Menu
Pronostics
EP - Barcelone - Jour 3 : Daniil Kvyat et Kimi Raïkkönen font descendre les chronos
Bonne journée pour le Renault F1 Team avec le 3èm temps du jour, début de journée retardé chez McLaren
Romain Beaupere & Fabien Carlier - 20 Février 2019 18:21
Au volant de sa Toro Rosso, Daniil Kvyat a signé le meilleur temps de la journée en 1:17.704. Chaussé des pneus les plus tendres, il devance Kimi Raïkkönen (+0.058sec), lui aussi en pneus C5. A la troisième place, on retrouve la Renault de Daniel Ricciardo, auteur d'un bon tour en 1:18.164, une boucle signée avec des boudins C4, un composé moins tendre que les deux hommes les plus rapides du jour.

Renault progresse sereinement

La journée fut plutôt sereine pour le Renault F1 Team avec aucun problème majeur à l'horizon. Ce matin, Nico Hülkenberg était en charge des essais, une matinée conclue par son meilleur tour de la semaine, 1:18.800 en pneus C4 (rouges). La fiabilité est un gros motif de satisfaction du côté du Losange avec 143 tours bouclés aujourd'hui, portant le total de la semaine à 375 boucles en trois jours.

Cet après-midi, Daniel Ricciardo avait pris le relais pour réaliser des longs runs au rythme intéressant, plus rapides que les essais similaires réalisés hier. Si son équipier ne disposait toujours pas du DRS après la casse d'hier, la R.S.19 est finalement ressortie à 14h avec le dispositif monté sur la monoplace. De quoi faire descendre les chronos et au final, c'est bien l'australien qui signe le meilleur temps de l'écurie cette semaine avec un tour en 1:18.164.

A noter que le DRS monté ce midi n'est pas la version finale de 2019, mais plutôt un DRS 2018 adapté sur la R.S.19. Le gain sera donc bien plus intéressant lorsque, la semaine prochaine, l'écurie d'Enstone expérimentera le système développé pour la saison à venir. Côté moteur, l'écurie avait aujourd'hui abandonné le bloc laboratoire utilisé durant les deux premiers jours pour faire rouler sa spec Melbourne.

McLaren-Renault longue à démarrer ce mercredi, mais satisfaite de ses premiers jours

La journée a débuté doucement pour McLaren avec une première sortie tardive de Carlos Sainz. Il a en effet fallut attendre 11h20 pour voir la MCL34 en piste, la faute à des modifications apportées durant la nuit au bolide, avec possible changement de boite, et ayant occupé l'écurie jusqu'à la matinée. Peu avant la pause repas, l'espagnol s'est retrouvé dans les graviers et n'a finalement bouclé que 27 tours avant 13h. L'après-midi a heureusement été plus productive et il achève sa journée avec 90 tours au compteur.

L'optimisme est de mise dans le clan McLaren-Renault après ces premiers jours d'essais. A l'inverse des années précédentes, les Hommes de Woking parviennent à accumuler les kilomètres sans rencontrer de problème grave. Pour Lando Norris, cette MCL34 n'a donc rien à voir avec la très décevante monoplace de 2018.

" C'est une voiture complètement différente de celle de l'année dernière. Dans l’ensemble, il s’agit d’une situation très différente en ce qui concerne l’aérodynamisme par rapport à l’an dernier. " confirme le jeune britannique à Autosport.com.

" Il est difficile de dire si tous les problèmes ont disparu, et il y a encore des problèmes contre lesquels nous luttons. Ce n'est pas une voiture parfaite - mais je pense que Carlos [Sainz] et moi-même sommes raisonnablement satisfaits de la façon dont les choses se sont passées jusqu'à présent. "

L'équipier de Carlos Sainz a expliqué que McLaren utilisait cette semaine pour tester différentes configurations dans le but de pouvoir rapidement pointer du doigt d'éventuelles faiblesses majeures de son package.

" Je suis sûr que nous aurons des problèmes à un moment donné [...] Nous connaissons les problèmes qui pourraient survenir, nous devons donc nous assurer de les résoudre avant l'Australie. " explique-t-il. " Nous ne voudrions pas qu'ils apparaissent en sachant que nous aurions pu faire quelque chose pour les corriger au cours des deux semaines à venir. "

Classement de la journée

#PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1.D. KvyatScuderia Toro Rosso1:17.704137
2.K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.762138
3.D. RicciardoRenault F1 Team1:18.16480
4.S. VettelScuderia Ferrari1:18.350134
5.M. VerstappenRed Bull Racing1:18.787109
6.N. HulkenbergRenault F1 Team1:18.80063
7.R. GrosjeanHaas F1 Team1:19.06069
8.P. FittipaldiHaas F1 Team1:19.24948
9.C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:19.35490
10.S. PerezRacing Point F1 Team1:20.10267
11.V. BottasMercedes AMG Petronas1:20.69388
12.L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:20.81894
13.G. RussellWilliams Racing1:25.62523
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

20 Février 2019

18:31

Les deux premiers sont en C5 :
https://pbs.twimg.com/media/Dz3ZGq8XcAAdDdP.jpg

Les top teams ne sortent pas encore en C4 ou C5, ils travaillent sur la course, surtout les C2 et C3.

20 Février 2019

18:37

Vous avez presque tout dit sur Renault au cours du Chat. Les premiers résultats rassurent. De bons augures pour la saison 2019.
Du côté de McLaren, de la satisfaction également. Ils sont sortis du trou. Je leur souhaite de progresser afin de revoir cette écurie historique aux avants-postes.
Important aussi pour Renault afin de tirer des infos précieuses de ce team client.

20 Février 2019

18:43

Très intéressant ces débuts d'essais…
Tous les moteurs tournent bien, toutes les voitures roulent beaucoup… et dans le même interval de temps. Même Ferrari qui a enfumé tout le monde hier et avant hier est rentré dans le rang.
Seule bizarrerie, Mercedes. Comme avant, ils ont emmagasiné un paquet de tour mais cette année il ne termine pas, et de loin, au sommet des feuilles de temps !

irait-on vers un championnat de pilote et non plus de marque ?

Mais… j'ai un gros faible pour "notre" RS19 ! DRS fermé ou DRS suranné de 2018 elle va diablement vite.
Et pourquoi pas une première ligne à Melbourne ?

PS, me cassez pas les c… ! Ayons des rêves ambitieux même si on doit déchanter (meuh non) à Melbourne.

20 Février 2019

18:45

podium du jour : Une bonne journée pour Renault mais aussi pour deux autres teams du GP2 2018 trés bien , "juste" mais aussi pour la beauté
"nouveauté",cela fait du bien au moral .

ensuite bah on est toujours en phase de découverte pour tous , et cela semble vouloir aller vite cette année .

TR devant RB c'est bien aussi , pour leur moral , oui j'aime tous ces aspects de ce 3eme jour
l'arrivée de Williams en piste , un soulagement , MC L , Haas , RP marquent un peu le pas aujourd'hui.

Ferra et Merco s'observent ; les filous ...

.

