Menu
Campos, Panthera Team Asia, les options clientes de Renault pour 2021 ?
De nouvelles écuries se manifestent et pourraient collaborer avec le Losange
Confidential-Renault.fr - 3 Octobre 2019 17:34
Ces dernières semaines, la Formule 1 connaît un regain d’intérêt avec la manifestation de plusieurs nouvelles équipes, prêtes à s’engager dans la discipline en 2021. Cette attractivité retrouvée puise son origine dans l’introduction d’une nouvelle réglementation technique mais aussi et surtout, sur la mise en place d’un budget limité. Avec le départ annoncé de McLaren, ces potentielles nouvelles écuries sont directement liées à une motorisation Renault, voire plus.

En ne fournissant plus que son écurie usine, le constructeur français dispose d’une position privilégiée pour équiper d’éventuelles nouvelles structures, si d’aventure les dossiers de ces dernières venaient à être validés par la FIA et les organisateurs de la Formule 1. Renault n’en fait pas une priorité, mais pourrait se laisser tenter, notamment parce qu’elle vise à mettre en place des synergies techniques pour sa structure usine, en s’inspirant du modèle Haas-Ferrari.

" Notre proposition [à McLaren, ndlr] était bien plus orientée vers un partenariat dans lequel nous partagerions beaucoup plus de choses : de nombreuses pièces, l’intégration du moteur, l’installation du châssis ", explique Cyril Abiteboul pour le compte du site officiel de la Formule 1. " Mais pas seulement ça. Pour moi, l’objectif de cette relation aurait pu être de créer plus de synergies sur les équipements, l’installation, les locaux, mais aussi d’envisager la façon dont la Formule 1 évoluera avec les pièces standard, les pièces en accès libre, et les éléments de conception connue. "

" Je pense que nous aurions été plus forts ensemble sur le plan commercial ou sur l'approche du partenariat, alors évidemment, sans cela, nous sommes plus faibles que ce que nous aurions pu être, […], nous tentions d’être un peu plus ouvert d’esprit pour que les équipes puissent coopérer. Nous avons le modèle fantastique de Haas et Ferrari, mais pourrions-nous réussir à le faire fonctionner à nouveau ? Ce n'est qu'un modèle différent entre deux équipes, mais c’est une opportunité de perdue. "

Forcément, il sera impossible pour Renault de retrouver une écurie du standing de McLaren. Les équipes actuellement présentes disposent toutes d’un contrat pour 2021, et les nouvelles entrantes ne pourront bien évidemment pas rivaliser dans le haut du classement. Il faut donc certainement imaginer un autre type de relation, peut-être davantage orientée vers un statut d’écurie B, où Renault pourrait placer ses jeunes pilotes de la Renault Sport Academy.

Il est toutefois bien trop tôt pour épiloguer sur la prochaine stratégie cliente du constructeur français. Toujours est-il que les pistes pour une nouvelle motorisation s’ajoutent au fur et à mesure que la saison 2021 approche. Nous évoquions déjà Panthera Team Asia F1 en début de semaine, c’est aujourd’hui un projet espagnol porté par l’écurie de renom Campos Racing soutenue par Monaco Increase Management (MIM Group) qui s’est manifesté par l’intermédiaire de la publication d’un communiqué de presse.

À l’image de sa rivale asiatique, cette candidature présente l’avantage de voir des hommes du sport automobile impliqués, avec des soutiens financiers à priori importants. Un modèle Haas est visé, et le nom des pilotes souhaités est déjà connu, avec les titularisations du talentueux Pascal Wehrlein et du jeune Álex Palou. Pour l’anecdote, Campos est aujourd’hui présente en Formule 2 où elle dispose du soutien de Renault pour la monoplace pilotée par le poulain du Losange, Jack Aitken (illustration de l’article).

Il faudra désormais s’armer de patience pour voir si ces candidatures vont réellement aboutir sur la création d’une nouvelle écurie de Formule 1. Jusqu’à présent, les organisateurs de la discipline reine et la FIA ont montré leur réticence à voir ces structures s’engager dès 2021, tout en assurant ne pas avoir vu de projets réellement " solides ". Panthera, Campos et toutes les autres candidatures vont-elles parvenir à convaincre du contraire ? Seuls les prochains mois permettront de le savoir.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
03 Octobre 2019 - 17:47
Honda est aussi sur le coup, heureusement Renault a des bonnes relations avec l’Espagne, la Chine et la Russie donc dans tous les cas l’approche peut-être bonne, et la FIA va sûrement pousser une nouvelle écurie pour pas que Viry ne se retrouve avec une seule équipe
03 Octobre 2019 - 17:52
Voila une chose quelle est bonne ! Vue que les autres équipes ont déjà leurs contrat pour 2021 ce serait une bonne affaire pour Renault avec ces équipes qui arrivent d'avoir enfin une équipe B
Wait and see….
03 Octobre 2019 - 18:06
oh le retournement de veste là on peut se taper sur le ventre et svp ne nous faites pas l'affront de nous demander nos sources
03 Octobre 2019 - 18:20
Vu le pédigrée du bonhomme, j’attends de voir…
03 Octobre 2019 - 18:27
« L'un n'est pas lié à l'autre, commente l'Autrichien sur Sky Sports. Je pense que nous devons voir comment la Formule 1 évolue et nous sommes à un moment crucial pour voir où vont les règlements et comment tout va se passer. La fourniture moteur des clients est un sujet différent et une décision autonome. »

Je serais supporter de Mercedes GP, je ne serais pas rassuré concernant l’avenir de cette équipe.
03 Octobre 2019 - 18:28
Les deals avec Williams,RP et Mclaren garantissent la présence de Merco en motoriste, pas en tant qu'écurie.

Et les propos de Wolff ressemblent beaucoup à ceux de Ghosn fin 2010 avant l'annonce de Lotus Renault GP.

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ghosn-ren ... 34054.html
03 Octobre 2019 - 18:48
Pit être que Alonso pourrait aider Campos Racing
03 Octobre 2019 - 19:32
Le Honda est le pire moteur en termes de fiabilité mais le Renault a des progrès à faire
https://zupimages.net/up/19/40/ocrv.jpeg
03 Octobre 2019 - 19:38
Sinon je vois bien l’usine de Mercedes (Brackley) se faire racheter par Mazepin.
Mercedes est en train de se transformer à marche forcée vers l’électrique, sportivement, c’est la FE qui correspond le plus à cette technologie, quelque chose me dit que la présence de Mercedes en F1 va se limiter à la fourniture moteur.
03 Octobre 2019 - 19:50
Bonjour tout le monde,
Premier commentaire pour moi sur CR, mais je me sent de la famille depuis le temps que je vous lis

Je voulais juste réagir sur ce sujet en partageant cet article de F1i qui (pour une fois) je trouve intéressant!
Le journaliste est orienté Renault dans ca conclusion je trouve, mais c’est vraiment selon moi les grandes questions de la F1 après 2021!
Et on a pas les réponses!!!!
https://f1i.auto-moto.com/mise-en-avant/depart-de-mclaren-2021-signifie-renault/

03 Octobre 2019 - 20:30
Renault ne motorisera pas d'autres écuries puisque Abiteboul a expliqué clairement que la priorité de Renault est de se recentrer sur sa propre écurie.

Puis bon question image, ce ne serait pas terrible, en prime le risque est grand de factures impayées en cas de faillite d'un team notamment.
03 Octobre 2019 - 20:46
@Mat, "Le Honda est le pire moteur en termes de fiabilité,mais le Renault a des progrès à faire"
Tu plaisantes,Redbull vs Renault
Ricciardo +1 boitier électronique
+ 1 Mguk
Hulk + 1 moteur thermique
La seule chose de mieux c'est une batterie en moins chez Hulk.

