Menu
Autriche - Course : Un extraordinaire Max Verstappen s'offre Leclerc et la victoire !
Course magistrale du prodige de Red Bull | McLaren-Renault assure | Renault repart bredouille du Red Bull Ring
Romain Beaupere - 30 Juin 2019 17:15
À l'issue d'une course et d'un final passionnant, Max Verstappen s'est imposé sur le Red Bull Ring en allant chercher Valtteri Bottas puis Charles Leclerc au cœur de derniers tours de folie. Le pilote du Taureau Rouge a survolé la fin de l'épreuve grâce à un rythme de course fantastique et des pneus bien plus en forme que celui de ses concurrents. Lewis Hamilton, en difficulté cet après-midi, termine seulement 5ème derrière Sebastian Vettel.

La bagarre fut rude entre les hommes du Top 5 cet après-midi et ce n'est pas pour nous déplaire, même si le dépassement final de Verstappen sur Leclerc pourra en faire causer certains. Après quelques mois de disette, la Formule 1 nous a enfin offert une course comme on les aime, et le superbe circuit de Spielberg, tracé à l'ancienne, n'y est pas étranger.

Derrière d'intenables Red Bull, Ferrari et Mercedes, McLaren-Renault a faut le boulot pour s'imposer comme la quatrième force du plateau. Lando Norris termine ainsi 6ème devant un Pierre Gasly encore très timide, le français achevant sa course un tour de retard sur son talentueux équipier. Norris confirme une fois de plus la confiance que lui a accordée McLaren.

Pour égaler son meilleur résultat en carrière (6ème à Bahreïn), Norris a suivi une stratégie à un arrêt en chaussant les pneus médiums après un départ en tendres. Une feuille de route permise par un premier relais de 26 tours avant de dérouler un bon rythme sur ses boudins jaunes.

Pour Carlos Sainz, cette 8ème place est un excellent résultat après son départ end dernière ligne. Parti en mediums, l'Espagnol a réalisé un premier relais extrêmement long pour changer ses enveloppes au 42ème tour. L'écurie a alors opté pour une stratégie conservatrice en montant les boudins les plus durs, à l'inverse d'un Ricciardo qui avait opté pour les rouges dans une stratégie similaire. Au final, pari payant pour Sainz qui termine probablement à la meilleure position possible, 11 seconde derrière Gasly mais seulement deux secondes derrière des Alfa Romeo qui auront encore donné du fil à retordre aux deux MCL34, notamment en début de course. Avec ce résultat, McLaren passe devant Renault au classement constructeur avec 52 points contre 32.

La course n'a pas été aussi satisfaisante pour Renault avec une performance très moyenne, dans la lignée des prestations du Losange depuis vendredi. En proie à des soucis de setup depuis les premiers tours sur le Red Bull Ring, l'écurie n'a pas réussi à redresser la barre et Daniel Ricciardo termine 12ème pendant que Nico Hülkenberg échoue à la 13ème place. Au contact des deux Racing Point durant toute l'épreuve, le Renault F1 Team a proposé un rythme très semblable à celui des deux monoplaces roses.

Si Hulk était sur une stratégie classique avec un départ en jaunes puis une fin de course en blanc, Renault a innové avec Ricciardo en tenant un très long relais en pneus mediums, le plus long du plateau, pour terminer tambour battant sur un relais en pneus tendres. Une tactique qui n'a pas changé la donne, même si l'Australien a pu compter sur les boudins les plus performants pour doubler son équipier dans le dernier tour.

Au final, c'est un très mauvais week-end pour Renault avec un zéro pointé prévisible. Après un regain de forme entrevue au Canada puis en France, la dynamique s'est brisée en Autriche. D'une course à l'autre, les certitudes semblent minces et il est difficile de prédire les performances du bolide jaune et noir. L'écurie d'Enstone voit McLaren s'envoler au classement constructeur et c'est tout à fait logique. Espérons que le circuit de Silverstone convienne bien plus à la R.S.19, qui n'était clairement pas à l'aise sur cet atypique Red Bull Ring. Espérons que ce ne soit qu'une fausse note dans la dynamique positive qui entourait l'écurie depuis quelques semaines.


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull RacingVainqueur - 71 tours1
2C. LeclercScuderia Ferrari+2.71
3V. BottasMercedes AMG Petronas+19.01
4S. VettelScuderia Ferrari+19.62
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas+22.81
6L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour1
7P. GaslyRed Bull Racing+1 tour1
8C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+1 tour1
9K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
11S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
12D. RicciardoRenault F1 Team+1 tour1
13N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
14L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
15A. AlbonScuderia Toro Rosso+1 tour1
16R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
17D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
18G. RussellWilliams Racing+2 tours1
19K. MagnussenHaas F1 Team+2 tours3
20R. KubicaWilliams Racing+3 tours1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

30 Juin 2019

17:27

j'espere qu'à Enstone ils vont avoir honte

30 Juin 2019

17:28

Pfffff......

30 Juin 2019

17:30

Ce sont des anglais.... Ils sont content d'avoir prix le fric français et faire un boulot de merdre

30 Juin 2019

17:32

Une belle course, animée par un excellent vertappen ! Renault nulle part, bloqué tout le gp derriere les rp, la tristesse...

30 Juin 2019

17:32

Encore une fois le management de RF1 team aurait dû jouer profil bas après le GP du Canada. Au lieu de ça, de grandes déclarations de toute part, on a un moteur au niveau de Mercedes et les prochaines evo aero/châssis aporterons 0.5s en course...oh, les gars, fermez la et bosser, pourtant d après un amis Auvergnat, y en a un à Estone qui" chais s'taire"

30 Juin 2019

17:33

Bon... Riccardo pense qu'il y a un problème fondamental sur la voiture. Il confirme que les évolutions ne fonctionne pas

30 Juin 2019

17:34

Il n’y aura pas de pénalité ce qui serait la troisième en 3 courses dont 2 changements de vainqueurs, ça serait catastrophique pour la F1 quoi qu’ils sont pas à ça près remarque.

Le problème c’est aussi que les pénalités sont à la carte et à la tête du client ce n’est pas sérieux.

Honda n’a rien à voir dans cette victoire c’est juste que Verstappen est au dessus du lot et il mérite largement sa victoire.
Les pneus complètement pourraves jouent un rôle essentiel aussi.

Ferrari on est pas loin d’une saison catastrophique quand ça veut pas ça veut pas.

Mercedes en difficulté aussi, Hamilton course anonyme comme quoi si t’as pas la caisse tu fais rien du tout.

La certitude aussi c’est que Gasly ne fera pas d’autres saisons en F1, je me demande même si il finira celle là.
Se prendre un tour par son coéquipier qui va gagner la course c’est catastrophique, il n’est pas au niveau tout simplement.

Renault ça se passe de commentaires si ça continue comme ça ils vont tout bazarder en 2021.
5 dixièmes qu’ils devaient gagner à mon avis c’est plutôt 5 dixièmes qu’ils ont perdu.
Se battre avec Stroll c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Je constate que McLaren semble avoir mieux intégré le moteur que l’écurie usine un comble
Bravo à McLaren qui fait le travail et à Sainz qui a fait une très bonne course..

30 Juin 2019

17:37

Eh bien ?? même punissions que pour Ric ? où bien on s'écrase sur le circuit du patron ??

J'ai du mal à comprendre comment un moteur moins puissant que les autres puisse d'un seul coup devenir le super moteur juste sur le circuit qu'il faut ??

Bon le châssis est devenu le meilleur, surtout pour un des deux pilotes!! mais c'est un peu bizarre juste sur le grand prix qu'il fallait ??

Non, je ne m'appelle pas la fosse, mais je reste septique !!
A cette cadence, Honda est champion du monde l'an prochain?
Bon pour RF1 on n'en parle pas, ça vaut mieux

30 Juin 2019

17:44

Gasly s'est pris une praline...
Renault devrait vraiment se contenter de ne faire que des pu, ils n'ont pas les ingénieurs pour autre chose, ils aurait dû faire depuis le début ce que Honda fait avec RBR au lieu de courir après plusieurs lièvres, fournir des vrais moulins de compèt à la place de leur daube à prix exorbitant. Honda va retirer une très grande gloire de cette victoire, bravo les mecs, et Renault une petite honte supplémentaire mais on n'en ait plus à ça près il y a longtemps que l'égo est sous le paillasson...
Bravo Norris, bravo Sainz... j'espère que chez Renault ils vont continuer sur ce pu, car aujourd'hui, démonstration Honda. Eux ils ne s'arrêteront pas pour se regarder le nombril...

30 Juin 2019

17:44

"J'ai du mal à comprendre comment un moteur moins puissant que les autres puisse d'un seul coup devenir le super moteur juste sur le circuit qu'il faut ??"

Et bien Honda augmente la puissance,quitte a perdre de la fiabilité.
C'est simple

30 Juin 2019

17:46

Vue l’interview de Gasly, on peut dire qu’il est résigné et qu’il a compris qu’il ne finirait pas la saison chez Redbull

Sinon je n’ai pas regardée la course, et vus vos commentaires, je n’ai rien à regretter…

30 Juin 2019

17:48

Heu, Norris, c'est bien le rookie qui est le seul a disposer de l'ancien pu ? Ah oui...

30 Juin 2019

17:49

Pas de soucis de conso carburant pour RB avec cette super puissance quand il le faut, comme au GP du Japon l année dernière, trop fort...

30 Juin 2019

17:50

Gasly n'avait pas les évos de Max.
Mais y n'empêche,il n'a pas le niveau d'un kvyat.
Et le russe ne fait plus de boulette en ce moment.

30 Juin 2019

17:50

12ème et 13ème c'est vraiment pourri comme résultat...

30 Juin 2019

17:50

"Bon... Riccardo pense qu'il y a un problème fondamental sur la voiture. Il confirme que les évolutions ne fonctionne pas"

On le dit depuis plusieurs GP... le problème fondamental c'est Chester !
Virez le et appeler Paddy Lowe à la place !

30 Juin 2019

17:52

En fait Ricciardo confirme que Chester ne comprend rien ...
Abiteboul, qu'attends tu ?

Bravo Viry et McLaren

30 Juin 2019

17:52

Quand budowski parlait de 2mois de retard,on s'active on va trop vite et parfois et s'y perd.

30 Juin 2019

17:53

C'est quand même beau, Verst demande à Honda plus de puissance, il l'obtient... Combien d'années a t-il pleuré pour attendre une minable évolution de la cafetière de Viry ? Il est là le gros problème de chez Renault, on déplace des enclumes...

30 Juin 2019

17:54

il faut reflechir a Enstone, renforcer / restrcuture le mgt, et la direction technique...
Remmetre des sous, et faire une alliance technique et sportive, soit avec williams, soit avec mac laren, soit avec les 2.

30 Juin 2019

17:55

Si le plan c'est de prendre Ocon et de se séparer de Ricciardo, pour économiser 20 millions qui seront ré-investis pour attirer Allison... je signe direct !

Chester = faute professionnelle = licenciement !

Aucunes améliorations apportées depuis le retour de Renault en tant qu'écurie, si ce n'est le fameux fond plat en 2017 à Silverstone, depuis walou nada niet.

30 Juin 2019

17:56

Après je reste persuadé que cette piste est très spéciale.
Voyons la suite.
Mais vous savez,une chose dont je suis certain,MAX C'EST LE MEILLEUR DU MONNNNNNNDE!
OKAYYYY?

30 Juin 2019

17:57

Honda a peut etre compromis la durée de vie du nouveau moteur, mais c'est une bonne decision, bien sur.
Horner avait l'air de dire que le Honda progressait, et qu'ils arrivaient maintenanta mettre tout bout a bout. Je sais pas ce qu'il voulait dire exactement, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivaient pas a tout exploiter avant...

30 Juin 2019

17:57

Ils peuvent mettre la soufflerie en route et mettre les jeunes jour et nuit au simulateur. Il y a vraiment un défaut majeur sur cette RS19 c'est pas possible autrement. Le Canada était un résultat anormal

30 Juin 2019

17:57

Lu dans l'article "il s'agit d'un circuit atypique".
Ras-le-bol de cette expression que l'on nous sert à chaque Berezina.
Tous les circuits sont atypiques !

30 Juin 2019

17:59

@RS, dans l'itw, wolf avait l'air de dire que la relation entre lui et Allison était forte (que Allison n'avait pas sa langue dans sa poche et le mettait sous pression).

30 Juin 2019

18:02

il a dit ca a titre d'exemple quand il parlait de transparence et de laisser les gens challenger l'organsation.

30 Juin 2019

18:03

oui meme mercedes était pas bien du tout

30 Juin 2019

18:04

Je ne crois pas qu'il dirait ca publiquement d'une personne dont il n'aurait pas la confiance. Mais c'est vrai qu'il y a eu des rumeurs de changement a un moment. Ce qui est sur, ce que Allison a du caractère...

30 Juin 2019

18:04

Si McLaren continue à faire du bon boulot, il va vite apparaître que le pu Renault est insuffisant et doit encore gagner en perf, car allez savoir pourquoi, j'en une totale confiance en eux pour ce qui est de se tirer la nouille en attendant qu'il y ait le feu au lac, faudrait pas à avoir à dépenser de trop non plus et des moteurs sur les bancs, ça coûte bonbon, tout le monde ne s'appelle pas Honda... Alors au boulot les mecs.

30 Juin 2019

18:05

Il faut dire ce circuit d' Autriche convient à la Renault !

30 Juin 2019

18:06

@Duduche contrairement à toi,je pense que 600m au dessus de la mer sa compte.
La densité de l'air n'est pas la même,les voitures sont extrêmement sensibles.
Alors si tu arrives sur cette piste et que tu ne maîtrise pas encore ton package aéro,le comportement de la voiture est aléatoire.