20 Février 2019

18:49

Qui connait l’ecart entre c4 et c5 ? Parce que si c’est 0,5 .. ca voudrait dire qu’on est juste au dessus d’alfa et torro rosso .. ce qui est pas top ...
après j’ai pas suivi la fin des essais.. donc je parle peut être pour rien :/

20 Février 2019

18:55

TR a fait 1 tour raide puis est rentré, alors que rena7lt a fait un run de 6 tours il me semble.
Encore trop de facteurs pour tirer des conclusions, au mieux des tendances.
Et les tendances sont plutôt positives il me semble

20 Février 2019

18:57

Merci Nelson, oui ca c’est plutôt positif.

20 Février 2019

19:00

Le problème c'est que tout le monde progresse.
Avec des évolutions,des moteurs pas au maxi,dur dur un avis tranché.

20 Février 2019

19:01

Bonne journée de Renault qui n'a pas eu de panne idiote.
Mon pronstic de P3 reste réaliste puisque la logique
veut que Mercedes et Ferrari remplace TR et Alfa dans
le classement de cette 3ème journée.

Donc confiance RF1 revenue au beau fixe : 8/10

Félicitations au premier de la classe
pour une performance complètement inattendue.
même si ça n'est qu'un feu de paille.
Et bienvenu à Williams qui se faisait désirer.

Les écarts se resserent entre tous
c'est ce qui est le plus rassurant
pour avoir un spectacle honorable.

La semaine prochaine sera plus révélatrice
du vrai niveau de chacun et de la
hiérarchie qui se dessinera à Melbourne.

Donc ce soir personne n'a de quoi avoir honte.

20 Février 2019

19:02

Je dirais même impossible ET29
entre ceux qui ne sont pas encore prêts
et ceux qui cachent leur jeu.

20 Février 2019

19:03

Perez dit qu’il y a 3 à 4 dixieme entre l’avant et l’arriere ! C’est fou ! Ou il est fou ?

20 Février 2019

19:06

Il l'a dit hier ou aujourdhui?

20 Février 2019

19:07

Bon allez,j'y vais déjà aussi, sans surprise indice toujours à 8/10.
Ouais,le point de bascule se fera sans doute la semaine prochaine.

20 Février 2019

19:10

#GRider : l’article vient de tomber.. mais je sais pas si c’est un article repris, traduit ?

20 Février 2019

19:11

Un point positif parmi d’autres...
Wolf ne dit plus comme l’an dernier que Renault sera la surprise de la saison 2018 (flatteries ??)
C’est donc qu’il craint réellement Renault en 2019...je pense

20 Février 2019

19:13

Je reste à 8/10 également.

Maintenant si cela se resserre devant les arrêts seront encore plus déterminant, et là on ne sait pas si Renault a progressé ou si ils vont encore être les derniers

20 Février 2019

19:14

"C'est très serré. Je ne sais pas qui est devant, ni qui est derrière, mais entre l'avant et l'arrière, il y a trois ou quatre dixièmes ! Il faut oublier les pneus, les quantités de carburant, mais le milieu de tableau est très serré."

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-proximite-performance-f1-2019/4341049/

20 Février 2019

19:14

Oui yellowteapot, je trouve aussi que cette année peu de team s’exprime sur les un les autres... ca me donne (perso) l’impression que les top team sont surpris de voir une si grosse amélioration de l’ensemble du peloton. Comme si tout le monde ne sait rien et s’interroge

20 Février 2019

19:20

le record de la piste c'est 1.16.1 je crois donc il y a encore de quoi faire et ne pa s'emballer!!

20 Février 2019

19:20

raisonnablement optimiste je reste , note de 6 pour Lundi et 5 Mardi
cocorico 7 pour aujourd'hui et oui j'en garde sous la pédale pour quand cela va devenir vraiment sérieux

20 Février 2019

19:22

la communication de Versapen ne respire pas l’enthousiasme mais plutôt la justification et le « je noie le poisson » lol
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-100-tours-honda-positif/4341274/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

20 Février 2019

19:22

Mis à part pour Williams, les revenus et les infrastructures des écuries de milieu de tableau ont progressé, les mécaniques sont plus fiables et plus proches en performances, derrière Ferrari et Mercedes la lutte va être encore plus serrées.
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus et tant mieux pour le spectacle.

20 Février 2019

19:24

Barcelone 1

2015
1:24.067___ST___Lotus-Mercedes
1:24.321___M____Mercedes
1:24.574___T____RBR-Renault
1:24.584___T____Ferrari
1:24.672___T____Williams-Mercedes
1:24.702___ST___FI-Mercedes
1:24.739___ST___STR-Renault
1:24.956___ST___Sauber-Ferrari
1:25.961___T____McLaren-Honda

2016
1:22.810___UT___Ferrari
1:23.110___ST___FI-Mercedes
1:23.525___UT___RBR-Renault
1:24.867___M____Mercedes
1:25.237___T____Sauber-Ferrari
1:25.263___T____Renault
1:25.393___M____STR-Ferrari
1:25.524___T____Haas-Ferrari
1:25.648___T____Williams-Mercedes
1:25.925___T____MRT-Mercedes
1:26.082___T____McLaren-Honda

2017
1:19.705___UT___Mercedes
1:19.952___T____Ferrari
1:21.153___T____RBR-Renault
1:21.396___T____Renault
1:21.824___ST___Sauber-Ferrari
1:22.076___T____Williams-Mercedes
1:22.118___ST___Haas-Ferrari
1:22.509___ST___FI-Mercedes
1:22.576___UT___McLaren-Honda
1:22.956___T____STR-Renault

2018
1:19.333___M____Mercedes
1:19.673___T____Ferrari
1:19.854___HT___FI-Mercedes
1:20.179___M____RBR-Renault
1:20.317___ST___Haas-Ferrari
1:20.547___M____Renault
1:21.142___T____Williams-Mercedes
1:21.318___T____STR-Honda
1:21.841___T____FI-Mercedes
1:22.721___T____Sauber-Ferrari

2019 3 jours
1:17.704___C5___STR-Honda
1:17.762___C5___Alfa Romeo-Ferrari
1:18.161___C3___Ferrari
1:18.164___C4___Renault
1:18.553___C4___McLaren-Renault
1:18.787___C3___RBR-Honda
1:19.060___C3___Haas-Ferrari
1:19.535___C3___Mercedes
1:19.944___C3___RP-Mercedes

20 Février 2019

19:24

Depuis que je suis la f1, je remarque que les teams comme sauber, williams ou str ont tendance a faire beaucoup plus de tours "qualif" que le team d'enstone...
Je parie donc que RIC avait plus d'essence que la str et l'alfa.

Et il parait que selon f1 pro, le drs de la 19 avait une ouverture limitée (piece 201 un autre point a prendre en concideration donc...

20 Février 2019

19:24

"Un point positif parmi d’autres...
Wolf ne dit plus comme l’an dernier que Renault sera la surprise de la saison 2018 (flatteries ??)
C’est donc qu’il craint réellement Renault en 2019...je pense"

Toto a vu le DRS voler et s'est dit pas la paine de parler...en fait

20 Février 2019

19:25

En effet, il me semble que le peloton a véritablement progressé par rapport aux tops teams. A voir la semaine prochaine quand les chevaux seront lâchés.
Je me trompe peux être mais on ne verra plus le leader de la course prendre 2 tours au dernier..

20 Février 2019

19:26

ne craint ni la panne ni la peine

20 Février 2019

19:27

La semaine prochaine ce dégagera une première hiérarchie. Pour l instant tout le monde ne dévoile pas tous son jeu.

On ne connaît pas lrs quantité de carburant embarqué ni le niveau de puisance utilisé.

