L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR

Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
30 Sept. 2020 22:08
4058
0
L-Enfer-vert-a-eu-raison-de-la-Renault-Megane-R-S-TCR-en-WTCR

Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.

Image
" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

2h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

4h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

4h
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

7h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

8h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

9h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

12h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29