30 Juin 2019

18:08

Bon, il faut faire qqchose, et renforcer l'equipe : pour moi faiblesse au management, et faiblesse techniques, toujours de pb de liasons sol et de pneus, pb aero aussi...

30 Juin 2019

18:09

et puis quand il y a le feu au lac, ça n'empêche personne de dormir sauf Abiteboul paraît-il... Donc y a pas à trop s'en faire non plus. La paye reste la même, on se marre bien en F1, on est présent, c'est du tout bon

30 Juin 2019

18:11

On sait que Mercedes est sensible sur L'aero,et comme par hasard ici à 600m d'altitude elle est mois bien.
Justement cela corrobore avec mon hypothèse.

30 Juin 2019

18:11

Il faut dire ce circuit d' Autriche convient pas à la Renault !

30 Juin 2019

18:11

La voiture a l'air pataude... Aucune agilité... Alors je sais on va me dire monque d'appui, mais bon, je sais pas, la Torro Rosso n'a pas forcement plus d'appui, mais elle a l'air agile, les pilotes n'ont pas peur de faire des manoeuvres par exemple.

30 Juin 2019

18:11

Aucune excuse altitude ou quoi que ce soit, 12 et 13 c'est lamentablement insuffisant, c'est tout.
Vous savez, c'est pas une RBR qui aurait dû gagner là, c'est une Renault, voilà. Ah non ? Et pourquoi donc ?

30 Juin 2019

18:12

Parce qu'ils sont mauvais. Voilà la réponse

30 Juin 2019

18:15

putain les mecs c'est pas bon c'est tout. Moi c'est carré : c'est pas bon. Ne cherchez pas à y mettre des cercles, c'est pas bon un point c'est tout

30 Juin 2019

18:16

la derniere comm de abiboule apres le canada : maintenant c'est bon, c'est la vraie reference, vous allez voir la fin de saison. Gros update au GP de france, nouveau fond plat, nouvel avant, nouvel arriere, nouveau moteur => au moins 0,5s. On va facilment gagner la P4 et faire fondre l'ecart...

30 Juin 2019

18:17

a j'oubliais, je coris qu'ils avaient aussi une nouvelle suspension...

30 Juin 2019

18:19

Je ne vois aucune source d'amélioration possible tant qu'on gardera les mêmes éléments clés à Enstone.

D'un autre côté je ne vois personne qui aurait envie de venir chez Renault, Allison bien chez Ferrari, je ne sais pas comment on a pu passer à côté de Key, Geof Willis/Costa sont biens chez Mercedes, Newey peut même gagner avec un Honda et il n'a surement pas envie d'entamer un nouveau défi à son age...

Du coup 2021 sonnera je pense le glas de Renault en tant qu'écurie de F1 !

30 Juin 2019

18:20

Et je persiste, Renault sont vraiment des abrutis, ils avaient la possibilité d'être champions avec RBR, et n'ont pas fait le travail pour, loin de là. RBR avec Renault c'était donner des perles aux cochons...
J'espère qu'ils ne vont pas planter McLaren de la même façon...

30 Juin 2019

18:20

E.T. ok pour ton explication concernant l'altitude et son influence sur la carburation.
Mais comment on fait les autres pour s'y adapter ?

30 Juin 2019

18:21

*Allison bien chez Mercedes...

Binotto bien chez Ferrari !

30 Juin 2019

18:26

Et pourquoi mercedes est plus sensible dans un air pollué (turbulance) et n'arrive pas à trouver la solution depuis longtemps.?
Je n'ai pas la compétence mon ami.

30 Juin 2019

18:34

Bravo à McLaren, ils sont sur la bonne voie avec leur châssis, le moteur A marche aussi bien que le B, la preuve, ils sont encore dans les points.

Le moteur arrive semble t'il à un bon niveau, il manque peut-être encore quelques Ch pour concurrencer les deux premiers mais on s'en rapproche.

Pour le châssis, là ce n'est pas pareil, malheureusement il va falloir le trainer jusqu'à la fin de la saison, les Anglais ne vont pas pouvoir tout changer d'ici là.

30 Juin 2019

18:44

Le gros problème de RF1 est qu'aucun cadre dirigeant n'a mis le moindre centime dans l'écurie.

Si chez Mercedes ça marche et ça pousse vers la perfection et l'exigence c'est parcequ'il y a un dirigeant qui s'est personnellement avec son propre pognon.

Chez RF1 on se la coule douce avec des méthodes de fonctionnaires et un état d'esprit de fonctionnaire sans aucune obligation de résultat, sans stress, sans pénalité sur la carrière puisque ce sont les mêmes blaireaux qui font semblant de diriger l'équipe ( à part Budkowski......qui ne va pas tarder à en avoir plein le cul ), sous les ordre d'un ex-futur retraité, un éternel directeur en stage permanent sans aucun CV, et un ex quadruple CDM qui ne veut pas trop se mouiller.

Cette aventure est voué à la cata, c'est ce que je dis depuis 4 ans et c'est ce qui arrivera.

Les picousés qui gueulent après moi et qui insultent, comme APROST, comprendront avec le temps qui a raison.

Ricciardo signera pour Ferrari à Monza, Vettel ne sert plus à rien à Maranello, sa carrière est derrière lui.

J'ai un avis mitigé sur la victoire de Max qui est un surdoué et qui a donné sa première victoire à Honda, mais Leclerc a été poussé ça c'est évident.
Donc j'attends de lire un peu d'autres opinions car pour la beauté de la course je ne toucherais pas au résultat final.........mais si j'étais commissaire je donnerais un carton rouge. Pas évident devant 25000 spectateurs en orange qui assurent de bons revenus à l'organisateur, et prêts à tout casser en cas de mauvaise décision à l'encontre de la star hollandaise.

30 Juin 2019

18:45

Bug ou bien les internautes ont voulu rendre hommage au seul pilote handicapé du paddock ?

https://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/06/9acb286ceb3a40d0cb3019b603f36c538392217e.jpg

30 Juin 2019

18:52

Circuit atypique........la blague du siècle servie à toutes les sauces, à tous les échecs.
La bonne excuse pour des incompétents comme RF1.......ou plutôt comme Enstone.

Tous les circuits sont différents, certains présentent quelques courtes portions ressemblantes, ça s'arrête là.

30 Juin 2019

18:54

* c'est parcequ'il y a un dirigeant qui s'est engagé personnellement avec son propre pognon ( Wolff ).

30 Juin 2019

18:54

Il va vous préparer quoi,Bitboule, comme speech,cette fois-ci, pour expliquer cette contre performance de RENAULT?
que Lla Red bull Honda de Max a déventé ses monoplaces en leur prenant un tour?

30 Juin 2019

18:55

C'est la rs19 qui est atypique...

Elle ne va sur aucun circuit.

30 Juin 2019

18:56

Max,avec ses comissaires,verse ta peine

30 Juin 2019

18:59

c'était couru d'avance...

30 Juin 2019

19:02

Ça c'est clair RacingSpirit.

D'ailleurs elle n'est pas faite pour le circuit,
sinon on l'aurait remarqué.

Sauf erreur la douloureuse cette fois est : 1,5 tour.

Tu me diras : certe, mais le tour est plus court.

Mais je te répondrais : on s'améliore puisqu'on augmente l'écart.

Sauf bien entendu si j'ai mal compris l'objectif final.

Donc il faut en débattre car mon sondage pour la P3 commence à avoir du plomb dans l'aile.

Tu me diras : pour des pigeons c'est normal de prendre du plomb.

Bref...........on n'en voit pas le bout.

30 Juin 2019

19:02

Décision normale. Il n aurait pas du faire ca si tôt ou de manière si flagrante.

30 Juin 2019

19:02

Ils ont juste volé la célébration d'être premier sur le podium à Leclerc !

Mais déjà une victoire après une saison et demie dans les pates, faut remonter à loin pour voir ça.

Leclerc graine de champion

30 Juin 2019

19:03

@ phil38 Il semble que ce serait un fake…

30 Juin 2019

19:03

C’est vrai ça ton sondage est mal parti
D’ailleurs je recrute pour P2 !!!

30 Juin 2019

19:04

RacingSpirit30 Juin 201919:02
"Ils ont juste volé la célébration d'être premier sur le podium à Leclerc !"
D accord avec toi. Mais il n y a pas de raison qu il ne puisse pas mieux célébrer la prochaine.

30 Juin 2019

19:06

Après la décision pour Vettel il n’y avait pas de doute qu’ils allaient devoir sanctionner Verstappen, sinon les rouges auraient hurlé au loup

30 Juin 2019

19:07

toujours erreur 504 pour le site de la FIA ?

30 Juin 2019

19:08

la RS 19 atypique et Enstonne pathétique

30 Juin 2019

19:09

C'est officiel donc ?
Max pénalisé ?

Pas fous les commissaires..........ils ont attendu que le public en orange quitte le circuit.

30 Juin 2019

19:10

c'est pas plus mal pour leclerc de ne pas avoir célébré ça là bas, il se serait fait huer, et on l'aurait traîté de petit gagnant. Comme ça c'est mieux, c'est quand même Max qui a gagné

30 Juin 2019

19:12

"mathusalem 30 Juin 2019 17:53
C'est quand même beau, Verst demande à Honda plus de puissance, il l'obtient... Combien d'années a t-il pleuré pour attendre une minable évolution de la cafetière de Viry ?"

Tu as des preuves que Honda a fourni plus de puissance?????

Le Mercedes et le Ferrari sont donc devenu en 1 GP moins puissant que le Honda????

Bande de charlatans que vous êtes à toujours critiquer ou affirmer des débilités derrieres vos claviers d'ordinateurs......

30 Juin 2019

19:17

Ils nous cassent les couilles avec leurs pénalité. Mais putain laissez les se battre entre eux ça donne du spectacle... Ppur Renault rien à dire ridicule.. Que chester arrête de ramener des évolutions car à chaque fois la Renault recule quel plouc ce mec

30 Juin 2019

19:17

Les deux ont fait du super boulot.
Les deux méritent la P1.
Les deux sont la relève d'Hamilton et Vettel.
Le passage de témoin à leurs successeurs a commencé aujourd'hui.........beau GP.

Dommage qu'il soit impossible de partager une victoire, ça règlerait le malentendu.

30 Juin 2019

19:19

Habiteboules est tellement en confiance et en sécurité, qu'il n'a même pas besoin de faire sauter les différents fusibles à dispo, notamment Chester ou Permanante !
C'est du propre!

30 Juin 2019

19:20

Les grands prix ou l'on peut doubler c'est quand même plus agréable à voir..

30 Juin 2019

19:20

@ mathusalem.

Y a un vrai élevage de flics ici.

30 Juin 2019

19:21

Asnl
+ 100000000

30 Juin 2019

19:24

Par contre cette année il n'y a vraiment pas beaucoup d'abandon.. A part les Renault en debur de saison ça tient

30 Juin 2019

19:25

Les charlatans sont à la tête de RF1,
ici on constate la misère et l'amateurisme du premier constructeur mondial.

Sur la piste c'est aussi nul qu'à l'époque de Toyota.

Mais où sont passé mes Ligier et mes Renault qui savaient gagner ?

30 Juin 2019

19:28

En tout cas redbull a mystifié les Mercedes et les Ferrari,sans se louper au départ Max aurait fini au moins à 20 secondes des autres.
La petite évolution s'avère sacrément efficace.

30 Juin 2019

19:30

Alors, fake ou pas ? Le site de la FIA est HS, Kubica pilote du jour...

30 Juin 2019

19:31

" 504 Gateway Time-out "

Réponse du site de la FIA.

C'est pareil pour toi Raïkkö ?

30 Juin 2019

19:31

Fake

30 Juin 2019

19:32

C'était un faux document FIA qui circulait

30 Juin 2019

19:32

Pas très prudent de courir avec des ciseaux dans la main.

30 Juin 2019

19:34

"mariolotus 30 Juin 2019 19:25
Les charlatans sont à la tête de RF1,
ici on constate la misère et l'amateurisme du premier constructeur mondial."

Il y a 4 constructeurs engagés et Renault en fait parti....les amateurs ce sont les absents qui n'ont pas le courage de venir en F1; meme Honda a eu le cran de venir, ils ont fait le dos rond pendant 5 ans, et maintenant, ça semble fonctionner.
Le seul tord de Renault, c'est de ne pas s'appuyer sur son propre savoir faire pour concevoir son chassis; le moteur, lui, il va bien, il va meme très bien, et c'est Renault qui le conçois.

Alors les aigris et les anti Renault ou anti Abitboule, faites vous plaisirs sur les forums de Ferrari ou Mercedes, voir meme Red Bull, mais laissez les vrais supporter s'exprimer sur ce forum, malgré le manque de résultats.
Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai....

30 Juin 2019

19:34

oui mario, et même 403. Ils nous font toutes les Peugeot

30 Juin 2019

19:41

Bien sûr ET29.

Personne n'en parle ici..........sans son départ raté Max passait devant Leclerc bien avant le dernier tour..........mais son erreur sur la grille et son impatience sont ses problèmes.

Lui et son auto était au-dessus du lot............quel est le ratio de Honda là-dedans ? Pffff ! Aucune idée............mais ceux qui voient encore Viry devant se foutent le doigt dans l'oeil.

On peut se consoler en se disant que Viry n'est pas le dernier motoriste,
mais le 4ème...........c'est moins pire.

Pour Enstone c'est plus évident : 9ème devant Williams.
Pas dernier non plus.

30 Juin 2019

19:45

@Charly
je suis d’accord sur tout, jusqu’à : « Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai... » cela veut dire quoi ou vise qui en particulier ?

30 Juin 2019

19:48

Voilà la décision tant attendue : Verstappen conserve la victoire

30 Juin 2019

19:49

@ Charly2b.

" Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai. "

Et quel est le rapport entre le sang qui coule dans mes veines, l'endroit où j'ai fait fortune, celui où je la dépense et mon droit d'écrire ce que je veux sur RF1 ?

Il y a une bande d'individus dans ton genre ici qui feraient mieux de retourner à l'école et réapprendre la définition de certains mots.

Pauvre ringard.

30 Juin 2019

19:50

Excellent la fake news

30 Juin 2019

19:50

C'est une honte la maFIA sérieux !
Anti-Ferrari clairement...
Sinon plus que giovi qui se fait couper les cheveux, c'est surtout le fait de parler de Vasseur de la sorte qui montre que c'est un boss qui a de l'honneur et qui fait du bon boulot : "A promise is a promise.. (especially with your boss). ✂️"

On a ejecté le mauvais à l'époque...

30 Juin 2019

19:55

Non Mateodu13,
tu as tort aussi.

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit ici de dire du mal ou de critiquer RF1 quand cette équipe ne mérite pas autre chose.

Ce n'est pas en cirant les pompes qu'on fait avancer et bouger les choses.

Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ne pas lire.
Point barre.
Personne ne les empêche de donner leur avis.

30 Juin 2019

19:55

la France est le pays le plus cosmopolite du monde on y retrouve presque toutes les ethnies et presque toutes les religions, et attaquer une personne sur ses origines est d'une stupidité absolue...

30 Juin 2019

19:56

Charly2b
30 Juin 2019
19:12
ben j'ai des yeux, et il y a le résultat ... et à l'entendre prendre vite monter dans les tours, il a l'air assez guilleret ce pu Honda

30 Juin 2019

19:57

RF1 meme pas du niveau d'une équipe B pour mac laren.. la honte

30 Juin 2019

19:57

Oh le mariol, a l'école j'y suis surement allé plus longtemps que toi, ça me permet de ne pas passer mes journée entières sur ce forum à casser du Renault.......j'ai une vie en dehors de ce forum, je n'y viens que de temps en temps et je ne vois toujours que les memes ringards qui critiquent Renault, voir la France...alors, lâche nous un peu la grappe et profite du coucher de soleil sur la baie de Rio depuis le Corcovado, au lieu de nous casser les roubiniolles en étant persuader d'avoir toujours raison...

30 Juin 2019

19:57

je ne dis pas que c'est le mieux ou pas je m'en tape, mais Max a eu ce qu'il voulait, de quoi doubler

30 Juin 2019

19:58

Je ne comprends rien.

Alors finalement.......Leclerc ou Max ??

30 Juin 2019

19:59

mathusalem
Vu ton pseudo, tu dois croire au père noel....mon 4 cylindre en ligne gueule comme un malade, en prenant facilement les tours, pourtant, au mieux, il délivre 60 cv.....

30 Juin 2019

20:02

Je peux pas être plus clair mario, j'ai tout écrit et mis le doc officiel

30 Juin 2019

20:03

MaXxx! vive le sport!

30 Juin 2019

20:03

La FIA c est vraiment une blague.

J ai hate de voir comment ils vont justifier leur decision.

30 Juin 2019

20:04

Regardez bien la photo et expliquer moi pourquoi Verstappen n'a pas eu de pénalité comme a eu Magnussen
https://i.redd.it/1ipj7eom9j731.png

30 Juin 2019

20:06

Parce qu'on est en Autriche le pays de redbull... 2 poids 2 mesures !

C'est simplement dégueulasse ces pénalités à la tete du client.

30 Juin 2019

20:12

On va pas cirer les pompes de RF1 alors qu’ils sont à la ramasse ça fait 4 ans que ça dure faut pas déconner

Il va bien falloir prendre des décisions rapidement et ce des cet été.

J’aimais bien comparer l’engagement de RF1 avec celui de Toyota mais même eux faisaient bien mieux, en fait ça ressemble plus à du Arrows et du Prost GP ou du Jordan tout ça.

Peut être bientôt au niveau de Super Aguri demain

Le plus drôle c’est qu’il y a personne en face en plus, McLaren n’est que l’ombre de lui même, pas de Williams pas de Toyota une ex team Sauber en reconstruction, des Toro Rosso loin du compte des Hass qui ne sont que du bricolage, des Force India qui sont à la ramasse
Bref....
Malgré ça Enstone est incapable de viser une P7 sans problème c’est clairement très mauvais, en être encore à lutter en Juin 2019 avec une Force India et une Hass ce n’est pas normal.

Ça va durer encore combien de temps ce bordel ?

30 Juin 2019

20:19

Donc le concept de la rs19 est raté.
On fait quoi maintenant ?
Sinon au sujet des pénalités. Objectivement c'est n'importe quoi...
Il est grand temps de boycotter la f1 et de basculer sur le moto gp ou sur d'autre catégorie.
Fi= pire que le foot. Faut le faire !

30 Juin 2019

20:19

Max passe devant vettel au championnat.

30 Juin 2019

20:19

Il faut vraiment espérer que les patrons chez Renault viennent demander des comptes à CA. Impératif de réveiller les indéboulonnables d'Enstone aux égos surdimensionnés. ils sont entrain de détruire tout le travail de Viry.

30 Juin 2019

20:19

Ils sont encore incapable de faire des arrêts au niveau des autres rien que ça montre tout de même le peu de sérieux qu’ils ont.

30 Juin 2019

20:21

Charly2b
30 Juin 2019
19:59
bah son pu ne doit pas être si pourri que ça, et la puissance maxi il a dû l'avoir, père noël ou pas, pour déposer tout le monde de la sorte. Les pneus n'expliquent pas tout, et le pilotage non plus, tu n'as qu'a voir ce qu'a fait Hamilton, et Vettel avec des rouges moins rapide que Verst sur la fin.

Week-end bien saboté aussi pour Ferrari et raté pour Mercedes, ceci dit.

30 Juin 2019

20:27

Dukes
30 Juin 2019
20:12

30 Juin 2019

20:28

Le pire chez Renault, ce sont les mêmes personnes actuellement qui s'activent sur le chassis 2020.

30 Juin 2019

20:29

Aïe
Aïe aïe aïe

30 Juin 2019

20:34

J’ose esperer qu’ils ont lacher cette charrette depuis longtemps.

Je pense qu’il faut se mettre à 100% sur 2020 cela aurait du être fait des le fiasco du gp espagnol.

Il faut reprendre tout depuis le début, la RS19 ressemble trop à la RS18 cette caisse elle est sans imagination sans prise de risque, trop lambda on a à faire à du bricolage l’assemblage d’idée d’autres caisses en moins bien fait.

30 Juin 2019

20:36

"Je pense qu’il faut se mettre à 100% sur 2020 cela aurait du être fait des le fiasco du gp espagnol."

Le problème c'est que tu peux même te mettre sur 2021... vu que ce sont les mêmes qui ont conçus cette RS19 qui s'en occupent... les résultats seront similaires voir même pire, puisqu'ils reculent d'année en année...

30 Juin 2019

20:41

Mateodu13 30 Juin 2019 19:45
Il s'est reconnu l'Italien; ceci dit, je n'ai absolument rien contre les Italiens, vu que comme beaucoup de Corse, dont je suis, j'ai des origines Génoises; mais, depuis Napoléon, je suis Français et je crache pas dans la soupe qui me nourrit.

30 Juin 2019

20:42

Tout le.monde parle de la puissance moteur mais désolé c'est bien la gestion pneumatique qui a fait la différence, couplé au talent de verstapen aussi.
Leclerc était était en délicatesse avec ses pneus en fin de course avec 10 tours de plus dans les roues.
Avec un train de pneus en meilleur forme on sort plus vite des virages avec forcément une meilleure motricité et et une vitesse de pointe améliorée en bout de ligne droite.
Redbull à fait un super travail niveau gestion pneumatique, un pit au bon moment, bien après les autres à permis au hollandais d'avoir un rythme d'enfer tout le.long du gp.
Mercedes et Ferrari n'ont pas perdu de puissance ou ne.sont pas fait passé d'un seul coup par Honda, les qualifications l'ont prouvé, non non, les pneus étaient la clé sur cette piste avec cette forte chaleur...

30 Juin 2019

20:43

@Duke,lâcher cette année,mais l'objectif p4 ?
On s'assoit dessus ?
Il y a des objectifs au championnat constructeur et l'argent qui en découle,il ne faut pas l'oublier.

30 Juin 2019

20:46

De plus verstapen et redbull ont gagné aussi l'année dernière au redbbull ring avec une aussi belle course pour le hollandais motorisé par un re18 peut être moins performant.
Non Ils ont trouvé la.clé sur cette piste, c'est certain.

30 Juin 2019

20:49

"Bridgestone 30 Juin 2019 19:55
attaquer une personne sur ses origines est d'une stupidité absolue...

Je n’attaque pas cette personne pour son origine mais pour sa personnalité qui n'est bon qu'à profiter (y compris des largesses de la France) en étant persuadée qu'elle (cette personne) a toujours raison, d'autant plus que j"ai de lointaines origines de son pays de naissance....

30 Juin 2019

20:51

Bravo la FIA, comme disait La Fontaine "la raison du plus fort est toujours la meilleure" il ne vont faire aucun cadeau a Ferrari pour des raisons politiques, c est degueulasse

30 Juin 2019

20:51

Honda a augmenté sa puissance c'est certain.
C'est confirmé par Honda.
Mais Max avait un nouvelle aileron et autre chose que Newey n'a pas voulu dire.

30 Juin 2019

20:52

Chesterfield nous a bien enfumé avec ses evos à à gomme

30 Juin 2019

20:52

@ Chatly2b

Non, pas depuis Napoléon qui n'a rien à voir avec l'annexion de la Corse par la France.
C'est depuis 1789, par un décret de l'Assemblée Nationale, que la Corse a été intégrée à la Monarchie Française.
Si tu es Corse, ce serait bien de t'intéresser à l'histoire de ton département.

https://lewebpedagogique.com/bsentier/depuis-quand-la-corse-est-elle-francaise/

30 Juin 2019

20:53

*un nouveau aileron

30 Juin 2019

20:56

Dans tous les cas énoncés sur le site, meilleure gestion des pneus de RB, plus de puissance du Honda, aucune raison de faire un déplacement aussi musclé et hors des règles imposées ou appliquées à d autres pilotes, 000 pour la FIA

30 Juin 2019

20:57

Leclerc m'a tout autant impressionné quand ont voit son équipier faire un 2 ème arrêt pour garder le rythme.
Avec une voiture moins performante sur cette piste du redbull ring, il nous a fait une course incroyable de facilité.
Dommage pour lui mais verstapen et sa redbull était se loin les plus fort en.course aujourd'hui

30 Juin 2019

20:59

Mon point de vue sur la pénalités de Max.
Je trouve normal de pas le pénaliser. Vive l'attaque ! Mais je l a trouve injuste comparer a celle de Ric et Vettel.
Pour Renault c'est de pire en pire,

30 Juin 2019

21:00

ROsberg avait reçu 10 secondes de pénalité en 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI

30 Juin 2019

21:00

Et il recommence avec ses délires sur les fonctionnaires l'autre cruche.
Pour avoir eu une carrière public privé je peux affirmer que ses affirmations sont d'une bêtise !!
Je me souviens encore de France télécom qui avait supprimé ses équipes de techniciens climatisation pour confier le tout au privé.
Un central E 10 ça ne fonctionne pas longtemps sans clim et une des plus grandes pannes de ma région a été provoquée par ces mecs du privé qui n'ont pas su réparer à temps.
Des exemples j'en ai des dizaines j'étais en détachement à TDF et j'effectuais des recettes de stations de tel mobile. Pas une n'est passée du 1er coup.

Alors tes konneries tu te les gardes j'ai toujours travaillé dans le but de donner satisfaction à l'usager.

Encore plus kon il faudrait avoir mis ses deniers personnels pour que ça marche..
Marie Curie avait mis ses maigres ressources quand elle a découvert le radium ?
Le Pr Montagnier aussi quand il a découvert le SIDA ?
Kalashnikov il a mis ses sous quand il a inventé l'AK 47 et que les chaines de productions en ont arrosé le monde ?
Pasteur quand il a fait le vaccin contre la rage ?
La liste est longue dans tous les domaines.

Et même moi quand je dirigeais l'association c'était beaucoup plus motivant dans l'envie de réussir parce que c'était l'argent des collègues plutôt que le mien.

Audiard disait " j'ai été enfant de cœur, socialiste et pilier de comptoir c'est vous dire si j'en ai entendu des konneries. Heureusement il n'a pas lu le mariole sur ce site mais moi je le rajoute dans la liste.

30 Juin 2019

21:03

Duduche, tu as raison, mais ce qui conte, c'est que je sui Français et que j'arrive encore a en etre fier, malgré le caractere versatil de certains!

30 Juin 2019

21:04

@ alpine

D'accord avec toi. Vive l'attaque. On a enfin pu vibrer dans ce duel et retrouver notre passion pour la F1.

30 Juin 2019

21:04

Compte

30 Juin 2019

21:05

De toute manière, Verstapen est une tête à claque. Il fait le malin devant un Ocon à la pesé, fait exprès de bousculer un cameraman lorsqu'il est éliminé de la Q3, ne laisse aucune place lorsque 'qu' il double car ce sont les autres qui doivent s'écarter, triche sur la grille en se mettant bien en avant de sa ligne ... Le talent, il n'a rien d'autre.
Ah si c'est une merveilleuse pleureuse quoique, merci les comissaires

30 Juin 2019

21:06

Pas de doute, Charly, si tu es Corse, tu es bien Français. Content d'apprendre que tu en es fier.

