Un podium pour INFINITI en BTCC, un nouveau pilote pour Renault en TCR Europe

L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme

Confidential-Renault.fr
05 Oct. 2019 10:31
19
0
Un-podium-pour-INFINITI-en-BTCC-un-nouveau-pilote-pour-Renault-en-TCR-Europe

Le monde du Supertourisme a vu les marques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi faire l’actualité ces derniers jours. Engagée en BTCC, la branche premium de Nissan, INFINITI, a décroché le week-end dernier son premier podium dans la discipline, tandis que le programme TCR Europe de Renault voit la nomination d’un nouveau pilote pour la finale à Monza.

La Q50 décroche la seconde position

Image
Revenue dans la compétition il y a seulement quelques semaines après plusieurs années d’interruption, la berline sportive d’INFINITI s’est distinguée lors de l’avant-dernière manche du BTCC disputée sur le célèbre circuit de Silverstone. Comme souvent dans ce championnat, la pluie a eu un rôle essentiel, en particulier lors de la troisième course du week-end.

D’abord disputée sur le sec, la pluie est venue perturber la marche des équipes lors de cette manche, jusqu’à s’intensifier considérablement. Optant pour la meilleure stratégie pneumatiques possible, le représentant du Laser Tools Racing, Aiden Moffat, prend la deuxième position de la course. Un duel avec Jack Goff pour la victoire se tient, mais en attaquant trop fort, le pilote de l’INFINITI Q50 commet une erreur et réduit à néant ses chances de s’imposer. Il conserve cependant sa place de dauphin, offrant à la marque premium de Nissan son premier podium en BTCC.

" Frustrant de ne pas gagner ", affirme Aiden Moffat. " La voiture était brillante et je savais que j'avais le rythme. J'étais toujours confiant de pouvoir revenir. J'ai dû toutefois changer mon approche après cette erreur ! C’était ma première course mouillée avec une propulsion arrière, je vais donc en tirer des leçons.

« Nous avons mis en place une base de réglage et avons espéré que c’était le meilleur. C’était un grand pas pour nous aujourd’hui et j’étais confiant de me battre à l’avant avec Jack (Goff). C’est génial de récompenser l’équipe [avec cette deuxième place]. Je leur ai fait subir beaucoup de crises de colère et c’est génial d’être de retour là-haut "
, ajoute-t-il.

Guilherme Salas au volant de la Renault Mégane R.S. TCR

Image
Après une épreuve très convaincante à Barcelone avec l’obtention par Jack Young de deux quatrième positions, Vukovic Motorsport fait tourner ses pilotes et nomme Guilherme Salas pour piloter la Mégane lors de la finale du TCR Europe, le week-end prochain, à Monza. Le brésilien est un habitué du monde du Supertourisme avec une large expérience dans les championnats réputés organisés au Brésil. Il est notamment connu dans nos colonnes pour avoir piloté la Fluence en Copa Petrobras de Marcas.

" Je suis très heureux et reconnaissant d'avoir reçu l'invitation de courir dans la série TCR Europe ", affirme Guilherme Salas. " C'est une catégorie fantastique et je cherchais à y participer. J'espère faire du bon travail pour Vuković Motorsport et Renault Sport à Monza. "

Le brésilien et son équipe tenteront de confirmer la belle forme affichée par la Mégane R.S. TCR lors du dernier rendez-vous, en préparation de la future campagne 2020, où l’on espère voir la Renault capitaliser sur ses progrès accomplis cette année.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

2h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

6h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

6h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

7h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

7h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

7h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

7h
Mastersteph