L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR

Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
30 Sept. 2020 22:08
4066
0
L-Enfer-vert-a-eu-raison-de-la-Renault-Megane-R-S-TCR-en-WTCR

Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.

Image
" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Horner  , personne n'en veut , c'est lui qui a mit le chaos chez Red Bull après la mort du patron Dès qu'il a été viré Max c'est remis à...

2h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Willy27 Franchement je ne suis pas fan de cette idée mais je me dis que pour qu'il prenne un contrôle majoritaire il faudrait que Renault soit...

4h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine C'est marrant Enstone commence à parler des défauts de la voiture pour justifier l'absence de modifs en 2025: "Nous savions que les...

4h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@lepetit Laisse tomber ça n'a aucune importance

5h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 croire à Mercedes ?

5h
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/christian-horner-veut-prendre-le-controle-total-dalpine/ Autant qu'Horner et ses associés rachètent la...

7h
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@lepetit j ai du mal a comprendre comment puis je avoir un pouce rouge avec mon commentaire bienveillant?

7h
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Effectivement 

10h
RenaultRE16