plus. Ils voulaient attendre Montréal, notre nouvelle spécification, la nouvelle spécification de Honda. Ils ont toutes les informations, je ne vois absolument aucune raison de retarder cela encore plus, […] nous sommes déjà en retard, et c'est Renault qui décide du timing, pas Red Bull  ", affirme ainsi fermement Cyril Abiteboul, à Motorsport.com.


Du côté de Honda, on affiche une grande satisfaction, en dépit de quelques soucis de jeunesse contraignant Pierre Gasly à revenir à l'ancienne spécification en qualifications, avant d'être équipé d'un nouveau moteur pour la course. Le français n'a pas caché son enthousiasme à l'arrivée du Grand-Prix, après être passé de la 16e à la 11e position.

"  J'ai doublé une Haas, j'ai doublé une Force India dans la ligne droite, ce qui est la première fois cette année. Pour moi, le nouveau moteur semble bon, c'est prometteur  ", affirme le jeune pilote Toro Rosso.

"  C'est vraiment une bonne avancée, […], et clairement, dans les datas, nous pouvons voir que c'est un réel pas en avant  ", ajoute Pierre Gasly.

Les louanges de la petite Scuderia suffiront-elles à convaincre définitivement le taureau rouge, mis sous pression par Renault qui ne souhaite plus attendre ? La question est de mise et la réponse loin d'être évidente, d'autant qu'il nous est impossible de véritablement juger le bloc français face au Power Unit japonais avec notre position de simple observateur. Il faut donc se contenter des avis des uns et des autres et attendre sagement l'épilogue d'un feuilleton trop souvent rencontré ces dernières années.
ScrollUp
Commentaires
Charly
11 Juin 2018 23:02

BRAVO RENAULT

E.T29
11 Juin 2018 23:59

Rumeur,mclaren aurait pris contact avec merco.

E.T29
12 Juin 2018 00:57

Si alonso se barre de mclaren,je donne pas cher à la papaye pour la suite .
Le successeur est vraiment à la ramasse.
Vraiment le plus décevant des pilotes cette saison le belge.
Enfin je parle pas de stroll,lui est hors catégorie. Je l'avais vite repérer cette chèvre. Mmmmmmais,non y'a pas de meeeeê!
Pas grave le ptit monde qui l'entoure est conquis !mouaaah
Kub,casse toi ,quitte cette équipe de bras cassés !

Mateodu13
12 Juin 2018 01:03

Tu es en retard d’une année, la tentation par McLaren d’approcher Mercedes c’était en mars 2017.

E.T29
12 Juin 2018 01:09

En fait mclaren à signé combien de temps avec le losange?

Mateodu13
12 Juin 2018 01:09

Alonso pourrait bien quitter la F1 si il remporte les 24h du Mans.
Pour moi le problème de McLaren ne se situe plus du côté du pilote, même si Alonso s’en, pas dit qu’il se situera du côté des pilotes. Depuis 2013 le mal est plus profond selon moi.

Mateodu13
12 Juin 2018 01:11

2 ans jusqu’en 2020

E.T29
12 Juin 2018 01:12

Merki. Mat!

Mateodu13
12 Juin 2018 01:13

"7e et 8e, c’est le mieux qu’on peut faire en ce moment. On a fait le job. Mais le mieux qu’on peut faire, c’est aussi se prendre un tour, donc il y a toujours un côté ‘j’ai envie d’être à demain’. Donc oui, on évolue, mais on a envie d’être à demain."

c’est exactement ce que j’ai écrit. Lui rajoute qu’il a hâte d’être au niveau des équipes de pointe. Ses propos sont honnêtes et ont aussi le mérite de montrer qu’il ne se satisfait pas totalement de la situation.

"Ce résultat est très positif puisque Nico et Carlos terminent aux meilleures positions atteignables avec le rythme de la Renault R.S.18 face aux concurrents qui nous devancent. [...]"
"Nous voulons maintenant nous appuyer sur ce résultat en étudiant ce qui peut être fait pour réduire le déficit de performance nous séparant des trois écuries de pointe."

un peu simpliste comme réponse car le moteur n’est pas l’unique source de performances, avec ce moteur elles se trouvent plus du côté du châssis, mais la déclaration d’intentions est obligatoire quand on occupe ce poste.

Ces déclarations d’Abiteboul répondent t’elles à tes remarques concernant le manque d’ambitions de Renault lulu ?

Mateodu13
12 Juin 2018 01:14

Je t’en prie, entre somnambules on se doit d’etre solidaires !

E.T29
12 Juin 2018 01:19

Abitboul doit couper les ponts avec redbull maintenant ! Faut en finir avec cette mascarade.
Si il attend encore 15j ,ça.va rigoler dans les chaumières !

E.T29
12 Juin 2018 01:26

Certains parlent d'évos au castellet dont Enstone62,moi j'ai rien vu de tout ça !
J'aimerais bien avoir vos sources.

Mateodu13
12 Juin 2018 01:31

Red Bull fait du Red Bull. Rien de neuf ! Tout ça en plus pour prolonger jusqu’en 2020...
Même du temps où l’association était victorieuse, au moindre pépin technique (je me souviens des problèmes d’alternateur), l’équipe autrichienne manquait déjà de respect à Renault alors qu’elle avait un statut d’équipe d’usine.
Je le réécris : Renault (le motoriste) n’est pas un saint, Red Bull a eu raison de le critiquer sur certains points, notamment le manque de budget à une époque (aujourd’hui je crois que Viry a un budget confortable) et de préparation pour l’introduction du V6 TH (de l’aveux même d’Abiteboul), mais leur façon de communiquer lorsqu’il y a un problème (moteur) a toujours été détestable.

E.T29
12 Juin 2018 01:34

Ah oui les fameux alternateurs qui fondaient !
Pinaise renault avait eu du mal avec ça,m'en souvient!

Mateodu13
12 Juin 2018 01:44

Vrai : nouveautés aéro et fond plat je crois.
Source Abiteboul sur C+

Mateodu13
12 Juin 2018 01:46

En septembre : spec C du moteur. Progression annoncée plus importante que celle du Canada.

Mateodu13
12 Juin 2018 01:49

Il est en forme :

https://f1only.fr/renault-f1-abiteboul-2018-classement/

E.T29
12 Juin 2018 01:50

Tant mieux ,car il faudra au moins ça,because Fi et Hass vont faire le sparadrap pendant encore un certain temps.

E.T29
12 Juin 2018 01:56

Ouai ,le pec citron j'étais au courant,espérons plus qu'un zest!

Bonne nuit camarade!

Mateodu13
12 Juin 2018 01:58

Renault travaille aussi sur de nouvelles cartographies moteur. Mais selon Abiteboul : gros travail qui demande du temps.

Mateodu13
12 Juin 2018 01:59

Merci toi aussi, je vais tenter de me rendormir.

lulu79
12 Juin 2018 04:18

@matéo 01H13 bien sur qu'à partir du moment ou il modére le satisfécit du P7 et P8 en admettant que prendre un tour cela relativise la performance tout va bien

ce qui m'étonne c'est qu'en aillant personellement dit et ok à plusieurs reprises la même chose des la fin du GP
je me fais traiter de plein de choses désagréables ;etre lucide n'est pas autorisé c'est tres vilain ce n'est pas correct , c'est deverser sa bile ici c'est interdit .
oui il est interdit de dire un ressenti à portée négative sur l'avenir juste aprés le GP il faut attendre que sa Seigneurie CA est parlé en ce sens pour l'approuver ensuite , vous etes qui ?vous avez quoi dans le cerveau , vous ne pouvez pas juger d un resultat par vous mêmes !
je suis triste tres triste pour vous .


Sur quand je vous lis bah j'ai de plus en plus envie de faire le troll parcque vous le valez bien .

remarquable MR CA :"va falloir que l'on s'appuie sur ce resultat en etudiant ce qui peut être fait pour reduire le deficit de performance nous separant des 3 ecuries de pointe !!!!ouaaaaaaaaaahouuuu depuis 2014 tout le monde est plus ou moins à la ramasse derriere Merco puis Ferra et RB et lui il commence à reflechir comment ::::
la vache celle là c'est la perle de l'année , faut l'encadrer
comme quoi en une phrase malheureuse tu te transformes en gogol de 1ere classe

lulu79
12 Juin 2018 04:25

Messieurs sachez que j'ai de l'eau dans mon sous sol à cause des orages et je pompe je pompe comme les shaddocks ,du coup à cette heure et malgré la fatigue je viens de me faire une tartine de rigolade merci CR je vous apprécie de plus en plus

mariolotus
12 Juin 2018 06:52

Alors ça lulu c'est la merde,
les inondations c'est horrible.

Quand t'es là dedans le reste devient vraiment secondaire alors bon courage l'ami.

lulu79
12 Juin 2018 08:40

@mario merci ,mais complémént d'information ;j'ai découvert plusieurs années apres emménagement tout le quatier subit le mˆme inconvénient
seul les sous sols subissent cet inconvénient par précaution la majorité des objets ou appareils sont sureleves et la derniere fois pour moi vraiement génante c'etait en 1999 .
l'eau affleure pas plus de 6/7 cms elle est propre de plus , la pompe vide de cave fixe ,faut juste l'aider car parfois elle n'enclenche pas automatiquement , cette année nouveauté une deuxieme
source d'accés s'est manifestée et je dispose d'une petite pompe transportable qui elle il faut faire fonctionner ponctuellement toute les 1/2 heures c'est un peu fastidieux mais rien de dramatique , faut veiller qu'elle ne se bouche pas sinon faut la demonter hier une fois
Ce matin la décrue commence et j'ai trouvé entretemps comment faire fonctionner automatiquement la pompe principale
du coup j'ai pu faire un petit sans rêver de F1; frapadingue oui mais pas trop

sydney974
12 Juin 2018 08:44

Si CA la ramène c'est qu'il est content du résultat et de ce qui est dans les tuyaux.

Tout les gars ont levé le pied de P7 a P10 en fin de GP c'est sûr et la différence avec P1 même spectaculaire est moins importante que ça.

On verra ça au prochain GP si l'evo mercedes client permet aux clients de recoller.

Le PB avec RB c'est que quand Renault les aura rejoints ils se priveront pas de se plaindre de discrimination ,ils continueront de transmettre une image de M....de l'E.

Renault est en F1 pour son image et ces gougnafiers la vendange.

Même si le pognon de leur canettes trop récemment autorisées en france n'a pas d'odeur, le solde du bénef commercial reste douteux.

Je suis d'ailleurs surpris que CG avec l'ego qu'on lui connait n'ai pas déjà sorti son petit drapeau Renault de la poche du veston et sifflé la fin de la récré pour RB.

L'autonomie qu'il a laissé à CA pour ça doit commencer à lui briser menu.

lulu79
12 Juin 2018 09:14

@sydney ton argumentaire tient la route , mais les spectateurs eux y trouvent ils leur compte ?
En f1 on s'attend à autre chose qu'à une procession , ou il faut gérer tout un tas de paramétres , pneus , carburant , economiser son moteur ,

chez Ferrari l'ancien patron disait en début de l'ére hybride les pilotes ne sont pas des chauffeurs de taxis ,

C'est une dérive bien maladroite cette hybridation on en découvre les inconvénients encore et encore .

tout le monde est embarqué dans cette galére

changement de reglement en 2019 pour recréer du suspens
on disait la même chose pour justifier celui de 2017
Lewis et d'autres avaient prévenu 2017 n'apportera pas les effets escomptés
dépassements il avait raison car en2eme saison toutes les voitures sont devenues indoublables sur certains circuits plus que sur d'autres
Une course de F1 ne doit pas ˆtre une purge , un repoussoir pour le spectateur passionné , sinon il s'en va ....

mariolotus
12 Juin 2018 09:44

Tout à fait lulu mais ce dont tu parles à 9h14 ne concerne pas Renault,
en tous cas pas seulement.

Je crois qu'on a tous besoin de vacances ........je pense que je vais aller me taper une petite cure d'une semaine de poissons et fruits de mer avec mémère.......c'est bon pour la mémoire + blanc sec de pays + regarder les mouches.........ouai, ouai, ça va me changer les idées........et vous aurez la paix avec un troll en moins dans les pattes.

lulu, tu tiendras bien la baraque STP, je compte sur toi.......et même les pieds dans l'eau.

Mateodu13
12 Juin 2018 09:56

"Signer la fin de la recréation", c’est ce que fait CA par ses propos, dans lesquels il annonce à Red Bull qu’à force de retarder leur décision, Renault finira par retirer son offre.

Par contre même si il a un œil dessus, CG a autre chose à faire que gérer que la F1.
CA a le devoir - si ce n’est l’obligation - de remplir ses objectifs. Au moins celui du classement constructeur. Car ce n’est pas seulement son job qui est en jeu, c’est tout le programme F1 car CG ne donne un budget de 250M - peut-être demain 300 - pour le plaisir de voir l’équipe Renault stagner à la 4ème place. Pour ce qui est du délai pour faire des podiums / reporter des courses et jouer les CdM, 1 an de décalage est défendable auprès de CG. D’ailleurs je constate que CA réclame une augmentation du budget. Signe qu’il est conscient qu’en l'état actuel des choses, l’objectif n’est pas atteignable.

