Bahreïn 2016 - Preview : K-Mag aime sa RS16

"Je vais prendre plaisir à être en piste"

Fabien Carlier
29 Mars 2016 14:23
625
Bahrein-2016-Preview-K-Mag-aime-sa-RS16

Comment s’est déroulée votre première course avec Renault Sport Formula One Team ?
Après une année d’absence en F1, c’était un retour très agréable. Si le Grand Prix s’est révélé difficile, j’étais vraiment heureux de l’excellent rythme affiché. C’était dommage de crever dès le départ. Cela a compromis notre course et, à ma connaissance, il n’y a eu aucun contact. J’ai vu les pressions chuter et j’ai su que quelque chose n’allait pas. En un sens, nous avons eu de la chance d’avoir le drapeau rouge, et encore plus que Fernando soit indemne après cet énorme accident. Nous avons pu revenir au garage, puis en piste, et c’est à ce moment que ma course a vraiment débuté. Nous avions un bon rythme, équivalent, voire peut-être même plus rapide, que Williams. Nous pouvions finalement jouer le top dix alors que nous ne le pensions pas. Je suis déçu puisque nous aurions pu être dans les points sans cette crevaison, mais c’est la vie. Pour une première, c’est très encourageant pour la suite de la saison.

Image
Qu’avez-vous pensé de la R.S.16 ?
J’étais à l’aise à son volant. J’ai pu me battre, dépasser et la placer où je voulais. Elle dispose de toute évidence d’une excellente maniabilité. Elle ne peut pas viser le podium ou la Q3, mais c’est une bonne voiture qui se comporte bien. C’est un domaine sur lequel nous allons poursuivre nos efforts. Il n’y a aucun besoin de changer la philosophie, il faut tout simplement continuer le développement et cela paiera.

Quelle est votre opinion sur votre nouvelle équipe sur les Grands Prix ?
Il est clair que cette écurie fait partie des équipes de pointe en F1. Peut-être pas sur le plan du rythme. Nous savons où nous nous situons, nous n’en sommes pas satisfaits, mais dès que la voiture sera plus rapide, nous serons dans le coup. Nous avons une base solide sur laquelle nous pouvons véritablement nous appuyer. Je n’ai pas eu un bon GP, mais je suis très heureux de voir comment les choses s’annoncent pour le reste de la saison.

Le prochain Grand Prix aura lieu à Bahreïn, est-ce l’un de vos préférés ?
Pour être honnête, ce n’est pas le circuit le plus excitant ! Ses principaux défis sont la chaleur et sa dureté sur les pneus arrière. Avoir une monoplace qui sait ménager ses gommes sera un avantage. Avec ses quatre longues lignes droites, la puissance y joue aussi un rôle important. Je vais prendre plaisir à être en piste et si vous me demandez si l’on peut avancer la course à demain, j’y serai sans poser de question !

RenaultRE16

29/03/2016 - 15:00
0
0

Montée en puissance! Vibration garantie!

Renault: Moteurs d'idées et de Passions

stefco34

29/03/2016 - 19:23
0
0

Previews ça veut dire quoi ? emoji cool

Enstone62

29/03/2016 - 19:58
0
0

Non "Preview" pas de "S" au bout c'est un mot anglais ça ne prend pas de "S". C'est la même question qu'il y a deux semaines pour toi donc la réponse est la même emoji mrgreen

Interview : Entretien avec quelqu'un, pour l'interroger sur ses actes, ses idées, ses projets, afin d'en publier ou diffuser le contenu.

Preview : Une interview d'un événement non débuté pour recueillir les réactions d'avant cet événement. La preview est beaucoup utilisée par le cinéma ou pour établir les prémices des réactions avant le tournage.

