Des nominations et ouverture du TCR Europe pour la Mégane R.S. TCR

Double actualité pour la nouvelle arme du Losange en Supertourisme

Confidential-Renault.fr
25 Avr. 2019 22:46
1915
0
Des-nominations-et-ouverture-du-TCR-Europe-pour-la-Megane-R-S-TCR

Tandis que l’on attend toujours de découvrir les décorations finales des Renault Mégane R.S. TCR qui lanceront ce week-end leur campagne en TCR Europe, au Hungaroring, de l’autre côté de la planète, nous apprenons les nominations de Chris Pither et James Moffat au volant chacun de l’une des deux autos frappées du Losange engagées en TCR Australie. Début des festivités, le week-end du 17-19 mai à Sydney.

" Je surveille de près la série TCR et je suis vraiment ravi d'avoir conclu un accord pour courir avec la Renault de Garry Rogers Motorsport ", affirme James Moffat, double vainqueur en Supercars. " Naturellement, c’est excitant d’être impliqué dans la première saison de la nouvelle série, et piloter l’une des Renault, ça va être très amusant. "

" En termes de résultats, je garde l’esprit ouvert, mais travailler avec une équipe qui a beaucoup d’expérience devrait nous aider. Nous allons tous apprendre à courir, mais j'ai un bon coéquipier expérimenté avec Chris, alors entre nous deux et l'équipe, nous devrions être compétitifs et nous battre aux avant-postes ", ajoute-t-il.

D’ici à découvrir la progression des Mégane R.S. TCR en Australie, place à l’Europe et la manche d’ouverture en Hongrie. Deux autos confiées à Alex Morgan et John Filippi vont se battre dès ce week-end contre 29 autres voitures réparties entre six marques, en plus de Renault.

" Je suis ravi de courir avec la Mégane RS de Wolf-Power en TCR Europe et de pouvoir contribuer au développement de la voiture ", a déclaré le premier cité en marge de l’évènement. " Cette opportunité est arrivée tardivement, mais je vais la saisir à deux mains et tout donner. Ce sera une année d'apprentissage pour l'équipe et moi-même, mais nous avons eu de nombreuses courses réussies ensemble auparavant et je suis confiant que nous pourrons bien performer face à la concurrence. "

Image
L’heure est venue pour son équipe Wolf-Power Racing et son partenaire Vuković Motorsport de capitaliser sur les efforts consentis l’an passé pour parfaire le développement de la Mégane et ainsi récolter les premiers bons résultats. On rappellera que l’entité avait fait tourner la Renault en TCR Allemagne avec quelques piges supplémentaires au Royaume-Uni.

" Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Alex. L'année dernière, nous avons tous consacré beaucoup d'efforts au développement de la Renault Mégane RS TCR ", rappelle Adrian Wolf, le Team Manager de l’écurie. " Il n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer pour cette saison, mais nous sommes impatients de relever le défi de la série TCR Europe. Après avoir travaillé avec Alex au cours des dernières années, nous nous connaissons très bien et nous savons tout ce qui est nécessaire pour réussir. "

La première manche du TCR Europe se disputera samedi et dimanche. La première journée verra les deux Mégane R.S. TCR et ses concurrentes participer à deux séances d’essais libres, puis à autant de sessions qualificatives. Le départ des deux courses sera donné le dimanche, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 Ce huis clos , aurait il pour but de mettre un dispositif sur le moteur Mercedes, une sorte de handicap (hip)  qui satisferait...

13m
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@AlexeiTrueF1 For Shure Lexman ! https://www.youtube.com/watch?v=DNVGvQE0vgU

43m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Oui, pourquoi pas plus loin ?  J'ai toujours adopté la technique de la terre brûlée... 8)

3h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Moi aussi..............parce qu'ils le valent bien. :lol: Et même un peu plus loin. :p:x

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Quand l'équipe d'Estoune remportait la victoire pour la dernière fois, c'était le joueur brésilien Ronaldo qui brillait, et il est un génie pour...

3h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Dans le fond OSEF maintenant puisqu'ils seront les derniers du classement Merco, je l'espère de toutes mes forces ! :like:

4h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 Faudra voir avec les essais un peu le niveau de chaque équipe,pour l'instant ça reste très flou.. Par contre les écarts risquent...

6h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Haas est un dur à cuire, on ne le passe pas facilement, et je pense que c'est une objectif plus ou moins réaliste pour Alpine.Si nous parvenons à...

7h
AlexeiTrueF1