Alpine s'offre le podium aux 6 Heures de Mexico

Nouvelle performance solide du clan tricolore

Emmanuel Laurent
04 Sept. 2016 11:41
1271
Alpine-s-offre-le-podium-aux-6-Heures-de-Mexico

Alpine poursuit sa moisson de podiums en WEC en décrochant la deuxième position des 6 Heures de Mexico, grâce à la #36 pilotée par le trio Nicolas Lapierre, Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes. L'écurie tricolore confirme par ailleurs sa bonne forme en plaçant sa seconde auto, la #35, au 6e rang. La course est elle remportée par sa rivale au championnat, RGR Sport by Morand, mais l'écart reste conséquent.

Alpine a donc débuté de façon positive ce week-end sa tournée mondiale en WEC en confirmant la bonne tenue des A460 par un nouveau podium. La course a été très disputée avec une forte rivalité imposée par RGR Sport by Morand et G-Drive Racing. Cette dernière loupe d'ailleurs la victoire suite à des soucis de freins.

Ce podium, Alpine ne l'a cependant pas volé, la #36 étant toujours en embuscade pour tenter de s'imposer une nouvelle fois. On notera l'excellente course de la #35 pilotée par David Cheng, Ho-Pin Tung et Nelson Panciatici. Partie 9e, elle termine sixième après être remontée jusqu'à la quatrième position.

Au championnat, Alpine est en bonne posture dans le classement des équipes avec 30 unités de plus que son rival le plus proche, RGR Sport by Morand. Chez les pilotes, le trio de la #36 compte 33 points d'avance sur son dauphin.

Il reste quatre rendez-vous pour déterminer l'issue de cette compétition. Le prochain se tiendra sur le Circuit des Amériques, le 17 septembre, avec la volonté de faire briller - et faire connaître - la marque Alpine sur les terres des Corvette.

Classement Course

bob

04/09/2016 - 12:19
0
0

Bravo ..........

turbofan

04/09/2016 - 12:45
0
0

Encore une super course à regarder! La différence entre catégories et le trafic y sont pour beaucoup mais il y a quand même cent fois plus d'intensité dans une course WEC de 6h que dans un gp de Bakou d'1h30 emoji rolleyes ... C'est franchement rafraîchissant à regarder le WEC.

Stefco34

04/09/2016 - 13:08
0
0

Oui bon dans ce cas il faut faire plusieurs catégorie en f1 .je trouve moi que le lmp1 ce meurt le renouvellement tarde a ce faire on attende de nouveaux constructeurs mais c'est devenu si cher qu'ils ne viennent pas .en plus les protos sont de plus en plus moches et ce ressemblent tous . heureusement qu'il y a les GT pour de belles voitures et variės .

F1teamING

04/09/2016 - 13:08
0
0

Tout à fait, j'en reviens à la même conclusion... et quand on sait qu'après 6h de course il y a en général entre les premiers autant d'écart qu'entre les premiers en F1 ça laisse songeur ! (la comparaison permet de comprendre qu'il a une grosse bagarre et beaucoup plus de rebondissements en WEC qu'en F1 !)

marc55000

04/09/2016 - 17:22
0
0

Bravo !!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Mexico 2016

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

9h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

11h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

12h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis