Menu
Pronostics
De nouveau sur le podium, Renault s'affirme et se positionne
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Confidential-Renault.fr - 2 Novembre 2020 22:03
Sous l'œil passionné d'un Luca de Meo désormais habitué au paddock de Formule 1, Renault s’est de nouveau illustrée par l’obtention dimanche de son deuxième podium de la saison, le deuxième également depuis son retour dans la discipline en qualité d’équipe en 2016. Une performance obtenue au terme d’un Grand-Prix d’Emilie-Romagne maitrisé, propulsant l’écurie française en tête du peloton au championnat. Partisan de cet exploit, Daniel Ricciardo ne pouvait cacher sa surprise et sa joie.

" Deux podiums en trois courses ! Je suis ravi et je n’ai pas oublié de faire le “shoey” cette fois ! ", se félicite celui qui occupe actuellement le quatrième rang du classement des pilotes. " Nous nous dirigions vers la cinquième place, mais Max a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité. Rester en piste était le bon choix, surtout après l’arrêt de Perez. Les dépassements sont assez difficiles ici. Cela valait donc le coup de prendre ce risque et cela a payé. "

La présence régulière de Luca de Meo, CEO du Groupe, la signature de Fernando Alonso et les annonces autour d’Alpine renforcent la crédibilité du projet français qui trouve son écho sur la piste, avec une R.S.20 au niveau attendu. Depuis le Grand-Prix de Belgique, Renault est la deuxième équipe à avoir inscrit le plus de points, derrière bien entendu l’intouchable Mercedes mais devant Red Bull-Honda. Résultat, le Losange est passé de la sixième à la troisième position au championnat, et semble disposer des armes pour conserver ce nouveau statut.

" Nous sommes maintenant troisièmes du championnat et nous devons nous approprier cette position tout en nous concentrant sur les prochains week-ends qui arriveront très rapidement ", affirme Cyril Abiteboul. " Une fois de plus, la course a joué en notre faveur. Nous semblions nous diriger vers la cinquième place puisque Perez pouvait profiter de son départ en médiums et nous étions prêts à nous satisfaire de ce résultat jusqu’à ce que l’abandon de Verstappen redistribue les cartes. Nos stratégistes ont fait le pari audacieux de ne pas repasser par les stands en estimant que nous avions les gommes et le rythme nécessaire pour contenir nos poursuivants. "

" C’était très courageux, mais cela a payé grâce à un pilotage fantastique de Daniel. Avec ses ingénieurs, il a réussi à maintenir exactement la température requise pour ses pneus pendant la longue intervention de la voiture de sécurité, puis il a effectué un final incroyable pour nous offrir un nouveau podium à l’arrivée ", ajoute le français.

Renault dispose toutefois toujours d’une épine dans son pied. Esteban Ocon a encore fait les frais d’une mécanique capricieuse. Poussé à l’abandon, le français accumule les ennuis, ce qui l’empêche de briller en piste. S’assurer d’avoir les deux autos en lutte pour un solide top 10 est primordial à l’heure où la bataille dans le peloton est extrêmement serrée.

" Je voudrais m’excuser auprès d’Esteban comme il s’agit d’un nouvel abandon dû à un problème technique. Il n’était pas très loin hier et il avait pris un bel envol pour être dans le match malgré un arrêt anticipé pour retirer un tear-off d’une écope. Il a ensuite connu un souci causant des problèmes sur sa boîte de vitesses et il a dû abandonner. C’est dommage comme Daniel a montré que le rythme et la compétitivité sont là quand la monoplace est fiable ", commente à ce sujet Cyril Abiteboul.

" C’était un week-end difficile dans l’ensemble avec une succession de malchance ", précise de son côté Esteban Ocon. " Nous avons eu quelques soucis cet après-midi. Un tear-off dans une écope de freins nous a poussé à un premier arrêt anticipé pour le retirer, puis nous avons eu un problème de boîte de vitesses. "

Très sportif, le français ne manque pas de se féliciter du résultat global de Renault, ce qui l’encourage inévitablement pour l’avenir.

" Je suis très heureux de ce nouveau podium pour l’équipe et j’adresse toutes mes félicitations à Daniel. C’est très positif pour l’écurie. Nous montons en puissance et la fin de saison ainsi que les prochains mois s’annoncent bien. Nous sommes désormais troisièmes du championnat. Nous savons que nous nous battons pour cela, donc c’est bien de terminer le week-end ainsi ", ajoute-t-il.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
02 Novembre 2020 - 22:28
On y croit à cette P3 avec nos 2 pilotes.
02 Novembre 2020 - 22:33
@Patrenault77
Salaud 
03 Novembre 2020 - 11:27
@Patrenault77
Oui j’y crois!
La philosophie des 2 Bahreïn et abu dhabi devraient convenir à la RS20. 
Je m’attends à une fin de championnat palpitante, la fiabilité et le quota des PU risque d’attribuer la fameuse P3. 

03 Novembre 2020 - 11:40
@Patrenault77
Surtout avec ricciardo.car soyons honnête avec 2 ocon dans la Renault..on ne parlerait même pas de p3
On veut tous qu'ocon rapporte de gros pts ..ce n'est pas le cas pour l'instant... même si la fiabilité ne l'aide pas....il était 15e quand il abandonne dimanche.avec tous les abandons il aurait marqué quoi .....2pts Max....0as suffisant
03 Novembre 2020 - 11:58
@asnl
Oui tu as raison, soyons honnête avec Ocon et reconnaissons qu'il était 12 avant son arrêt pour cause de tear off dans l'écope de frein. ça ruine sa stratégie et il ressort derrière avant son problème d'embrayage qui le contraint à abandonner.

https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/esteban-ocon/formule-1-gp-d-emilie-romagne-abandon-d-esteban-ocon-cauchemar-pour-les-francais-7036464#:~:text=Après l'abandon de Pierre,contraint d'arrêter sa course.&text=La monoplace du Français a,sa progression au 30e tour.
03 Novembre 2020 - 12:01
@asnl
Sans c est 2 problèmes il aurait très bien pu terminer devant Daniel sachant qu' il suivait en début de course Perez sans problème avec les mediums. De toute façon avec des si on coupe du bois. Néanmoins l équipe RS à présenter ses excuses à Esteban et ça c est tres important  pour l harmonisation de l équipe. Daniel n était pas en reste non plus vis à vis des pépins trop souvent sur la voiture D Ocon qui n aide en rien l équipe et a Daniel de maintenir sa 4eme place.
02 Novembre 2020 - 22:32
Cette fois ci c'est pour moi... 
Mais 2 courses en marquant le plus de points derrière Mercedes c'est de la chance 
3 aussi
4 ça commence à être du sérieux 
5 ça prends une tournure impressionnante
6 on peut plus douter 
Mais 7 GP a marquer le plus de points derrière Mercedes, c'est la grande classe, la P3 moi je vous dit, la P3 et rien d'autre... 
03 Novembre 2020 - 08:36
La chance fait partie du package ,comme le disait LATECOERE au sujet de ses pilotes casse cou du courrier de l'aéro postal ,"manquer de chance pour un pilote est une faute professionnel".
OCON est solide quand la F1 l'est ,chaque point va être précieux , il est précieux pour la troisième place ,il mérite notre soutien ,ou alors ce site ne s'appelle plus "CONFIDENTIAL RENAULT".
Ceci dit ,je comprend que dugenoux est besoin de libérer son fiel excédentaire ,il le ferait quelque soit le pilote.
 (nom générique du conn.rd de base).
03 Novembre 2020 - 09:18
@gripadaire

Si celui qui donne son avis personnel sur Ocon s'appelle "dugenoux/conn.rd de base",
je n'ose imaginer le qualificatif de ceux qui ne pensaient pas que du bien de Palmer.

Tu en étais probablement aussi à l'époque, n'est-ce pas ?

Je retiens malgré tout que tu reproches à ce gars de manquer de chance et qu'il en est responsable.
4 abandons mécaniques qui ne dépendent pas de lui et qui coûtent une bonne douzaine de points à l'écurie pour la P3................mais c'est d'après toi de sa faute.
Je ne vois aucune logique là-dedans.
03 Novembre 2020 - 10:01
@niki312T
Comment on peut écrire : "manquer de chance pour un pilote est une faute professionnelle" ?
Comme si la panne dont un pilote a été victime durant un week-end de course relève de sa responsabilité...
03 Novembre 2020 - 10:12
@Mateodu13

Là est toute la question.
Mais le chef des genoux va bien nous expliquer ça.
Si ses chevilles sont d'accord.
03 Novembre 2020 - 10:25
@gripadaire
"manquer de chance pour un pilote est une faute professionnel" très proche de que demandait Napoléon pour nommer un général, "A-t-il de la chance".
03 Novembre 2020 - 10:26
@Mateodu13
Apparemment certains ne sont pas même d'accord avec les corrections automatiques d'autogaffe...
03 Novembre 2020 - 10:43
@Gremlin
Napoléon disait aussi en amour une seule  victoire " LA FUITE"
03 Novembre 2020 - 11:26
@Tournevis
Là par contre, l’auteur du commentaire est responsable car l’auto-correction peut se désactiver. .
03 Novembre 2020 - 11:34
@Patrenault77
Il a raison…
03 Novembre 2020 - 11:35
@esartinulo
Tu devrais lire avec ton doigt ce qu'écrit gripadaire.
05 Novembre 2020 - 19:28
@Mateodu13

Les exemple de pilotes pourtant plus touchés par la poisse que leurs équipiers sont légions. La manière de piloter, de prendre soin / d'écouter vivre son matériel joue aussi et doit faire partie intégrante du pilotage. Il est vrai qu'on en parle plus en endurance ou rallye raid qu'en F1 mais.......
Un Jim Clarke était par exemple très réputé sur ce point, et pourtant à l'époque c'était autre chose !