E.T29
12 Juin 2018 09:58









Marko: «Le moteur Honda trois dixièmes au tour plus vite au Canada»






Le site affirme également qu'il est déjà certain que Red Bull a choisi Honda. À titre de comparaison, la mise à jour de Renault au Canada a causé plus d'un dixième de progrès. Apparemment, les moteurs Honda ont gagné 40 ch, où Renault a fourni une mise à jour de près de quinze ch.

Mateodu13
12 Juin 2018 10:03

Le problème de la F1 depuis 2014 c’est qu’elle est rentrée dans des courses d’endurance.
Les pilotes n’exploitent pas leurs monoplaces à 100%.
La cause vient en partie des pneus et de la conso carburant.
L’autre problème depuis plusieurs année, c’est le fait que les circuits sont devenus des parkings de supermarché. Avant il y avait des bacs à graviers, de l’herbe, aujourd’hui il y a des dégagements à gogo qui autorisent trop d’erreurs.
Un énième problème vient aussi de la durée de vie des moteurs. Les pilotes aujourd’hui économisent leur mécanique.

Eric
12 Juin 2018 10:08

Valeur estimé des évolutions moteur lors du GP du Canada 2018 :
Mercedes : RAS (980 cv / 950 cv pour Williams et Force India)
Ferrari : +17 cv (992 cv / 935 cv pour Sauber et Haas)
Renault : + 30 cv (960 cv)
Honda : +27 cv (947 cv)

stef
12 Juin 2018 10:10

http://www.actuf1.com/article/266417

Evo amener au Canada.

Mateodu13
12 Juin 2018 10:11

Et alors ?
40cv d’augmentation ne signifie pas une puissance égale ou supérieure.
Juste que Honda rattrape une partie de son retard.
Quand tu pars d’un écart supérieur à 50cv, c’est toujours plus facile d'arriver à introduire de grosses évolutions.
C’est quand tu est à 10 ou 15 ou même 20cv que cela devient difficile de combler. Surtout sur ces moteurs là : entre le thermique, la récupération d’énergie et l’essence, les cartographies, les possibilités sont certes multiples, mais demandent plus de temps et surtout les gains par introduction sont minimes. C’est l’addition des introductions (thermique + essence + mgu) qui apportent un réel gain de puissance.

sydney974
12 Juin 2018 10:16

Lulu ,tu veux dire que fait le marketing Renault dans cette galère règlementaire à se faire tailler des costars par un fabricant de canettes bourrées de caféine et de taurine et a l'abus potentiellement dangereux?

Il y a de l'hybride partout même sur les vélos.

Et nous on va faire quoi du coup?

Il y aura toujours la place pour les pilotes? les simu font ça si bien.

Okay il ya bel lurette que les ordis sont les meilleurs aux échecs mais on joue quand même....

Manquais plus que Horner pour faire déprimer.

HH66
12 Juin 2018 10:28

@ Eric 12 Juin 2018 10:08

Ou as tu obtenus ces chiffres ?

la difference entre Ferrari et ces clients me semblent bien importante! (il vont bientot demander un Renault)
Il y a quelques temps, le Ferrari était consideré comme le plus puissant
(994 cv) mais en qualif (donc sur un temps court) car se laisser une marge de securité plus mince sur la conso d'huile (0,58l / 100 Km) que le Mercedes (de mémoire : source Motorsport)

mariolotus
12 Juin 2018 11:04

Je ne crois pas une seconde aux chiffres annoncés ici.
Les infos viennent d'où........directement des 4 motoristes ?
Il y a quelqu'un ici qui a accès à leurs informations confidentielles ?

Mon oeil, vous racontez des salades pour jouer les kékés.

Des estimations sans plus, c'est tout ce que ça vaut, et encore puisqu'au cours du WE ils n'utilisent pas les mêmes moulins et les mêmes cartographies entre le vendredi et le dimanche.

Bande de frimeurs.

HH66
12 Juin 2018 11:41

@ mariolotus 12 Juin 2018 11:04

En fin d'années des chiffres sont apparus sur Amus. J'ai cité aussi Motorsport
Et dans ces cas, ces chiffres était calculés à partir de relevé GPS.
Sont ils fiables ? apparemment oui!

Kéké ?, oui si tu veux ! , mais pas Kéké Rosberg alors!

NB : Je posais juste une question à Eric concernant la source.
C'est vrai , j'aurais du te demander l'autorisation avant.

E.T29
12 Juin 2018 11:48

Oui mais mario fonctionne comme st thomas!
Biensur quand regroupant des infos à droite et à gauche,on peut estimer une fourchette.
Mario,le monde de la f1 est petit,tout ce sait!(plus ou moins rapidement).

mariolotus
12 Juin 2018 11:53

Ridicule,
je ne vois pas pourquoi tu le prends de travers HH66,
surtout que je ne m'adressais pas à toi en particulier.

Donc tu peux ( ou vous pouvez ) donner les infos que tu veux ( ou que vous voulez ) mais j'ai le droit de douter de l'exactitude des chiffres annoncés car ils ne parviennent d'aucune source officielle puisqu'aucun motoriste ne communique là-dessus......sauf quand il veut intoxiquer la concurrence.

C'est mieux comme ça ?
Tu te sens moins traumatisé ?

mariolotus
12 Juin 2018 11:55

Voilà, tout à fait ET29 !

Fourchette ou louche, c'est parfait.......juste avant midi ça tombe très bien.

lulu79
12 Juin 2018 12:01

çà y est j'ai et au réveil je vous lis , bon le discours a bien évolué et c'est tant mieux ,
pour être complet il faut bien parler de temps en temps de l'ensemble de la F1
@mario tu seras rentré de ton escapade romantique avec ta douce et tendre
pourêtre au taquet sur le GP de france , tu as ta valise speciale supporter tes drapeaux français et italiens ta casquette Ferra et ton polo pour le dimanche et le meme ensenble renault pour le samedi tu peux partir tranquille
c'est beau d'être organisé fait gaffe à ne pas faire de faux plis trop
voyants sinon tu passeras pour un plouc endimanché .

E.T29
12 Juin 2018 12:04

Ouaiiiis,c'est l'heure d'aller à la cantine!
Très bien cette cantine à la Fertė!

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 12:08

36 h à peine et plus personne ne croit Abiteboul avec ses "15 kW".

Je l'ai trouvé convainquant, pour une fois...

HH66
12 Juin 2018 12:14

Ben oui, je me suis sentis concernés (mais pas traumatisé)
Je crois qu'on est 2 (pas plus)à avoir donner des chiffres ce matin
Donc "bande de frimeurs" ne s'adressant pas à une seule personne, je me suis senti concerné.

Y'a que Renaud (le chanteur) qu'est une bande à lui tous seul

Donc Eric, si tu pouvais préciser la source, Merci d'avance
Et pas la peine de demander l'autorisation à Mariolotus, j'ai obtenu une dérogation

lulu79
12 Juin 2018 12:31

@raikko20 les chiffres je ne m'en suis jamais vraiment occupés car pas vérifiable malgré les affirmations des auteurs de publications

Mr Ca s'il veut perdurer à son poste doit trouver des solutions rapidement
les prochaines introductions qui sont dans les tuyaux elles devront vraiment permettrent à la voiture de progresser
Rb aura peut ëtre fait son annonce d'ici là , Renault joue gros en ce moment
on ne peut pas repousser les echeances indifiniment , Tout le monde est à peu prés d'accord Viry progresse , les attentes son plutot du coté d'enstone

Eric
12 Juin 2018 12:57

@HH66
Source TomorrownewsF1

Voilà.

HH66
12 Juin 2018 13:02

Merki

yellowteapot
12 Juin 2018 13:06

@lulu 12 06 08h40

Peut-être demander à votre mairie d’installer une grosse pompe pour le quartier enfermée en dur et installée définitivement ; la mairie la ferait fonctionner lors de prochains gros orages???

Papyfrancois
12 Juin 2018 13:12

Si je comprends bien les puissances annoncées Ferrari et Mercedes ne donneraient pas le même moteur à. Leurs clients ? Je croyais que c’était obligatoire ?

stef
12 Juin 2018 13:18

Il me semble que c est la carto moteur qui change entre l équipe d usine et les clients.

E.T29
12 Juin 2018 13:29

Non non papy,C'est pas comme le pinard!

mariolotus
12 Juin 2018 13:29

Ben non lulu, le projet du GP du Castellet est tombé à l'eau pour 3 raisons :
1) avec mes potes on s'y ait pris trop tard pour réserver
2) avec mes potes ont se grattaient parce qu'à force de réflechir on a tous trouvé que le circuit était moche, plat, sans relief et à la grande majorité nous avons décidé d'y réfléchir tellement longtemps depuis des mois qu'à force on l'a eu dans le fion et ça nous a ramené au point nr 1.....mais sans regret
3) car .......on réfléchit à un autre GP ( par exemple Spielberg ou Spa avec des belles montées et descentes ) mais il se pourrait bien qu'encore une fois à force de réfléchir on se retrouve à nouveau au point nr 1

Du coup on va ailleurs et on refléchira au retour.

Y a trop de démocratie entre nous,
va falloir que je commence à les maltraiter un peu comme je fais ici.

mariolotus
12 Juin 2018 13:31

* on s'y est pris......

HH66
12 Juin 2018 13:33

AMHA, c'est uniquement par les cartos que s'explique cette différence. (mais je suis septique concernant la différence entre Ferrari et ces clients). Cette différence peut s'expliquer par un décalage d'évolution. mais Mercesdes n'a pas introduit d'évolution au Canada (c'était une explication que donnait Mercedes, il y a quelques temps)


@ RäikköE20 n°1 bis 12 Juin 2018 12:08
36 h à peine et plus personne ne croit Abiteboul avec ses "15 kW".

Ben, peut étre qu'on peut le croire finalement quand on compare le temps de Verstapen par rapport à Vettel en qualif au Canada.
De plus, rien ne dit que le chassis de red bull, aussi bon soit-il, est meilleur que le Ferrari ou le Mercedes (si , juste red bull)

mariolotus
12 Juin 2018 13:33

@ Papyfrancois
12 Juin 2018 13:12

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre ça,
rassures toi.

E.T29
12 Juin 2018 13:34

Je te suis complètement mario,le circuit de paul paul,me la rend toute molle!
C'est clair que spa m'inspire beaucoup plus et j'adore montmelo .

mariolotus
12 Juin 2018 13:40

He bien, tu vois que tu es dans la même fosse sceptique que moi HH66 !

On est d'accord alors sur les écarts !

On ne nous dit pas tout, voilà.

E.T29
12 Juin 2018 13:40

Faut pas chercher papy,les kings sont les motoristes et ils le resteront,et c'est d'ailleurs pour cela que redbull s'en va vers le pays soleil levant.

E.T29
12 Juin 2018 13:43

Et pis c'est bandes adhésives bleu non non,fallait mettre du gravier quoi pfff!

mariolotus
12 Juin 2018 13:47

La denière fois que je suis allé au Castellet ( ça doit remonter à Mathusalem.......le vrai, pas celui de CR ), je m'étais dit que je n'y retournerai pas si le tracé reste aussi plat......ben ça n'a pas beaucoup changé apparemment depuis des années et en plus en dehors des places assises il n'y a aucune butte comme à Budapest par exemple pour voir le circuit d'en haut........donc on a fait une croix dessus en grande partie à cause de ça car les tribunes trop peu pour nous à ne pas pouvoir bouger, on n'aime pas ça.

Austin a l'air pas mal non plus question reliefs.

mariolotus
12 Juin 2018 13:50

C'est tout à fait ça,
les limites de la piste sont presque impossibles à voir si tu es à sa hauteur ......non, aucun regret, vraiment.

gris
12 Juin 2018 13:51

Admettons même que les chiffres soient justes il manque l'information concernant le temps d'utilisation possible à cette puissance la consommation ...
Pas facile de s'y retrouver.

Guiguihoan
12 Juin 2018 14:34

@ gris: admettons que les chiffres soient justes, il y a encore un énorme écart entre Honda et Mercedes (sans son évolution) ou Ferrari. Sans parler de la fiabilité, il y a encore du boulot pour Honda dont l'objectif reste de rattraper... Renault. Redbull peut faire une croix sur les CDM des prochaines saisons.

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 14:38

HH66 12 Juin 2018 13:33

Je disais ça à propos des puissances communiquées par Eric. Théoriquement, +1 % de puissance = +/- 0.14 s/tr.

https://www.linkedin.com/pulse/power-more-always-better-right-willem-toet?trk=portfolio_article-card_title

Là, on en serait à plus de 3 % d'avantage pour Ferrari sur Renault, ce qui correspondrait à l'écart dénoncé par Red Bull.

Après ce week-end canadien très dur pour les moteurs, les 15 kW ou 20 ch d'Abiteboul me semblent plus crédibles, en attendant l'évo. Mercedes...

Côté conso, le débit est limité sur toute la plage d'utilisation selon cette formule : 100 kg/h maxi ou 0.009 par tr/min + 5.5 en dessous de 10500 tr/min.

