CORE autosport souhaite poursuivre avec Nissan en IMSA pour 2020

Une excellente relation de travail entre les deux entités

Confidential-Renault.fr
11 Juil. 2019 17:58
1521
0
CORE-autosport-souhaite-poursuivre-avec-Nissan-en-IMSA-pour-2020

Avec un programme sauvé in extemis grâce à une alliance tardive avec l’équipe CORE autosport, Nissan devrait poursuivre son aventure dans le championnat nord-américain d’Endurance IMSA WeatherTech SportsCar Championship au-delà de 2019. Une bonne relation de travail établie entre les deux entités et la volonté de récolter les efforts consentis cette saison devraient permettre une prolongation du partenariat pour 2020.

" Nous n'avons pas l'intention de changer, […], nous sommes satisfaits de la Nissan Dpi ", affirme Jon Bennett au site Sportscar365. " Nous voulons tirer parti de ce que nous apprenons cette année et pouvoir l’appliquer à l’année prochaine ", ajoute-t-il.

CORE autosport n’a en effet pris possession du prototype Nissan Dpi qu’en décembre, après avoir évolué dans la catégorie LMP2. De fait, non seulement l’équipe a découvert tardivement ce prototype, mais en plus elle a fait le grand saut en intégrant la catégorie reine.

Image
Un sacré challenge pour CORE autosport, qui réalise pourtant un début de saison encourageant en prenant compte de cette courte préparation. Si la Nissan Dpi n’a pas encore remporté de course, plusieurs performances solides et des luttes aux avant-postes ont été réalisées, tandis qu’une pole position est venue sanctionner leurs efforts lors du dernier rendez-vous organisé au Canada.

" Nous avons actuellement une équipe et un personnel formidables, ainsi que des experts formidables et efficaces dans tous les domaines dont nous avons besoin. Nous sommes vraiment impatients de tirer parti de cela avec une équipe stable l’année prochaine ", précise Jon Bennett.

Si 2020 devrait donc se conjuguer avec Nissan, les regards sont également tournés vers 2022, date de lancement d’une nouvelle réglementation, nommée Dpi 2.0. À l’image du FIA WEC, l’IMSA se renouvelle et tente d’attirer les constructeurs.

Image
La volonté première est de poursuivre avec Nissan, mais la marque japonaise n’a pas exprimé ses intentions quant à la poursuite ou non d’un programme dans cette discipline.

" Nous sommes assez satisfaits de notre relation avec Nissan pour le moment, et Nissan s’engage à continuer de soutenir l’effort Dpi (réglementation actuelle, ndlr), avec CORE ", précise Jon Bennett.

" Nous n'avons vraiment aucune critique à leur égard. Mais dans toutes les affaires, vous devez garder les yeux ouverts sur toutes les opportunités et nous en sommes certainement à ce point-là pour 2022 et au-delà ", ajoute-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

Horaires du GP

20:30 - 21:30

00:00 - 01:00

19:30 - 20:30

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Commentaires

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@Krys76 tu as bien fait de venir...super constructif :dislike:

8h
Renault81

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@RenaultRE16 Une année qui dure 10 ans ? ;)

10h
niki312T

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Les commissaires punissent les fautes des pilotes. Ces deux-là ont failli finir là leur...

10h
niki312T

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

@guiguif1 C'est typique du clodo sans talent qui se prend pour un artiste et qui fait pitié devant son public.

10h
niki312T

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Plus ca va et plus on a l'impression qu'il n'y a aucun budget dans cette écurie ... Juste le minimum syndical pour rouler et faire de la pub ... Ou...

11h
guiguif1

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

J'ai repris ma bonne habitude de regarder à nouveau le GP derrière le casque d'un pilote, cette fois j'ai choisi Bearman. Ça valait le...

11h
niki312T

Seule dans sa ligue, Alpine termine péniblement sa course à Mexico

Le graph du Grand Prix, avec Norris et Alpine dans leur propre ligue... https://ibb.co/tTfKqzQ6

12h
RäikköE20 N°1 Bis