03 Octobre 2019 - 20:49
Sans compter le nombre d’abandons en course, Honda a clairement gagné le match en fiabilité face à Renault cette saison. En revanche en performance, Viry sauve l’honneur français
03 Octobre 2019 - 20:55
@SimF1since1996 : merci, très intéressant. J'ai appris des choses sur le PU 2021 que je ne savais pas.
03 Octobre 2019 - 20:58
Les stars Toro Rosso plombent Honda désolé
03 Octobre 2019 - 21:04
C'est l'équipe "usine" qui compte!
03 Octobre 2019 - 21:07
« Une autre lecture de ce divorce, moins catastrophiste pour le Losange, est que Renault n’a pas voulu céder à bas prix sa technologie future, quitte à faire une croix sur une collaboration technique élargie. Ou comment faire contre mauvaise fortune bon cœur… Le moteur que prépare Viry pour 2021 est en effet réputé très différent du bloc actuel dans son architecture : il exigera de placer les radiateurs différemment et aura dès lors des répercussions importantes sur la structure du châssis.

L’INTÉGRATION EN DÉBAT

Convaincue que l’aérodynamique sera en partie standardisée, l’écurie française a consacré beaucoup de temps et d’argent à l’intégration du moteur dans le châssis et n’a pas voulu en faire bénéficier les ingénieurs de McLaren sans ce que ceux-ci ne lèvent un peu le voile sur leurs secrets techniques :

“L’aéro va être très fortement restreinte, il y aura un peu de standardisation et de simplification, explique Abiteboul à nos confrères d’Auto-hebdo. Je m’attends à ce que deux choses fassent la différence : le moteur, pour le meilleur et pour le pire, mais également l’installation, tout ce qui est politique de refroidissement. Ce sont des choses où nous sommes très avancés.”

“On a beaucoup investi. On n’a pas pu le faire sur la génération de voitures actuelles parce que c’était trop tard, mais il va y avoir de grosses ruptures. Si on avait signé avec McLaren, demain je devais leur donner les plans de notre moteur. Ça me va bien de ne les garder que pour nous. C’est une chose que je n’aurais pas voulu faire si nous n’avions pas un vrai partenariat stratégique. Ces choses-là ont de la valeur, on ne voulait pas les brader.”

L’avenir dira qui, de McLaren ou de Renault, a le mieux anticipé l’avenir. »

Intéressant ce passage.

Mais un autre est aussi inquiétant :

« BUDGET PLAFONNÉ = PARTENARIATS OBLIGÉS ?

Partager des coûts de développement avec ses clients, voire de production, permet de faire des économies. »
03 Octobre 2019 - 21:08
Non je suis désolé c’est la fiabilité du moteur dans sa globalité qu’il faut prendre en compte, pas ce qui vous arrange
03 Octobre 2019 - 21:11
Et je rajouterais mat que la saison n'est pas finie,Honda a son stock de pu maintenant,voyons la suite côté Renault.
Je reste certain que ricciardo doit faire attention à son moteur et une alerte en fin de gp pour Hulk est plutôt craignos.
03 Octobre 2019 - 21:15
Non effectivement tu as raison, tous les motoristes sont sujets à des problèmes et la liste des pièces changées n’est pas arrêtée
03 Octobre 2019 - 21:41
On pourrait discourir sans fin , sur les voltes face incessantes
du célébrissime patron de RF1 à quoi bon pour se faire contrer systématiquement ! aucun intérêt .
Je préfère sourire .

Info importante le moteur 2021 va encore changer version 4 bravo pour des gens qui ne veulent pas dépenser plus au final pas sur que pour les décomptes 2014 / 2021 les investissements totalises soient très éloignés chez les 4 constructeurs motoristes.
Déjà dit pendant toutes ces années Merco n•1 du retour sur investissement
En 2 Ferrari , Renault et Honda bien loin derrière dépenser beaucoup pour petit rapport voilà ce que je vois .

Apres 2021 Si la F1 se demode rapidement auprès du public les années fastes auront été pour Merco
En terme d image idem , mais évitons de s'attarder sur les sujets qui fâchent ,soyons joyeux
Faisons semblant .

Mdr
03 Octobre 2019 - 21:46
@mario des années que l'on fait gratuitement ici de la cartomancie

Qu'est-ce que cela nous a rapporté Rien de positif juste de se faire
Bastonner , on doit être un peu maso sur les bords
03 Octobre 2019 - 21:50
Question cartomancie on peut associer pas mal de contributeurs Bm ,raiķo20b et bien d'autres encore .
Toujours pas de nouvelles de duduche ?
03 Octobre 2019 - 21:59
https://news.sportauto.fr/news/1542849/cyril-abiteboul-progres-difficultes-Renault-RS19

En gros il prépare le terrain,2021 devient de plus en plus du conditionnel !pfff
En même temps pas surpris.
Ça va d'aller !
03 Octobre 2019 - 22:01
Il est ou Prost?,
en stage cyclotourisme !
03 Octobre 2019 - 22:04
Tout les ans abitboul nous sort des propos bidons!
03 Octobre 2019 - 22:19
Invraisemblable le milliard dépensé pour en arriver là !
03 Octobre 2019 - 22:22
Comme disait madame Musquin dans le père Noël est une ordure "naïveté qui confine à la sottise"
03 Octobre 2019 - 22:25
Comme nous n'arrivons pas à imposer ou faire plus modestement faire prendre conscience des abérations tellement criantes .

La preuve une énième confession du directeur ........
Au passage Il nous donne raison mais bon RF1 n'est toujours pas à sa place actuellement .

Ça va d'aller
03 Octobre 2019 - 22:39
"Toutefois, dans un communiqué de presse, l’organisation de Formule 1 a indiqué qu’il n’y avait pas de discussion concrète: «À la suite de certains rapports, nous pouvons confirmer que nous ne discutons pas sérieusement de l’admission d’une nouvelle équipe de Formule 1 avec l’une des parties. "

En 2021, les règles de la Formule 1 seront considérablement repensées et un plafond budgétaire sera introduit, entre autres. En théorie, le moment est peut-être venu pour les nouveaux partis d’intervenir, mais, à ce qu’il en paraît maintenant, le groupe de participants en 2021 ne sera «que» composé de dix équipes."
Bon bin c'est clair!
03 Octobre 2019 - 22:47
Tout d'abord bonjour SimF1since1996 et bienvenu dans le chaudron CR
03 Octobre 2019 - 22:49
@lulu du 79
De quel retournement de veste fais tu allusion? Sois plus précis dans tes allégations
03 Octobre 2019 - 22:55
@Mateodu13
On jette un voile pudique sur TR STP, pas la peine d'en parler, ça fait tâche dans le tableau.
03 Octobre 2019 - 22:58
@lulu du 79:
"On pourrait discourir sans fin , sur les voltes face incessantes
du célébrissime patron de RF1 à quoi bon pour se faire contrer systématiquement ! aucun intérêt ."
Bah justement parlons en avant que tu ne te fasses trop mal au ventre à force de te taper dessus!
Et les chevilles lulu du 79, ça va?
03 Octobre 2019 - 23:03
"des années que l'on fait gratuitement ici de la cartomancie "
Je suis bien d'accord avec toi, lulu du 79, sur cette affirmation sauf que dans ton cas tu n'es certainement pas un "diseurs de bonne aventure" mais plutôt un "diseurs de mauvaise aventure"
03 Octobre 2019 - 23:10
@SimF1since1996
C'est en effet un très bon article.
03 Octobre 2019 - 23:11
Bien sûr mon ami , souvent mes posts sont étayés donc j'apprécie les mises au point de CA

Ne nous y trompons pas lui quand il discourt il sait pertinemment quand il affabule et quand il est dans la vérité .(la télémétrie le permet)

Cela te dérange, pas grave tu ne risques rien .

Notre honnêteté c'est d'applaudir quand la performance est bonne ou critique quand elle est inférieure aux possibilités de l'équipe
Les faits de course c'est d'un autre domaine
03 Octobre 2019 - 23:13
"mais, à ce qu’il en paraît maintenant, le groupe de participants en 2021 ne sera «que» composé de dix équipes."
no problémo 10 -1 + 1 = 10 CQFD
03 Octobre 2019 - 23:16
Comme on dit lulu du 79, la nuit porte conseil n'est il pas? Alors bonne nuit!
https://www.youtube.com/watch?v=TXMYU5BFymc
Las alliés de circonstance ne changent rien à l'affaire.
03 Octobre 2019 - 23:20
Complètement mario,un jour il dit qu'ils seront plus forts à deux,le lendemain en solo nous feront aussi bien.
J'te jure celui-là !
03 Octobre 2019 - 23:25
Eric
03 Octobre 2019
10:24
@Charly2b @Mariolotus

J’ai effacé vos derniers commentaires insultants envers un autre contributeur. Je vous demanderai de rester courtois. Ceci est mon dernier avertissement. Merci.
ça ne fait que 13H00 tu vas me dire!
03 Octobre 2019 - 23:27
Et tu auras plein de petits Charly2b qui vont se manifester, moi le premier!
03 Octobre 2019 - 23:35
@Someone276

Je ne vois pas bien ce que tu veux que je fasse la.
03 Octobre 2019 - 23:40
Les jeunes actuels parlent de boufon nos générations ont utilisé d'autres mots gland c est notre époque, blaireau ,rat Gland fruit du chêne pour les oreilles des enfants
Faut rester calme on s amuse ,il n y a rien à gagner
03 Octobre 2019 - 23:40

Y'a pas photo Cyril Abiteboul est en responsabilité comme DG de Renault Sport, rien à voir avec les contributeurs de CR qui peuvent à toutes fins utiles, et surtout personnelles, se prétendre supérieurs à lui! ça mange pas de pain et comme dit lulu du 79 y'a pas mort d'homme, tout au plus ils se ridiculisent sur la toile.
03 Octobre 2019 - 23:45
@Eric,

@Someone276
Je ne vois pas bien ce que tu veux que je fasse la.
Juste demander à ce monsieur d'être respectueux envers les dirigeants de RF1 et de cesser ces insultes à tout bout de champs.
Il doit être possible d'échanger sur CR sans utiliser d'insulte, non?
03 Octobre 2019 - 23:49
@lulu du 79
Dien sait que tu n'aimes pas CA mais je n'ai jamais lu de ta part une quelconque insulte pour lui tout au plus tu as dû le qualifier de grand timonier. pour un ancien marin c'est plutôt un compliment, non?
03 Octobre 2019 - 23:57
*il faut Dieu sait et non pas Dien sait
méa culpa

04 Octobre 2019 - 00:02
Je ne te comprends pas Mario, c'est la seule solution "realiste" d'etre champion. Il reste 1 an pour rattraper un retard d'investissement (impossible), et après c'est capé. Sauf que les top team recupèrent des budgets cachés. Ferrari avec alfa roméo, et rebull avec torro rosso (25% ou 33% de budget en plus par le partage technologique). Merco je pense a tellement d'avance, et un staff au dessus du lot, qu'ils peuvent vivre sur leur capital pdt plusieurs années (mais ils peuvent aussi faier des "mini" accords avec MCL, Wiliams, ou même RP, par exemple 5% chacun, ca leur donne 15% de plus . Si renault veut gagner, il faut 50% de budget en plus. C'est a dire u accord d'egal a egal avec MCL. Dans ce cas, renault et MCL peuvent dominer la f1 entre 2021 et 2025. Ils se battront par contre pour le titre. ca fait longtemps que j'explique ca...
04 Octobre 2019 - 00:04
Diseur de mauvaises aventures
Pourquoi pareil qualificatif ?
Prouves nous que nous transfigurons en négatif quelque chose dans la performance actuelle de RF1 .

Ils ne peuvent que progreser cela tu le penses , moi aussi

04 Octobre 2019 - 00:07
Ce qui est sur, c'est que maintenant RF1 est vraiment mal positionné. Ils vont etre obligés de sacrifier 2020, et ca ne suffira pas peu etre pas pour gagner dans le temps. Enfin, c'est vrai qu'il auront un super duo de pilote, et si le moteur et au dessus du lot, on peut encore espérer u peu...
04 Octobre 2019 - 00:10
apres, pour etre honnete, je n'arrive pas a croire qu'avec le poids politique de ferrari et merco, ils accepteraient de se faire rattraper par renault... En plus, CA a une personalité pas fortement très respectée dans le padock et la fia...
04 Octobre 2019 - 00:11
Le grand timonier c était Mao
Ne fait pas l'innocent
Oui je manie encore la satire
04 Octobre 2019 - 00:14
le renfrocement du jardinage et la course a l'armement de ferrari -et la reponse de merco- étaient quand même assez previsible. Surtout si on a constitué des reseaux et des oreilles dans la f1...
04 Octobre 2019 - 00:30
allons lulu du 79 tu sais bien que timonier désigne un personne qui tient le timon, la barre du gouvernail, qui s'occupe de la direction du navire.
Tu as totalement raison, c'est bien le cas de CA!
"Diseur de mauvaises aventures" il te suffit de relire l'avenir que tu réserves à RF1.
Pas besoin de prouver quoi que ce soit, tes écrits demeurent sur CR et ils se suffisent à eux même!
04 Octobre 2019 - 00:36
@zack!
"C'est a dire u accord d'egal a egal avec MCL. Dans ce cas, renault et MCL peuvent dominer la f1 entre 2021 et 2025. Ils se battront par contre pour le titre. ca fait longtemps que j'explique ca…"
Et oui, mais apparemment c'est mal barré, non? Fourniture du moteur à McLaren en 2020 et après basta, tout seul, d'où l'espoir de nouvelles équipes en F1 ce qui n'est pas totalement exclu?
04 Octobre 2019 - 00:39
"Tous ceux ici qui ont ou qui ont eu une entreprise doivent s'arracher les cheveux en décryptant les bla bla d'Abiteboul …"
Affirmation gratuite car ce n'est pas mon cas!
04 Octobre 2019 - 00:53
"Abiteboul doit gérer une forte pression extérieure : « Les gens ne comprennent pas pourquoi cela prend autant de temps, pourquoi nous avons autant de mal. Nous sommes dans un monde où les choses doivent arriver immédiatement, très vite, instantanément. Ce monde, le monde des médias et des supporters est (...) un poids. »

« Il faut transformer cette pression en énergie. Il faut s'assurer que la pression ne nous pousse pas à prendre de mauvaises décisions. »

Cela me semble sage et pertinent comme remarque en tous cas pas celle d'un "représentant en aspirateurs" qui lui ne parle pas de pression mais de dépression!
04 Octobre 2019 - 01:31
La pression vaut mieux la boire que la subir :

Demain sera un autre jour ..
04 Octobre 2019 - 06:18
En positif je vois, très rapidement planté comme çà :
Renault en F1, c'est quand même sympa
Des installations maintenant dignes du projet, apparemment
Des personnes de renom attachées au projet (Prost, Ricciardo, Bukowski...)
Un équilibre budgétaire plus ou moins
De l'embauche
Du savoir faire technologique et industriel accumulé, avec des partenariats intéressants
Un pied mis en Chine et Russie...
Une volonté de reconquête de l'image de marque
Ricciardo, même si les résultats sont plus que bof bof. Ça reste Ricciardo
...
En négatif :
Le 'pas assez' de moyens et de ressources consentis et disponibles par rapport aux ambitions annoncées, y compris humains mais je reconnais la difficulté d'embaucher du gros poisson
Le plus visible aux yeux de tous : les trop nombreux soucis moteurs et plantages de l'écurie sur piste
La très forte décrédibilisation exercée par RBR et le clan Verstappen faute de pouvoir répondre à leurs exigences, parce que eux ont d'autres moyens et d'autres ambitions
Les annonces yoyo, qui soient trahissent un délit d'espérance soient ne sont là que pour enfumage et tenter de faire survivre un projet dont les objectifs ne sont pas atteints en terme de résultats sportifs et d'image, ni adéquats au budget consenti
Ocon qui reste Mercedes
Ricciardo qui coûte une blinde vu le budget rf1 mais il doit y avoir retour sur investissement je suppose...

