Des moteurs neufs pour la course en Chine

Grand-Prix de Chine : Renault Sport F1 utilisera au préalable les anciens RS27 le vendredi, avant de monter les nouveaux blocs samedi

Emmanuel Laurent
13 Avr. 2011 16:35
683
0
Des-moteurs-neufs-pour-la-course-en-Chine

Renault Sport F1 fournira à ses équipes des moteurs neufs à l'occasion du Grand-Prix de Chine. Le constructeur français utilisera toutefois les "anciens" RS27 lors des séances d'essais libres du vendredi, tandis que de nouveaux blocs seront montés dès samedi. Renault Sport F1 se fixe pour objectif cette saison d'utiliser la majorité de ses moteurs pour deux courses uniquement.

Le constructeur français se félicite par ailleurs des excellents résultats obtenus jusqu'à présent avec Red Bull Racing et Lotus Renault GP, tandis que les progrès notables enregistrés par Team Lotus donnent de l'espoir pour l'avenir.

Voici l'interview de Rob White, le Directeur technique de Renault Sport F1 :

Deux courses, deux excellents résultats pour le RS27. Chacun des ensembles semble bien fonctionner.
"Nous sommes vraiment heureux avec les deux dernières courses. Deux victoires sur deux possibles pour nos partenaires de Red Bull Racing et deux podiums pour Lotus Renault GP représentent un résultat fantastique pour les deux équipes et pour l'ensemble de RSF1 à Viry-Châtillon. Pour obtenir ce genre de résultats, les châssis, moteur et pilote doivent être au meilleur de leur forme et nous sommes heureux d'être en mesure de jouer correctement notre rôle. Nous avons toutefois identifié des domaines où nous pouvons nous améliorer donc personne n'est totalement satisfait."

"Nous sommes également fiers de notre nouveau partenaire, Team Lotus, car les progrès effectués sont impressionnants. Défier des équipes bien en place dès la deuxième course de leur deuxième saison est réellement prometteur. Nous avons essayé d'aborder ce nouveau partenariat d'une manière très ouverte et les faire bénéficier de notre expérience. Fort heureusement, cette dernière course nous a prouvé que cela portait ses fruits."

Nous avons vu chacune des équipes équipées de moteurs Renault réutiliser en Malaisie ceux ayant servi en Australie. Est-ce que ces moteurs resserviront également en Chine?
"À l'heure actuelle, nous prévoyons d'utiliser les moteurs Australie / Malaisie pour toutes nos équipes lors des libres 1 et libres 2 en Chine, avant d’en installer des neufs à partir des libres 3. Nous adoptons une approche différente de certains motoristes an ayant l'intention d'utiliser la majorité de nos moteurs pour deux courses seulement. Bien sûr, mathématiquement, avec 19 courses nous aurons besoin d'utiliser au moins trois moteurs trois fois, mais si tout va bien nous n'utiliserons les cinq restant que pour deux week-ends de course complets et un jour d’essais."

Quels sont vos objectifs pour ce Grand Prix de Chine?
"Nous avons mis la barre très haut au cours des deux premières courses et désirons maintenant continuer sur cette voie : nous serions déçus de ne pas être sur le podium maintenant ! Notre rôle est de rechercher la fiabilité zéro défaut avec des performances tout à fait concurrentielles afin que nos partenaires aient la meilleure chance possible d’atteindre ces objectifs. Nous restons concentrés sur la gestion d’un quelconque problème sous-jacent et continuons à travailler à l'optimisation de la performance de chaque moteur installé dans chaque voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

5h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

5h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

5h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

6h
Willy27