En gros recueillir donc des réactions sur un événement futur.

ced57

29/03/2016 - 20:40
0
0

Un aperçu en Français emoji sad

lulu79

29/03/2016 - 20:42
0
0

@Enstone62 merci , et félicitations pour le sav ;au passage j'en profite emoji wink

saint-thomas

29/03/2016 - 21:28
0
0

a quand la pétition pour un site français ? emoji razz

RenaultRE16

29/03/2016 - 22:02
0
0

''Preview'' ça fait Class...emoji wink

Ce que je n'aime pas c'est parler ''DU'' Renault f1team....ou ''LE'' Renaultf1team.emoji sad

Je préfère ''CHEZ'' Renaultf1team. emoji cool

RenaultRE16

29/03/2016 - 22:03
0
0

Mais bon...

quidam64

30/03/2016 - 07:00
0
0

Le problème en France c'est qu'on ne veut pas reconnaître la réalité des choses. Les nouvelles découvertes ne sont pas françaises et portent des noms anglais et essayer de les traduire devient souvent comique. Ainsi la Commission générale de terminologie et de néologie vient de faire paraître les équivalences, on se tord de rire emoji lol
un smartphone = un ordiphone ! qui va employer ce terme?
un mailer daemon = démon de messagerie ! (assure l'acheminement des messages électroniques et avertit l'expéditeur lorsqu'un message n'a pu atteindre son destinataire.
Essayez de demander à votre boucher un morceau de viande (beefsteack) et il vous donne un morceau dans le jarret ou avant du bœuf , bon appétit ! emoji lol

Reload

30/03/2016 - 08:33
0
0

Week-end = fin de semaine.
Pour le mail, je suis pas tout à fait d'accord Quidam...
À l'origine, mail est Français. Les diligences transportaient le courrier dans des malles. Les anglais ont déformé ce mot pour le faire devenir mail coach. Il n'est resté que mail...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille conserver et protéger notre langue, mais que déjà, tout le monde s'exprime de façon intelligible tant verbalement que orthographiquementet surtout sans un monceau de fautes !!!
Le pire étant pour moi les fautes du style: il est passer ou il est passez. Puta.. les mecs ouvrez ouvrez un bescherelle !! emoji evilemoji evil
Et d'un autre côté, l'anglais est tellement présent partout que celui qui s'y refuse sera le couillon de l'histoire....

stefco34

30/03/2016 - 08:43
0
0

oui mais le problème là c'est que ça n'est pas un nouveau mot (entretien) !
seulement ça fait bien . c'est du snobisme ho zut un mot Anglais oui mais lui est rentré dans le Larousse .
et puis après on me ferra remarquer mes nombreuses fautes d’orthographes mais Française les fautes . sinon le site est parfait bravo !

zeph.

30/03/2016 - 09:03
0
0

Bonjour " essayer de les traduire devient souvent comique " , le plus bête c'est d'utiliser des mots qui ne veulent rien dire en Français !!!!

stefco34

30/03/2016 - 09:08
0
0

en quoi entretien à la place de préview est comique ? Il faudra qu'on m'explique ...

stefco34

30/03/2016 - 09:11
0
0

à utiliser un mot anglais autant prendre interview !

RenaultRE16

30/03/2016 - 09:19
0
0

Pour moi l'anglais vient simplement compléter le vocabulaire Français. C'est un PLUS. Proncer un mot en Anglais dans une phrase en Français n'a pas le même sens que sa traduction littérale. Le prononcé dans une langue ou dans l'autre est différent en terme d'énergie et de ton qu'on veut apporter.

RenaultRE16

30/03/2016 - 09:23
0
0

Par exemple utiliser ''Preview'', montre l'implication étroite avec le monde de la F1, qui parle l'anglais. C'est asservir la culture en respectant les termes originaux employés par ses acteurs.

RenaultRE16

30/03/2016 - 09:31
0
0

C'est aussi ressentir la sensation qu'on peut être intelligent et qu'on peut faire partie d'une certaine caste de privilégiés...celle de la F1, un monde à part...quelque chose qui n'est pas donné à tous...Donc en employant ''preview'' on partage avec les lecteurs le statut de ''veinard'', chanceux et privilégié.

