Menu
Pronostics
Cap sur 2019 pour McLaren-Renault
L'écurie de Woking voit l'avenir avec optimisme
Emmanuel - 29 Novembre 2018 21:27
En faisant rouler Lando Norris et Carlos Sainz Jr cette semaine pour les essais privés d’Abu Dhabi, McLaren Racing a donné le coup d’envoi de sa deuxième année de collaboration avec Renault. Pour sa première saison aux côtés du Losange, l’écurie de Woking a terminé sixième du classement des constructeurs, égalant sa meilleure performance obtenue avec Honda lors des trois dernières années. Cette campagne n’a pourtant pas été facile, avec une MCL33 loin du compte, souvent condamnée à une élimination dès la première partie des qualifications. Consciente de ses faiblesses, l’équipe britannique a initié un plan de relance, dont les premiers résultats sont attendus pour 2019.

" Nous sommes confiants dans notre capacité à comprendre pourquoi nous n’avons pu développer la voiture de cette année ", explique le Cheikh Mohammed bin Essa Al Khalifa, le Président bahreïni de McLaren Group. " C’est un problème fondamental. Et je pense que nous l’avons réglé, […], nous avons franchi des étapes, et le développement de la voiture de l’an prochain nous a aidés à comprendre ce qui s’était mal passé. "

L’organisation est notamment pointée du doigt, avec une abondance de " chefs ", diluant la prise de décision. Les départs enregistrés cette saison en plus de certaines arrivées ont d’ores et déjà permis d’améliorer le flux de travail à Woking.

" Il n’y avait pas de leadership clair ", commente le Cheikh Mohammed bin Essa Al Khalifa. " Aujourd’hui, il y a beaucoup plus de clarté sur le développement de la voiture, les objectifs sont partagés, il y a un commun accord sur leur définition. "

Même si le moteur Renault accusait toujours un déficit par rapport aux meilleurs blocs, sa bonne tenue chez McLaren, notamment en condition de course, a permis à celle-ci de travailler sereinement. Au moment où Red Bull ne cesse de valoriser sa décision d’avoir signé avec Honda, la formation de Woking ne regrette absolument pas d’avoir fait le chemin inverse, et donc son alliance avec Renault.

" Nous sommes engagés sur cette nouvelle voie. Ce changement devait arriver. Nous avons un immense respect pour Honda mais la relation ne fonctionnait pas. Donc nous avons eu une discussion courtoise et décidé de nous séparer. Nous verrons ce qui adviendra. C’est frustrant [l’épilogue de son partenariat avec Honda, ndlr], puisque nous sommes des compétiteurs au fond de nous. Mais il faut vraiment de la puissance moteur pour parvenir à nos objectifs ", précise-t-il.


À Abu Dhabi, McLaren-Renault a enregistré une solide séance de tests. Lando Norris et Carlos Sainz Jr – libéré pour l’occasion par sa désormais ancienne équipe Renault – ont pu accumuler les kilomètres, dépassant allégrement le cap des 100 tours. L’espagnol est notamment très emballé par ses débuts à Woking.

" Sortir du garage pour mon premier jour en tant que pilote McLaren, c’était un rêve devenu réalité ", affirme-t-il. " Je me sentais bien après mon premier relais et je dois dire que la journée s’est bien passée. L’équipe m’a permis de me sentir chez moi dès le premier tour et depuis hier, dès que j’ai commencé à travailler avec eux. "

" J’ai eu un bon feeling lors de chacun des 150 tours. Dès que je suis sorti du stand, je me suis senti à l’aise dans la voiture. Il y a toujours des choses à améliorer et à adapter, comme la position dans le siège et le style de conduite, mais j’ai pu apprendre les nouvelles procédures dès les premiers tours ", ajoute-t-il.

Un avis positif partagé par le jeune espoir Lando Norris, dont 2019 marquera ses débuts en Formule 1.

" Je crois que je n’avais jamais fait autant de tours en une journée, donc c’était bien ", précise le britannique, auteur mardi de 135 tours. " J’ai fait de nombreuses choses qu’il fallait que je fasse, comme effectuer des relais plus longs – je n’en avais pas fait tellement jusqu’à présent. Donc au final, le ressenti n’est pas trop mauvais. Je n’avais jamais expérimenté autant la dégradation des pneus auparavant, donc c’était l’une des choses les plus importantes que je voulais ressentir. "


" Je serai ainsi un peu plus expérimenté en début de saison prochaine, pour ce qui concerne la dégradation et des choses comme ça. Je voulais aussi mettre quelques autres petites choses ensemble : m’entraîner aux départs, donner un bon retour d’expérience… ", ajoute-t-il.

McLaren Racing va désormais poursuivre ses préparatifs, avec le soulagement d’une année 2018 à la fin heureuse, des essais privés Pirelli réussis, et de belles perspectives d’avenir, fruits des travaux menés tout au long de la saison actuelle. La formation de Woking bénéficiera également d’une meilleure intégration du Power Unit Renault, dont on attend aussi des progrès la saison prochaine. Plutôt prometteur pour l’unique cliente du Losange en 2019…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

29 Novembre 2018

22:01

30 Novembre 2018

01:06

On verra mais j'y crois . Pas que RBH sera le futur McLH mais que McLR sera le futur RBR . Mais pourquoi je dits ca moi ?

30 Novembre 2018

03:17

Si l'association McLaren/Renault devient un succès, cela pose la question de maintenir l'équipe Renault F1 officiel ou pas.

30 Novembre 2018

06:49

La lutte pour la P4 en 2019 sera intéressante à suivre

30 Novembre 2018

14:00

@quidam. Effectivement, la lutte sera intéressante à suivre pour la P4, entre toutes les "petites écuries", mais, comme nous sommes supporters de RSF1 sur ce Forum, nous espérons également assister à une belle lutte entre RBR et Renault.
Avec de bonnes bourres entre Max et Ricci.

30 Novembre 2018

14:06

oui quidam tout le monde est motivé pour aller de l'avant et grignoter des dixiemes et des places
Ceux sont les meilleurs qui auront droit aux medailles
RSF1 n'a aucun avantage , son passé ne lui sert à rien sinon à faire des erreurs d'analyse , cela calme ...

Ferrari du temps de Di Monte......faisant souvent appel à son passé à force de se prendre des claques , ils ont fermé leur clapet , virer pas mal de monde recruté aussi , mis du pognon , bosse bequcoup tout dela depuis 2015 et pour arriver à quoi , tutoyer un peu Mercedes mais pas assez
Rsf1 doit en passer par là , les erreurs du type PU 2017 sous dimentionné cela fait tâche , il faut attendre le 2019 comme si on avait le temps
Du bout des lèvres on émet un petit soupçon d'auto critique mais ongarde tout le monde , on ne vire personne ;
en comparaison Chez Mc L ils ont vu un loup sur le châssis 2018 les 2 responsables des services concernés ne sont plus en poste .

Oui oui Papyfrançois je t'ai bien lu .... depuis 2014 Renault Viry puis 2016 RSF1 veulent appliquer leur culture d'entreprise; pourquoi pas et peu importe la manière faut juste ne pas oublier qu'au bout du bout c'est le titre en 2021 et déjà un 1er accroc ce n'est plus 2020

caustique décapant
la culture d'entreprise oui oui , si la piste le confirme

30 Novembre 2018

14:35

@Duduche: si tu penses que RSF1 puisse rattraper 1,5 seconde en l'espace d'un hiver alors tout va bien pour toi. Perso, l'écart va probablement se réduire mais pas au point de venir inquiéter les top 3.
Sauber et Racing Point ont autant d'arguments que RSF1 pour challenger Red Bull (arguments financiers ou pilotes voir installations).

30 Novembre 2018

15:47

@quidam On peut supputer , en l'absence de données chiffrées que RSF1 pourra, ou ne pourra pas, grapiller des dixièmes. Du côté RBR, même supputation, mais dans l'autre sens, leteam équipé du moteur Honda pourrait régresser.
"SI" les deux mouvements inverses se rejoignent, on pourrait effectivement assister à une lutte pour la 3ème place.
En ce qui concerne les autres teams, Renault semble avoir une petite marge.
Mais, je concède le fait que ce ne sont que des supputations, voir espoirs.
Si on n'espère pas en étant supporters... ben c'est que l'on ne supporte plus.
Nous avons largement évoqué le problème du retard de RSF1 hier soir, avec mario, lulu et d'autres.
Relis l'histoire des 2 trains dont l'un essaie de ratrapper son retard. Evocateur d'un retard qui ne pourra se combler qu'en disposant d'un budget supérieur aux meilleurs.
On en est loin.

30 Novembre 2018

15:59

j'espère qu'il est clair pour tous que RSF1 se la joue très modeste
En fait, ils vont dès le début de saison bastonner avec RBH et titiller les deux grandes (pas si fringantes lorsque l'on régularise le refroidissement des pneus et les batteries tordues et les bacs à huile dans les casques, etc.,)
RSF1 a faim et ça va déménager... et pour de bon.
les deux pilotes sont bons un des meilleurs line up
donc confiance on a vu par le passé pas si lointain, la réelle capacité d'innovation moteurs moins les châssis mais quand même
AP est plus malin qu'il n'y parait
bon il faut un peu de chance ...et là ricci

30 Novembre 2018

16:18

Bon si cela rend vos nuits plus calme pourquoi pas
Du moment où à partir de Melbourne il y aura de l'action sur la piste, cela me convient.

30 Novembre 2018

16:27

Pour quoi faire se la jouer modeste quand on se traîne à 2 secondes,
pour jouer les Poulidor encore 10 ans ?

En F1 il faut avoir les dents qui rayent le parquet,
travailler efficacement et fermer sa gueule.

Tout le reste c'est de l'enkulage de mouches,
aussi productif que de pisser dans un violon.

Fin du cours de poésie.

30 Novembre 2018

16:28

moi je vois les choses comme quidam RB à cause de Honda c'est incertain le maintien de son niveau , ensuite Haas , RSF1 ,F Stroll et Sauber sur la fin de saison 2018 sont dans un mouchoir pas de raison que cela change début 2019 .
l'espoir d'un miracle il est pour tous! pas plus chez RSF1 que chez les 3 ou 4 autres ne pas oublier Mc L

30 Novembre 2018

16:38

@lulu
"Oui oui Papyfrançois je t'ai bien lu .... depuis 2014 Renault Viry puis 2016 RSF1 veulent appliquer leur culture d'entreprise; pourquoi pas et peu importe la manière faut juste ne pas oublier qu'au bout du bout c'est le titre en 2021 et déjà un 1er accroc ce n'est plus 2020"

Lulu c'est quoi ta référence pour écrire ça (titre en 2021 plus 2020) parce que ce n'est pas ce que j'ai en tête.
Je n'ai jamais lu ni entendu titre en 2020 pour Renault mais toujours titre pas avant 2021

Cette stratégie a rapidement porté ses fruits. Neuvième du championnat des constructeurs en 2016, Renault Sport Formula One Team gagne le milieu du classement en 2017, avec l'obtention de la sixième place. En 2018, le Losange aspire à intégrer le top 5, avant de jouer les podiums en 2019. Le titre est quant à lui visé pour la saison 2021.
C'est ici: http://www.confidential-renault.fr/Formule-1/Le-projet-RSF1

30 Novembre 2018

16:42

Ça ne sert à rien de se poser ce genre de questions pendant tout l'hiver,
tout le monde travaille dans son coin,
on n'en saura pas plus jusqu'à Barcelone.

D'ici là faut pas compter sur Renault pour nous montrer son split.

30 Novembre 2018

16:45

@Duduche
"Si on n'espère pas en étant supporters... ben c'est que l'on ne supporte plus."

30 Novembre 2018

16:56

Et il y a ceux qui ne supportent pas les supporters insupportables.

Faut vraiment les supporter ceux-là.

30 Novembre 2018

17:48

Mario, tu es un insupporter.
Tout t'insupporte.
Surtout les insupportables.
Mais que fais-tu des insupportés ?
Bref, quel est ton support en F1 ?

30 Novembre 2018

18:26

Someone276 30 Novembre 2018 16:38

"Nous conservons l’ambition de terminer dans une meilleure position en fin d’année, mais nous ne perdons pas de vue l’objectif à long terme qui est de nous battre pour des podiums dès 2018."

"L’année prochaine (2017), nous visons le top 5 au Championnat constructeurs ; l’année d’après nous voulons nous battre régulièrement pour le podium. En 2020 nous voulons nous battre pour le championnat avec la meilleure unité de puissance et le meilleur châssis de la discipline. C’est ce que nous voulons accomplir."

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-le-top-5-en-2017-le-podium-en-2018-le-titre-en-2020-796254/796254/

30 Novembre 2018

19:32

@someone276 : raikko20bis t'as répondu , c'est balot balot mais incontournable .

les écrits les déclarations il y a toujours des traces , ne retenir que ce qui vous plait , vous conforte dans vos rêves éveillés c'est votre probléme , mais cela ne fait pas avancer RSF1 plus vite .

RSF1 2018 qui ne parvient pas à s’extraire du 2eme peloton , qui ne grignote rien au chrono sur les cadors qui enterre sa spé C morte née et tout et tout on ne peut pas faire comme si cela ne comptait pas.
faut arrêter de blaguer , le grand manitou de Viry c'est CA depuis des lustres , c’est lui qui a choisi la voie du développement moteur depuis 2014 ; c'est lui qui a validé et imposé les options du moteur 2017!! planté qu il est ; parce que encore une fois sous dimensionné !! alors qu il était supposé annoncé comme être être le meilleur du plateau fin 2018 , cela ne vous dérange pas !!!

bravo ; bravo c'est beau ou loufoque ; rien d'autre à dire.

pendant ce temps là, ces années là ; les millions investis cela défilent.
faut choisir , rester au milieu du gué , le cul entre 2 chaises ; n'oubliiez surtout pas qu'au final cela finit toujours par couter beaucoup plus cher ,
Une spécialité très française .... des exemples : la cour des comptes nous en déverse des brouettes chaque année
Sinon il y a un collège de pros clairement identifiés qui a été chargé de mettre en place le projet RSF1 ; ils l'ont soumis et défendu auprès de CG entouré du directoire de Renault tout comme chez Daimler/Mercedes à une certaine époque .

le projet RSF1 avec son budget a été validé ; si le projet est faux ou sous évalué trop facile d'accuser les hauts responsables , il se sont fait berner ni plus ni moins .

si les limites budgétaires imposées étaient trop basses ; fallait le dire , et tout s’arrêtait avant d'avoir commencer .

30 Novembre 2018

19:48

Qu est ce qui permet de dire que 2019 sera pas une bonne annee . Rien ! Alors wait and see .

30 Novembre 2018

19:54

Mais qui pourrait en vouloir à Stoll et à l'état major RSF1 d'avoir sous-estimé l'état de Lotus à la reprise ?

Donc depuis il y a eu cela de la part de Stroll: « Nous avons largement sous-estimé l’état dans lequel était vraiment l’écurie que nous récupérions, concède Stroll dans une interview accordée à Auto Hebdo. Beaucoup de gens étaient partis, fort peu d’investissements avaient été consentis par les anciens propriétaires, etc. »

« Nous savions que cela allait être difficile, mais nous nous sommes retrouvés dans une situation bien plus compliquée que prévu. »

Une fois cet état des lieus réalisé les objectifs ont été affinés. Ne pas oublier que la déclaration en lien de Raïkkö date de 2016.

Cela fait belle lurette que l'objectif pour 2018 avait basculé sur P4 au championnat.

Mais à titre personnel un objectif élevé ne me dérange pas c'est un excellent moyen de maintenir la motivation.
Que penseriez vous d'un responsable qui dirait: on va essayer de progresser d'une place, sachant que nous ne réussirons pas à faire mieux.
Dans le même état d'esprit je dis bravo à RPFI qui a émis l'idée d'une P3 pour 2018.

Et je recommence avec les autres sports car ce sont toujours les mêmes critiques négatives ici: donc mondiaux d'athlé 2018 15 médailles en objectif.
10 seulement obtenues.
Ne pas confondre objectif et promesse.

30 Novembre 2018

20:03

c'est sur que sous estimer l’état des lieux de Enstone alors que c'est le socle , les fondations le point de départ du projet c'est anodin et sans conséquence .

purée je suis pas pré de te confier mes sous et de te permettre de gérer un de mes projet

inconséquence .... 50 ans que nous vivons dans l'inconséquence budgétaire ; à crédit c'est sur qu à force c'est entré dans la majorité des têtes ....

