Menu
CORE autosport souhaite poursuivre avec Nissan en IMSA pour 2020
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Confidential-Renault.fr - 11 Juillet 2019 17:58
Avec un programme sauvé in extemis grâce à une alliance tardive avec l’équipe CORE autosport, Nissan devrait poursuivre son aventure dans le championnat nord-américain d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship au-delà de 2019. Une bonne relation de travail établie entre les deux entités et la volonté de récolter les efforts consentis cette saison devraient permettre une prolongation du partenariat pour 2020.

" Nous n'avons pas l'intention de changer, […], nous sommes satisfaits de la Nissan Dpi ", affirme Jon Bennett au site Sportscar365. " Nous voulons tirer parti de ce que nous apprenons cette année et pouvoir l’appliquer à l’année prochaine ", ajoute-t-il.

CORE autosport n’a en effet pris possession du prototype Nissan Dpi qu’en décembre, après avoir évolué dans la catégorie LMP2. De fait, non seulement l’équipe a découvert tardivement ce prototype, mais en plus elle a fait le grand saut en intégrant la catégorie reine.


Un sacré challenge pour CORE autosport, qui réalise pourtant un début de saison encourageant en prenant compte de cette courte préparation. Si la Nissan Dpi n’a pas encore remporté de course, plusieurs performances solides et des luttes aux avant-postes ont été réalisées, tandis qu’une pole position est venue sanctionner leurs efforts lors du dernier rendez-vous organisé au Canada.

" Nous avons actuellement une équipe et un personnel formidables, ainsi que des experts formidables et efficaces dans tous les domaines dont nous avons besoin. Nous sommes vraiment impatients de tirer parti de cela avec une équipe stable l’année prochaine ", précise Jon Bennett.

Si 2020 devrait donc se conjuguer avec Nissan, les regards sont également tournés vers 2022, date de lancement d’une nouvelle réglementation, nommée Dpi 2.0. À l’image du FIA WEC, l’IMSA se renouvelle et tente d’attirer les constructeurs.


La volonté première est de poursuivre avec Nissan, mais la marque japonaise n’a pas exprimé ses intentions quant à la poursuite ou non d’un programme dans cette discipline.

" Nous sommes assez satisfaits de notre relation avec Nissan pour le moment, et Nissan s’engage à continuer de soutenir l’effort Dpi (réglementation actuelle, ndlr), avec CORE ", précise Jon Bennett.

" Nous n'avons vraiment aucune critique à leur égard. Mais dans toutes les affaires, vous devez garder les yeux ouverts sur toutes les opportunités et nous en sommes certainement à ce point-là pour 2022 et au-delà ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Le constructeur japonais s'est distingué ce week-end en IMSA
Clock20/03/2018
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Ok, merci, j'aime bien....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
GR remplacé par OCON... je vous le disais...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
https://theworldnews.net/fr-news/auto-moto-romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas-966443 quand...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 9h)
Oui c'est vrai.........pas de HS ici.........c'est...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - Duduche (il y a 9h)
C.A. chez FERRARI c'est fait Passons juste le...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Je ne peux ouvrir ton lien depuis mon île....
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
OCON chez HAAS c'est fait Passons juste le fin de...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe
Clock19/07/2019
Une première pole position et deux podiums
Clock17/07/2019
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Clock16/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Nouvelle grande prestation de Nissan e.Dams, qui s'offre un titre symbolique
Clock15/07/2019