RenaultRE16

30/03/2016 - 09:36
0
0

En utilisant ''Preview'' l'auteur nous met dans dans la confidence. Ainsi en étant lecteur du site, nous faisons partie d'une famille et sommes avantageux par rapport à autrui.emoji mrgreen

RenaultRE16

30/03/2016 - 09:38
0
0

(Avantagés)

quidam64

30/03/2016 - 09:48
0
0

He les gars : quand je vais voir mon patron pour un entretien, je ne crois que c'est pour un interview emoji lol

quidam64

30/03/2016 - 09:49
0
0

"je ne crois pas que..."

stefco34

30/03/2016 - 09:58
0
0

c'est tout a fait ça @RenaultRE16 Je propose pour nous mettre au diapason d'employer de nouveaux word a chaque phrases pour être cool !

PushPushPush

30/03/2016 - 10:26
0
0

C'est clair qu'en bon français, le titre prend une toute autre tournure...

Préliminaires, K-Mag aime sa RS16

emoji biggrin

ok, je sors emoji arrow

Reload

30/03/2016 - 10:49
0
0

emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
Cela ne nous regarde pas.....emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

30/03/2016 - 11:11
0
0

Bon sérieux : pour Bahrain, certaines équipes ont prévu 3 sets de médium d'autres 1 ou 2 sets.(ex Mercedes et ferrari) . Qui a raison ?? Question: peut on boucler la course avec 2 trains de tendre ou faut-il un train de tendre + un train de médium ou 2 trains de médium??
Si les tendres ne tiennent pas 25 tours, il faudra faire appel aux médiums durant la course. Les EL2 verront de longs runs avec tous les types de gomme pour déterminer le choix durant la course. A mon avis selon les châssis, l'usure des pneus arrière sera à surveillée pour déterminer le choix des pneus.

J-Alési

30/03/2016 - 12:59
0
0

les pilotes Merco n'ont choisi qu'un seul train de medium ! emoji eek ça veut dire que pour l'utiliser en course, il leur sera impossible de les tester en EL . On sait que Mercedes a beaucoup roulé pendant l'hiver avec les medium, donc ont-ils suffisamment de données, pour se passer d'une évaluation, ou est-ce le choix délibéré de ne pas les utiliser en course ?

@Quidam, vu qu'il faut utiliser 2 composés de gommes différentes en course, qq soit la durée de vie des soft, ça suffira pas pour ne faire qu'un arrêt sans utiliser les medium (faudrait que ce soit les supersoft qui durent 20 tours) ...
ça veut dire que la stratégie de course de Mercedes serait a priori en 2 arrêts en utilisant 2 trains de soft et un de super soft.
Ferrari eux pourraient faire une course en un seul arrêt en utilisant les medium ...

quidam64

30/03/2016 - 13:31
0
0

Un seul arrêt c'est impossible à Bahrain car le médium ne dépassera pas les 35 tours. Ce sera 2 à 3 arrêts. Le top 8 partiront en super soft pour une dizaine ou douzaine de tours ensuite c'est soft + medium ou soft + soft. Peut être une ou deux voitures tenteront 3 arrêts.
Autre sujet : James Allison de Ferrari, restera-t-il chez Ferrari en Italie ou sera-t-il tenter de trouver un job en Angleterre pour être près de ses filles (Renault devra suivre cette affaire).

Fab

30/03/2016 - 13:40
0
0

On a un lien pour voir le choix des différents pilotes?

quidam64

30/03/2016 - 14:07
0
0

En 2015: les softs ont pu faire 21 tours et les médiums 32 tours avec Massa.
En supposant que les super soft peuvent faire 12 tours (minimum), 2 fois "soft" risque d'être un peu juste sur certaines voitures. Il faudra probablement un médium par sécurité.

J-Alési

30/03/2016 - 15:33
0
0

vu sous cet angle (l'impossibilité de ne faire qu'un arrêt) ça expliquerait le choix de Mercedes de ne prendre qu'un set de medium : ils savent qu'en l'utilisant ils iront au bout de la course, mais ils se donnent la possibilité d' évaluer et de régler au mieux leur auto avec les soft pour tenter de finir la course sans utiliser les medium emoji idea C'est peut être la meilleure stratégie pour le GP.