Chose toute bête mais le tear off dans les freins, c'est dû au fait
qu'il est au coeur du peloton a poursuivre les autres et a faire une
course d'attente (il suffit de voir ses statistiques de dépassement en
piste).
D'une manière génerale, le fait que Mercedes F1 ne l'ai pas vraiment retenu est tout de même dénonciatrice en quelque sorte, le constat est aujourd'hui sans appel face à un Ricciardo. Ocon est solide est peut faire jeu égal avec un Pérez mais il n'est certainement pas à ranger dans la catégorie "crack"
03 Novembre 2020 - 10:37

Pour la petite histoire de ceux dont on parle rarement :
https://www.youtube.com/watch?v=iZSYIe7-4pg

3 magnifiques dépassements dans le même tour après le SC et surtout Albon et Perez en même temps !
Bien vu Daniil, tu viens ( peut-être ) de conserver ton baquet.

Pour Albon c'est moins sûr pour avoir laisser échapper la P5 qui pouvait le sauver.

Voilà comment offrir un podium sur une erreur de son stand :
https://www.youtube.com/watch?v=s9bmHrxzcfk
03 Novembre 2020 - 11:27
@niki312T
Et comment en gagner un:
https://www.youtube.com/watch?v=34Nxk6UZJx0
03 Novembre 2020 - 11:44
@esartinulo

Ça aurait eté intéressant de voir Ricciardo/Perez lutter pour la P3 avec les mêmes pneus durs sans l'arrêt inutile du mexicain, puisque les siens étaient plus frais.

C'est ça que je voulais dire..............pour le sport.
Pas la peine de chercher plus loin.
03 Novembre 2020 - 12:16
@niki312T
N'empêche que Kvyat qui a pité et est passé en rouge n'a fait qu'une bouché d'Albon en blanc et, bis repetita sur Leclerc… Alors, certes la position en piste est très importante mais dire que de passer en rouge était une erreur, il fallait attendre la fin de course.
Kvyat l'a bien expliqué, il ne rattrapait pas Ricci en ligne droite malgré le DRS.
Mais avec un Merco au cul… pas sur que l'histoire n'aurait pas été écrite autrement et Hamilton aurait évité un shoei…
03 Novembre 2020 - 10:48

La vidéo d'Albon que je cherchais.............et qui va lui coûter cher.
https://www.youtube.com/watch?v=jCebdc8Oefo

Alors qui va mouler son baquet : Hülk ou Perez ?
03 Novembre 2020 - 11:23
@niki312T
C’est dommage que l’on n’entende pas la communication radio parce qu’elle aurait été intéressante…
03 Novembre 2020 - 12:28
@niki312T
Mouais, il est clairement conscient qu’il fait ses dernières courses, sur le muret de stands on semble complètement passé à autre chose.
03 Novembre 2020 - 12:39
@niki312T
Pérez et son mécène je pense

03 Novembre 2020 - 12:56
@niki312T
J'ai un peu regardé les écarts chronométriques entre pilotes depuis dimanche (sans aucune pondération) :

Verstappen
0.143 %___Ricciardo 2017-2018
0.674 %___Gasly 2019
0.765 %___Albon 2020

Ricciardo
0.192 %___Hülkenberg 2019
0.266 %___Ocon 2020
0.364 %___Vettel 2014

Hülkenberg
0.077 %___Pérez 2014-2015-2016

Si Helmut nous lit...
03 Novembre 2020 - 13:04
*Verstappen
0.163 %___Ricciardo 2017-2018
03 Novembre 2020 - 13:10
@RäikköE20 n°1 bis

Si Helmut te lit il reprend Ricciardo.
Et Ricciardo sera content puisqu'il retrouvera ses potes de Viry, les cuisses de grenouilles et le camembert qui pue presque autant que ses godasses à podium.
La boucle est bouclée, DeMeo va vendre des Alpine en Australie.
03 Novembre 2020 - 13:14
@RäikköE20 n°1 bis

Perez plus lent que Hülk 3 ans de suite ?
T'es sûr ?
03 Novembre 2020 - 13:24
@niki312T
En moyenne, oui.
05 Novembre 2020 - 17:18
@niki312T
Et il offre 4 points à Mclaren sur un plateau au passage...
03 Novembre 2020 - 11:19

Incroyable images couleur 60fps de 1964 retravaillées du GP britannique F1 à bord du Lotus 25 de Jim Clark.

https://twitter.com/cccuration/status/1323534807205351426?s=21

Il fallait être sévèrement burné pour piloter ce genre d’engins…
03 Novembre 2020 - 11:28
@Mateodu13

Et là alors ?
https://www.youtube.com/watch?v=_jG_OBLDXeU

Les burnes remplissaient tout le char.
05 Novembre 2020 - 17:12
@Mateodu13
https://www.youtube.com/watch?v=7HA71tYl640

Le film Grand Prix de 1966 avait des images incroyable aussi.
Les risques prit sopnt déments, un autre temps clairement.

Spa aussi à l'époque était surréaliste, avec des gars au bord de la piste comme pour du rallye.
https://www.youtube.com/watch?v=RCgmdy0jD4I
03 Novembre 2020 - 13:09
https://www.actuf1.com/article/395570
Ricci il va sérieusement commencer à se gratter la tête pas rassurant Seidl
Au moins McL lache rien pour la P3
03 Novembre 2020 - 13:31
@nonos
Non nonos tout est sous contrôle chez Mcl.

03 Novembre 2020 - 13:35
@nonos

Je viens de lire le contrat entre McLaren et Ricciardo pour 2021.
La condition signée qu'a exigé l'australien est qu'il peut changer d'avis si McLaren ne finit pas devant Renault cette année.
Dans le cas contraire il a la possibilité de revenir sur sa décision donc de conserver son volant actuel, ça ne dépend que de son bon vouloir.

Au cas où il reste, c'est Ocon qui prend sa place à côté de Norris.
Seidl doit clouer son bec car Wolff lui a dit : " moi c'est moi et toi tais-toi !!.............c'est mon moteur et Ocon est à moi "................même chez Renault c'est moi qui le pilote à distance, alors toi, l'endété, tu la boucle !!

CA n'a plus qu'à cirer les pompes de Daniel jusqu'à Yasmarina................pourqu'elles sentent moins mauvais sur le podium.

goodnews82.
03 Novembre 2020 - 14:02
@nonos
Si Ricciardo n’a pas encore des questions existentielles au regard du croisement des courbes de performances de Renault et McLaren, cela n’est saurait tarder...
03 Novembre 2020 - 14:05
@Mateodu13
Parce que ce ne sera pas l’année prochaine que McLaren va creuser l’écart avec Renault & les autres équipes poursuivantes compte tenu du gel de la réglementation technique et du changement de moteur qui va demander à Woking de revoir tout l’AR de la voiture.
03 Novembre 2020 - 14:10
@niki312T
Tu as raison même si Ocon est sous contrat avec RF1 jusqu'à 2021 il reste dans la sphère à Toto ou Mercos...
Ricci chez RF1 on lui cache rien il parait et si ce qui va arriver lui plait il va avoir une drôle de migraine...mais je pense que le scénario est écrit...dommage 
03 Novembre 2020 - 14:22
@nonos
Le scénario du départ de Ricciardo pour McLaren était écrit dès son recrutement par Abiteboul. Sa seule motivation était de se défaire de RedBull pour aller trouver un point de chute ailleurs avec un budget qui lui accorde un salaire confortable à défaut de performer en piste. Il est donc venu chez Renault pour pantoufler pendant 2 ans sans réel projet de long terme. Maintenant qu’il commence à avoir des résultats intéressants chez Renault, je pense qu’il regarde ce qui se passe chez McLaren avec beaucoup d’intérêts et d’espoir compte tenu de “l’évolution des performances“ des monoplaces oranges…
03 Novembre 2020 - 14:26
@Mateodu13
Là où McL garde un avantage c'est sur les circuits à forts appuis Aut Hon Bar et on l'a bien vu à Portimao. La Turquie risque de leur être favorable encore et pour les trois derniers ça va être très serré .
Je dirai plutôt que les courbes s'aplanissent mais que la dynamique de la confiance est clairement en faveur de RF1 au moment où McL semble galérer avec les dernières évolutions.
03 Novembre 2020 - 15:03
@nonos

Très intéressants les propos de Mika Hakkinen dans Auto Hebdo dans lequel il explique que Renault a fait de très grands progrès cette année et qu’un certain Pat Fry pourrait déjà en être l'artisan ! Depuis cette année, Pat Fry est le directeur technique de Renault et sa relation avec Dirk de Beer (chef du département aérodynamique) semble excellente : coordination Viry-Enstone renforcée, concept aérodynamique qui s'améliore, châssis beaucoup plus sain, améliorations qui fonctionnent sur la voiture et une base pour 2021 déjà très développée.On peut parler vraiment du véritable leader technique expérimenté dont Renault avait besoin. Mika Hakkinen rajoute même que si McLaren en est là aujourd'hui c'est aussi en partie grâce à Pat Fry. C'est grâce à lui que Renault a pu construire une véritable dynamique dans le développement de sa RS20 et on le sait que les dynamiques positives sont extrêmement importantes en F1.Hâte de voir ce que le duo Fry/De Beer nous réserve pour la toute nouvelle réglementation 2022 et surtout pour l'année prochaine avec une RS21 un peu plus poussé vers une philosophie nouvelle tout en gardant les bases solides de cette année !
03 Novembre 2020 - 15:30
@Mateodu13
J'espère que la RS21 ou l'A01 marquera une vraie rupture ...type l'apparition du nouveau nez sur la RS20 cette année dans la limite imposée par les jetons 
Budkowski- Fry -De Beer 
Il est peut être là le vrai bon recrutement 
C'est l'auto Hebdo de cette semaine?
03 Novembre 2020 - 15:35
@nonos

Oui
03 Novembre 2020 - 17:27
@niki312T  13h35



Et 
j adore le "goodnews82"
03 Novembre 2020 - 13:33
Seidl dit que sa voiture a fait un progrès énorme que dire alors de la Renault !
03 Novembre 2020 - 14:53
@gris
Seidl serait il un fils caché de Marko ?
03 Novembre 2020 - 14:40
@GRIS 
il enchaîne et dit que les concurrents  directs en ont faits  autant qu eux 
C est dans le secteur des qualifs qu il voit l issue favorable à  Mc L 

Maintenant si  tu interroges tous les managers en lice pour la P3 ils te répondront à  l identique .
Un bout de temps que cela dure cette primauté  des qualifs  sur le résultat final 

Seule inconnue  les faits de course , sans les faits de course  les GP ne ressemblent à un rien .
Ils tournent en rond à  la queue leu leu 
Et nous aussi  sur nos claviers , bien obligés  

03 Novembre 2020 - 14:53
@lulu79
Comme tu dis, les courses sont un ballet de voitures qui se suivent mais ne se doublent jamais sauf faits de course comme ceux qui ont été à l’origine du podium de Ricciardo. Renault ne peut pas et ne doit pas compter là-dessus pour finir sur le podium constructeurs. Et c’est aussi pour cela que je ne suis pas confiant concernant Ocon qui non seulement ne double pas en course, mais n’arrive pas à se qualifier correctement.
03 Novembre 2020 - 15:11
moumoute confirme à Pierre que le départ de RB en 2021 c'est du flan:
« Nous avons donné à Gasly une augmentation et lui avons fait la promesse de repartir fin 2021 » conclut Marko.