30 Novembre 2018

20:03

La réalité il vaut mieux la chercher ici plutôt que dans des déclarations faites avant la découverte d'un état des lieus précis :

"Le premier objectif est de poursuivre et finir cette reconstruction. On est ambitieux, avec un plan à long terme. Un plan sur six ans : trois ans de reconstruction et trois ans pour aller challenger les top teams. Cette année, ça va donc être la dernière année de cette reconstruction. Le second objectif, c’est de continuer notre progression. On est passé de la neuvième à la sixième place au classement des constructeurs entre 2016 et 2017 et on a eu la meilleure progression en piste dans le courant de la saison 2017. Je pense qu’on a démontré que nos ambitions et nos objectifs étaient crédibles. Il faut maintenant gagner, d’une certaine façon, le respect des autres équipes en démontrant que cette progression ne s’arrêtera pas là."
https://rmcsport.bfmtv.com/f1/f1-cyril-abiteboul-directeur-general-de-renault-veut-se-battre-avec-les-mclaren-1402584.html

Voici ce que disait CA en janvier 2018: L'équipe française, revenue à part entière en F1 il y a deux saisons, espère continuer sa progression en 2018, mais se veut également prudente dans ses ambitions.«Je ne veux pas m'engager sur des podiums l'année prochaine, ça n'a pas de sens, a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, dans une interview pour Motorsport.com. On sait bien qu'il y a trois écuries qui seront très performantes, au moins. Trois écuries, ça fait six voitures. Sur le podium, il n'y a que trois places. On voit bien que s'engager sur des podiums n'est pas raisonnable.
https://fr.sports.yahoo.com/news/f1-renault-cyril-abiteboul-podiums-111800776.html?guccounter=1

Maintenant pour ceux qui croient que des objectifs de 2016 lors d'une reprise qui s'est fait dans la précipitation ne peuvent pas évoluer, je les laisse à leur ignorance.

30 Novembre 2018

20:07

Oui monsieur quand on rachète dans la précipitation cause date de la saison F1 on peut-être amené à ne pas voir certaines choses.
Alors sache pour tes sous que moi je ne fais rien dans la précipitation, n'ayant pas de calendrier à respecter.

30 Novembre 2018

20:10

@esartinumo. Quelqies réflexions à partir de ton post :

- concernant l'état de Lotus "nous avons largement sous-estimé l'état dans lequel se trouvait l'écurie".
C'est assez consternant. Ils devaient disposer d'un état comptable mais, également, d'un état sportif. Ils n'ont pas signé le contrat sans investiguer à tous les niveaux, financiers, humains, matériels.
À l'écouter, on pourrait penser à des pigeons qui se sont fait avoir.
- ta réflexion concernant "la fixation d'un objectif élevé devant entretenir la motivation".
Je n'adhère pas à cette idée, pour l'avoir maintes fois vécue. Fixer des objectifs trop élevés est au contraire démotivant car inatteignables. Il vaut mieux, au contraire des objectifs cooptés entre la Direction Générale et les Directeurs exécutifs.

30 Novembre 2018

20:12

le projet RSF1 son évolution depuis la reprise 2016 tu ne peux pas ne pas les comparer avec l’évolution des projets concurrents.
il y a un moment ou les trains vont devoir se rejoindre , repousser les échéances c'est possible ce que fait à merveille RSF1

à minima faudrait bien un jour quand même enregistrer une progression
tu t’énerves dés que l'on parle de Sauber ; y a pas meilleur exemple pour enregistrer une progression sur une saison .Quelle courbe
nous on demande à voir pour RSF1 une courbe façon Sauber rien de plus

30 Novembre 2018

20:15

Attention lulu, tu es en train (!) d'envoyer Vasseur chez RSF1.

30 Novembre 2018

20:16

Merci RäikköE20 n°1 bis pour ta source
Je n'avais pas cet article en tête mais plutôt CR et celui-là par exemple:
https://www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/pourquoi-renault-fait-son-grand-retour-en-formule-1_33375

"Premier objectif, le podium

Présent dans les paddocks depuis 1977, le Losange, qui a engrangé 168 victoires, 11 titres pilotes et 12 titres constructeurs a fait valoir auprès de Bernie Ecclestone son rôle de partenaire historique de la F1. Ce qui lui permet d’obtenir une meilleure clé de répartition des droits télé, même si elle n’est pas encore au niveau de celle de Ferrari. Reste maintenant à faire triompher les monoplaces noires floquées de jaune. Une condition nécessaire, car si on ne finit pas dans les trois premiers en F 1, les retombées médiatiques sont tout de suite beaucoup moins intéressantes. Renault, qui a misé sur deux jeunes pilotes - le Danois Kevin Magnussen et le Britannique Jolyon Palmer -, se donne trois ans avant d’accrocher un podium et cinq avant de remporter des courses."

@Lulu
C'est clair que Renault n'a pas atteint son objectif de diminuer l'écart avec le top trois mais a fait mieux que 2017 et ça c'est déjà positif tu ne peux pas leur retirer!
Je te passe un lien sur un article pour lire du CA dans le texte, le titre en dit déjà beaucoup sur le personnage:
https://www.lemonde.fr/formule-1/article/2015/11/29/cyril-abiteboul-la-f1-est-une-terre-de-chantage-absolu_4819983_1616771.html
Et dire que certains pensent qu'il est candide voire niais, incompétent pour les plus osés.
Il fait son boulot laisse le faire c'est son job pas le tien, et quand bien même tu râlerais dans ta chaumière cela ne fait pas avancer RSF1 plus vite pour autant
Pour moi ce n'est clairement pas un problème de budget, ça c'est du pipeau pour les "pieds sur terre, c'est ça?" si le budget est moins important que pour d'autres ça prendra un peu plus de temps c'est tout!

30 Novembre 2018

20:18

Question progression, il y en a eu mais par rapport ... aux petites écuries.
Par rapport aux 2 monstres et à RBR, il y a plutôt eu régression. 2 secondes.

30 Novembre 2018

20:21

Pour la dette rassure toi l'encours est de 7 ans et 2 mois et c'est 100% du PIB
Toi quand tu as acheté ta maison je suppose que ton prêt était largement supérieur à un an de ton PIB.
Et puis une bonne partie est illégitime et un audit serait à faire.
D'autres pays l'ont fait.
Depuis Pompidou l’Etat français ne peut plus financer le Trésor Public en empruntant sans intérêt à la Banque de France, mais doit s’approvisionner auprès des marchés financiers. Ainsi, l’Etat se trouve contraint d’emprunter et de payer des intérêts auprès d’institutions financières privées, alors qu’il pouvait, jusqu’en 1973, créer de la monnaie pour équilibrer son budget, par le biais de la Banque centrale
Cette situation a été dénoncée par le Prix Nobel d’économie français Maurice Allais qui souhaite que la création monétaire soit réservée à l’Etat et la Banque centrale
La France n’est pas dans une situation différente de la majorité des autres pays ... aucun pays ne remboursera jamais sa dette, sauf à créer la monnaie , simplement parce qu’une croissance suffisante pour le faire est une illusion qu’aucun n’atteindra.

30 Novembre 2018

20:26

@someone. Ton dernier paragraphe.
Non ! Ce serait vrai si les 2 monstres ne continuaient pas à avancer (revoir l'histoire des trains).
Seul le fric peut acheter le temps.
Pour rattraper Mercedes, il faudrait bénéficier d'un budget supérieur au leur (?).
Un exemple : si tu veux développer une nouvelle technologie, tu peux adopter la voie classique, études, gammes de fabrication, fabrication (en sous-traitance), montage, tests, corrections.
Si tu veux gagner du temps, des mois, parfois des années, tu achètes tout fait, tu montes et tu testes.

30 Novembre 2018

20:33

Non Duduche des objectifs hauts maintiennent la motivation.
Je n'aime pas parler de moi mais je l'ai vécu dans ma vie sportive et professionnelle.
J'ai pratiqué l'athlé dans ma jeunesse et grâce aux objectifs élevés fixés par mon entraineur et au travail qui allait avec j'ai pu avoir une sélection en équipe de France.
Au travail plus tard à TDF on avait des objectifs de rétablissement de 2 heures trajet compris pour les pannes sur les stations de base SFR.
C'était comme un challenge, il y avait un classement par département et ça motivait.
Pour tout dépassement des 2 h il fallait justifier.

Je suis persuadé que sans des objectifs hauts mais réalistes on tombe vite dans le train train et le va comme je te pousse.

30 Novembre 2018

20:39

Ah, c'est différent : "hauts, mais réalistes".
Dans réaliste, il y a réalisable.
Si tu annonces au staff RSF1 "en 2019, il faut faire des podiums et finir P3", c'est motivant. Dur mais motivant.
Si tu leur dis "en 2019, votre objectif sera d'être Champions du Monde", ce n'est pas motivant, c'est suicidaire.
Moi aussi, j'ai une longue expérience professionnelle.
Par contre, pour le sport, c'était plutôt ping-pong.

30 Novembre 2018

20:43

Nous avons donc bien eu en juillet 2016 la confirmation par Stoll des mêmes objectifs que ceux qui avaient été annoncés en 12/2015 :

- podiums en 2018
- titre en 2020

Victoires en 2019 ?
Pas un mot..............direct podiums au titre.
Chapeau le voyant !

Quand certains nous bassinent avec le "plan" je pense à celui-là, pas à ceux qui sont corrigés et affichés publiquement 52 fois par an depuis 3 ans.

Quand on ne sait pas ce qu'on dit ou ce qu'on veut on prend le risque de se ridiculiser.
Je conseille de fermer sa gueule et de travailler au lieu de se pignoler avec une P4 illusoire car toujours à 2 secondes.

C'est surtout ça Ducuche que je ne supporte pas,
la tentative de lavage de cerveaux,
les supporters, eux, peuvent supporter ce qu'ils veulent,
mais sans moi.

Faut choisir le bon train.

30 Novembre 2018

20:46

"tu t’énerves dés que l'on parle de Sauber ; y a pas meilleur exemple pour enregistrer une progression sur une saison .Quelle courbe

nous on demande à voir pour RSF1 une courbe façon Sauber rien de plus"

lulu excuse moi mais tu ne dois pas être non plus très bon en math.

J'ai tracé les 2 courbes Sauber Renault 2016 2017 2018
Renault 9 6 4 Sauber 10 10 8
J'ai tracé les 2 courbes et je suis désolé mais la pente de la courbe Renault est beaucoup plus forte.
Oui les courbes c'est des maths et le résultat est édifiant.

Hors des maths quand on passe de P10 à P8 alors que l'on a plus le moteur de l'année d'avant comme en 2017 et avec un Leclers éblouissant à tel point que Ferrari remplace Raïkkönnen c'est pas si glorieux que ça

30 Novembre 2018

20:50

Rattraper ou pas, je préfère me trouver dans le train de devant.
Pour l'autre, accrochez-vous aux wagons...
Sans compter que quand on est en tête, on doit certainement encaisser plus de bonus que quand on est P7, 6 ,5 ou 4.
Donc, budget en hausse.
C'est le cercle vertueux.

30 Novembre 2018

20:50

Ce que Stoll a dit en 2016 n'était pas irréaliste compte tenu du rachat dans la précipitation. Il ne pensait pas Enstone dans cet état et il a sans doute voulu galvaniser les troupes.

30 Novembre 2018

20:51

" Pour rattraper Mercedes, il faudrait bénéficier d'un budget supérieur au leur (?). "

Tout de suite et pendant quelques années le temps de passer devant et stabiliser la P1.

" Si tu veux gagner du temps, des mois, parfois des années, tu achètes tout fait, tu montes et tu testes. "

C'est ce que fait Haas depuis ses debuts,
c'est ce que font beaucoup d'autres écuries clientes, dans une moindre mesure, mais le systhème va prendre de l'ampleur sous forme de franchises ou assimilées.

30 Novembre 2018

20:56

Mais on s'en fout des 2 secondes...
La P4 c'est une rentrée financière.
Mais ma parole certains découvrent le sport automobile ici..
En rallye c'est souvent 10, 15 ou 20 secondes sur une spéciale de 15 KM..

Les règlements de 2019 diffèrent et il n'aurait pas été judicieux de sortir une RS 18 B pour en rester à cette P4 même si à 1/2 seconde.

Les 3 premiers, eux bataillaient pour le titre et des victoires donc ont continuer à développer leurs F1 jusqu'au bout.

30 Novembre 2018

21:02

He bien si Renault s'est planté dans l'analyse financière de Lotus alors qu'ils ont mis une bonne année pour la faire ça ne nous regarde pas et je ne vais pas sortir mon mouchoir pour le 1er constructeur mondial qui ne sait pas compter et achète de la merde.

Il y avait d'autres possibilités..........pleurnicher maintenant c'est trop tard..........personne n'a forcé la main à Renault........sauf peut-être un peu de nostalgie des bonnes années et quelques neurons mal cablés.

Bref, nous gonfler encore avec ça c'est en toute inconscience persister à prendre pour des cons des gens que vous faites semblant de supporter........
..............un peu de discrétion voyons, on vous lit, on vous surveille, on juge à distance votre incohérence.

Pas bon ça amis supporters, pas bon

30 Novembre 2018

21:02

@esartinulo. Tu ne peux pas comparer les écarts entre un rallye et ceux de F1.
En F1, on avait calculé que 2 secondes représentaient 80 mètres. Par tour !
Sur 55 tours, fait ton calcul, on doit étre à prés d'un tour. Nous y sommes.

30 Novembre 2018

21:05

Le problème, Mario, c'est que l'erreur d'évaluation du début, on continue à se la cogner.
Car cette erreur a directement impactée sur le budget de départ ainsi que sur les budgets prévisonnels suivants.
Glou glou.

30 Novembre 2018

21:06

Entre une P6 à 5/10èmes et une P4 bidon sans saveur à 2 secondes je n'hésite,
mon choix est fait.

Même un gosse de 8 ans comprend ça.

30 Novembre 2018

21:08

Ben oui Duduche 21:05,
tu n'étais même pas encore né quand je disais ça ici.

Tu prêches un con vaincu.

( ça s'ecrit comme ça au fait )

30 Novembre 2018

21:11

Pour un vingt culs, tu as encore l'air de bien te porter.

30 Novembre 2018

21:13

C'est impossible de discuter intelligemment avec une savonnette ou une anguille.

Ni queue ni tête.

30 Novembre 2018

21:15

On fait ce qu'on pneu,
on n'est pas des chambres à air.

30 Novembre 2018

21:16

21:13
il se reconnaitra

30 Novembre 2018

21:23

Quand même difficile de comprendre comment ces têtes, ces cerveaux, ces hauts diplômés, ces CV aussi épais que des bottins, comment peuvent-ils se tromper de la sorte et envoyer toute leur boite dans le décors.
Et en plus, sans dommages personnels.
Un patron de PME, un artisan, un commerçant, s'il se trompe, il est mort. Le banquier va lui bouffer tous ses biens apportés en garantie afin d'obtenir crédits, découverts bref de quoi continuer.
Pour y être passé, ça me fout les boules, comme disent les jeunes.

30 Novembre 2018

21:25

21h15 tu travailles chez Pirelli ?
Ça, c'est plutôt gonflé. Surtout qu'il n'y a pas eu de fuite jusqu'à présent.

30 Novembre 2018

21:27

A propos de fuite, c'est notre Mateo qui a fuité.

30 Novembre 2018

21:31

Non, pas lui,
sa cafetière.

30 Novembre 2018

21:37

En 2016 les primes FOM étaient;
97 millions de $ pour P4
72 pour P6

Présenté comme cela un enfant comprendra plutôt que cette P4 à 2 s est préférable à une P6 à 5/10

Et si en plus on dit à cet enfant que le développement a été arrêté à mi-saison pour mettre tous les moyens sur 2019 et que le règlement changeant ce qu'on aurait trouve pour 2018 n'aurait pas été forcément transposable, alors l'enfant il reconnaitra qu'avec tous les éléments en mais c'est la bonne solution qui a été choisie.

30 Novembre 2018

21:37

On attends toujours de infos sur le gros poisson que nous a promis Enstone62 chez rsf1, des news??

30 Novembre 2018

21:38

Regarde la situation d'Eric Boullier. Cadre supérieur.
Il va toucher 70 % de son salaire pendant 2 ans. Sans compter le petit parachute doré qui devait être prévu, sans compter avec ce que McLaren a dû cotiser pour sa retraite complémentaire. Je ne veux pas dire qu'il était seul responsable du désastre, mais il y a contribué.
Tranquille.
La vita è bella.

30 Novembre 2018

21:40

Duduche
Un tour c'est 4 à 7 km suivant le circuit.
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer aux rallyes.
C'est un sport de vitesse aussi et peut-être même plus que la F1 car vu le faible kilométrage les pilotes attaquent de bout en bout et ne connaissent pas encore les pneus qui s'abiment si tu attaques trop ou la consommation limitée.

30 Novembre 2018

21:42

Et moi quand j'ai commencé à sentir que j'allais y passé j'ai tout vendu en Gaulle et fais ma valise.

En toute légalité contrairement aux bruits de chiottes que font courrir quelques mononeuronés.