La qualité de la combustion détermine la puissance et par voie de conséquence le soufflage du turbo et donc la récupération par le MGU-H.

lulu79
12 Juin 2018 14:51

@mario je voulais te chambrer un peu , trop marrant d'ailleurs , on fait un énorme battage médiatique sur le retour de la F1 en France et puis au pied du mur ; les fans ; les vrais disent bof bof bof pas intéressant ;circuit
sans saveur . espérons un chiffre correct de spectateurs .

C'est comme pour le foot on nous sur vend la compétition en Russie .
et bien d'autres événements sportifs à force cela n'a plus d'impact réel .

le Pire du pire les jeux olympiques .

Dimanche il y avait une interview d'un spécialiste du sport, il était très
distant sur les politiques récentes et la préconisation à grande échelle des encadrement des enfants dans les banlieues difficiles .au final les branches sports de combats carrément contre productives .

trop généraliser conduit forcement à une masse d’échecs . au final en conclusion ils nous ont dit la musique c'est pas mal aussi : cela adoucit les mœurs .

je fais du hors sujet , mais tout de recoupe , c'est pas simple nos sociétés.

on n'est loin , très loin des fêtes de village bonne enfant .

Il nous faut du XXL même STARS WAR c'est déjà dépassé alors la F1 ....

HH66
12 Juin 2018 15:09

RäikköE20 n°1 bis 12 Juin 2018 14:38
"Après ce week-end canadien très dur pour les moteurs, les 15 kW ou 20 ch d'Abiteboul me semblent plus crédibles, en attendant l'évo. Mercedes"

Ben oui, je me répéte mais le temps de verstappen par rapport à Vettel, et en tenant compte qu'il n'y a que red bull qui trouve que son chassis est meilleurs que celui de Ferrari et Mercedes
Cela donne du credit à C.A

Mais quelque chose m'echappe concernant le Mercedes, il n'y a pas si longtemps, j'ai lu que Mercedes se permettait d'embarquer moins de carburant car plus sobre. (et certainement suivant les circuits)
Si tel est le cas, en cette période un peu plus difficile (ou moins facile) pour eux, ils devraient trouver quelques KW "pas trop difficilement" puisque moins tributaire de la conso.

lulu79
12 Juin 2018 15:14

pour Renault on parle essentiellement de L'ICE de la combustion , de l'huile ajoutée ou pas n'empêche qu'au bout du bout la faiblesse relative de Renault est davantage dans la conclusion de Raikko 20
"La qualité de la combustion détermine la puissance et par voie de conséquence le soufflage du turbo et donc la récupération par le MGU-H."

Mercedes il y a déjà au moins 2 saisons de cela l'avait souligné (TOTO)
c'est principalement là dans ce secteur non ou moins encadré qu ils font ou ont fait la différence ces dernières années .

Après comme toujours chacun est libre de voir ce qu il veut , moi je vois que Renault n'est toujours pas au point dans ce secteur , cela m'empêche de me réjouir autant que certains d'entre vous , on ne se refait pas .

stef
12 Juin 2018 15:25

Justement la prochaine évolution doit toucher l ice et me mguk.

E.T29
12 Juin 2018 15:59

Rien ne nous indique que le moteur mercedes sera prêt chez paul
Si c'était le cas,bonjour l'affolement!

stand14
12 Juin 2018 16:14

Sur un circuit de moteur Verstappen en qualif à 0.173 s de Vettel. Horner parle d'un handicap de 0.5 s sur Ferrari et Mercedes : cà voudrait donc dire en toute logique que le chassis de la RB est meilleur que celui de Ferrari et de Mercedes de plus de 0.3 s ce qui est considérable surtout compte tenu du tracé de Montréal. L'évaluation de CA parait correspondre beaucoup plus à la réalité des chronos...

stef
12 Juin 2018 16:20

Si rb passe chez Honda et que l année prochaine il régresse et que tout le monde se rend compte que leur châssis n est pas si bon que ça façon MCL, ca va gueuler dans les chaumières...

E.T29
12 Juin 2018 16:39

Même avant, si le spec B donne un gain très important a redbull,Horner et marko vont se gratter la tête

Eric
12 Juin 2018 16:40

Horner ne dit pas que du mal sur le nouveau moteur Renault.

"J'espère qu’il y a plus dans les tuyaux du côté de chez Renault, car le samedi après-midi, leur moteur rend quasiment une demi-seconde au tour. En course, avec les progrès qu’ils ont effectués, c’est vraiment bien. Désormais c’est sur les qualifications qu’ils doivent se concentrer", conclut Horner. (source F1i)

E.T29
12 Juin 2018 16:41

*Le spec C je voulais dire

mariolotus
12 Juin 2018 16:46

Certains ici ont évoqué dimanche un mode qualif pour la RBR.
Puisque des tests particuliers et supplémentaires, et payants, sont exécutés à Viry sur les moteurs destinés à RBR est-ce que vous y croyez à ça.......aux moteurs un peu plus évolués pour la RB14 ?

mariolotus
12 Juin 2018 16:55

Ouai, bof, je n'y crois toujours pas au duo RBR/Honda.
Quel intérêt auraient les autrichiens puisque de toute façon Taboulé leur a prévu ( ou promis ) qu'ils seront CDM dans 2 ans ?

Bien sûr que c'est une connerie ou un argument à la noix, mais franchement Honda est à la bourre encore au moins de 2 ans........et d'ici là on va arriver au nouveaux moulins sans MGU-H........et tout le monde repart à zéro.

Le deal avec renault se joue actuellement sur le montant de la facture et certains avantages, rien d'autre à mon avis car RBR sait qu'avec le Honda ils vont face aux emmerdes dès le premier GP de 2019.........et Ricciardo ne sera pas là de toute façon........donc pour moi c'est 0% de chance qu'ils quittent Viry.
S'ils prennent ce risque ça ouvre la porte automatiquement à la RS19 pour la P3 l'an prochain........mais toujours à 1 tour.

Non, je plaisante.







Quoi que.......

quidam64
12 Juin 2018 17:17

L'année prochaine l'aéro va changer et il sera difficile de dire c'est le moteur ou l'aéro qui pose problème en cas de non performance. A mon avis, avec toutes les restrictions sur l'aileron avant, tous les teams vont se retrouver avec les mêmes solutions, le Newey va se retrouver au chômage.

stand14
12 Juin 2018 18:34

Petit HS : 5 à 2 en qualif en faveur de Ocon sur Perez. Voilà un garçon qui contrairement à son coéquipier serait heureux chez Renault, surtout si Bottas s’incruste chez Mercedes...

stef
12 Juin 2018 19:46

Surtout qu il y a des rumeurs au sujet de Russel chez mercedes, il aurait les boules Ocon de se faire passer par lui.

yellowteapot
12 Juin 2018 19:53

Si ocon n’avait pas « deconne » à propos des consignes FI Mercedes il n’y aurait peut-être pas de rumeurs

Mateodu13
12 Juin 2018 20:23

"Certains ici ont évoqué dimanche un mode qualif pour la RBR. (1)
Puisque des tests particuliers et supplémentaires, et payants, sont exécutés à Viry sur les moteurs destinés à RBR (2) est-ce que vous y croyez à ça.......aux moteurs un peu plus évolués pour la RB14 ?" (3)

(1) pipeau. Aucun fondement
(2) les seuls test réalisés sont ceux du carburant
(3) évidemment non

Mateodu13
12 Juin 2018 20:24

Tests

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 20:28

Normales ces rumeurs car la presse anglaise est très puissante et cherche le successeur de Hamilton. Russell a parcouru environ 600 km dans la Mercedes sur le Paul Ricard il y a une quinzaine de jours pour tester les pneus "intermédiaire" 2019.

Ocon est bon, il donne l'impression d'être là depuis longtemps, mais face à Pérez chez Force India, il est plus ou moins du niveau de Hülk.

piston41
12 Juin 2018 20:41

mateo CA la dis le Reno fonctionne a son meilleur niveau avec l'essence BP et pas avec la mobile donc le mode qualif c'est dans la tête des gens

le mode fête chez merco a fait un bide seul Ferrari brule de huile qui viens de son turbo car ils ont un circuit différent de celui du moteur mais c'est tous

le soit disant mode qualif est juste du bluf

merco a juste un mode moteur full power qui est utilisé avec parcimonie car très usant pour la mécanique et sa joue principalement sur l'électrique .

Mateodu13
12 Juin 2018 20:42

Sauf que l’un a encore de l’acne, l’autre bientôt 30 ans

Mateodu13
12 Juin 2018 20:49

On est d’accord Piston concernant le monde qualif : c’est une histoire de cartographie
Je te suis aussi concernant le carburant BP qui serait à priori mieux adapté et offrirait un petit peu plus de puissance

mariolotus
12 Juin 2018 21:29

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.

Le mode qualif de Renault est bien une légende, un ragot plutôt.

Mateodu13
12 Juin 2018 21:33

Sur le moteur à combustion, les motoristes français ont modifié le dessin des trompettes d’admission. La modification a été mise au point à Viry à partir du carburant BP, qui fournit l’écurie d’usine). Il semblerait que le gain qu’elle procure soit moins net sur les blocs consommant de l’essence Mobil, comme c’est le cas chez Red Bull.

Estimé à une quinzaine de chevaux, le gain de puissance apporté par l’évolution canadienne n’est pas connu avec exactitude, alors qu’il est un élément crucial dans la décision que prendra Red Bull de continuer ou non son partenariat avec Renault.

E.T29
12 Juin 2018 22:02

@mario,il y a jamais eu de ragot d'un quelconque bouton magic côté renault.
Abitboul le souhaite depuis des mois et il y travail activement pour l'avoir ,nuance.

Mateodu13
12 Juin 2018 22:06

Je l’ai posté cette nuit : Viry travaille sur de nouvelles cartographies.

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 22:09

Bon, et le "Brake Magic", il sera copié quand ?
https://www.youtube.com/watch?v=5N8s5IYM7OA

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 22:16

Amélioration entre essais libres et qualification depuis Melbourne
1.936 %___Mercedes
1.786 %___Ferrari
1.675 %___RBR
1.601 %___Renault
1.340 %___FI
1.274 %___Haas
1.248 %___Sauber
0.994 %___STR
0.993 %___McLaren
0.691 %___Williams

E.T29
12 Juin 2018 22:31

Rien de nouveau sous le soleil mais voici:
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/taffin-les-moteurs-renault-ont-gagne-une-vingtaine-de-chevaux-195374.html

Ah si,j'oubliais introduction du spec c à monza...pas une surprise.

samir
12 Juin 2018 22:39

je vois pas à quoi ça sert de minimiser le GAP en course avec le trio de tête mise à part user plus vite le PU pour RIEN.
On a pu voir que Renault a pu augmenter son rythme lorsque ocon est venu recoller, cela signifie bien qu'on a pas chercher à pousser comme si on jouais la gagne, on a juste préféré chouchouter le PU.
c'est tout.
je préfére ça, plutôt que flamber le temps d'une course pour le même résultat mais avec un PU plus fatigué pour la suiute de la saison alors qu'on attends des améliorations à tout niveaux.
non, moi je veux que Renault puisse d'ici le dernier tier de la saison, utiliser la pleine puissance de don unité de puissance en profitant des améliorations châssis et aéro.
la oui, j'aimerai que Renault puisse tenir le rythme toute la course et pourquoi pas s'immiscer dans la bagarre pour le podium.
sinon , arrêtez de rêver et sachez raison garder.

E.T29
12 Juin 2018 22:54

@Samir,tu n'as pas à me convaincre en tout les cas.mais je pense tout de même que la marge d'amélioration en piste ne devait pas être très importante de toute façon.
J'ai pas entendu abitboul nous dire par exemple "oui on a pris 1 tour mais nous étions en mode gestion ".
Cyril ne se cache pas,et il dit bien qu'il voudrait accélérer le temps pour pouvoir rattraper le trio grâce aux évos qui sont dans les cartons.

samir
12 Juin 2018 23:05

parceque c'est pas un problème, nul besoin de vider ton fusil pour tuer un gibier.

E.T29
12 Juin 2018 23:18

@bazf1,Merci pour ta contribution

E.T29
12 Juin 2018 23:22

Le cyrill perd de l'influx nerveux avec cette histoire!

