Menu
Chine - Jour 1 : une journée blanche pour la Formule 1
Seulement 20 minutes de roulage sur les deux séances
Nicolas Lelou - 7 Avril 2017 11:20
La première journée du Grand-Prix de Chine de Formule 1 s’apparente à un véritable fiasco, la faute à des conditions climatiques inédites, faites de pluie et d’un brouillard intense. Dans ce contexte, l’hélicoptère médical a fait office de juge arbitre selon ses capacités à décoller ou non, puisque sa présence dans les airs est obligatoire pour la tenue d’une séance. Le résultat est sans appel – et bien triste – puisque sur l’ensemble des deux sessions, seules 20 minutes de roulage ont été accordées. Les EL2 ont été purement et simplement annulés.

La suite du week-end s’annonce compliquée avec de la pluie attendue dimanche, même si une légère accalmie pourrait avoir lieu ce samedi. Les organisateurs étudient actuellement tous les scénarios pour faire en sorte que le Grand-Prix de Chine ait lieu, jusqu’à revoir les dates et horaires des séances et donc de la course. Des annonces seront probablement faites dans les heures à venir, si changement(s) il devait y avoir.

En attendant, sur les 20 minutes d’essais opérés sur une piste très humide, rien n’est à retirer, si ce n’est le faible roulage – forcément – des voitures. Renault cumule 9 tours et une sortie de piste sans gravité pour Nico Hülkenberg. Même score pour Toro Rosso tandis que Red Bull culmine à 11 boucles – et signe le meilleur temps.

Cette première journée n’annonce rien de bon pour le week-end, où l’on n’espère pas revivre des attentes interminables pour voir une F1 évoluer en piste. Réponse dès ce samedi !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
07 Avril 2017 - 12:00
Pour les spectateurs sur le circuit, ils devraient mettre du spectacle en attendant que les F1 roulent : des courses d'hydroglisseurs, ou de pouss-pouss sous la pluie
07 Avril 2017 - 12:45
Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait il une idée de l'heure à laquelle nous sauront si le GP est déplacé à demain ?
Merci.
07 Avril 2017 - 12:57
Du grand n'importe quoi !

Bon je sens que les points ce sera encore pas pour ce GP chez Renault... et je sens qu'Alonso va faire un gros coup s'il pleut en qualif et en course !

Si ça se joue à la stratégie et au pilotage, autant dire que c'est cuit pour Renault
On peut compter encore plus sur Hulk du coup, enfin encore faut-il que la stratégie suive sinon il pourra pas faire grand chose !
07 Avril 2017 - 13:10
Une corde derrière la voiture a hulk..une bouée avec palmer dessus et c'est parti mon kiki
07 Avril 2017 - 14:29
Quel idée de prévoir un Gp en periode de mousson!!!
Non mais sérieux....
07 Avril 2017 - 14:36
J'crois que c'est fait exprès pour favoriser courses sous la pluie (par le passéil y a eu un changement de dates du GP de Chine pour le mettre à cette période dans ce but)

Et moi je trouve ça très bien : les courses sous la pluies sont parfois les plus spectaculaires voir légendaires, les petites équipes peuvent y réaliser un coup, les pilotes sont des gladiateurs comme on les aime, etc ...
07 Avril 2017 - 14:40
Oui c'est spectaculaire ça tu l'a dit, on s'est éclaté ce vendredi....
07 Avril 2017 - 15:17
EL2 annulées, c'était pas arrivé depuis austin 2015 ! pas un grand souvenir d'ailleurs

07 Avril 2017 - 15:19
samir
07 Avril 2017 - 15:24
Casse pompe ce pays
07 Avril 2017 - 17:32
esartinulo : si les organisateurs de Spa ne rentrent pas dans leurs fonds (pas assez de recettes) normal qu'ils arrêtent les frais. Si les pays asiatiques ont une aide de leur gouvernement (prestige) la FOM aurait bien tord de dire non s'il y a de la place suite aux désistements en Europe. Les tribunes vides n'est pas un problème de la FOM mais des organisateurs qui ont acheté le spectacle.
07 Avril 2017 - 18:19
Moi qui ne pourrait pas suivre les EL3, je vais bien m'amuser pour les pronos
07 Avril 2017 - 18:23
@quidam tu te fais l avocat de Bernie ou plus exactement des faits en place ... tu suis la voie acceptée par tous , c est ta façon de fonctionner comme d hab donc pas de surprise , comme toujours ....rien de nouveau
Maintenant Bernie n est plus là et c est aux Américains de revoir ce qui est illogique , anachronique dans l organisation de la F1 , il leur faudra du temps , de la persuasion , du doigté etc ....(j en ai parlé ce matin sur le post précédent :" Chine Renault débarque avec ....)

le but final c est quand mémé 20 GP sur l année avec 20 fois des tribunes pleines ... ta logique ne tient pas face à cela , il faut les 2 du succes populaire sur les circuits et de la rentabilité pour les organisateurs ;
tu peux triturer les faits sont têtus

c est là que nous divergeons , dans nos approches , c est ce qui est intéressant , d ailleurs ; avoir des approches divergentes pour pouvoir débattre .
les motivations de Bernie , ont conduit la F1 , là ou elle est actuellement
c est à dire dans une impasse et en plein déclin
Conserver à 100% l héritage Bernie , c est aller droit dans le mur ....