Et redépart pour de nouvelles aventures.

C'est ça la vie.

Des cadres salariés, 13ème mois, avantages divers, pas un rond dans la boîte comprennent rarement de quoi il s'agit...........et pas que les cadres en fait.

Les hauts fonctionnaires par exemple ?

Je les aime bien ceux-là.

30 Novembre 2018

21:44

@nalakiti En ce qui me concerne, je n'ai rien vu passer.
Dis-moi, Nalakiti, avec un tel nom, tu ne serais pas une taupe de Nissan ?

30 Novembre 2018

21:52

21 h 42

Pareil.

30 Novembre 2018

21:53

Boullier est arrivé chez Mc laren en 2014.
Si je me fie à cet article ce n'est donc pas lui qui est responsable d'avoir choisi Honda.
"Arrivé chez McLaren en 2014 après avoir dirigé Lotus, Boullier paye le prix des résultats en berne de McLaren, qui a vécu un véritable cauchemar lors des trois années passées en collaboration avec Honda."
Je ne parle pas du chassis 2018 mais ceux d'avant étaient particulièrement bons vu la faiblesse du moteur Honda ces années là.

"Il faut dire que les années Boullier chez McLaren n’ont pas été simples. Tout d’abord d’un point de vue politique. Arrivé dans une équipe entre deux eaux, fin 2013. D’un côté, il remplace Martin Withmarsh, l’ancien patron de l’écurie, voulu par Ron Dennis, le patron historique, et mis à la porte par ce dernier. L’objectif ? Remettre sur la bonne voie une écurie en manque de résultats, marquée par les départs de Lewis Hamilton et de la fin du partenariat avec le fournisseur moteur depuis plus de 18 ans, Mercedes."

https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/formule-1-eric-boullier-quatre-annees-difficiles-chez-mclaren-5863037

Boullier a servi de fusible. C'est tout.

30 Novembre 2018

21:59

T'occupes pas des mono-neuronés toi t'en as peut-être quelques uns de plus mais encore faudrait il les mettre en ordre et les connecter les uns aux autres.
Et puis cela j'adore: "Et moi quand j'ai commencé à sentir que j'allais y passé j'ai tout vendu en Gaulle et fais ma valise."
Comme les albanais et les syriens qui viennent ici en somme.

Moi quand ça ne va pas je lutte, je ne me barre pas piteusement.Et en plus moi je suis né ici.

30 Novembre 2018

22:01

21 h 53
On est assez d'accord pour le fusible. Mon post concernait surtout les situations des Directeurs en géneral.
Mais pour en revenir à l'action de Boullier, ce n'était certainement pas le plus responsable... mais il était responsable, et payé pour ça.

30 Novembre 2018

22:01



Je savais que tu allais te sentir visé petite bite.

30 Novembre 2018

22:03

22:01
là aussi il se reconnaitra.
tellement parano le pauvre

30 Novembre 2018

22:05

Boullier est mal tombé,
au mauvais moment,
conflit interne entre les associés,
technique en déconfiture,
Honda.....

Beaucoup pour un seul homme.

30 Novembre 2018

22:10

Bon OK, alors on l'embauche.
Mais à la place de qui ?

30 Novembre 2018

22:13

CA n'en voudra pas,
comme avec Vasseur il aurait peur qu'il lui apprenne le boulot et lui pique sa place.

30 Novembre 2018

22:14

CA s'entoure de plus faibles que lui,

alors déjà qu'il est pas bon.......

30 Novembre 2018

22:14

22 h 13

Relis la 2ème ligne.

30 Novembre 2018

22:15

Il faudra bien se poser la question de sa survie un jour ou l'autre.

30 Novembre 2018

22:15

Moi je préfère les gens bons,

c'est pour ça que je suis dans le jambon.

30 Novembre 2018

22:16

"Bon OK, alors on l'embauche.
Mais à la place de qui ? "
Oui mais sur CR il y a de la place sans avoir besoin d'en déplacer un

30 Novembre 2018

22:17

koi la 2ème ligne ?

30 Novembre 2018

22:17

@Duduche
@someone. Ton dernier paragraphe.
Non ! Ce serait vrai si les 2 monstres ne continuaient pas à avancer (revoir l'histoire des trains).
Seul le fric peut acheter le temps.

Des histoires de trains j'en ai rien à cirer, les postulats de base sont erronés, rien de scientifique là dedans! je préfère les histoires de baignoires qui fuient.
Haas est P5 avec quel budget? y'a proportionnalité avec la P4 et la P6?

30 Novembre 2018

22:18

Si on se met d'accord sur le fait qu'une grande partie du retard provient de la mauvaise connaissance de l'actif Lotus et, en conséquence, du budget beaucoup trop faible, il faudra bien un jour que la sanction tombe.

30 Novembre 2018

22:19

" comme avec Vasseur il aurait peur qu'il ( Boullier ) lui apprenne le boulot et lui ( Boullier ) pique sa place. "

où kil y a une fote ?

30 Novembre 2018

22:20

22 h 18. Bon sang, ne me parle pas des baignoires qui fuient et des robinets sans joints. C'était l'horreur !

30 Novembre 2018

22:22

Non, pas de fautes. Uniquement pour évoquer que dans mon post, à la 2ème ligne, je supposais qu'il faudrait parler de C.A., un jour ou l'autre.
Pas de pb.

30 Novembre 2018

22:23

Mais la sanction de l'erreur d'inventaire de Lotus ne concerne pas CA, il n'est pas commissaire au comptes..........il paraît () qu'il est ingénieur motoriste.

Ça se voit non ?

30 Novembre 2018

22:27

Ben, c'est quand même lui qui a présenté le bébé à C. Goshn, pas le Commissaire aux comptes, pas compétent en matière sport mécanique.
C'est bien lui qui a sous-évalué les manques en matière d'effectif, de matos,..

30 Novembre 2018

22:29

La sanction est déjà tombé Duduche, on en a déjà parlé :

Mauvais départ avec trop peu de moyens financiers => 3 ans de perdu au minimum sur le timing prévu.

Mais ce n'est pas grave, tu as toute la vie devant toi pour voir Renault prendre un titre.

Autant que moi pour voir Ferrari en faire autant.

Au fait, Nostradamus il dit quoi sur le sujet ?

30 Novembre 2018

22:30

S'il est Ingénieur mororiste, il devrait être avec Taffin et s'occuper des moteurs.
Je ne pense oas que Vasseur soit capable de faire évoluer le moteur Ferrari mais il a l'air d'être capable de faire progresser son Team.

30 Novembre 2018

22:32

La seule monnaie d’échange en Formule 1, c’est la performance. Aujourd’hui, Mercedes a le moteur le plus performant du plateau, celui que tout le monde souhaite avoir. Et comme la F1 est une terre de chantage absolu, pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons. Cela procure à Mercedes un pouvoir immense qu’ils utilisent pour maintenir leur avantage compétitif. Mais ils font un travail extraordinaire. Et cela ne peut qu’être inspirant pour nous. Pour avoir le pouvoir, il faut d’abord être performant en piste… Cela ne se passe pas dans l’autre sens.
Dixit Cyril Abiteboul
Voilà basta, le reste c'est du pipeau pour puceaux qui veulent se faire la main, si j'ose dire!

30 Novembre 2018

22:32

Tout seul tu crois ?
Pour un tel investissement Ghosn aurait confié l'analyse et la faisabilité de ce projet à un presque débutant qui a fait semblant de gérer Caterham avec des bouts de ficelles ?

30 Novembre 2018

22:33

Ne parle pas trop vite pour Ferrari, j'ai comme le sentiment que le bonhomme Leclerc va nous épater.
J'en connais un qui va faire de l'huile pendant l'hiver.

30 Novembre 2018

22:36

22 h 32
Ils étaient peut être, et même surement plusieurs, mais il en faisait partie, et les autres ne sont pas D.G..

30 Novembre 2018

22:36

RBR va manquer à RSF1,
surtout à Enstone qui n'est pas du tout à la hauteur et qui justement n'aura plus de quoi et de qui s'inspirer...........car McLaren est encore loin d'être un modèle.

30 Novembre 2018

22:40

Je croise aussi les doigts pour Leclerc.

Pas pour confirme son talent, il l'a déjà montré.

Pour qu'au contraire personne ne s'acharne à l'étouffer.

Je parle du futur Nr2 qui a conduit comme un pieds la moitié de cette saison.

30 Novembre 2018

22:41

Pour résumer, on ne peut quand même pas passer à travers de ce qui passe, au minimum, pour un sacré décalage en matière de résultats par rapport aux objectifs, sans conséquence personnelle.
Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de C. GOSHN à ce sujet. Il a du virer des collaborateurs pour moins que ça.

30 Novembre 2018

22:43

Pour l'étouffer, il faudrait déjà qu'il arrive à le suivre.

30 Novembre 2018

22:46

Tu connais mieux que moi l'atmosphère Italienne, notamment chez Ferrari.
L'attitude des tiffosis va être à suivre car, si Leclerc performe, avec l'impact des tiffosis, le moral de Vettel va en prendre un sacré coup. Et on sait que Vettel, il marche au moral.

30 Novembre 2018

22:46

Je plasante, je fais l'avocat du diable en faisant semblant de le défendre,

Bien sûr que le beau parleur est responsable.
Il a vendu une merde avec un ruban autour à Ghosn et sa bande avec des prévisions trop optimistes et un budget prévisionnel initial trop serré.........pour faire le kéké.

Et c'est lui qui a tout planté, depuis le moteur, en passant par Palmer, la savonnette RS18, la version C jamais montée.......

Il ne sait pas déléguer ce mec.......même pas pour le bla-bla-bla.

S'il tombe malade tout s'arrête.
Le Raspoutine de Ghosn.

30 Novembre 2018

22:47

* Je plaisante

30 Novembre 2018

22:49

CA a un dossier sur son patron,
c'est son patron qui lui mange dans la main.

30 Novembre 2018

22:51

J'espère que Leclerc va écrabouiller l'autre usurpateur.

Je le sens, je le sens......

30 Novembre 2018

22:57

Ok pour C. A.. Rigolo le coup du dossier. Mais il y a une explication.

Ce que j'attends (avec impatience) pour 2019, c'est un duel Max/Ricci et une comparaison Vettel/Leclerc.
Ça suffira à mon bonheur.

30 Novembre 2018

23:00

Aucun monégasque n'a brillé en F1,
à part un peu Chiron,
ça serait un début.

Mais moi je le classe comme français parcequ'on en a besoin.
Kidnappé !

30 Novembre 2018

23:01

Duduche si tu crois que le problème c'est seulement et uniquement Cyril Abiteboul tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude, ça t'empêche de voir les choses en face

Cyril Abiteboul

Directeur Général de Renault Sport Racing

En sa qualité de Directeur Général, Cyril Abiteboul s’assure que toutes les facettes de Renault Sport Racing sont structurées, dotées de ressources suffisantes et fonctionnent à leur plein potentiel pour délivrer une performance optimale. Il fixe les objectifs en matière de commerce, marketing et communication pour permettre au Groupe Renault de retirer tous les bénéfices de ses activités en F1.
https://www.renaultsport.com/Cyril-Abiteboul-6809.html
Son rôle dépasse largement que l'aspect sportif!
Franchement j'en ai rien à cirer d'une P4 à 2 seconde ou 0.5. ça change quoi?
Moi ce que je veux voir c'est des bastons sur la piste de la jaune et noir avec RB, Ferrari et Merco et je pense, j'espère que c'est ce qu'il va se passer en 2019, enfin je le souhaite à Ricci!

30 Novembre 2018

23:02

On ne va ops se refaire l'histoire de Grosjean. On a jamais su s'il était Suisse ou Français. Enfin, maintenant personne ne se bouscule au portillon pour le réclamer.

30 Novembre 2018

23:03

ET revoir Kubica aussi.

Et Kimi doubler la RS19.

30 Novembre 2018

23:10

Bon Someone, dommage pour mon œil, il n'en reste qu'un !
Ce que nous voulions faire ressortir Someone, c'est que ce que nous subissons comme retard aujourd'hui a pris sa naissance à l'évaluation de l'actif Lotus. Rien d'autre. Mais c'est cette mauvaise évaluation qui a entrainée un maigre budget au départ. Au fil des ans, il a augmenteé en proportion mais jamais il n'a pu rattraper Mercedes.
Comment veux-tu, dans ces conditions, être compétitif. On pourra batailler, certes, et tant mieux, mais tant que Mercedes sera là, macache bono.

30 Novembre 2018

23:14

23 h 03

Déjà, cette saison, la Sauber de Leclerc était souvent dans le top 10. Räikkö va être un client. Et je suis sûr qu'il prendra plus de plaisir qu'avec Ferrari.

30 Novembre 2018

23:21

"On pourra batailler, certes, et tant mieux, mais tant que Mercedes sera là, macache bono."
C'est ce que dit CA voir mon post de 22H32. être conscient de la chose permet d'établir les stratégies ad hoc pour que cela change à l'avenir.

30 Novembre 2018

23:25

grille complète, il manque seulement le numéro d'Albon

44 Lewis Hamilton Mercedes-Benz Grand Prix Limited Mercedes-AMG Petronas Motorsport Mercedes Mercedes
77 Valtteri Bottas Mercedes-Benz Grand Prix Limited Mercedes-AMG Petronas Motorsport Mercedes Mercedes

5 Sebastian Vettel Ferrari Spa Scuderia Ferrari Mission Minnow Ferrari Ferrari
16 Charles Leclerc Ferrari Spa Scuderia Ferrari Mission Minnow Ferrari Ferrari

33 Max Verstappen Red Bull Racing Limited Aston Martin Red Bull Racing Red Bull Racing Honda
10 Pierre Gasly Red Bull Racing Limited Aston Martin Red Bull Racing Red Bull Racing Honda

3 Daniel Ricciardo Renault Sport Racing Limited Renault F1 Team Renault Renault
27 Nico Hulkenberg Renault Sport Racing Limited Renault F1 Team Renault Renault

8 Romain Grosjean Haas Formula LLC Rich Energy Haas F1 Team Haas Ferrari
20 Kevin Magnussen Haas Formula LLC Rich Energy Haas F1 Team Haas Ferrari

55 Carlos Sainz Jnr McLaren Racing Limited McLaren F1 Team McLaren Renault
4 Lando Norris McLaren Racing Limited McLaren F1 Team McLaren Renault

11 Sergio Perez Mendoza Racing Point UK Limited Racing Point F1 Team Racing Point Mercedes
18 Lance Stroll Racing Point UK Limited Racing Point F1 Team Racing Point Mercedes

7 Kimi Raikkonen Sauber Motorsport AG Alfa Romeo Sauber F1 Team Sauber Ferrari
99 Antonio Giovinazzi Sauber Motorsport AG Alfa Romeo Sauber F1 Team Sauber Ferrari

26 Daniil Kvyat Scuderia Toro Rosso S.p.a Red Bull Toro Rosso Honda Scuderia Toro Rosso (STR14) Honda
TBA Alexander Albon Scuderia Toro Rosso S.p.a Red Bull Toro Rosso Honda Scuderia Toro Rosso (STR14) Honda

63 George Russell Williams Grand Prix Engineering Limited Williams Racing Williams Mercedes
88 Robert Kubica Williams Grand Prix Engineering Limited Williams Racing Williams Mercedes

30 Novembre 2018

23:29

Vu sur un autre forum :
Ci-dessous un tableau de stats avec les écarts entre équipes au fil de la saison :
- est retenu le meilleur temps du pilote de l'équipe sur chaque qualification,
- dans le deuxième tableau, l'écart est ramené au prorata du temps moyen sur la saison, soit 82 secondes, soit 1'22,
- dans le troisième tableau qui sert à faire le graph, la valeur est la moyenne des 4 derniers GP,
- les écarts "farfelus" dus aux conditions humides ou aux non participations ne sont pas comptabilisés (Hongrie, Belgique, Russie pour certains... Ferrari au Japon...)

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543498675-stats-f1-2018-5-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543498675-stats-f1-2018-5-2.jpg

30 Novembre 2018

23:30

Merci Mateo.

30 Novembre 2018

23:34

En comparant la moyenne en Espagne avec celle actuelle, on voit les équipes qui ont ou non progressé :
Mercedes a conservé un très bon niveau distançant progressivement Ferrari
En revanche McLaren est la seule équipe a avoir lâché plus de une demi second au leader...
Sauber est l'équipe qui a le mieux progressé, avec 1.2 seconde de rattrapé !

30 Novembre 2018

23:35

C'est tout à fait ça Duduche 23:10

Et s'il faut un responsable on le connaît.

Non, deux en fait.