Zarcoleptique
12 Juin 2018 23:48

Pas vraiment d'info fraiche si ça sent le GP d'Italie pour l'introduction de la spec C. Par contre, beaucoup de bon sens en quelques mots de la part de Taffin.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/taffin-les-moteurs-renault-ont-gagne-une-vingtaine-de-chevaux-195374.html

Zarcoleptique
12 Juin 2018 23:49

Si ce n'est que*

lulu79
13 Juin 2018 00:02

Bon si j'ai bien compris vos analyses , la version B pas question de l'user inutilement ,prématurément à courir derrière le trio de tête (6 pilotes) non non faut qu'elle reste presque neuve la totoreno est en rodage jusqu'à Monza
par contre à Monza là vous allez voir ce que vous allez voir ,avec l'introduction de la version C ;il y aura tout ce que Viry et Enstone ont dans les tuyaux , c'est sur promis juré :
la RS18 des Monza sera d’étonnante fulminante .
d'ici la ;Pas la peine de se faire du mouron ;, tout est sous contrôle vous en pensez quoi si je fais un break pendant cette période puisqu'il n'y aura rien à voir. Juste le plan de marche a assuré .
c'est ainsi que le programme est pré défini pendant 7 GP et oui les poursuivants on va les mater le coude à la portière.
Il nous a suffit d un GP "le Canada "pour s'assurer qu'avec cette version B nous sommes installés dans une zone de confort..
C'est beau , c'est paradisiaque ,Renault progresse à sa façon , comme ils ont toujours su le faire , hors du conventionnel .
Je vous trouve magnifiques.

E.T29
13 Juin 2018 00:24

Que veux tu lulu79,ça doit être notre côté naïf qui nous rend heureux
Heureusement que ta clairvoyance tente de nous ouvrir légèrement les yeux.

mariolotus
13 Juin 2018 06:47

Alors question clairvoyance voici ma version entre ce qu'on a lu et entendu pendant des semaines et le résultat du Canada.

Au départ il était question de 40cv de mieux,
puis c'est devenu 35,
ensuite c'est passé à 30,
des pessimistes disaient 15 avant le GP.

Maintenant Taffin dit 20.......mais avec des bonnes pipes ( d'admission ) qui sucent mieux le BP de Renault que le Mobil de TAG qui doit lui se contenter de 15 pauvres bourrins alors que les aurichiens payent plus cher pour avoir, en théorie, un meilleur résultat.

Si les gens de RBR ont cru comme nous aux estimations initiales on peut mieux comprendre pourquoi ils ne sont pas vraiment satisfaits d'avoir obtenu seulement la moitié de ce qui était prévu initialement.

Donc, moi le spécialiste des pieds dans le plat, l'éléphant dans le magasin de porcelaine, je suis au regret de dire que je donne raison une fois de plus à RBR.

Et j'emmerde à l'avance ceux qui envisageraient de me qualifier de troll ou autres conneries dans le même genre.

Capito ?

Charly
13 Juin 2018 06:59

Je rappel qu il a ete dit ici en reprenant un article, que renault libererait la puissance de sa nouvelle spec au fur et a mesure.

Ce que les esprits selectif on oubliée.

Charly
13 Juin 2018 07:05

Et me manque la fin : MT pour Redbull sur circuit moteur.

Donc les trolls, trolles.

mariolotus
13 Juin 2018 07:09

Je ne suis pas technicien mécanique et encore moins ingénieur mais avec ma total incompétence au sujet de ces saloperies d'usine à gaz hybride voici ce que j'ai retenu en presque 5 ans, de manière très superficielle à propos de la cafetière de Viry et qui à mon humble avis fait la différence par rapport au V6 Mercedes et/ou Ferrari, au désavantage du moteur français :
- conception différente de l'ensemble turbo/compresseur/MGU-K
- MGU-K dépassé et trop lourd
- chambres de combustion moins évoluées
- système de consommation d'huile
- pas de vrai mode qualifs

C'est très subjectif mais depuis 2014 que je lis tout ce qui se dit sur ce moteur par rapport aux 2 autres je me dis que question évolutions possibles il est maintenant au taquet, que Viry ne peut plus en tirer drand chose de plus et que malheureusement il faudra attendre 2021 avec un moteur très différent pour espérer voir un Renault gagner des courses régulièrement.

Les progrès ( insuffisants ) du Canada confirmés par Taffin me confortent dans cette opinion.

J'espère me tromper mais je ne le crois pas.

J'attends vos objections éventuelles........et polies SVP......sinon c'est direct => poubelle.

mariolotus
13 Juin 2018 07:21

T'as raison Charly,
pour moi les vrais trolls sont ceux qui gobent de force depuis 5 ans toutes les salades et conneries qu'on leur à fait avaler avec plaisir et naïveté.

Alors question articles à la con, regarde en arrière depuis 2014 et tu comprendras mieux toutes les sornettes auxquelles tu as cru bêtement.

Tu dois aimer te faire manipuler et te faire laver le cerveau toi,
alors si ce n'est pas ton cas laisse au moins réfléchir tranquillement ceux qui en sont capables........et prends en de la graine.

Donc tu arrêtes avec tes trolls sinon tu me trouveras à chaque fois.

lulu a décidé d'être philosophe à ce sujet.......ben pas moi.

On se complète........lui au coup droit, moi au revers.

Charly
13 Juin 2018 07:27

"Donc tu arrêtes avec tes trolls sinon tu me trouveras à chaque fois.

lulu a décidé d'être philosophe à ce sujet.......ben pas moi.

On se complète........lui au coup droit, moi au revers.#

Ce n est pas possible un troll reste et restera un troll, il sera de plus en plus actif/violent et non credible a chaque fois que Renault progresse.. ce qui c est vérifiee ces dernieres semaine.

https://youtu.be/HSNAtKhzBKQ

gris
13 Juin 2018 07:32

C'est vrai ça toto est vraiment trop con et d'ailleurs RB le lui avait fait savoir.
Quel con ce wolf, imaginer qu'utiliser le même carburant que le motoriste était un avantage mais vraiment quel imbécile !

Charly
13 Juin 2018 07:35

Et ceci :

https://youtu.be/LXMJCZowwwA

E t bientôt on aura le V6

Respect a Renault f1.

mariolotus
13 Juin 2018 07:40

Bravo pour ce commentaire auto-biographique Charly,
tu progresses,
toujours aussi limité intellectuellement mais tu progresses.

Au fait, que penses-tu de mon opinion à propos du V6 français de 7:09 ?
Pourrais-tu m'aider à comprendre pour que je corrige éventuellement ma pensée........ou bien préfères-tu te contenter de ta picouse quotidienne de franchouillard coincé ?

Tu te fatigueras avant moi mon bonhomme si tu continues avec tes trolls.......tu veux parier mon coco ?

mariolotus
13 Juin 2018 07:47

Ah ça oui, le V8 de Viry était une oeuvre d'art,
qui peut le contester ?

Mais je préfèrais le V10.

À part ça.......tu as un peu évolué depuis ou bien on remonte à Alam et Ève ?

Charly
13 Juin 2018 08:04

Ba pas envie d evoluer désolé, je resterais homme de cro-magnon

Charly2b
13 Juin 2018 08:24

mariolotus13 Juin 2018 07:09

mariolotus, il semblerait que le moteur Renault ne soit pas atteint de tous ces maux; Renault à simplement du mal à gérer le cliquetis en augmentant le taux de compression (fonctionnement en mode diesel) et sa se joue sur l'allumage et l'étanchéité/solidité de la culasse; quand tu pense que ça doit se jouer à moins de 1/1000eme de mm de précision sur l'usinage des pièces, on peut se dire que ce qu'il manque à Viry, ce sont des machines outils très très très légèrement plus performantes.

Charly2b
13 Juin 2018 08:26

mariolotus13 Juin 2018 07:09

Pour le mguk, c'est son poids et sa fiabilité qui pèchent; son fonctionnement est optimal et ne génère pas a priori de handicap; le nouveau, s'il est introduit, ne fera gagné aucun cv.

Techrun
13 Juin 2018 08:58

Salut à toutes et à tous.

Alors, ça n'engage que moi mais je trouve que les progrès sont bien là question moteur. Le chassis est toujours à la rue mais les progrès sont aussi plus que visible par rapport à l'année dernière. Il faudrait être aveugle ou idiot pour ne pas le remarquer et l'admettre.
Enstone n'avance pas aussi vite que nous le voudrions tous, soit.
La communication de CA n'est pas à la hauteur selon certains d'entre nous (je m'y inclus) mais il ne faut pas oublier qu'il est responsable d'une équipe. Faire des commentaires négatifs en public provoque des résultats bien plus contre-productif que d'afficher un soutien sans faille à son équipe. Vous reprochez à CA de faire de la positive attitude alors que lorsque CH ou Marko le font vis à vis de leur Hollandais ou bien lors que Gene Haas affiche un soutien à RG après ses déboires, tout le monde reconnait que cette façon d'agir est la plus reconstructrice.
Alors, oui, nous sommes impatient mais, encore une fois, les progrès sont là. Je ne prends pas les propos de CA au pied de la lettre car il est dans un mode de communication à 2 sens (public et employés) qui n'est pas compatible. Prost qui lui est plus dans la comm publique s'est toujours refuser à chiffrer, pourquoi ?

Enfin, je ne poste que très rarement car je n'ai pas beaucoup de temps (vous avez un tel débit que le temps de relire les échanges, un nouveau sujet est lancé ) mais je remarque que les échanges pourraient être plus constructifs en ayant un discours plus appaisé.
Je trouve par exemple lulu79 de plus en plus virulent dans ses propos (ne t'en déplaise, tu es désagréable à lire tellement on sent de la rancoeure envers ceux qui te contredise que ce soit justifié ou non).

mariolotus
13 Juin 2018 "J'attends vos objections éventuelles........et polies SVP......sinon c'est direct => poubelle."
Que tout le monde puisse échanger de manière respectueuse sans s'affubler de noms d'oiseaux rendra surement ce forum plus appaisé et agréable à lire.

Techrun
13 Juin 2018 09:01

.... Suite

Commençons par respecter ce que l'on dit (et les autres accessoirement)

mariolotus
13 Juin 2018 07:40

Bravo pour ce commentaire auto-biographique Charly,
tu progresses,
toujours aussi limité intellectuellement mais tu progresses.

Au fait, que penses-tu de mon opinion à propos du V6 français de 7:09 ?
Pourrais-tu m'aider à comprendre pour que je corrige éventuellement ma pensée........ou bien préfères-tu te contenter de ta picouse quotidienne de franchouillard coincé ?

Tu te fatigueras avant moi mon bonhomme si tu continues avec tes trolls.......tu veux parier mon coco ?

Je ne suis pas sûr que le "limité intellectuellement" soit une marque de politesse.

Voilà,

C'était mon petit coup de gueule du matin.
N'en retenez que ce que vous voulez (rien si c'est trop dur ou si je vous saoule) mais merci d'avoir pris le temps de lire.

Ah si, une dernière chose.
Vive Renault et vive CR

mariolotus
13 Juin 2018 09:39

Merci Charly2b de compléter avec compétence ce que moi je suis incapable de faire car je n'ai pas le niveau suffisant pour ça.

Toi au moins tu fais partie de ceux qui ne prennent pas pour des trolls, voir pour des cons, ceux qui cherchent à comprendre et qui sont accusés à tort de faire de l'anti-Renault alors qu'ils cherchent juste à savoir le pourquoi du comment

Tu dis :
" ce qu'il manque à Viry, ce sont des machines outils très très très légèrement plus performantes. "

Donc Viry plafonne dans son évolution en performance en priorité à cause de ça à ton avis ?
Rien d'autre ?
Pas sur la recherche de solutions originales, du moins du même type que celles utilisées par leurs concurrents ?

Le polonais venu de la FIA détient, selon les dires, beaucoup d'infos utiles pour Renault et en particulier pour Viry...........tu y crois toi ?

Fab
13 Juin 2018 09:43

@Techrun: bon courage...

Mario, tout le monde le connait. Il dit parfois des choses censées mais comme il dit (et répète aussi) ENORMEMENT de choses ici, bah y a forcément aussi pas mal de conneries (et je ne parle pas que de Renault).

Lulu était un fervent supporter il y a quelques années, avec l'espoir et la naïveté qui va avec. A force de subir une com' plus que discutable du côté de Renault, il a petit à petit revu sa copie mais là en effet, depuis un certain temps, je trouve aussi que le modéré a basculé dans l'aigreur. Et le respect de ceux qui ont envie de rester optimistes (à tort ou à raison j'en sais que dalle, mais eux aussi c'est leur droit) n'y est plus vraiment.

Et face à eux, le plus fervent défenseur, c'est esartinulo. Toujours à l'opposé de mario et lulu, c'est inconcevable autrement! Avec tout ce que ça implique en terme d'objectivité, de recul, tout ça à grande dose d'articles divers et variés, wikipedia en tête!

J'ai à un moment aussi participer à cette foire d’empoigne jusqu'au moment où je me suis dit qu'il était temps de relativiser (mais je m'égare encore de temps en temps). Ce n'est que de la F1 (sauf quand on dérive...) et à moins d'avoir une boule de cristal, à part donner son ressenti sur une tendance avec du factuel (certains le font très bien ici), beaucoup d'interventions sont systématiquement catégoriques. Les interprétations deviennent alors des vérités absolues. Dans ces conditions, qu'on m'explique où est la place du débat?

Keep calm, drink Red Bull!

Captur
13 Juin 2018 09:52

@Techrun

Charly2b
13 Juin 2018 09:58

mariolotus, Viry est entrai de se moderniser et disposera du top du top en terme de machine outil et de CAO.
En terme de solution original, je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça. Avec seulement 6 cyl, l'ordre d'allumage, conditionné par la forme du vilebrequin (ou l'inverse) est surement identique chez tous les motoristes, tout se passe sur le haut moteur avec des taux de compression qui feraient démarrer un camion de chantier!!! et qu'il faut maîtriser.
Quand à la disposition des périphériques, c'est de l'ordre du chouia dans la performance du moteur, même en considérant les hautes température qui affecteraient le rendement du turbo; c'est plus une affaire d'intégration et de conception globale de la F1 (là ou Mercedes et Ferrari sont très forts).
La partie électrique, dans son déploiement, est peut être le talon d’Achille; il semblerait que Renault, par ses cartographies, privilégie les relances en sortie de virage à la vitesse de pointe sur les 200 derniers mètres d'une ligne droite....

"Le polonais venu de la FIA détient, selon les dires, beaucoup d'infos utiles pour Renault et en particulier pour Viry...........tu y crois toi ?" Certainement, mais il dispose d'information obsolètes vielles de 2 ans....alors, plutôt que d'y croire, j’espère.

Fab
13 Juin 2018 10:00

Pour revenir à la F1, Horner et RB sont toujours dans l'exagération ça fait un moment qu'on le sait.

Ceci dit, si on regarde tous les chiffres énoncés dans l'article ci-dessus et qu'on met tout bout à bout, on pourrait se poser les questions suivantes:

1-le Renault rendait il plus que les 2/10ème qu'il a manqué à RB pour faire la pôle à Montréal?

2-Comme Horner nous parle de 5/10ème pour le Renault, le chassis RB valait il 3/10ème de mieux que le Ferrari à Montréal?

Le poker menteur continue mais devrait bientôt s'arrêter...

stef
13 Juin 2018 10:06

Quelque chose me turlupine, si RB prend Honda et qu en 2021 Aston Martin arrive avec un moteur ce sera pour etre avec RB alors que fera Honda?!

mariolotus
13 Juin 2018 10:27

L'humour et la dérision ont parfois leur limite.

Quand certains arrêteront de traiter de trolls ceux qui ne partagent pas ( ou plus, comme lulu ) l'optimisme devenu presque obligatoire ici sous prétexte que ce forum porte le nom de Renault alors il y a des chances pour que le dialogue et l'atmosphère s'améliorent.

Bref, les "soupe au lait", les partisants de la pensée unique et du politiquement correct devraient aussi nettoyer devant leurs portes au lieu de se sentir personnellement offusqués dès que quelqu'un ose dire le moindre mot de travers à propos de leur écurie chouchoute.

Mais dans le fond c'est bien superficiel, il y a des choses bien plus graves en ce bas monde.

mariolotus
13 Juin 2018 10:31

C'est aussi ce qui me fait penser stef que je ne crois pas au Honda pour RBR.

Mais on le saura bientôt.

sydney974
13 Juin 2018 10:32

L'intégration du Honda dans le chassis extrème de RB va leur couter un peu et pourrait les mettre pas si loin de Renault en 2019.

Jouissif en fait.Enfin de l'action.

Ocon au niveau de Hulk? Presque...

stef
13 Juin 2018 10:36

Honda pourrait peut être penser à racheter TR...

Bargeo
13 Juin 2018 10:42

Mario, l'atmosphère est parfois détestable ici bien avant que certains vous traitent de trolls. A un moment faut aussi savoir se remettre en question sois même et reconnaître que vous êtes PARFOIS extrémiste à la limite de l'irrespect dans votre manière de vous exprimer. Et ceci bien avant que l'on vous traite de troll. Soi dit en passant, "troll" n'est pas très méchant dans le langage Internet...

Concernant la F1, j'avais posté un commentaire suite au GP de Canada qui n'a jamais été publié... Je fait l'effort de le réécrire !
Dans le première partie du GP, Lorsque les deux RSF1 étaient derrière Ocon, Hulk déclare à la radio qu'il peut aller bien plus vite sans Ocon devant lui. Ocon s'arrête pour passer les SS, les 2 Renaults sont toujours en US et effectivement Hulk et Sainz deviennent très rapide. Si mes souvenirs sont bons, ils tournaient à moins d'une demi seconde des temps des leaders. En tout cas, ils étaient bien plus rapide que Ocon ! J'ai donc crier mon incompréhension lorsqu'ils ont fait leur PIT 2 tours après !! Pourquoi les arrêter alors qu'ils sont plus rapide que Ocon et ont le champs libre !!!? Personne n'a remarqué cela ?

stef
13 Juin 2018 10:52

Je suppose qu ils couvraient la stratégie de FI et non des 6 autres de devant, même en pneus SS les RENAULT étaient plus rapide que Ocon, sur le dernier tourcomme dit Ocon il est revenu sur les RENAULTS à cause du drapeau agité un tour trop tôt et non pas parce qu'il etait plus rapide.

Bargeo
13 Juin 2018 10:58

Oui Stef c'est certain qu'ils couvraient Ocon. Après réflexion, je pense qu'ils ont préféré jouer la sécurité dans le cas d'une SC qui aurait nettement avantagé Ocon à ce moment la. Mais retenons quand même la perf en US qui était honorable !

stef
13 Juin 2018 11:07

Tout à fait Brageo

Fab
13 Juin 2018 11:14

@Bargeo: dans le cas de Grosjean qui a attendu jusqu'au bout du bout un SC mais c'était sans compter sur son chat noir... ça lui aurait fait faire un sacré bond en avant là où les Renault étaient déjà les meilleurs des autres donc ne pouvait pas gagner de place dans la manoeuvre. Ils ont joué la sécurité en se calquant sur Ocon.

stef
13 Juin 2018 11:24

Autre chose à souligner, les deux RENAULT ont passé Grojean assez facilement alors que Ocon a dû attendre qu il fasse son arrêt.
D ailleurs entre ces deux là ca commence à chauffer...

E.T29
13 Juin 2018 11:30

D'acc les gars stef,bargeo,fab!

E.T29
13 Juin 2018 11:35

TR sera le labortoire ambulant pour la grande soeur mais aussi et surtout pour
HONDA !

mariolotus
13 Juin 2018 11:37

Pas question que je remette quoi que ce soit en question en ce qui me concerne Bargeo.

J'ai 65 ans, j'aime et je suis la f1 avec passion et assiduité depuis 49 ans et désolé de le dire mais avec ou sans Renault ça sera pareil comme celà l'a été pendant les saisons où l'écurie française était absente du plateau.

Donc mon discours sera celui qui me convient et me conviendra en fonction des circonstances, de mon humeur, de mes appréciations personnelles, de ce que lis à droite et à gauche, etc......comme vous tous.
En gros, je suis ici pour mon seul et unique plaisir et non pour satisfaire une quelconque idéologie de supporters ou de fans qui voudraient qu'on pense et dise comme eux.

Renault est une écurie qui mérite de retrouver le niveau et les objectifs qu'elle s'est fixés mais franchement s'ils pouvaient la fermer un peu et arrêter de se contredire sans arrêt je les trouverais bien moins ridicules et je serais moins enclin à me fou-tre d'eux, car il faut bien reconnaitre qu'ils ne laissent pas passer une occasion pour ça.

Ceci-dit je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu les 2 Renault changer de pneus trop tôt à mon avis alors qu'ils tournaient à un très bon rythme.

Ça ne te dérange pas j'espère si je me permets de critiquer une fois de plus une stratégie idiote ?

Ah oui, c'est vrai........si c'est moi c'est du trollisme, ou du trollage, ou de la trollitude, pas vrai ?

stef
13 Juin 2018 11:44

Ah ouais 65 balais, tu as connu l arrivé de Renault en f1 alors?!

mariolotus
13 Juin 2018 11:53

Oui mon gars,
je suis même allé voir Jabouille tourner avec la "théière jaune".
Je ne te dis pas le temps de réponse du turbo, tant qu'il ne s'enclanchait pas le pauvre JPJ se retrouvait avec un 1,5 L anémique.......puis la patate qui arrivait d'un seul coup.......précédant la fumée classique de la bouilloire pour le "Five o'clock tea".

C'était un dragster presque inconduisible.

stef
13 Juin 2018 11:56

J imagine bien

Bargeo
13 Juin 2018 11:57

Ahah non mario personne ne te demande de changer d'avis, ou de changer ton discours, mais juste la forme. Histoire que le débat soit plus détendu et agréable voila tout.

Dans ce cas difficile de dire que la stratégie est idiote. Après coup c'est assez facile. Alors oui on aurait tous aimé voir les deux RS continuer sur un bon rythme et distancer les suiveurs sans trop se faire distancer par la tête de la course. Mais voila, si un SC sort, tu aurais aussi dit que ne pas couvrir Ocon était idiot pas vrai ? Plutôt que de se satisfaire en sortant ses "corones" ils ont préféré assurer et le résultat final est la. Une autre stratégie n'aurait pas fait mieux. Donc pour ma part, ce n'est pas une stratégie idiote, c'est une stratégie qui privilégie la sécurisation des résultat final.

mariolotus
13 Juin 2018 12:01

Espérons que l'histoire ne se repète pas car malgré que Renault avait été le précurseur de cette technologie en 10 ans jusqu'à 1986 le palmarès est resté vierge de tout titre.

mariolotus
13 Juin 2018 12:07

@ Bargeo,

tu es dans ma tête pour savoir à l'avance ce que j'aurais dit ou pas dans d'autre circonstances ?

Est-ce que je t'en pose moi des questions moi sur ce que tu penses ou pas ?

Tu ne trouves pas que certains d'etre vous, toi y compris, vous vous prennez un peu trop pour des flics ici ?

Tu racontes n'importe quoi mon gars, occupes toi de ta famille et de ton entourage au lieu de venir me prendre la tête sur ce que je pense ou pas.

Vous dépassez les bornes......vous vous croyez dans une secte sur CR ou quoi ?

mariolotus
13 Juin 2018 12:15

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY

cadeau pour stef.

stef
13 Juin 2018 12:24

Merci pour le cadeau

Bargeo
13 Juin 2018 12:29

@mario ça fait trop de questions la en plus carrément HS aucune en rapport avec la F1 en plus
Et que vient faire mon entourage la dedans ? cf. Mon message de 11:57...

mariolotus
13 Juin 2018 12:31

Tu vois, JP Jabouille confirmece que je t'ai dit plus haut.
je n'avais jamais vu cette vidéo auparavant mais comme tu m'as donné envie de chercher ça me rappelle du coup des vieux souvenirs.......qui ne me rajeunissent pas.

mariolotus
13 Juin 2018 13:28

Aucun rapport en effet Bargeo.

C'est pour te faire comprendre que ton insistance à me faire dire à l'avance ce que je n'ai pas dit est un peu débile.

Donc tu t'occupes de ce que tu as à dire sans te sentir obligé de parler à ma place, surtout pour raconter n'importe quoi.

Ok la nounou ?

Sur ce bonne journée.

yellowteapot
13 Juin 2018 13:36

Si ça te rajeunit car JP Jabouille est moins jeune que toi

Bargeo
13 Juin 2018 13:45

D'accord mon enfant ! Je reconnais que voir quelqu'un parler à sa place n'est pas très agréable.
Allez fin de l'histoire tu peux retourner avec les copins.
Ta nounou qui t'aime.

mariolotus
13 Juin 2018 14:00

Donc plus vieux....mais en pleine forme l'ancien JP.

E.T29
13 Juin 2018 14:15

Chez motorsport,ils n'ont plus de doute,redbull sera avec HONDA!

lulu79
13 Juin 2018 14:24

bon suivant le message d'un certain Charly le peuple de CR est de retour ici Bonne , trés bonne nouvelle et les autres vous êtes priés de vous aligner sur la doctrine .
Pour être conforme au peuple de CR il faut être un suiveur assidu ou pas ; les taiseux sont très bien vu vu qu'il ne disent rien ,
il faut avant tout positiver sur le team qui ne mérite que les encouragements 365 j/365 saison après saison
surtout ne formuler aucune critique négative tant que Mr CA n' a pas commenté le dernier GP couru.
à la suite de quoi si Mr CA admet du bout des lèvres que le résultat aurait pu être meilleur , il faut applaudir , s'ébaudir devant sa lucidité .

vous croyez dur comme fer que c'est la bonne méthode , la bonne et seule façon de soutenir Renault , je suis content pour vous .

je pense en priorité à ce qui aurait pu être mieux fait .
dans les explications ci dessus il y a des pistes évoquées pour que les 2 Renault montrent davantage au Canada.
A contrario pour vous c'est tout le contraire la priorité des priorités avant tout il faut s’économiser c'est la bonne façon de courir , oh miracle peut être que dans un prochain GP ceux de devant vont se planter = une super place sans effort .

ce que vous voulez c'est de la course à la façon Palmer , je me demande bien pourquoi il a été viré , ou est la logique !!!

Reno actuellement n'est pas dans une dynamique de conquête , ok , logique que RB qui n'a que cela en tête soit en constant désaccord.

Le Max , le Riccia veulent être CM , Le Horner , Le Marko ,le Maters sont tous sur la même longueur d'onde ;c'est pour cela qu'ils sont de redoutable compétiteurs , exigeants jusqu'à l' extrémisme avec eux et avec leurs fournisseurs .

