L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR

Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
30 Sept. 2020 22:08
2859
0
L-Enfer-vert-a-eu-raison-de-la-Renault-Megane-R-S-TCR-en-WTCR

Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.

Image
" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

21-23 Février 2024

Planning des essais

08:00 - 17:00

08:00 - 17:00

Vendredi 23

08:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

29 Février-02 Mars 2024

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

02 Mars 2024

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

07-09 Mars 2024

Commentaires

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

@RacingSpirit Tu voyais AMR 2ème en début de saison 2023 pour finir par s'effondrer?Et McLaren nulle part en début de saison pour finir P2 sur...

14m
LaBeatBoule

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

Intéressant  https://youtu.be/BRyADDYFCoI?feature=shared

18m
Mateo

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

Chaque année on a toujours des personnes qui viennent nous dire que les essais ne sont pas le reflet de la hiérarchie :lol: Cette année ils...

55m
RacingSpirit

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

@Nanar92 Franchement Famin n'est pas du genre à raconter des salades.

1h
SpaxXx

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

Nous n'avons pas cherché la performance dixit famin en espérant qui la cherche demain sans cela même refrain de pré-saison 

2h
Nanar92

Première sortie officielle réussie pour l'Alpine-Renault A524

@RacingSpirit Ils ne parlent pas des points forts parce que aux essais on s'occupe surtout des points faibles. Surtout quand la voiture est...

2h
giorno

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Au moins en absence de tendre on sait d'avance pourquoi Renault ne pourra pas se ridiculiser demain. Ça va soulager nos...

2h
niki312T

L'Alpine-Renault A524 engrange les kilomètres à Bahreïn

Il faudra lutter pour la P6 P7.. tous les autres sont très costauds grace a leurs bon travail ou a leur partenariat.  Renault est le seul...

2h
Guillom