Celui qui vendu la cagade mal fagotée et celui qui l'a accepté en demandant encore des efforts financiers supplémentaires pour les bonnes raisons :
- qu'il ne connait pas la F1 et ne l'aime
- qu'il a subit la pression des autres actionnaires qui n'en ont rien à cirer non plus de la F1 du moment qu'on ne touche pas trop à leurs dividendes...........état compris avec ses 15%
- que personne n'a imaginé qu'avec l'historique de Renault toute la structure était autant à la bourre techniquement par rapport aux 3 autres meilleures écuries........et ça c'est la grande faute d'Abiteboul et de Stoll d'avoir mal estimé le niveau des adversaires et de provisionner financièrement les mauvaises surprises qui obligeaient à une surévaluation des investissements et des depenses en générale.

Manque 1 milliard.
Et pi ce tout.......merda

30 Novembre 2018

23:39

Ça montre que l'on savait déjà à savoir qu’il y a actuellement 3 "ligues" distinctes :
- Mercedes/Ferrari/Red Bull dans la même seconde,
- Hass/Force India/Renault/Sauber dans la même demi-seconde mais à 2 secondes des leaders,
- Toro Rosso/McLaren au coude à coude et Williams dans la même demi-seconde mais à 3 secondes des leaders.

Ferrari et RB ont assez globalement la même courbe et on voit bien quand Mercedes a fait la différence.

Sauber ont fait un travail impressionnant et aujourd’hui ils ralentissent mais à mon avis c’est seulement dû à l’arrêt du développement comme un peu toutes les autres écuries.

McLaren on voit que ça a été la cata au développement et ont prît du retard course après course...

On voit aussi quand le moteur Renault à cesser d'être compétitif face aux évolutions des autres motoristes.
Le parallèle entre RB et Renault est visible.
En fait Renault est à peu près dans le coup mais à toujours un retard ~ 1/2 saison que l’équipe a bien du mal à ratraper !
Je vois pas comment le groupe de tête pourrait perdre son avantage sans un changement de règlement important.
Red Bull pourrait rejoindre le deuxième groupe "grâce" à son moteur Honda par contre...

30 Novembre 2018

23:40

Merda, c'est du Polonais ?

30 Novembre 2018

23:43

Gówno !

30 Novembre 2018

23:43

Non, c'est de l'impro impulsive,
un mix gros rouge/prosecco.

30 Novembre 2018

23:45

Tu peux mélanger du rouge avec le prosecco ?

30 Novembre 2018

23:45



ça commence comme ça l'apprentissage des langues,
toujours par la belle littérature.

30 Novembre 2018

23:47

jamais essayé ce mélange

30 Novembre 2018

23:49

Moi, l'effervescent, ça me fout le hoquet.
Prosecco ou Champagne, idem.
Les bulles ne passent pas.
Il y a une partie du vin blanc de Venetie que je connais dans ton Prosecco.

30 Novembre 2018

23:53

TR et McLaren n'ont pas fait une saison normale avec 2 monoplaces imparfaites cause d'intégration moteur tardive différent de celui qui était prévu à l'origine.

Ces deux là peuvent surprendre l'an prochain car elle n'étaient pas à leur vrai niveau cette année.

Mais tous en partant d'une feuille blanche peuvent décevoir comme étonner.

Suspens.

30 Novembre 2018

23:54

Lequel ?

30 Novembre 2018

23:59

Le Prosecco est issu de cépages provenant de provinces de Venetie.
Peut être, en partie, le bon blanc servi en carafe à Venise.

01 Décembre 2018

00:00

Ras le bol les japonais des français !!
Affaire Ghosn : l'arrogance française sous le feu des critiques au Japon

" Vous vous prenez pour des rois, les Français, ou quoi  ? L'argent gagné par Nissan et Mitsubishi Motors va dans les caisses de Renault, et vous trouvez ça normal. C'est insensé. » C'est un passant au pied du siège de Nissan, à Yokohama, en banlieue de Tokyo, qui répond, mais il résume bien la façon dont les Japonais voient la relation entre Renault et Nissan. Il faut dire que la presse les aide bien depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, le 19 novembre, en insistant sur la « domination » du groupe français sur son partenaire japonais, alors même que « 40 % du bénéfice de Renault vient de Nissan ». Renault détient plus de 43 % du capital de Nissan, qui, en retour, a seulement 15 % de Renault, sans droit de vote. "

J'espère que la Marine française n'a pas de bâteau à Pearl Harbor !
On va se faire Saké si ça continue !

01 Décembre 2018

00:03

Ouai, c'est la même region mais il y a pas mal de cépages de blanc et pour le Prosecco en particulier, comme pour le champagne je suppose.

01 Décembre 2018

00:03

Pas de danger à Pearl Harbour.
Leurs avions, c'est zéro !

01 Décembre 2018

00:09

On ne va pas ouvrir un autre dossier à cette heure, donc juste un ressenti :

cette histoire de gilets jaunes, je la sens mal.
En général, mon intuition ne me trompe pas.

Il y a trop de gens qui ne croient plus en cette forme de Démocratie.
Les gens ne votent plus, moi le premier.
Nos élus ne sont plus représentatifs.
Ils sont élus avec 52 % des votes exprimés, sur une base de 40 % d'abstention.
Ils obtiennent donc 52 % de 60 %, soit environ 30 % des inscrits.

01 Décembre 2018

00:10

Ok, pour ton Prosecco.

01 Décembre 2018

00:18

À propos de carburant.

Je voudrais qu'ils essayent de faire une saison, juste pour voir, avec deux courses sprint de 50 mn ( environ 150 kms ) avec la moitié du réservoir.
Toutes les deux disputées le dimanche, espacées de 20/30 mn.
=> voitures plus légères, 1 seul arrêt pneus obligatoire.

01 Décembre 2018

00:22

Je me suis marré quand j'ai vu Bernard Tapie donner raison et défendre les gilets jaunes.
Un grand humaniste ce gars.

01 Décembre 2018

00:24

Si tu fais deux départs, tu auras donc deux fois plus de voitures impactées, crashes complets ou composants pliés.
Les départs ruinent souvent, surtout au centre du peloton.
Tu vas te retrouver avec 12 voitures valides.

01 Décembre 2018

00:27

Il y a mieux, ou aussi bien, c'est notre Holland. Il les comprend et supporte. Tous les mêmes.
Pas besoin d'en changer.

01 Décembre 2018

00:29

Nanar !
Et tous ces ex policiens qui viennent faire la morale à Manu sur les plateaux tv,eux qui ont amplifié la dette du pays, je ris jaune!

01 Décembre 2018

00:32

Ça va mal finir cette histoire,ça craint un Max!

01 Décembre 2018

00:33

Pourquoi 12 voitures valides ?
Au pire il manquerait une ou deux voitures à la course 2.
Tour de chauffe et départ lancé comme en Indy.

Ou alors une course le samedi à la places des qualifs faites le samedi matin à la place des L3 et l'autre course le dimanche => dégâts éventuels de la veille réparés.

J'aimerais qu'ils essayent cette formule.

01 Décembre 2018

00:34

Oui, mieux sur 2 jours. On peut réparer.

01 Décembre 2018

00:36

La politique française me gonfle.
Tout le monde veut tout changer à condition que ça ne concerne que les autres.

Pas touche aux privilèges personnels,
mais pour le voisin on peut.

Nissan va acheter Renault,
et le Japon va acheter la France.

Un peu plus de discipline et de respect,
c'est ça qui manque aux mangeurs de grenouilles.

01 Décembre 2018

00:40

Je n'aime pas les révolutions. Elles ne servent qu'à remplacer un pouvoir en place ... par un autre pouvoir.

1789 a remplacé la Royauté par des sanguinaires
1917 a remplacé le Tsar par des Bolcheviques
1968 a mis la France à plat pendant un mois

et le Peuple est toujours le dindon de la farce.

01 Décembre 2018

00:41

50 kgs de carburant en moins ça ferait moins user les pneus,
voitures plus vives.

01 Décembre 2018

00:45

Si tu enlèves toute la partie récupération d'énergie provenant des gaz d'échappement et du système de freinage, en clair, leur mer.e de système hybride, tu gagneras encore beaucoup plus.

01 Décembre 2018

00:55

Toi tu peux le faire car tu t'y connais, moi je ne saurais pas.

Mais mettre seulement la moitié du plein du réservoir ça doit être à ma portée.

01 Décembre 2018

01:00


Quand je vois, en photo, les moteurs de F1 actuels, je suis incapable de discerner le moindre accessoire.
Les échappements peut être.
Bon, on retiens ta solution. Réservoir à moitié plein.
On commence sur le circuit de Catalunya. Avec la neige, comme prévu.

01 Décembre 2018

01:00

Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller à Haïti ?

01 Décembre 2018

01:02

et pneus cloutés

01 Décembre 2018

01:03

Non. Pour tout te dire, au vu de ce que me raconte ma Chela, je n'ai pas trop envie d'y aller. C'est un peu craignos.

01 Décembre 2018

01:04

Surtout la Capitale Port au Prince qui centralise un maximum de malfrats.

01 Décembre 2018

01:06

Ça ne se fait plus les pneux cloutés.
Pneux contacts. Je connais quelqu'un qui vit en Pologne et qui connait bien.
En plus, il ne se trompe jamais.

01 Décembre 2018

01:07

Kubica ?

01 Décembre 2018

01:09

Les haïtiens que tu connais parlent le français ?

01 Décembre 2018

01:15

Les Haïtiens parlent le créole, base de Français que l'on pourrait qualifier de patois.
Ils se mettent, de ce fait, rapidement au Français.
Ma copine, sa sœur (canon, miam miam), comprennent et parlent très bien Français.
Les autres parlent espagnol mais me comprennent bien.

01 Décembre 2018

01:15

Voilà un bel exemple à suivre.

Prenez-en de la graine messieurs les politicards de mes 2 !!

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-Ministre-des-sports-de-Pologne-defend-le-sponsoring-de-Kubica,133149.html

01 Décembre 2018

01:18

Tu es à combien de kms de Cuba ?

je suis allé au 2, cuba et St Dom mais je ne me souviens presque plus de rien, je mélange même les 2

01 Décembre 2018

01:21

Entre la pointe Ouest de notre île, donc Haïti, il doit y avoir autour de 100 kms avec Cuba.
La République Dominicaine occupe la partie Est de l'île.

01 Décembre 2018

01:25

Cuba, ce sont les années 50/60. Bagnoles américaines, maisons colorées, musique issue de la Jamaïque proche ...et pauvreté organisée par le système communiste de Castro.

01 Décembre 2018

06:25

En Allemagne, ils ne passent pas par 4 chemins concernant l'interdiction du gazole :
https://www.firmenauto.de/fahrverbote-fuer-diesel-update-kameraueberwachte-einfahrverbote-10236843.html

01 Décembre 2018

08:54

@quidam
Ce sera aussi en France dans les grosses agglomérations comme Lyon, Paris, ...
C’est aussi l’objectif de la hausse des taxes.
Je dis aussi car ces taxes rapportent à l’État.

Selon moi la seule alternative viable au pétrole c’est l’hydrogène.
L’électrique ne présente pas suffisamment d’autonomie.

01 Décembre 2018

09:41

LA PRODUCTION D’HYDROGÈNE
La production de carburant de ces véhicules n’est pas une tâche simple et encore moins écologique. La majorité du gaz hydrogène est produite dans des centrales d’énergie grâce à un processus de fracturation hydraulique, en faisant réchauffer à 700-1000 °C de la vapeur qui est combinée avec du méthane pour produire de l’hydrogène, du monoxyde de carbone et du CO2.
Cependant, à cause de différentes défaillances, on déplore souvent des fuites de méthane, un gaz à effet de serre bien plus dangereux que le CO2. En effet, il a un impact 86 fois plus fort que ce dernier.

01 Décembre 2018

09:45

Une voiture hydrogène c'est plus de 50 000 euros.
"Le prix d'achat est souvent présenté comme un des obstacles au développement des voitures fonctionnant à l'hydrogène. En effet, fabriquer une pile à combustible coûte très cher. En 2018, deux constructeurs commercialisent des modèles sur le marché belge. Toyota propose son modèle "Mirai", qui est vendu à partir de 79.900 euros."

01 Décembre 2018

11:08

Il y aurait aussi le biogpl mais qu'il faudrait développer, gaz qui serait récupérer soit dans des methaniseur soit des station d'épuration.

01 Décembre 2018

11:26

Le GPL est la solution écologique actuelle la moins défavorable.
10 fois moins polluant à la sortie de l'échappement, 40% de moins à l'extraction que l'essence et le gazoile, et moitié prix à la pompe.

01 Décembre 2018

11:50

Juste pour énerver ! Renault a peut être le meilleur moteur fin 2018 et c’est le 2019 ! Je mets mon casque et je reviens d’ici 2 h !!!!

01 Décembre 2018

11:57

Mario si c'est du biogpl, ce n'est pas des rejets de molécules suite à une extraction de gaz enfuit dans le sol comme le gpl mais issue de processus de fermentation ou degradation de matières ( des sous produits) donc encore plus écologique et une partie du parc de véhicules actuelle ou en construction pourrait être modifier.

01 Décembre 2018

12:07

J'ai compris Naunau mais ta solution n'est pas encore opérationnelle,
le GPL extrait existe déjà, bonne solution en attendant mieux,
surtout en ville pour réduire la pollution.

01 Décembre 2018

12:11

Si il existe déjà, il faut soit le développer ( méthaniseur ) ou adapter l'existant ( station d'épuration ). Voir le lien: https://www.borel.fr/bio-gpl-enfin-parmi/

01 Décembre 2018

12:12

Hier, je suis tombé sur un lien sur le moteur à "eau Pentone".

Je sais pas si vous connaissez. Je suis resté assez impressionné. En gros le principe, c'est d'ajouter au moteur un système qui gazifie de l'eau (!!!) avec une réaction chimique (là j'ai pas capté les détails), le tout renvoyé dans la chambre de combustion par l'admission d'air.
Cela permet d'obtenir une meilleure combustion du carburant (essence ou diesel). Qui dit meilleure combustion dit meilleurs rendements et donc rejets moindres... Sur des vieux diesel, la différence question fumée noire était impressionnante. Une biasse de consommation de 30% est évoquée.

ça semble adaptable sur nimporte quel véhicule, et le système coùte entre 500 et 800€. du coup, ça n'a peut-être pas tous les avantages de l'hydrogène, mais ça n'en a pas les inconvénients : les plans sont libres sur internet, et des bricoleurs s'en sont fabriqué.

01 Décembre 2018

12:36

Seul problème J-alesi, les pétroliers n'arrvent pas à être les seuls à avoir accès à l'eau pour la revendre ou le gouvernement ne peux pas taxer l'eau de pluie

01 Décembre 2018

12:37

Je me suis même dit que ça pouvait être facilement transposé en F1 ... Et si la fumée blanche de la Ferrarie, c'était ça ?

Blague à part, ce système à eau Pentone pourrait être adapté en série sur nos véhicules. Si parmis les lecteurs, certains connaissent ce système, ça peut être intéressant d'en parler. (quels inconvénients ? comment ça fonctionne, etc ...)

01 Décembre 2018

12:38

*Ferrari

01 Décembre 2018

12:50

Tu as vu les sort qui lui été réservé par les pétrolier, gouvernement ou ..., afin de continuer à nous ponctionner et nous empoisonner en l'empêchant de développer et vendre son invention.

01 Décembre 2018

13:17

@papyfrançois 11h50 personne ne s'est enervé tu peux revenir sans ton casque
dans la situation ou nous sommes:" les contributeurs ici" tous courants confondus chacun espére ce scénario tu n'auras ta réponses qu'en Février à Barcelone , c'est dans l'air du temps de ne plus croire au discours officiel

voir l'actualité

01 Décembre 2018

14:06

Bonjour à tous.

@lulu. "Voir l'actualité".
Eh bien, elle n'est pas belle à voir l'actualité.

@j-Alesi. J'ai jetté un œil sur le procédé Pantone, du nom de son inventeur Américain.
A priori, cela semble performant, tant en matière de réduction de la pollution, de la consommation et même de l'usure du moteur.
Il reste à se demander pourquoi aucun constructeur ne cherche à développer ce système et à l'adapter sur les véhicules du commerce.

01 Décembre 2018

16:43

après la machine à aimants permanents le système Pantone

Un système qui fabrique de l’hydrogène sans électricité ou du dihydrogène avec la chaleur du pot d’échappement : c'est magnifique n'est ce pas!!!
Seulement la realité scientifique c'est que La chimie est aussi impitoyable que la physique ,je vous invite donc á lire sur wikipedia une vraie explication scientifique ( électrolyse et Thermolyse de l’eau ) avant verser dans la theorie du complot https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#.C3.89lectrolyse_de_l.27eau

01 Décembre 2018

17:00

A quand les cylindres en céramique?

01 Décembre 2018

17:10

Allez je me lache..
C'est l'histoire d'un mec qui bouffait la craie à l'école au lieu d'écrire avec.