Et plein d'autres choses.
Conclusion :
la F1 est un sport déraisonnable d'enfants gâtés qui génère du fric à une poignée d'hommes forcément très redoutables, où se mélangent des passions et des egos, pouvoir, ambitions, argent, jeu, luxure, défit technologique et passion de la compétition...
Comme toujours, le plus honnête n'y survit oas

04 Octobre 2019 - 06:21
Budkowski, pas Bukowski...
04 Octobre 2019 - 08:46
@mathu : c'est un bon état des lieux Qui a le mérite d'essayer de coller le plus honnêtement possible à ce que de l'extérieur on peut percevoir .

Nous n'avons pas accès à quantité d'informations donc forcément nous interprétons
Certains essaient d etre objectifs

D'autres interprètent majoritairement à charge .

Pendant que d autres tout au contraire interprètent systématiquement à décharge
Tous ces contributeurs différents forment la communauté CR

Le droit de s'exprimer principal intérêt pour un contributeur de CR

04 Octobre 2019 - 09:09
@mario
Tu peux continuer de dire que tu n'es pas d'accord avec Cyril Abiteboul, mais pas d'insulte s'il te plait.
04 Octobre 2019 - 09:31
Messieurs les gestionnaires de ce site, il serait grand temps de faire le ménage sur ce forum.....a défaut de le voir s'éteindre à petit feu.
04 Octobre 2019 - 09:51
Bernard-Madoff 04 Octobre 2019 09:44

Est ce que j'ai cité des noms????

Maintenant, si tu y vois une allusion, c'est que tu dois te rendre compte qu'il est susceptible de se sentir viser......
04 Octobre 2019 - 09:54
PS a Bernard-Madoff

En général, quand je viens sur ce forum, c'est pour y discuter technologie, parce que j'en suis passionné, Renault ou autre d'ailleurs, peu importe.
Tu pourra y voir que je n'ai jamais craché sur aucun constructeur concurrent de Renault sous prétexte que je suis fan de Renault.
Les 4 constructeurs engagés en championnat du monde de F1 ont le courage de s'y affronter, et à ce titre, ils mérite tous un minimum de respect!
04 Octobre 2019 - 11:05
https://www.f1supernews.com/2019/10/04/verstappen-wont-allow-red-bull-renault-reunion/
Verstappen n'autorisera pas la réunion Red Bull-Renault
Renault pourrait bientôt avoir de la place pour une autre équipe cliente en Formule 1, mais le pilote vedette Max Verstappen pourrait bien opposer son veto à une réunion avec Red Bull.

Red Bull et Renault ont remporté le titre entre 2010 et 2013, sous la domination de Sebastian Vettel .

L'article continue sous vidéo
Ce partenariat a toutefois mal tourné à l'aube de l'ère V6 Hybrid, qui a permis à Red Bull de remporter le tournoi et à Mercedes de prendre la tête de la F1, avec un sixième titre consécutif doublant une certitude quasi absolue cette année.

En tant que tel, Verstappen n’a pas encore bien figuré dans la course au titre, bien qu’il arrive vers la fin de sa cinquième saison en F1, dont la plupart sont dans le cockpit de Red Bull.

Alors que Red Bull est passé de Honda à Honda cette année et a remporté deux victoires en course, l’équipe est certainement satisfaite de son sort, même si la marque japonaise n’a pas encore décidé de s’engager pour la F1 en 2021 et au-delà.

Marko avait précédemment suggéré que Red Bull quitte F1 si Honda partait, et il a clairement exclu une réunion avec Renault de toute façon.

Auto Motor und Sport cite: "Tant que Max Verstappen conduira pour nous, il n'y aura plus jamais de moteur Renault dans notre voiture!"

Marko a loué les efforts de Honda tout au long de 2018, les difficultés rencontrées par Red Bull au début de l'année étant vouées à l'échec du côté des châssis.

Red Bull espère pouvoir offrir une victoire à domicile à Honda avec les moteurs améliorés et le plein d'essence qui seront utilisés lors du Grand Prix du Japon la semaine prochaine.

McLaren et Toro Rosso n'ont pas réussi à marquer un seul point chez Suzuka avec les moteurs Honda depuis le retour de la marque à la F1 en 2015, trois des quatre courses ayant vu une voiture à propulsion Honda se classer 11e.
04 Octobre 2019 - 11:05
Charly2btu es le même qui sévit sur caradisiac ?
04 Octobre 2019 - 11:07
D'ici à ce que Red Bull retourne avec Renault
04 Octobre 2019 - 11:16
@BM merci pour cette dose d'humour. Je crois que je suis pas d'humeur à avoir l'inspiration pour en faire autant. Je crois que je vais mettre les pieds dans le plat, ça aura au moins le mérite d'être compris par ceux qui ont l'esprit bas. Oui, j'insulte ! En fait non, j'insulte pas (ça va peut être venir) je dis juste que je vais pas faire d'humour pour que ceux qui sont peu intelligents puissent comprendre.

Voici ce que j'ai à dire : CA est un incompétent, la Rs19 devrait être une honte si la France avait un peu fierté et de savoir faire. Toutes les Renault sont bonnes pour la poubelle dès lors qu'on les compare à la première poubelle que l'on croise dans la rue. les dirigeants de renault ont pillé l'entreprise et ont pourri tout le savoir faire de cette entreprise.

Cette entreprise en pleine décomposition n'est même pas capable de participer à une séance supplémentaire de mise au point des pneus 2020. De véritables incapables, à l'image d'Enstone, de Viry et de toutes les usines Renault.

Sinon Vive la liberté d'Expression.

Ps : les coupeurs de tête : ne venez pas me chercher parce que je vous attends avec la mitraillette !
04 Octobre 2019 - 11:18
En plus à ce que je vois Max est parfaitement d'accord avec moi.
04 Octobre 2019 - 11:22
Dukes 04 Octobre 2019 11:05
"
Charly2b tu es le même qui sévit sur caradisiac ?"

??? Ça fait un bail que je n'est plus été sur ce forum, mais, à moins qu'il existe un autre Charles habitant la Haute Corse, alors oui, c'est moi; mais bon, sévir n'est pas le mot que j'aurai employé....
04 Octobre 2019 - 11:35
Je suis vraiment triste de lire de tels commentaires sur un cite dédier a Renault, le cite est de plus en plus malsain et de pire en pire, certains devrait se poser des questions sur leurs comportements agressifs et leurs arrogances

04 Octobre 2019 - 11:42
Ils sont sympa à la FIA de dire qu'AGS ATS RIAL OSELLA LARROUSSE MINARDI BEATRICE ONYX MARCH BMS THEODORE FITIPALDI SHADOWS WOLF HESKETT ETC ETC... n'ont rien apporté à la F1 .
04 Octobre 2019 - 11:51
@J-Alesi