20 Février 2019

19:33

Après un 5/10 lundi et mardi ce soir je mets 6/10 j'ai toujours rien vu sauf la fiabilité.

20 Février 2019

19:35

Je suis comme vous, je rêve d'un rapproché du top4-10 pour l'ensemble de la saison mais je sens arriver la douche froide. On en saura plus la semaine prochaine quand les équipes auront leur voiture Melbourne. Mais ça donne envie d'y croire .

20 Février 2019

19:36

selon hulk drs 6 à 8 diziemes

20 Février 2019

19:37

Salut la team CR.

Je n'ai malheureusement pas pu voir la journée mais au vu de la feuille de temps, ça me réconforte quant aux craintes que j'avais exposées hier.

Donc pour moi, ça fait : 6/10 lundi, 6/10 mardi et 8/10 pour aujourd'hui.

J'ai bien conscience que les temps de la semaine prochaine seront plus représentatifs mais, j'ai pas envie de bouder mon plaisir.

20 Février 2019

19:44

Ben alors tibouchon, tu nous fait un burn out, elle vient d ou la douche froide ?
Rien vu qui puisse laisser penser qu il y a baleine sous gravillon....

20 Février 2019

19:47

Qu'il y ait toujours un écart conséquent entre le Top3 et le reste du peloton. Je supporte Renault bien sûr mais j'aimerais avant tout qu'il y ait enfin entre 5 et 10 pilotes qui puissent jouer la gagne (je sais, ça ne s'est jamais produit).

20 Février 2019

20:01

Si en 2014 ou 2013, six vainqueurs sur les 6 premières courses de la saison.
a l'époque des derniers V8 athmo, mais je sais plus exactement.
5 ans plus tard on y est pas encore...

20 Février 2019

20:04

six vainqueurs différents bien-sûr...

20 Février 2019

20:10

"La voiture de Racing Point est "effectivement le châssis de l'année dernière"

20 Février 2019

20:12

en 1982 je crois !

20 Février 2019

20:13

Haas rencontre des problèmes électroniques en série qui touchent le moteur

20 Février 2019

20:21

La Red Bull et la Haas dans la même seconde que la Ferrari avec les mêmes pneus, voilà ce que je retiens.

20 Février 2019

20:22

Tirebouchon le tableau de Raikko20b ci dessus devait te rassurer 2018/2019

5 s de gagnées par Alfa , 4.5s par TR , 2.4s pour RF1 c'est énorme , après que les cadors cachent leur jeu c'est évident , là n'est pas le plus important
Pour l'instant quelle gratification pour les personnels de tous ces teams du groupe 2 et Pérez parle bien des écarts entre les équipes du groupe 2.

La semaine prochaine on se fera peut être doucher à l'eau froide

20 Février 2019

20:24

flowviz du ponton comme discuté l'autre jour (melangeur du flux inferieur et superieur ):
https://cdn-5.motorsport.com/images/amp/2GzBprK0/s6/alexander-albon-scuderia-toro-.jpg

20 Février 2019

20:25

Euh...., c'est quoi un Burn Out ?

Vous et votre anglicisme !

Je dois en conclure que Tibouchon doit mettre des slips de grand-père.

Parce que traduit "Burn Out", ça donne "Couille dehors".

20 Février 2019

20:27

"5 s de gagnées par Alfa , 4.5s par TR , 2.4s pour RF1 c'est énorme , après que les cadors cachent leur jeu c'est évident , là n'est pas le plus important"

champignons? LSD? 20 litres de vodka?

20 Février 2019

20:30

Il y a eu changement partiel de réglementation cette année. Que les top team naviguent dans la masse ce jour n'est pas surprenant pour moi, validation (ou non) sans fin des solutions imaginées.
Je ne crois pas à un resserrement spectaculaire des forces en présence. Seul Renault m’intéresse dans ce contexte. Ou sont'ils? Quelques éléments de réponse semaine prochaine j'espère.

20 Février 2019

20:37

Le Brun out c est le nervous breakdown du travail

20 Février 2019

20:38

Pas brun burn

20 Février 2019

20:39

re les loulous aller un 8/10 tres bonne journée pour rf1

20 Février 2019

20:40

N'empêche que lors de la casse du DRS Ricciardo a eu beaucoup de chance de ne pas heurter le mur de pneus, sans quoi il y a fort à parier que la semaine d'essais du losange se terminait là, étant donné le manque de pièces de rechange disponible ...

20 Février 2019

20:42

Je maintiens mon pronostique, une première ligne Renault à Melbourne !
Les deux voitures les plus performantes sont - dans l'ordre - la Ferrari et la RS19 dans un mouchoirs.

Mercedes et à des kilomètres. Je rappel que les gris réussissaient à faire des temps canon en pneu dur… et ça n'est vraiment plus le cas, cf le pessimisme d'Hamilton.

Quand à RBH, il suffit de lire Horner qui dit que si RBH n'a pas fait de temps correctes c'est parce qu'il roule avec peu d'appui et dans la foulée nous ajoute que Honda a prévu une nouvelle spec pour Melbourne. En claire il manque de puissance.

CQFD.

20 Février 2019

20:43

Un bouleversement des hiérarchies, 6 vainqueurs en 6 courses ou un final comme en 2010 ça serait génial.

Mais franchement, à part quelques teams qui vont un peu s’améliorer (Ferrari, RF1, McL dans l’idéal) et d’autres regresser légèrement, en fin de semaine prochaine il y a de fortes chances que chacun reprenne sa place d’ici la fin de semaine prochaine.

20 Février 2019

20:44

Mario ça te ferais kiffer une bagarre Ferrari RSF1 pour le championnat 2019 ?

20 Février 2019

20:47

Arrêter de rêver les gars, rattraper 1.5s en un hiver, c’est croire au bisounours

20 Février 2019

20:48

20 Février 2019

20:50

Pour l’instant ce que j’en dis, c’est qu’ils ne tirent pas trop sur le matériel.

Ils veulent engranger un maximum de données et les pilotes doivent certainement se brider.
Mercedes en est une preuve certaine.

Demain, on aura peut-être un petit aperçu de ce qui se produira la semaine prochaine.
On verra qu'en tout sera poussé à fond.

Concernant la perf de Kvyat, y voir Horner imposer à STR de claquer un temps du fait d’un Ricciardo en 2ème position, serait juste une petite supposition intestine venue que pour alimenter des commérages que nous écartons pour n’en être friands.

20 Février 2019

20:50

j ai une question ésque le moteur utiliser a bénéficier du nouveau banc moteur

20 Février 2019

20:58

en 2018 tous les meilleurs temps absolus de chacun des pilotes ont été établi entre la 2 ème et la 4 ème journée...

20 Février 2019

21:04

@Captur

20 Février 2019

21:05

Des podiums pour Renault cette année serait déjà très bien. J'y crois.

20 Février 2019

21:06

La question a peut-être été déjà posée.

McLaren roulait avec un moteur labo comme Renault ou bénéficiait d'une autre spécification ?

Je dis autre spécification car je trouverais un peu bizarre que l'écurie cliente roule avec une spec Melbourne contrairement au constructeur.

20 Février 2019

21:09

Et moi je parierai sur une 3ème ligne pour Haas

20 Février 2019

21:09

Pour moi, en état et j’espere me tromper, le podium ne sera pas encore pour cette année. Ils auraient fait un 1:18 en C2 là oui mais là 1:18 en c4 avec DRS c’est pas top.

