Des moteurs neufs pour la course en Chine

Grand-Prix de Chine : Renault Sport F1 utilisera au préalable les anciens RS27 le vendredi, avant de monter les nouveaux blocs samedi

Emmanuel Laurent
13 Avr. 2011 16:35
886
0
Des-moteurs-neufs-pour-la-course-en-Chine

Renault Sport F1 fournira à ses équipes des moteurs neufs à l'occasion du Grand-Prix de Chine. Le constructeur français utilisera toutefois les "anciens" RS27 lors des séances d'essais libres du vendredi, tandis que de nouveaux blocs seront montés dès samedi. Renault Sport F1 se fixe pour objectif cette saison d'utiliser la majorité de ses moteurs pour deux courses uniquement.

Le constructeur français se félicite par ailleurs des excellents résultats obtenus jusqu'à présent avec Red Bull Racing et Lotus Renault GP, tandis que les progrès notables enregistrés par Team Lotus donnent de l'espoir pour l'avenir.

Voici l'interview de Rob White, le Directeur technique de Renault Sport F1 :

Deux courses, deux excellents résultats pour le RS27. Chacun des ensembles semble bien fonctionner.
"Nous sommes vraiment heureux avec les deux dernières courses. Deux victoires sur deux possibles pour nos partenaires de Red Bull Racing et deux podiums pour Lotus Renault GP représentent un résultat fantastique pour les deux équipes et pour l'ensemble de RSF1 à Viry-Châtillon. Pour obtenir ce genre de résultats, les châssis, moteur et pilote doivent être au meilleur de leur forme et nous sommes heureux d'être en mesure de jouer correctement notre rôle. Nous avons toutefois identifié des domaines où nous pouvons nous améliorer donc personne n'est totalement satisfait."

"Nous sommes également fiers de notre nouveau partenaire, Team Lotus, car les progrès effectués sont impressionnants. Défier des équipes bien en place dès la deuxième course de leur deuxième saison est réellement prometteur. Nous avons essayé d'aborder ce nouveau partenariat d'une manière très ouverte et les faire bénéficier de notre expérience. Fort heureusement, cette dernière course nous a prouvé que cela portait ses fruits."

Nous avons vu chacune des équipes équipées de moteurs Renault réutiliser en Malaisie ceux ayant servi en Australie. Est-ce que ces moteurs resserviront également en Chine?
"À l'heure actuelle, nous prévoyons d'utiliser les moteurs Australie / Malaisie pour toutes nos équipes lors des libres 1 et libres 2 en Chine, avant d’en installer des neufs à partir des libres 3. Nous adoptons une approche différente de certains motoristes an ayant l'intention d'utiliser la majorité de nos moteurs pour deux courses seulement. Bien sûr, mathématiquement, avec 19 courses nous aurons besoin d'utiliser au moins trois moteurs trois fois, mais si tout va bien nous n'utiliserons les cinq restant que pour deux week-ends de course complets et un jour d’essais."

Quels sont vos objectifs pour ce Grand Prix de Chine?
"Nous avons mis la barre très haut au cours des deux premières courses et désirons maintenant continuer sur cette voie : nous serions déçus de ne pas être sur le podium maintenant ! Notre rôle est de rechercher la fiabilité zéro défaut avec des performances tout à fait concurrentielles afin que nos partenaires aient la meilleure chance possible d’atteindre ces objectifs. Nous restons concentrés sur la gestion d’un quelconque problème sous-jacent et continuons à travailler à l'optimisation de la performance de chaque moteur installé dans chaque voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

5h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4