CORE autosport dévoile ses couleurs 2019 et rend hommage à Nissan

La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais

Confidential-Renault.fr
16 Jan. 2019 21:57
1032
CORE-autosport-devoile-ses-couleurs-2019-et-rend-hommage-a-Nissan

Nissan et l’IMSA, c’est une longue histoire parsemée de succès. La marque japonaise s’est notamment distinguée à la jonction des années 80 et 90 en remportant par trois fois le titre des constructeurs de 1989 à 1991 avec la GTP ZX-Turbo, puis les 24 Heures de Daytona en 1992 avec la R91CP. Alors que le championnat célèbre en 2019 son 50e anniversaire, CORE autosport a souhaité rendre un vibrant hommage à Nissan, en enveloppant son prototype d’une robe aux couleurs de ses glorieuses ainées.

Image
L’orange, le gris et le blanc traditionnellement utilisées par la structure vice-championne en titre laissent donc place aux rouge, blanc et bleu des célèbres prototypes Nissan. La marque japonaise, dont le programme IMSA a été sauvé in extremis par CORE autosport, voit là une opportunité unique de rappeler son glorieux passé, et de donner par la même occasion le ton pour ce millésime 2019. La Nissan DPi va devoir faire honneur à ses couleurs.

" Sachant que 2019 marquait les 50 ans de l’IMSA, nous savions que nous voulions faire quelque chose de spécial avec notre livrée pour rendre hommage à cet événement marquant ", explique le propriétaire et pilote Jon Bennett. " Une fois que nous avons su que nous allions courir avec Nissan cette année, il n’y avait même plus de doute sur la livrée que nous allions utiliser ; c’est bien sûr le légendaire rouge, blanc et bleu de l’époque du GTP. Voir des fans demander ce même concept sur les réseaux sociaux a clairement montré que nous avions fait le bon choix. "

CORE autosport et Nissan lanceront officiellement leur saison 2019 le 26 janvier prochain, avec la tenue des célèbres 24 Heures de Daytona. Jon Bennett, Colin Braun, Romain Dumas et Loïc Duval se partageront le volant du prototype franco-japonais.

stefco34

22/01/2019 - 11:30
0
0

la comparaison avec les proto d’avant n'est vraiment pas flatteuse .
..

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T pépé essaye d etre lucide.Le moteur de viry a été sacrifié sur l autel de la rentabilité. Ouvre les yeux.Le honda enfin son erzatz a...

2h
lepetit

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Le moteur actuel est le fruit de nombreuses années de labeur. Sa technologie dissimule de nombreuses finesses cachés qu'il n'est pas...

5h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Nanar92 Renault n'ont pas mis les efforts financiers pour concevoir correctement le v6 hybride. Par la suite ils n'ont pas assez rapidement...

5h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Enstone n'a pas assez bossé sur le châssis , dans le but d'acté définitivement la fin du moteur de chez Renault. La preuve avec le...

5h
RenaultRE16

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 Trou du cul retourne avec tes fachos racistes

5h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Regardez au 30 ieme tours quand piastri double Antonelli en fin de ligne droite. Antonelli se gare littéralement sur le bas côté.  Tellement...

6h
E.T29

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@niki312T Tu es obnubilé par ma personne, faudrait en parler à ta spy .

7h
E.T29