Fab

30/03/2016 - 15:37
0
0

Merci à vous. emoji wink

PushPushPush

30/03/2016 - 16:33
0
0

Toujours les 2 types de nez pour la RS16 à Shakir : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/715179384114712577

RenaultRE16

30/03/2016 - 17:51
0
0

Je ne vois aucune différences

RenaultRE16

30/03/2016 - 17:57
0
0

À si, j'ai vu..excuse....

Enstone62

30/03/2016 - 18:18
0
0

https://twitter.com/RenaultSportF1/status/715210415769305088 : Renault Sport F1 est sur confidential-renault.fr ! Regardez le tweet !! emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Enstone62

30/03/2016 - 22:02
0
0

Vaseline ? emoji twistedemoji mrgreen

Commentaire supprimé

GRider

30/03/2016 - 22:31
0
0

Moi pas comprendre Enstone62 emoji exclaimemoji question

Enstone62

30/03/2016 - 22:43
0
0

Renault à utilisé le mot "Preview" !
Personne entend parler de ce mot et le lendemain de notre feuilleton dessus, Renault se met à l'employer ^^

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

30/03/2016 - 23:16
0
0

emoji lolemoji lolemoji lol

Ben faut assumer maintenant! emoji smile

Commentaire supprimé

Enstone62

30/03/2016 - 23:34
0
0

Preview on le dit depuis plusieurs années, mais c'est un terme utilisé déjà par Lotus dans les années 2012-2013... C'est pas un mot que l'on a inventé c'est clair !

Commentaire supprimé

Enstone62

30/03/2016 - 23:38
0
0

Et moi c'est Julien Fébreau sur twitter ! Pourquoi ? Car à la présentation de la Haas il a dit "Haas faite maison et moteur Ferrari" un truc du genre.

Moi j'ai rep "Haas à châssis Dallara plutôt non ?" Ça l'a juste suffit à me bloquer sur twitter ! Vous pouvez sans doute le retrouver, assez étrange non ? hihi

Commentaire supprimé

Fab

31/03/2016 - 00:54
0
0

Les "célébrités" du monde de la F1 sont susceptibles et certaines ont vraisemblablement une fierté démesurée et un potentiel quasi inexistant à assumer leurs erreurs et à accepter la critique.

Ceci dit, pour Enstone62, ça me surprend vraiment. Mais pour etoc moins, y a à peu près qu'ici qu'une "bizarrerie" comme toi peut s'exprimer librement... emoji lol

quidam64

31/03/2016 - 06:25
0
0

Haas n'a pas le châssis Dallara. Dallara a loué 50 de ses personnels à Haas pour fabriquer le châssis sous la responsabilité du chef designer Rob Taylor et de responsable aéro de Haas Ben Agathangelou. Bien sûr Haas utilise les installations de Dallara et le savoir faire. Si vous allez sur son site, Haas recherche 7 ingénieurs et spécialistes aérodynamiques pour emploi à Parme (chez Dallara).
Haas c'est : 65 personnels à Banbury - 50à Kannapolis et 70 chez Dallara à Parme (bientôt 77 avec le recrutement)
Le développement de la voiture se fait sur CFD à Kannapolis, les résultats partent Chez Dallara. Comme ils sont en Nascar donc sur circuit ovale, ils savent comment construire des voitures qui tiennent la route dans les virages sans fin et rouler en groupe très serré les uns derrière les autres.

quidam64

31/03/2016 - 06:48
0
0

Il y a quelque temps, je vous avez dit que Haas a commencé à réfléchir sur la VF17. Le règlement n'a pas encore été approuvé mais les données essentielles existent. Voici le lien pour le règlement 2017 :

http://it.motorsport.com/f1/news/regole-2017-in-curva-3-a-barcellona-in-pieno-a-275-km-h-682967/

