Un podium pour INFINITI en BTCC, un nouveau pilote pour Renault en TCR Europe

L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme

Confidential-Renault.fr
05 Oct. 2019 10:31
806
0
Un-podium-pour-INFINITI-en-BTCC-un-nouveau-pilote-pour-Renault-en-TCR-Europe

Le monde du Supertourisme a vu les marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi faire l’actualité ces derniers jours. Engagée en BTCC, la branche premium de Nissan, INFINITI, a décroché le week-end dernier son premier podium dans la discipline, tandis que le programme TCR Europe de Renault voit la nomination d’un nouveau pilote pour la finale à Monza.

La Q50 décroche la seconde position

Image
Revenue dans la compétition il y a seulement quelques semaines après plusieurs années d’interruption, la berline sportive d’INFINITI s’est distinguée lors de l’avant-dernière manche du BTCC disputée sur le célèbre circuit de Silverstone. Comme souvent dans ce championnat, la pluie a eu un rôle essentiel, en particulier lors de la troisième course du week-end.

D’abord disputée sur le sec, la pluie est venue perturber la marche des équipes lors de cette manche, jusqu’à s’intensifier considérablement. Optant pour la meilleure stratégie pneumatiques possible, le représentant du Laser Tools Racing, Aiden Moffat, prend la deuxième position de la course. Un duel avec Jack Goff pour la victoire se tient, mais en attaquant trop fort, le pilote de l’INFINITI Q50 commet une erreur et réduit à néant ses chances de s’imposer. Il conserve cependant sa place de dauphin, offrant à la marque premium de Nissan son premier podium en BTCC.

" Frustrant de ne pas gagner ", affirme Aiden Moffat. " La voiture était brillante et je savais que j'avais le rythme. J'étais toujours confiant de pouvoir revenir. J'ai dû toutefois changer mon approche après cette erreur ! C’était ma première course mouillée avec une propulsion arrière, je vais donc en tirer des leçons.

« Nous avons mis en place une base de réglage et avons espéré que c’était le meilleur. C’était un grand pas pour nous aujourd’hui et j’étais confiant de me battre à l’avant avec Jack (Goff). C’est génial de récompenser l’équipe [avec cette deuxième place]. Je leur ai fait subir beaucoup de crises de colère et c’est génial d’être de retour là-haut "
, ajoute-t-il.

Guilherme Salas au volant de la Renault Mégane R.S. TCR

Image
Après une épreuve très convaincante à Barcelone avec l’obtention par Jack Young de deux quatrième positions, Vukovic Motorsport fait tourner ses pilotes et nomme Guilherme Salas pour piloter la Mégane lors de la finale du TCR Europe, le week-end prochain, à Monza. Le brésilien est un habitué du monde du Supertourisme avec une large expérience dans les championnats réputés organisés au Brésil. Il est notamment connu dans nos colonnes pour avoir piloté la Fluence en Copa Petrobras de Marcas.

" Je suis très heureux et reconnaissant d'avoir reçu l'invitation de courir dans la série TCR Europe ", affirme Guilherme Salas. " C'est une catégorie fantastique et je cherchais à y participer. J'espère faire du bon travail pour Vuković Motorsport et Renault Sport à Monza. "

Le brésilien et son équipe tenteront de confirmer la belle forme affichée par la Mégane R.S. TCR lors du dernier rendez-vous, en préparation de la future campagne 2020, où l’on espère voir la Renault capitaliser sur ses progrès accomplis cette année.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Viry n'est pas mort !!!! Bravo à eux

14m
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T On nous explique chaque jour que Vasseur n'est pas chez Ferrari depuis suffisamment longtemps pour avoir une réelle...

38m
RäikköE20 N°1 Bis

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

CR m a spoiléje voulais regarder en différé:D(si lèvènement est diffusé?

1h
lepetit

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

Comme quoi, avec un budget à la hauteur et une assurance d'engagement dans la discipline à long terme, Viry est capable de faire de l'excellent...

3h
Enipla

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@RäikköE20 N°1 Bis Donc d'après toi les évolutions de la RB 21 ne sont pas le résultat du travail de Mekies.............c'est celui de qui...

4h
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tout est dit : https://youtu.be/6xDQQc9jw94?t=3936

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl "même si il y en a d'autres" 

5h
lasnl