30 Juin 2019

21:08

Charly2b30 tu es au top. J'adore.
Samir tu as raison concernant les raisons des différences de performance. Mais les limites parlent toujours de puissance sans se demander comment elle est transmise au sol... Pneus, suspensions, barres anti roulis etc etc. Il y en a un il sait que se moquer et critiquer lol.
Max n'est pas sanctionne. Ça ne m'etonne pas. Il est protégé ce mec. Donc on fait quoi de la sanction contre Rosberg contre Hamilton au même virage.
On fait quoi de toutes les sanctions donnees pour les cas similaires?
À Gerber. La f1 c'est magouilles et compagnie. Ça pue la triche

30 Juin 2019

21:10

Chez Renault, c est pas le moteur qu' on devrait passer au banc mais plutôt Chester à celui des accusés de mauvais résultats

30 Juin 2019

21:12

Charly2b
30 Juin 2019

19:59

"mathusalem
Vu ton pseudo, tu dois croire au père noel....mon 4 cylindre en ligne gueule comme un malade, en prenant facilement les tours, pourtant, au mieux, il délivre 60 cv....."

donc tu n'es pas allé suffisamment longtemps à l'école pour te payer mieux qu'un 4 cylindres de 60cv et pour mieux connaitre l'histoire de la Corse

30 Juin 2019

21:15

Verstappen n'était pas correctement mis en place sur son emplacement :

https://i.redd.it/1ipj7eom9j731.png

Magnussen a pris un stop&go pour cette même erreur

30 Juin 2019

21:25

Alonso130r J'ai autre chose a fair de mon argent qu'a acheter des voitures puissantes;la plus puissante que je possede dispose de 110 cv se nourrisant de gazoil et elle m'ammene ou je veux! Mon argent sert pour l'education de mes fils et pour voyager avec ma femme!!!
Quand a l'histoire de la Corse, je m'en tape un peu le ciboulot, y a assez d Corso Corses ici pour la remodeler a leur façon, et ils me degoutent!

30 Juin 2019

21:26

Magnussen a anticipé le départ. Les commissaires ne parlent pas de son emplacement.

"Car 20 moved before the start signal was given."
"The Stewards reviewed video evidence and the jump-start report based on the
information from the FIA approved and supplied transponder fitted to each car and
found that car 20 had moved before the start signal was given. This was clearly visible as car 20 moved forward while the light(s) were illuminated red and was therefore out
of position at the start."

30 Juin 2019

21:28

alonso130R
30 Juin 2019

21:00

ROsberg avait reçu 10 secondes de pénalité en 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI

30 Juin 2019

21:28

Ps alonso130r, quand jeveux m'amuser en voiture, pas souvent, je vais sur un circuit et je loue; a defaut, pour des raisons d"abus de pizze (pizza a pluriel), j'ai du me debarrasser d'un karting 125 a boite....

30 Juin 2019

21:29

Alonso. Tu confirmes bien que Max est favorisé, protégé. Et ce n'est pas de aujourd'hui.

30 Juin 2019

21:30

Un point de vue sur le dépassement Max/Leclerc. Peut être celui de la FIA.

Max revenait sur Charles, il devait le doubler tôt ou tard, il restait 3 tours, je crois. Il commet une attaque rude sur Charles mais n'est pas sanctionné en raison de sa dynamique.

Maintenant, inversons les rôles. Charles, sur le point de se faire doubler par un concurrent plus rapide, effectue une résistance rude.
Il est sanctionnable car il a voulu défendre une position qui devait logiquement lui échapper.

Cette position ne figure pas dans le règlement mais elle me parait logique dans un environnement concurrentiel. C'est de la F1, pas un monde de bisounours.
Et c'est pour cela que nous avons tous été passionnés par ce duel.

30 Juin 2019

21:32

Max n'a pas abîmé la voiture de leclerc que je sache et Max était au même niveau que leclerc avant le contact,donc rien avoir.
Bien essayé

30 Juin 2019

21:34

La première victoire de Honda avec RedBull combinée aux résultats catastrophiques des voitures jaunes font de ce weekend une véritable humiliation pour Renault. Et je ne crois pas vraiment en un avenir meilleur. La voiture est mauvaise et l'équipe est faible.

30 Juin 2019

21:34

En tout cas , ca faisait longtemps que mon coeur n'avait pas autant palpité en regardant une course f1. Ca change du doublé Mercedes au quel ont était habitué.
Dommage que ca va durer qu'une seule course car Mercedes et Hamilton vont très vite remettre les pendules à l'heure

30 Juin 2019

21:35

Merci APROST!

30 Juin 2019

21:37

Verstapen était le seul en fin de course à attraper la corde au virage 2 en roulant qui plus est sur le.vibreur sans perdre de motricité.
Ses suspensions et son rake ont fait des miracles

30 Juin 2019

21:50

Bien sur que Verstappen est protégé et surtout à domicile, on peut pas en dire autant de Renault au Pole emploi euh Pole Ricard'eau !

30 Juin 2019

21:54

Et quant au PU Renault, il a progressé mais il ne sera bon que lorsqu'il gagnera des GP (voir les commentaires soudainement élogieux pour le Honda) et c'est pas demain la veille. Cette saison est foireuse et ce dont je me lasse le plus sont les effets d'annonce ou les fausses promesses des gens de chez Renault. L'ensemble est en régression et, sauf miracle, il sera nécessaire de tailler dans le vif à l'intersaison. L'argument de l'éternelle restructuration ne sera plus valable.

30 Juin 2019

21:56

Eh les gars arrêtez de rever , le moteur Honda n'est pas devenu le meilleur Pu de la grille!
Ca reste un moteur qui a un gros manque de puissance, il n'y a qu'a écouter le plafonnement du moteur qui arrive très vite en ligne droite ……….
Et la façon qu'on les autres concurrents à les déposer en ligne droite.
Il est évident qu'ils ont mis pleine puissance pour tout tenter sur ce GP.
Le truc c'est qu'on va bientôt les entendre dire qu'ils ont la meilleur voiture du plateau avec le meilleur pu alors que la semaine dernière ils étaient à la ramasse…...
La science de la course de Red Bull et de Verstappen a fait le reste, mais voila comme d'hab le petit prétentieux n'a pas aimé que Leclerc résiste et l'a foutu dehors mais bon les magouilles de la FIA qui sont capables de nous pondre des pénalités à la tête du client refont tjrs surface, c'est étonnant car à une époque ils étaient pro Ferrari comme quoi ca fini par changer ……..
Pour ce qui est des Renault ben rien a dire, train train habituel on se prend les pieds ds le tapis, une belle course et 4 autres pourries, il serait temps qu'ils se réveillent ….

30 Juin 2019

22:18

Et 29 le règlement ne parle pas de dégât. Il aurait dû laisser la place comme dans le tour précèdent.

30 Juin 2019

22:19

Je vous disais que Max garderait sa place...

30 Juin 2019

22:23

C'est dommage. Une belle entachée par une injustice. La f1 n'en sortira pas grandit. Mais j'ai bien peur que Max est le futur produit marketing de la f1 comme le est Lewis. Ce dernier a souvent été favorisé. Ce we ils l'ont sanctionné mais c'est rare.

30 Juin 2019

22:23

dans l'esprit Anglais, on ne peut pas pénaliser un pilote qui a malheureusement calé sur la grille.
Sans sa mésaventure au depart, Max aurait finit premier, mais pénalisé pour son doublage virile sur Leclerc
Max aurait finit deuxième, voire, troisième.

30 Juin 2019

22:27

Oui bein c'est triste ETOC.
Si le public pense à un moment donné que les commissaires triches on ne regardera plus. On ne peut pas dire un jour pas de coup de roues etc etc et un autre jour laisser les se battre. Montagny M à gonflé aujourd hui. Pourtant j'aime bien lorsque il est dans les stands ou il apporte des commentaires techniques

30 Juin 2019

22:32

@Aprost,ricciardo aurait du être sanctionné sur sa défense contre bottas au gp du Canada,avec plusieurs changements de directions.
C'est le règlement !
La Fia protège ricciardo ??????
Alors les pleureuses au lit!

30 Juin 2019

22:33

Pour moi y a pas photo, ya pas de faute de max.
Leclerc a laissé la corde du virage 2, verstapen saisi sa chance et l'attrape pour se retrouver à sa hauteur en sortant large comme tout bon pilote qui se respecte.
Perso j'aurai garder l'intérieur en retardant mon freinage au maximum pour garder la corde et le forcer à rester à l'extérieur du virage de son entrée à sa sortie.
L'erreur a été celle de Leclerc, ce dernier imaginant ouvrir la porte sans conséquences...
Malgré tout, même en défendant sur ce virage et en gardant sa p1, Leclerc pouvait pas tenir avec son rythme largement en dessous.

30 Juin 2019

22:38

@samir,enfin un gars qui aime la course!

30 Juin 2019

22:39

Il me semble qu'il y en a d'autres.

30 Juin 2019

22:48

Oui Duduche je compte sur toi

30 Juin 2019

22:52

On est au moins 3. C'est un bon début.

30 Juin 2019

22:53

Ok. Expliquer moi pourquoi Rosberg à été pénalise face à Hamilton dans le même virage je ne sais plus en quelle année?
Et29 les pleureuses pleurent lorsque il y a injustice.
Le règlement est devenu trop pointilleux car les pilotes eux mêmes ont fait que pleurer au scandal alors qu ils sont en course

30 Juin 2019

22:54

Je ne suis pas contre la virilité en course. Je veux juste que les sanctions soient égales et non à la carte

30 Juin 2019

22:56

ben, Rosberg n'était pas prévu dans les petits papiers des Anglais...
Ils ne lui ont rien pardonné.
C'est pour ça que Nico a eu l'intelligence de se retirer la saison suivant son sacre.Il savait que Mamie la tonne serait porté par les commissaires Anglais...

30 Juin 2019

22:58

"Je ne suis pas contre la virilité en course. Je veux juste que les sanctions soient égales et non à la carte"

Toutafé +1000

Ce n'est pas à la tete du client !

30 Juin 2019

23:07

Après, c'est un autre débat, le soucis il est pas dans la non sanction de verstapen, il est plutôt dans la sanction de Rosberg si l'action était la même.
A ce titre, oui, il y a un problème car il semble bien que les décisions sont prisent en faveur d'un tel plutôt qu'en lecture du règlement.
Mais ça, aller l'expliquer aujourd'hui alors qu'il n'y a pas de faute se verstapen est inutile, et l'action de Rosberg est passée aux oubliettes.

30 Juin 2019

23:28

@ Charly2b

ou plutôt Charlot à 2 balles.

" Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai. "

Je suis français né en France et j'habite ailleurs depuis 22 ans,
ce que j'ai fais de ma vie me regarde,
ce que je dis ici sur RF1 aussi,
ça n'a aucun rapport avec mes sentiments pour mon pays,
peu importe où je suis maintenant.

Pauvre porc arriéré xénophobe.
C'est toi qui devrait la fermer au lieu d'écrire des saloperies.
-----------------------------------------------------------------

Après avoir visionné plusieurs fois la poussette de Max contre Leclerc j'en ai conclu que le hollandais aurait dû être pénalisé.
Aucun doute qu'il bénéficie de certains privilèges, et ce n'est pas la première fois.

25000 spectateurs oranges,
course à domicile de son écurie,
son culot a déjà payé.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que tout lui soit pardonné,
et pourtant d'autres dans les mêmes circonstances ont pris des prunes dans le passé ou un autre en aurait pris une dimanche.

Et pourtant il aurait pu faire ça ailleurs avec son DRS et sans pousser Leclerc vers la sortie.

À la tête du client...........comme d'habitude.

Malgré tout, satisfait pour Honda.....3ème moteur du plateau,
content pour RBR, 2ème meilleur chassis du plateau.

Quant à Max............s'il n'est pas déjà le meilleur, c'est bien imité.

30 Juin 2019

23:31

moins long, tes posts inutiles Mariol
stp
on t' en remercie d'avance

30 Juin 2019

23:34

Merci du conseil, je le refais mais à moitié

@ Charly2b

ou plutôt Charlot à 2 balles.

" Je serais d'origine Italienne ayant fait fortune en France et dépensant sa retraite au Brésil, je me la fermerai. "

Je suis français né en France et j'habite ailleurs depuis 22 ans,
ce que j'ai fais de ma vie me regarde,
ce que je dis ici sur RF1 aussi,
ça n'a aucun rapport avec mes sentiments pour mon pays,
peu importe où je suis maintenant.

Pauvre porc arriéré xénophobe.
C'est toi qui devrait la fermer au lieu d'écrire des saloperies.

30 Juin 2019

23:54

encore trop, Mariol

30 Juin 2019

23:56

les insultes encore, Mariol.t'en donne décidément à tout le monde

30 Juin 2019

23:59

comme, Mariol insulte, alors les modérateurs le permettent finalement
Il n 'y a pas de raison que Mariol soit le seul à le faire
Vous pouvez lui en dire alors, c'est permis puisqu'il transgresse las lois du forum en toute impunité.
de là à dire que t'ess un gros c.. je te le dirais bien
c'est Aprost qui remet Mariol à sa place

01 Juillet 2019

00:06

La frustration des fanatiques les poussent à se défouler sur ceux qui pensent autrement.

Tu veux que je te rappelle Toc-Toc que tu as passé ton temps pendant tout le chat à te fou-tre de CA et de Renault, ?
Faux-cul, tu ferais mieux de te taire et de ne pas te méler de mes commentaires, qui ne regardent que moi.

Jamais tu ne parles de F1, sauf mettre ton gros pif dans ce que disent les autres.........c'est toi le mariol.

Parmis d'autres.