Le travail se fait sur CFD pour l'instant. Pirelli donnera les caractéristiques de ses pneus dès signatures de son contrat, cela permettra aux teams de pouvoir travailler en soufflerie.

quidam64

31/03/2016 - 07:05
0
0

La réglementation existe, elle ne peut être modifiée que sur décision unanime de tous les compétiteurs lors de la réunion du 30 avril 2016.
Voici où on peut télécharger ce règlement technique 2017 :

http://www.fia.com/regulations/regulation/fia-formula-one-world-championship-110

Il y a de fortes chances que les évolutions ne se feront pas à la même cadence cette saison. Si Haas renforce son département aéro cela prouve bien qu'il faudra mettre un coup de collier cette année.

GRider

31/03/2016 - 10:46
0
0

Les changements 2017 sont pour la plupart pourris. Comme beaucoup le disent, la F1 doit changer de gouvernance. Je le dis depuis longtemps. Symonds aussi http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-Il-est-temps-de-retrouver-une-gouvernance-forte-pour-la-F1,101707.html

Le système Todt très démocratique et consensuel a la bizounours a affaibli la FIA et la F1 encore+. Les equipes (seulement 6 equipes) ont trop de pouvoir. Non seulement elles sont égoïstes et ne pensent qu'a leur prpre interet avant celui de la F1, mais en plus elles n'ont pas assez de recul, pas assez de temps et de ressources pour etudier des regles differentes en profondeur. Elles ont la tete dans le guidon avec la conception de leur voiture actuelle et la prochaine...
Encore une raison pour mettre en place des groupes techniques et sportifs independants. Ces derniers travailleront a réduire le quatuor turbulences-coûts-poids-traînée en privilégiant les deux ou trois premiers.
Faut essayer de réduire l’écart entre les équipes aussi.

lulu79

31/03/2016 - 10:47
0
0

le programme développement 2016 de Haas réduit au minimum ;tout pour 2017...

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/la-haas-vf16-va-tres-peu-evoluer-durant-la-saison_sto5413887/story.shtml

Question :cette dispersion géographique des sites de production ne risque t’elle pas sur le long terme de ralentir le développement ?

GRider

31/03/2016 - 10:49
0
0

A mon avis voila pourquoi on en est arrivé la (liste non exhaustive) emoji mrgreen

-En 2009 on a révolutionné l'aero afin de faciliter les poursuites/dépassements: on a rétréci et rehaussé l'aile arrière pour qu'elle produise un sillage turbulent moins large et plus haut, supprimé les appendices pour diminuer les turbulences et élargi et abaissé l'aile avant pour qu'elle capte l'air 'propre' qui se trouve sur les cotés et en bas du sillage 'sale'. Ces changements ont été imaginés par l'OWG, un groupe qui comptait plusieurs directeurs d’équipes*
->ca a marché au debut mais le groupe a laissé trop de failles (*ceci explique peut-être cela...) et une multitude d'appendices est vite venue remplir ces failles et les ailerons sont vite devenus super complexes.
->au lieu de corriger le tir par des reformes profondes on a laissé faire et on s'est penché sur l'etude d'une autre revolution technique prévue pour 2013
-entre-temps on a introduit les pneus qui ne tiennent pas et le DRS pour compenser le manque de batailles en piste
-entre-temps les équipes ont gagné plus de pouvoir et la FIA s'est affaiblie
-cette dernière a proposé un accroissement de l'effet de sol et le rétrécissement des ailerons afin de réduire les turbulences et de réduire la traînée pour améliorer la conso des nouveaux moteurs encore plus, mais sans perdre de appuis.
-les équipes ont refusé et on préféré couper de l'appui directement afin de réduire la traînée
->on s'est retrouvé avec des F1 toutes aussi sensibles face aux turbulences mais qui glissent plus et se traînent das les virages... en plus de produire un son qui ne plait pas a beaucoup de fans et aux organisateurs de GP

Et on s’étonne de voir Bernie, Whiting et co proposer toutes ces solutions 'palliatives' pour compenser le manque de spectacle. le DRS, les pneus pourris et les conneries de Bernie et de la FIA sont les résultats de toutes ces erreurs.