20 Février 2019

21:15

@samir

En 2018, il neigeait ou il faisait froid.

Je ne sais pas si les conditions étaient idéales d'une journée sur l'autre et d'une semaine d'essais sur l'autre pour battre les temps.

Je ne vais pas vérifier.

Pour mieux me faire comprendre. C'est certain qu'un bon chrono établi par un temps sec et chaud le premier jour, ne sera jamais battu si tout le reste de la semaine, il pleut et fait froid.

20 Février 2019

21:19

"Ils auraient fait un 1:18 en C2 là oui mais là 1:18 en c4 avec DRS c’est pas top."

c'est ni top, ni pas top, ca n'a aucune signification.
Tu connais la quantité d'essence? si tu crois qu'il l'a fait avec peu d'essence en mode qualif, tu te fous le doight dans l'oeil.
1-D'abord il a fait ce chrono dans un relais de spet tours, contre 2 pour kvyat...
2-cette equipe n'est pas du genre a rouler leger... pour le enieme fois.
Par contre les str et sauber ont l'habitude d efaire des tours 'qualifs'

20 Février 2019

21:21

Mon objectif est identique à celui de Guiguihoan.
J'espère bien un, voire des podiums, pour Renault cette saison.
Ça serait dans la logique et le moins qu'on puisse demander.

Ricciardo sur la plus haute marche !

Hulk aussi, mais Ricciardo juste pour la tête de Marko et Horner.

20 Février 2019

21:25

Max Verstappen a-t-il pu utiliser le moteur à sa pleine puissance ?

« Bien sûr que non. Mais je pense que personne ne l’a fait encore. »

« Ce qui est le plus important, c’est que tout soit fiable, que la voiture marche bien. Nous n’avons pas eu beaucoup de problèmes et si vous faites plus de 100 tours en une journée, c’est toujours positif. »

La RB15 souffrait néanmoins de vibrations à l’arrière… Ce qui fait réagir Max Verstappen.

« C’est toujours comme ça, les gens pensent toujours savoir plus de choses que les autres. »

20 Février 2019

21:40

Un petit calcul.

Le record de la piste serait 1.16.1.
Avec les nouveaux appendices, selon les sources autorisées, c'est 1"5 de plus.
Ça nous ramène à 1.17.6.

Les voitures qui se retrouveront à l'aise à moins 1 seconde du record de la piste, seront celles à surveiller.

Bon, c'est une supposition à l'emporte pièce avec un calcul d'apothicaire !
Je vous l'accorde.
Mais c'est le mien !!!!!

20 Février 2019

21:46

@grider, pour être fidèle à ce site depuis pas mal de temps bien que n’ecrivant pas mais en vous lisant et pour aimer cette écurie, je ne préfère pas tirer des plans sur la comète car chaque année et notamment l’annee dernière on s’extasiait sur les relais et les chronos que RSF1 pouvait faire, et on a tous vu ce que ça donnait.
Maintenant dire qu’on sera en 1ère ligne à Melbourne, c’est lié à du grand fantasme. Si l’ecurie peut revenir à une demie seconde des 3 équipes leader, ce sera déjà une grande réussite et ça c’est la réalité.

20 Février 2019

21:47

Ben, il est marrant, lui le Max !

Ils ont pratiquement tous le même discourt.

On ne sait pas...., y faut voir....., c'est pareil tout en étant différent...., je peux pas vous dire....., le moteur pousse mieux mais il y a un parachute qui freine......., on n'a bien travaillé tout l'hiver, etc........

La RB15 vibre à l'arrière parce qu'il tortille des fesses le jeune homme.
Je sais pas si j'en sais plus que lui mais qu'il me le dise s'il souffre d'hémorroïdes.
Au moins, j'en saurai autant que lui !

20 Février 2019

22:11

Non pas sur Captur,

Le revêtement a changé donc la piste semble plus rapide et moins agressif pour les pneus

20 Février 2019

22:18

Mercedes ne se cache aucunement, il suffit de regarder les temps "énormes" de Bottas et Hamilton lors de leur simulation complète de course aujourd'hui...

20 Février 2019

22:20

@Captur,j'ai compris que tu as aucunement envie de lui passer la pommade

20 Février 2019

22:24

@ecoffet 0,5 seconde des 2 torpilles, ce serait mieux que pas si mal.
J'ajouterais P3, donc devant RBH . Si McLaren pouvait s'intercaler, alors je doublerai ma dose de Pernod. Et ici, il est cher, tu vois donc l'effort.
Indice 8/10 pour aujourd'hui. Demain sera un autre jour.

20 Février 2019

22:30

" Bargeo, 20:44
Mario ça te ferais kiffer une bagarre Ferrari RSF1 pour le championnat 2019 ? "

Tout à fait Bargeo,
vu mes origines italiennes et ma nationalité française rien ne me ferait plus plaisir........tout en provoquant chez moi un conflit interne sur le choix de l'écurie que je devrais soutenir car je suis un grand émotif.

Mais qu'est-ce qui te fait penser qu'une telle situation pourrait se produire quand on voit les écarts qui séparent encore ces 2 équipes ?

20 Février 2019

22:34

Le jeune qui fait des début intéressants, c'est Albon je trouve avec deux séries d'une belle constance hier.

Out lap C2
83,874
83,769
83,842
83,669
83,888
83,973
83,596
83,625
83,515
83,482
83,424
83,335
83,636
83,735
83,681
83,586
83,767
83,749
83,815
83,477
83,555
83,670
83,977
83,802
In lap

Out lap C3
83,342
82,795
83,387
83,440
83,125
83,299
91,134
84,212
84,278
84,587
84,952
84,911
84,926
In lap

20 Février 2019

22:47

L'an dernier il y a eu de la neige et du gel samir et le 3ème jour le circuit était fermé donc il n'y a eu aucune voiture sur la piste.

Donc entre le 2ème et le 4ème jour il ne sait rien passé, ce que tu affirmes ci-dessous est complètement bidon
" samir
20 Février 2019. 20:58
en 2018 tous les meilleurs temps absolus de chacun des pilotes ont été établi entre la 2 ème et la 4 ème journée "

J'ai tout noté et je t'affirmes que c'est faux.
Mais tu peux vérifier par toi-même.

20 Février 2019

22:47

@slivo,oui déjà repéré,

20 Février 2019

22:51

Il est assez difficile de déceler une tendance avec les temps des différents team vu les programmes différents.

Néanmoins il semble toute de même qu'il y ait un resserrement des temps au moins dans le peloton.

Mais il semble que l'écart avec les top team a fondu.

Toute manière c'est pas compliqué on sera vite fixé je pense que Ferrari va lâcher les cv demain.

Donc soit il y a un resserrement soit les pneus Pirelli sont en fait trompeurs avec des écarts suivant la compo des gommes importantes.

Même a supposer qu'il a 2 sec entre le C3 et le C5 ce que je crois pas beaucoup ça donne Ferrari dans une fourchette de temps en 1.16.1-1.16-3, ça placerait Renault autour de 1.17.4

Mais je ne crois pas qu'il y a autant d'écart entre les pneus, plutôt 1 sec à mon avis entre le C3 et le C5 c'etait le cas l'an dernier.

