Au Nürburgring, ByKolles Racing veut démontrer ses progrès

L'écurie autrichienne a gagné de la performance au Mans | Dernière course de la saison ?

Emmanuel Laurent
28 Juin 2017 22:35
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L’édition 2017 des 24 Heures du Mans ne restera pas dans les annales de l’écurie ByKolles Racing. Unique représentante de Nissan sur la grille – et de la catégorie LMP1 privé -, la structure autrichienne a réalisé un passage furtif dans la Sarthe avec un abandon après seulement sept tours. Bien que décevant, cette prestation ne doit cependant pas éclipser les améliorations de l’Enso CLM P1/01-Nismo, bien visibles lors des séances d’essais ayant précédées la course. Le prototype autrichien suit une courbe de progression intéressante, et l’équipe a bien l’intention de le démontrer dès les prochaines 6 Heures du Nürburgring, prévues le week-end du 14-16 juillet.

" La voiture a progressé de 12 secondes par rapport à l’année dernière ! ", se félicite Boris Bermes, l’Operations Manager de ByKolles Racing. " Nous n’avons jamais été aussi proche des écuries usines et de leurs LMP1 hybrides. Si l’on considère tous les problèmes qu’ils ont eus, cela aurait pu être un incroyable moment ! Bien sûr, cela alimente notre déception d’avoir loupé quelque chose de grand, mais nous gardons à l’esprit des impressions positives et nous continuons notre travail habituel. "

" Dès la prochaine course de WEC avec les 6 Heures du Nürbugring, nous voulons transformer ce potentiel en un résultat majeur. C’est le moment ou jamais ! ", ambitionne le britannique.

On prétend en effet à ByKolles Racing la volonté de mettre un terme à sa saison 2017 à l’issue de ces 6 Heures du Nürburgring. Il ne faut cependant pas y voir là un aveu d’échec mais plutôt une décision stratégique. L’objectif est clairement de profiter du temps disponible pour parfaire le développement de l’auto pour la campagne 2018, tout en puisant dans les innombrables données récupérées grâce aux courses effectuées jusque-là.

Seule prétendante de la catégorie LMP1 privé, une telle décision ferait de plus sens compte tenu de l’arrivée d’épreuves extra-européennes où le coût logistique ne sera pas négligeable, pour une compétition sur la piste inexistante.

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ByKolles Racing pourra notamment travailler sur ses multiples problèmes de fiabilité qui ont gâché une partie de ce premier semestre 2017. Au Mans, c’est par exemple le moteur Nismo qui a cédé en course, une panne jamais apparue auparavant. " Au cours de la semaine de compétition, nous avons continué à avoir des problèmes de fiabilité qui ne sont jamais apparus jusque-là en WEC. Malheureusement, ce n’était pas possible de mettre en place des solutions à long-terme au cours du week-end de course ", se désole Boris Bermes.

Ultime épreuve ou non de la saison 2017, les 6 Heures du Nürburgring seront abordées de la même manière par ByKolles Racing, avec l’engagement d’une voiture pilotée par le même trio que l’on a vu au Mans. Oliver Webb, Marco Bonanomi et Dominik Kraihamer auront ainsi la lourde tâche de donner raison à Boris Bermes et de confirmer à l’ensemble de l’équipe la bonne direction prise dans le développement. Même en étant seul dans sa catégorie, ByKolles Racing ne manque donc pas de challenges…

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Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Bravo à Norris qui m'aurait déçu s'il n'avait pas été titré, mais je dois rendre à César ce qui lui revient de droit : L'exploit c'est Max...

53s
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

On en a bien bavé, les deux dernières saisons n’ont pas été les meilleures et ont été très difficiles pour Alpine, c’était dur à...

5m
AlexeiTrueF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lepetit Tu te poses la bonne question, c'est aussi la mienne. Comme tous les orphelins il va falloir trouver une autre famille.............mais...

11m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Amical66 Sauf que le savoir faire ne restera justement pas là

11m
Dukes_

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lepetit L'aventure Newey chez Aston, le premier titre possible pour Leclerc ou Russell, Audi, Red Bull qui a le courage de prendre le risque de...

21m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T depuis 1950 ;) en 1050 y avait pas de F1, il s'est passé ceci : https://www.kronobase.org/chronologie-annee-1050.html

29m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Au final, Norris a su se reprendre et réaliser, notamment au Mexique et au Brésil, les courses qu'il lui fallait pour être plus qu'un "simple"...

29m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Se friter depuis des années sur un forum parce qu'on souhaite du bien à une écurie qui ne comprend rien quel que soit le sujet abordé et évoqué...

35m
niki312T