Un retour réussi pour Renault en supertourisme brésilien

Le Losange a signé une très belle saison 2015 en Copa de las Marcas

Emmanuel Laurent
14 Déc. 2015 22:23
1489
0
Un-retour-reussi-pour-Renault-en-supertourisme-bresilien

Renault s'est distingué au Brésil en décrochant dimanche le titre de Vice-Champion 2015 de la Copa de las Marcas. Une belle récompense pour Renault Brasil qui effectuait cette année son retour dans la discipline avec l'engagement de quatre Fluence réparties sur deux équipes. Avec six victoires consécutives sur les trois derniers meetings, le Losange a marqué les esprits et aspire désormais à se battre pour le titre dès la prochaine campagne.

"Je suis très heureux, c'était comme nous l'imaginions", commente Gabriel Casagrande, l'homme fort du clan Renault. "Nous voulions terminer dans le Top 5 du championnat des pilotes et nous avons réussi [le brésilien est cinquième, ndlr]."

"C'était possible uniquement parce que nous avons eu beaucoup de courage et beaucoup de détermination. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous battre pour le championnat pour diverses circonstances, mais nous avons gagné cinq courses [par Gabriel, ndlr] et l'année prochaine, avec notre Renault encore plus évoluée, nous nous battrons bien sûr à l'avant face à Honda [la marque championne, ndlr]", ajoute Gabriel Casagrande.

Image
La contribution du brésilien a été inestimable pour permettre à Renault et ses écuries de progresser tout au long de la saison. Le jeune pilote a toutefois pu compter sur des coéquipiers performants, comme Fabio Carbone - auteur de trois victoires cette année - ou encore Rubens Barrichello. Pour la première fois sous les couleurs du Losange, l'ex-pilote de la Formule 1 a terminé en trombe avec un double podium.

"Notre équipe Full Time Sports doit être félicité car nous avons commencé la saison sans être compétitif et nous terminons très bien l'année. C'est important", commente Rubens Barrichello.

L'ancien pilote Ferrari n'a cependant remporté aucune course cette saison. "Bien sûr, nous avons encore besoin d'une victoire, mais cette année nous a permis de beaucoup apprendre", se console Rubens.

Renault do Brasil, la filiale brésilienne du Losange, s'est de son côté félicité par l'excellente fin de saison de ses équipes, et donne déjà rendez-vous en 2016 ! "La saison 2015 de Copa de las Marcas a pris fin avec une dernière semaine sensationnelle à Interlagos, qui a vu la Renault Fluence décrocher la pole et signer deux doublés en deux courses. Ainsi, Renault décroche la deuxième place du championnat des constructeurs pour sa première année de participation. Félicitations aux équipes et aux pilotes pour cette grande année. Rendez-vous en 2016 !", conclut le Losange dans un communiqué.

Bravo à nos deux équipes pour cette belle saison et donc rendez-vous en 2016 pour poursuivre cette belle histoire !


Image

Classement des constructeurs 2015

1 - Honda - 523 points
2 - Renault - 479 pts
3 - Toyota - 429 pts
4 - Chevrolet - 417 pts
5 - Ford - 221 pts

Classement des équipes 2015

1 - JLM Racing - 414 pts
2 - Onze Motorsport - 372 pts
3 - RZ Motorsport Toyota - 337 pts
4 - JLM Sport - 301 pts
5 - Full Time Sports - 298 pts
6 - C2 Team - 251 pts
7 - Jupiter Racing Team - 197 pts
8 - Toyota Bassani - 189 pts
9 - KFF Pro Racing - 61 pts
10 - Amir Nasr Racing - 42 pts
11 - AGB Preparações - 39 pts

Classement des pilotes 2015

1 - Vitor Meira - 226 pts
:
5 - Gabriel Casagrande - 186 pts
:
9 - Rubens Barrichello - 154 pts
:
12 - Fabio Carbone - 113 pts
:
14 - Beto Cavaleiro - 49 pts
:
19 - Eduardo Rocha - 30 pts
:
23 - Renan Guerra - 15 pts
:
32 - Allam Khodair - 1 pt


Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

43m
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

2h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

3h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

3h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

12h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81