01 Juillet 2019

00:14

je suis entièrement d'accord avec toi mariolotus
je suis un grand fan de Renault mais la RF1 ca ne va pas du tout
toujours les mêmes excuses...

en ce qui concerne Max et Leclerc
Max aurait du etre sanctionné parce ce qu'il a volontairement envoyé Leclerc a l'extérieur et ca c'est une faute pas un incident de course
alors qu'au grand prix du Canada ,Vettel n'a pas volontairement gêné Hamilton ,il a juste voulu se remettre en piste au plus vite "c'etait un incident de course

01 Juillet 2019

00:28

Mêmes avis que toi R21quadra sur les 2 situations.
Conclusion : avec la panne de Bahreïn pour Leclerc, la pénalité de Vettel au Canada, ça fait 3 fois cette saison que le sors s'acharne contre Ferrari.

Jamais 2 sans 3...........la mauvaise série devrait s'arrêter là...........j'espère.

Pour Renault..........ce n'est pas demain la veille qu'on sera prêt à parler d'une victoire volée dans les dernièrs tours.

À la fin de la reconstruction de ND...........peut-être.

01 Juillet 2019

00:34

On ne mettrait pas Hubert dans la Williams pour remplacer Kubica qui est vraiment en difficulté ?!!

01 Juillet 2019

00:41

Son sponsor polonais ORLEN ne serait pas d'accord.
De toute façon aucun pilote, même Hamilton, ne ferait de miracles avec cette poubelle.

Bien triste de voir cette écurie dans cet état.

01 Juillet 2019

06:50

On peut pas sanctionner un mec qui fait une aussi belle course que verstapen. Qui remontz un à un ses concurrents, qui est au dessus du lot et qui aurait malgré tout gagné cette course.
Il aussi évaluer le.contexte, verstapen n'a pas volé sa victoire faut arrêter.

01 Juillet 2019

07:21

Quant je lit les commentaires de mariolotus je trouve inamissible de le laisser insulter les personnes qui ose le critiquer, les MODERATEURS faites quelque chose pour lui faire fermer sa grande gueule, il pourri l'ambiance, il est la honte de ce forum !

01 Juillet 2019

07:34

Bonjour,

Source :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-ne-fera-pas-appel-contre-la-mauvaise-decision-des-commissaires-du-gp-d,139304.html

Comment traduire cette phrase ? (C'est une façon d'amener le débat. Mon avis est très clair là-dessus)
"Ce sont les juges, nous devons respecter cela, et plus encore, en tant que fan de Ferrari - et moi, je suis un fan de Ferrari - je pense qu’il est temps pour la F1 de tourner la page et de regarder en avant, parce que d’autres incidents et accidents peuvent survenir encore lors des prochaines courses."

01 Juillet 2019

08:48

A propos de l'épisode LEC-VER, c'est très simple. Leclerc ne doit pas quitter les limites de la piste, il est dans son bon droit s'il reste sur sa trajectoire car VER n'est pas devant. S'il l'avait fait, soit VER freinait et restait derrière soit il y avait contact et pénalité probable par la suite, dans le pire des cas de la casse. De même s'il y avait eu du gravier et non un dégagement asphalté, Leclerc serait resté planté, il y aurait eu pénalité. Au final d'un strict point de vue réglementaire VER devait être pénalisé, c'est évident. D'un point de vue sportif c'est mérité, il a fait une course phénoménale. Une erreur au départ, puis une vraie machine de guerre. La RBR a marché très fort, la stratégie a été excellente, le PU Honda constant même si clairement en retrait en perf pure, on l'a vu en qualifs mais aussi en course. RBR-Honda monte en puissance.

01 Juillet 2019

08:57

"mariolotus 30 Juin 2019 23:34
Je suis français né en France et j'habite ailleurs depuis 22 ans,
ce que j'ai fais de ma vie me regarde."

C'est fou, quand on te traite de rital tu sors de tes gonds, et là, tu es Français??????

Après, rassure toi, loin de moi l'idée d’être xénophobe, j'en ai rien à cirer de la nationalité des personnes sur ce forum et ailleurs; c'est plutôt la versatilité de certaines personne, l'effet girouette, qui me dérange, leur arrogance et leur manière de penser qu'ils ont toujours raison....

Bien sur que tu fais ce que tu veux de ta vie, mais quand on habite plus en France pour x raisons, on respecte au moins ceux qui y résident et leur patriotisme.

PS, je ne suis fanatique ni de Renault ni de F1, seulement de ma femme et et mes gosses.....

01 Juillet 2019

09:00

Côté Renault c'est lamentable, preuve en sont les discours contradictoires de chacun et cette incapacité à prévoir la performance. Chez RF1 on ne sait pas vraiment ce qui se passe.

01 Juillet 2019

09:25

Lorsque mario insulte, il faut l'appeler le rital ou faire une demande aux modo pour qu'ils changent son pseudo en mario le rital

01 Juillet 2019

09:33

Salut,

Je me suis dit que ça devait être un peu animé ici alors je passe vite fait.

En 2016, Rosberg sort littéralement de la trajectoire (freinage trop tardif) et va taper Hamilton. C'est difficilement comparable avec l'action d'hier.

Là, Verstappen le fait plus "proprement"...
Sa manœuvre au tour précédent montre bien qu'il essaie de le faire dans les règles de l'art mais que ça ne passerait pas car Leclerc, malgré ses pneus plus usés, est dans la bonne trajectoire et motrice mieux pour reprendre le dessus.
Le batave n'étant pas idiot, il a immédiatement compris que pour gagner ce GP, il lui fallait sortir plus extérieur ce qui sous entend ne PLUS laisser la place à Leclerc, comme il l'avait fait au tour précédent.
Et c'est évidemment sanctionnable. (mais pas en Autriche, sur une Red Bull, avec un public couleur orange...)

Après, y a en qui confondent 2 choses. Discuter de la manœuvre d'hier par rapport au règlement actuel (sanction sans l'ombre d'un doute pour moi) et remettre en cause le règlement (laisser plus de marge aux pilotes pour pouvoir se battre et estimer par exemple que la manœuvre d'hier fait partie de la course et que c'était à Leclerc de mieux gérer sa trajectoire/freinage pour ne pas se retrouver dans cette situation).

Sinon, je vois que ça s'écharpe toujours autant ici et que les noms ne changent pas beaucoup. Certains de ces noms ne me manquent pas du tout!
Allez, à bientôt les gars.
PEACE.

01 Juillet 2019

09:55

" PS, je ne suis fanatique ni de Renault ni de F1, seulement de ma femme et et mes gosses "

C'est bien Charly2b.
on a au moins ça en commun,
sans oublier mes 5 petits enfants.

Pour le reste, ne compte pas sur moi pour arrêter de dire ce que je veux sur l'écurie en question.

Toi et d'autres vous pouvez toujours courir pour que je renonce à dire ce que je pense de RF1..........
et boucle-là sur ce que je fais ou pas dans la vie, on ne se connait pas ( tant mieux ) donc ça ne te regarde pas, ici on n'est pas sur face de boucs pour demeurés.

Merci.

01 Juillet 2019

09:56

01 Juillet 2019

10:33

J’ai visionné le GP que très tardivement.
Beau temps oblige !

Au GP de France, je disais que Ricciardo avait fait le show et s’il avait bien enfreint le règlement, j’aurais accepté de l’indulgence pour avoir offert au public un peu d’animation.
Mais le règlement, c’est le règlement et les pénalités sont tombées.

Sur Canal+, Julien Fébreau et Franck Montagny évoquaient l’incident Leclerc/Verstappen.
Sur demande Montagny rétorquait que c’est ce qu’on voulait voir.
Des courses plus dures et que ce qui s’était passé, était bien.
Je suis d’accord avec lui mais Fébreau a répliqué justement qu’il fallait alors déchirer cette page du règlement qui stipule de laisser la place à la voiture dépassée.
To be or not to be !

J’aurais bien aimé et voulu que Leclerc ne perde pas de vitesse après son incartade hors de la piste et revienne comme un boulet sur le flanc de Max en le poussant.
Sanction ou pas pour être revenu dangereusement sur la piste ?
Et puis à ne pas respecter le règlement, en l’ignorant Leclerc pouvait rester dans les lignes avec peut-être des conséquences malheureuses pour l’un, voire les deux.
C’est marrant quand même.
Ricciardo a doublé en passant hors de la piste. Pénalités !
Pousser l’autre hors de la piste pour doubler. Pas de sanction !

Une chose est sûr, la décision va créer un précèdent et on risque bien d’avoir un peu plus de tôles froissées Monsieur Montagny.
Ça va taper dur !

Pour conclure:

Verstappen : "Si ce n'est pas autorisé, à quoi bon être en F1 ? »
Cette réflexion n’est pas de lui !
Ocon la lui a soufflée à la pesée sur un certain Grand Prix du Brésil.

01 Juillet 2019

10:45

Bjr à tous!
Je ne vais pas commenter le gp, mais plus parler de rf1...
Franchement mais qu’est ce qu’ils foutent sur la grille de départ?! Franchement si c’est pour voir ça!!!! Euhhhh laissez tomber ...
Quasiment chaque week-end de course se ressemble !!!! Chaque week-end!!!!!! De la bouse de la bouse!!!!
Moi la! Je suis à me dire partez de la f1 messieurs les Renault!!! Partez....ça ne serra rien de faire de la figuration ....barrez vous....et perso je n’y crois pas du tout à l’heure objectif de 2021 je n’y crois pas.....ils sont nul là et ils le seront dans 2 ans car ils sont nul à chier et ne changent rien.
Ils me dégoûtent de la f1

01 Juillet 2019

10:48

@mariolotus le 30/06 à 19:41

"Personne n'en parle ici..........sans son départ raté Max passait devant Leclerc bien avant le dernier tour..........mais son erreur sur la grille et son impatience sont ses problèmes."

On ne peut pas refaire une course.

Sans son départ raté, Verstappen aurait été mieux placé, c’est sûr mais, il n’est pas dit qu’il aurait fait une plus jolie prestation.

Leclerc a calqué sa course sur Bottas.
Ils l’ont fait rentrer trop tôt avec ses pneumatiques rouges qui étaient encore bons.
Il a déclaré que s’il avait pu faire plus de tours sur ces gommes, il aurait mieux fini.
Dans un duel Leclerc/Verstappen en début de course, la stratégie aurait été tout autre.

01 Juillet 2019

10:51

En France : ils n’arrivent pas à doubler une alfa....en Autriche anonyme p12 p13 waouhhh ....les autres gp n’en parlons mm pas ...excepter le Canada...
Chester qui nous pond dans ses interview : nous allons analyse encore et encore pour rebondir dans le prochain go et que le circuit pourrait mieux nous convenir c’est constamment ça de l’an comm à deux balles...
Abitboul n’en parlons pas... : 0,5s mdr mdr Mr abitboul c’est - 0,5s plutôt !!!!!
Mais ils me soûlent tous dans cette écurie , il n’y en a aucun qui sort du lot : ils sont tous nul à chier : zéro podium depuis depuis leur retour zéro!!!!!

01 Juillet 2019

10:52

Maintenant je comprend pourquoi ils ont basé l’équipe en Angleterre car c'est les meilleurs ! non mais sans déc heureusement que l’écurie n'est pas basé en France sinon comme ils se feraient démonter...

01 Juillet 2019

10:54

Bizarre !

Je veux bien croire que Gasly est en retrait face au talentueux Verstappen mais quand on voit les difficultés qu'il avait à dépasser et la facilité avec laquelle la Batave le faisait, c'est à se demander s'ils ont l'identique matériel.

A matériel égal, Gasly risque bien de se voir rétrograder à la reprise de la trêve.

01 Juillet 2019

11:01

Gasly le nouveau Satoru
Nakajima

01 Juillet 2019

11:22

En tout cas, je me console !

Les McLaren à moteur Renault sont bien là !

Bel exploit de Sainz tout de même, non !

Partir en fond de grille pour finir 8ème, on ne peut que le féliciter.
C'est sans compter le petit Norris qui promet.
J'espère que les évolutions à venir chez eux, soient bien autre chose que la poudre de perlimpinpin d'Enstone.

Pour Renault, j’aimerais pouvoir faire preuve de calliépie mais leurs résultats m’acagnardent au point d’être atteint de tristimanie.
Je préfère me retirer que de rester à étaler des spropositi ordinaires.
Je ne vais pas tympaniser à m’aventurer à mémèrer, formuler des becqurerelles et autres caquetages ou capilotades.

Vous ne comprenez pas !
Ben...., moi non plus !

01 Juillet 2019

11:28

Après le Canada beaucoup ont emparadisé !
«Emparadiser» signifie «faire entrer dans un lieu de délices, mettre dans un état de bonheur comparable à celui dans lequel on vit au paradis».

01 Juillet 2019

12:06

je n'aime pas Verstappen juste un merdeux que je ne sais pas apprecier ( sauf sa course au Bresil sous la pluie ) Horner est la representation parfaite de la perfide Albion , le fourbe le gars qui est derriere tous les coups tordus . 1er grand prix suivi sur C+ , car le partisan de Brundle Croft me devient insupportable … Montagny en fait insupportable aussi Maxxxxxx maxxx maxxx …. pfff … vivement prochain GP , Leclerc a compris c'est ok de pousser dehors , mon petit maxou tu penses que tu as la plus grosse mais je suis sur que tu vas couiner dans les courses a venir . la non penalité est simplement injuste tout comme la penalité contre Vettel au Canada ou la DOUBLE contre Dany ric au paul ricard , Ferrari perd manifestement du respect et de l'influence qu'ils avaient et les commissaires Fia pas clairs et sans cojones redbull ring , presence importante de bataves , horner et sky qui chantent la messe … mauvais week end et je ne parle meme pas de Rf1 , il ne vaut mieux pas !!

01 Juillet 2019

12:29

@ guiguihoan

Il n'y a pas d'humiliation en sport.
Vous n'avez pas du en pratiquer beaucoup dans votre vie.
Pour ma part que ce soit en athlé où je ne gagnais pas toujours loin s'en faut, je n'ai jamais senti d'humiliation à me faire battre ou même tenter d'humilier quelqu'un qui était derrière moi.

Idem en rallyes où celui qui va moins vite a quand même son mérite.

Quelle est cette société pourrie où celui qui ne gagne pas reçoit toute la vindicte populaire ?

01 Juillet 2019

12:30

@Krys76 01 Juillet 2019 10:51
"nul à chier"

@E.T29 30 Juin 2019 20:28
"Le pire chez Renault, ce sont les mêmes personnes actuellement qui s'activent sur le chassis 2020."

@RacingSpirit 30 Juin 2019 20:36
"Le problème c'est que tu peux même te mettre sur 2021... vu que ce sont les mêmes qui ont conçus cette RS19 qui s'en occupent... les résultats seront similaires voir même pire, puisqu'ils reculent d'année en année..."

Oui, ça résume bien. Néanmoins, Tafaim n'est pas en reste : La spécification 2 du moulbif permet juste à Ricciardo d'être 2/10 devant Hülkenberg (qualif Q2 au GP de France). Parait qu'il y aurait 10cv de plus? Ca reste à démontrer vu que Ricci est tout à fait capable de mettre 2/10 à Hulk à la base...

01 Juillet 2019

12:31

@alonso130R 30 Juin 2019 21:00
"ROsberg avait reçu 10 secondes de pénalité en 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=ixmGVL4dedI"

nico rosberg à 11:40 le 30 juin 2019 sur tweeter:
"YES!! This is what we like to see! @F1 needs great racing and less penalties!"

Ca se passe de commentaires !

01 Juillet 2019

12:33

@esartinulo 30 Juin 2019 21:00
"Le Pr Montagnier aussi quand il a découvert le SIDA ?"

Tu parles du rigolo qui a repris la suite de l'autre guignol sur la "mémoire de l'eau" ?

http://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/

Y'a pas à dire, entre les références douteuses et ta Mégane RS sur pilotis, tu t'imposes là en matière d'argument d'autorité!

01 Juillet 2019

12:34

@sunset40 30 Juin 2019 20:04
"Regardez bien la photo et expliquer moi pourquoi Verstappen n'a pas eu de pénalité comme a eu Magnussen
https://i.redd.it/1ipj7eom9j731.png"

@RäikköE20 N°1 Bis 30 Juin 2019 21:26
"Magnussen a anticipé le départ. Les commissaires ne parlent pas de son emplacement."

C'est bien. Comme ça la prochaine fois, Leclerc pourra partir 100m devant la ligne de départ et remporter son 1er GP.

01 Juillet 2019

12:39

@rinodanlam 01 Juillet 2019 09:56
"là , c'est la regle !!
https://www.youtube.com/watch?v=pud4c4Z2eVU"

Ouais c'est scandaleux : Ils sortent même pas la Safety Car


01 Juillet 2019

12:42

@Charly2b 30 Juin 2019 21:35
"Merci APROST!"

A quand le mariage ?

01 Juillet 2019

12:46

mariolotus 01 Juillet 2019 00:06
"Tu veux que je te rappelle Toc-Toc que tu as passé ton temps pendant tout le chat à te fou-tre de CA et de Renault, ?"

Tiens, il se passe quelque chose sur le tchat ? Faudra que j'y refasse un tour pour voir...

01 Juillet 2019

13:00

Problèmes de refroidissement pour Mercedes pourtant ils ont ouvert la carrosserie de partout.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/400-metres-de-lift-and-coast-la-chaleur-le-vrai-talon-d-achille-de-mercedes,139299.html

Et moi qui croyais que le turbo séparé apportait un mélange plus frais avec comme conséquence un moindre besoin en refroidissement !

M'aurait on menti ?

01 Juillet 2019

13:01

Le mariol.. Toujours aussi pénible..
Putain que ce forum serait plus plaisant à lire sans toi guignol..mariol /guignol..

Nous sommes quand même un certain nombre à te dire d'être moins un boulet dans tes pseudos commentaires qui ne sont qu'ine fine, que de longs romans qui déversent la frustration de ta vie platonique.. Il suffit de voir ton temps de présence ici, même les modérateurs ont jeté l'éponge..

Chacun est libre de ses pensées mais respecte un minimum les autres..t'es plus un enfant je pense (?)..
Tu me gaves, nous gavent avec tes posts..
Et fesse de boucs, c'est pour ceux qui ont une vie..
Je vais m'arrêter là pour ne pas me rabaisser à ton niveau..
Plus sérieusement, triste RF1 ce week-end.. Encore une nième faute professionnelle.
Leclerc / rantanplan.. C'était hard mais sympa. Pénalisé ou pas ? Pour être cohérent des décisions à la con des précédents GPS, il aurait dû être sanctionné..malheureusement

01 Juillet 2019

13:03

Une interrogation sur les Renault. Comment Ricciardo peut remonter plus de 15 secondes de retard sur Hülkenberg et Stroll en fin de grand prix après son pit stop et qu'il n'arrivait pas à doubler Pérez lors de son premier relais ?

01 Juillet 2019

13:06

@ yannix

Et toi tu t'imposes dans tes difficultés à analyser une carrière professionnelle.

On peut avoir été excellent à une période de sa vie et moins bon après.

la découverte du SIDA fut une grande avancée et c'est cette partie de sa vie que je citais.

De plus je n'avais apporté aucun commentaire juste cité le fait qu'il n'avait pas fait cette découverte avec son argent personnel.

Ca y est toi y avoir compris moi ? (sais pas en quoi il faut te parler tant ton cerveau rame)

01 Juillet 2019

13:08

@ Ced

Ricciardo avait mis les pneus tendres

01 Juillet 2019

13:09

Ok. Merci pour ta réponse.

01 Juillet 2019

13:28

@Ced 01 Juillet 2019 13:03

Au passage, Ricciardo double Hülkenberg dans le dernier tour. Y'a t'il eu consigne d'équipe ?

01 Juillet 2019

13:30

@esartinulo 01 Juillet 2019 13:06
"On peut avoir été excellent à une période de sa vie et moins bon après"

C'est ce que tu prouves ici...

01 Juillet 2019

13:36

@Herewego 01 Juillet 2019 13:01
"Le mariol.. Toujours aussi pénible..
Putain que ce forum serait plus plaisant à lire sans toi guignol..mariol /guignol.."

Cela ne rentre t'il pas dans le cadre de l'injure/diffamation M. le Procureur de la République Mateodu13?

Pour rappel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31126

01 Juillet 2019

13:39

@esartinulo: je partage ton avis, il n'y a pas d'humiliation dans le sport, entre sportifs, partageant les mêmes valeurs d'effort et d'engagement, ceci dans un cadre sportif. Hors la F1 est un spectacle, un sport spectacle et le jugement du public, des spectateurs, aussi injuste soit-il, est sans appel (ce n'est pas nouveau). Je pratique le tennis, il m'arrive souvent de prendre des taules et parfois d'en mettre et d'en cas je n'en retire aucune satisfaction supplémentaire. Sauf que je préfère largement le deuxième cas de figure au premier. Et je veux bien croire que les gens de Renault, pas seulement l'équipe mais les décideurs, vivent cette période au pire comme un constat d’échec teinté d'humiliation. L'équipe semble désorientée même Hulkenberg concédait dans une récente interview (avant le Canada) que c'était un peu "le bordel" en ce moment.L'équipe ne stagne pas, elle régresse c'est une réalité comptable malheureusement incontestable.

01 Juillet 2019

14:01

guiguihoan

mais tous les sports sont devenus des spectacles: il en est ainsi du tour de France des "meetings" d'athlé de la "Golden ou diamant league", de la coupe du monde de foot et même du tennis.

Pour le jugement du public rien à voir avec les excités de ce site et pour côtoyer de nombreuses personnes pas fanas de sport auto, celles-ci trouvent plutôt bien que Renault participe face à des marques de prestige comme Ferrari ou Mercedes.
Ce phénomène est encore plus important dans les pays "émergents" où le nom de Renault est mieux connu.

Pour dire si l'équipe régresse, pour ma part je ferai le bilan lors du dernier GP de la saison.

Je ne sais pas s'il existe un forum Citroën pour les rallyes mais cela m'étonnerait de voir autant de pleurnicheries qu'ici alors qu'ils ne sont que 3eme sur 4 à 72 points du premier.

01 Juillet 2019

14:13

"Je ne sais pas s'il existe un forum Citroën pour les rallyes mais cela m'étonnerait de voir autant de pleurnicheries qu'ici alors qu'ils ne sont que 3eme sur 4 à 72 points du premier."

Avec Ogier qui vient juste de perdre la tête du championnat et qui n'est qu'à 4 points... ce qui n'est pas le cas de Rcciardio ou Hulk!
Même si la C3 n'est pas extraordinaire, y a pire comme situation!

Quant à l'équipe Renault, je sais pas si elle régresse mais il est certain qu'elle ne progresse pas comme elle devrait. Pas la peine d'attendre la fin de saison pour ça.
Ceci étant dit, il y en a qui aiment bien répéter et répéter et répéter, des fois qu'on aurait pas bien compris. Passe à autre chose esart, tu verras, ça fait un bien fou.

01 Juillet 2019

14:13

@ yannix
Ah t'es encore là ?
Tu n'es pas à la mairie ?
Pour te marier avec ton cerveau.
Tu n'y vas pas ?
Ça ne m'étonne pas.

01 Juillet 2019

14:15

Fab

je parle du classement constructeur pas pilote.

Et si il faut attendre la fin de saison c'est à cette date que le champion est proclamé et c'est là qu'il faut faire le bilan.
Drôle de méthode de s'arrêter au premier tiers.

01 Juillet 2019

14:24

@Fab
"Même si la C3 n'est pas extraordinaire, y a pire comme situation!"
3eme sur 4 quand la 4eme Ford n'est pas une équipe d'usine

"Ceci étant dit, il y en a qui aiment bien répéter et répéter et répéter, des fois qu'on aurait pas bien compris. Passe à autre chose esart, tu verras, ça fait un bien fou."
Je ne sais pas quels sont ceux qui répètent mais je lis les même pleurnicheries, les mêmes msg haineux, toujours et toujours.
Je pense que tu n'as pas remarqué mais ce n'est jamais moi qui rabâche les mêmes litanies (Chester CA dehors, )mais je ne paux laisser passer de telles inepties.
Et ça me fait un bien fou....

01 Juillet 2019

14:42

@esart: Pour l'histoire des répétitions, je ne parlais pas de toi pour le coup.
Et je te disais de prendre du recul sur ce que certains peuvent écrire ici.

Quant à l'équipe Citroën en rallye, elle n'est certes pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu, à cause de Lappi notamment qui galère (on attend de voir le résultat des évos sur la C3 à la reprise) mais elle se bat enfin cette année pour un titre, bien aidée par un Ogier capable de tirer le maximum de toutes les situations auxquelles il a du faire face cette année.
La progression est bel et bien là chez les rouges, ce qui n'est pas flagrant chez Renault pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai envie de te dire: ne confonds pas tes divergences avec certains énergumènes ici et le fait de devoir absolument défendre une équipe Renault qui est réellement à la peine.
McLaren démontre que le PU est maintenant au niveau. Le chassis de la Renault n'est pas bon et les évos apportées jusque là ne fonctionnent pas.
Enfin bon, je dis ça du peu que je suis alors peut être que je trompe...

01 Juillet 2019

20:08

RäikköE20 N°1 Bis
30 Juin 2019

"21:26

Magnussen a anticipé le départ. Les commissaires ne parlent pas de son emplacement."

ok autant pour moi.
Mais être mal positionné sur son emplacement de grille, n'est ce pas également puni par le règlement

01 Juillet 2019

20:16

Fab

"En 2016, Rosberg sort littéralement de la trajectoire (freinage trop tardif) et va taper Hamilton. C'est difficilement comparable avec l'action d'hier."

ah bon
Pourtant Verstappen met Leclerc dehors en ne laissant pas de place (en fait il prend son virage aussi large que sur un tour qualif) et de plus il le percute.

Le fait que sa voiture ne subisse pas de dégâts ne rentre pas en compte comme a l'air de le penser E.T29.

Le plus drôle dans l'histoire c'est la justification à dormir debout de la part de la FIA :

"La grosse différence avec cette vidéo, c'est que Nico regardait de l'autre côté dans ce cas de figure", explique Masi. "Tandis que Max est beaucoup plus concentré sur le virage et sur le fait d'en sortir aussi vite que possible."

cela constitue un dangereux précédent, dorénavant un pilote n'aura qu'à regarder ailleurs pour échapper à la sanction

01 Juillet 2019

20:28

Bonsoir à tous!

Je ne vais pas commenter le GP, mais plus parler de RF1.

Franchement mais que fait cette écurie sur la grille de départ?!
À quoi sert-elle ??
Si c’est pour montrer ça il vaut mieux laisser tomber !!

Quasiment chaque week-end de course ressemble aux autres !!!
C'est même de pire en pire !!!
Chaque week-end RF1 nous montre de la bouse, rien que de la bouse !!

J'en suis arrivé au point de dire :
"Messieurs, quittez la F1 !!!
Partez....ça ne sert rien de faire de la figuration ....barrez vous car je n’y crois plus du tout à votre objectif de 2021.....vous êtes nuls et vous le serez encore dans 2 ans car vous ne changerez rien.
Vous me dégoûtez de la F1."