Bonjour M le gilet jaune ,une question pour nos auditeurs de Radio Langue de P... -Oui bien sur, bonjour papa bonjour maman .
Quelle est votre revendication?
- On veut la grossesse à 7 mois tout de suite...
Ah bon..c'est compliqué M le gilet jaune la grossesse à 7 mois!
- Non c'est pas compliqué c'est possible.C'est compliqué parce que t'es un pourri,sans coeur.Tu n'entends pas la souffrance de ces femmes qui font deux mois de trop... PAR TA FAUTE?
Mais,euh,j'ai rien à voir avec ça moi je pose des questions pour les auditeurs de RLP.
Ah,euh,ah oui...Bon ben...MA CRON DE MI SSION...

01 Décembre 2018

17:55

@Arradon, c'est peut-être pas une vraie solution, notamment maintenant qu'il y a les injection électroniques (et haute pression) mais visiblement, il y a quand même qq chose qu'il se passe sur de vieux moteurs.

01 Décembre 2018

18:26

@J-Alesi
Bonjour,

Il se dit que dans certaines conditions sur des vieux moteurs, le système fonctionne .....!!!
c'est probalement pour palier à un mauvais réglage de carburation à un certain régime de fonctionnement du moteur mais aucune étude scientifique sérieuse n'a accrédité celá mais il se peut qu'il y ait un petit quelque chose
Sur les moteurs modernes ou tout est réglé à l'optimum grâce à l'électronique cela n'est plus du tout d'actualité.

01 Décembre 2018

20:03

L'inventeur français du siècle c'est lui,
il n'a jamais manqué d'air avec son projet qui a fini par se dégonfler.

https://www.youtube.com/watch?v=TyBu6KcOs_s

Il a pompé l'air à Tata pour se faire financer,
belle couillonnade.

01 Décembre 2018

22:34

@mariolotus

Effectivement, bon jeu de mots,on se demande d'ailleurs commment le groupe Indien Tata motor a pu se faire emberlificoter par Negre. Il y a parfois des raisons que le bon sens ignore
Peugeot a aussi construit un proto 208 Hybrid'Air conjuguant l'hydraulique etl'air comprimé qui selon le constructeur et ses partenaires serait commeercialisé en 2020. Qu'en est il aujoudhui? Quelqu'un a des infos?

01 Décembre 2018

22:47

@arradon.
J'ai trouvé un article sur le procédé Hybrid Air dont Peugeot avait développé un prototype.
Apparemment, Peugeot a jetté l'éponge, faute de partenaire pour partager les 500 millions d'investissements jugés nécessaires.
Voici le lien.
J'espère avoir répondu à ta demande.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-fin-de-partie-pour-le-systeme-hybrid-air-5731386.html

01 Décembre 2018

23:14

@Duduche

Merci pour l'info encore une dans les "cold case"

01 Décembre 2018

23:56

Merci messieurs pour les infos

Pour sortir un peu de l'actu du jour... j'ai rapidement fait un graph qui retrace la performance de Renault en F1.
https://www.casimages.com/i/181201115244291781.png.html

02 Décembre 2018

00:41

Merci Räikkö.
Toujours intéressantes tes courbes.

Complètement hors sujet, mais complètement dans l'actualité : ce qui se passe actuellement en France, c'est un climat d'insurrection. Je ne commente pas car ce n'est pas le lieu.

02 Décembre 2018

11:37

insurrection non pas encore , désamour oui

les casseurs profitent des circontances
les Français à 80% approuvent les gilets jaunes mais restent chez eux
et biensur désapprouvent les casseurs
le gouvernement ne veut voir que les casseurs et ne répond pas aux 80%
on en est là .... la suite ... bah on verra ... il n' y a pas de leader
politique en France Actuellement .
Le désamour = défiance envers tous les politiques est dorénavant largement majoritaire .

Une Jeanne d'arc cela ne se trouve pas au coin de la rue et quand on sait comment elle a fini!!!!

02 Décembre 2018

12:16

Le problème, c'est que Jupiter il est trop intelligent pour comprendre les sombres imbéciles que nous sommes.
Il ne cesse de dire que les français ne veulent pas le changement alors qu'ils l'ont élu pour ça ! Et il est bien là le fond du problème : rien n'a changé ! C'est même la politique "sociale libérale" la plus dure qui est menée depuis 40 ans. On assiste aux mêmes magouilles que l'ancienne classe politique.
Les services publiques disparaissent, les taxes augmentent, le chômage augmente toujours, et le pouvoir d'achat a baissé depuis 10 ans... Et il faudrait qu'on soit contents en plus

02 Décembre 2018

12:42

L'état ne produit rien, il consomme des crédits. Plus on demande au gouvernement, plus il est obligé de ponctionner sur le contribuable (quelque soit les moyens). Ponctionner sur les entreprises ? ils déménagent et plus personne ne va investir chez nous.
En conclusion : notre système n'est pas adapté dans le monde dans lequel nous vivons et en particulier au sein de l'Europe (pas de taxe, libre concurrence, libre circulation). Il n'y a aucune législation identique, le smic n'est pas identique d'un pays à l'autre (250 euros à 1498 euros), le système de santé, l'éducation....

02 Décembre 2018

12:53

Il est clair que l'Europe est plus libérale que sociale avec la concurrence fiscale et salariale qui a lieu en son sein...
Mais il me semble que les français ont voté contre cette Europe lors du referendum sur le Traité Constitutionnel Européen (malgré 95% des media en faveur) ... Et pourtant ce traité a été ratifié par la France ... ça aussi les français l'ont pas oublié, et ils veulent probablement du changement au niveau du fonctionnement de l'UE ... Macron n'a rien changé, au contraire il va défendre cette europe là lors des éléctions européennes.

02 Décembre 2018

13:01

Pourquoi on pourrait pas taxer le carburant des avions ? Parce que les compagnies iraient faire le plein chez le voisin et la France y perdrait ... Donc on taxe le bouseux qui vit à la campagne pour atteindre les objectif de baisse du Co2 ... Sauf que le bouseux il a pas un métro sous la main, et il est pas bouseux en fait ...

02 Décembre 2018

13:49

complètement d'accord @j-Alesi!

02 Décembre 2018

13:55

@J-Alesi : ne pas mettre tout le le même panier. L'aviation est un chose, la transition écologique est une autre. On vise la pollution des villes en incitant vers l'essence et certaines villes d'Europe interdisent déjà l'accès des voitures diesel. Donc rien à voir avec les bouseux dont tu parles.
En outre il ne s'agit pas seulement des carburants dont il s'agit avec les gilets jaunes. On ne va pas parler de politique ici, mais d'une façon générale, la France ne fonctionne pas en phase avec le reste du monde, cela lui donne un handicap pour un enrichissement économique. Les entreprises les plus faibles ou non rentables font disparaître, le chômage en hausse, la pauvreté va augmenter...on ira pas loin quelque soit le gouvernement. Est-on prêt à changer notre société ou à vouloir maintenir nos acquis ?

02 Décembre 2018

13:56

Ce que les français ne comprennent pas c'est qu'on s'est jamais autant fait tondre par l'état (plus de 1000 milliards de prelevement obligatoires en 2017!) et la France n'a jamais été aussi endettée.....
Une justice sous qui n'a pas de moyens une armée sous équipée et des services publics qui ferment
On se demande où part tout ce pognon

02 Décembre 2018

13:59

le modéle social Français est incompatible avec ce qui se fait majoritairement autour de nous , vu notre Pib nous sommes trop nombreux à vivre aux crochets du budget sans rien produire .

quelques tentatives d’allégement ont été faites mais sans succès , on continue de charger la barque .

http://www.formationsbio.com/histoire-de-la-fourmi-travailleuse

02 Décembre 2018

14:09

Il est certain qu'il s'agit d'un problème au niveau des aides sociales
Trop d'assistés. ...

02 Décembre 2018

14:37

Il y a 23 ans quand j'ai fait ma valise je ne suis pas venu me plaindre ici ni sur aucun autre forum.
J'ai pris ma décision et mes reponsabilités.

Alors, soit vous restez en France et vous allez pleurnicher dans les endroits prévus pour ça, soit vous faites comme moi, vous partez ailleurs à la recherche de nouvelles aventures..........mais les jérémiades des mangeurs de grenouilles jamais contents n'ont rien à faire ici.

Relisez bien votre extrait de naissance :
nul part il n'est écrit qu'on va te torcher le cul toute ta vie.
nul part il n'est écrit que tu dois mourrir là où tu es venu au monde.

JFK a dit :
" Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous.
Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays "

En gros, tu n'es pas content tu peux dégager.

02 Décembre 2018

14:50

Bon dimanche à tous.
L'état de la Capitale me fait penser aux conséquences de la tempête de 1999. Dévastations.

@lulu 11h37. Quand même pas très loin de l'état insurrectionnel "soulévement armé ou révolte contre le pouvoir en place". Un mix entre actions de désespérés de la vie chère (iolets jaunes) et affronteurs de flics et voleurs (casseurs).

@quidam 12h42. Dans consommateur de crédit, je pense que tu inclues le recours permanent à l'emprunt qui augmente la dette publique.
Déjà dit, mais le problème du manque de compétivité de la France remonte a la formation de l'Europe. On n'aurait jamais dû incorporer les pays ayant une législation fiscale et sociale différente. Se souvenir de l'histoire du plombier Polonais. (Idem @alesi 12h53 et @lulu 13h59).
Pour diminuer la dette publique, il n'y a que deux solutions : diminuer les dépenses ou augmenter les recettes.
Dés que l'Etat essaie de diminuer les dépenses (surtout pas les siennes !), fermeture d'un hôpital, d'une maternité, d'une Poste, c'est une levée de bouclier.
Dominuer, oui, mais chez les autres.
Il reste la solution d'augmenter taxes, impôts et emprunts.
Nous en sommes là, et les plus démunis n'en peuvent plus.
La révolution de 1789 a commencé comme ça. Le Roi et son entouage spéculaient sur les biens de première nécessité. Le Peuple s'est insurgé et, sous la pression, le Roi a débloqué un contingentement de pain... qui était pourri. D'où l'explosion.
Probléme des révolutions (déjà dit), c'est que l'on remplace un système ... par un autre système.
La Nature a horreur du vide.

02 Décembre 2018

14:55

Non mario, si macron n'aime pas les français, il se casse !
Nuance

02 Décembre 2018

14:56

Oui, Mario, moi aussi j'ai dégagé, non par choix mais par obligation.
Je n'aurai pas pu vivre confortablement en France avec ma retraite, pays où les habitants croulent sous les impôts et taxes.
Et je ne culpabilise certainement pas, j'y ai assez cotisé pendant 45 ans.
Mais comprend tout de même que ça fait mal au cœur de subir (même à la télé) ce que l'on a pu voir hier, toute la journée.

02 Décembre 2018

15:01

Mario:
1:tes propos à l'emporte pièce tu te les carres bien profond
Je ne traite pas de gros rital de merde il me semble

Maintenant c'est fait

2 : t'es le premier à péter les couilles aux gens sur des sujets autre que la formule 1 et personne ne te dit rien

3 : mon pays, ma famille,mes amis, j'y suis attaché donc je reste.
Ma vie n'est pas dictée que par des raisons matérielles

02 Décembre 2018

15:13

@mano

Pour les points 1 et 2, je crois que tu pourrais exprimer les mêmes idées en utilisant d'autres mots.

Pour le point 3, je suis bien d'accord avec toi. Seulement, on peut imaginer qu'à un moment de la vie les conditions matérielles arrivent à primer sur les sentiments qui nous animent.
Peut être que certains de nos compatriotes accepteraient de vivre mieux au Portugal ou ailleurs, sans pour autant renier Patrie, famille et amis.

02 Décembre 2018

15:50

Duduche
Les points 1 et 2 sont à l'aune de la virulence de mario, qu'il s'autorise par ailleurs à employer constamment pour exprimer son opinion.

Pour le 3 je suis bien daccord, chacun fait ses choix qui sont legitimes et il convient de les respecter

02 Décembre 2018

15:52

Taxer les hauts revenus n'a pas de sens.
Quand on réparti le salaire de ghosn sur les 450 000 employés ça fait 3 euros par mois ,2 clopes par semaine,même pas de quoi choper le crabe.

Il n'y pas que les aides sociales,les sociétés anonymes a capitaux publics SPLA etc,ou on retrouve tout les élus grassement payés comme administrateurs voir PDG et les embauches de la famille ou des copains,il disparait là l'argent public :dans le clientélisme.

La cour des comptes s'en est ému...et?

Ex: C'est le fils de villiers qui gère la SAS le puy du fou qui appartient à une association (c'est le pompon,zéro transparence ) pas si fou , merci papa et au boulot les "bénévoles".

20 % de radars fixes pétés c'est vrai que 80 % des gens reste chez eux, le compte y est

Faut pas compter sur le psycho-rigide de Matignon pour arrêter les 80 à l'heure et arrêter de verser des millions d'euros aux associations de la prévention routière qui savent plus quoi inventer pour justifier leur existence et le pactole qui leur dégringole sur le nez tout les ans.

Et enfin une loi qui oblige pendant 10 ans à supprimer deux lois si on veut en faire passer une nouvelle.

Les Zadistes ont pris leur revanche sur la branlée de Notre dame des landes, mais c'est pas fini.Un partout.

02 Décembre 2018

15:56

@Duduche
"Peut être que certains de nos compatriotes accepteraient de vivre mieux au Portugal ou ailleurs, sans pour autant renier Patrie, famille et amis."
Complétement d'accord avec toi sur cette possibilité (qui concerne essentiellement des retraités au passage, pas facile d'emmener son job d'usine ou de bureau avec soi au Portugal) mais alors ces émigrés Français bah ils ne viennent pas ici, en France, nous donner des leçons de vie.

02 Décembre 2018

16:28

@Someone276 : il n'y a pas que des retraités à l'étranger
J'ai pas mal travaillé a travers le monde et je peux te dire qu'ils sont nombreux avec leur famille (dans tous les corps de métier). Je peux te dire qu'ils ne sont pas prêts de revenir en France.

02 Décembre 2018

16:35

@räikkö 01/12 23h56

Je reviens sur tes courbes concernant les évolutions de Renault/Benetton/Lotus/RSF1.
Chute Lotus, reprise Renault avec progression jusqu'à fin 2017, puis plafonnement en 2018.
Le passage de P9 à P6 est donc logique, mais comment expliquer, pour la saison 2018, le passage de P6 à P4 alors que la courbe marque un plafonnement ?

Il faut lever la tête pour apercevoir la courbe de Mercedes, dans les nuages.

Mais C.A., dans son dernier interview (lien ci-dessous) explique qu'il faudra attendre que les budgets soient plafonnés, en 2022, pour pouvoir rattraper les meilleurs. "Le plan (2021) sera alors retardé d'un an".
C'est une évolution importante qui est annoncée.
Evolution, en Français :

"désigne tout type d'un ensemble de modifications graduelles et accumulées au fil du temps". Source Wikipedia.
Le résultat d'une évolution peut être positive... ou négative.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-ne-sera-championne-du-monde-qu-a-un-cout-raisonnable-selon-Abiteboul,132890.html

02 Décembre 2018

16:46

*positif ou négatif

02 Décembre 2018

17:07

@Mariolotus
"......mais les jérémiades des mangeurs de grenouilles jamais contents n'ont rien à faire ici."

Et c'est toi qui dit ça... Le mec ne manque pas de culot.
Mano a raison, arrête de nous faire chier avec des discussions qui n'ont rien à voir avec la F1 déjà.

02 Décembre 2018

17:13

@quidam64
Oui, si tu parles d'expatriés volontaires, ceux là ils ne demandent rien à la France après avoir tout plaqué ici et ils ne viennent pas non plus nous faire la leçon en nous disant qu'ils sont plus intelligents que tous ceux qui sont restés en France. Il y a des Français un peu partout dans le monde et ce depuis longtemps, l'échec du projet personnel est souvent un motif de retour en France. Duduche parlait, si j'ai bien compris, de Français qui partent s'installer à l'Etranger pour bénéficier d'un pouvoir d'achat supérieur à celui qu'ils ont en France. Pour moi, c'est la définition même d'"émigré économique". L'exemple le plus souvent cité est le Portugal qui a mis en place des conditions d'accueil favorables aux Européens et autres fortunés du monde entier.
Pour être plus complet si le sujet t'intéresse:
https://lepetitjournal.com/les-francais-de-letranger-en-chiffres-156596

02 Décembre 2018

17:25

@someone. Intéressantes tes courbes.
On peut constater un écart grandissant entre les choix d'émigrer en Europe ou hors Europe, avec une forte progression pour le choix Amerique du Nord, depuis 2008, effet de la crise économique ?
Par contre, je constate que mon choix pour les Caraïbes n'a pas influencé la courbe.