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-nai-rien-contre-gasly/
03 Novembre 2020 - 15:33
@Someone276
Comme quoi Marko et RBR  ont bien un plan de route  .
Pour Alpha Thaurie  du moins .
Gasly leader chez Alpha T  c est plus cool que cohabiter avec le Max
De plus en piste  la voiture 2020 fonctionne plutôt bien .
KYVIAT   l a confirmé  , à égalité  avec Riccia c est l homme de la  fin du Gp .






03 Novembre 2020 - 15:54
@Someone276
Quand même  inquiétant cette  utilisation  effrénée  du pouce rouge .sans justification. Et pire complétement  illogique  .
Nous sommes nombreux à  le déplorer. 
Cela tire indéniablement le débat vers le bas .
Et nuit grandement à  la qualité  du contenu du forum .


03 Novembre 2020 - 16:31
@lulu79
Le principe des pouces est purement à but narcissique s’il est bleu et de bashing s’il est rouge.
Pas une bonne idée en réalité.

Je propose une modification :
Conserver
Bouton répondre
Bouton signaler 
Intégrer 
Bouton ignorer qui permet de faire disparaitre un commentaire voire tous ceux d’un contributeur que l’on veut ignorer 
Supprimer
Les pouces & -
03 Novembre 2020 - 16:42
@Mateodu13

@lulu79


J'ai proposé il y a quelques jours à Eric ( ou à SUP, j'ai oublié ) d'ajouter en bas dans les émoticones le pouce jaune vers le bas pour exprimer dans un commentaire si on n'est pas d'accord => ce qui oblige à une réponse....................mais c'est une excellente idée de supprimer les pouces rouges et bleus qui dénaturent les échanges surtout qu'ils sont distribués un peu n'importe comment.
04 Novembre 2020 - 01:00
@lulu79 
Il suffit simplement de ne pas les regarder, les pouces ? À moins que je soit passé à côté d’un truc ? On gagne de l’argent avec les pouces bleus et on en perd avec les rouges ?  Ce ne sont pas de simples "fake internet points" comme disent les Américains ? 
04 Novembre 2020 - 01:57
@dali
Oui certainement ,  il y a bien mieux  
Ne pas participer .
Radical 

03 Novembre 2020 - 15:40
Subsitent Trop de points faibles de  façons  persistantes ....
Cela nous empêche  d être totalement confiant pour la suite 
Des années  que cela dure , pire comme la voiture et l équipe progressent dans d autres domaines malgré  tout, évidemment  les points faibles se voient encore plus .

03 Novembre 2020 - 15:47
@lulu79
C’est plutôt un bon signe s’ils se voient de plus en plus car cela signifie que les faiblesse de l’équipe se réduisent.
C’est plus facile et les chance de réussite sont supérieures de s’attaquer aux problèmes les uns après les autres que tous d’un coup.
03 Novembre 2020 - 15:49
@Mateodu13
Avec un s à faiblesses et à chances
[…] en s’attaquant au problèmes […]
03 Novembre 2020 - 16:00
@Mateodu13
Enfin cela fait deja plusieurs saisons que le problème est clairement repère et occupe le devant de la scène. 

03 Novembre 2020 - 16:33
@lulu79
Avant cela il y avait les pilotes, le châssis, la compréhension de l’aérodynamique, …
Bref même s’il a toujours existé, compte tenu des performances de la voiture, il faut reconnaître que l’équipe avait d’autres chats à fouetter.
03 Novembre 2020 - 17:01
@Mateodu13
Correction votre honneur sur une fin de saison récente  on y a bien passé  un mois à  retourner le sujet en long en large et en travers 
Il est apparu que les meilleurs dont Williams 
1) avait des écrous et des pistolets plus performants que RF1  
2) OFFICIELLEMENT  le staff a  annoncé  des nouveaux matériels  pour le début de saison suivant 
3) des séances d entrainement spécifiques pour les mécanos 
Concernes 
Bilan une nette amélioration 
4) étonnant que cette faiblesse reface  surface  ????au plus mauvais  moment .

03 Novembre 2020 - 15:42
Même que le Riccia  il refuse carrément de rentrer au puits  ok mauvaise blague , quoique ?
03 Novembre 2020 - 15:44

Suite de 13:35
Je disais donc qu'Ocon est un pilote Wolff prêté à Renault.
Donc Ocon conduit et se conduit en fonction de ce que Wolff le loup lui demande.

Avant ça Ocon était brillant, depuis qu'il est chez RF1 il est subitement devenu un bon chauffeur-livreur sans aucun panache.

Chercher l'erreur.

C'est ce qu'on appelle : un vers dans la pomme.
Donc tu jettes le vers si tu veux sauver la pomme.

Même le chef des dugenoux sait ça.
03 Novembre 2020 - 15:50
@niki312T
Ocon n’est pas prêté, il sous contrat avec Renault.
03 Novembre 2020 - 15:52
@Mateodu13
Wolff fait le même mélange des genres que Briatore : directeur d’équipe & manager de pilotes
03 Novembre 2020 - 15:54
@Mateodu13
Dans le cas de figure où Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas devraient manquer un Grand Prix, Mercedes ne pourra pas rappeler son protégé et sera contraint de le laisser à Renault.« Le groupe Mercedes s’occupe de mon management, rappelle Ocon, interrogé par le magazine GQ. Cela ne m’empêche pas d’être un pilote Renault à 200%. C’est comme si c’était une personne qui me manageait, sauf que c’est un groupe automobile. »« C’est peut-être compliqué à comprendre mais le contrat que j’ai signé est gravé dans le marbre : je ne peux pas me libérer de Renault, insiste le Normand. Mercedes n’a aucun droit de m’appeler. C’est pour cela que je dis que je suis à 200% avec Renault. Si je signe de nouveau ensuite avec Renault, je resterais avec Renault. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/contrat-infos/mercedes-ne-arracher-ocon-a-renault/
03 Novembre 2020 - 15:54
@Mateodu13
Ça n'empêche rien. Il y a un contrat de location d'Ocon entre Wolff et RF1.
03 Novembre 2020 - 15:56
@Mateodu13
Donc si Ocon ne donne pas satisfaction à Renault, il va se retrouver comme un (O)con sans contrat de pilote, puisque son seul contrat avec Mercedes est un contrat de management de carrière.
03 Novembre 2020 - 16:16
@Mateodu13
Tu es entrain de me casser la baraque avec tes questions.
03 Novembre 2020 - 16:18
@niki312T
Si te fais réfléchir c’est bon signe ! Cela signifie que tu remets en cause tes certitudes.
C’est sain de se remettre en question.
03 Novembre 2020 - 16:27
@Mateodu13

Si tu savais Mateodu13....................le doute m'habite souvent.
Et les gens qui se prennent trop au sérieux me gonflent.
Mais il n'empêche que tu dois cesser de me casser la baraque car ma théorie est la bonne.
03 Novembre 2020 - 15:48
Je me dis que les coups de ciseaux sur le fond plat pour 2021 (sur les bords comme au niveau du diffuseur) risque d'avoir une influence très différente en fonction de la philo et surtout du rake des différentes voitures. L'objectif est 10% d'appuis en moins; mais si pour les uns c'est 8% et 12% pour d'autres ca peut vite faire 1/2 second au tour. Ca risque d'être la lotterie pour Alpine avec le rake le plus haut de tous sur la RS 20 et ses difficultés sur les circuits à fort appuis. 
03 Novembre 2020 - 16:05
@Tournevis
Oui le rake  excessif de Renault et RBR  sont passés  de mode , 
Mercedes  le prouve depuis plusieurs saisons 
Il y a deux semaines j en ai parlé  


Aucune réaction, ici   encéphalogramme  plat 
Tu fais bien de remettre le couvert 


03 Novembre 2020 - 16:13
@lulu79

Je pense que les ingénieurs de RF1 sont un peu plus compétents que nous tous ici réunis pour déterminer quelle devra être l'inclinaison du chassis et par conséquent la garde au sol à l'arrière de la RS21.
Je ne crois pas que CR dispose du personnel, des ordinateurs et de la soufflerie nécessaires et indispensables pour ça....................et encore mois le budget.
Est-ce que Eric souhaite me contredire ?
Si oui je veux voir les plans et le projet.
03 Novembre 2020 - 16:17
Patron, tournée générale ! C’est pour moi !
03 Novembre 2020 - 16:19
@Mateodu13
Réunion de tous les ingénieurs de CR autour du comptoir !
03 Novembre 2020 - 16:23
@lulu79
 Correction @Matéodu13 15h03  évoque  le changement de philosophie   et ses effets positifs en 2020
On ne sait pas précisément  si le rake a été modifié  ?  Sur cette voiture 2020 ?
03 Novembre 2020 - 16:35
@niki312T


Ce qui est compliqué  pour nous depuis la mise en place du système répondre c est que si tu te contentes de lire que le s derniers messages parus  c est le cas  sur mon smartphone(la fenêtre sur le côté Droit annonçant les derniers messages publiés  n apparaît pas )DU COUP SI TU N ES PAS VIGILENT tu loupes des réponses qui sont plus haut dans le déroulé.


