Berlin - R11 : le doublé pour Mercedes, Nissan Vice-Champion

Un nouveau podium suffit à sécuriser la place de dauphin

Confidential-Renault.fr
13 Août 2020 23:59
1522
Berlin-R11-le-double-pour-Mercedes-Nissan-Vice-Champion

Nissan e.Dams a été sacrée Vice-Championne des constructeurs de la saison 2019-2020 de Formule E au terme de la onzième et dernière épreuve de l’année disputée ce jeudi à Berlin. L’écurie franco-japonaise s’est de nouveau illustrée par une performance de premier plan, avec une voiture en première ligne puis sur la troisième marche du podium. En revanche, Oliver Rowland n’est pas parvenu à conserver sa seconde place du classement des pilotes, après avoir abandonné.

Clap de fin sur la saison 2019-2020 de Formule E et nouvelle performance satisfaisante du clan Nissan. Déjà Vice-Championne des pilotes l’an passé, la marque nippone conserve cette position honorifique, cette fois-ci grâce au tableau des équipes. Un bel exploit quand on se souvient que Nissan a été contrainte en fin d’année passée de revoir son innovant powertrain pour se conformer à une nouvelle directive technique poussée par une concurrence inquiète du potentiel de la technologie japonaise !

Malgré un temps de développement très court, Nissan a su mettre en piste une IM02 compétitive, qui n’a ensuite cessé de progresser au fur et à mesure des courses. Victorieuse mercredi avec Oliver Rowland, elle s’est de nouveau illustrée ce jeudi grâce à Sébastien Buemi, deuxième sur la grille puis troisième en course. Le suisse a livré une prestation solide mais n’a pas été en mesure de battre les Mercedes, en grandes formes sur cette dernière épreuve.

La journée fut en revanche bien plus compliquée du côté d’Oliver Rowland, et c’est bien dommage pour celui qui a signé mercredi sa première victoire dans la discipline, et qui occupait le deuxième rang du championnat. Sa présence dans le premier groupe des qualifications lui a valu une position en fond de grille. Engagé dans une bonne remontée, il abîme sa voiture et passe directement par les stands pour abandonner.

Si Nissan e.Dams est sacrée Vice-Championne des constructeurs, le tableau des pilotes est également intéressant, avec les quatrième et cinquième positions finales, à l’avantage de Sébastian Buemi sur Oliver Rowland. L’ex-pilote McLaren-Renault, Stoffel Vandoorne, accroche la place de dauphin, avec seulement trois unités de plus que le meilleur des pensionnaires Nissan. Ça ne s’est joué à rien, comme très souvent en Formule E.

Image

Classement Résumé

Captur

14/08/2020 - 22:30
0
0

C'est vrai que sans cette interdiction de son innovant double powertrain Nissan aurait eu un bien meilleur début de saison. Et, qui sait ?

Je ne sais pas où De Vries est allé chercher le 2% d'énergie économisée lui permettant de passer Buemi sur la fin course. Vandoorne était à égalité avec Buemi à ce niveau.
Bravo à ce pilote pour sa gestion de course !

La FE n'a pas pour vocation d'imiter la F1 et elle tient à rester en ville.
Je suis d'accord mais les circuits devront s'adapter.
Un passage aux stands est très pénalisant et il est impossible d'espérer revenir dans les points, sauf myriades d'incidents avec Safety-Car.
Les voir évoluer dans les rues de Monaco sur l'intégralité du circuit va être intéressant et donner quelques idées. 

La saison prochaine, la Gen2 EVO devrait faire son apparition.
Sans carénage sur le train avant, les poussettes et autres appuis se feront plus rare.

RäikköE20 N°1 Bis

14/08/2020 - 22:49
0
0

"La saison prochaine, la Gen2 EVO devrait faire son apparition." 

Ce n'est pas reporté à la saison 2021-2022 ?

Captur

15/08/2020 - 11:22
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis


Ah...., m.... !

Captur

15/08/2020 - 11:25
0
0

@Captur

Captur

15/08/2020 - 11:33
0
0

@Captur

emoji arrow Sur téléphone une partie des messages passent pas ou sont tout simplement effacés.
Deux placés à la trappe ! emoji evil

Effectivement la Gen2 EVO est reportée sur la saison 2021/2022. emoji cry
Merci @Raïkkö pour le rappel. emoji like
Toujours aussi vigilant emoji wink.

https://www.sportbusinessmag.com/autres-sports/sport-mecanique/les-formula-e-gen-2-evo-reportees-a-2021-2022/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

3h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4