Les temps posté par Raikko sur Albon vont plutôt dans ce sens.

En revanche je trouve les temps de Mercedes bizarre on dirait qu'ils sont en retard sur leur programme.

20 Février 2019

22:51

Bon,c'est calme ce soir!

20 Février 2019

22:54

Bon d'accord, la Renault semble fiable mais de la à prétendre au podium c'est du rêve..............elle est encore loin du compte en vitesse, même en alignant des séries de tours.........et à vide avec des tendres y a rien de miraculeux.

20 Février 2019

22:54

@et. Attends, ça arrive.

20 Février 2019

22:59

Pour rappel la pôle de l'an dernier Ham 1.16.1 Vettel 1.16.3 Première Renault Sainz 1.17.7.

Sinon je poste un tour embarqué avec Leclerc hier

https://www.youtube.com/watch?v=gWK9uu1Df9A

résumé de la journée d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=xRg6X-xLD1U

https://www.youtube.com/watch?v=evwzsZ1rO08

20 Février 2019

23:04

Pirelli a donné les fourchettes de température d'utilisation de ses pneus :
C1 110-140°C
C2 110-135°C
C3 105-135°C
C4 90-120°C
C5 85-115°C

À comparer à 2018 :
Superhard 120-145°C
Hard 105-135°C
Medium 110-140°C
Soft 105-135°C
Supersoft 90-110°C
Ultrasoft 90-110°C
Hypersoft 85-105°C

20 Février 2019

23:06

Concernant les jantes ventilées,ferrari s'y met,et les autres?
Nick Chester avait dit que ce domaine était intéressant à approfondir
Pit être la semaine prochaine ?

20 Février 2019

23:08

On lit de plus en plus de choses inquiétantes sur Mercedes... et Toto serait reparti précipitamment à l'usine.
Peut être se sont-il foiré sur la philosophie aéro qui semble tendre vers une zone d'expulsion sur les côté de l'aileron avant.
Si ils ne font pas un bon temps d'ici demain, on pourra se poser des questions.
Renault semble dans le bon wagon de ce point de vue.
Les rumeurs sur les vibrations du Honda ne sont pas démenties sur la feuille des temps.

20 Février 2019

23:08

@et. La FIA avait règlementé pour les jantes ?

@dukes. Merci pour les liens.

20 Février 2019

23:10

https://blog.autoplus.fr/moncet/

Les analyses des trois jours sont vraiment bonnes !

20 Février 2019

23:14

J'ai cru comprendre Raïkkö que Pirelli avait décidé de réduire le nombre de couleurs à 5 pour le public mais pas la composition des pneus de l'an dernier qui en fait pour les écuries restent à 7 choix ( hors les 2 pluies ).

Est-ce que tu confirmes ?

20 Février 2019

23:17

@Duduche ,normalement la jante dite "speciale" doit avoir un rôle de refroidissement éventuellement du pneu,en aucun une fonction aéro
J'ai toujours pensé qu'il aurait fallu tout simplement interdire ce truc.

20 Février 2019

23:19

*en aucun cas une fonction aéro

20 Février 2019

23:22

Nous avons donné à ET29 nos notes pour la confiance à RF1.

Mais je ne vois pas en quoi les temps que la RS19 a réalisés aujourd'hui peuvent faire grimper aux arbres en la voyant déjà, après seulement 3 jours de tests, commencé à perturber ses adversaires au point de menacer les meilleures écuries de 2018 ?

Quels sont les arguments qui permettraient de bouleverser la hiérachie habituelle ?
Je n'en vois aucun.

20 Février 2019

23:25

@et. Concernant les jantes, j'avais cru comprendre que le but était d'aider au refroidissement de la transmission et/ou des freins.

20 Février 2019

23:31

Non, c'est bien un choix (pour Pirelli) de 5 gommes pour le sec en 2019. La simplification réside dans le fait que ce sera toujours blanc, jaune et rouge sans tenir compte de C1, C2, C3, etc. On pourra donc oublier le code des essais hivernaux.

https://press.pirelli.com/tutte-le-novita-della-gamma-pirelli-2019/
https://news.pirelli.com/global/en-ww/news/australia-bahrain-china-azerbaijan-2019-compounds

20 Février 2019

23:38

Personne n’a dit que la hiérarchie va être bousculée, simplement que les écarts vont se réduire (de combien c’est toute la question)

20 Février 2019

23:38

Donc après les essais de Barcelone la gamme sera plus étroite.
J'ai bien compris ?

Alors il vont faire comment pour choisir avec des semaines d'avance comme c'était le cas précédemment ?

20 Février 2019

23:39

Rien empêche les fonctions que tu cites Duduche,en tout cas merco avec des jantes bouchés au silicon,elle avait toutes les peines avec les pneus.
Oui peut être sa fonction aura une autre cible

20 Février 2019

23:41

Mais pour toi Mateo, les resultats actuels sont significatifs de quelque chose en ce qui concerne Renault ?

20 Février 2019

23:49

@mario
Aucune différence avec les dernières années. Pirelli fait sa sélection de trois gommes, la communique à la FIA qui informe les équipes une semaine avant que celles-ci ne donnent leur choix qui se limite à repartir les 3 qualités sur 13 trains de pneus.

Le 2nd lien plus haut te donne les sélections Pirelli des premiers GP.

20 Février 2019

23:54

@mario, par-exemple Pirelli peut très bien apporter des C1 - C3 - C5 au Canada, mais à l'écran tu auras toujours des Rouges, Jaunes, Blancs (Soft, Medium et Hard ou Supersoft, Soft et Medium).

Un peu comme en motoGP on revient légèrement au système de pneus spéciaux pour chaque GP, sauf qu'il n'y en aura que 5 pour toute la saison, au choix de Pirelli de décider les quels.
A noter aussi, de souvenirs, qu'ils ont fait sauter les Supersoft de l'année dernière, donc un gros gap entre C3 & C4-C5.

20 Février 2019

23:56

Chester : Les temps de la Toro Rosso et de la Alfa sont décents, mais ils ont été réalisés en C5 et il y a un écart important entre les C4 et les C5.
Sous-entendu, Renault va envoyer du bois quand ils vont passer les C5

20 Février 2019

23:59

Bon apparemment mclaren et redbull s'y mettent aussi.

20 Février 2019

23:59

En fait aucun "tifoso"de renault n'ose l'avouer mais ma vision des choses est très claire.

Ça fait 4 ans que nous assistons aux essais hivernaux auxquels participent Renault,
Ça fait 4 ans que certains nous bassinent avec l'inutilité de prendre en compte les temps réalisés, argumentant qu'ils ne sont représentatifs de rien tant que nous n'aurons pas assistés aux premières quaklifs.

Hier j'ai dit que cette opinion n'aura de valeur que jusqu'au jour où ce sera Renault qui montrera son nez en haut du tableau du classement.

Bingo !
Ça n'a pas loupé !
D'un seul coup d'un seul les temps ne méritent que des éloges et prennent une autre dimension !
Comment,
de quoi ?

Versatilité ?
Mais non mais non.

20 Février 2019

23:59

DRS 2018 qui doit faire perdre 0,1s ou 0,2s
Moteur qui n'est pas poussé à fond
Seul essai des C4 aujourd'hui avec DRS actif, donc voiture qui n'a pas été optimisé

Ca laisse de bons présages pour la suite

De là à nous voir premier non... mais devant redbull pour commencer, et pourquoi pas titiller mercedes.
Ferrari me semble sur une autre planete mais bon je me méfie, cf l'an denier !