PERSO  Parfois je réponds à  un contributeur   plusieurs heures voir le lendemain,  et il y a un paquet de messages qui se sont empilés  depuis .?!!

03 Novembre 2020 - 16:50
@lulu79

Faut retourner au Minitel.
Les nouveaux téléphones sont une pourriture pour la société.
03 Novembre 2020 - 16:52
@niki312T



Horner lui même  depuis que Albon est sur la sellette ? Gasly 
Le retour chez  RBR ? le Max ne sera pas champion du monde  2020
Admet 1)que Mercedes a la meilleure voiture 
2) que la voiture RBR est plus instable que la Merco 
3) qu avec cette instabilite  seul Max  s en tire ,  
4) Albon , Gasly  même problème  
5)Albon  s en est mieux tiré  que Gasly à  ses débuts. 

Ouf il y en d autres mais faudra vous contentez de cela 
03 Novembre 2020 - 16:56
@lulu79
« On ne sait pas précisément  si le rake a été modifié  ?  Sur cette voiture 2020 ? »

=> tu poses une très bonne question à laquelle tu trouveras un élément de réponse directement page 5 :

https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/f1-2020-renault-rs20-a-loupe/5/
03 Novembre 2020 - 17:23
@lulu79
Merci lulu. 
Je me demande juste si ce sera un avantage ou pire avec le nouveau reglement. 

La question à cent balle, combien de jetons ca coute pour revoir la suspension et abaisser la voiture. Combien d'heures de simulateur, de banc dynamique, de CFD, et de soufflerie...

(Et oui Niki, je suis ingénieur, donc j'essaie de comprendre un peu plus que ce que nous disent le journaleux...)
03 Novembre 2020 - 17:31
@Tournevis

Je ne suis pas ingénieur mais j'essaye tout de même de comprendre.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça en t'adressant à moi.
Essayer de savoir n'est pas une exclusité réservée à ceux qui ont les plus hauts diplômes dans ce domaine.
En parler de cette manière c'est faire de la ségrégation.
03 Novembre 2020 - 17:40
@niki312T
Pour  la réponse à lulu de 16h 13. D'ou je comprends, par la comparaison avec RF1, qu'on n'a pas ici les compétences pour comprendre. 
03 Novembre 2020 - 17:49
@Tournevis
" Je pense que les ingénieurs de RF1 sont un peu plus compétents que nous
tous ici réunis pour déterminer quelle devra être l'inclinaison du
chassis et par conséquent la garde au sol à l'arrière de la RS21.

Je
ne crois pas que CR dispose du personnel, des ordinateurs et de la
soufflerie nécessaires et indispensables pour ça....................et
encore mois le budget.
"

C'est la vérité mais à prendre au second degré et certainement pas une insulte ou une attaque contre ceux qui ici sont ingénieurs en mécanique ou aéro.

Lis bien au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas écrit.
Je m'instruis souvent en lisant des commentaires précis et bien expliqués, je ne vois pas pourquoi je me moquerais de ceux qui en savent techniquement plus que moi.
03 Novembre 2020 - 18:02
@niki312T
Désolé Niki si j'ai mal compris. 
Ma réponse: "Et oui Niki, je suis ingénieur, donc j'essaie de comprendre un peu plus que ce que nous disent le journaleux..." est aussi du "je" et donc parle pour moi. Rien de méchant à ton sujet. Garanti! 

Pour revenir à la question de départ: personne n'a idée si la perte d'appuis est amplifiée par le rake ou si c'est l'inverse?
03 Novembre 2020 - 18:06
@Tournevis

Ok pas de soucis.
J'avais compris que lulu79 s'interrogeait sur le rake en 2021,
d'ou ma réponse puisque personne ne sait encore rien de ce qu'Enstone prépare du fait des modifs oblifatoires sur la largeur arrière du fond plat devant les roues arrières et la réduction des aillettes sous le diffuseur, etc....

Tu vois, j'essaye de suivre quand même un peu.

03 Novembre 2020 - 18:10
@Tournevis

Inboard Rear Suspension (2 Jetons)
non-listed
TRC-H
mid-2020 (dossier précis des modifs communiqué à la FIA au 21 septembre)
Spring elements & damper internals may be changed, and more options may be available
Les éléments de ressort et internes de l'amortisseur peuvent être modifiés, et plus d'options peuvent être disponibles.

--------

Rear Suspension Members (Gel sauf ci-dessous)
non-listed
TRC-H
R1-2021
Non-structural fairings are free. Changes to brackets or spacers for setup changes are permitted.
Les carénages non structurels sont gratuits. Les modifications des supports ou des entretoises pour les modifications de configuration sont autorisées.
03 Novembre 2020 - 18:11
@niki312T
@ Tournevis 

Merci de votre implication 

Au vu de la Domination sans partage de Mercdeses , il convient à  mes yeux , d en trouver la liste des explications  .
1)Le moteur , oui mais pas que 
2) Le budget oui mais pas que 
3)Toto et Niki et la formidable mise en place  de l équipe  oui mais pas que .
4) le duo oui mais pas que 
5 ) la voiture en elle-même  oui certainement 
6) pourquoi la voiture  quel secteur ? Quel sont ses choix ?
On en est là  ?
Moi cela m intrigue , me passionne ?

Question qui en découle pourquoi  Merco n est pas plus copié  alors là oui je suis intrigué
03 Novembre 2020 - 18:32
@lulu79

Sans être ingénieur , et pour me souvenir du comportement des F1 à effet de sol notamment de la magnifique Lotus79 et de toutes celles qui l'ont ensuite copié, la question du rake ne se posera plus en 2022 puisqu'il devrait être nul partout, donc garde au sol constante.

Je pense aussi qu'on va voir beaucoup moins souvent les autos dépasser les vibreurs ce qui sera une bonne chose.

2021 va être une saison calamiteuse pour ceux qui se planteront sur les détails pénalisant pour le comportement en courbes.

@ Tournevis, tu me corriges si je dis des conn.ries.
03 Novembre 2020 - 19:12
@RäikköE20 N°1 Bis
merci 

Toujours là  pour éclaircir la situation 
Des années  que RBR  impose son concept  Rake haut 
Seulement depuis un certain nombre de saisons  Mercedes a abandonné  le concept RBR 

Et le succès  qui va avec 
Après ici le problemec principal c est que tu ne peut pas remettre en cause  les choix validés par RF1

Plusieurs saisons  que je pose la question  et à chaque fois tu te fais  rembarrer  et on t incendie à  l aide de quolibets  désagréables  .

C est beau et tranquille la vie sur Confenditial quand tu fais le mouton 
Et tout le contraire  quand tu veux être toi toi-même 
03 Novembre 2020 - 19:14
@niki312T
C'est loin d'être évident pour moi, même si c'est l'intention du reglement.
Pour les vibreurs, c'est un tel avantage en temps que je serais étonné que ca change beaucoup (je comprends que la garde au sol mini sur les cotés ne change pas). Pour l'aéro si le flux est laminaire sous la voiture tu as surement raison; mais sinon les équipes feront des choix forcément différents. Reste aussi le choix d'une auto plus ou moins longue, comme actuellement - et à savoir qui a trouvé des failles dand le reglement.  
03 Novembre 2020 - 20:36
@lulu79
Tu fais ton caliméro lulu du 79? 
https://www.youtube.com/watch?v=Nhjf-n-b-sk
03 Novembre 2020 - 20:40
@lulu79
Tu oublies un élément, le pilote !
04 Novembre 2020 - 09:24
@esartinulo

De toute façon Enstone ne va pas modifier profondément le concept pour la RS21 surtout seulement pour un an.
Trop risqué de reculer au classement.
03 Novembre 2020 - 16:23
Si ALONSO est au niveau attendu ,le passage avec ou sans RICCI se fera en douceur .

03 Novembre 2020 - 17:05
@gripadaire
Je ne suis pas inquiet concernant Alonso que Renault remet dans le bain à coup d’essais publicitaires et journées de tests.
Encore une fois c’est le niveau d’Ocon qui m’effraie. Il est passé où  le pilote qui doublait avec panache et n’hésitait pas à mettre dehors Verstappen en cherchant à le dépasser ? On peut critiquer son pilotage passé mais au il tentait des choses. Là il ne fait plus rien. Il est en mode chauffeur de limousine qui doit ramener sa voiture sans une égratignure au garage.
03 Novembre 2020 - 18:18
@Mateodu13

Tu vas finir encore plus dur que moi sur le bonhomme.
Puisqu'il paraît qu'il se sent harcelé par nos commentaires je lui dis ceci :
"tu dois te réveiller quit à casser du bois donc tu ne dois plus écouter les consignes"

03 Novembre 2020 - 18:40
@niki312T

Si, il faut toujours écouter les directives de son patron, c’est lui qui paie son salarié donc ce dernier doit respecter les consignes qui lui sont données.