GRider

31/03/2016 - 11:06
0
0

Meme leur CFD est dispersé sur 2 continents. Les ingénieurs du centre CFD sont dans l'usine américaine alors que le CFD physique se trouve dans l'usine anglaise ex Marussia emoji mrgreen

quidam64

31/03/2016 - 11:15
0
0

@Grider : la solution ==> Virer Bernie et Todt et toutes ces commissions multiplies.
@Lulu79 : Haas peut très bien fonctionner en 3 parties. Disons que le lieu d'assemblage et logistique c'est Banbury en Angleterre. La conception sur CFD aux USA et la fabrication des pièces à Parme chez Dallara. Avec Internet, les conférences et réunion ( en vidéo) ne posent pas de problème.
Haas ne cherche pas à être champion du monde (surtout avec un budget de 100 millions), juste être dans le peloton et avoir une visibilité internationale pour son entreprise Automation (fraiseuses)

quidam64

31/03/2016 - 11:21
0
0

Je ne suis pas certain que le CFD de Marussia soit encore sur place car tout le matériel a été vendu aux enchères. Gene Haas a acheté le bâtiment vide il me semble.

J-Alési

31/03/2016 - 11:34
0
0

@ Enstone62 : Tu insinues que Febreau est aussi intelligent, fin d'esprit, et doué du sens critique que ce qu'il démontre à la télé ?
Il est aussi insupportable et plein de certitudes que Moncet, mais Jean Louis au moins il nous faisait marrer avec ses vraies-fausses info techniques entendues dans les chiottes emoji mrgreen
Enstone, tu devrais le remercier de t'avoir black listé, tu perdras pas de temps avec ses enfantillages sur Tweeter.

Tweeter, vraiment j'en comprends pas l'engouement universel ! Tout comme FB d'ailleurs ...

GRider

31/03/2016 - 11:39
0
0

C'est Steiner et/ou racecarengineeing qui le dit. D'autres internautes confirment que Haas a acquis le CFD cluster (groupe CFD/ grappe de serveurs CFD) de Marussia vieux de 9 mois.

GRider

31/03/2016 - 11:49
0
0

Twitter est super pratique pour suivre l'actualité de n'importe quel sujet en direct/en temps reel avec un milliard de sources differentes etc. tout ca regroupé dans un seul site...
Mais je trouve que les gens 'importants' ont l'air plus modestes sur twitter emoji mrgreen Une ancienne ministre me suit sur twitter et elle a meme suivi mon conseil une fois (lister le noms de tous les artistes qui ont participé a une video qu'elle a publié) emoji mrgreen
FB est pratique pour ceux qui vivent loin de leurs familles, amis etc entre-autres.

quidam64

31/03/2016 - 12:21
0
0

@Grider : si Haas a acheté le CFD de Marussia, il ne se trouve plus à Banbury. Ce site est la base logistique du team (matériel et personnel de course). Tout le travail sur CFD se fait à Kannapolis (50 personnes, gestion des personnels compris).
Ne pas oublier que Haas possède une équipe de Nascar avec CFD et soufflerie à échelle 1 à Windshear.

Enstone62

31/03/2016 - 12:33
0
0

Alonso n'est pas autorisé à pendre la piste après son examen de la FIA

J-Alési

31/03/2016 - 12:39
0
0

@Grider : regarde, Conf va encore plus vite que Tweeter avec Enstone62. Mais je suis d'accord pour la famille éloignée, FB peut être intéressant, mais y'a mieux et moins mercantile à mon avis.

ça veut dire quoi ? C'est le jeune Belge Vandoorme qui va faire la Course ou Alonso peut espérer rouler samedi ?

