Renault fournisseur de moteurs en Formula 4 South East Asia

Le Losange poursuit son engagement auprès des jeunes pilotes

Emmanuel Laurent
28 Mars 2016 23:00
1603
Renault-fournisseur-de-moteurs-en-Formula-4-South-East-Asia

Très impliqué historiquement dans les formules de promotion, Renault va étendre son engagement auprès des jeunes pilotes à travers la mise en place d'un partenariat moteur avec la Formula 4 South East Asia. C'est la première fois qu'une F4 accueillera un bloc issu du constructeur français.

La Formule 4 est généralement le premier championnat de monoplaces pour les pilotes sortant du Karting. Il existe aujourd'hui une multitude de compétitions nationales F4 avec pour chacune d'entre elles une monoplace et un moteur spécifique répondant à la réglementation FIA en vigueur. On y trouve par exemple des moteurs Ford, Abarth, Toyota, Honda ou encore Geely, couplés à des châssis Mygale, Tatuus, Dome ou Crawford.

Image
La Formule 4 South East Asia fait ses débuts en 2016 et c'est l'occasion pour Renault de faire son entrée dans cet échelon du sport automobile. Le constructeur français a adapté son bloc F4R, un 2.0l 16 soupapes délivrant 160 chevaux, à la réglementation. Il propulsera un châssis développé par Mygale.

"Nous avons dû respecter une liste de spécifications très serrée et nous sommes 100% satisfaits du résultat", affirme Jean-Pascal Dauce, Directeur de Renault Sport Racing. "L'environnement mondial et le succès de la Formule 4 ont poussé Renault à lancer ce nouveau moteur F4R pour 2016 et nous sommes fiers d'avoir la Formula 4 South East Asia comme premier client mondial."

Le début de la compétition se tiendra le week-end du 6 et 7 août sur le circuit de Sepang. Entre temps, Renault et Mygale ont déjà accumulé plusieurs milliers de kilomètres d'essais, notamment en France et en Malaisie.

Crédit photos : Mygale

Henri juillet

29/03/2016 - 11:46
0
0

Renault sur tous les fronts emoji smile

stefco34

29/03/2016 - 19:19
0
0

Ils pouraient faire une finale avec tout ces chassis et moteur ça serait interressant .

EdenEden

03/04/2016 - 00:29
0
0

Elles ont du style ces petites F4, design très sympa je trouve emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

6h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis et ils ont versé une larme sur les durites de ce Motor Collector. 

8h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Hadjar promu, bravo, :like: je lui souhaite d'être mieux traité par Red Bull que les nr2 précédents.

8h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://x.com/AlpineF1Team/status/1995870968951308353?t=7av8T5gLFWloxE5TMTmuxw&s=19

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@LaBeatBoule Exact, ça serait le plus beau titre de Max, et j'y crois, et il le mériterait car il est entrain de réaliser un exploit. Mais je...

02/12/2025
niki312T