Le programme IMSA de Nissan menacé

CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement

Confidential-Renault.fr
17 Août 2019 11:33
910
Le-programme-IMSA-de-Nissan-menace

Après avoir vu son programme client LMP1 se terminer prématurément en Championnat du Monde d'Endurance WEC avec ByKolles, Nissan pourrait voir son engagement aux Etats-Unis être également menacé. L'équipe en charge de l'exploitation des Nissan-Onroak DPi, CORE autosport, envisage en effet de mettre un terme à son implication dans la catégorie reine de l'IMSA à l'issue de l'actuelle campagne, malgré avoir exprimé sa volonté de poursuivre l'aventure il y a quelques semaines.

C'est une nouvelle inattendue qui ébranle le monde de l'Endurance nord-américain. En juillet dernier, CORE autosport évoquait sa volonté de poursuivre en 2020 en IMSA DPi avec Nissan, et envisageait même un futur commun avec la marque japonaise dans le cadre de l'introduction d'une nouvelle réglementation.

La presse spécialisée se fait toutefois l'échos d'un volte-face en ce mois d'août, motivé en partie par la volonté de Jon Bennett de mettre un terme à sa carrière de pilote. CORE autosport s'est toutefois refusée de confirmer l'information, précisant que des discussions en interne étaient en cours, et que le plan serait dévoilé dans le courant de la semaine prochaine.

" Nos plans pour l’année prochaine n’ont pas encore été finalisés ", affirme Jon Bennett à Sportscar365.com. " Je ne sais pas vraiment d’où viennent les rumeurs, mais aucune décision finale n’a été prise. "

L'arrêt du programme DPi serait une vraie déception pour CORE autosport et Nissan. Cette équipe avait fait le choix tardif de se lancer dans la catégorie en sauvant les Nissan-Onroak Dpi rendus disponibles suite à l'arrêt des activités d'Extreme Speed Motorsports. CORE autosport travaillait jusque-là d'arrache-pied pour apprivoiser le prototype et en tirer de la performance. L'obtention d'une pole position au Canada et la démonstration d'un rythme convaincant sur de nombreuses épreuves prouvaient que l'équipe était sur la bonne voie.

L'arrêt de CORE autosport ne signifie pas nécessairement la fin de la présence des Nissan en IMSA. Les prototypes seront en effet disponibles à la vente dès le 12 octobre après l'ultime manche de la saison à Road Atlanta, selon des informations du bien renseigné Racer.com. D'ici là, il faudra surveiller l'annonce officielle des plans 2020 de CORE autosport.

Speed

18/08/2019 - 12:50
0
0

Dommage si ça se confirme - après si ça peut permettre de voir Nissan jouer en IndyCar avec les futurs blocs hybrides, pourquoi pas des synergies avec la F1 & Infiniti ? ça serait super. emoji surprised emoji smile

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

8h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T