De toute évidence, Ocon n’a pas le niveau requis pour prendre le leadership au sein de l’équipe. Il faut qu’il accepte cette vérité du moment. À lui de monter en performances pour rassurer tout le monde sur ses capacités, mais pour le moment il faut qu’il arrête de se poser des questions sur ses performances en se comparant sans cesse avec Ricciardo.
03 Novembre 2020 - 18:43
@Mateodu13
Le côté positif, c’est que pour le moment, il ne surconduit pas en nous faisait du « Grosjean ».
03 Novembre 2020 - 18:46
@Mateodu13

Le gras fait mal au yeux,
et fait grossir.
Tu balayes le texte, tu cliques sur B et tu envoyes après..................et c'est magique c'est tout maigre ! 
04 Novembre 2020 - 08:00
@Mateodu13

Pas du Grosjean mais du Palmer c’est guère mieux
03 Novembre 2020 - 16:23
Quelqu’un a des nouvelles de _______ zut j’arrive pas à me souvenir de son nom, celui qui habite à St Domengue (? Je ne sais plus).
03 Novembre 2020 - 16:38
@duduche non aucune  :!a copine et ses sœurs lui ont peut-être  supprimé  son accès @ 
Elles devaient  trouver qu il n était plus assez lubrique  
Il passait trop de temps avec nous .

03 Novembre 2020 - 16:59
Duduche voilà merci 
03 Novembre 2020 - 18:46
F1 – Fernando Alonso apprend à « parler le Renault, et à oublier le McLaren »Fernando Alonso, pilote espagnol, sera présent à 40 ans au volant d’une Renault la saison prochaine en Formule 1.« En fait, le principal est de comprendre le langage qu’ils utilisent (les ingénieurs). Chaque écurie a le sien. Chaque équipe a sa propre manière d’évoquer les choses, de parler au pilote, les contrôles au volant ont, par exemple, des noms différents même si les fonctions sont souvent les mêmes. J’ai travaillé cela depuis trois mois à la maison. Mais le pratiquer en vrai sur la piste est mieux. Je dois apprendre à parler le Renault, et oublier le McLaren », a indiqué Alonso dans L’Equipe. Avant de poursuivre : « Je ne suis là que pour écouter. J’essaye de ne pas m’impliquer sur les grosses décisions. J’essaye de comprendre comment l’équipe appréhende un week-end de course, comment les ingénieurs se parlent. Comme ça, l’an prochain, lorsque je serai au volant, je saurai ce qu’il se passe sur la murette et dans les garages. C’est surtout le cou qui n’est pas prêt. La Formule 1 est très exigeante malgré tous les exercices que je fais depuis un mois avec les élastiques notamment. Rien ne remplace la voiture pour les muscles du cou. J’ai besoin de kilomètres. C’est ce qu’on va faire dans la monoplace 2018 à Bahreïn. Et puis, plus vous roulez dans une F1, plus vous êtes bon. C’est la leçon ! »
03 Novembre 2020 - 18:59
Button ce week-end  en parlant "d Alonso le retour" il se disait confiant pour lui .
Il pense que le Monsieur aura une meilleure  approche  , plus humble 
L interview du dit Alonso  publiée par @mateodu13   18H46  confirme  les dires de Button 
03 Novembre 2020 - 19:36
@lulu79

HS....................je remets le couvert.
Tu as vu le bazard qu'ils nous on pondu avec les petits commerces ?
Des enfoirés ignares.
03 Novembre 2020 - 20:21
@niki312T
Bah oui je suis furibard  
J ai fait ma carrière  en tant que commerçant j en connais un rayon à  ce sujet .
40 ans que nos gestionnaires   , locaux,  départementaux,  régionaux nationaux , detricotent la toile  la .conscience tranquille .
 ,la France rurale n existe plus : plus de Café ,  d epicerie ,  de station-service  de bureau de poste , d école , de boulanger ,  et tot cela avec la bénédiction  la complicite des Français  bien évidemment  , il paraît qu ils sont demandeurs ceux sont nos électeurs  on ne peut que signer les autorisations , les permis de construire  etc..sauf que : 
 
1 emploi créé  dans la grande distribution c est 10/15emplois d indépendants qui disparaissent en milieu rural .

Et maintenant c est la grande distribution qui vacille sous les coups de boutoir du gafa 
Le gafa qui échappent à  tout 
Les impôts et autres , une folie pure .
Sans parler des délocalisations de millions d emplois perdus dans l industrie .

On marche sur la tête mon cher ami et cela ne date pas d hier  ni de 6 mois  ,1 an , 10 ans , 20 , 30 , 40 ....

Bonne soirée  

03 Novembre 2020 - 20:39
@niki312T
Bon j ai passé  quand même  un bon après midi de confinement  en votre compagnie 



Bonne soirée  
04 Novembre 2020 - 15:12
@esartinulo
La Marine Nationale une erreur  de jeunesse  
J ai signé 5 ans puis sous la pression de mes 3 frères aînés  j ai rectifié  3 ans  j avais 17 ans  , l officier  et le gratte papier qui 
Tenaient le cahier d émargemement faisaient la tronche  par ce que cela faisait une rature , heureusement  pour moi j ai tenu bon .
Être indépendant une démarche illogique de nos jours surtout dans des familles comme la mienne .
 mon père fils de  commerçant et commerçant lui même  souhaitait voir ses 5 enfants tous ," fonctionnaires"
Aucun ne l a fait "pauvre homme ." 
les emmerdes d une vie d indépendants c est le prix à  payer.
Oui mais c est quand même la satisfaction suprême.
Le confinement et le 1 km m empêche d atteindre des zones de promenade agréable. Pas grave .

La clé de réussite du confinement c est le respect de plusieurs critères: supression  les déplacements distancieux  et des regroupements familiaux ou autres  . Plus l application stricte par tous des gestes barrières. 

Fin du HS : Renault étant mieux  je vais prendre du recul .
ACtuellement :Riccia ma plus grande satisfaction , 
Mes insatisfactions 
"le trio de dirigeants ":arrow
Macron et sa bande mon chemin de croix depuis son élection 

Bonne journée 
03 Novembre 2020 - 20:48
Bonjour à tous !

3 eme post en 5 ans.
J’ai toujours aimé renault mais là avec ces 5 ans de loose ça a été un régal. Jamais je n’aurais cru prendre autant de plaisir à voir une écurie lutter piteusement pour la 6eme place constructeur. Pareil pour le XV de France dont je suis le plus grand fan surtout depuis qu’ils sont nuls. Du coup comme ils sont nuls tu suis tout, tu t’accroches au moindre espoir de structuration prochaine. Et quand enfin, après toutes ces années de galère totale, paf, ca arrive, le bonheur est décuplé, comme une pyjama party juste après le deconfinement. Et ça ne fait que commencer dans les deux cas. Victoire en coupe du monde 2023 pour le XV et alpine.

Je vous le dis les gars, à nous tous les galériens de Renault, on pourra être fiers de ce que les autres ont accompli pour nous.
03 Novembre 2020 - 22:36
@Polochonite
Philosophe en plus , bien écrit et merci à vous de cette fraîcheur d esprit :
03 Novembre 2020 - 23:19
@Mateodu13

Forcement un Hulk qui sera juste là pour ramener la voiture dans les points, sans faire de vagues et qui on le sait ne résiste pas trop à la pression quand on joue plus que des 6 ou 5eme place !

Ca laissera à Max le champs libre... si on lui fou Perez dans les pattes ce sera pas la même salade, déjà niveau médiatique il lui tirerait la couverture vu les perfs dont il est capable... et surtout justement il a de quoi lutter pour des podiums voir mieux sur le papier, donc ça fait plus peur qu'Hulk qui n'en a jamais eu !
04 Novembre 2020 - 08:33
@F1teamING
Il semble que la voiture est tellement instable que seul Max arrive à la ramener dans les points. Donc si Hulk ne fait pas de podiums c'est normal; s'il en fait un c'est la voiture qui est miraculeuse. Si Perez ne fait pas de podium avec une RBR c'est la voiture qui ne va pas du tout. D'ou le choix de Hulk, vu que c'est RB qui fait les meilleurs chassis (au moins depuis l'invention de la locomotive, avant je ne sais pas). 
04 Novembre 2020 - 10:07
@F1teamING
Franchement vous croyez que max a peur d un pilote en particulier . Même Hamilton c est très bien que si Verstappen avait la Mercedes de Botas il n aurait pas les 7 titres CDM aujourd'hui. Toto Wolf peut invoquer toutes les raisons qu' il  veut pour ne pas le prendre Max car au fond de lui il sait très bien que le meilleur pilote n est plus dans son équipe. Si RENAULT avait les moyens d attirer Max vous croyez une seconde qu il hésiterait , en tout cas moi pas.

04 Novembre 2020 - 13:23
@Mateodu13
ah bon tu crois que Verstappen a besoin de ça pour sa réputation 

Hulk la grande différence c'est que il a beaucoup d expérience, il saura s adapter a la voiture.
04 Novembre 2020 - 13:33
@alonso130R
Pas pour sa réputation 
04 Novembre 2020 - 13:35
@Mateodu13
Verstappen a besoin de "sa chose". De quelqu’un à son service, comme d’autres avant lui.

Schumacher avait son Barrichello
Alonso avait son Fisichella 
Hamilton a son Bottas
04 Novembre 2020 - 00:38

... l'équipe n'a déjà d'yeux que pour lui, la voiture n'est faite que pour lui... mais le fiston n'y arrive pas ! Faudra t-il qu'un 2nd pilote ne court que pour lui ??? Le papa est-il tant aveuglé par son égo et les dirigeants du team par leur ambition, qu'ils ne voient plus que dérouler systématiquement le tapis rouge à un compétiteur comme Max ne fait qu'affaiblir son potentiel, gâcher son talent et priver l'équipe d'un 2ème pilote qui rapportera des points parce qu'il courra pour lui-même ! Perez est le pilote qu'il faut à Red Bull et à Max pour lui tenir la dragée haute ! Et je ne parle pas du spectacle... on se souvient tous de Vettel et Webber ! Allez un peu de courage et de panache retrouvés dans cette équipe ! ... et par pitié, oubliez papa Jos !!!
04 Novembre 2020 - 08:28
Salut
Je vais jouer les madame Irma, imaginer que Renault motorise a nouveau RBR et qu'ils redeviennent d'en deux ou trois ans  CDM, quelque pied ce serait ! Apres toutes les critiques qu'ils ont fait sur Renault ce serait le seul motoriste avec qui ils serait CDM, sacré pied de nez ce serait !! 
04 Novembre 2020 - 08:32

Shit !
Les ricains sont encore entrain de se Trumper !

