Renault débute positivement son aventure en WTCR

Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO

Confidential-Renault.fr
16 Sept. 2020 20:26
2107
0
Renault-debute-positivement-son-aventure-en-WTCR

Le week-end dernier débutait à Zolder l’aventure internationale de la Mégane R.S. TCR EVO, avec l’organisation de la première manche du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR. Renault, dont c’est également les débuts dans cette compétition estampillée FIA, a pu finalement engager deux voitures, puisque Dylan O'Keeffe fait partie des heureux élus à avoir reçu une Wildcard, une invitation attribuée sur chacun des évènements. Le Losange n’a pas démérité, avec des performances encourageantes.

Pour ses débuts en Championnat du Monde, Renault a mis sur piste deux Mégane R.S. TCR EVO développées par Vukovic Motorsport, avec une robe entièrement noire. L’auto a fortement évolué par rapport à la monture 2019, et manquait d’un peu de roulage face au plateau le plus affûté de la planète. Cela n’a pas empêché le bolide frappé du Losange d’être dans le coup, des qualifications jusqu’à la course.

La Mégane R.S. TCR EVO a notamment marqué les esprits sur l’exercice du tour rapide, en manquant la Q2 pour seulement 0,123 secondes avec Dylan O'Keeffe, alors classé 13e. Son équipier Jack Young le suit non loin derrière avec le 16e rang. En course, nos deux hommes connaissent un destin opposé, mais avec des performances similaires.

Image
Le premier cité parvient à décrocher sur chacune des courses quelques points, avec les 13e et 12e positions. Sur la seconde manche, il s’illustre notamment avec le dixième meilleur tour. Jack Young a moins de réussite. S’il ne parvient pas à entrer dans le top 15 lors de la première manche, il se bat comme un chiffonnier face aux cadors de la série, Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro, en course 2. Il est cependant mis dehors par un autre adversaire et doit abandonner.

Le rythme affiché par la Mégane R.S. TCR EVO est encourageant, de l’aveu des membres de l’équipe, qui ne cachent pas leur satisfaction à l’issue de ce premier week-end en WTCR.

" Une très bonne performance au plus haut niveau du Supertourisme mondial - le FIA WTCR – pour notre tout premier week-end de course ", se félicite Vukovic Motorsport. " Excellent travail de toute notre équipe. Nous avons combattu jusqu’à la fin avec les plus grandes légendes du Supertourisme comme Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri. "

Image
" Jack a été mis dehors injustement dans la deuxième course 2 mais il montrait jusque-là une performance incroyable ! Dylan a obtenu la 12e place et a montré une performance qui nous rend très fiers. Il s'est battu avec les meilleurs du monde à un très haut niveau. Nous sommes très fiers de notre équipe et très reconnaissants. Un grand merci à tous nos fans et à tous ceux qui nous soutiennent ", ajoute l’équipe.

" Pour leur premier meeting de course à ce niveau, l’équipe peut être très fière des résultats obtenus ce week-end, en particulier avec les améliorations qui ont été apportées à la voiture des essais aux qualifications ", affirme de son côté Dylan O’Keeffe. " Les objectifs du week-end étaient de développer la voiture, d'acquérir des connaissances sur les réglages et de courir en compétition - nous avons coché toutes ces cases. "

À l’heure actuelle, seul Jack Young est supposé poursuivre l’aventure WTCR. L’équipe et son pilote Dylan O’Keeffe espèrent cependant pouvoir recevoir de nouvelles Wildcard pour engager une seconde Mégane R.S. TCR EVO. Prochain rendez-vous, les 24-26 septembre, sur le circuit du Nürburgring.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T à son avantage

9m
niki312T

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Sur 30 qualifs ( y compris les 6 Sprints  ) disputées entre Leclerc et Hamilton le monégasque en a remporté 23. L'écart moyen a son...

12m
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

@guiguif1 je viens de lire un résumé de l année  2025 chez RBR H , L M prend tout le peloton à contre pied comme bien souvent d ailleurs...

1h
lulu79

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Je suis d'accord avec Russell qui dit ,Max si il part en tête, il va ralentir le peloton au maximum.  Très bonne tactique. Ça va f.outre un...

1h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

Boarf c'est un réchauffé de la communication de l'année dernière non ? Ca fait des années qu'on entend qu'ils sont tournés  sur l'année...

2h
guiguif1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Je ne sais di il y'en a une qui sort du lot, je dirais qd meme celles des années 2003 2004 2005 2006 , la montée en puissance puis la bataille pour...

2h
guiguif1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

@f1r64 Je l'ai celui  la tout comme celui fait en 2003 aussi à chaque fois ca m'hérisse le poil !

2h
guiguif1

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Hamilton dans les choux ,et un leclerc qui m'impressionne.  Ferrari devrait bichonner le monegasque car c'est vraiment lui qui tient la baraque...

3h
E.T29