Bernie n avait pas tord sur tout , la preuve , il s est toujours opposé à la motorisation Hybride = trop cher et pas assez de bruit , bingo les motoristes pour 2021 acceptent de revoir la copie , faudra au passage remettre la main au porte monnaie , mais pas grave c est le budget général de chaque constructeur impliqué qui paie la facture de mise au point
2014 j ai retenu la leçon , tu vois que je lis et j écoute ce que tu dis
et quand tu as raison , je sais le reconnaitre
07 Avril 2017 - 18:54
On parle d'un gp lundi maintenant !
07 Avril 2017 - 18:57
D'où viens tes informations E.T29 ?
Même si je te fais confiance et que tu parles au conditionnel
07 Avril 2017 - 19:01
Sur anal+ alpine442!
Si l'hélicoptère ne peut décoller dimanche ???
07 Avril 2017 - 19:02
Pourquoi pas le faire demain mer..e!
07 Avril 2017 - 19:03
Ok bien moi je bosse lundi donc c'est pas possible
07 Avril 2017 - 19:04
Nous sommes nombreux ds ton cas!
07 Avril 2017 - 19:05
pas de bol pour les tenants absolutistes des GP sous la pluie , année après année on le voit bien , la tendance c est on reste au garage pour la sécurité ce qui est bien normal .
le halo et autre artifice n apporteront jamais les garantis sécuritaires du tous au garage .

si vous voulez des GP avec des gladiateurs en piste , faudra les former à cet exercice périlleux = des jours et des jours consacres à cela ; chaque année pour les 20 titulaires et leurs remplaçants , bonjour la facture.

tous vous avez admiré le petit Max en 2016; un GP d anthologie à vos yeux Un génie nous est né
Lui après coup il a répondu ; normal dans mon cursus j ai appris avec la météo locale à conduire sur piste mouillée des mon enfance , aucun génie la dedans juste de la formation vous en dites quoi les gros malins , des gladiateurs
07 Avril 2017 - 19:17
@mario 18h51 les vieux on est quand même bon , quand on veut

de la logique économique , il faut pour la F1 , le bling bling c est le maquillage de façade , en arrière plan , les fondations économiques sur lesquelles toute la discipline repose doivent être revues . n en déplaise à Quidam et autres ...

Brawn est certainement la bonne personne , sera t il ecouté ?
Sinon ce sera à la façon de Fred Vasseur je démissionne , je me tire de ce merdier .Il lui faut du soutien pour y arriver et du temps , oui Paris ne s est pas fait en 1 jour
Du temps , toujours du temps comme pour Reno aventure F1 projet : 20162020
07 Avril 2017 - 19:58
@mario ,tu pouvais faire une sieste cette après midi à l'ombre du platane, Faut pas déconner!
07 Avril 2017 - 20:20
Bonne soirée a tous, pour moi c'est F1 2016 à Singapour 100% soit 1h40 de course les amis...
A toute à l'heure
07 Avril 2017 - 20:52
maigre consolation dans cette affaire Werlhein on constate une fois de plus que cacher une partie de la vérité ne mène nulle part !!! sinon à des polémiques , des imbroglios etc ...tous coupables
Rassurant y a pas que Reno et Mr Abiteboul qui se fourvoient dans des scenarios foireux .

Étrange la vérité fait peur à beaucoup de monde ; ah oui j oubliais
"la vérité n est pas toujours bonne à dire " peut être que oui
peut être que non dilemme ?
07 Avril 2017 - 21:23
Honnêtement on se contrefiche de l'avis de J.Alesi, les chiffres avancés par RäikköE20 N°1 Bis suffisent ... ces derniers infirment ma première impression qui était plutôt positive sur le rythme affiché par la RS17.
07 Avril 2017 - 22:12
"Bon, tout ça ne me dit pas comment faire mes pronostics !"

Une chose est sûre, ça va être de la grosse loterie s'il pleut comme ça dimanche

Giovinazzi 8eme, Alonso 5eme, Verstappen 1er
07 Avril 2017 - 22:50
La baraque à nouilles tu voulais dire

Spa encore le GP de Belgique Mario
08 Avril 2017 - 06:51
Ils nous cassent les couilles avec ce gp de Chine, c'est chaque année la même rengaine. Ils ont qu'à inverser ce gp avec un autre ou la météo sera par habitude plus clémente!
C'est comme s'ils organisaient les JO d'hiver en plein mois d’août!!!