21 Février 2019

00:01

Le vésuve se réveille !

21 Février 2019

00:03

Je vois vraiment pas Renault revenir à moins de 5 dixièmes ne serait-ce que Red Bull..
Je dis pas non plus qu'une bonne surprise ne pourrait pas surgir à Melbourne, mais Renault est encore une équipe toute jeune, les trois de devant ont énormément de bagages, ne pas l'oublier.

21 Février 2019

00:05

Gare aux habitants de Pompéi.

21 Février 2019

00:06

ET29

De son vrai nom :
Le Père Spicace.

21 Février 2019

00:08

Marrant ça,
j'ai regardé un reportage sur Pompéi,
les fouilles continuent,
ils ont trouvés des survivants.

21 Février 2019

00:12

Mercedes peut s'être foiré, RBH manquera de chevaux (cause fiabilité et vibrations du bloc jap)... ça laisse donc une place à Renault qui avance pas mal, soucis de DRS mis de côté !

21 Février 2019

00:12

Paraît qu'un appel d'offre a été lancé par la FIA pour que toutes les écuries disposent de jantes à trous.

C'est Emmental qui a remporté le marché.

21 Février 2019

00:12

Moi je sens que la lutte pour la p3 cette annee va etre tres interessante et je pense que oabsaison sera bien plus palpitante que la precedente... On va manger du taureau rouge !!

21 Février 2019

00:14

Allez je me jette à l'eau
Renault tombera sous les 1.17 semaine prochaine en C5 ! avec DRS 2019, toutes bonnes pièces, le moteur à fond et Ricciardo qui pète faisant gagner 5 a 6km/h en ligne droite effet push to pass assuré !

21 Février 2019

00:16

J'ai regardé aussi. L'Europe a subventionné de façon importante les fouilles archéologiques. Mises au jour d'extraordinaires mosaïques, bâtiments mais également d'habitants fossilisés.
Hors sujet, désolé.

21 Février 2019

00:24

De toute manière, il faudra sur Haas et sur Alfa Romeo.
Cette saison la 4ème place va être très disputée.

21 Février 2019

00:30

Effectivement, rien ne permet d'affirmer que la Renault sera performante au point de jouer les troubles fête. Mais rien ne permet d'affirmer le contraire non plus. Mercedes et Ferrari seront devant et tiendront leurs rôles. RedBull est l'inconnu mais de par leur expérience et savoir-faire, même si je les trouve pas vraiment sereins, je les situerais encore devant le groupe "des autres" parmi lesquels se trouve donc Renault. "Les autres" où les équipes dites B ont, en théorie, élevé leurs niveaux de performance du fait d'un partenariat renforcé, en particulier Alfa, où encore McLaren qui reste un cas à part. Si Renault a fait une bonne voiture alors il sera possible de maîtriser ces concurrents, ce qui ne sera déjà pas simple. Si Renault a fait une très bonne voiture, avec un duo de pilotes talentueux et bien dans leurs baskets, des faits de course favorables, alors il n'est pas déraisonnable d’espérer un ou deux podiums. Bref, la glorieuse incertitude du sport que beaucoup souhaite retrouver en F1! Pourquoi pas? Après tout qui aurait parié un kopek sur l'équipe de France championne du monde?!?

21 Février 2019

00:33

D'accord avec toi Mateo. Normal, toi tu lis dans le marc de café.
Pour la P3, on a déjà réservé mais pour P4, ça va se bousculer au portillon.
Intéressante la saison 2019.

21 Février 2019

00:45

Perso, j'étais sûr et certain, avant même le début de la cdm, qu'on allait la gagner !

21 Février 2019

00:50

ferrari
rbr
merco
alfa romeo
renault
mcl
str
haas
rp
williams

Impressionnant le onboard de leclerc, je sens que vettel va paniquer...

Rumeur de crise chez merco, apparemment le concept aero serait foireux.

Je mise sur raiko en outsider, je pari renault devant haas et mcl...

Je ne desespere pas de voir encore des progres de renault, j'ai vraiment l'impression que les suspensions ont bcp changé, et que ca demandera un peu de temps a optimiser les reglages, mais que ca aura de l'impact sur l'exploitation des pneus. Finalement ils pourraient reprendre plus de temps que j'imaginais. D'une facon generale, c'est plus serré que je pensais.
C'est le classement en vitesse. Le truc interessant, c'est que en points, renault devrait faire mieux que alfa romeo, et que aussi les points se partagent assez entre rbr (pas fiable), merco (loup aero sur certaines pistes) et renault (peut etre fiable et constant). Ca peut amener des surprises...

Pures speculations bien sur. Mais je suis inspiré, cette saison s'annonce bien...

21 Février 2019

01:37

Rumeur effectivement indique Ferrari intouchable et Mercedes qui se serait foiré

Pour ce qui est de l’écart entre les pneus
Mon avis est
Entre C1 et C2 -0.5

Entre C2 et C3 -1s

Entre C3 et C4 -1s

Entre C4 et C5 -0.5s

Ce qui placerait donc Ferrari dans la fourchette 1.16.5 et 1.16.7 Renault entre 1.17.5 et 1.17.8

Mais clairement le peloton s'est resserré il va y avoir un un gros match pour la 4ème place voir la 3ème qui sait entre Renault-Alfa-Hass et Torro Rosso et peut être Red Bull.

21 Février 2019

05:09

"@grider, pour être fidèle à ce site depuis pas mal de temps bien que n’ecrivant pas mais en vous lisant et pour aimer cette écurie, je ne préfère pas tirer des plans sur la comète car chaque année et notamment l’annee dernière on s’extasiait sur les relais et les chronos que RSF1 pouvait faire, et on a tous vu ce que ça donnait."

Non on ne s'est pas extasié sur les essais de Renault en 2018, en tous cas pas moi et on ne s'extasie PAS sur ceux d'aujourdhui. Moi je te signale juste que, conaissant cette equipe, RIC et HUL avaient de l'essence et etaient entrain de comparer les pneus.

21 Février 2019

05:28

*et c'est donc toi qui tire des plans sur la comete en mettant tous ces relais au meme niveau, en sous entendant qu'ils sont comparables....

Renault devant RB? je n'y crois pas.
1-l'ecart chassis etait trop gros et ne sera pas assez reduit
2-je vois Honda s'approcher de Renault
---> il restera donc un ecart amha

Mercedes? Comme l'a dit Raikko, leur simulation de course est digne d'une mercedes 2014-2018, quoique gary anderson dit qu'ils ont un peu perdu de leur superbe ou qu'ils en ont encore sous le pied

21 Février 2019

05:52

*lors de ces simu

21 Février 2019

06:04

@grider, personne s’est extasié en 2018 ? C’est dommage qu’on a plus les historiques, car j’ai une très bonne mémoire.

Effectivement, moi je ne tire pas des plans sur la comète en disant qu’on sera en première ligne à Melbourne. Les temps en essais sont ce qu’ils sont mais donnent quand même une indication, la preuve, tout le monde les regardent.