01 Juillet 2019

20:41

J'espère alonso130R que la poussette non penalisée de Max sur Leclerc fera école et servira de modèle aux pilotes qui se trouveront dans la même situation ainsi qu'aux commissaires qui devront obligatoirement regarder ailleurs ou fermer les yeux........mais définitivement pour les 20 pilotes et non pas seulement pour 3 ou 4 privilégiés.

Personnellement si la norme Roller-Ball devient la nouvelle règle ça ne me posera aucun problème dans la mesure où je saurai qu'elle permettra un spectacle un peu plus rude et indécis, en espérant qu'il ne sera pas dangereux.

Après tout, s'ils veulent se viander en toute légalité qu'est-ce que ça peut nous fou-tre............on ne paye pas les factures.
C'est bien connu:
les règles sont faîtes pour tenter de les détourner

01 Juillet 2019

20:46

Ça fait un moment que je dis que rf1 ferait mieux de tout arrêter. Dépenser autant d'argent depuis plusieurs années pour un tel résultat, franchement je ne vois pas où est le retour sur investissement.

01 Juillet 2019

20:52

Au risque de me faire des ennemis , ce dont je me fous complètement d'ailleurs, je ne peux qu'approuver le dernier mail de Mario. Sur le fond bien sur, la forme étant la sienne , je ne la jugerai donc pas , laissant au(x) procureur(s) du forum de le faire

Cette écurie RF1 a l'ai d'un canard sans tête, courant dans tous les sens, une équipe sans patron capable de remettre le poulailler dans la bonne direction.

Chaque fois qu'un progrès est annoncé à grands coups de menton par CA , on perd une demi seconde. Confirmé par Ricci himself ...

Critiquez les ou défendez les selon vos idées ... mais ouvrez les yeux

Bientôt, à force d'évolutions, il faudra un calendrier pour chronométrer les Renault

01 Juillet 2019

20:53

Il a bon dos le directeur-général. On lui colle toutes nos frustrations et déceptions.
Le problème il est à Enstone, et mener un règne de la terreur aux anglais comme l’on fait Briatore & Boulier, ce n’est pas le job d’Abiteboul.
C’est Budkowski qui doit mener les troupes anglaises à la baguette. C’est la raison de son embauche.

Autant le remplacement de Permane, il peut se faire rapidement, mais celui de Chester va demander plus de temps.
Des directeurs techniques en F1, expérimentés et disponibles, cela ne court pas les rues… J’ai bien peur que la situation perdure quelque temps.

01 Juillet 2019

21:03

D’ailleurs à Enstone ce n’était pas Briatore mais Symonds

01 Juillet 2019

21:28

Bien sûr bien sûr Mateo.

En achetant Lotus ils étaient obligés de garder les mêmes brêles.

J'ai vu le contrat d'acquisition.............il est écrit que tous les CDD avaient été changés en CDI et qu'ils n'ont aucune obligation de résultat.
Et pour les nouveaux arrivants............ben c'est kif-kif.
De plus ils sont tous envoyés en stage à la Poste, à la Sécu et dans les mairies où ils habitent pour leur inculquer la motivation au travail, la ponctualité, le rendement, le respect de la pose casse-croute et l'absentéisme.
4 ans plus tard les brêles sont devenues des flêches sans pointe.

Actuellement on cherche toujours l'arc qui les tirent.

01 Juillet 2019

21:45

Pour que RF1 deviennent une équipe motivée par les résultats il faut à sa tête un dirigeant qui soit impliqué personnellement financièrement et pas un salarié qui touche sa paie quoi qu'il arrive.

Wolff fait gagner Mercedes parcequ'il est actionnaire à hauteur de 40%.

Si CA avait mis des fonds propres dans RF1 dès le début les évos seraient des évos et pas seulement des paroles en l'air.
Garanti sur facture.

Au risque de passer encore pour ce que je ne suis pas je vous affirme que mes cadres les plus proches ont toujours été concernés de cette manière.
Les résultats ont toujours été à l'avenant avec les multiples avantages pour mes sociétés et aussi pour moi-même puisque je pouvais me consacrer à d'autres choses sachant que mes intérêts étaient bien défendus par des gens motivés car financièrement intéressés.

Mais les mauvais n'étaient pas avertis 3 fois........chez RF1 c'est une notion qui ne semble pas exister, ça prouve que le ou les dirigeants font du copinage au lieu de pratiquer l'exigence et la rigueur.

Bizarre pour une telle entreprise.

Donc RF1 sert juste de blanchisserie fiscale pour la maison mère,
je ne vois pas d'autre explication à ce laxisme et/ou jemenfoutisme.

01 Juillet 2019

22:00

Les français ont fait la ligne Maginot ... les allemands en ont fait le tour
à méditer

01 Juillet 2019

22:05

Au vu des 3 derniers bilans, les comptes de RF1 sont équilibrés. Donc la maison mère ne blanchit rien. De toute façon , il n'y aurait pas, en cas de pertes, blanchiment (voir le lien) mais uniquement diminution du bénéfice engendré par les ventes d'automobiles.
Non, l'explication de ce "laxisme et/ou jemenfoutisme" est ailleurs.
C.A. bénéficie d'une période chargée pour l'exécutif de Renault, l'affaire Goshn, la gestion tumulteuse de l'Alliance avec Nissan et l'État Français comme compagnons de route,... La période est chargée pour le sieur Senard.
Je tablerai sur un audit confié à une pointure (Paddy Lowe, par exemple), puis une restructuration des deux sites annoncée fin 2019, pour la saison 2020.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blanchiment_d'argent

01 Juillet 2019

22:17

Bonsoir à tous!

J’ai rongé mon frein tout le weekend mais là, je ne peux pas m’empêcher une petite parodie :

Je ne vais pas commenter le GP, mais plus parler de mario.

Franchement mais qu’est ce que tu fais encore sur CR?!
À quoi tu sers??
Si c’est pour écrire ça il vaut mieux que tu laisses tomber !!

Tes commentaires chaque week-end de course ressemblent aux autres !!!
C'est même de pire en pire !!!
Chaque week-end tu écrits de la bouse, encore de la bouse, rien que de la bouse !!

J'en suis arrivé au point de dire :
"Mario, quitte CR !!!
Pars....ça ne sert rien de continuer ton dénigrement ...on a compris…..barre toi car je n’y crois plus du tout à ton bla-bla.....Tu es nul et tu le seras encore plus dans un mois, dans 2 mois car tu ne changeras rien à ton comportement délirant.
Tu me dégoutes de l’espèce humaine. Casse toi, vas pipeauter ailleurs !"

01 Juillet 2019

22:25

Si je peux me permettre Someone ...

"Je ne vais pas commenter le GP, mais plus parler de mario.
Tes commentaires chaque week-end de course ressemblent aux autres !!!
C'est même de pire en pire !!!
Chaque week-end tu écrits de la bouse, encore de la bouse, rien que de la bouse !!"

REMPLACE MARIO PAR RENAULT ET TU AURAS JUSTE

Cordialement
BM

01 Juillet 2019

22:34

Vraiment insupportable d’essayer de lire l’espace commentaire ces derniers temps.
.
Je sais pas ce qu’attend la modération, mais c’est inadmissible de lire ce genre de chose sur un espace public, beaucoup ici oublient que le monde entier peut vous lire, et surtout que vous êtes loins d'être anonyme. Du genre très facile de retrouver l’adresse IP d’un utilisateur et de lui saboter sa connexion... attaque DDoS certains devraient s’en méfier...

01 Juillet 2019

22:56

Tu as raison T2-J4
Mais quand tu as retrouvé l'adresse iP d'un serveur VPN , tu fais quoi?
surtout si c'est Cyberghost qui a 200 serveurs en France

01 Juillet 2019

23:13

Je vous ai bien eu !

Et je vais prouver à certains obsédés leur objectivité à l'égard de mes commentaires. Celui que j'ai publié à 20:28 n'est ni plus ni moins que celui de Krys76 du 01 Juillet 2019 à 10:45

Voici l'original, je n'y ai changé que quelques mots pour qu'il ne m'accuse pas de plagiat. :

" Bjr à tous!
Je ne vais pas commenter le gp, mais plus parler de rf1...
Franchement mais qu’est ce qu’ils foutent sur la grille de départ?! Franchement si c’est pour voir ça!!!! Euhhhh laissez tomber ...
Quasiment chaque week-end de course se ressemble !!!! Chaque week-end!!!!!! De la bouse de la bouse!!!!
Moi la! Je suis à me dire partez de la f1 messieurs les Renault!!! Partez....ça ne serra rien de faire de la figuration ....barrez vous....et perso je n’y crois pas du tout à l’heure objectif de 2021 je n’y crois pas.....ils sont nul là et ils le seront dans 2 ans car ils sont nul à chier et ne changent rien.
Ils me dégoûtent de la f1 "

Pour toute réclamation vous vous adressez donc à lui.

Mais vos réactions montre bien que vous êtes comme les commissaires en F1 :
les pénalités.......c'est à la tête du client.
Et comme je ne suis plus à une imitation près je vais utiliser sans sa permission une phrase récente de l'Amiral......un poil modifiée :
" je me fous complètement de me faire des ennemis "

Capito ?

01 Juillet 2019

23:14

Tu peux te permettre y'a pas de problème d'autant plus que j'ai annoncé la couleur en préambule:"je ne peux pas m’empêcher une petite parodie"

01 Juillet 2019

23:19

Les fameux VPN

01 Juillet 2019

23:20

What ?! La moitié de mon message supprimé, encore un coup de BM à tous les coups

01 Juillet 2019

23:22

Je ne t'en veux pas someone276.

À ta place j'aurais fait la même chose,
tu n'allais pas laisser passer une si belle occasion de t'inspirer des écrits des autres.
Je sais que c'est ton dada.

En fait,
les seuls qui ne savent pas copier ce qui est bon chez les autres,
sont chez RF1.
Trop fiers les mangeurs de grenouilles pour s'abaisser à faire ça.

Ah si ! Ils ont raké comme chez RBR,
mais là ils ont levé le cul de Sharenstone un peu trop haut,
et en plus ils l'ont fait large comme celui de Jennifer Lopez !

01 Juillet 2019

23:27

" beaucoup ici oublient que le monde entier peut vous lire "...

Oh oui !! ............on est 30.......

Tu te crois si important que ça T2-J4 ?
Fais nous voir tes chevilles pour vérifier !!

01 Juillet 2019

23:29

"Je ne peux pas m'empêcher une petite parodie et pourtant j'avais annoncé la couleur moi!
On a l'inspiration qu'on mérite, pas vrai mario? tu t'inspires d'un des plus objectifs ici, mis à part toi bien sûr.

01 Juillet 2019

23:30

Mdr t'inquiète pas pour mes chevilles, sont toujours moins grosses que ton melon

01 Juillet 2019

23:36

Bon bah alors comme ça on n’a plus le droit de rigoler et de se moquer un peu de toi comme tu le fais pour Renault F1 ?
Une petite définition rien que pour toi:
La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre ou d'une institution pour s'en moquer.

Et v’là t’y pas qu’en plus tu t’autoproclames censeur en chef sur CR. C’est certainement la plus drôle du weekend !

01 Juillet 2019

23:47

Mon commentaire de 21:45 vous livre la vérité,
rien que la vérité,
toute la vérité,
seulement la vérité.

En cas de doute je vous invite à suivre un stage de formation de dirigeant d'entreprise auprès de la Chambre des Métiers la proche de votre domicile.

Quand vous aurez assimilé les bases indispensables vous aurez compris 10% du minimum nécessaire.................le reste viendra avec l'expérience.

Voilà..........il est là mon melon.

01 Juillet 2019

23:54

Qu'une boîte comme Renault en soit arrivé au point d'étaler dans les médias les problèmes relationnels internes qui règnent dans son écurie de F1 autorise de qualifier comment cette attitude d'après vous ?

Pathétique ?
Minable ?
Ridicule ?
Honteuse ?
Tragique ?

Ou boufonne ?

02 Juillet 2019

00:04

ça c'est un melon, certes, mais c'est aussi et surtout juste de l'orgueil mal placée!
Comme tu en as la fâcheuse habitude, tu ne surprends pas même plus ton monde.
Comparé à Renault t'es quoi? en toute objectivité vas y, compare un peu qu'on rigole avant de leur donner des leçons de management.
CA, nb de salariés, résultats net? Et même comparé à RF1, tiens?
Comme tu sais se qu'il faut faire, bientôt une équipe "mario and co" sur la grille de f1?

02 Juillet 2019

00:15

Qu'une boîte comme Ferrari en soit arrivé au point d'étaler dans les médias les problèmes relationnels internes qui règnent dans son écurie de F1 autorise de qualifier comment cette attitude d'après vous ?

Pathétique ?
Minable ?
Ridicule ?
Honteuse ?
Tragique ?

Ou boufonne ?

02 Juillet 2019

00:37

Ferrari n'a rien à voir ici mais c'est vrai aussi,
Sauf que chez Ferrari c'est un vrai métier de vivre en permanence dans la confusion et le bazard..............ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce talent et de construire sa légende là-dessus.

Le jour où vous aurez compris que si tout le monde rentre dans le lard de RF1 ça les fera bouger vous aurez tout compris.

Ce n'est pas en leur cirant les pompes que vous les ferez avancer,
sûrement pas.

Quand le ras le bol général des supporters arrivera aux oreilles des dirigeants de Renault ils finiront par admettre que le mal ne vient pas de ceux qui les critiquent mais bien de chez eux.

Vous dîtes ce que vous voulez mais continuer de faire semblant que les choses vont bien et qu'elles vont s'arranger rapidement c'est juste ce fourrer le doigt dans l'oeil.

https://www.youtube.com/watch?v=cFSXLOxneM0

Mais on peut aussi jouer les couillons

https://www.youtube.com/watch?v=tSWf_yIV-d4

02 Juillet 2019

00:50

Contente-toi de nous instruire avec tes belles phrases someone276,
mais ne viens pas me donner des cours de gestion et de motivation.
Je n'ai pas grand chose à apprendre là-dessus.
Et surtout pas comment me faire bien accompagner pour réussir.