Tu es dun ridicule affligeant...
CR est devenu le rendez vous des frustrés. Ne vous etonnez pas si le site se meurt.
04 Octobre 2019 - 11:52
Bonjours les potes pour ceux qui veulent avoir les dernières du monde de la F1 c'est par ici .
https://www.newsnow.co.uk/h/Sport/F1
04 Octobre 2019 - 11:53
C ' est un site web anglais qui regroupe les dernières info sur le cirque de la F1 .
04 Octobre 2019 - 11:59
il est affreux ton site
04 Octobre 2019 - 12:00
Oui mais c' est site web anglais moi je suis pour rien ! Stefco34 .
04 Octobre 2019 - 12:13
bah c'est sympa gosswilliam75 en plus en anglais beurk ne recommence plus
04 Octobre 2019 - 12:57
Tu as utilisé autre chose que "incompétent, insconscient, baratineur, mauvais chef" hier soir, et je range le terme que tu as utilisé dans les insultes.
Pas de souci pour la liberté d'expression, si elle n'existait pas ici ça ferait bien longtemps que tu ne serais plus là
04 Octobre 2019 - 13:06
Celui qui commence par un G !
04 Octobre 2019 - 13:31
04 Octobre 2019 - 13:57
En tous cas!!!!
Le ridicule ne tue pas!!!!
04 Octobre 2019 - 14:11
Ou qui râpe sa quille sur les cailloux des hauts fonds!
04 Octobre 2019 - 16:18
Y'a beaucoup plus de retraités malicieux que d'enfants ici
04 Octobre 2019 - 18:45
C'est vraiment un attrape nigaud cette "open source".
Les grandes équipes sont contentes,tu m'étonnes
04 Octobre 2019 - 18:51
Une fois de plus la Fia s'est couchée,on est bien loin des pièces standardisées.
04 Octobre 2019 - 21:57
“L’aéro va être très fortement restreinte, il y aura un peu de standardisation et de simplification, explique Abiteboul à nos confrères d’Auto-hebdo. Je m’attends à ce que deux choses fassent la différence : le moteur, pour le meilleur et pour le pire, mais également l’installation, tout ce qui est politique de refroidissement. Ce sont des choses où nous sommes très avancés.”

déjà entendu ou lu en 2013, pourtant l'aéro est encore et toujours le facteur déterminant, c'est une erreur de penser le contraire pour 2021.

Surtout que les PU seront encore plus proches qu'ils ne le sont actuellement.
04 Octobre 2019 - 22:08
@yannix heureusement que tu es là bien présent
OUi car dans toute communauté il faut à minima un arnar revendiqué et assumé.. sinon on s'ennuie . merci.
04 Octobre 2019 - 23:35
Ils ont dit la même chose en 2009...résultat on a eu le double diffuseur et une domination des monoplaces de Newey

Il y a aucune raison qu’en 2021 l’aéro des monoplaces soit pas important.

En tout cas j’espère qu’on va pas se retrouver avec des monoplaces lentes de plus de 5 secondes comme en 2014.
05 Octobre 2019 - 00:14
N'oubliez pas la moto gp ce week-end,j'le sens bien le fabio!
05 Octobre 2019 - 00:43
https://it.motorsport.com/motogp/news/video-crash-marquez-ho-avuto-paura-di-essermi-fatto-male-/4552534/

Chapeau à Marquez,le mec reprend son guidon comme si rien ne c'était passé.
Pinaise,ils ont vraiment les gonades bien accrochés
05 Octobre 2019 - 00:46
Heuuu,j'ai gagné des courses en senior et en V1
05 Octobre 2019 - 01:36
@mario pas de bol pour toi en utilisant le fruit du chêne pour qualifier le grand timonier tu t'es attiré les foudres des
Moi je fais dans le politiquement correct avec mon Grand communicant ou mon Grand timonier j utilise le G et personne n'y trouve à redire.:

05 Octobre 2019 - 08:44
WESH les potes c' est pour les essais privées . La FIA a aussi confirmé, en échange de ce calendrier à rallonge, qu’il n’y aura plus que 6 jours d’essais hivernaux, à Barcelone du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février. Il n’y aura plus d’essais en cours de saison comme déjà annoncé il y a quelques semaines.
05 Octobre 2019 - 08:49
Essai privée 2020 + Calendrier 2020
La FIA a aussi confirmé, en échange de ce calendrier à rallonge, qu’il n’y aura plus que 6 jours d’essais hivernaux, à Barcelone du 19 au 21 février puis du 26 au 28 février. Il n’y aura plus d’essais en cours de saison comme déjà annoncé il y a quelques semaines.

Le calendrier de la saison 2020:
15 mars: Grand Prix d'Australie

22 mars: Grand Prix de Bahrein

5 avril: Grand Prix du Vietnam

19 avril: Grand Prix de Chine

3 mai: Grand Prix des Pays-Bas

10 mai: Grand Prix d'Espagne

24 mai: Grand Prix de Monaco

7 juin: Grand Prix d'Azerbaïdjan

14 juin: Grand Prix du Canada

28 juin: Grand Prix de France

5 juillet: Grand Prix d'Autriche

19 juillet: Grand Prix de Grande-Bretagne

2 août: Grand Prix de Hongrie

30 août: Grand Prix de Belgique

6 septembre: Grand Prix d'Italie

20 septembre: Grand Prix de Singapour

27 septembre: Grand Prix de Russie

11 octobre: Grand Prix du Japon

25 octobre: Grand Prix des Etats-Unis

1er novembre: Grand Prix du Mexique

15 novembre: Grand Prix du Brésil

29 novembre: Grand Prix d'Abou Dhabi
05 Octobre 2019 - 10:04
Yesss,p1 fabio en qualif !
05 Octobre 2019 - 10:10
Il est un peux zinzin du visage Fabio Quataro .Mais j' aime bien son esprit est surtout son pilotage .Mais il est zinzin du visage .
05 Octobre 2019 - 10:16
@goss,que veux tu que l'on dise du commentaire de abitboul,tu le vois dire que c'est la cata ?
Il n'auront pas assez de km avec les moteurs aux essais de février,et le nombres de jours sont restreints.(sans compter les aléas climatiques).
Si il y a une faiblesse du moteur (style les bielles),il y a risque de passer à traver.
05 Octobre 2019 - 10:22
"zinzin du visage"
N'importe quoi!
Ça me déglingue les commentaires comme cela!pfff
05 Octobre 2019 - 10:22
@E.T29 ne porte pas la poisse pour notre écurie stp est bon samedi à toi mais il pleut il fait gris .
05 Octobre 2019 - 10:23
*travers
05 Octobre 2019 - 10:24
@E.T29 tu connais pas la série de dessin animé les zinzins de l' espace ?
05 Octobre 2019 - 10:31
Abitboul:"Donc, si vous me demandez si nous avons pris Esteban, car Esteban est tout simplement un meilleur pilote que Nico, je suis absolument incapable de vous le dire… »