Je suis donc un emigré économique.

02 Décembre 2018

18:06

@duduche si je te dis que 80% des français approuvent le mouvement gilet jaune mais restent à la maison c'est plutôt la vérité.
Maintenant dés le départ bien avant la 1ére manif : le gouvernement a joué la carte spectaculaire des débordements , multipliant les mises en garde du grand classique . Les casseurs toujours les mêmes un petit moment qu ils n'avaient pas eu pareille occasion de se défouler : Une aubaine pour eux
hier soir gros débat à la TV ,question comment ce mouvement est il perçu à l’étranger : reponse des observateurs , bah oui les TV étrangères ne passent en boucle que des barricades et des actes de violence = grande manipulation bien dans notre époque !!!!
T'es peinard en République Dominicaine , pas la peine de faire des commentaires sur ce sujet tu ne sais rien et la France n'est pas en phase d'insurrection .

Les Français sont chez eux et mécontents ;pour l'instant en tout cas .

mdr .....les gouvernants emploient toujours les mêmes grosses ficelles et cela fonctionne
Par contre la grande Interrogation qui commence à poindre
Macron ????? là cela devient intéressant , les vrais sujets qui fâchent
commencent à poindre .

02 Décembre 2018

18:07

@Duduche
Si c'est pour des raisons strictement de pouvoir d'achat (je ne te demande surtout pas de préciser tes raisons, elles te sont totalement personnelles et par là même complétement respectables) alors oui tu es un émigré économique et pour la République Dominicaine tu es un immigré économique.
Ce ne sont pas des insultes non plus. Ces deux termes ont leur propre définition:
émigré: Personne qui s'est expatriée (pour des raisons politiques, économiques, climatiques, etc.)
immigré: Qui est venu de l'étranger, par rapport au pays qui l'accueille.
En France, ces deux mots qui sont souvent confondus, sont malheureusement chargés de connotations négatives; c'est l'autre, l'étranger, celui qui vient de loin et qui est à l'origine de tous nos maux.

02 Décembre 2018

18:13

3 ans 1/2 encore,comment va t'il faire pour tenir la barraque ?

02 Décembre 2018

18:17

@someone. Je n'avais pas pris cela pour une insulte.

02 Décembre 2018

18:33

Tu me rassures Duduche

02 Décembre 2018

19:14

Pour changer de sujet et revenir à la F1, vous n'avez pas réagi à l'interview de C.A. sur Nextgen. Il y a pourtant de quoi être surpris :

"C'est un peu tôt de dire que nous allons quitter la F1"

"Si les budgets plafonnés sont mis en place en 2022, alors le plan sera retardé d'un an "

"Nous aimerions réduire l'écart avec les écuries de pointe, ne pas prendre un tour. C'est ce type d'objectifs que nous annoncerons début 2019"

Phrases, certes retirées de leur contexte, mais il y a de quoi être perplexe.

02 Décembre 2018

19:46

Duduche 02 Décembre 2018 16:35

" Le passage de P9 à P6 est donc logique, mais comment expliquer, pour la saison 2018, le passage de P6 à P4 alors que la courbe marque un plafonnement ? "

Malheureusement, c'est simple : le peloton est de plus en plus faible. Williams, McLaren ou Force India chutent et laissent la place. Cela rejoint aussi le débat sur Haas car si ses positions de grille sont flatteuses et laissent penser à une Ferrari B, dans les faits, ses performances se rapprochent de celles du fond de grille il y a 10 ans...

Juste un exemple ces bilans de saison en qualif :
2008_________________________________________2018
______________Ferrari_______________________________________Mercedes
+ 0.059 %___McLaren-Mercedes
_______________________________________________+ 0.118 %___Ferrari
+ 0.318 %___Sauber-BMW
+ 0.619 %___Toyota
_______________________________________________+ 0.677 %___Red Bull-Renault
+ 0.703 %___Renault
+ 0.745 %___Red Bull-Renault
+ 0.905 %___Toro Rosso-Ferrari
+ 1.000 %___Williams-Toyota
+ 1.331 %___Honda
_______________________________________________+ 1.849 %___Haas-Ferrari
_______________________________________________+ 2.016 %___Renault
_______________________________________________+ 2.085 %___Force India-Mercedes
+ 2.221 %___Force India-Ferrari
_______________________________________________+ 2.482 %___Sauber-Ferrari
_______________________________________________+ 2.683 %___Toro Rosso-Honda
_______________________________________________+ 2.801 %___McLaren-Renault
_______________________________________________+ 3.483 %___Williams-Renault

02 Décembre 2018

19:53

Oui, c'est clair, affaiblissement du peloton des attardés.
Ça ne va pas dans le bon sens.

02 Décembre 2018

19:59

Non Duduche, rien de surprenant pour moi dans cet article, juste le traditionnel jeu des questions-réponses. Un journaliste pose sa question, CA répond, ça donne ça:
"Si les budgets plafonnés ne sont pas mis en place comme l’espère Renault, le constructeur français menacera-t-il de se retirer de la F1, considérant qu’un titre coûterait trop d’argent ?

« C’est un peu tôt de dire que nous allons quitter la F1 parce que nous n’aurons pas réussi à gagner ! » a réagi Cyril Abiteboul.

Des fois tu n'as même pas la question, juste la réponse:
« C’est un peu tôt pour dévoiler nos objectifs précis pour l’an prochain. Mais bien sûr il nous faut progresser : 9e, 6e, 4 au classement des constructeurs en trois ans, donc nous voudrions voir cette progression continuer. Bien sûr, nous savons que plus vous voulez progresser, plus la marche à gravir est haute et exigeante. Nous aimerions par exemple, réduire l’écart avec les écuries de pointe en qualifications, en course. Ne pas se faire prendre un tour. En termes de points aussi, il faut réduire l’écart. Donc c’est ce type d’objectif que nous annoncerons au début de la saison prochain. »
« Mais il faut s’attendre à ce que nous continuions à progresser, à achever la construction de l’équipe.

Rien d'inquiétant dans ces propos, les objectifs 2019 seront annoncés en 2019.
Après ce n'est que mon avis et comme tu le sais, je ne suis pas objectif quand on parle de Renault! Il faudrait que tu demandes à un spécialiste du "CA dans le texte", tiens demande donc à lulu du 79 ce qu'il en pense.

02 Décembre 2018

20:10

https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-chute-test-moto/4307476/

Il devrait faire une enquête.

Que Ocon ait trafiqué sa machine ne m'étonnerait qu'à moitié !

Prêt à tout pour obtenir un baquet Mercedes le Français !

02 Décembre 2018

20:16

@Duduche : Cela veut dire que Renault n'augmentera pas son budget à hauteur des tops teams. Il attendra la limitation des budget pour avoir une chance de rattraper le retard mais cela ne veut pas dire qu'il aura le titre car il va falloir être le meilleur. En réalité, d'après ce que j'ai pu lire la limitation se fera par étape donc cela peut prendre encore quelques années de plus.
En gros : on veut bien concourir pour le titre mais pas à n'importe quel prix.
Ce n'est un secret pour personne, la F1 moderne c'est avant tout une question d'argent, il suffit de mettre les moyens et la technologie moderne fait le reste.
Bientôt on aura des TESLA en F1 avec un pilote qui sera juste obligé de maintenir son volant. Les réglages se feront via les ordinateurs qui prendront en direct les données de la piste (voir la quantité des données recueillies actuellement et envoyées vers les simulateur de la base arrière).

02 Décembre 2018

20:22

" mano 02 Décembre 2018 14:09

Il est certain qu'il s'agit d'un problème au niveau des aides sociales
Trop d'assistés. ... "

Et toi, de quel droit toi tu te permets de donner ton avis en voulant m'interdire de donner le mien ??
Et en m'insultant en plus à 15:01 !!
T'es bourré mon gars ?

On est plusieurs français ici à avoir quitté notre pays pour des raisons personnelles.
Vous croyez que ça doit nous interdire de dire ce que nous pensons ?
Voud pouvez courrir.

J'ai dit que ce n'est pas l'endroit ici pour les plaintes et jérémiades sociales et politiques...........puisque certains d'entre vous continuent sur le sujet je le ferai moi aussi, selon l'humeur.

Et même si Eric n'est pas d'accord.
Il n'a qu'à lire autre chose.

02 Décembre 2018

20:27

@quidam. "... bientôt, on aura des Tesla en F1..".
L'horreur, merci d'attendre que je ne sois plus là.
Je me régalais à Pau à voir Joachen Rindt mettre un petit coup de gaz entre la fin de la courbe du Lycée et la descente vers la chicane.
Autre époque.

02 Décembre 2018

20:29

personne n 'a réagit à l’interview de CA !!!!des années que l'on connait le personnage et son entourage ; y a plus rien à commenter juste à attendre février 2019.

les courbes , les graphiques de Raikko20b nous tiennent au courant
c'est clair; c'est net; c'est précis
Pour le reste c'est de l'enrobage; de l'enfumage ; des demi vérité En parallèle; on notera "pas plus de réaction" à la dernière de Horner
pour être complet ...
https://motorsport.nextgen-auto.com/Avec-50-chevaux-de-plus-la-saison-de-Red-Bull-aurait-ete-assez-differente-selon-Horner,133182.html

cela situe le niveau = tout lasse ....

02 Décembre 2018

20:44

Ils vont bientôt créer une autre discipline pour ce type de berline genre Tesla.

La F1 a encore de belles années à vivre......tu seras encore là Duduche.
Renault a le cul entre 2 chaises :
" j'investis plus ou j'attends la réduction des budgets prévue dans 3 ou 4 ans ? "
Quand il sera trop tard.

En attendant la fin des hésitations du 1er constructeur mondial les victoires et titres iront encore chez ceux qui ne se posent pas de questions.......
et Renault ferait bien de se méfier en plus des ambitions de tous ceux qui sont à ses basques car tous les privés se développent et recrutent.......sûrement pas pour enfiler des perles.

02 Décembre 2018

21:40

Les sommes payées par les équipes pour l'engagement 2019 en F1, plus t'es performant plus tu paies (mais tu touches plus aussi, l'un dans l'autre….)
http://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/combien-teams-payent-courir/

02 Décembre 2018

21:41

On aurait quand même pu s'attendre à un autre objectif pour 2019 que "ne pas se faire prendre un tour", c'est à dire, passer de 2 secondes d'écart à 1,5. C'est vraiment jouer petit bras.
Il aurait pu fixer comme objectif la P3.
Moi qui ai toujours milité pour ne pas fixer des objectifs trop hauts, là, je suis servi.

02 Décembre 2018

21:45

@someone. RSF1a eu de la chance de ne pas trop inscrire de points.
Maintenant j'ai (enfin) compris leur tactique.
Moins tu performes, moins tu payes.
Ils sont vraiment c.n chez Mercedes !

Oui, c'est vrai, et moins tu touches.

02 Décembre 2018

21:51

Pour le moment pas de quoi se faire de fausses idées.
On ne sait rien des capacités des uns et des autres.
CA pas plus que nous.

02 Décembre 2018

22:20

"On aurait quand même pu s'attendre à un autre objectif pour 2019 que "ne pas se faire prendre un tour", c'est à dire, passer de 2 secondes d'écart à 1,5. C'est vraiment jouer petit bras."

Duduche, tu vas plus vite que la musique, les objectifs 2019 ne sont pas encore annoncés sauf "premiers podiums en 2019"
CA dit:
"nous voudrions voir cette progression continuer", " Nous aimerions par exemple"
C'est le présent du conditionnel du verbe aimer si tu souviens bien de tes conjugaisons pas le futur simple.
Et puisque comme on dit que la musique adoucit les mœurs, un petit morceau:
https://www.youtube.com/watch?v=8AYy-BcjRXg

02 Décembre 2018

22:27

Je suis resté Creedence Clearwater ou Ten Years After mais de temps en temps, un petit coup de symphonique ne fait pas de mal.
J'ai rêvé ou il y a bien une symphonie de moteurs F1 en superposition ?

02 Décembre 2018

22:28

"Moi qui ai toujours milité pour ne pas fixer des objectifs trop hauts, là, je suis servi."

Il faut toujours placer la barre haute pour éviter de se la prendre en pleine tête

02 Décembre 2018

22:34

Ceci dit, Someone, si l'objectif déjà avancé est premiers podiums en 2019, il y aurait intérêt à passer nettement en dessous des 2 secondes d'écart... ou alors il faudrait compter sur un sacré carton devant.

02 Décembre 2018

22:57

non t'as pas rêvé y'en a aussi!
J'aime bien AC/DC, the WHO...…..
Et puis y'a ça aussi que je place en haut: https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg
Sans parler des tous grands, les "Floyd" et autres "Stones"
Je reconnais que je suis bien classique dans mes choix.
En français je suis plutôt "Noir Désir" et "Les Têtes Raides"
Y'a un moment que j'ai arrêté d'acheter les disques, je ne sais plus où les mettre et j'ai déjà dépenser une petite fortune la dedans.

02 Décembre 2018

23:02

La déduction me semble bonne Duduche
On n'est pas là pour parler musique comme dirait l'autre mais bon, tu connais "Shaka Ponk"?:
https://www.youtube.com/watch?v=llWlyzXuwrw

02 Décembre 2018

23:10

Nirvana, c'est OK mais je ne connaissais pas Shaka Ponk.

Je contre-attaque avec mes Chicago. Des musiciens...
J'avais tous leurs 33 t.
Je les ai loupé lors de leur passage à l'Olympia, en 2014, je crois.

https://m.youtube.com/watch?v=7uAUoz7jimg

02 Décembre 2018

23:19

J'ai gratté un peu de guitare tout au long de ma vie.
J'ai terminé avec la Stratocaster de Gibson, ampli à lampes. J'étais fana des Shadows. J'en suis toujours, indémodable.

02 Décembre 2018

23:22

Non! Ça c'est du rock!
https://youtu.be/lwUMJf3ZyHU

02 Décembre 2018

23:24

02 Décembre 2018

23:26

Ça, c'était top. Je me suis bien marré !

02 Décembre 2018

23:28

Un grand merci someone. Ça ne compense évidemment pas le concert perdu, mais ça fait plaisir.

02 Décembre 2018

23:28

Non,
j'ai dit qu'on n'était pas là pour parler de politique.
Tout le reste c'est sans problème,
tout ce qui fait la vie,
la bonne de préférence.

Ça tombe bien, pour moi CCR ça peut être tout les jours sans lassitude,
John Fogerty en a inspiré du beau monde.

02 Décembre 2018

23:32

E.T 29

02 Décembre 2018

23:35

Proud Mary
Born on the Bayou
I put a spell on you ...

02 Décembre 2018

23:38

Mais Suzie Q, en discothéque, vers 1970...
J'avais mal aux cheveux (époque vodka/orange) mais jamais aux oreilles.

02 Décembre 2018

23:42

@Duduche"I put a spell on you",je croyais que cela venait de ceci
https://youtu.be/ScShzZsaxPk

02 Décembre 2018

23:47

@et, je me souviens de cette pub. Top !

Spell on you, ce devait être en 68. J'avais 20 ans, c'était en mai, j'avais un piston de ma Yamaha percé... et la grêve générale pendant un mois. Pas de pièce.
On y revient.

02 Décembre 2018

23:48

Deep Purple, Santana, Led Zeppelin, Who, Cooker.......on en a vu passer des bons, quelques uns ne sont pas allé loin...........Endrix, Morrisson, Jopelin.........

02 Décembre 2018

23:49

Les Shadows, ouais je me souviens bien j'ai découvert dans les jukebox pendant les seventies. T'as de la chance de savoir gratter un peu; moi complétement nul en sique mais malgré les heures passées avec le casque sur la tête j'ai garder mon oreille musicale.
C'est pour ça que je dis que le Honda il ne sonne pas bien y'a un truc là dedans. Ecoute bien le Mercedes, le Ferrari et même le Renault ça sonne clair pas de ratatouille comme sur le Honda.
Mais bon rien de vaudra le V10, pousse les watts dans le casque
https://www.youtube.com/watch?v=-tKhZKBsKpM
J'ai le CD je t'explique pas la tête de ma femme quand je le pose sur la platine

02 Décembre 2018

23:54

*rien ne vaudra sorry!

02 Décembre 2018

23:55

Janis Joplin. Summertime. Puis l'overdose.
Santana, j'en joue qq uns à la guitare. Pas tout à fait aussi bien. C'est un dieu à la guitare.
J'ai le 33 t Deep Purple on Rock.
Jo Cooker et sa voix éraillée. J'ai toujours eu peur pour ses cordes vocales, pas lui.

02 Décembre 2018

23:57

Sinon, Shadows, c'était fin 60. Ils ont pris les Beatles en pleine poire. Les groupes ont commencé à être vocaux, c'était la fin de l'instrumental, Shadows, Spotnicks,...

