Copa de las Marcas - Renault si proche de l'exploit...

Le Losange doit se contenter d'un titre de Vice-Champion des marques

Emmanuel Laurent
12 Déc. 2016 22:31
1209
0
Copa-de-las-Marcas-Renault-si-proche-de-l-exploit

Renault n’aura pas réussi à faire la passe de deux. Après sa double couronne acquise en Argentine en STC2000, le Losange pouvait prétendre à ajouter une ligne au Brésil, à l’occasion de la finale de la Copa de las Marcas disputée ce week-end à Sao Paulo. Malheureusement, l’exploit n’a pas eu lieu, avec une issue frustrante pour son fer de lance Gabriel Casagrande. Renault se console avec l’obtention du titre honorifique de Vice-Champion des marques 2016.

Renault savait la tâche ardue mais avec 16 unités de retard sur un week-end permettant d’en obtenir 70, le Losange pouvait nourrir des espoirs de titre dans un tableau des pilotes serré. Un sentiment renforcé par la pole position de son numéro un, au terme d’une séance qualificative parfaitement maîtrisée. La course 1, elle, se déroulait comme prévu. Auteur d’un bon départ, Gabriel Casagrande file vers une victoire acquise, où le pilote de la Fluence se construit rapidement une avance de quatre secondes avant de la maîtriser. Las, à deux tours du bout, la Renault perd de la puissance moteur jusqu’à y perdre sa voix. Arrêté sur le bas-côté, c’est tout un monde qui s’écroule, et un titre qui s’envole. Pour quelques kilomètres…

Avec le moral à zéro, Gabriel Casagrande n’a pu se rattraper lors de la course 2 qui se solde par un nouvel abandon. Une triste fin alors que Renault pouvait légitimement prétendre au titre cette saison, tant la Fluence a fait preuve d’un niveau de performance impressionnant.

Image
Le Losange peut d’ailleurs se consoler ce week-end avec la deuxième position de Willian Starostik et la quatrième place de Guilherme Salas sur cette course 1, à laquelle il faut ajouter une septième position de ce dernier lors de la seconde épreuve. Ces résultats permettent de consolider le titre de Vice-Champion au classement des marques (sur cinq), tandis que les équipes C2 Team et Gréco terminent aux 3e et 6e positions respectivement (sur neuf).

Un bilan légèrement en progrès par rapport à 2015, même si l’on espérait un peu mieux à la vue de la compétitivité affichée par la berline française. La concurrence était toutefois redoutable et nous a offert une saison palpitante. Elle laisse d'ailleurs augurer une campagne 2017 toujours plus disputée, avec une équipe Renault gonflée à bloc et bien décidée à prendre sa revanche...

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

1h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27