04 Novembre 2020 - 08:58
@niki312T
Vu les mouvements à la hausse des bourses partout dans le monde hier, c'était prévu d'avance. Comme quoi les prévisions concernant le futur sont parfois possibles - surtout quand ca rapporte gros. Nos journaleux nous font croire que Biden peut gagner mais ils savent parfaitement ce qu'il en est depuis plusieurs jours.

Biden se représente depuis 30 ans et se fait régulièrement virer à la convention démocrate, pas étonnant qu'ils n'en veuillent toujours pas. 
04 Novembre 2020 - 11:59
@esartinulo
On doit pas être sur la meme planete, les variations d'hier:
Dow: 2.06
Nasdaq100: 1.76
SP500: 1.78 (habituellement le plus lent des trois incices US  à se bouger)
CAC40: 2.05 hier, 0.46 en ce moment.
NIKKEI: 1.72 cette nuit
DAX: 2.55 hier, 0.36 en ce moment
BEL20: 2.5 hier, 0.33 en ce moment

Si ca monte pas plus à cette heure, c'est que c'est plus short que prévu.
04 Novembre 2020 - 13:21
@niki312T
Je croyais que ce n était pas l endroit pour faire de la politique 
04 Novembre 2020 - 14:11
@alonso130R

Moi ?
Je ne parle pas politique, j'ai juste écrit une phrase........c'est tout.

Ce n'est pas mon problème si après ça discute.
04 Novembre 2020 - 11:00
Entre 92 et 95% des bulletins sont traités partout et Trump est en tête dans tous les "swing states" nettement
L'affaire est pliée
Les américains sont viscéralement attachés à leurs libertés individuelles et ne supportent pas la moindre restriction notamment le confinement, le masque obligatoire et bien sur les armes et Byden a eu tout faux
04 Novembre 2020 - 12:03
@nonos
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je pense que Biden a encore sa chance. Mais il est et sera loin des 9% d'avance (en gros) prévus par la presse Francaise il y a 4-5 jours.
04 Novembre 2020 - 13:00
@esartinulo
Attendons alors...on sait quand va reprendre le dépouillement dans les Swing States"???

04 Novembre 2020 - 12:24
Pour le plaisir de relire cet article 
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/rencontre/moteur-de-renault-f1-a-progresse/#:~:text=Comment le moteur de Renault F1 a gagné,en a eu la confirmation la saison passée.
04 Novembre 2020 - 12:28
Je pense que nous allons vivre la réélection de Trump.

Biden a déjà perdu un état américain clé.

Trump passe son temps à chauffer à blanc son électorat le plus radical sur la possibilité que l’on lui vole son élection. (S’il n’était pas sérieux on pourrait presque en rire).

Autant le 1er vote de 2016 était un accident démocratique, autant cette réélection sera motivée par un vote d’adhésion d’une partie de l’Amérique : celle qui a connu un déclassement social avec la mondialisation notamment.

Et il faut regarder cette élection avec beaucoup d’attention parce que ce qui se produit aux US peut très bien se produire chez nous. L’électorat de Trump et de Marine Le Pen ont ceci en commun : populations déclassées socialement, très faiblement qualifiées, qui ont vu leurs usines fermer et être délocalisées, elles sont véritablement les victimes de la mondialisation. Ces populations sont perdues pour les partis républicains. Elles ne voteront jamais pour les politiques qui composent ces partis politiques (LaRem, LR, MoDem, …) qu’elles considèrent comme des ultra-libéraux, source de leur précarité sociale.

Le risque en cas d’augmentation de ces populations déclassées, c’est qu’un basculement électoral se fasse comme aux US. Un vote populiste à des fins contestataires qui voit une Le Pen (nièce ou fille) ou bien un Mélenchon, accéder à la Présidence est probable en France. 

Par contre la possible réélection de Trump est un indicateur puisque là c’est un vote d’adhésion politique et non plus de contestation, d’un vote anti-système. Le vote ouvrier blanc du nord-est des US (ex régions d’industries lourdes), sera décisif pour le résultat final des élections. 
Le vote ouvrier et des petits employés de bureaux, il sera de plus en plus décisif aussi en France.
04 Novembre 2020 - 13:37
@esartinulo
Oui mais les demeurés qui votent pour des partis politiques populistes n’ont pas retenu cette information.
04 Novembre 2020 - 13:43
@Mateodu13

j’ai toujours eu du mal à comprendre les électeurs US qui votent pour celles et ceux qui vont le plus lutter contre leurs droits...
Note : ça marche pareil avec MLP, JLM...
04 Novembre 2020 - 13:43
@Mateodu13
La condescendance n'est jamais productive, et ouvrir un débat politique ici...
04 Novembre 2020 - 14:08
@RäikköE20 n°1 bis
Pas de condescendance envers les Bidochons et les partisans de régimes démocratiques illibéraux, juste une bonne analyse du profil type de l’électeur d’un politique populiste.

Mais j’arrêterai là avec la politique, nous sommes sur un site de formule 1.
04 Novembre 2020 - 12:40
en pennsylvanie (20 grands électeurs) trump est en avance mais il n'y a que 64 % de dépouillement les bureaux qui sont en attente c'est les grandes villes qui votent démocrate. donc le résultat peut fortement basculé. ca risque de se jouer à pas grand chose ! sauf si trump remporte la pennsylvanie.
04 Novembre 2020 - 12:59
 Moi qui pensait fuir le lavage de cerveau des médias sur ce forum qui ne parle que de sport automobile en principe , je me suis foutu le doigt dans le fion . Attention les gars car un éléphant ça Trump énormément ses électeurs 
04 Novembre 2020 - 13:39

Fernando Alonso ne se fait pas d'illusion : son retour en Formule 1 sera difficile, surtout avec si peu d'essais possibles d'ici là.

https://fr.motorsport.com/f1/news/fernando-alonso-premier-gp-2021/4903514/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1
04 Novembre 2020 - 17:07
@esartinulo
Lucide, presque humble, c’est le monde à l’envers…
04 Novembre 2020 - 14:33
Je suis d’accord avec Alonso130R, Patrenault77 et RaikkoE20 n°1 bis, la politique n’a rien à faire ici ! 
04 Novembre 2020 - 14:42
Étant donné que le futur modérateur n’est pas encore nommé, et que j’ai toujours les fonctions, je me permets d’avertir une dernière fois avant la mise au frigo:
niki312T, Tournevis, esartinulo, nonos, Mateodu13 et nico35 de ne plus aborder le sujet de la politique sur ce site. 

Merci. 

04 Novembre 2020 - 14:46
@Eric
Bien Monsieur !!!!


04 Novembre 2020 - 15:08
@Eric

Ok mais tu aurais pu éviter de me citer en premier car pour une seule phrase je trouve que tu aurais pu me mettre à la fin de ta liste.

Ceci-dit quand nous parlerons par exemple à nouveau du confinement ou du virus je considère que ça concerne aussi la F1.
Ce n'est pas un sujet politique mais social.
On est d'accord Eric ?
04 Novembre 2020 - 15:09
@esartinulo


04 Novembre 2020 - 15:10
@niki312T
Le confinement est un sujet à la fois : politique et économique, aux conséquences sociales.
04 Novembre 2020 - 15:10
@Mateodu13


04 Novembre 2020 - 15:13
@Mateodu13

Si tu veux, mais comme il touche aussi le sport je considère que nous avons le droit d'aborder le sujet.
Si demain Ricciardo attrape cette saloperie j'estime que nous avons le droit d'en parler.

De toute façon je le ferai si j'en ai envie.
04 Novembre 2020 - 15:17
@esartinulo

Ça dépend si tu parles du Château de Versailles ou de sa fuite du Japon.
04 Novembre 2020 - 15:57
@Eric
OK, je ne pense pas avoir abordé de polotique, encore moins fait de la propagande, mais uniquement parlé d'actualité (chaude pour les groupes industriels présents aux US et en Chine en particulier). Je vais aller voir ailleurs en attendant.
04 Novembre 2020 - 16:03
@niki312T
Sport = économie
04 Novembre 2020 - 16:04
@Tournevis

Je ne connais pas la limite exacte d'Éric et CR mais je pense qu'il y a une petite différence entre aborder un sujet (80 km/h, covid-19, résultat provisoire du scrutin US et son éventuelle implication sur les stratégies industrielles, écologiques, etc.) et commencer à porter des jugements sur des catégories de la population et/ou nommer précisément des partis ou membres du personnel politique.

Déjà avec le "bistrot" du STC2000, il y avait eu un petit rappel à l'ordre à ce sujet.
04 Novembre 2020 - 16:44
@esartinulo
"Jawohl Herr Obersturmhührer"

Obersturmführer quand on l’écrit correctement (abréviation Ostuf.) était un grade paramilitaire du parti nazi d’après Wikipedia. Tu m’insultes en me parlant ainsi et en sous entendant que je suis un nazi. 

04 Novembre 2020 - 16:52
@esartinulo
J’attends ton explication. Merci. 
04 Novembre 2020 - 17:06
@Eric
Je ne pense pas qu’il t’insulte. Il se moque de toi mais ne t’insulte pas.
04 Novembre 2020 - 17:11
@Mateodu13
C’est ta façon de voir ça, regarde la définition. On ne se moque pas avec de tels propos. Désolé. 
04 Novembre 2020 - 17:16
@Eric
Tu as le plus mauvais poste qui soit , je compatis en permanence .

Notre problème c est que la F1  ne peut pas vivre dans un bocal et en circuit fermé  .

L actualité  fleurte avec la F1.

Je vais suivre l exemple de Tournevis et de bien d autres , avant lui .

Je Vais  vous lire et me gendarmer pour ne pas écrire.  
Le manque d ouverture d'esprit de beaucoup trop de contributeurs me désespère.majoritairement 
Depuis bien des années ,  les mieux sont agréables  .