Enstone62

31/03/2016 - 12:42
0
0

Vandoorme va de ce fait prendre la place de Fernando dès les EL1 et ce tout le week-end Bahreïni

J-Alési

31/03/2016 - 12:44
0
0

J'ai pas Tweeter, et j'arrive à me répondre tout seul emoji mrgreen
Donc l'interdiction est pour tout le GP, et ça devrait donc être Stoffel pour ses débuts. Bonne chance à lui !

Commentaire supprimé

quidam64

31/03/2016 - 13:28
0
0

Perso, je suis un vieux (76 ans) et je suis sur Twitter et Facebook. Quand je quitte la maison, mon smartphone est fermé donc impossible de me joindre. Il me sers que lorsque j'ai une urgence et à ce moment je le mets en route. A la maison , quand je suis disponible, je suis sur internet via mon PC et je me sers de twitter pour avoir des nouvelles de la F1 ou autres activités. Jamais de conversations avec des amis sauf quelques messages avec Muriel (un à deux messages par semaine). Facebook : aucune conversation, juste un moyen de suivre quelques artistes (leur musique).
De toute façon mes profils sur Twitter et facebook : il n'y a rien de moi, même pas mon portrait emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2016 - 13:38
0
0

Coup dur pour Alonsoemoji sad Après, Sakhir est un circuit de moteur... Je dis ça, je dis rienemoji lolemoji arrow

Bonne chance à Stoffel et prompt rétablissement à Fernando !
-----------------
"Il est aussi insupportable et plein de certitudes que Moncet, mais Jean Louis au moins il nous faisait marrer[...]"

+1000

Au-delà de ça, ce n'est que mon humble avis mais le niveau des "Spécialistes F1" est en chute libre depuis la reprise. A part tenter de battre le record de mots à la minute en n'écoutant pas les autres si la réponse n'est pas celle prévue sur ses fiches, M.Laffite donne l'impression de faire ça en dilettante tandis que le timide C.Pic vient presque en spectateur.emoji confused Même s'ils sont faillibles, sans l'implication de Belmondo et PVV dans l'émission d'hier, on était très proche du magazine ultra grand public sans aucun rapport avec la notion de spécialisteemoji evil

GRider

31/03/2016 - 13:48
0
0

@quidam64 bah comme deja dit, selon racecarengineering et Steiner, le cerveau du CFD se trouve toujours en angleterre (pourquoi deplacer cet enorme engin?) tandis que les bureaux et les ingés CFD se trouvent en USA.
La soufflerie americaine doit etre adaptée a l'echelle 60% avant qu'ils puissent l'utiliser pour la F1, ca demande beaucoup de travail et Steiner dit qu'il n'est pas certain que haas le fera. Si oui, ca sera dans 2 ou 3 ans.

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2016 - 13:49
0
0

"Le pire était pendant les repas, tous connectés sur leurs cagades [...]"

+10000emoji lol

mano

31/03/2016 - 14:21
0
0

Tout à fait d'accord mario
Moi je suis plus jeune (27 ans) et je trouve déjà que tous ces Smartphones Facebook et autres tablettes c'est de la merde quand on ne sait pas se mettre de limites..

Fab

31/03/2016 - 14:44
0
0

Moi c'est pas mon truc non plus. C'est pas pour ça que je tire à tout va sur ceux qui utilisent FB et Twitter. Le problème n'est pas l'outil en lui même mais une partie des gens qui l'utilisent. Faut pas se tromper de moutons.

EXREN

31/03/2016 - 15:16
0
0

J'arrive un peu tard ....comme d'habitude...mais à mon âge on se déplace lentement et twiter ce n'est pas ma tasse de thé.

je voulais rebondir sur nos supers commentateurs

Fébreau, je ne peut pas le saquer il me fait penser à(pour les cyclistes) à T Adam sur France 2 tout sur le scoop et objectivité=0....et coté technicité on repassera mais ça doit plaire à la majorité car Canal le garde
Villeneuve est pas mal mais commence à dater sur la technique
pour M lafitte je la trouve plutôt sympa, quand à son papa..il commence à dater
Heureusement on a un bon trublion dans les stands qui essaye de voir sous les jupes...

