Renault débute positivement son aventure en WTCR

Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO

Confidential-Renault.fr
16 Sept. 2020 20:26
78
0
Renault-debute-positivement-son-aventure-en-WTCR

Le week-end dernier débutait à Zolder l’aventure internationale de la Mégane R.S. TCR EVO, avec l’organisation de la première manche du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR. Renault, dont c’est également les débuts dans cette compétition estampillée FIA, a pu finalement engager deux voitures, puisque Dylan O'Keeffe fait partie des heureux élus à avoir reçu une Wildcard, une invitation attribuée sur chacun des évènements. Le Losange n’a pas démérité, avec des performances encourageantes.

Pour ses débuts en Championnat du Monde, Renault a mis sur piste deux Mégane R.S. TCR EVO développées par Vukovic Motorsport, avec une robe entièrement noire. L’auto a fortement évolué par rapport à la monture 2019, et manquait d’un peu de roulage face au plateau le plus affûté de la planète. Cela n’a pas empêché le bolide frappé du Losange d’être dans le coup, des qualifications jusqu’à la course.

La Mégane R.S. TCR EVO a notamment marqué les esprits sur l’exercice du tour rapide, en manquant la Q2 pour seulement 0,123 secondes avec Dylan O'Keeffe, alors classé 13e. Son équipier Jack Young le suit non loin derrière avec le 16e rang. En course, nos deux hommes connaissent un destin opposé, mais avec des performances similaires.

Image
Le premier cité parvient à décrocher sur chacune des courses quelques points, avec les 13e et 12e positions. Sur la seconde manche, il s’illustre notamment avec le dixième meilleur tour. Jack Young a moins de réussite. S’il ne parvient pas à entrer dans le top 15 lors de la première manche, il se bat comme un chiffonnier face aux cadors de la série, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, en course 2. Il est cependant mis dehors par un autre adversaire et doit abandonner.

Le rythme affiché par la Mégane R.S. TCR EVO est encourageant, de l’aveu des membres de l’équipe, qui ne cachent pas leur satisfaction à l’issue de ce premier week-end en WTCR.

" Une très bonne performance au plus haut niveau du Supertourisme mondial - le FIA WTCR – pour notre tout premier week-end de course ", se félicite Vukovic Motorsport. " Excellent travail de toute notre équipe. Nous avons combattu jusqu’à la fin avec les plus grandes légendes du Supertourisme comme Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri. "

Image
" Jack a été mis dehors injustement dans la deuxième course 2 mais il montrait jusque-là une performance incroyable ! Dylan a obtenu la 12e place et a montré une performance qui nous rend très fiers. Il s'est battu avec les meilleurs du monde à un très haut niveau. Nous sommes très fiers de notre équipe et très reconnaissants. Un grand merci à tous nos fans et à tous ceux qui nous soutiennent ", ajoute l’équipe.

" Pour leur premier meeting de course à ce niveau, l’équipe peut être très fière des résultats obtenus ce week-end, en particulier avec les améliorations qui ont été apportées à la voiture des essais aux qualifications ", affirme de son côté Dylan O’Keeffe. " Les objectifs du week-end étaient de développer la voiture, d'acquérir des connaissances sur les réglages et de courir en compétition - nous avons coché toutes ces cases. "

À l’heure actuelle, seul Jack Young est supposé poursuivre l’aventure WTCR. L’équipe et son pilote Dylan O’Keeffe espèrent cependant pouvoir recevoir de nouvelles Wildcard pour engager une seconde Mégane R.S. TCR EVO. Prochain rendez-vous, les 24-26 septembre, sur le circuit du Nürburgring.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

31m
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

5h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

6h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

6h
Mastersteph