Sont pas polis , pas reconnaissants , et vous croyez quoi , comment cela se passe chez Merco ou Ferra ???? la gagne ce n'est pas en se faisant des politesses et des ronds de jambes façon siècle des lumières d'ailleurs par derrière c’était le poison la dague

mariolotus
13 Juin 2018 14:26

Taurine + saké = cocktail explosif.

Banzaï ou Hara-kiri ?

mariolotus
13 Juin 2018 14:50

Tu n'as rien compris lulu.

Renault fait du WEC.......ça doit sûrement être un nouveau coup tordu d'Alonso qui a encore des relations chez ses ex-collègues et qui abuse de son influence dans la tête de Taboulé & Co ). Je ne vois que ça.

Quand l'un des supporters inconditionnels de Renault dit que les 2 voitures se sont arrêté trop tôt il s'empresse de préciser qu'ils ont eu raison pour préserver la mécanique ( ce qui n'a aucun rapport car ils pouvaient gagner du temps sur la fin avec des pneus plus frais et sans pousser plus haut le régime moteur et le reste de la mécanique comme ils l'ont fait ), mais quand c'est moi qui le dit je suis le dernier des cons.

Le plus drôle dans l'histoire est que tout le monde avait applaudi des 2 mains quand Taboulé avait annoncé qu'ils allaient chercher la performance cette année, quit à passer à 4 moteurs, pour montrer ce que RSF1 avait dans le ventre et plus de panache.

Idée tombée dans les oubliettes, alzheimer est passé par là.

Aujourd'hui les mêmes fans ont retourné leur veste en affirmant que c'est bien de jouer les escargots et de tourner à l'économie, et les mêmes qui se plaignent d'insuffisamment de bagarres et de dépassements le dimanche

Si ça c'est de la logique, si ça c'est des sportifs alors moi je n'ai pas encore compris la différence entre la F1 et l'endurance.

Ça doit être la vision du halo qui perturbe leur vision de cette discipline.

Raisonnements sans ni queue ni tête.

Bargeo
13 Juin 2018 14:52

Honda a montré pour la première fois qu'ils commencent à maîtriser leur sujet. Au Canada, ils ont apporté une grosse MAJ performance avec une fiabilité à peu près maîtrisée. Malgré la casse de Gasly, on est loin des catastrophes vues avec McLaren ! Renault devrait se méfier de Honda, et RBR serait inspiré de passer chez Honda à mon avis. Surtout si les Japonnais proposent un contrat usine, similaire à celui qu'avait McLaren ! Moi je les voit signer avec Honda dès 2019. J'attends encor les nouvelles specs Honda et Renault pour Monza, mais si Honda nous refait le même coup, une belle progression en performance fiabilisée, ça donnera le sourrire à RBR...

Bargeo
13 Juin 2018 14:57

Mario non on a dit qu'ils se sont arrêté plus tôt pour couvrir Ocon d'un éventuel Safety car ! Après oui ils ont peut être économiser le PU, il n'y avait effectivement aucun intérêt à pousser les PU à fond. Pour autant les pousser à fond n'aurait pas rendu les RS ultra rapide d'un coup ! Allez peut être ils pouvaient gagner 1/2 sec au tour. Mais ça tout les teams le font mario, Mercedes et Ferrari aussi, ils gèrent le PU depuis 2014...où est le problème ?

E.T29
13 Juin 2018 15:05

Un matelas de points est primordial sur la p4 ,après ils pourront appuyer!


E.T29
13 Juin 2018 15:11

Mario,parce que tu crois que vettel était tête dans le guidon sur tout le grand prix?

E.T29
13 Juin 2018 15:18

Un mode wec en F1,renault n'est aucune fautif ! La preuve :

Hamilton pense que le sport devrait aller dans le sens inverse. "C'était plus amusant quand nous avions plus de moteurs à notre disposition", a poursuivi le champion du monde. "Une saison est maintenant très déterminée par la fiabilité et je pense que personne ne l'attend vraiment. Les fans veulent voir l'action et la performance et n'attendent pas un championnat sur la conduite de réserve.

Fab
13 Juin 2018 15:26

Le raisonnement sans queue ni tête, c'est de dire que les mecs vont rouler à fond pour tenter de rattraper des autos devant eux qui sont entre 0,5s à 1s plus rapide, dans un contexte où les pénalités tombent à tout va dès qu'un nombre d'élément est dépassé.

Alors que la Renault soit plus lente que prévu et que ça vous gonfle ok.
Mais sous entendre comme vous le faites que les compétiteurs devant roulent toujours à donf. quelque soit le contexte parce que c'est des gagneurs et pas Renault, ça n'a pas plus de sens.

Bref, vous illustrez parfaitement ce que j'écris au dessus. Toute personne ayant dorénavant des propos plus modérés que les vôtres est classé dans la catégorie du "supporter béat et naïf voire complètement idiot". A contrario, si on n'est pas d'accord avec vous, vous êtes immédiatement victimes de harcèlement de la part d'extrémistes.

Les 2 vieux (c'est pas moi qui le dit, c'est vous donc rien de péjoratif) qui ont toujours raison et dont seul l'avis compte, ça devient une rhétorique assez insupportable.

Mais bon, comme il semble que la remise en question n'est plus d'actualité passée un certain âge, dixit mario un peu plus haut (moi je pense surtout que c'est un problème de personnalité et non d'âge), on a encore de "beaux" jours devant nous.

Fab
13 Juin 2018 15:30

Et concernant la F1 qui ressemble de plus en plus à de l'endurance, ce n'est pas une découverte et c'est malheureusement bien réel.
Donc Renault tout comme les autres écuries du plateau sont plus souvent à 80 ou 90% en courses qu'à 100%. La faute aux pneus, à la fiabilité, à la conso, etc...

Fab
13 Juin 2018 15:44

Et aussi au contexte!

Eric
13 Juin 2018 15:45

Mariolotus, cela fait des années que tu nous dis que tu n'aimes pas la F1 actuel, pour les raisons que tu nous as déjà expliqué maintes et maintes fois en long, en large et en travers. Alors si tu n'aimes pas cette F1, ne la regarde pas ! Regarde la pétanque, il y a moins de technologie. Cela devrait te plaire.
Invite même ton copain Lulu79, il a l'air de s'ennuyer aussi devant la F1. Comme vous faites la paire à troller à tout va. Vous vous tiendrez compagnie.

Je n'ai rien contre vous deux mais à la longue vous nous fatiguez à dénigrer toujours RSF1.

lulu79
13 Juin 2018 15:48

et oui @Bargeo 14h52 j'ai découvert cela lundi matin en lisant le résumé de la course de Gasly.

du coup RB est fondé de miser sur Honda , le risque de perte de performance est devenu quantité négligeable , car comme Renault ils vont continué à d’améliorer.

Mr CA ne peut qu'avoir les boules , car perdre un client de l'ampleur de RB ce n'est pas anodin . double coup dur pour lui car MC L pour l'instant n'est pas à la hauteur de sa supposée valeur

Renault 2019 = 2 équipes valant qui que quoi où ? face à Honda 2019 = 2 équipes en capacité théorique de tailler des croupières à Viry .

Hypothèse pas du tout utopiste , à mon humble avis , donc continuons
dans cette voie .

Faut pas se leurrer si RB quitte Renault/Viry c'est bien parce que RB pense trouver chez Honda l"équivalent de ce qu il a actuellement .

Les progrès réels de Viry ont trop tardé et sont jugé insuffisants pour des gens exigeants comme RB.
Le message de Horner/Marko n'a pas varié depuis un an à minima. faut toujours se mettre à la place de l'autre pour être impartial.

des mois que les pointilleux le disent ; votre réponse :" vous déversez votre bile sur Renault , bravo belle analyse .

à mon avis c'est encore du 50/50 suffit que Honda face une belle course en France et les carottes sont cuites .

2019 pourra être intéressante , connaissant RB je doute fort d'une baisse de performance .(intégration du moteur oui mais TR est là)

Ils sont de la même trempe que Merco et Ferra n'en doutez pas suffit de voir ce qu ' ils ont fait depuis 2014 ....faut aussi rester lucide .

Pour Enstone vu la somme de retard actuel , on a jamais vu une usine produisant des ensembles châssis /carrosserie gagner 1s pleine en si peut de temps qui plus est face à 3 cadors du type Merco , Ferra et RB ,
(sauf Brawn gp avec son diffuseur)
vive les déverseurs de bile ; vous m'avez bien saouler ces derniers temps

plop
13 Juin 2018 16:03

Merci à Fab, Bargeo, Techrun et d'autres pour ces passages plaisants à lire.
Le dialogue suppose une écoute, un respect. Il est dommage de devoir le rappeler.

Je pense également que Viry est loin de stagner et a rattrapé une grande partie de son retard. A Enstone de combler le gap (même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles cette année).

A eux de bien répartir les ressources entre cette année et 2019. Finir derrière le trio mais bien devant le reste du peloton serait honnête. Pas bandant, comme dirait Grosjean, mais honnête.

lulu79
13 Juin 2018 16:06

ERIC même si l'on se retire mario et moi en quoi cela changera la donne pour Viry/Enstone .

La compétition réussi aux plus forts , ce qui est embêtant pour Renault c'est une montée en puissance trop faible sur ce que l'on voit actuellement .

En 2021 peut être il y aura t il une redistribution des cartes , avec leurs moyens conséquents pourquoi les 3 cadors devraient ils se planter .?

pour l'instant Renault est dans la position Des Herbiers face au PSG en finale de la coupe de France de Foot et le PSG est représenté par 3 ogres

refuser de voir le probléme tel que nous le percevons c'est votre droit , nous faire un procès pour ne pas partager votre vision c'est totalitaire.

plop
13 Juin 2018 16:17

Comment te le dire lulu79.

Ta vision de la situation de RSF1 a le mérite d'exister. De plus, elle est représentative d'une partie de la "communauté" Confidential Renault. Elle s'insère dans un débat qui pourrait être intéressant à notre modeste échelle de branleurs de coquillages et crustacés.

Personne ne te demande de te taire. Juste de nuancer tes propos, surtout quand tu t'obstines à trier tout le monde en : est d'accord avec moi (les perspicaces), les autres (les myopes).

lulu79
13 Juin 2018 16:22

Vous pensez que logiquement un jour Renault sera devant Ferra , Merco et RB
seulement nous n'avons rien de concret à nous mettre sous la dent venant étayer cette affirmation .
Les faits sont têtus la RS18 progresse oui c'est indéniable , suffisamment pour se mettre à l'abri des poursuivants , oui c'est indéniable .

Qu'en est-il du plus important pour cette RS18 ? = rattraper une partie du retard sur le trio de tête = rien = un tour dans la vue ; vous = normal il faut s'économiser .

je vous trouve simpliste dans votre argumentaire .

Nous vous gavons ; nous vous répondons ouvrez les yeux ; Même Mr CA le sait et l'a dit officiellement du bout des lèvres .

Au final dialogue de sourds , ne changez pas ,en contre partie svp ne nous demandez pas de changer vu que nous sommes d'accord sur un point Renault progresse .

mariolotus
13 Juin 2018 16:25

Quelqu'un ici a dit que troll est un mot sympathique fréquemment utilisé sur le net.

Alors je décide que les trolls c'est vous, les coincés du ciboulot et quand vous en aurez plein le cul que je vous le dise 10 fois par jour vous me ferez signe.

Bien entendu,je ne m'adresse pas à ceux avec qui et pour qui l'humour et le second degré sont 2 critères important pour des dialogues normaux, ceux avec qui on peut discuter en se chariant avec politesse et qui jamais ne m'ont fait comprendre que j'étais ici de trop et pour lesquels j'ai du respect.

Quand tu lis l'autre Bargeo ( sacré pseudo ) ) écrire : "nous" tu vois que le mec a des couilles et qu'il protège ses opinions derrière une majorité qui retourne sa veste du jour au lendemain.

Achètes-toi d'abord un personnalité bonhomme, car tu es un mouton.

Fab
13 Juin 2018 16:26

Lulu, être SUR ET CERTAIN d'un scénario qui va se dérouler à partir de 2020, en jugeant en plus une situation dont nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg, c'est pas un peu totalitaire aussi?
Si tu ajoutes à ça le fait que toi et mario répétez les mêmes choses ou presque 3 fois par jour (1 fois suffirait), en étant régulièrement sarcastique vis à vis des mecs qui pourtant argumentent différemment de vous ET sans vous avoir provoquer (y en a qui provoquent je suis d'accord), la forme n'y est pas non plus...

Le fond, la forme, c'est un tout. Pensez que ce sont uniquement vos idées qui justifient la levée de bouclier actuelle contre vous (désolé, je ne peux pas trop te dissocier de mario), c'est se voiler la face.
Et en effet, ça rejoint le problème évoqué ci-dessus. Toujours trouver la bonne excuse pour éviter la remise en question.

J'ai un collègue au boulot qui se met à dos 1 par 1 chacun des collègues avec qui il bosse. Quand on l'interroge sur le problème, c'est évidemment qu'il n'a à faire qu'à des cons...

mariolotus
13 Juin 2018 16:33

Votre problème est que vous êtes traumatisés par des mots.