Quand on dépense plusieurs centaines de millions d'€ par an comme le fait RF1 et qu'on en est là c'est que le problème est bien plus grave et profond que tu ne l'imagines.

Le jour où tu auras saisi que ça me gonfle de voir ce qu'ils font avec les moyens qu'ils ont tu auras compris que je ne leur souhaite que du bien mais qu'ils ne savent pas mettre les priorités dans l'ordre.
C'est lamentable.

Mais si tu veux croire que je suis un mytho au gros melon c'est ton droit.
Sauf que tu ne connais rien de ma carrière.

Tu n'en sauras pas plus.

02 Juillet 2019

05:52

tiens,le Mariol en fin de cmmentaires

02 Juillet 2019

07:57

Parce que tu crois que sur ce site les critiques ou les cirages de pompes arrivent directement dans la boîte mail d’Abiteboul ?! Même pas en indésirable à vrai dire. La preuve 5 ans que tu critiques et 5 ans que rien n’a changé, tu pisses dans un vilon enfaite sans t’en rendre compte.
.
Tu veux vraiment critiquer Renault ? Rends toi sur n’importe quel circuit tu chopes Abiteboul et tu vas lui parler, pas plus tard qu’au GP de France j'ai pu croiser ce dernier, Horner et même Alain Prost. C’esh con j’aurais du leur dire d’aller sur CR.fr pour redresser l'écurie

02 Juillet 2019

08:00

Violon*

02 Juillet 2019

11:51


Glissement sémantique, mario, glissement sémantique ! Où vois tu que j’ai la prétention de te donner des cours de gestion et de motivation ?
Je souhaite juste te mettre en face de la stupidité de tes propos, toi le grand donneur de leçons en management et en gestion d’équipe F1 avec pour seule justification péremptoire ta soi disant expérience passée de chef d’entreprise et donc, par conséquence, ta totale supériorité sur les managers actuels de RF1.
Tu restes au stade des allégations sans le moindre début de preuve et quand le fond te manque, tu passes immanquablement dans le registre des insultes.
Je me doutais bien que tu n’allais pas répondre à ma requête de comparaison, dont d’ailleurs je n’ai strictement rien à faire, c’était juste pour te « remettre » au pied du mur, si j'ose dire, et essayer de te faire toucher du doigt l’incongruité de tes propos.
La modestie n’est en tous cas, pas prête de t’étouffer.
La citation du jour sera d’Anne-Thérèse de Marquenat de Courcelles :
« Sans modestie dans les discours, on devient insupportable aux autres. »

02 Juillet 2019

12:50

Tu recommences tes interrogatoires someone276 ?

Ben désolé mon gars, je n'ai pas envie de discuter avec toi.

Pourquoi ?

Parcequ'un stupide ne peut rien apprendre à un intello comme toi qui sait déjà tout sur tout.
Surtout sur ce qu'il ne connaît pas et parcequ'il ne le connaît pas il pense que les autres l'ignorent aussi.

Mais je vais faire un petit effort malgré tout.
J'ai mes certitudes et mes avis, c'est ce qui fait ma personne, au même titre que toi.

Mais le " des allégations sans le moindre début de preuve "

MDR..............tu ne dois pas regarder la même chose que moi depuis 2014.

Alors, ou tu es miro ou tu le fais exprès.
En fait je pense que tu fais semblant de jouer au couillon et que ça te fait chier de voir la réalité en face.............pas vrai ?

Nombreux sont ceux qui ont fini par ouvrir les yeux ici,
admets ta déception pour RF1 et ne perds pas ton temps à me vendre des salades périmées,
il y un très bon spécialiste chez RF1 payé pour ça, et il le fait mieux que toi.

Voilà pour aujourd'hui.
Ça fera 100 balles pour l'explication.

Quant à la modestie...........pourquoi faire quand on sait ce qu'on vaut.

CAD rien.
Paroles de stupide.

02 Juillet 2019

13:43

T’es un drôle, toi qui commence ton intervention par une question !
Tes digressions ne changent rien à tes déclarations et tu crois une nouvelle fois t’en tirer avec une simple pirouette!
Pas avec moi, mon coco
C’était juste pour te « remettre » au pied du mur et essayer de te faire toucher du doigt l’incongruité de tes propos.
« Ben désolé mon gars, je n'ai pas envie de discuter avec toi »
Je comprends mieux pourquoi, maintenant.
De Samuel Ferdinand-Lop : « La vérité finit toujours par sortir du puits. »

02 Juillet 2019

14:05

Depuis quand j'ai des comptes à te rendre sur ce que je dis ici ?

Pas content ? RAB.

RF1 c'est de la bouse a dit Krys76,
moi je dis daube.

Tu crois encore au Père Noël ?

Alors tu dois encore grandir mon petit.

Si tu étais un vrai supporter de RF1 tu arrêterais le cirage de pompes et tu pousserais au bon boulot et non pas à couvrir les blas-blas de ton idôle.

Ah oui, toi tu es un fanatique !..........ça explique ton comportement frustré.

02 Juillet 2019

16:27

Désolé pour le hs que je vais faire, mais je vais parler 'f1'.
Apparemment nico et Daniel sont en désaccord sur l'interprétation des soucis qui ont touché la Renault en Autriche. Soit ils disent toi skes 2 la vérité et c'est de mauvais augure pour le développement futur de l'auto. Soit Daniel exagere en disant que c'est un souci 'structurel', pour préparer son départ, et la aussi c'est de mauvaise augure parce qu e j'adore ric...

02 Juillet 2019

16:28

Digressions, glissements sémantiques, pirouettes verbales et tout le toutim ! Pour ça, indiscutablement, t'es un champion
Qui te demande de rendre des comptes ? Pas moi…allons….
Une fois de plus, là n’est pas le sujet et tu tergiverses. Ce n’est pas digne d’un grand manager qui se doit d’être totalement étranger à tout ce qui touche de près ou de loin à la procrastination contrairement aux intellos qui eux n’ont que ça à faire de leurs journées.
Je comprends que tu ne veuilles pas aller sur des sujets que tu risques de ne pas totalement maitriser mais alors il ne faut pas les mettre sur la place publique et t’abstenir de tout dénigrement du management de l’équipe RF1 ou pire de l'équipe elle même. Pour être clair, tu n’as pas mis une seule thune dans l’équipe, pas même une casquette ou un totocollant, donc tu n’as rien à lui dire et RF1 ne te doit rien.
Contente-toi d’apprécier à leurs justes valeurs les résultats actuels de l’équipe. et de poster des avis et commentaires respectueux des personnes.
En ce qui concerne ta référence, tu te débrouilles avec elle, elle m’est totalement étrangère et ce n’est pas en mettant en exergue des propos encore plus outranciers que les tiens que cela t’exonère pour autant de ta propre responsabilité pour les tiens.

Un conseil d’Alphonse ALLAIS :
« Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après demain. »

02 Juillet 2019

16:32

@Macsou31
Ne soit pas désolé, c'est bel et bien le lieu pour parler F1
Tu tiens d'où cette info ou c'est le croissement que tu fais de plusieurs sources?

02 Juillet 2019

16:38

Rumeur sur le remplacement de Kubica par Ocon chez Williams à partir du GP de Spa pour finir la saison 2019 pour ensuite une titularisation de Ocon chez Mercedes en 2020 en remplacement de Bottas ! Latifi serait lui titularisé chez williams en 2020 a coté de Russell

02 Juillet 2019

16:40

Macsou31, il me semble avoir trouvé ta source sur nextgen……...

02 Juillet 2019

16:44

Pat Fry aurait quitté McLaren. A suivre

02 Juillet 2019

16:48

En même temps, ce serait une bonne pioche pour Mercedes de placer Ocon chez Williams pour la fin de saison 2019 car cela leur permettrait de comparer directement les performances des 2 pilotes Ocon/Russell pour offrir le baquet Mercedes en 2020 au plus méritant !
Par contre, si Mercedes se sépare de Bottas pas sûr qu'il retrouve un baquet dans une autre Team en 2020 ... fin de carrière F1 ?

02 Juillet 2019

16:49

@ macsou 16h27

pour ta 1ère phrase.

02 Juillet 2019

16:49

@jude2194
Pourquoi attendre septembre si Williams veut remplacer Robert? Et pourquoi le laisser souffrir 3 GP de plus, j'ai mal pour lui. Une question de contrat pilote et sponsor, peut être?
Ocon, c'est pour le remettre en piste avant la prochaine année?
Je t'avoue que je ne sais quoi penser de toutes ces rumeurs qui sont, je suppose, de sources sûres.

02 Juillet 2019

16:51

La chasse aux pointures pour 2020 a commencé.
De source sûre.

02 Juillet 2019

16:56

Ocon aura la priorité par-rapport à Russel, même si Ocon se fait battre par Russel de Spa à Abu Dhabi, ce serait normal puisque Russel aura 8 mois de plus « d’habitudes » et de développement de la Williams. En plus c’est une bouse moins rapide que la Force India 2018 alors ça serait un choc pour lui

02 Juillet 2019

16:58

Ben il faut avouer que Kubica se fait battre à pleine couture par un rookie pour qui c'est sa première saison F1 et qui plus est dans une Team en difficulté ...
Kubica s'est fait financer son retour chez Williams par son sponsor ! mais apparemment, le sponsor n'a payé que pour la moitié d'une saison ! A mon avis, Williams attendait plus de Kubica ... Kubica proposerait de financer lui même sa 2ème partie de saison mais cela n'intéresserait pas forcément Williams !

Or, je suppose que si Mercedes propose de financer le baquet pour Ocon pour la 2ème partie de la saison, Williams gagnera en terme de visibilité et de résultats par rapport à un Kubica qui est quasi assuré de finir tous les GP à la 20ème place ...

02 Juillet 2019

17:06

Sinon ca serait bien le retour de Ocon pour voir un nouveau duel Ocon/Verstappen ! je vois bien Ocon dans sa Williams sortir Verstappen qui lui prend un tour ! ^^ on verra si Verstappen dis ben c'est un simple fait de course lol

02 Juillet 2019

17:08

Robert a perdu son titre de pilote du jour qui a été attribué à Maxou.
De plus en plus ridicule……….
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-pilote-jour-autriche-verstappen/4487303/

02 Juillet 2019

17:10

Oui someone276. C'était bien sur next-gen.

02 Juillet 2019

17:15

J'aimerai bien revoir Estéban dans une F1, j'ai encore un gout de trop peu avec FI, et si c'est cette année c'est tant mieux pour lui qui plus est au volant d'un bouchon mobile………

02 Juillet 2019

17:18

Il est déchu de tout le pov Robert ! il n'y a plus qu'a lui retirer son baquet ! il devrait même se retirer de lui-même ! il n'a plus le niveau pour être compétitif en F1, ça en devient pathétique !
Il ferait mieux d'arrêter les frais lui même avant qu'il se fasse faire mettre à la porte sans ménagement par Williams !
Williams aurait mieux fait de conserver Sirotkin en 2019 plutôt que de faire revenir Kubica !

02 Juillet 2019

17:29

Je le kiffais tellement le kub, quand il était chez Renault. Je me rappelle d'une magnifique fin de course à Singapour, où il avait des tendres neufs et remontait comme un avion de chasse. Il zigzaguait entre les autres, sur ce circuit étroit. Il avait la grinta dans son pilotage, et j'étais trop fan...

02 Juillet 2019

17:33

Oui il était très bon malheureusement quand tu es professionnel dans une discipline il faut éviter de prendre des risques en dehors et sa décision de courir dans plusieurs disciplines lui aura été fatale !
S'il n'avait pas fait de rallye, il aurait surement hérité d'un baquet Ferrari à coté de Alonso ! Il a vraiment gaché sa carrière pour rien !

02 Juillet 2019

17:44

Il a cru comme raiko qu'on pouvait arriver en rallye et mettre tout le monde d'accord. Et un duo Alonso kubica, ça aurait eu grave de la gueule !

02 Juillet 2019

17:47

Ouai c'est clair ! surtout quand tu sais qu'il avait signé un pré-contrat avec Ferrari à l'époque !

Bon après il faut avouer que beaucoup de pilotes ont signé un pré-contrat avec Ferrari sans jamais être recruté derrière ! (Huklkenberg, Pérez, etc)

02 Juillet 2019

20:15

Le problème c'est qu'on ne connait pas le vrai niveau de Kubica ... on pourra juger Russell lorsqu'il aura un équipier avec des références récentes.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La performance de Woking contraste avec celle d'Enstone
Clock01/07/2019
Le jeune pilote Ferrari a régalé en qualifications | McLaren continue sur sa lancée | Prestation médiocre de Renault
Clock29/06/2019
Les qualifs pourraient être serrées ! McLaren continue sur sa lancée | Renault galère
Clock29/06/2019
Une journée contrariée par de nombreux incidents | McLaren dans le coup
Clock28/06/2019
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Ok, merci, j'aime bien....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
GR remplacé par OCON... je vous le disais...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
https://theworldnews.net/fr-news/auto-moto-romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas-966443 quand...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 9h)
Oui c'est vrai.........pas de HS ici.........c'est...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - Duduche (il y a 9h)
C.A. chez FERRARI c'est fait Passons juste le...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Je ne peux ouvrir ton lien depuis mon île....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
OCON chez HAAS c'est fait Passons juste le fin de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe
Clock19/07/2019
Une première pole position et deux podiums
Clock17/07/2019
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Clock16/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Nouvelle grande prestation de Nissan e.Dams, qui s'offre un titre symbolique
Clock15/07/2019