03 Décembre 2018

00:03

Someone est arrivé à faire le pont entre les Shadows et le son du V10. Balaise !

03 Décembre 2018

00:06

et Tina.

03 Décembre 2018

00:07

Elle était avec Ike.
River deep, mountains high. Top.

03 Décembre 2018

00:08

Je regarde le 20 h de la 2, en différé. Et je suis triste de voir ça.

03 Décembre 2018

00:09

mieux sans Ike

03 Décembre 2018

00:10

Sonny and Cher. I got you babe.

03 Décembre 2018

00:10

triste mais prévisible

03 Décembre 2018

00:11

Ceux qui ont pu vivre la fin des sixties et les années 70 peuvent être heureux. Mes enfants en ont été baignés.

03 Décembre 2018

00:12

"Sinon, Shadows, c'était fin 60" ouais mais toi tu étais sur Paris? le temps que ça arrive dans nos cambrousses dans les bars il s'est passé un peu de temps. le remplacement des artistes n'était pas aussi rapide que maintenant

"J'ai le 33 t Deep Purple on Rock." Me too et tant d'autres…..
Tiens pour changer un peu de nouvelles du Nando
https://www.youtube.com/watch?v=Fb0pTpqGkpU

03 Décembre 2018

00:13

Que des coins de Paris et des commerces que je connais bien. Les boules.

03 Décembre 2018

00:17

Non Someone, j'ai vécu à Pau pendant 47 ans. Je suis arrivé à Paris vers 1995.
Mais j'écoutais le Pop Club de José Arthur. Enregistrement tous les soirs sur mon magnéto Akaï.
Que des tubes.

03 Décembre 2018

00:18

Rebelote pour samedi.

03 Décembre 2018

00:20

Santana, un dieu à la guitare. Non un dieu c'est pas assez fort il est plus que ça! Il est passé à Paris cet été
Europa: https://www.youtube.com/watch?v=Ot6pSrKT1oc
Y'a Gato Barbieri qui en a fait une version au sax……….à tomber le cul à la renverse!
https://www.youtube.com/watch?v=gRIbuIeTew4

03 Décembre 2018

00:41

"le Pop Club de José Arthur" Culte sur France Inter. Je n'écoutais pas FI à cette époque j'ai commencé dans le début des années 80 avec Jean Louis Foulquier, c'est devenu "ma radio" depuis

Juste pour le fun
https://www.youtube.com/watch?v=AqZceAQSJvc&list=RDxbhCPt6PZIU&index=5
et il a tenu le coup, toujours sur scène le gars!

03 Décembre 2018

00:51

Non, je regarde plus la télé ça me fait monter la tension
Tiens pour en rire un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=KD9mlvojQRY
Un peu de philosophie:
https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

03 Décembre 2018

01:00

Désolé de t'avoir abandonné, c'était l'heure de ma côte de porc/flageolets.

03 Décembre 2018

01:03

Devos, pour moi, c'était le meilleur.

03 Décembre 2018

11:35

Après nos digressions nocturnes, retour aux affaires avec une déclaration comme seul le perfide marko est capable pour tenter de déstabiliser Ricci :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-dement-avoir-ete-trop-gourmand-avec-Ferrari,133201.html
Il n'a toujours pas digérer la décision de Ricci…. celui-là!
Rien que pour ça j'aimerai tellement que Ricci ait un super moteur dans le dos pour faire des "shoey" dès 2019.
Sinon y'a aussi le batave qui bave et qui envisage éventuellement un échec de Honda:
https://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-assure-qu-il-y-a-un-plan-B-si-Honda-echoue,133193.html

03 Décembre 2018

12:09

@Mariolotus
"Et même si Eric n'est pas d'accord.
Il n'a qu'à lire autre chose."

Je te rappelle que Confidential-Renault est un forum ou l'on parle de F1. Je viens ici pour lire et débattre sur la F1. Je n'ai pas a subir tes discussions qui polluent ce forum !!!

Si tu veux parler de musique, de Pologne, de pneus neige, de machines à café, ... c'est ton droit mais FAIS LE SUR DES FORUMS DÉDIÉS !
Ou demande aux modérateurs de créer une rubrique "Discussions Diverses" ou tu pourras d'exprimer sans déranger les autres.

03 Décembre 2018

12:45

Je suppose, cher Eric, que ta réflexion de 12:09 à mon égard s'adresse aussi à Duduche, Someone276, Mateo, Esartinulo, etc et tous ceux qui parlent ici d'autres choses que de F1, comme par exemple de bouffe, voyages, musique, machine à café, nucléaire, pollution, etc......de sujets variés et souvent le soir.

Alors bon courage mon gars parce que tu n'as pas fini de déposer ce genre de réclamation............au moins jusqu'à mars !
Et je ne suis pas le seul concerné.
J'ai dit il y a quelques jours que parler de politique ici ce n'est pas l'endroit car ça risque de finir en engueulades..........par contre les autres thèmes sont joussifs, ludiques, anodins ou superficiels, donc sans danger pour l'ambiance, voir même souvent rassembleurs.......et évoqués le soir.

Si tu ne comprends pas ça mon petit flicaillon c'est ton problème.

En tous cas si les modérateurs veulent interdire de parler d'autres choses que de F1 ils n'ont qu'à le faire savoir à tous et chacun prendra les dispositions qu'il voudra.

Au passage.
CR ne concerne pas que la F1, tu devrais lire tout en haut.

A+

03 Décembre 2018

12:45

@Eric: faits ta demande au père noël, c'est la période
En cette fin d'année, il ne se produira rien avant les essais de février 2019, alors les gens discutent de ce qu'ils veulent. Ceux donc cela n'intéressent pas, comme moi, ils passent leur chemin. Si Mariolotus lance un commentaire et que cela n'intéresse personne, il n'aura aucune réponse et cela s'arrête tout seul. Or je constate qu'il y a pas mal de commentaires même tard dans la nuit alors pourquoi pas ?
Tu veux discuter de quelque chose ? Alors lance ton commentaire et tu verras si cela intéresse quelqu'un. Sinon fous la paix aux gens. Vas donc sur RF1 forum là tu n'auras que du Renault F1.

03 Décembre 2018

12:54

@eric
Sur le fonds, tu as parfaitement raison, ce site devrait être défié uniquement à la F1.
Pour notre défense, enfin au moins pour la mienne, je te remercie de noter que nous commençons à "disgresser" que tard dans la nuit, 23h00, la nuit précédente.
Tout le reste de la journée est entièrement consacré à nos contributions, souvent modestes, à la F1.
Mais ta suggestion est intéressante, on pourrait se retrouver, pour nos conversations "de bistrot", sur une autre zone de C.R..
Bonne journée.

03 Décembre 2018

13:07



Voilà Eric,
fais comme dit tonton quidam64.........
ça te détendra pendant quelques mois.
Si parcontre tu passes le soir, tu as :
- recettes des cuisines du monde
- café ( qu'on attend encore )
- musiques
- vidéos
- blagues
- histoires diverses et variées
- automobiles ( un peu de tout )
- socio-politique ( au compte gouttes )
- etc......

Température stable et météo sous la surveillance du gardien Duduche,
un verre dans une main, l'autre sur la pelouse.
Et bonne ambiance.
Guitares électriques et buggies qui attendent dehors.

Alors ?
Il est où le problème ?

03 Décembre 2018

13:23

Ben,
ce site concerne toutes les disciplines indiquées en haut de la page,
pas seulement la F1.

Mais j'ai une idée :
puisque certains trouvent trop envahissants les commentaires qui n'ont rien à voir avec la F1 nous n'avons qu'à nous mettre tous d'accord sur quelle page la moins fréquentée ( par exemple Endurance ou Supertourisme ) on se retrouve le soir pour jouer de la Gibson, déguster des plats ou parler de ce qu'on veut sans déranger.

D'ailleurs ça peut être aussi pour les sujets évoqués dans la journée et qui n'ont pas de rapport avec les sports mécaniques.

Mais bon, c'est juste une proposition en l'air.

En attendant mon choix se porte sur la page Supertourisme qui ne sert que rarement.

03 Décembre 2018

13:33

J'allais proposer la même chose Mario.
Ok pour la supertourisme qui ne passionne pas grand monde. On pourrait commencer ce soir. Comme ça, le copain Eric pourra respirer.
Et toi, tu pourras nous parler de ce groupe Polonais des années 60, les äķžøřşį. C'étaient des bons !
Allez, retour à la F1, ce ne sont pas les infos qui manquent.
Ah, et bien si, justement.

03 Décembre 2018

13:40

@quidam64
"...Sinon fous la paix aux gens. Vas donc sur RF1 forum là tu n'auras que du Renault F1."

Fou-tre la paix aux gens !!!! C'est moi qui vous dérange par mon commentaire ? C'est moi qui devrait aller ailleurs !!!! C'est le monde à l'envers.
Comme je l'ai suggéré plus haut, Rassemblez vous autour d'une rubrique "Divers" par exemple sur le forum afin de rendre les conversations sur la F1 plus lisible. Vous pourrez ainsi débattre à toutes heures de la journée des sujets qui vous intéressent. Duduche est d'accord.

@Mariolotus
je ne vois pas pourquoi tu me traites de petit flicaillon alors que j'ai écrit plus haut que c’était votre de droit de parler de divers conversations. Il faut juste le faire dans la bonne rubrique.

03 Décembre 2018

13:49

Ok Duduche,
ça baigne,
bistrot Supertourisme.

On ne gênera personne.

03 Décembre 2018

13:57

@ Eric.
J'ai fait une proposition à 13:23.
RDV au Supertourisme pour tous les sujets sans rapport avec le vroum-vroum.
Duduche est d'accord, les autres concernés n'ont pas encore répondu.

Ça te va comme idée ?

Ok merci.
Et tu es aussi le bienvenu.

03 Décembre 2018

13:59

Mais il y a 6 sous-pages dans le Supertourisme,
tu veux laquelle Duduche ?

03 Décembre 2018

14:03

@mario,t'as pas osé l'initiative sur la rubrique Fe,crains tu @captur?

03 Décembre 2018

14:04

Bonne initiative
Pinaise je vais me lâcher

03 Décembre 2018

14:07

Ben non, ça ne marche pas,
on ne pas mettre de commentaires dans le Supertourime.
Faut trouver une autre combine.

03 Décembre 2018

14:11

Exact ET29,
la FE est réservé à Captur,
il m'envoie une bombe à retardement par DHL, pilotée par son téléphone si je lui fais ça.

En fait la solution est qu'on aille tous à St Domingues,
Duduche paye les avions et l'affaire est réglée.

03 Décembre 2018

14:13

* on ne PEUT pas mettre de commentaires dans le Supertourime.

03 Décembre 2018

14:16

les commentaires sont ouverts que dans la rubrique "Actualité"

ici c'est possible entre autre:
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/STC2000-Renault-rafle-la-triple-couronne-2018

03 Décembre 2018

14:18

Si si ça fonctionne, sauf que tu n'as pas la fenêtre (haut à droite) actif.
Et finalement c'est pas plus mal,car cela dérange encore moins l'actu f1 à proprement parlé.

03 Décembre 2018

14:22

Ici, super est à 1 euro. Je manifeste samedi à Santo Domingo. Pas de taxe d'habitation, foncière, profesionnelle, TV, ISF, TVA appliquée sur les taxes EDF,...
Nous, on veut être taxés ! Pas tout pour les Français de la Métropole.
Planqués !

03 Décembre 2018

15:07

ok pour le super tourisme sauf que moi à partir de la page d'accueil je ne peux pas ouvrir la page donnant accès à la fenêtre

"Réagir à cet article "

ou est ce que je me plante ? merci de m'indiquer le cheminement

03 Décembre 2018

15:09

Pareil pour moi lulu.

Serions nous 2 gagas ?

03 Décembre 2018

15:20

non non pas gagas et vous avez compris la leçon , faut pas déranger avec des HS

Ici de la F1 à fond à fond

Par principe je suis d'accord sur l'esprit d'ouverture mais bon s'il y a une solution on peut faire l'effort .

03 Décembre 2018

15:20

Le 3ème arrive.
Quelle autre solution ?

03 Décembre 2018

15:32

Tu crées un lien direct Duduche dans ta barre de liens pour accéder directement au STC2000.

En attendant mieux.
Voilà, Eric et les autres ne viendront plus dire qu'on les fait chier........c'est le mot qu'ils ont employé.

03 Décembre 2018

15:38

Ok, j'essaie dès mon retour à la casa.
Sur la route, j'ai croisé une Honda V6. Donc, ils savent faire.

03 Décembre 2018

18:29

Est-ce encore parler de F1 que d'évoquer un ancien pilote ?
..............qui va nous manquer.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Stella-compare-le-niveau-d-Alonso-face-a-Schumacher,132942.html

03 Décembre 2018

18:53

03 Décembre 2018

19:30

Mariolotus 15 h 32: Eric et les autres mais c'est qui les autres?

03 Décembre 2018

19:35

Il faut aller sur les 3 barres en haut à côté du logo CR rentrer dans son compte normalement le mot de passe est enregistré et vous pouvez ré réagir
J’espère que ça va marcher

03 Décembre 2018

20:56

Je suis d'accord pour une fois avec Villeneuve.
Ocon pourrait très bien faire son apparition en 2019, si mercedes est menacée au cdm constructeur.

03 Décembre 2018

21:02

Oui il est vrai que les instances ont émis ou recommandés de respecter les contrats en vigueur.
Mais bon,c'est mercedes

04 Décembre 2018

14:50

Article à voir (et à lire) sur F1i, par Nicolas Charpentier, un bon, concernant le moteur Mercedes.
Je ne sais plus qui voulait avoir des photos de moteurs. Là, il va être servi.

http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/exclusif-moteur-mercedes-images-2/

04 Décembre 2018

14:54

Dans cet article, N.C. a eu la bonne idée de renseigner les différents composants du moteur avec des étiquettes. On situe mieux les éléments moteurs de ces usines à gaz (et à carburant).

04 Décembre 2018

14:57

@et29. Merci pour l'article mais si tu peux rédiger un résumer...
Il parle de la réduction des coûts ?

04 Décembre 2018

15:08

En gros :
Il veut réduire de moitié (1.5s) d'écart avec les trois devant.
Le déficit moteur est de l'ordre de 40ch
Il compte sur Budkowski pour améliorer la vitesse sur les longues courbes.
Et considère qu'il dépense 60% de moins en budget que les gros et grâce à cette habitude avec les plafonds budgétaires Renault aura un avantage.

04 Décembre 2018

15:13

Et toi tu y crois ET29 à l'efficacité de ce plan ?

04 Décembre 2018

15:24

J'en sais rien mario,je me mouillerais à la fin des essais à montmelo.
Généralement j'arrive à ensortir une tendance.
Si le moteur de 18 mois n'est pas prêt ou si il y a une fiabilité douteuse,pour moi se sera rédhibitoire !(je parle toujours aux essais barcelone).

04 Décembre 2018

15:37

Je suis dubitatif.
Nous accusons actuellement un déficit de 1,5 seconde.
Et C.A. veut nous convaincre qu'avec un budget de 60 % (?) inférieur à ceux qui sont devant, nous devrions arriver, sinon à les rattraper, mais au moins à revenir aux environs de 0,75 seconde.
Par quelle magie ? Grace à une meilleure gestion des coûts, propre à Renault.
Ben, si l'ecart avait été de 0,1 seconde, j'aurai pu demander à voir, mais là.
J'ai dit dubitatif, hein ?
Désolé, mais il va falloir nous fournir d'autres avantages affichés par RSF1 pour combler le gouffre.
Il reste le moteur de 18 mois, puisque c'est son nouveau nom.

04 Décembre 2018

16:00


Merci à vous deux, ET29 et Duduche, de m'avoir fait économisé de la salive.

Vous êtes des supporters PST.

04 Décembre 2018

18:22

S'il n'y avait que le budget Ferrari serait ch du monde depuis pas mal d'années.
C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Le budget RSF1 a sans doute beaucoup servi pour les infrastructures.
Ce poste qui va diminuer pourra donc être consacré d'une manière plus importante à la voiture.
Et puis qui peut se dire assez malin pour décortiquer le budget des différentes équipes ?
Le sponsoring est il inclus dedans ?

04 Décembre 2018

19:04

@E.T 29
"Le déficit moteur est de l'ordre de 40ch"
Tu connais la puissance du moteur 2019?
Dans cette interview il parle de celui de 2018

04 Décembre 2018

19:15

@arradon. Oui, bonne remarque. C.A. parle d'un déficit de 40 cv, mais il doit s'agir des moteurs Mercedes et Renault 2018.
Quid de 2019 ? Il ne doit pas connaître la puissance du Mercedes et ne veut certainement pas divulguer celle du Renault.
Donc, on n'en apprends pas plus pour 2019 mais on note l'écart confirmé pour les moteurs 2018.