Moi je m'intéresse uniquement aux faits et aux résultats.

Vous voulez rester des SDF de la F1,
moi j'ai l'ambition pour Renault d'habiter au plus vite dans un château.

Je ne vous autorise pas de penser à ma place sur ce que je veux pour Renault et comment l'obtenir......la méthode actuellement employée est la mauvaise........vous n'êtes pas d'accord ?

Rien à branler, je sais que j'ai raison.

plop
13 Juin 2018 16:36

"Alors je décide que les trolls c'est vous, les coincés du ciboulot et quand vous en aurez plein le cul que je vous le dise 10 fois par jour vous me ferez signe."
Si tu n'as que ça à faire. Vas-y. Fais toi plaisir !

"Bien entendu,je ne m'adresse pas à ceux avec qui et pour qui l'humour et le second degré sont 2 critères important pour des dialogues normaux, ceux avec qui on peut discuter en se chariant avec politesse et qui jamais ne m'ont fait comprendre que j'étais ici de trop et pour lesquels j'ai du respect."
Alors là, tant que tu ne balances pas des noms, c'est petits bras. Grande bouche mais petits bras.

plop
13 Juin 2018 16:42

Bah ce n'est pas en discutant ici que tu feras changer la méthode chez RSF1.

Appelle direct CA ou convaincs GHosn de rémunérer différemment les huiles de l'écurie. D'ailleurs, j'suis sûr qu'à lui, tu lui parlerais sur un autre ton.

Fab
13 Juin 2018 16:43

"est d'accord avec moi (les perspicaces), les autres (les myopes)."

Merci plop.
Je dirai que ça ressemble aussi un peu à une vision totalitaire mais bon...

mariolotus
13 Juin 2018 16:43

Mais la vérité je la connais.

Vous commencez presque tous à faire dans votre froc pour Renault et c'est votre déception qui vous fait perdre le contrôle de vos nerfs.

Trop émotifs les gars, trop émotifs..........vous croyez que vous allez régler les problèmes de votre écurie favorite en cherchant des noises à deux anciens en pleine forme et qui sont plus jeunes que vous dans leur tête ?

Bon courage !

Vous avez compris que lulu et moi avons raison........et ça vous fait chier de l'admettre.......c'est tout.
Ça vous passera d'ici Abu Dhabi, vous verrez.......P4 peut-être mais à des années lumière.......et votre réveil sera rude.

mariolotus
13 Juin 2018 16:50

Depuis quand tu causes au mytho-mégalo plop ?

Ah parceque tu penses qu'un tabouret pourrait m'impressionner gamin ?

plop
13 Juin 2018 16:50

@Fab

Le pire, c'est que dans le fond, je crois que les "aime" bien. (Bon, pas tout les jours, mais... quand même...)

lulu79
13 Juin 2018 16:51

@plop assez d'accord avec toi oui mais c'est qui ? qui a commencé ??? à trier ???
les deux camps à mon avis !! donc il faut cohabiter bonne soirée ...

Grande précision :" j’espère bien sur comme vous tous que Renault sera de nouveau Champion du monde et oui je pense que c'est dans le domaine du tout à fait possible ; sinon à quoi bon être sur CR.(le délai : impossible à fixer , Renault devrait changer en partie son discours officiel , comme Ferrari l' a tenté et réussi )

@Eric pas de bol ;la pétanque de haut niveau serait elle aussi gangrénée .

E.T29
13 Juin 2018 16:53

http://www.autobild.de/artikel/formel-1-motor-entscheidung-naht-13420491.html

"J'ai toujours raison" la preuve que non mario,je crois que depuis des mois tu nous annonce que redbull restera avec renault,il s'avère que c'est inexacte mon cher!

Fab
13 Juin 2018 16:56

@E.T29: t'auras tort au final, quoique tu dises!

plop
13 Juin 2018 16:59

@mario
Pour quelqu'un qui n'en a rien à faire de ce que disent les autres, dis moi.
Toujours pas remis ?

Et puis c'est lourdo mégalo. (Après tu fais bien comme ça t'arrange, mais il me semble avoir eu la courtoisie de reconnaître que "mytho" n'était pas le + heureux des qualificatifs.)

Tu confirmes tous les jours.
- Mégalo : suffit de remonter de quelques posts (SDF/château...)
- Lourdo : RAS. Continue comme ça. T'as trouvé un beau non'os avec le "troll".

E.T29
13 Juin 2018 17:00

Du courage derrière un clavier faut pousser non plus !

plop
13 Juin 2018 17:02

E.T29

Dans la liste faut pas oublier la valise que devait mettre Mcl à RSF1

mariolotus
13 Juin 2018 17:03

Tu confonds mégalomanie et ambition mon garçon.

Je t'expliquerai un jour quand tous tes câbles seront connectés.
Et gratos.

lulu79
13 Juin 2018 17:03

c'est pourtant simple , je vous le dit sans cesse Renault progresse face à ses poursuivants ok
votre probléme c'est que cous vous contentez de cela . Actuellement

cette quatrième place c'est bien de l'obtenir cela la flatte tous nos égaux .

Ensuite ??? bah oui il y a une suite , et c'est là que nous divergeons

je vous pardonne !!!! vous êtes de bons supporters !!!!

un jour peut être " Champagne pour tout le monde" , un podium pour commencer et pour Hulk si possible" allez Rs18 à fond à fond

mariolotus
13 Juin 2018 17:04

Ah ça c'est bien vrai,
je m'attendais, comme beaucoup, à ce que McLaren soit bien meilleur !
Pas toi l'artiste ?

plop
13 Juin 2018 17:09

A l'intersaison, oui.

Mais plus après Sydney. On va dire que j'ai arrêté d'y croire avant toi. Je précise que je n'en tire aucun mérite. Mes "pronos", je les fais à la passoire à louche. En toute modestie (désolé pour le gros mot)

plop
13 Juin 2018 17:11

Sinon, d'ici 2 mois j'aurai enfin la fibre. Tu peux préparer le tuto !

mariolotus
13 Juin 2018 17:12

En effet ET29.
je confirme et signe que je ne veux pas que RBR quitte Renault car c'est une énorme connerie pour les 2,
et je ne vais pas changer d'avis même si le contraire se produit.
Quoi qu'en dise la majorité.


Mais qui l'an dernier a affirmé dès le début de 2017 que McLaren allait s'associer avec Renault ?
Qui était certain que Kubica n'aurait pas de volant à cause du problème de l'assurance ?

On ne peut pas avoir toujours raison.

et j'ai raison de le dire.

mariolotus
13 Juin 2018 17:14

T'as une drôle de façon de draguer plop !

E.T29
13 Juin 2018 17:18

@mario,Quand j'ai vu le déroulement de la mclaren à Barcelone cet hivers,je me suis dit ,là y'a un hic quelque part,facile de le dire maintenant.

E.T29
13 Juin 2018 17:20

*le déroulement des essais de la mclaren à barcelone.. .

lulu79
13 Juin 2018 17:20

@Et.29 j'ai toujours dit que la perte de RB ne serait pas une bonne chose pour Renault pour plein de raison s
de la même façon j' ai dit que RB prenait un risque sauf que Honda semble avoir enclenché une dynamique de redressement , inévitable ? certainement seul le calendrier pouvait plaider en faveur de Renault
Renault n'arrive pas à s'affirmer totalement , il y a toujours des zones grises chez eux , ce que je déplore , si RB bascule chez Honda ce sera autant pour les retards de Renault que pour les avancées de Honda .

Renault sera forcément perdant et cela cela fait un moment que je le dis

pourquoi , Communément et particulierement ici chaque podium chaque victoire de Rb est associée à Renault (tag heuer paie mais c'est bien Renault le motoriste )

RB parti combien d'années sans résultats probants c'est une très grande incertitude pour Viry

à contrario Avec RB chaque année des podiums et même des victoires sans aucun doute depuis 2014.

Croyez bien que Mr CA toutes les nuits il doit y penser ....et les gens de Viry tout autant .

E.T29
13 Juin 2018 17:21

Attend un peu quand même pour kubica

E.T29
13 Juin 2018 17:24

Mais rien est officiel sur le divorce redbull renault donc ....

Charly2b
13 Juin 2018 17:26

"Bargeo13 Juin 2018 14:52
Renault devrait se méfier de Honda"

Renault se méfie de tout le monde y compris de Honda.

mariolotus
13 Juin 2018 17:26

Donc tu racontes n'importe quoi ET29,
comme moi.

mariolotus
13 Juin 2018 17:29

Alors faisons d'une pierre deux coups :

Kubica chez McLaren.

Alors heureux ET29 ?

mariolotus
13 Juin 2018 17:31

Ceux qui enterrent McLaren se trompent,

et je ne les traite pas pour autant de troll,

bande d'enfoirés de supporters de mes 2 !

lulu79
13 Juin 2018 17:32

@et29 16h53 tu balances , ton lien comme si c’était fait et puis tu te rétractes 17h24

il semblerait que la balance penche de plus en plus vers Honda .

si cela se confirme tant pis pour Renault je pense qu' il y perdront très gros , dans plein de domaines ce n'est que mon avis .

Bargeo
13 Juin 2018 17:42

Pour McLaren, c'est évident que la saison 2018 est foutue. Que se passe t il à Woking ? Eux seuls le savent mais quelquechose a merdé. Soit la conception du chassis est vraiment foiré et leurs pansements compensent à peine, soit ils ont des problèmes pour sortir des évos efficace. Il n'y a qu'à voir leur MAJ du GP d'Espagne, un flop. Mais effectivement il ne faut surtout pas les enterrer. Rappelez vous la progression qu'ils ont fait en 2017 avec un Honda au cul. Aujourd'hui ils ont certainement déjà basculé sur 2019, histoire de bien démarrer la nouvelle reglementation et de mieux travailler l’intégration du RE18. McLaren sera de retour en forme en 2019, mais pas encore pour jouer les podiums.
Quand à la perte de RBR pour Viry ce n'est pas souhaitable en effet, mais ça ne doit pas les empêcher de continuer à progresser. Tampis s'ils sont moins représenté à l'avant, c'est la RS18 qui doit sortir les crocs en 2019.

Bargeo
13 Juin 2018 17:44

Mario décides toi, nounou ou mouton ? Je peux pas endosser les deux rôles à la fois !

piston41
13 Juin 2018 17:47

salut les trolls frapadingues

E.T29
13 Juin 2018 17:49

Le silence de boullier en dit long!

stef
13 Juin 2018 17:51

A partir du grand prix de France on aura 3 gp en 3 semaines et ca c est top!!!

E.T29
13 Juin 2018 17:54

@lulu,Je me rétracte pas,différentes sources le confirment point.c'est pas le premier lien que je balance sur ce sujet.

mariolotus
13 Juin 2018 17:58

T'es ma nounou mais t'es un mouton,
c'est pas incompatible pour un Bargeo.

Tu sais t'adapter non ?

Un exemple :
est-ce que tu sais que Renault finira P5 ?
Non ?

Ben tu t'y feras.

mariolotus
13 Juin 2018 18:00

Si si tu te rétractes ET29.
T'es un 1/2 troll.
mais le bon 1/2.

piston41
13 Juin 2018 18:03

moi des P4 j'en connais plein P5 seul les médecin avait la possibilité de le faire passé


mais pour sa faut avoir connu le service militaire

mariolotus
13 Juin 2018 18:05

Tu sembles bien sûr de toi Bargeo dans tes déclarations !!??

T'as une dérogation toi pour faire ça ?

Parce que moi je ne l'ai plus.

piston41
13 Juin 2018 18:05

a ben nous voila bien des demi troll

mariolotus
13 Juin 2018 18:06

Ah la fameuse P4 qui empestait les piaules !
La belle époque !

mariolotus
13 Juin 2018 18:13

1/2 troll piston41,
ça veut dire pas encore diplômé.

lulu et moi on a le titre sans avoir passé d'examen,
on l'a eu à l'ancienneté et au mérite,
et parcequ'on a le bras long.

piston41
13 Juin 2018 18:16

P4 = moteur Ferrari

vous aviez les pré-requis ?

qui est Troll en chef

Bargeo
13 Juin 2018 18:20

Mode Nounou :
mario t'as jamais eu besoin d'une dérogation jusqu'à présent

Mode Mouton :
J'exprime juste mon avis. Tu vois on peut avoir un avis clair et affirmé en y mettant la forme

Mode Nounou:
Essaye de prendre exemple !

Même à 65 ans, une éducation c'est jamais fini lol

E.T29
13 Juin 2018 18:20

Bon,on s'autoencule ici c'est bien!

E.T29
13 Juin 2018 18:22

**Bon on s'autorégule sur ce forum,c'est bien. nous sommes des gens raisonnables

Bargeo
13 Juin 2018 18:27

@ET29 à l'autocorrection c'est pénible. Il parait qu'elle se base sur les mots les plus souvent tapés sur ton téléphone

mariolotus
13 Juin 2018 18:29

De quoi ???

Bon, ET29, double troll désigné volontaire d'office !!!