Je pars à et instant à Cannes et Monaco, et je ne peut emmener ma parabole ma télé et canal + avec moi Si quelqu'un d'entre vous pouvais me donner un lien pour suivre le gp à partir de mon ordi je lui en serais reconnaissant! Merci par avance...
08 Avril 2017 - 07:15
Belle séance d'essai, roulage maximum du fait de la non journée d'hier.
Ferrari impressionne encore une fois en mettant une bonne marge à Mercedes.
Renault a la lutte dans le peloton, intéressant pour les qualifications en espérant qu'ils ne se loupent pas.
08 Avril 2017 - 07:36
Ferra au top ils confirment avec leur duo , Bottas devant Ham c est bien
aprés les ecarts deviennent plus conséquents RB ,Williams ,Reno devant Haas
et TR chouette le Palmier sort un temps avant d aller gouter du gravier
FI aussi derriere Reno c est bien à confirmer tout cela en tout cas les points semblent possible
MCL et Sauber un peu en retrait la suite bientot
08 Avril 2017 - 07:42
@ mariolotus

Merci man
08 Avril 2017 - 08:01
"Honnêtement on se contrefiche de l'avis de J.Alesi"... @alonso130R ... Mwais honnêtement, Alonso est une truffe ! Un chat noir, un parasite caractériel, (...)

Pour se qui est du savoir vivre sur CR, faudra penser à essayer d'éviter d'insulter les pseudo qui sont derrière les pilotes, ou bien les pilotes qui sont utilisé comme pseudo ... Parce que bon, j'sais pas si j'me suis levé du mauvais pied, j'sais pas si c'est les pronos qui me font stresser vu que j'ai "oublié" ceux de Melbourne et que j'ai envie de me recoucher ( et si je les faisait maintenant ?), mais ce qui est certain, c'est que j'ai pas envie d'être tendre !

@F1team : Si Mercedes est encore battu par Ferrari, dès les qualifs, c'est un accident aussi ? Attache ta ceinture et fait réviser tes airbags parceque ça des cabrioles chez Mercedes, il risque d'y en avoir pendant toute la saison
08 Avril 2017 - 08:06
etoc
Alonso "Je vois bien à quel point je suis rapide en virages et à quel point je perds du temps dans les lignes droites"
Il n'a qu'à faire des zigzags en ligne droite, Il sera rapide...

mariolotus
Tu réactualises en cliquant sur Motorsports......images pas terrible en qualité et ça disjoncte parfois mais ça dépanne dans le désert fauché de la Côte d'Azur.

@William : vu que ça disjoncte, autant avoir plusieurs sources
http://livetv.sx/frx/allupcomingsports/7/
http://streaming-sport.tv/ (eux c'est les plus chiants avec les pubs, mais liens en français)
08 Avril 2017 - 08:22
@william
http://www.rojadirecta.me/es
Tu cliques sur l'évènement F1 et tu as pleins de liens pour voir le GP, la langue est précisée (et donc des liens francais avec canal plus si tu veux les supporter). Faut simplement être un peu patient pour que la pub dégage...
Avec les liens donnés par Mario et J alesi, ça devrait le faire en effet.

@etoc
08 Avril 2017 - 09:20
Enfoiré de Giovinazi qui se viande juste au dernier virage et qui empêche les améliorations de chronos ^^
08 Avril 2017 - 09:52
Yes! Hulk 6e en q2
Ça fait zizir
08 Avril 2017 - 10:36
@mario pas touche au gio ,merda l espoir s est viandé de premiere , normal
pour un rookie , la pression ....je me voyais déja ...en haut de l aff....
merda le mur
ScrollUp
Réagir à cet article
De solides résultats pour les clients Renault
Clock09/04/2017
Après de bonnes qualifs, le Losange a totalement manqué sa course
Clock09/04/2017
Pole, meilleur tour en course, leader de A à Z, le britannique s'est régalé !
Clock09/04/2017
Performance solide des deux clients Renault
Clock08/04/2017
Belle performance de Renault | Red Bull et Toro Rosso dans le top 10
Clock08/04/2017
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 1m)
@Mateodu13 OK.:like: ...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 5m)
@SpaxXx Tu veux dire que c'est ce débris de...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 5m)
@niki312T https://www.instagram.com/grosjeanromain/ Retrouvez...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 7m)
@pouny78 Je ne la trouve pas, on voit bien une...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - SpaxXx (il y a 15m)
@pouny78 Je confirme qu'un débris de carbone est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - pouny78 (il y a 17m)
@niki312T Je suis pourtant sûr que sur une...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - niki312T (il y a 31m)
Bonjour, on a echappé à un drame. J'ai regardé...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 2h)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020