Menu
Alpine de nouveau au pied du podium à Bahreïn
L'écurie française a rattrapé une séance qualificative ratée
Confidential-Renault.fr - 15 Décembre 2019 19:57
Alpine a de nouveau inscrit des points importants en Championnat du Monde d’Endurance WEC, après la tenue ce samedi des 8 Heures de Bahreïn, quatrième épreuve de la saison 2019-2020. La marque sportive du Groupe Renault a eu beaucoup à faire sur ce rendez-vous, après avoir raté ses qualifications. La course a en revanche permis à l’équipe française de se rattraper, bien que la lutte a été infructueuse pour le podium.

Week-end compliqué pour un épilogue finalement positif pour le trio Thomas Laurent, André Negrao et Pierre Ragues. Les pensionnaires de l’A470 ont livré un véritable combat ce samedi pour se défaire d’une qualification délicate, marquée par un septième chrono et une sortie de piste. Pénalisés par un train de pneumatiques disponible en moins, nos pilotes n’ont pas baissé les bras.

Dès le départ, l’Alpine gagne deux places et alterne ensuite entre ce rang et une position sur le podium. La lutte est intense jusqu’au bout des huit heures mais ne permet pas à la marque française de retrouver une place dans le trio de tête. L’A470 franchit finalement la ligne d’arrivée au quatrième rang. La victoire revient logiquement à United Autosports, large leader de la catégorie LMP2 ce week-end.


" Nous marquons les points de la 4ème place au cours d'une course très serrée sur laquelle nous partions avec le handicap d'avoir un train de pneus en moins par rapport à nos concurrents, suite à une sortie de piste lors de la séance de qualification ", commente Alpine à l’issue des 8 Heures de Bahreïn. " Chaque détail compte et chaque point comptera à la fin du championnat FIA WEC 2019-2020. Nous restons à une courte distance du leader avec 5 équipes en 16 points. "

En effet, bien que cinquième du classement LMP2 (sur huit), Alpine ne compte que 16 unités de retard sur le leader Jackie Chan DC Racing. Avec encore quatre épreuves à disputer dont les 24 Heures du Mans 2020, tout est jouable pour permettre à la marque tricolore de conserver son titre. Prochain rendez-vous WEC, le 23 février pour le Lone Star Le Mans sur le circuit d’Austin (épreuve de six heures).
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Décembre 2019 - 20:37
Bon encore une occasion de perdue pour marquer des points importants pour la suite du championnat. Rien n'est perdu pour la saison mais maintenant il faut régulièrement des podiums pour conserver le titre.
Allez Alpine!
16 Décembre 2019 - 13:14
meme pas capable de gagner des privés avec les mêmes oreca il vaut mieux passer en hyper car là ça décrédibilise la marque !
16 Décembre 2019 - 14:19
Qu'est ce qui fait la différence dans cette catégorie ? L'exploitation piste, les pilotes, la chance malchance ? Même les moteurs sont les mêmes, non ?
Questions cons, je vais regarder sur le net...
16 Décembre 2019 - 14:49
V8 Gibson pour tous.

Un peu d'accord avec Stefco34.; là, Alpine est un peu un sponsor.

arrêter le LMP2 et à fond sur le GT4 ...ou sur l'hypercar
16 Décembre 2019 - 15:20
Tiens Mathusalem tu vas trouver sur cette page:
https://www.fiawec.com/fr/regulations/31
.
La GT4 n'est pas exclusive du LMP2 d'autant plus que c'est le même partenaire pour Alpine.
En WEC, Alpine s'est déjà déclaré intéressé par la catégorie Hypercar aussi toutes les hypothèses sont sur la table, encore faut il que tout cela soit sous tendue par les ventes de l'A110. Les formules dont le lien avec l'A110 est direct pour le public auront à mon avis les préférences de l'Equipe.
17 Décembre 2019 - 17:58
En n’étant pas un expert dans cette discipline, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre le châssis de l’A470 et la R19 on a l’impression que l’ALPINE régresse depuis quelque temps et qu’elle est en fin de cycle. On ne pourra pas toujours gagner le Mans sur tapis vert même si l’absence de Nicolas se fait sentir et ceci sans vouloir faire ombrage aux autres pilotes.
17 Décembre 2019 - 18:51
Oui Patrenault77 le matériel LMP2 est hyper connu par toutes les équipes, l'exploitation maitrisé par l'équipe reste la chance et les pilotes.
18 Décembre 2019 - 12:02
si Oreca fait les chassis de Rebélion peugeot ! Alpine aura le méme fournisseur que Peugeot c'est un peu n'importe quoi ...
18 Décembre 2019 - 12:25
J'ai entendu dire que Peugeot reviens en WEC/hypercar avec Rebellion Racing mais pas avant 2022. Il faut construire l'équipe et la voiture.
https://www.lemans.org/fr/news/les-hypercars-categorie-reine-de-l-endurance-video-en-anglais/52205
"Les constructeurs ont 2 options au sein d’un seul et unique règlement :
Concevoir un prototype ayant les formes d’une Hypercar
À partir d'une Hypercar de route, développer une voiture de course (un minimum de production de 20 modèles de route sur 2 ans est imposé)"
On ne sait toujours pas de quoi sera fait l'avenir d'Alpine en 2022 WEC, c'est à mon avis un peu trop tôt pour en tirer quelque conclusion que cela soit.
18 Décembre 2019 - 12:30
Ceci dit je me réjouis du retour de Peugeot en WEC, ça nous annonce de belles bagarres sur la piste.
ScrollUp
Réagir à cet article
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
L'écurie tricolore a connu une course difficile au Japon
Clock06/10/2019
Démarrage positif pour la marque sportive du Groupe Renault en Endurance
Clock03/09/2019
C'est (déjà) la rentrée des classes pour l'Endurance !
Clock25/07/2019
Il épaulera Thomas Laurent et André Négrao
Clock09/07/2019
La marque française soutient cependant sa présence dans le monde d'Endurance
Clock04/07/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 32m)
@E.T29 Avec le sourire ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - f1mec (il y a 43m)
C'est vraiment cool. Un grand pas en avant ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - someone276 (il y a 59m)
Merci à toute l’équipe de passionnés que...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
Bon j'arrête,je suis toujours aussi...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
Club p3,club p3 ,Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis On écrit en gras...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020