Au Nürburgring, ByKolles Racing veut démontrer ses progrès

L'écurie autrichienne a gagné de la performance au Mans | Dernière course de la saison ?

Emmanuel Laurent
28 Juin 2017 22:35
1097
0
Au-Nurburgring-ByKolles-Racing-veut-demontrer-ses-progres

L’édition 2017 des 24 Heures du Mans ne restera pas dans les annales de l’écurie ByKolles Racing. Unique représentante de Nissan sur la grille – et de la catégorie LMP1 privé -, la structure autrichienne a réalisé un passage furtif dans la Sarthe avec un abandon après seulement sept tours. Bien que décevant, cette prestation ne doit cependant pas éclipser les améliorations de l’Enso CLM P1/01-Nismo, bien visibles lors des séances d’essais ayant précédées la course. Le prototype autrichien suit une courbe de progression intéressante, et l’équipe a bien l’intention de le démontrer dès les prochaines 6 Heures du Nürburgring, prévues le week-end du 14-16 juillet.

" La voiture a progressé de 12 secondes par rapport à l’année dernière ! ", se félicite Boris Bermes, l’Operations Manager de ByKolles Racing. " Nous n’avons jamais été aussi proche des écuries usines et de leurs LMP1 hybrides. Si l’on considère tous les problèmes qu’ils ont eus, cela aurait pu être un incroyable moment ! Bien sûr, cela alimente notre déception d’avoir loupé quelque chose de grand, mais nous gardons à l’esprit des impressions positives et nous continuons notre travail habituel. "

" Dès la prochaine course de WEC avec les 6 Heures du Nürbugring, nous voulons transformer ce potentiel en un résultat majeur. C’est le moment ou jamais ! ", ambitionne le britannique.

On prétend en effet à ByKolles Racing la volonté de mettre un terme à sa saison 2017 à l’issue de ces 6 Heures du Nürburgring. Il ne faut cependant pas y voir là un aveu d’échec mais plutôt une décision stratégique. L’objectif est clairement de profiter du temps disponible pour parfaire le développement de l’auto pour la campagne 2018, tout en puisant dans les innombrables données récupérées grâce aux courses effectuées jusque-là.

Seule prétendante de la catégorie LMP1 privé, une telle décision ferait de plus sens compte tenu de l’arrivée d’épreuves extra-européennes où le coût logistique ne sera pas négligeable, pour une compétition sur la piste inexistante.

Image
ByKolles Racing pourra notamment travailler sur ses multiples problèmes de fiabilité qui ont gâché une partie de ce premier semestre 2017. Au Mans, c’est par exemple le moteur Nismo qui a cédé en course, une panne jamais apparue auparavant. " Au cours de la semaine de compétition, nous avons continué à avoir des problèmes de fiabilité qui ne sont jamais apparus jusque-là en WEC. Malheureusement, ce n’était pas possible de mettre en place des solutions à long-terme au cours du week-end de course ", se désole Boris Bermes.

Ultime épreuve ou non de la saison 2017, les 6 Heures du Nürburgring seront abordées de la même manière par ByKolles Racing, avec l’engagement d’une voiture pilotée par le même trio que l’on a vu au Mans. Oliver Webb, Marco Bonanomi et Dominik Kraihamer auront ainsi la lourde tâche de donner raison à Boris Bermes et de confirmer à l’ensemble de l’équipe la bonne direction prise dans le développement. Même en étant seul dans sa catégorie, ByKolles Racing ne manque donc pas de challenges…

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H du Nürburgring 2017

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

11h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81