L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR

Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
30 Sept. 2020 22:08
3989
0
L-Enfer-vert-a-eu-raison-de-la-Renault-Megane-R-S-TCR-en-WTCR

Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.

Image
" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Horaires du GP

02:00 - 03:00

05:00 - 06:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Renault81 chaque jours améne son lot d'infos: https://f1only.fr/somerville-quitte-fia-rejoint-alpine/

2h
Someone276

Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas

C'est bien qu'ils essaient de maximiser malgré tout

5h
RenaultRE16

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Renault81 Oui ce n'est pas un gage de réussite tout le monde en faisait un pâta caisse après l'arrivée de budkowski pour qu'elle résultat et les...

9h
Nanar92

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

ce n'est pas une garantie de performance mais le responsable Aéro de la FIA va peut être rejoindre Alpine. Hier j'avais lu qu'il devait rejoindre...

21/11/2025
Renault81

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/la-fia-epingle-une-astuce-polemique-utilisee-par-plusieurs-ecuries/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown Ça...

20/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Ils en ont déjà une étoile brillante mais elle ne brille plus depuis 2008

20/11/2025
Nanar92

Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu

C'est bien ce que fait Dacia, le fait de ne pas vouloir trop s'étendre est une bonne chose et plus fiable financièrement. Ce focaliser sur une...

20/11/2025
Twing44

Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu

que notre marque fétiche brille dans divers championnats,je ne peux que m en réjouir .(félicitations pour la formule E,très plaisante a...

19/11/2025
lepetit