Deux Alpine et une ByKolles-Nissan au Mans 2017

L'ACO a publié la liste officielle des engagés pour la 85e édition

Emmanuel Laurent
16 Mai 2017 21:56
1436
0
Deux-Alpine-et-une-ByKolles-Nissan-au-Mans-2017

L’Automobile Club de l’Ouest, l’organisation en charge des 24 Heures du Mans, a rendu public ce mardi la liste officielle des engagés pour la 85e édition de la célèbre épreuve mancelle d’Endurance, prévue le week-end du 17-18 juin. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, l’Alliance Renault-Nissan fait acte de présence, avec l’engagement de deux Alpine A470 officielles dans la catégorie LMP2, et d’une ENSO CLM P1/01-Nissan en LMP1 privé.

Trois autos dans deux catégories seront donc sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2017, avec des équipages compétitifs, permettant d’espérer de bonnes performances sur l’ensemble de la course. Avec ses traditionnels numéros #35 et #36, Alpine sera surveillée de près, puisqu’elle aborde la course avec un statut de vainqueur en titre, en plus d’avoir remporté le WEC en 2016.

La marque sportive du groupe Renault pourra compter sur deux solides équipages, les mêmes qui représentent le constructeur dieppois en championnat du monde. La #35 sera ainsi pilotée par Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao, tandis que la #36 est confiée à Romain Dumas, Gustavo Menezes et Matt Rao.

Alpine n’a d’autres objectifs que de s’imposer une seconde fois consécutive. Elle devra pour cela composer avec une concurrence féroce, comme elle a déjà pu le constater à ses dépens lors des deux premières épreuves du WEC.

Image
Un peu plus haut sur la grille, l’Alliance aura sa représentante en LMP1 privé, avec ByKolles Racing Team et sa ENSO CLM P1/01-Nissan frappée du numéro 4. L’écurie autrichienne fera confiance à son équipage utilisé en championnat du monde, avec Oliver Webb, Dominik Kraihamer et James Rossiter.

Seule représentante de la catégorie LMP1 privé, ByKolles Racing ne risque pas d’être chahutée, même si les LMP2 constituent à ce jour une menace réelle. La formation autrichienne devrait cependant gagner en performance d’ici un mois et se met à rêver d’un podium au classement général, si les cinq LMP1 officielles – intouchables à la régulière – venaient à connaître quelques déboires techniques. Reste à s’assurer que l’unique Enso CLM P1/01-Nissan fasse elle-même preuve d’une fiabilité irréprochable. Ce qui n’était pas gagné jusque-là…

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 24h du Mans 2017

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27