Tu l'as cherché,
tu l'as dans le c.. !

E.T29
13 Juin 2018 18:29

je rentre dans le bêtisier du CR!

mariolotus
13 Juin 2018 18:31

Essaye l'autoflagellation.

lulu79
13 Juin 2018 18:33

les P4 c'est mes premières cigarettes vendues par 4 ; on fumait cela en cachette genre la guerre des boutons (tabac brun très fort , cela nous faisait tousser dur + les légendes qui entouraient leurs origines de fabrication : la plus commune ; les clodos des grandes villes qui ramassaient les mégots et les revendaient pour se faire de la gratte
+ les combines loufoques pour masquer l'odeur du tabac, souvenirs;les gauloises de l'armée des caporales je crois ; 16 paquets par mois = la ration au début je les revendais à mes copains avant de finir fumeur )


Vu que le futur de Renault n'est pas un long fleuve tranquille promis @ fab je vais essayer de me modérer : "le perroquet"

vous pourriez faire semblant de nous donner raison , z'êtes pas tendre

mariolotus
13 Juin 2018 18:42

T'inquiètes pas lulu,

dans 15/20 ans ils comprendront.

Les jeunes deviendront vieux eux aussi,
et ils prendront notre place de râleurs sans s'en rendre compte.

Ils seront encore pire que nous car ils attendront encore le 1er titre de Renault,
qui entre temps aura été acheté par Honda.

piston41
13 Juin 2018 18:54

un quoi Mario devenir vieux sa arrive c'est pas une maladie !!!!

a merde on ma menti a l'insus de mon plein gré

je suis donc un future vieux ???

la loose

Nelson
13 Juin 2018 19:46

l année prochaine les moteurs des quatre fournisseurs seront encore un peu plus proche les un des autres, avec un léger retard du Honda.
Renault doit progresser pour taper RB l année prochaine, il n y a pas de raison que çe ne soit pas possible.
nouvelles regles ou l aéro sera moins déterminante, ou le châssis et la liaison au sol sera bien plus prépondérante ( c est comme ça que je vois les nouvelles regles)
Donc Mcl à la réputation de savoir faire un bon châssis, et Renault doit progresser, le perdant de ces regles sera RB

Nelson
13 Juin 2018 19:59

Merci Räikkö, mais je ne parle pas assez bien pour comprendre. Il parle de grip mécanique mais je saisi pas le sens

RäikköE20 n°1 bis
13 Juin 2018 20:22

Il dit que le grip mécanique n'existe pas réellement, que l'adhérence est due à la bonne mise en température des pneus (gestion du coefficient de friction de la gomme sur la piste) et à la charge aéro. On peut minimiser les pertes mais pas gagner de grip mécanique.

Nelson
13 Juin 2018 20:32

Je veux bien le croire. Mais sur un kart où il n y a pas d aéro, il y a des reglage pour améliorer le grip.
Sur une F1 il y a les amortisseurs, un énorme travail sur la liaison entre la caisse et la roue sur la géométrie pour au final bien faire fonctionner le pneu. Donc indirectement il y a gros à gagner de ce côté là.

RäikköE20 n°1 bis
13 Juin 2018 20:52

C'est juste qu'il a une vision inverse. Pour schématiser, il explique qu'il y a une base théorique avec 100 % d'adhérence possible et les réglages permettent de s'en rapprocher, pas d'obtenir plus.

Dans certains articles il y a une quinzaine d'années, Panis en parlait aussi. Il disait que les pilotes Toyota pensaient à un manque de grip mécanique par rapport à la concurrence dans les virages lents mais en fait, c'était une conséquence d'une rupture aérodynamique lorsque l'auto avait des variation de garde au sol sur les vibreurs.

zack!
13 Juin 2018 22:35

Et les gars "ENVIRON 20 CHEVAUX DE GAGNES DEPUIS LE DEBUT DE SAISON" !

Cad depuis le premier moteur bridé, puis débridés, puis nouvelle essence, puis nouveau pu... total 20 chevaux.

Soit 0,3s depuis le premier jour de la saison, objectif 0,5s dans l'année pour le PU, donc surement encore 10chevaux dans les'optimisation du moteur 2, puis 10 ch dans le moteur 3, et encore 10 dans son optimisation.

J'avais envoyé un message qui donnait ce type de progres deja...

zack!
13 Juin 2018 22:36

Je crois que Honda va égaler / dépasser Renault des cette année...

zack!
13 Juin 2018 22:41

Honda a fait 0,3s ou 20ch juste sur l'update du canada.

Fab
13 Juin 2018 22:50

Le perf. arrive chez Honda en effet. Mais peut être un poil vite car niveau éléments consommés depuis le début de saison, c'est bien TR en lanterne rouge.

Renault a choisi un chemin plus lent, avec les déboires qu'on sait tous, mais semblent arriver enfin à cumuler les 2, même si la copie n'est pas encore parfaite.

lulu79
14 Juin 2018 00:01

@fab je comprends ton raisonnement , d'accord qu'entre Renault et Honda depuis un an se joue une course à l’échalote pour séduire RB.
l'opération , le mélodrame se joue à plusieurs acteurs saison 2017
2 motoristes Honda et Renault dont un possède sa propre équipe Renault
3 équipes clientes : Mc laren client de Honda , TR et RB clients de Renault

Problèmes : plusieurs en effet
Mc l pas satisfait de Honda veut changer de motoriste pour manque de performance
RB pas satisfait de Renault mais ne veut pas de suite de Honda car pire
que Renault bien qu'en voie de guérison pour Honda en fin de saison .
Solutions trouvées provisoirement soit pour 2018
Mc l et TR échange leur motoriste avec la bénédiction des 5 acteurs
RB reste Renault et se donne l'année 2018 pour évaluer Honda à travers
Tr , tout en conservant le Renault qui est meilleur que le Honda
1/3 saison 2018 évaluation en cours , toujours pas de décision chez RB
oui mais le règlement FIA oblige chaque équipe à déposer le nom de son motoriste 2019 avant le 1er Mai
Renault souhaite savoir ce que veut RB pour 2019 RB /Renault ou RB/Honda
RB refuse de répondre et prétend qu il ne peut pas choisir sur les bases de la version A des 2 motoristes ; il évoque une décision après avoir vu évoluer en piste les versions B des 2 moteurs introduction Canada GP n°7
et evoque aussi GP n°8 en France pour être sur de lui
Entre temps plusieurs constats Honda performances en très nette hausse fiabilité encore précaire mais aussi en augmentation
Renault fiabilité toujours supérieure à Honda malgré quelques défaillances d' organes périphériques + performance en hausse.

le Honda progresse vite c'est la surprise , sa fiabilité n'est pas assurée
et reste inférieure au Renault , RB sait qu'en passant chez Honda il acquiert le statut très prisé d’équipe d'usine , autre avantage TR son équipe B lui fournit beaucoup de renseignement et débroussaille le terrain au service de RB
la suite

stand14
14 Juin 2018 00:15

De toute façon pour RB Honda n'est qu'une solution transitoire : Honda comme Renault est un constructeur "grand public" : le rêve de RB a toujours été de s'associer à un constructeur premium : Porsche, Audi, Aston Martin... et si ces derniers débarquent en F1 en 2021, Honda sera remplacé, à moins que les accords financiers avec Honda soient très favorables par rapport aux nouveaux arrivants.

lulu79
14 Juin 2018 00:30

la course à l’échalote suite .
Renault normalement à l'abri se croit plus beau qu il ne l'est réellement
la faute à Honda qui s'améliore de façon assez spectaculaire .
Renault fort de ses 12 années de collaboration refuse d'imaginer que RB puisse franchir le pas .
écueil imprévu pour Renault , quelques pépins de fiabilité , Mgu , turbo
et incapacité de fournir une cartographie spéciale Q3 chose que réclame RB depuis un an en prétextant que Ferra et Merco en disposent ce qui leur permettrait d’être pole man ; contrairement à RB

être pole man c'est quasiment course gagnée de nos jours hélas pour le spectacle; mais bon très bon pour Ferra et Merco
RB enrage après Renault , Mr CA n'a pas de solution et il fournit des explications pas très convaincantes au clan RB.

Nous en sommes là , l'incapacité de CA à rassurer totalement RB risque de lui faire perdre un gros client du point de vue de la valeur ajoutée chez Renault .
cette valeur ajoutée n'est pas évidente aux yeux pour d'une majorité de fans RenaultF1 ici chez CR , ce n'est pas une raison suffisante pour douter de sa réelle existence.

RB/Honda va t il régresser en 2019 par rapport à Renault pas sur
par rapport à Ferra et Merco c'est beaucoup plus probable .(RB/Honda doit plaire à Ferra et Merco)

la question principale reste la même en fin de compte : Enstone peut il produire une auto très supérieure en 2019 à celle de 2018 ???
Le moteur lui sera t-il au point ? oui ;c'est le point le plus positif pour Renault.

C'est assez bizarre d'ailleurs que RB parte alors que le moteur sera enfin bon ?.

mariolotus
14 Juin 2018 08:25

Si RBR avait voulu garder le Renault ça se saurait déjà.

En jouant la montre ils font gagner du temps à Honda et en perdre à Renault.
Si c'est Honda qui est choisi, ce que je crois maintenant mais sans aucune certitude, c'est qu'ils veulent un service exclusif et non pas être considérés comme de simples clients + probablement du pognon comme pour McLaren, je ne vois pas d'autres raisons logiques.

Mais d'un autre côté quel intérêt de changer si c'est pour attendre Porsche par exemple pour 2021 avec pour 2019/2020 un V6 japonais qui aura encore du mal à atteindre le niveau de Mercedes et Ferrari alors que le V6 français s'en approche ?

Ou bien Honda pour plusieurs années, au delà de 2021 ?

Mystère.

lulu79
14 Juin 2018 10:10

Clairement dans ce spychodrame qui se joue sous nos yeux du coté de Renault
ce n'est pas Viry le probleme , mais bien Enstone

RB lui se contrefout de cela et ils ont raison car si de Renault Enstone est bien le talon d'achille de Renault F1 c'est un concurrent de moins à battre pour eux

avec plusieurs années de décalage RB est en passe de faire la même demarche que Mc l , avantage pour RB : Honda a fini de manger son pain noir
en 2019 ils seront à la hauteur , bien des observateurs se sont posés la question : dans quel delai Honda sera t il au point ? la réponse est sous nos yeux .




mariolotus
14 Juin 2018 15:37

Moi je ne vois aucune réponse sous nos yeux,
à ce stade je vois encore beaucoup de questions, de doutes et d'incertitudes de part et d'autre,
faut plus se prendre la tête avec cette affaire, chacun connait les plus les moins des diverses versions de ces partenariats.

Pour faire original je propose une RS19 avec le Renault et l'autre avec le Honda.......et pareil pour la RBR 15.

Comme ça ils arrêteront de nous faire chier avec leurs problemes de comparaisons entre ces 2 moteurs.

Et paf ! la RS19/Honda qui met 1 seconde à la RS19/Renault !!!!
J'imagine la tronche !!!

alonso130R
14 Juin 2018 20:54

MCLAREN : Quatre points au championnat des constructeurs depuis le retour de la F1 en Europe et l’introduction de son important package de nouveautés. Seule Williams a fait pire avec son zéro pointé…

mariolotus
15 Juin 2018 00:03

Hé bien apparemment la dernière évolution Renault n'a pas convaincu RBR,
le divorce semble confirmé d'après ceci :

https://it.motorsport.com/f1/news/red-bull-2019-la-scelta-honda-non-e-dettata-solo-dal-nuovo-motore-giapponese/3121492/

Je traduis le principal:
Le Honda a pris 27 cv,
tout en consommant moins........que des bons points,
50 cv supplementaires sont dans le tiroir d'ici la fin de la saison,
RBR ne paiera pas les moteurs et le soutien de Honda se substitura à celui d'Aston Martin qui disparaîtra,
TR sera aussi soutenu financièrement par le motoriste,
TR deviendra pour RBR ce que Haas est à Ferrari, avec de grosses économies et du temps de gagné pour les 2 écuries, ainsi que de grosses réductions de personnels pour atteindre sans soucis l'objectif de réduction de budget pr evu pour 2023, etc......
Honda va participer à tout ce projet global.

Donc il est normal dans ce que je lis que Renault ne puisse pas être de la partie puisque RSF1 à des objectifs personnels totalement différents, incompatibles avec ceux de RB.

Dans tous les cas, si ça se fait comme expliqué dans cet article , j'assimilerai ça à un échec pour Renault car se faire larguer laisse toujours des traces.

Comme d'habitude je n'y croirai que lorsqu'on aura eu les confirmations par les 3 entités concernées car entre ragots, bobards et bruits de chiottes la verité est souvent complètement différente.




ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Time17/11/2018
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018

Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018
Image Newslist
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
Time04/11/2018

Image Newslist
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Time02/11/2018
Image Newslist
Ce vendredi, Sainz et Hülkenberg ont très bien figuré en essais libres au volant de la R.S.18
Time27/10/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par lulu79 le 20/11/2018 à 00:07
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...