Fab

31/03/2016 - 15:33
0
0

Quand il s'agit de suivre une ligne blanche dans les stands, le trublion n'a pas son pareil! emoji neutral

Bon ok, emoji arrowemoji arrowemoji arrow

quidam64

31/03/2016 - 16:11
0
0

Concernant Bahrain: Renault aura les deux voitures avec le nouvel aileron. Williams recevra les siens pour Samedi matin, McLaren les siens également, Haas préfère régler sa voiture d'abord, les 2 ailerons avant seront pour le GP de Chine (un seul était prévu pour Grosjean ce weekend), Ferrari c'est du top secret, FI c'est le trou dans l'essieu avant.... la course aux évolutions ont commencé emoji smile

Commentaire supprimé

PushPushPush

31/03/2016 - 16:30
0
0

Il pleut sur le circuit à Bahrain, étonnant !

https://twitter.com/SauberF1Team/status/715545549253058560

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

GRider

31/03/2016 - 16:49
0
0

Ouias fab, Faut pas generaliser et tout melanger. Le probleme dont mario parle existe mais il ne concerne qu'une partie des gens qui utilisent twitter, fb, les smartphones etc. des gens comme quidam qui n'etalent rien de leur vie sur ces support et les utilisent pour au moins suivre plus facilement l'actu de sujets precis comme la f1, les sports ou la politique etc, constituent une autre bonne partie, surtout sur twitter.
Comme le dit fab, se sont des outils dont on peut se servir de plusieurs facons differentes en ien ou en mal. suivre l'actu, faire de la merde, rester en contact avec des gens qui se trouvent loin, regarder et partager des video et des images debiles, creer et/ou regarder de l'art, insulter des gens, faire connaitre une ONG, faire de la pub, discuter avec des gens etc emoji mrgreen

Commentaire supprimé

quidam64

31/03/2016 - 17:13
0
0

@etaoc : oui de la F1 avec twitter ou facebook emoji wink

C'est la façon la plus rapide de suivre la F1 à travers tous les "experts en la matière" , il suffit de cliquer "suivre" et on est abonné à la personne ou au site concerné.

saint-thomas

31/03/2016 - 17:16
0
0

on reconnait bien les br____ de retraités emoji mrgreen

vivement demain que les gp reprennent parce qu'on tourne en rond sévère là emoji lol

quidam64

31/03/2016 - 17:17
0
0

Et bien sûr ne pas oublier de cliquer sur le twitter de Confidential-Renault et Renault sports F1 emoji lol

Enstone62

31/03/2016 - 17:59
0
0

Merci pour la pub quidam ^^ Notre page facebook va atteindre très prochainement la barre des 2000 membres d'ailleurs : https://www.facebook.com/ConfidentialRenault/ emoji smile

Dukes

31/03/2016 - 18:12
0
0

Bizarre pour Alonso, je crois qu'il commence à en avoir plus que marre de cette F1 et c'est début la retraite pour lui.

Je pense que ça sera sa dernière saison.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ocon derrière Gasly,  Impossible d’en déduire quoi que ce soit.

35m
gris

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il faudra attendre les qualifications de demain car d, après Ocon , il aurait trouvé des solutions pour améliorer la voiture.  Pour ce grand...

36m
Yoyo61

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Oui la fin du cauchemar approche.. Dans 2 ans on arrivera peut être a jouer la q2 régulièrement.. On y croit, ca c'est la f1 digne d'une...

37m
lasnl

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble que la nouvelle voiture Alpine ne soit pas du tout le produit de l'ancienne direction, mais plutôt d'une nouvelle, et dans le domaine...

45m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Ce n'et pas encore ça, mais j'ai la sensation que c'est sur la bonne voie On fait comme nos pilotes et les personnels, on s'accroche, ça va...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Nouveau plancher ou pas, rien ne change.

1h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Je parlais du rouge attribué à Raïkkö pour avoir diffusé un graphique entre Gasly et Ocon, Encore l'oeuvre d'un couillon.

1h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

2h
Lexman