21 Février 2019

06:14

Les fans vous regardez trop les chronos durant ces tests. Faites plutôt des relevés des chronos, nombre de runs, type de gomme... et comparer les avec la cible préférentielle du team (Red Bull dans le cas de Renault). Un exemple : un run de 17 tours avec des C2 devrait tourner autour des 1'22" 5xx et terminer à 1'23"00 sinon il y a des réglages à faire car il y a des teams qui sont dans ces eaux là.

21 Février 2019

07:08

Gremlin a exprimé un souhait sous le ton de la rigolade, pas une prediction.
Les temps donnent une indication quand on les met dans leur contexte.
Par exemple kvy ne demnent pas avoir mis peu d'essence, il dit juste que le moteur n'etait pas au max.
Et kvy par exemple
-a fait son chrono avec des pneus plus rapides que ceux de ric
-dans un relais tres court et plus court que celui de ric
-appartient a une equipe qui a tendance a faire des "simu de qualif" de temps en temps
alors que ric appartient a une equipe qui en fait tres tres rarement

Toutes les equipes sont loin de leur vrai potentiel, mais certains sont plus proches de leur max que d'autres.

21 Février 2019

07:18

Bien sûr on ne saura jamais la quantité de carburant dans le réservoir et les réglages mis ( ils testent des paramètres). Voici quelques relevés à prendre avec des "pincettes" dues aux inconnus :
Ricciardo (Dev) #RS19
OUT
1: 19.498
1: 20.466
1: 20.310
1: 21.822
1: 22.305
1: 22.908
1: 23.274
1: 24.001
1: 23.977
1: 23.831
1: 23.998
1: 23.917
IN #F1Testing #Day3 #F1

Ricciardo (C3) #RS19
OUT
1: 36.242
1: 19.775
1: 23.279
1: 19.793
1: 23.009
1: 21.108
1: 21.243
1: 21.839
1: 21.998
1: 23.033
1: 23.085
IN #F1Testing #Day3 #F1

En comparaison :
Verstappen (C3) #RB15
OUT
1: 18.901
1: 28.534
1: 21.147
1: 21.280
1: 21.503
1: 22.157
1: 22.228
1: 22.595
1: 22.873
1: 22.911
1: 22.943
1: 22.698
1: 22.690
1: 23.404
RED FLAG - IN
#F1Testing #Day3 #F1
@redbullracing

21 Février 2019

07:22

Bonjour, je trouve la Renault plutôt bonne dans se qu'elle nous montre. Quand ils relancent un run et qu'ils mettent le pied au plancher en début de relais ils améliorent presque à chaque fois je trouve sa bon signe presque révélateur.
Par contre je trouve RBH très discret presque trop, mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'ils n'ont pas tant de bonne chose à dire ou parce qu'ils se cachent. Ont est habitué à une équipe qui se vente beaucoup ou se plaint pour se trouver des excuses mais cette année ils n'ont pas laire de pouvoir se le permettre. Dans mon cas les voir échouer serai une réelle satisfaction ils ont trop longtemps profité du coter plutôt passif de Renault en communication.
En bref j'ai de bonne impression pour 2019 pour Renault j'espère les voir P3 en fin d'année, je suis peut être trop optimiste... et j'aimerais que Renault offre à Riccardo une très bonne course en Australie vu qu'il la jamais pu y brillé de mémoire.

21 Février 2019

07:27

mardi soir c'etait la confusion , mercredi la satisfaction de voir des equipes du groupe
2 /2018 occuper le sommet de la feuille des temps , faut pas s'emballer certes mais juste un peu de confiance retrouvée en vue d'une possible saison avec plus de suspens
c'est mon dernier mot Jean Pierre

21 Février 2019

07:44

Pour ce que j'ai pu tirer des chronos en simulation de course communiqués par f1debrief , cela donne une moyenne de :
- 1:23.371 pour Hamilton en C2 avec deux arrêts pour changement de pneus
- 1:23.641 pour Bottas en C2 avec une interruption au drapeau rouge et un arrêt

Pas de simulation intégrale pour Ferrari mais en recoupant les données les plus compatibles avec des segments de course, j'obtiens un 1:23.320 de moyenne en C3.

Intuitivement (pour ce que ça vaut donc), je me fais cette idée de la hiérarchie en attendant les évolutions majeures de la semaine prochaine.

Mercedes
Ferrari

Red Bull

Renault

Haas
McLaren (Des problèmes d'équilibre apparemment mais dégradation linéaire)
STR (manque de puissance mais bon châssis)
Sauber (Bon équilibre mais la dégradation des pneus semble très très rapide... même par rapport à STR)

Trop peu de chronos disponibles pour RP et évidemment Williams.

21 Février 2019

07:58

@Tuskaroku concernant la comm de RBH, Horner s'est enthousiasmé hier d'avoir enfin un "vrai moteur"

21 Février 2019

08:10

@yomas33 ha je lai raté celui là. Quand j'ai vu verstappen qui n'était pas dans l'excès je me suis dit sa.

21 Février 2019

08:12

Hier Hamilton a utilisé des pneus "proto" ou "développement". je ne connais pas leur nom exact.

Il correspondent à quel type de gomme par rapport à la gamme disponible du plus dur C1 au plus tendre C5 ?
Apparemment d'après les résultats affichés par quidam à 7:18 ça concernerait Ricciardo aussi.

21 Février 2019

08:14

Pour être précis "Pour le moment, tout se passe à merveille, Honda, c’est vraiment ce que l’on peut appeler un vrai moteur."

21 Février 2019

08:17

T'as la citation/la source Yomas?

21 Février 2019

08:17

@ quidam,

tu peux STP nous communiquer le lien F1Testing où tu as trouvé les résultats des séries de tours avec les pneus ?
Merci.

21 Février 2019

08:28

RB dit plein de choses sur Honda, des choses credibles. Il disent
-qu'il est bien fini, et c'est vrai, le niveau de finition exterieure du moteur est elevée et ptet meilleure que le RE
-qu'il est compact, c'est vrai aussi car il a une "archi" merco
-qu'il tracte plus que le Renault 2018, pourquoi pas (verstappen)
-qu'il est plus doux au retrograde (vertappen), pourquoi pas (mais comparé a la spec c, qui avait des problemes de souplesse apparemment, ou aux spec a et b?)
-qu'il tracte plus et qu'il a une plage de puissance plus large que le honda 2018 (gasly)

21 Février 2019

08:38

*Ah RB parle aussi enormement du service honda; ils disent que honda leur a deja fourni une chiee de moteurs (credible aussi, honda ne lesigne pas sur les moyens niveau production et developpement, en plus ils sont maintenant un team usine avec rb
Ils disent que là ou Renault aurait changé la piece suspectée seulement, honda prepare un pu de remplacement entier par precaution.

Rb est certainement sur la defensive aussi, ils reagissent a tous ceux qui ont critiqué leur decision de passer a honda etc.
Et il ne faut pas oublier qu'entre Renault et RB ce n'etait pas une grande histoire d'amour et que Renault faisait certainement le minimum sindical pour eux dans certains domaines a la fin de leur collaboration eux...

Quoi qu'il en soit, Renault, Viry doit elever son jeu dans absolument tous les domaines, viser l'excellence, comme merco, comme honda, pour aujourdhui et pour 2020.

21 Février 2019

08:40

*au retrogradage

21 Février 2019

08:42

Nick Chester (Renault) :
« Le problème lié au DRS était, heureusement, facile à résoudre, et nous avons pu l’utiliser sur les tours rapides cet après-midi, mais pas ce matin.