04 Décembre 2018

19:24

Renault F1 team comme au bon vieux temps d Alonso
Nostalgie nostalgie

04 Décembre 2018

19:40

il parle d'un déficit de puissance de 20-25 CV en course et de 53 en qualif !

"Il n'y a aucune raison pour que nous ne devrions pas réduire l'écart avec Mercedes et Ferrari avec le moteur pendant l'hiver "

réduire donc pas comblé si google trad fait bien son travail

04 Décembre 2018

19:43

"E.T2904 Décembre 2018 15:08
Le déficit moteur est de l'ordre de 40ch"

Dans l'article, il (Cyril Abiteboul) parle de 20 KW en course et 40 KW en version qualif, soit 26 et 54 cv...

04 Décembre 2018

19:49

@rounch. Ah, ça ce précise.

Donc, nous disposons des écarts de puissance pour les moteurs 2018 ainsi que de ses prévisions de rattrapage pour 2019.
Le coin du voile pour le moteur 2019 se lève petit à petit.
Merci @rounch pour la traduction partielle. L'allemand, pour les gens du sud, ce n'est pas simple.

04 Décembre 2018

19:52

"Duduche04 Décembre 2018 19:15
Donc, on n'en apprends pas plus pour 2019 mais on note l'écart confirmé pour les moteurs 2018."

Oui, et ça confirme surtout qu'il n'y avait pas 80 cv d'écart comme le prétendait le bigleux monoculaire Marko et son sbire Horner......et on parle de la spec B versus le dernier moteur Mercedes.
La spec C apportait un gain assez substantiel qui réduisait encore l'écart, c'est juste sa fiabilité qui était limite.....

04 Décembre 2018

20:05

Le RE 19 sera au niveau du Mercedes 2018 mais cela ne suffira pas pour rivaliser avec le Mercedes 2019

04 Décembre 2018

20:14

Vous ne saurez rien avant mars, ni sur le Renault ni sur les autres moteurs.

Aucune raison de se masturber les boyaux de la tête avec vos histoires de différences de chevaux qui sont soit fausses...........soit seront fausses d'ici là.
D'ailleurs il n'y a pas que ça compte pour faire un bon moulin.

04 Décembre 2018

20:39

C'est pour cela que ca ne sert á rien d' élaborer des scénarios possibles ou impossibles dans leurs perceptions du moment sur la base de l'analyse de la saison 2018 compte tenu des changements en 2019 et les secrets seront bien gardés au chaud cet hiver!

04 Décembre 2018

20:39

J'ai lu l'interview de CA en allemand.
Pour la réduction de l'écart il ne parle pas en secondes mais en pourcentage (Prozent)
Donc d'un retard de 1,5% au tour il pense passer à 0,5 % et ausssi ne plus prendre un tour.

C'est plus juste que de parler en secondes vu la longueur et la configuration différente des circuits.

Il chiffre aussi le déficit moteur en qualif à 40 kW et ajoute que vu la qualif en P7 d'Abu d'Habi cela signifie un meilleur châssis que les autres concurrents avec lesquels il bataille mais moins bon que les 3 autres.
C'est pour cela que pour l'année prochaine ils se focalisent sur la puissance moteur.
Il ne veut plus entendre qu'en qualif la puissance a manqué.

Pour la traduction il n'a pas dit réduire l'écart mais schliessen ce qui veut dire clore, fermer ou achever.
Donc se méfier des traductions gogole.

04 Décembre 2018

20:49

les pilotes RB ont à maintes fois prouvé qu il était possible de gagner des GP avec un PU Renault depuis 2014 , moi je ne retiens que cela....
par contre avec une totoreno qui n'est pas à la hauteur ! même avec Hamilton , Alonso etc... au volant tu es sur de gagner peau de balle .

des mois qu 'on vous le dit ; que CA aussi le dit pour une fois que je suis d'accord avec CA vous seriez bien inspirer d'en tenir compte ...Merci

C'est d 'Enstone que viendra principalement le succès ou pas de Renault F1 en 2019

04 Décembre 2018

21:00

Mais c'est bien sûr !!

La RS18 était une brouette,
la RB14 presque un avion.

Le plus gros chantier de la RS19 est à Enstone,
ça fait des mois qu'on vous le dit,
vous seriez bien inspirés d'en tenir compte.

( Je reproduis un peu, ça m'évite de me fatiguer à répèter toujours la même chose ).

04 Décembre 2018

21:12

et au passage le CA glisse une belle peau de banane à son plan plan si cher à certain
si le budget stabilisé et plafonné n'est pas admis et mis en place en 2021 nous serons champion qu'en 2022 il est balaise votre idole

04 Décembre 2018

21:16

Normal,
qu'il attende,
il veut faire la surprise à l'autre à sa sortie de taule.

04 Décembre 2018

21:18

Moi j' espère que le châssis 2019 de Enstone sera un châssis affuté comme la red bull !

04 Décembre 2018

21:43

Comme nous tous gosswilliams75

04 Décembre 2018

22:10

Qui sait, peut être que Ricci est parti avec les plans.

04 Décembre 2018

22:47

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-hamilton-vettel-montezemolo-scuderia/4308332/

Je le pense aussi,
mais ça aurait été limite.
Vettel ne vaut pas Hamilton.

04 Décembre 2018

23:19

http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/exclusif-moteur-mercedes-images-2/

Renault en sera t'il là dans 3 mois ?
Ah ben non, paraît que le split turbo cher à B-M n'y sera pas.

Mais on ne sait jamais,
le plan était : meilleur PU fin 2018,
peut-être alors début 2019 ?

Quelques scéances de vaudou dominicain Duduche pour conjurer le mauvais sort ?

04 Décembre 2018

23:29

Pilotes à avoir reçu le plus de points de pénalité sur la période 2014-2018 :

Max Verstappen, Romain Grosjean 19
Marcus Ericsson 18
Daniil Kvyat 17
Kevin Magnussen 16
Sebastian Vettel, Sergio Pérez 15
Nico Hülkenberg 14
Carlos Sainz 12
Pastor Maldonado 11
Esteban Ocon, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen 10

Les 2 pilotes Mercedes et Ricciardo ne sont pas dans cette liste,
comme quoi on peut avoir du talent, de la performance et de la correction, ce n'est pas incompatible.

04 Décembre 2018

23:29

La pratique du split turbo est très répandue chez les sorciers vaudous.
Les vaudous utilisent fréquemment les photos pour jeter des sorts. J'ai pu vivre ce genre de pratique dans le milieu Haïtien.
C'est pourquoi je viens d'être contacté par un cadre supérieur de RF1 (nouveau sigle), personne qui m'a demandé le secret absolu.
Cette personne, que nous appellerons RT, afin de respecter son anonymat, m'a fourni des photos du moteur Mercedes.
La suite ne regarde que RT et moi-même.

04 Décembre 2018

23:58

Donc quand l'anonyme t'a remi les photos tu lui as dit :
" toi t'es en manque, t'as faim "

05 Décembre 2018

00:19

Ah, c'est fin. Maintenant tout le monde est au courant...
Il m'a confié, mais je ne peux pas le révéler, "le moteur de 18 mois va péter des flammes".
Il n'y a pas de fumée sans feu.

05 Décembre 2018

00:25

Ah non !
Les barbecues c'est dans l'autre page,
ici y a que des gens sérieux.

Please don't disturb.

05 Décembre 2018

00:26

Good night.

05 Décembre 2018

00:28

Salut Mario.

05 Décembre 2018

07:04

Pour l'instant Renault n'a pas besoin d'un budget aussi élevé que les 3 top teams car il n'est pas encore au stade de disputer le titre (là le moindre dixième compte).
Tant que Renault n'aura pas un châssis digne de ce nom au départ d'une saison, il restera dans la ligue B. Ce ne sont pas les évolutions en cours d'année qui le feront passer dans la première ligue. McLaren et Williams ont le même problème, ils peuvent revenir assez vite mais peuvent aussi patauger durant plusieurs années. Sauber et Haas ont des châssis assez moyens, eux aussi peuvent évoluer très vite s'ils arrivent à régler leurs points faibles. On a vu que Haas va beaucoup plus vite dans les virages lents cette année, ils vont peut être améliorer de ce coté là en 2019 qui sait ?
C'est pourquoi il faudra attendre les essais de février pour voir les progrès de chacun. A partir de leur voiture de base, grâce aux évolutions, ils vont se départager.

05 Décembre 2018

08:13

54 cv en qualif ce n'est pas rien on l'a vu dans cet exercice avec RB.
Quand CA dit que l'écart avec les 2 autres moteurs sera "fermé" en 2019 cela n'en signifie pas moins que l'écart de performance avec les meilleurs en qualif était à mettre principalement sur le compte du châssis.

Et s'il ne s'avance pas sur ce châssis 2019 c'est qu'il y a une dose d'incertitude du fait du changement de la réglementation.
Quelque chose d'intéressant sera peut-être trouvé par une équipe.

05 Décembre 2018

13:35

Sur Nextgen, l'interview de C.A..
Il exprime son souhait que, dès 2021, les budgets soient plafonnés, ce qui constituerait une force pour RF1, habitué à fonctionner avec un budget nettement plus réduit. Cela permettrait également aux écuries de bas du tableau de revenir dans le jeu.
Un exemple avec l'opération des jantes aérées de Mercedes, innovation qui a dû coûter un sacré budget que ce soit pour la conception et pour la fabrication.
Des écuries comme Williams n'y pensent même pas.
C.A. nous chiffre le retard du moteur à 40 Kw en qualifs et reconnait qu'il sera plus facile et rapide de compenser l'écart sur le moteur que sur le châssis.
Nous obtenons, avec parcimonie, davantage d'iformations sur la motorisation que sur le travail d'Enstone. Il est vrai qu'il leur est plus facile de quantifier les données moteur que les évolutions châssis.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-veut-que-le-deficit-moteur-de-Renault-se-reduise,133238.html

05 Décembre 2018

14:30

Le chassis peut se révéler une réussite comme un bide.

Viry connait sa marge de manoeuvre et peut quantifier le boulot qui lui reste à faire pour rejoindre les meilleurs,
pour Enstone c'est impossible sauf s'ils ont des espions chez tous les autres.

Mclaren se souvient des 100 patates que leurs ont coûté leurs magouilles contre Ferrari.

05 Décembre 2018

16:58

Pour les amateurs de belles Ferrari, la superbe collection du Prince Albert de Monaco :

http://f1i.auto-moto.com/infos/diaporama/photos-leclerc-visite-collection-privee-prince-albert-de-monaco/#item=1

05 Décembre 2018

17:07

Une F1 est tellement complexe qu'il est difficile de faire du copier/coller. On a vu le résultat de Williams avec la venue de Paddy Lowe de Mercedes.

05 Décembre 2018

17:36

@quidam Bien d'accord en ce qui concerne la complexité. D'autre part, on en avait déjà parlé, quand tu copies, tu copies forcément l'existant. Le temps de réaliser ta copie, le copié a déjà avancé et mis en œuvre d'autres solutions.

07 Décembre 2018

12:55

Toto Wolff semble inquiet pour le développement du moteur Mercedes 2019. Il dit savoir que leurs rivaux progressent vraiment bien.
Parlerait-il de Renault ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-revele-avoir-du-retard-avec-son-programme-moteur-2019,133282.html

08 Décembre 2018

14:08

Rendons à César...

Toto Wolff "Renault a permis à RB d'être une bonne candidate à la victoire de presque chaque course, en fin de saison".
Au début, j'ai cru que ce commentaire provenait d'Helmut, mais non. Faut pas rêver...

https://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-ne-veut-pas-perdre-le-leadership-sur-le-moteur,133300.html

09 Décembre 2018

15:33

Nouvelle interview de C.A., sur Nextgen.
Le Professeur Prost étant parti en vacances, il a repris le micro.
Pas de scoop. Il espère, en filigrane (et non pas filigramme), parvenir à la P3, plus par défaut de l'alliance RBR/Honda que par progression de RF1.
D'autre part, il nous informe que la collaboration entre Viry et Enstone serait meilleure.
Donc, elle n'était pas excellente auparavant. On en parle peu, mais cette organisation bicéphale, basée dans deux pays que tout oppose ( nos meilleurs ennemis) et qui plus est servie par deux idiomes, systémes de mesures, culture différents n'arrange rien pour l'obtention des objectifs fixés.
Mercedes s'en sort mieux mais il est vrai qu'ils sont entre anglo-saxons.

09 Décembre 2018

16:29

Ce n'est pas une nouvelle interview mais un extrait rechauffé de l'interview d'Amus
Mercedes est 100% anglais ou presque (chassis à brackley, moteurs a brixworth, pas stuttgart)
La collaboration est clairement plus etroite, ca se voit sur la maniere avec laquelle le corps d'addmission a ete redessiné pour permettre le reagancement du systeme de refroidissement afin de gagner en aero. Esperons que la collaboration et les solutions techniques seront encore plus poussées en 2019.

09 Décembre 2018

16:30

*la collaboration entre viry et enstone

09 Décembre 2018

16:44

Merci pour ces précisions @grider.
Espérons, c'est tout ce que nous pouvons faire en attendant 2019.

09 Décembre 2018

18:16


@Grider

J'ai un peu de mal avec ces pseudos journalistes entres autres Nextgen et Cie en mal d'inspirations qui ne citent pas leurs sources et reprennent des articles rechauffés en faisant comme si c'etaient eux qui realisaient ces interviews c'est ce qu'on appelle du plaggia! ce n'est pas très pro Cela démontre le niveau actuel de cette categorie socio-professionelle.et je ne parle pas des fautes de Francais pour des gens licenciés en lettres!

09 Décembre 2018

18:26

@arradon. Le premier, je me suis fait piéger, pensant qu'il s'agissait d'une intetview récente et non pas d'un article réchauffé, comme souligné par @grider.
Nous sommes en période creuse d'intersaison et les journalistes n'ont pas beaucoup de grains à moudre.
Pas très pro.

09 Décembre 2018

20:37

@Duduche
"Nous sommes en période creuse d'intersaison et les journalistes n'ont pas beaucoup de grains à moudre"
C'est vrai!
D'oú la célėbre phrase de notre regretté Bernard Blier "ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Ou

https://www.zepresenters.com/comment-parler-on-rien-dire/

09 Décembre 2018

21:06

@ Arradon56
09 Décembre 2018 18:16 et 20:37

Tout à fait,
les journalistes sont des cafards.

Peu d'entre eux valent le détour, quelle que soit leur spécialité.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie de Woking se prépare à son duel final tout en pensant à 2020
Clock15/09/2019
Lando Norris sauve Woking d'un deuxième résultat vierge
Clock09/09/2019
L'écurie de Woking met de l'eau dans son vin | Les pannes ont été identifiées
Clock06/09/2019
La frustration est grande du côté de Woking
Clock02/09/2019
L'écurie de Woking va capitaliser sur sa monoplace actuelle
Clock20/08/2019
Grand Prix de Singapour
Vendredi 20 Septembre

Essais Libres 1

10:30 - 12:00

Essais Libres 2

14:30 - 16:00

Samedi 21 Septembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 22 Septembre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Super GT - Sportsland Sugo
Dimanche 22 Septembre
IMSA - Petit Le Mans
Samedi 12 Octobre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Singapour - EL1 : Red Bull en tête, les... - yellowteapot (il y a 16m)
Ouais sauf que Mateodu13 est un faux marseillais...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 24m)
Pas de signe de vie de Duduche depuis 2...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 1h)
C'est vrai que c'est mort ce troquet ! oO Il est...
Message non-lu
Singapour - EL1 : Red Bull en tête, les... - Yannix (il y a 1h)
@Mateodu13: Heureux de savoir qu'un ingénieur...
Message non-lu
Singapour - EL1 : Red Bull en tête, les... - yellowteapot (il y a 2h)
Oui lulu l’éviction de Hulkenberg est pour le...
Message non-lu
Daniel Ricciardo attaché à son projet... - Bernard-Madoff (il y a 2h)
someone, RF1 suivrait la progression ANNONCÉE par...
Message non-lu
Daniel Ricciardo attaché à son projet... - lulu79 (il y a 2h)
C'est lassant de devoir toujours se justifier ...
Message non-lu
Daniel Ricciardo attaché à son projet... - lulu79 (il y a 2h)
@someone276 le dossier RF1 est complexe car...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Avec un nouveau pilote issu de la Clio Cup UK
Clock18/09/2019
L'australien veut récolter les fruits de son travail
Clock17/09/2019
Rokas Baciuska et Anton Marklund avaient décroché leur place en demi-finale, mais la chance n'a pas souri aux audacieux
Clock16/09/2019
L'écurie de Woking se prépare à son duel final tout en pensant à 2020
Clock15/09/2019
Le français retrouve le Losange dans sa nouvelle aventure électrique
Clock13/09/2019