Tout passe,  tout lasse ,  Riccia s en va , la faute impardonnable .
C est mon dernier mot , et c est mon opinion  .

Bonne journée  .

04 Novembre 2020 - 17:23
@lulu79
Je suis d’accord, d’ailleurs Raikko l’a très bien exprimé. On peut parler un peu de sujet divers et variés, je ne suis pas hermétique non plus  mais pas autant. CR reste un site où l’on parle de l’actualité de Renault. 
Quand certains contributeurs rappellent qu’ils faut arrêter la conversation et revenir sur la F1 car cela est inapproprié. Personne ne s’arrête. C’est la surenchère. Ce n’est pas tolérable. 
04 Novembre 2020 - 18:06
@Eric

Bon courage à toi 
Ma douce pense à raison que je passe trop de temps sur mes écrans .
Une pose s avère la solution pour moi .

04 Novembre 2020 - 18:22
@lulu79
Merci, tu sais j’attends la nomination du nouveau modérateur avec impatience. Je passe aussi trop de temps devant mes écrans, il est temps de faire une pause. 
05 Novembre 2020 - 09:45
@Eric
Il faut nommer Lulu 79 comme nouveau modérateur. C est un peu notre doyen  et notre conscience sur ce forum. En tout cas je suis pour si il souhaite bien evidemment accepter l offre. 
05 Novembre 2020 - 09:50
@Eric
bien noté ! pas de souci.
04 Novembre 2020 - 17:00
@phil38

bonne nouvelle ! beaucoup voulais bloquer sa participation à ces essais

04 Novembre 2020 - 17:05
@bazf1
Pas cette journée là, une autre 
04 Novembre 2020 - 17:09
@phil38
Étonnant le motif de son casque, je me demande pourquoi il n’a pas ses couleurs habituelles. 
04 Novembre 2020 - 17:41
@Eric
Oui bizarre, y a qu’en même du bleu Alpine. 

04 Novembre 2020 - 17:57
@phil38
Il aura peut-être un casque aux couleurs d’Alpine. C’est dommage, J’apprécie les pilotes qui restent fidèles à leurs couleurs sans être à 100% corporate avec les couleurs de l’équipe. Tout comme Schumacher avec son casque rouge chez Mercedes. 
04 Novembre 2020 - 18:21
@Mateodu13
merci pour l'info, il reste donc une autre séance en doute ?
04 Novembre 2020 - 18:36
@Eric

Oui, changer de couleur de casque peut porter la poisse au point d'en perdre la boule.

ATTENTION : Déconseillé aux âmes très sensibles à 5:03
https://www.youtube.com/watch?v=87KnfzZqbeA

Ce jour là il a pris un casque blanc à la place de son noir traditionnel.
04 Novembre 2020 - 18:41
@bazf1
C'est le test réservé aux jeunes pilotes à Abu Dhabi qui pose problème.
04 Novembre 2020 - 19:56
@niki312T
Images chocs effectivement. 
04 Novembre 2020 - 20:53
@Eric
C'est un décor de camouflage qui est utilisé de temps en temps, par contre avec le numéro 14 sur le casque y'a plus de surprise, c'est bien lui. 
04 Novembre 2020 - 16:46

Politique, politique..................tout est politique.
Quand la France n'est pas capable d'organiser un GP au milieu de nul part entre les crapeaux et les vaches sans risque de contamination alors qu'il y en a eu 3 en Italie, c'est aussi de la politique.
La politique balance entre celui qui parle pour ne rien dire et se pignole ( Boullier ) et celui qui va au bout de ses idées contre vents et marées ( Abiteboule...............dans l'immédiat j'ai pas trouvé mieux  ).

PS : en fait Le Castellet est une daube qui ne me manque pas.
04 Novembre 2020 - 17:20
Pour les muscles du cou il aura tout l'hiver et 15 jours d'essais libres à Barcelone pour se les faire....
il se cherchera pas d'excuse de ce côté-là
04 Novembre 2020 - 17:29
@nonos

Je crois que les essais de Barcelone passeront à 2 x 2 jours.................mais je n'en suis pas certain.

Mais Alonso a raison d'être prudent comme ça les éventuels déçus seront prévenus.

04 Novembre 2020 - 17:34
@niki312T
3 jours d'essais hivernaux en 2021Cette saison, déjà, les deux sessions sur deux semaines consécutives ont été ramenées de 4 à 3 jours ! Et pour 2021, c'est la seconde session entière qui va passer à la trappe selon les informations obtenues par AMuS (Auto Motor und Sport).
04 Novembre 2020 - 19:03
@barajo
Si qqun pouvait m'expliquer la raison de la reduction du nombre de jours d'essai.
Ca fait economiser quoi ? quasi rien , une fois que les voitures sont sur le circuit le plus gros a ete depense non ? 
04 Novembre 2020 - 19:11
@afrf1
La réponse est dans ta question.
04 Novembre 2020 - 17:37
2x2 à peine faudra pas se rater alors
Il est malin..... papatte de velours d'abord et puis après pied en fonte 
04 Novembre 2020 - 17:43
Putain ca va etre rude pour y aller a force si ils réduisent  les jours mais à contrario ils rouleront plus sûrement 
04 Novembre 2020 - 17:44

Ouai bon, faut pas non plus commencer à se faire inutilement du soucis sur le futur état de forme physique d'Alonso qui est un sportif accompli qui s'entraîne régulièrement et a une bonne hygiène de vie.

Toutes les questions à ce sujet c'est juste pour remuer de l'air................quand Kimi est revenu chez Lotus après 2 ans de WRC personne ne s'est inquiété pour ça.................et pourtant il n'a jamais arrêté de muscler son "levé de coude".
04 Novembre 2020 - 17:57

Vettel dit "j'ai besoin d'amour"
Stroll Jr dit "j'ai besoin d'un petit calin"'.

Il est temps qu'ils suppriment le rose chez RP,
ça a l'air de jouer sur les chromosomes Y des pilotes. 
04 Novembre 2020 - 18:05
@niki312T


04 Novembre 2020 - 19:07
@niki312T
Lequel des deux est le mâle dominant du couple ?  
04 Novembre 2020 - 19:14
@Mateodu13
Je ne sais pas mais ce duo ne risque pas de se faire remarquer souvent par ses exploits l'an prochain.
04 Novembre 2020 - 18:02
Dans tous les cas la modération de C.R est plus performante avec nous que celle de Twitter avec Trump 

04 Novembre 2020 - 18:50

Voila enfin une bonne nouvelle motivante pour la future équipe Alpine.

Yapuka faire pareil et c'est dans la fouille.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/costa-ne-voit-pas-qui-peut-arreter-la-domination-de-mercedes-f1,154229.html
04 Novembre 2020 - 19:06

Plus de 93 tours complétés aujourd'hui par Alonso avec la RS18 pour sa première journée de tests à Bahreïn !
04 Novembre 2020 - 19:18
@niki312T
Il a raison 10M$/an c’est largement suffisant pour qui que ce soit.
04 Novembre 2020 - 19:20
@Mateodu13
Pas seulement les pilotes de F1.

Il arrive un moment où il faut redescendre sur terre, la reprise de contact avec le monde réel se fait toujours de force, mais elle est nécessaire.
04 Novembre 2020 - 19:38
@Mateodu13
et tous les autres avantages qui font que leurs salaires sont net-net.
04 Novembre 2020 - 19:42
On a eu les 3 jeunes de l'académie en piste et Alonso avec la même RS 18 et les mêmes pneus. Renault a pu évoluer tout ce petit monde.

On n'aura jamais les temps mais Renault les a et si Fernando met bien 7 ou 8 dixièmes à Lundgaard et Zhou, RS peut être rassuré !
05 Novembre 2020 - 18:52
@Zarcoleptique
On verra la tete de CA au prochain grand prix et on essaiera de se faire une idee .... 
Si les temps sont pas devoiles , pas bon signe ??
Apres 200 tours il devrait avoir repris  ses marques je pense .

04 Novembre 2020 - 20:06
@Mateodu13
Si c'est vrai c'est très bien, la FIA aura bien travaillé.
04 Novembre 2020 - 20:11
@Mateodu13
j'espère aussi que la voiture suiveuse ne soit plus (trop) pénalisé.
04 Novembre 2020 - 21:57
@Mateodu13
"Andy Green, le directeur technique de Racing Point, estime que l'effet sera plus important que prévu"

Traduction : en 2021 on va avoir du mal à trouver de l'appui avec la Merco 2020 amputée de son fond plat.
04 Novembre 2020 - 22:27
@Fuego
Je ne comprends pas pourquoi tu as 3 pouces rouges  
05 Novembre 2020 - 04:26
@Mateodu13
Je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte des pouces rouges. 
05 Novembre 2020 - 01:05
@Mateodu13
Merci mais lien déjà posté par Patrenault77 à 12h24. 
05 Novembre 2020 - 09:34

Bonjour tout le monde.

Alonso prépare le terrain au cas ou...?...merdia  !!!


Alonso reconnaît qu’il pourrait être ‘en difficulté’ lors de ses premières courses avec Alpine F1
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-reconnait-qu-il-pourrait-etre-en-difficulte-lors-de-ses-premieres,154239.html
La perte de Ricciardo en 2021 vas se faire sentir..

j'ai peur pour 2021 que nos pilotes soit larguer..
beaucoup d'incertitude sur le niveaux  d'Alonso et de Ocon..?
Si OCON donne une raclé a Alonso on ne sera pas si il a élever son niveaux ou si l'autre est a la ramasse
une équipe de bras cassés pour 2021 que je n’espère pas
Tellement été déçu que je la sens venir..La cata
Sinon pour le covid-19 je me suis acheter un super masque..
 entendant le vaccin dans deux ou trois ans....
A par ça je ne suis pas malheureux faute d’être pleinement heureux ..

@Lafaute votre dévouer  vous offre un sourire

05 Novembre 2020 - 09:41

@lafaute
un petit moment de bonheur de plaisirs quand je vous lis...hein  aussi quand je poste quelques lignes...


