Menu
CORE autosport souhaite poursuivre avec Nissan en IMSA pour 2020
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Confidential-Renault.fr - 11 Juillet 2019 17:58
Avec un programme sauvé in extemis grâce à une alliance tardive avec l’équipe CORE autosport, Nissan devrait poursuivre son aventure dans le championnat nord-américain d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship au-delà de 2019. Une bonne relation de travail établie entre les deux entités et la volonté de récolter les efforts consentis cette saison devraient permettre une prolongation du partenariat pour 2020.

" Nous n'avons pas l'intention de changer, […], nous sommes satisfaits de la Nissan Dpi ", affirme Jon Bennett au site Sportscar365. " Nous voulons tirer parti de ce que nous apprenons cette année et pouvoir l’appliquer à l’année prochaine ", ajoute-t-il.

CORE autosport n’a en effet pris possession du prototype Nissan Dpi qu’en décembre, après avoir évolué dans la catégorie LMP2. De fait, non seulement l’équipe a découvert tardivement ce prototype, mais en plus elle a fait le grand saut en intégrant la catégorie reine.


Un sacré challenge pour CORE autosport, qui réalise pourtant un début de saison encourageant en prenant compte de cette courte préparation. Si la Nissan Dpi n’a pas encore remporté de course, plusieurs performances solides et des luttes aux avant-postes ont été réalisées, tandis qu’une pole position est venue sanctionner leurs efforts lors du dernier rendez-vous organisé au Canada.

" Nous avons actuellement une équipe et un personnel formidables, ainsi que des experts formidables et efficaces dans tous les domaines dont nous avons besoin. Nous sommes vraiment impatients de tirer parti de cela avec une équipe stable l’année prochaine ", précise Jon Bennett.

Si 2020 devrait donc se conjuguer avec Nissan, les regards sont également tournés vers 2022, date de lancement d’une nouvelle réglementation, nommée Dpi 2.0. À l’image du FIA WEC, l’IMSA se renouvelle et tente d’attirer les constructeurs.


La volonté première est de poursuivre avec Nissan, mais la marque japonaise n’a pas exprimé ses intentions quant à la poursuite ou non d’un programme dans cette discipline.

" Nous sommes assez satisfaits de notre relation avec Nissan pour le moment, et Nissan s’engage à continuer de soutenir l’effort Dpi (réglementation actuelle, ndlr), avec CORE ", précise Jon Bennett.

" Nous n'avons vraiment aucune critique à leur égard. Mais dans toutes les affaires, vous devez garder les yeux ouverts sur toutes les opportunités et nous en sommes certainement à ce point-là pour 2022 et au-delà ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 2h)
@ fredelek 17h57 Je ne crois pas que la FIA soit...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 3h)
Certainement mais pas dans l immédiat On ne...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - fredelek (il y a 4h)
Le sport auto va disparaître. :?:...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - zack! (il y a 5h)
Je me demande comment les constructeurs pourront...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - gris (il y a 7h)
Ça prend du temps donc c'est compliqué, plus...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - fredelek (il y a 9h)
C'est peut-être parce qu'ils ne trouvent rien...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - quidam64 (il y a 10h)
Renault ne cherchera pas d'écurie cliente pour la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - AlpineV6T (il y a 10h)
A t'on une date du verdict :( ?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Laser Tools Racing étudie la possibilité d'engager deux ou trois voitures
Clock20/10/2019
Une séance positive à l'image de sa semaine de travail
Clock18/10/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019