Nous sommes raisonnablement positifs. Mais bien sûr, il est difficile de se comparer à la concurrence. Nous en savons peut-être un tout petit peu plus que vous, mais pas beaucoup. Les quantités d’essence sont inconnues, l’utilisation du DRS aussi, les modes moteurs sont différents et il est difficile de rassembler toutes les pièces du puzzle. On aura une meilleure idée lorsque l’on verra plus de relais course, plus de simulations qualifs, et qu’on commencera à gommer les variables. Je pense qu’il y aura un bon groupe de voitures qui seront très proches l’une de l’autre. On en saura plus la semaine prochaine.
Les temps de la Toro Rosso et de la Alfa sont décents, mais ils ont été réalisés en C5 et il y a un écart important entre les C4 et les C5.
L’effet du DRS est plus important cette année. Les dépassements DRS seront plus faciles, mais peut-être qu’ils réduiront la longueur des zones DRS.

Je pense les F1 2019 seront plus rapides que les F1 2018. »

Bonne journée

21 Février 2019

08:43

C'etait votre envoyé special/espion chez RBH. Compte rendu terminé.

21 Février 2019

08:55

21 Février 2019

08:56

*pas desolait pour toute les fotes d'ortografe

21 Février 2019

08:58

Méfions-nous de Mcl... rbr vont jeter l'éponge dans 2 ans

21 Février 2019

09:21

Les DATAS ne mentent que rarement et malheureusement les résultats de la semaine prochaine risquent d'être encore plus cruelles et sans équivoques. Tous ceux qui possèdent ces données ont certainement une meilleure vue d’ensemble que nous et connaîtront probablement à demi – mot l’équipe qui aura sorti le meilleur cru de 2019 et les écarts calculées avec les suivants. Sachant que tout le monde s’espionne, je pense que chaque équipe sait ou sera ou elle se situe avant même le 1er grand prix le 17 mars. Par principe pour ne jamais être déçu, je n’attends rien en générale car je suis un éternel optimiste. Antinomique vous me direz !!!!!

21 Février 2019

09:58

J'ai ma petite idee , Williams a trouve un concept revolutionaire de conduite pour son pilote . c'est la raison pour laquelle ils ont un peu tarde a sortir leur auto.
Pour moi c'est clair ils sont favoris . Plus la peine de se prendre la tete betement . Ca sert a RIEN !!!

21 Février 2019

10:58

1:18.475 en C2 en enchaînant les tours rapides, Ferrari impressionne. Tost estime l'avance des rouges à une demi seconde.
Mercedes se réveille en 1:18.8 en C2 et Hamilton a coupé son effort dans un tour ou il était devant. Ils seront la.

21 Février 2019

11:51

Et ric avec le c2 fait un chrono bien plus rapide que son C4 d'hier...
Puis il ameliore a peine avec le c3
puis """bat"" ham avec le c4 dans un run de 5 tours...

21 Février 2019

14:45

@räikkö 07h44

Pourquoi mets-tu Mercedes devant Ferrari alors que même dans tes calculs les temps sont meilleurs à la Scuderia ?
Comme la plupart d'entre nous peut être penses-tu que les gris cachent leur jeu ?
Le statisticien deviendrait-il subjectif ?

21 Février 2019

15:04

à 15h Ricciardo 2ème temps en 1'17"785

21 Février 2019

15:38

Le 2ieme temps c'etait ce matin.
C'est bien mais Hulk ne sort pas des stand cet aprèm, le compteur est bloqué à 34 tours. La perf c'est bien mais le roulage c'est mieux... aussi peu de tours ça craint.

21 Février 2019

15:43

Hülkenberg prend enfin la piste, va falloir cravacher.

21 Février 2019

15:50

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/hulkenberg-test-zwischenbilanz-mittelfeld/

Renault not only promised drivers more power for the second week of testing, but also an aerodynamic upgrade. Among other things, on the front wing should do something.

21 Février 2019

15:55

Ceux qui n'y connaissent rien, diront que cet article vient de mon imagination

21 Février 2019

16:49

1'17"393 pour Hulk en c5!
ça sert à rien mais çà fait du bien.

21 Février 2019

17:00

Aie aie aie hulk a larret ?

21 Février 2019

17:31

17:14 On sait que vous allez adorer cette info : Pirelli nous a communiqué l'écart estimé entre les différents types de gommes !

0,8 seconde entre C1 et C2, 0"7 entre C2 et C3, 0"6 entre C3 et C4, puis 0"6 entre C4 et C5.

21 Février 2019

18:02

Donc entre la C5 et C3 = 1,2 secondes et on tient pas compte du réservoir vide.

21 Février 2019

18:13

D'après les commentaires, il semblerait que la RB15 soit à hauteur de la Mercedes pendant ces essais. La semaine prochaine sera une autre histoire car des évolutions sont prévues un peu partout.
Il y a un resserrement des performances par rapport à 2018. Une belle saison ??

21 Février 2019

18:27

L'avantage d'avoir Ricciardo c'est qu'il peut comparer la Renault à une Red Bull et dire où il faut travailler. Quand on a une bonne direction de recherche, c'est un gros avantage. Enstone doit être bien équipé maintenant et cela devrait se faire mais il faudra du temps.

21 Février 2019

18:50

Jai du mal a imaginer red bull et son honda a hauteur de merco...
Meme si laero newey sera probablement tres bon pour moi le moteur merco trandra red bull a distance a lui seul malgre les progres flagrants (surtt en fiabilite) des nippons.

21 Février 2019

19:00

https://twitter.com/SkySportsF1/status/1098635642672693248/photo/1?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^embeddedtimeline|twterm^list:Confi_Renault:actu|twgr^363937393b636f6e74726f6c&ref_url=https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/ChatGP

21 Février 2019

19:06

J'aime bien cette extrait de Ricciardo

"Renault poursuit cet après-midi son roulage avec Nico Hülkenberg, mais ne cherche pas encore la performance pure. Ricciardo conclut au sujet du moteur : "Nous l'utilisons toujours de façon très conservative, donc la semaine prochaine, nous serons probablement beaucoup plus proches de ce que ce sera en course. Mais la souplesse est bonne, et nous n'avons eu aucun problème jusqu'à présent."

Ricciardo a en tout cas signé un 1'17"785 plutôt prometteur ce matin, mais aussi un 1'17"9 en pneus C4 – "seulement" le deuxième composé le plus tendre de la gamme.

21 Février 2019

21:22

Duduche
21 Février 2019
14:45

Je suis tiraillé Non, je pense ça car la simu Ferrari était avec des pneus plus tendres.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren-Renault pose les bases de sa... - Naunau (il y a 20m)
Oui triste nouvelle gris....
Message non-lu
McLaren-Renault pose les bases de sa... - gris (il y a 29m)
Lauda est mort c’est triste !...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - alpine442 (il y a 37m)
Mince il vient de perdre la course de sa vie. Un...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 44m)
:cry::cry: ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - JLD (il y a 59m)
Niki Lauda, un grand champion est décédé :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - T2-J4 (il y a 1h)
Niki :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - seb 62 (il y a 3h)
RIP Niki......
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 7h)
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/230352/surer-fileert-abiteboul-hij-is-geen-racer-trek-zijn-kwaliteiten-in-twijfel Ça...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019