Si il y a une différence c'est que Hulk il était à toi et ocon il ne t'appartient pas!
05 Octobre 2019 - 10:33
@E.T29 Déjà que Renault produise un châssis de fou rattraper les leaders pour 2020 .
05 Octobre 2019 - 10:34
@E.T29 Déjà que Renault produise un châssis de fou rattraper pour les leaders pour 2020 .
05 Octobre 2019 - 10:36
@goss,Prost vous a déjà prévenu pour 2020.
A bon entendeur salut!
05 Octobre 2019 - 10:50
@YANNIX @E.T29 https://www.youtube.com/watch?v=iIUbOLQ8z_Y c' est un extrait .
05 Octobre 2019 - 10:59
@E.T29
C'est le journaliste qui écrit dans cet article en batave que le Max est optimiste, lui il se dit positif!
En gros, SI on peut tirer sur le moteur sans qu'il ne parte en fumée et SI on améliore l'équilibre de la voiture, un podium est possible à Suzuka.
Il aurait dû ajouter et SI les autres se plantent dans les réglages et dans la stratégie alors on peut faire un podium
Je te le dis il est raisonnablement pessimiste et terriblement exigeant parce qu'il pense que la voiture n'est pas à la hauteur de son immense talent.
Il pense même être supérieur à Lewis. Doit on lui rappeler que Lewis a commencé en F1 en 2007, vice champion la première année, et CDM la deuxième.
ça fait combien de temps qu'il est en F1 le Max?
05 Octobre 2019 - 11:09
@lulu du 79
Comme à ton habitude pleins de sous entendus et de non-dits. Du genre "ouais et bien moi, je vois bien ce que je veux dire, hein?"
05 Octobre 2019 - 11:24
@E.T29 à 10:31
Ta source STP.
Et bien moi, je suis impatient de revoir Estéban et son sourire qui tue le Max sur la piste, il a faim et ça va être chaud sur la piste.
https://www.youtube.com/watch?v=Av1dH_ik8EU
05 Octobre 2019 - 12:09
@someone276,tu veux dire qu'il pourrait y avoir la même situation entre Max et ocon?
Donc,ocon toujours 1 tour de retard ?
05 Octobre 2019 - 12:33
C'est bien : la F1 raconte tous les cinq ans les mêmes salades sur les budgets, les dépassements en piste et non plus dans les stands, le nivellement des écarts entre les équipes, tout cela rapporté sagement par les "journalistes".
.
Renault aurait presque mieux fait de conserver Sainz que de changer l'un de ses pilotes chaque année. Red Bull ne voulait pas le vendre définitivement mais ça changeait quoi puisque tout le monde savait que Verstappen s'opposait à sa présence ? J'avais dit en début de saison que l'image "jeune" de RenaultF1 était brouillée par ses deux trentenaires mais il n'y avait aucune bonne raison d'Humilier Hülk de cette façon en assimilant son réalisme technique à un pessimisme contagieux.
.
Il n'y a pas si longtemps, Abiteboul prétendait que la stabilité faisait la force des top teams...
-
Villeneuve (Jacques) a fait mieux que Lewis lors de ses deux premières années.
05 Octobre 2019 - 12:37
Je sais pas si on peut reprocher à CA d'adapter sa communication à la situation : quand Viry a des clients, on met en avant la référence que représente un client comme RBR (pour comparer le châssis) . Sans client on met en avant le fait de se concentrer sur l'écurie usine. Communication logique.

Ce qu'il y a plus a retenir, c'est l'espoir qu'un bon PU soit parfaitement intégré dans une Rs21 correcte.

S'il y a des problèmes de fiabilité ou un PU faiblard, on pourra remettre en cause les choix de CA. Mais faut attendre 2021 pour juger CA je pense.
05 Octobre 2019 - 12:56
Chester, Permane, ils font partie des murs, il vous faut quoi ? En termes de stabilité, on peut pas rêver mieux . j'veux bien être critique, mais y'a des moments où les attaques sont aussi gratuites que les louanges indues, et aussi peu constructives.
Je trouve abusif ceux qui refusent toute critique négative, mais j'en viens à trouver tout aussi abusif les commentaires purement de mauvais esprit, sans la moindre volonté d'argumenter.

05 Octobre 2019 - 13:12
Je trouve que vous accordez trop d’imporrtance à monsieur Abiteboule dans les résultats de Renault sur la piste ! Il a sa part de responsabilité mais on ne peut pas lui imputer le manque de fiabilité du moteur ou le manque d’appuis du châssis ! Personne ici n’est qualifié pour le juger ! De tout façon faut faire avec car il a toujours la confiance de ses supérieurs ! Quand au choix d.Ocon il faudra juger sur pied si la décision était bonne ou mauvaise ! J’ai toujours apprécié Hulk même si cette année il semble plus fébrile en ratant le seul podium possible en Allemagne mais pour avoir assisté au GP dans les tribunes du stadium j’ai vu Leclerc Hamilton et même Max faire les mêmes erreurs ! D’ailleurs pour anecdote j’etaIs avec une petite trentaine de supporters Renault au milieu de la marée Orange et j’ai apprécié l’entousiasme des Hollandais qui mettent une ambiance de fou dans La Tribune en respectant nos maillots jaunes mais lors du tour de présentation des pilotes Max n’a pas fait l’feffort de les saluer et il est reste calfeutré sous son blouson alors que Ricciardo a salué La Tribune malgré la pluie !
05 Octobre 2019 - 13:43
@E.T29
"@someone276,tu veux dire qu'il pourrait y avoir la même situation entre Max et ocon?"
Oui tout à fait comme en 2014 dans la série F3!
05 Octobre 2019 - 13:44
Abitboul:"Esteban voudra battre Daniel. Et je sais que nous aurons quelques défis sur le plan de la gestion des pilotes, depuis le muret des stands, afin de gérer cela. Mais c’est un bon problème à avoir."

Bin ouais,t'as déjà pas assez de problèmes comme ça,remontons une couche

05 Octobre 2019 - 13:53
"Max Verstappen admet qu’il avait des craintes quant à la fiabilité du moteur Honda en début d’année, mais force est de constater que le pilote Red Bull n’a subi aucun abandon cette saison en rapport avec le bloc V6 japonais"
C'est bin vrai ça,jamais trahi par son moteur
05 Octobre 2019 - 13:56
@RäikköE20 n°1 bis
"Villeneuve (Jacques) a fait mieux que Lewis lors de ses deux premières années."
Et oui:
"Il devient vice-champion du monde dès sa première saison, une performance qui ne sera égalée que par Lewis Hamilton en 2007."
"À 26 ans, il devient le premier Canadien champion du monde de Formule 1, au bout de sa deuxième saison seulement, un fait qui ne sera égalé que par Lewis Hamilton en 2008."
Et qui c'est qui a dit récemment que le Villeneuve il était nul comme pilote et qu'il y comprenait rien à la F1?
Le modeste pilote batave.
05 Octobre 2019 - 13:58
@E.T29
Tu peux partager y'a pas de honte dans tes références :
https://f1only.fr/abiteboul-je-suis-incapable-de-vous-dire-si-esteban-est-meilleur-que-nico/
05 Octobre 2019 - 14:01
Pour le Grand Prix du Japon, les équipes motorisées par Honda recevront un tout nouveau carburant qui devrait permettre d’obtenir un léger gain de performance.

Yes! C'est une bonne nouvelle et ils vont avoir quoi comme cadeau?
https://www.youtube.com/watch?v=2fZ51UE4d1k
05 Octobre 2019 - 14:05
Punaise il au taquet abitboul!
Il était sensé se calmer en matière de com,mais non,la nature revient toujours au galop
05 Octobre 2019 - 14:11
@J-Alési
"Je trouve abusif ceux qui refusent toute critique négative"
Pas un seul contributeur ici sur CR ne refuse une critique, même négative, c'est juste le insultes qui ne passent pas!
05 Octobre 2019 - 14:16
@E.T29
Ce n'est pas parce que tu trouves la même information sur 15 sites différents que Cyril s'est exprimé 15 fois à la presse.
05 Octobre 2019 - 14:52
Exactement garder Hulkenberg et Sainz dès cette année était parfait puisque Sainz plus jeune ne serait pas rester dans le giron de RBR.
Là pour « insuffler une nouvelle dynamique » on se fait prêter deux ans un pilote Mercedes car oui c’est un prêt même de deux ans Prost et Abiteboul jouent sur les mots et nous font rire
05 Octobre 2019 - 14:59
@someone27. la moindre brise qui soulève un coin du voile concernant RF1 est traduite ici , décortiquée , analysée ,immédiatement.
les supputations sont légions en positifs en négatifs , nous savons tout tout sur le ..... sujet , alors je pars du principe que ce n'est pas la peine de rabâcher et je fonctionne ainsi , j'applique à tous le principe que tout contributeur peut se tenir informer .

si on fait référence à un propos tenu récemment chez RF1 il est paru ici sous forme d'un lien .

si vous avez des lacunes c'est à vous de les combler . moi j'ouvre les liens qui sont publiés et je retiens ce qui s'y dit , c'est à la portée de tous.
quant on veut juger sur pièce les écrits des contributeurs on commence par le b.a ba ,on maitrise ce qui a été publie ici et encore mieux "on se tait si on a loupé un épisode " ,faut aussi faire confiance , faut aussi dans pareil cas rester modeste ,car personne ne peut avoir la prétention de tout connaitre non plus moi j'essaie de m'appliquer cette discipline .