A bientot..

05 Novembre 2020 - 11:55
@lafaute dévoué ! 

05 Novembre 2020 - 10:22

Tost a été impressionné par Tsunoda après 352 kms de tests.
Marko se débrouille toujours bien avec son élevage de jeunes.
Dur et sévère mais au moins il donne des chances à des gars de tous les milieux et pas forcément riches.

Si le jeune japonais obtient la super-licence c'est plié pour Kvyat qui n'aura pas de 3ème chance avec RBR....................peut-être chez Haas s'il apporte des pépètes ?
05 Novembre 2020 - 11:53
A Éric!!!
Je veux pas faire le fayo mais franchement t'es un mec bien. Rien que ton implication en  bénévolat en dit long, pas la peine de se poser des questions ou de faire un dessin. 
Je veux simplement te dire merci au nom de tous les gens ici, contributeurs ou non, pour ton implication. 
Aussi je voulais te dire qu'il ne faut te focaliser sur ça, bien au contraire, ta réaction qu'elle soit instantané ou à retardement, elle auraquoi qu'il en soit le même impact. 
T'assure grave, t'a su de suite garder une certaine distance et être irréprochable à l'inverse de quelques uns dont moi. Donc fait ta vie mec, et continue tranquillement sans te prendre la tête. 

Si tu veux arrêter c'est compréhensible, mais avec plus de recule, tu peu aussi continuer sans te prendre la tête. 

Voilà c'est tout. 
05 Novembre 2020 - 12:29
@johnnybigood
Merci, ton message me touche mais comme je l’ai déjà dit, je veux prendre du recul. Faire une pause avec le "tout numérique". J’attends la nomination du nouveau modérateur pour passer la main. 
05 Novembre 2020 - 12:42
@Eric
Enlevé ton uniforme et viens rejoindre la tangente 

05 Novembre 2020 - 12:49
@Eric
Renault monte en pression, une P3 inimaginable il y a peu de temps est en jeu, le délire enfin après des années d'attentes, les prochains mois s'annoncent palpitant, on va j'espère bien s'amuser. 
Tout dépendra de ce que fera Alonso, s'il sera capable de revenir au niveau de ricciardo, et de ocon, dont je pense qu'il va progresser, mais nous allons enfin vivre de bons moments je l'espère... 
Salut à bientôt les gens !!! 

05 Novembre 2020 - 15:12
@Eric
C est jamais simple le bénévolat. Parfois on y laisse sa santé,  sa famille, ses amis et surtout aucune gratitude à attendre en retour. Mais comme on dit,  il faut mieu avoir des remords que des regrets. Parfois c est  aussi dans les gènes  des gens d être altruisme pour le bonheur des autres. Comme Johnnybigood , je vous remercie d avoir eu la chance d accéder à ce forum et d avoir pu m exprimer sans trop de drapeau noir. En espérant que votre retrait n est que temporaire car parfois on a vraiment besoin de se ressourcer soi pour faire une pose ou tourner la page définitivement . Merci encore .
05 Novembre 2020 - 15:48
@johnnybigood
Ton enthousiasme fait plaisir à entendre mais ne nous leurrons pas car si RF1 est la 2° meilleure équipe depuis SPA derrière Mercos cela est dû à l'addition de plusieurs facteurs :
- un Ricci qui "SURperforme" avec une RS18 C et bravo à lui
- des adversaires en difficulté notamment avec leur 2°pilote ALB VET STR
- McL mises à jour inefficaces et nombreux incidents 
- faits de courses favorables pour les podiums
Après c'est pas tombé du ciel non plus ils font au mieux avec leurs forces et leurs faiblesses, ils lâchent rien et c'est mérité.
La P3  se gagnera que si une bonne partie des facteurs précités se maintiennent avec en sus une fiabilité sans faille et un Esteban qui progresse et ramène des points.
05 Novembre 2020 - 16:30
@nonos
oui mais Renault n'y arrivait parce qu'il avait un line up bidon
aussi parce que les maj fonctionnaient pas,
parce que les faits de courses leurs souriaient pas,
parce que la stratégie n'était pas bonne,
quand c'était pour renault tout ça, c'était de la faute des autres qui étaient trop bon, ou celle de renault?
celle de renault, bravo aux autres...
aujourd'hui, que c'est les autres a qui ça arrive, c'est de la faute a renault ou celle des autres?
celle des autres, bravo Renault....

05 Novembre 2020 - 17:01
@johnnybigood
Tout à fait vrai

05 Novembre 2020 - 18:17

Faut en profiter pour marquer des points tant que Ferrari est à la rue et que RBR n'a qu'un pilote pour le faire.
Mais ces circonstances favorables ne doivent pas dissimuler l'écart qui reste à combler pour être une vraie P3 proche des leaders.

05 Novembre 2020 - 15:36

Il sera interdit aux équipes d'utiliser des caméras 3D et des systèmes logiciels complexes pour copier des conceptions rivales, par des règles empêchants une nouvelle controverse sur la “Mercedes rose“ :

https://www.autosport.com/f1/news/153298/fia-bans-3d-cameras-as-part-of-f1-car-copying-clampdown

05 Novembre 2020 - 16:14

HS ni politique ni polémique.
C'est cadeau pour Raïkkö 1bis et autres amateurs de Sans Co.nneries
https://www.youtube.com/watch?v=xz1mKczvyCk

05 Novembre 2020 - 16:23
@niki312T
HS ,ni politique ni polémique!!!
petit clin d'œil!!!
HS ni politique ni polémique.
https://www.youtube.com/watch?v=wWgfbrHwzww&list=PLeRq2JaiRbxsRCaeauYIhRlvHzxsga1vJ
05 Novembre 2020 - 18:48
@niki312T

Suite HS :
Je ne m'y attendais pas mais dans ma vidéo de 16:14 sur le Nom de La Rose de Jean-Jacques Annaud il dit quelque chose qui nous ramène à la triste réalité fanatique que nous vivons actuellement ( à 1:39:32 ).

Et ça désolé, c'est involontairement politique.

05 Novembre 2020 - 19:15

Je ne vois pas en quoi connaître les temps d'Alonso dans une RS18 avec des pneus en bois vous apprendrait sur ses capacités.
C'est vraiment flipper pour que dalle puisqu'il est là pour se remettre dans le rythme, s'adapter aux commandes et à la voiture et non pas pour faire la pole.
En fait il y en a qui font déjà dans leur froc de peur d'être déçus alors qu'il vient de débarquer.

05 Novembre 2020 - 19:25
@niki312T
On dirait ceux qui veulent les temps au tour de ces essais privés semblent les plus sceptiques sur la capacité de FA à piloter une F1 de manière compétitive.
05 Novembre 2020 - 19:34
@niki312T

2ème couche....................ou couche culotte indispensable pour ceux qui font un caca nerveux à cause d'Alonso :
ça sera impossible de dire s'il sera au début plus ou moins lent ou rapide que Ricciardo puisqu'il ne piloterons jamais la même voiture ensemble.

Ah oui, on va me dire que le repère est Ocon !

Ben non, parcequ'on ne sait pas encore à l'avance si Ocon s'améliorera ou pas.

Donc calmos, DeMeo et Abiteboule ne l'auraient pas pris s'ils avaient eu des doutes.
Ou alors il faut qu'ils changent de job tous les deux.
05 Novembre 2020 - 19:48
@Mateodu13
Il a fait 93 tours - même  nombre qu’hier - soit ~500km
05 Novembre 2020 - 19:51
@Mateodu13
Tu as les temps ?
05 Novembre 2020 - 22:10
@niki312T
Alonso est quand même une valeur sûre. C'est comme le vélo, ça s'oubli pas
05 Novembre 2020 - 20:06
https://f1only.fr/ferrari-2021-moteur-binotto/

C'est clair qu'ils vont revenir aux affaires. 
05 Novembre 2020 - 23:12
@E.T29
Super tant mieux pour Ferrari et la F1, j'en suis ravi, c'est pas comme RBR qui va faire bloup bloup avec son super moteur Honda. C'est dingue, Ils ont de nouveau besoin d'un pilote en 2021 et d'un moteur en 2022.  L'histoire bégaye pour eux! 
05 Novembre 2020 - 23:43
@Someone276,

Honda à toujours possibilité de sortir par la grande porte en 2021
Si  le "bloup bloup"  font le bruit de la p2 ,soit!
La p3 c'est plouf plouf alors?
La p4 c'est kif kif ,ça j'en suis sûr. 
Mon petit conseil et mon petit message c'est que Renault serait bien inspiré de l'avoir cette p3 cette année. 

06 Novembre 2020 - 08:37
@E.T29

Bof .................P3 ou P4, ça changera quoi au plan de 2021?
Tout est dejà prévu et budgétisé pour les 3 écuries qui sont dans un mouchoir.
Que le meilleur gagne honnêtement.
En recevant et/ou en livrant le matériel adéquate.
06 Novembre 2020 - 19:47
@E.T29
Oui ou par la fenêtre comme des voleurs!  
06 Novembre 2020 - 19:49
@Someone276
Et cela ne nous......... regarde pas.........
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 2m)
@fakenesw41 Mais il va revenir. Avec un...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - 4LTurbo (il y a 2m)
Il a été solide tout le W-E mais c'est vrai...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 3m)
@lafaute Tu as beaucoup d'imagination, Ricciardo...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - fakenesw41 (il y a 6m)
@niki312T ouais ben dis le pas trop fort il...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 7m)
@Mateodu13 Pour moi il y a une magouille entre...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - fakenesw41 (il y a 8m)
@Tournevis que les pilote perd forme? tu es fou...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - niki312T (il y a 8m)
Vous ne le répétez pas, je compte sur vous,...
Message non-lu
Sakhir - EL3 : Max Verstappen en... - lafaute (il y a 9m)
bonjour... C' louche !...D. Ricciardo est est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Clock04/12/2020
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020