05 Octobre 2019 - 15:04
@yellowteapot
Alors, y'a toto qui joue sur les mêmes mots.
https://news.sportauto.fr/news/1542211/esteban-ocon-toto-wolff-transfert-Renault-RS19
05 Octobre 2019 - 15:06
employer l'argot ou le langage populaire c'est un style qui permet d'évacuer de la tension .

avoir osé employer "le fruit du chêne" dans un style détourné cela ne mérite pas la chaise éclectique , ni la mise au frigidaire , faut pas exagérer non plus .

moi j'aime bien ceci :https://citations.ouest-france.fr/citations-michel-audiard-31.html
05 Octobre 2019 - 15:12
* Toto….
05 Octobre 2019 - 15:20
@someone illustration parfaite de mon comportement : cette interview AP du 13/9 a été publiée plusieurs fois ici ou son équivalent rien n'y fait , pourquoi s’épuiser ...
05 Octobre 2019 - 15:32
@lulu du 79
Le mot n'est rien si tu oublies le contexte et la façon dont il est utilisé et Il n'y a pas que des insultes dans l'argot et le parler populaire.
La chaise électrique ne fait pas partie de ma culture, ça serait plutôt la guillotine Et Michel Audiard fait aussi partie de mes références,
celle là par exemple: "Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant."
05 Octobre 2019 - 15:56
Je ne doute pas un seul instant que tu avais déjà cette information en tête, lulu du 79, elle était destinée @yellowteapot. Que cela te rassure, ça ne m'épuise aucunement de partager avec les autres contributeurs quitte à devoir rabâcher………….
05 Octobre 2019 - 18:14
Sainz n’était clairement pas à l’aise dans la RS18. Et pourtant il a parfois été bien supérieur à l’allemand
05 Octobre 2019 - 19:56

Quel égocentrisme, penser que les autres se prononcent uniquement pour ou contre soi !
Etre égocentrique n’exclut pas pour autant la mégalomanie et le narcissisme, tu en es la preuve vivante
05 Octobre 2019 - 20:00
ni le nombrilisme tiens oui parle nous de ton nombril, le sujet que tu maitrises le mieux.
05 Octobre 2019 - 20:09
Dans les jeux de mots pourris, t’es peut être pas CDM mais t’es certainement sur la boite.
Avant d’être dedans !
05 Octobre 2019 - 20:24
J'ai choisi la guillotine car c'est le degré zéro de la torture, tu devrais me remercier au lieu de ça, Monsieur il fait sa mijaurée.
05 Octobre 2019 - 20:26
C'est ça l'égocentrisme, croire qu'on t'aime. Mais non faut redescendre là!
05 Octobre 2019 - 21:20
bah oui lulu du 79 mais ça a déjà été partagé ton lien
"si vous avez des lacunes c'est à vous de les combler . moi j'ouvre les liens qui sont publiés et je retiens ce qui s'y dit , c'est à la portée de tous."
05 Octobre 2019 - 21:30
"Renault plaide pour les voitures électriques en 2024, Mercedes fortement contre ce projet"

Bin tiens vla autre chose!
Il est chaud abitboul !

https://nl.motorsport.com/f1/news/f1-teams-oneens-toekomstige-motorformule-2025/4553277/
05 Octobre 2019 - 21:34
Castrol va apprécier les propos de Abitboul
05 Octobre 2019 - 21:54
Si le moteur peut-être plus fiable,pourquoi pas
Non je déconne !
Auparavant Faudra juste acheter la licence fe.€€€€€€€€€£
05 Octobre 2019 - 21:57
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
Michel Audiard
05 Octobre 2019 - 22:12
Remonte un peu le fil de la conversation pour rester concentrer sur le sujet.
Y’a pas à dire t’es plus souvent dans le pire que dans le meilleur, mais faut bien reconnaître que dans le pire, t’es le meilleur !
05 Octobre 2019 - 22:18
05 Octobre 2019 - 22:29
Ne t'inquiète donc surtout pas pour mon vécu, tu es anxieux à ce point là!
05 Octobre 2019 - 22:37
Encore une fois, ce que tu penses ou pas de Cyril Abiteboul, j'en ai rien à secouer, je te demande seulement de ne pas l'insulter, ni les dirigeants, ni les pilotes ni l'équipe RF1 team.
C'est trop difficile à comprendre, ça!
C'est trop te demander peux être?
Un brin misogyne ton propos, tu ne trouves pas?
05 Octobre 2019 - 22:41
J'ai mis une recommandation j ai recommandé :" lisez les commentaires des internautes "

Pas de bol pour toi someone27. ce n'est pas ce que dit CA MON SUJET mais bien ce qui suit et la c'est la franche rigolade .
Rate plouf plouf plouf c est ballot
05 Octobre 2019 - 22:54
debile
05 Octobre 2019 - 23:14
CA je l'ai comparé il y a quelques années à Tartarin de Tarascon.

CA l' homme qui s'invente des exploits pour exister .

au fait j'ai trouvé un allié pour parler du gamin de chez Ferra

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=27232

05 Octobre 2019 - 23:54
c'est cool mario, notre feuilleton change de scénario, le personnage principal devient schizophrène...
05 Octobre 2019 - 23:59
pour des inuit imberbe?
06 Octobre 2019 - 00:00
je plaisante, quand on lis en survolant on dirait que tu parle tout seul...
06 Octobre 2019 - 00:14
non non, c'est toujours un plaisir de te lire, ton humour en général me fais bien marrer.
sur ce...bonne nuit
06 Octobre 2019 - 07:00
Ferrari's Charles Leclerc and Sebastian Vettel! |… : https://youtu.be/JbbGVYGn3mY

06 Octobre 2019 - 07:47
"Bernard-Madoff 06 Octobre 2019 00:39

Ca fait 7 semaines que je suis à Ajaccio ..."

Moi, ça fait 52 ans (c'est mon age) que je suis à Bastia.......
06 Octobre 2019 - 10:47
Fabio Quartararo à encore loupé la première place en Thaïlande l' espagnol Mark Marquez à encore gagner en Moto GP .
06 Octobre 2019 - 10:48
Mark Marquez Sacré Champion du monde 2019 Moto GP .
06 Octobre 2019 - 10:54
Y'a Marquez fabio et les autres.
Quel duel,irrespirable ce gp!
06 Octobre 2019 - 11:06
https://www.actuf1.com/article/351778

Y croit-il seulement lui-même.

Lorsque le budget châssis sera plafonné, — c'est bien ce dont on parle avec un budget "écurie" —, qu'est-ce qui empêchera de reporter ces "200 M€" récupérés vers le département moteur par exemple. Si l'on accrédite l'idée répandue que Ferrari a 40 ch d'avance, il se passera quoi avec une aéro standardisée sinon une domination encore plus lente à inverser qu'actuellement à cause des délais énormes dont parlait Taffin il n'y a pas si longtemps.
La FIA promettait un réduction des dépenses avec les V8 gelés : raté !
La FIA promettait un réduction des dépenses sans différences majeures de performance entre des PU à l'architecture ultra figée : raté encore davantage...

Même pas la peine de mentionner l'aéro tant cela tourne en rond depuis les années 90.
06 Octobre 2019 - 11:20
Fabio Quatararo Alias le ZinZin Intelligent de la Moto GP sera bientôt Champion du Monde 2020 .
J' adore le smille de Fabio Quatararo .
06 Octobre 2019 - 11:30
mariolotus, les Italiens sont mes amis, et mes ancêtres proches. L'histoire des populations Méditerranéennes est longue et complexe et ne permet de tirer aucune conclusion quand à la légitimité que certains s'approprient.
La fuite des opposant au régime fasciste a entraîné une dernière vague d'immigration d'Italiens qui se sont réfugiés un peu partout, et notamment en France. A ce titre, ces Italien d'origine doivent du respect au pays qui les a accueilli, la France, mon pays!
06 Octobre 2019 - 12:31
Faite gaffe avec MarioLotus vous pouvez être banni à vie de cette site , moi j’évite de discuter au sujet de MarioLotus .
06 Octobre 2019 - 12:54
Bernard-Madoff 06 Octobre 2019 12:25

J'ai fais plusieurs courses de vélo en Sardaigne, donc je connais bien l’intérieur de l’île; c'est plus long pour moi de descendre à Bonifacio que de faire la traversée depuis Bonifacio vers Santa Theresa!!!
Le trésor de ton île, en dehors des gens, c'est la tome de fromage mi brebis - mi vache, une tuerie, à consommer sans modération! Avec le Pecorino Toscan, c'est certainement un des meilleurs fromage au monde.
Pour la boisson, passé se sportif oblige, je ne bois que de l'eau, je n'aime pas le vin, donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité de tel ou tel cru.
06 Octobre 2019 - 13:59
Il n'y a pas à "faire gaffe". Nous sommes simplement un certain nombre à penser que les déclarations de Renault et quelques autres ont un côté tragi-comique tant le décalage est grand avec la réalité.
.
Si l'on parvient à se convaincre que Renault est une petite équipe qui a raison de crier à l'exploit pour une P5 à 50 s des leaders après quatre ans de reconstruction et six de stabilité de la réglementation moteur, alors tout va bien.
.
De mon côté, c'est impossible car Je considère que Renault dégrade sa fantastique image F1 par des faux-semblants depuis 2014, et ça me navre. Voir que l'on en est à fanfaronner en se comparant avec condescendance à Honda qui ne fait rien de bon depuis les années 1990, ça me met en colère. Et quand je constate que l'on parle encore et toujours de ruines concernant l'état d'Enstone en 2015 mais que Renault parvient à peine à reproduire les performances de l'époque, je ne comprends pas que l'on me vende une progression fulgurante, d'autant plus avec Ricciardo au volant.
.
Bref, il faut juste admettre que ce n'est pas une question d'impatience puérile mais une réaction épidermique face à des satisfecit auto-attribués et bien souvent "déconnectés". Personne n'avait demandé à Renault de soutenir et pousser vers le passage au V6 Hybride avec jetons si l'unité de puissance n'était pas prête en 2013. Pas davantage de reprendre Enstone quand Force India et Sauber étaient elles aussi à vendre avec un équipement plus moderne. Donc les excuses à base de "c'est la faute de Briatore en 2006" ou de "Mercedes ne jouait pas le titre contrairement à Renault avec les V8"... (Ce qui est faux en plus puisque Red Bull luttait contre Brawn puis McLaren et enfin Mercedes en 2013.)
.
Après, je pense qu'il y aura consensus dans le fait que s'il y a retour au sommet, ce sera sûrement le plus beau des trois.
-------------------
Ayant de la famille dans le 2A, vous me faites penser aux aubergines au Brocciu artisanal les gars.
06 Octobre 2019 - 14:20
Bernard-Madoff 06 Octobre 2019 13:03
J'ai un doute, mais de mémoire, c'est brebis-vache parce que la production de lait de brebis n'est pas suffisante; mais c'est peut être brebis-chèvre; quoi qu'il en soit, c'est excellent!
06 Octobre 2019 - 14:29
06 Octobre 2019 - 15:08
Si on a encore le droit de parler de F1 ici, j'ajouterai au post plus haut (pas difficile à retrouver le seul qui parle F1), que critiquer et mettre le raté de l'ère hybride sur le dos de Briatore me fait doucement rigoler quand on pense qu'il a quitté l'équipe fin 2009 quand l'ère hybride a démarré en 2014.

Pendant ses 5 ans, Renault n'a pas remis en cause la décision prise à l'époque par Briatore, pourtant les dirigeants avaient largement le temps d'inverser la vapeur, c'est que eux aussi se sont trompés.
06 Octobre 2019 - 16:11
C’est surtout Ghosn qui voulait faire de la F1 (moteur) pour des clopinettes, hors il fallait réinvestir dès 2011 pour anticiper 2014 et ces usines à gaz... malheureusement on ne refera pas le passé et Renault est entrain d’investir c’est déjà pas mal
06 Octobre 2019 - 16:47
Ça parle pas beaucoup f1 mais l’allusion au pecorino de Toscane
Hummmm c’est bon
A découvrir pour les aide fromage et à déguster pour ceux qui connaissent.
06 Octobre 2019 - 16:49
Les amateurs de fromage pas les aides
Flûte !!!
Correcteur à la noix
06 Octobre 2019 - 17:14
Tiens vous parlez des pasta j' adore ça !
06 Octobre 2019 - 17:28
Put1 j' ai fait avec vos pizzas !
06 Octobre 2019 - 17:29
Put1 j' ai faim avec vos pizzas !
06 Octobre 2019 - 17:56
Bon bah voilà (...), pour réduire les coûts de la F1 et des moteurs hybrides actuels, faisons la révolution avec plus d'hybridation plus vite que prévu...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/wolff-veut-une-hybridation-plus-importante-a-l-avenir,142542.html

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-l-electrification-ne-sera-pas-abandonnee,142541.html

Quelle blague de réclamer un plafonnement côté châssis pour balancer des milliards de l'autre. De toute façon, si le monde devient plus écolo, la F1 disparaîtra car c'est le gaspillage d'énergie tout court qui sera sanctionné. S'ils passent à cette échéance à 30 GP par an avec toujours plus de transport aérien et maritime, il y aura vraiment de quoi se marrer... ou pas.
.
Le rendement des moteurs, c'est bien, mais je regardais les chiffres l'autre jour et si l'équipe la plus fiable de 1994 (Ligier-Renault) parcourait 18900 km en 16 GP, c'est déjà près de 25000 en 2019. Même en ajoutant les essais privés de l'époque, cela fait toujours moins de km qu'une saison complète maintenant. Je suppose que les PU passent aussi bien plus de temps sur banc d'essais que les vieux V10.
.
La navire prend dangereusement de la gîte là : courses qualificatives dès 2020 mais pas tout le temps, hausse de poids à prévoir avec davantage d'hybridation en "2024", aéro standardisée et pièces en open source en 2021, pneus pour jantes 18" catastrophiques selon Hamilton...
06 Octobre 2019 - 18:06
"la pizza in bianco est juste une pâte à pizza cuite au four sans rien dessus,"

Mais c'est aussi très bon comme ça avec un peu d'huile d'olive et une pincée de sel
06 Octobre 2019 - 18:30
Et la schiaccata hummm
06 Octobre 2019 - 19:30
spaghetti tomate basilic frais anchois vin blanc ail oignon carpe tu mélange ces ingrédients sauf les spaghetti c' est super , mais les spaghetti aldente !
06 Octobre 2019 - 19:31
spaghetti tomate basilic frais anchois vin blanc ail oignon carpe un peu de piment tu mélange ces ingrédients sauf les spaghetti c' est super , mais les spaghetti aldente !
06 Octobre 2019 - 19:41
Alors Mr Mario vous proposez quoi comme spaghetti ?
06 Octobre 2019 - 19:44
Alors Mr Mario vous proposez quoi comme recette spaghetti !
06 Octobre 2019 - 20:25
tiens le gros et mario sont les meilleurs copains du monde!!!!
c bo
06 Octobre 2019 - 21:22
bien vu mario "le grand" ils ont tellement exagéré autour d'un petit mot de rien du tout " le fruit du chêne" que maintenant des que "le grand" sera cité ici tout le monde pensera au fameux et fumeux gland ... oui , oui le fruit du chêne
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 2m)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 10m)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 3h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 8h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 8h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 8h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - E.T29 (il y a 8h)
@Mateodu13 J'me demande parfois si tu travailles...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées