Menu
Pronostics
Eifel - Course : Renault tient son podium, Cyril Abiteboul son tatouage !
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Confidential-Renault.fr - 11 Octobre 2020 16:19
Un peu moins de neuf ans après être monté sur le podium, Renault est de retour sur la boîte, ce dimanche, à l’issue d’un Grand-Prix d’Eifel indécis mais parfaitement maitrisé par le Losange. Daniel Ricciardo a livré une prestation de toute beauté pour offrir à la marque française le goût du Champagne, pour la première fois depuis son retour en 2016. Il est devancé par Lewis Hamilton et Max Verstappen. Carlos Sainz Jr décroche la cinquième position.

Renault tient enfin son podium ! Le Losange y est passé si près cette année, que l’on pensait la marque française maudite. Devant les grands cadres du constructeur de Boulogne-Billancourt, Luca de Meo en tête, Daniel Ricciardo tire profit de l’excellent niveau de performance de la R.S.20 pour se mettre en embuscade du top 3, qu’il décroche finalement après l’abandon de Valtteri Bottas. L’australien a été irréprochable, avec un excellent départ, qui le propulse cinquième, puis quatrième après le dépassement sur Charles Leclerc.

L’intervention d’une Virtual Safety Car pousse Daniel Ricciardo à ravitailler, mais le drapeau passe au vert lorsqu’il entre dans les stands. L’intérêt de cette manœuvre est de fait mis en doute alors que ses adversaires directs poursuivent longuement leur relais. Daniel Ricciardo est cependant à l’attaque et rattrape le groupe jusqu’à reprendre sa position, mais avec des gommes bien plus usées.

Une nouvelle sortie du Safety Car efface cet handicap puisque tout le monde change à nouveau les pneumatiques. Il ne reste que quelques tours, et Daniel tient face à la pression de Sergio Perez grâce à son pilotage et une R.S.20 vraiment dans le coup. Le podium n’est pas volé, loin de là, et sanctionne une équipe Renault patiente qui n’a jamais baissé les bras, et que l’on a vu très soudé à l’arrivée de ce Grand-Prix. Cyril Abiteboul tient aussi son fameux tatouage !

Seule ombre au tableau, l’abandon sur panne hydraulique d’Esteban Ocon, alors que de gros points étaient à sa portée. Le français était également dans le match pour une belle position à l’arrivée. On notera que notre pilote est resté dans les stands pour suivre la progression de Daniel Ricciardo, et célébrer ce podium. Bel état d’esprit !

McLaren-Renault décroche également de beaux points avec la cinquième place de Carlos Sainz Jr. L’espagnol était à la chasse du peloton et a su se défaire de Charles Leclerc. On sentait toutefois le pilote un peu moins en verve aujourd’hui mais il a su saisir les opportunités qui se sont présentées à lui. Lando Norris aurait pu contester le podium de Daniel Ricciardo mais une panne mécanique l’a contraint à l’abandon. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du Safety Car.

Le match pour la troisième place du classement des constructeurs se resserrent. Avec désormais un podium en poche, Renault prend une bouffée de confiance et se sait désormais capable d’y arriver. La fin de saison promet d’être passionnante !

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas60 tours2
2M. VerstappenRed Bull Racing+4.4702
3D. RicciardoRenault F1 Team+14.6132
4S. PerezRacing Point F1 Team+16.0702
5C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team+21.9052
6P. GaslyScuderia AlphaTauri+22.7662
7C. LeclercScuderia Ferrari+30.8142
8N. HulkenbergRacing Point F1 Team+32.5962
9R. GrosjeanHaas F1 Team+39.0811
10A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+40.0352
11S. VettelScuderia Ferrari+40.8102
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+41.4762
13K. MagnussenHaas F1 Team+49.5852
14N. LatifiWilliams Racing+54.4492
15D. KvyatScuderia AlphaTauri+55.5882
16L. NorrisMclaren F1 TeamDNF1
17A. AlbonRed Bull RacingDNF2
18E. OconRenault F1 TeamDNF1
19V. BottasMercedes AMG PetronasDNF2
20G. RussellWilliams RacingDNF1
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Octobre 2020 - 16:23
Bravo 
11 Octobre 2020 - 16:23
On l'aura pas volé celui ci !

Vayaaaaa.

Bravo à toute l'équipe 
11 Octobre 2020 - 16:24
Yessssss !!!!!
11 Octobre 2020 - 16:24
ENFIN
11 Octobre 2020 - 16:24
Champagne également à la maison!
Que d'émotions!!
Hâte de voir le tatouage!
Si autres podiums, d'autres tatouages? 
11 Octobre 2020 - 16:30
@Vénérable35

Abitboule à la fin de la saison : 

https://static1.purebreak.com/people/8/44/07/68/@/333753-swagg-man-624x0-1.jpg



11 Octobre 2020 - 16:36
@F1teamING
Excellent!!
11 Octobre 2020 - 16:28
Quel pied! 
Bravo Daniel, bravo Renault. 

Au fait ils sont où les pros de la f1 qui voyait Renault P7 après les gp d’Autriche?

11 Octobre 2020 - 17:28
@seb 62
Excellente question !
11 Octobre 2020 - 16:29
Super résultat tempéré par l'abandon d'Occon… On avait besoin de prendre de gros points !
11 Octobre 2020 - 16:39
Trop bien!!! depuis le temps que j’attend ça... 
11 Octobre 2020 - 16:42
11 Octobre 2020 - 16:43
Superbe, très belle course de Ricci, rien à ajouter! Et en bonus, Perez qui n'arrive pas à suivre. 
Pas de bol pour Ocon. 
11 Octobre 2020 - 16:47

Un podium bien venu.
Belle course d'autant que la gestion de la SC, avec de la malchance,  a failli pénaliser le team.
Dommage que Racing place 2 voitures.
Comme a dit Abitboul,  Renault est encore à 1' au tour de Mercedes et l'abandon de Rosberg a permis ce podium.
Il faut donc être lucide.
Mais les Renault sont dans la bagarre c'est ce que je retiens. Et au déplaisir des dernières années réapparaît un plaisir et une nouvelle ambition.
P3 possible mais difficile.
La fiabilité peut en être la clé.
11 Octobre 2020 - 16:58
@scenic
ROSBERG s'est  arrêté il y a 3 ans !. BOTTAS !.
11 Octobre 2020 - 16:52
Les paris sont ouverts ,pour moi ce sera un kangourou entouré du circuit .
 Qui disait que les directeurs d'équipes ne payaient pas de leurs personnes ? .
Dommage OCON ,mais RICCI est vraiment à la hauteur de son statut .
11 Octobre 2020 - 16:57

Que d'émotions !
Super circuit et magnifique GP.

Je n'en reviens pas encore, bravo à toute l'équipe, Ricciardo a fait du super boulot...........et la mécanique a tenu.
Et en plus un beau cadeau devant les patrons qui vont repartir bourrés et tatoués en France.

Hamilton ému égalise le kaiser avec un beau geste du fiston.
Hülkenberg, pilote du jour, qui mérite vraiment qu'on ne l'oublie pas.
Grosjean qui marque ses premiers points...........mais peut-être qu'il est déjà trop tard pour lui.
Gasly que je verrais bien à la place de l'autre français mais ce n'est pas moi qui décide.

Comme Mugello ce circuit doit être obligatoirement au calendrier...............mais avec du gravier dans le nr1 parceque là c'est n'importe quoi.
Deux Renault ont abandonné, j'aimerais bien connaître les causes.

11 Octobre 2020 - 17:02
@niki312T
D'après le commentateur:
_Hydraulique pour OCON 
_MGUH pour NORRIS .
11 Octobre 2020 - 17:12
@gripadaire

Merci.
Hydraulique côté moteur pour Ocon ou autre ?
11 Octobre 2020 - 17:28
@niki312T
Hydrologique pour Esteban , plus de direction assistée et plus de frein. Norrise perte du puissance du à? ...
11 Octobre 2020 - 17:46
@Patrenault77
la merde de mécanique renault
11 Octobre 2020 - 17:01
De meo qui débauche tout le monde ne pourrait-il pas essayer de prolonger Ricciardo?
Avec le jeu de chaises musicales coté moteur peut-être y a-t-il un coup à jouer?

Bravo à Ricciardo bravo à Abiteboul 

BRAVOS RENAULT 
11 Octobre 2020 - 17:14
@yellowteapot

Ricciardo qui reste, c'est ce que je dis depuis des semaines, à mon avis c'est encore négociable,
mais Ricciardo a dit qu'il ne regrette pas sa décision alors ça semble foutu.
11 Octobre 2020 - 17:20
@niki312T

McLaren a encore besoin d’argent?

Si non Gasly à la place de Ocon est largement dans les cordes de Renault 
11 Octobre 2020 - 17:21
@yellowteapot. 



Et je dis ça en sachant que Ocon n’est pour rien dans son abandon 
11 Octobre 2020 - 17:25
@yellowteapot
Si Viry doit donner son moulin à Horner y a moyen de négocier Gasly, non ?
11 Octobre 2020 - 17:45
@yellowteapot
Arrêter de vilipender sur Ocon car même si je tiens Gasly en haute estime certain on peut être deja oublié sa première saison chez RB. Alors si Esteban ne fait pas le job en 2021 vous pourrez vous lâcher sans retenue. En ce jour de fête chez RS pouvons nous pour une fois ranger  les couteaux. Que ce podium fait du bien à toute l équipe de RS et de tous ses supporters. Analyse parfaite de C.A qui résume que pour faire un podium il faut un peu de chance et qu ils sont toujours à une seconde des meilleurs. Il dit également qu il reste énormément de travail à réaliser pour se rapprocher. En tout cas cela m a fait plaisir de le voir enfin heureux lui qui en a pris  plein la tronche trop souvent à mon goût. 
11 Octobre 2020 - 20:15
@Patrenault77
Verstapen plutôt
11 Octobre 2020 - 17:03
Super enfin un podium qui nous tendait les bras à plusieurs reprises voilà c'est chose faite. Une course de maîtrise pour Renault seul bémol l'abandon de Ocon sur problème hydraulique qui aurait pu engranger des points supplémentaires. Quand a Ricciardo il a bien construit sa course et a profiter de l'abandon de Bottas pour se hisser là au bon moment. Il faut souligner la bonne stratégie employé du team lors du SC. Il faut s'appuyer sur ce podium pour enclencher une dynamique qui nous permettra je l'espère d'atteindre la P3 au classement constructeurs. 
11 Octobre 2020 - 17:03

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-le-podium-est-un-moment-special-dans-la-vie-de-renault-f1,153431.html

Je n'ai pas grand chose à ajouter.
De quoi vivre la fin de journée avec le sourire. La bataille dans le peloton va potentiellement être magnifique d'ici à la fin de saison. Ou au moins serrée. Là, maintenant, tout de suite, je suis juste content pour l'équipe, pour toutes les personnes qui bossent dans les deux usines et qui voient leurs efforts récompensés au moins sur cette course.
 Comme le dit C.A, la dernière marche sera la plus dure, je vais de mon côté profiter des dernières courses de Daniel Ricciardo chez Renault, car il va me manquer. En tant que pilote mais aussi en tant que personne . Quel vent de fraîcheur dans une écurie et quelle chance de l'avoir eu pendant deux saisonschez RF1 . J'espère que Esteban Ocon sera moins touché par les problèmes de fiabilité sur la fin de saison.
Just Envoy comme dirait D.R.

11 Octobre 2020 - 17:15
Mes félicitations à toutes les composantes de Renault DP World F1 Team pour ce succès de podium amplement mérité pour cette saison. 
11 Octobre 2020 - 17:16

Comme avec Hamilton en F1,
avec Nadal tu ne vois que dalle.
11 Octobre 2020 - 17:50
@niki312T
Rien à voir. Nadal est tout seul avec sa raquette et à mes yeux ç est un véritable champion. 
11 Octobre 2020 - 18:03
@Patrenault77

Et Hamilton................il est à plusieurs a piloter sa voiture ?
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié !
Ce n'est pas un vrai champion parceque son coéquipier n'est pas assez bon,
la théorie qui tue.

Mais qui ne vaut rien.
11 Octobre 2020 - 20:18
@niki312T
Au tennis on peut jouer en double. Contrairement à Nadal , sans Mercedes, Hamilton n aurait jamais eu le palmarès qu' il  est entrain de réaliser et ne pas le reconnaître se resume à   du négationniste.
11 Octobre 2020 - 20:27
@Patrenault77
Si tu le dis.
11 Octobre 2020 - 17:21

@Zarcoleptique 
C’était comment vu de l’intérieur?

J’espère que tu as bien profité du spectacle
11 Octobre 2020 - 18:36
@seb 62
Heureux comme un pape, les félicitations des autres supporters d’un hochement de tête et d’un sourire en voyant ma casquette ! Je me suis faufilé tribune 3 pour être en face du podium et voir l’équipe célébrer mais malheureusement un peu loin... pas moyen de descendre sur la piste, Covid obligé. Quelle belle journée ! 

Finalement, je suis peut être le porte bonheur de Renault 
11 Octobre 2020 - 18:46
@Zarcoleptique
Ravi pour toi , et oui tu as porté chance  
C’est très dommage les podiums loins de la piste, à magny-court 2005 j’ai vu le podium de très très loin aussi 
En plus il y avait du beau monde dessus (Alonso Schumacher Räikkönen et Prost)
11 Octobre 2020 - 17:21
Ocon il crame souvent les freins....je crois trois fois.

pas de chance faut voir?...jambe trop longue peut-être?...

faut pas accélérer en freinant en même temps ! ..
11 Octobre 2020 - 17:33
@lafaute
Il y a bien un truc avec les freins et ocon
11 Octobre 2020 - 17:23
Super victoire de renault
Belle 6ème place de Gasly et Romain qui prend 2 points et passe Magnussen 
11 Octobre 2020 - 17:29
Génial ! Ça fait super plaisir pour tout le team Renault et aussi pour Ricciardo, un des pilotes les plus sympathiques. Ça va d'aller 
11 Octobre 2020 - 17:40
Je voulais revoir au moins une fois une Renault sur un podium avant la fin de l'ère Renault F1 ...et bien put..... Ça fait du bien ...yeeessss

Par contre point noir ..on aurait pu passer 3e force du championnat en marquant de gros Points.......mais a cause (encore) d'une panne bête va nous privé de cet excellent résultat.. vraiment dommage..
Mais bon on a ce foutu Podium .......quel pilote ce Ricciardo
11 Octobre 2020 - 17:51

Mon petit doigt me la dit le team protège longue jambe... ( on forme un pilote Mercedes)

je pense que Gasly si ces possible ......un futur tout bon pour Renault
11 Octobre 2020 - 17:55
Un résultat tant attendu pour Ricci, bravo!  et pour toute l'équipe.
Quelle course, dommage l'abandon d'Estéban pour problème hydraulique, on a besoin des deux voitures dans les points pour la P3.
Bravo encore à toute l'équipe, j'en redemande d'autres des comme ça dans les 6 derniers GP 2020. 
Ce GP va marquer dans l'histoire de Renault. 
Encore une planète qui vient de s'aligner. 
11 Octobre 2020 - 17:57

Renault n'a rien perdu sur la possible P3 parceque ses adversaires directs n'ont pas non plus été épargnés et sans l'abandon de Bottas Ricciardo marquait 3 points de moins.
Donc une chose à la fois, le podium est bien venu et il reste encore 6 GP.
11 Octobre 2020 - 18:04
Message effacé, c’est de la provocation. De plus il ne pourra pas te répondre, il a été neutralisé. Éric.
11 Octobre 2020 - 18:49
@fakenesw41
pas de soucis j'espère juste qu'il a put le lire.
mais vraiment aucun soucis 

11 Octobre 2020 - 18:05
Pour moi une P3 sans podium n avait aucune saveur ni valeur 

Maintenant si Renault n’est pas P3 c’est moins grave saison déjà réussie et si P3 ce serait magnifique et mérité 
11 Octobre 2020 - 18:09
Message effacé.
11 Octobre 2020 - 18:12
@lafaute
et en bon français un peu moins scatologique tu sais faire ?
11 Octobre 2020 - 19:03
@lafaute
La grossièreté, avec parcimonie, je peux encore laisser passer, mais pas la vulgarité. Ton message a été effacé. 
11 Octobre 2020 - 18:12
Si vraiment ocon viendrait a quitter l'écurie en fin de saisons.......ce que je doute fortement.  Perso a choisir je préférais que Renault prenne Perez que gasly.. Perez c'est hyper costaud
11 Octobre 2020 - 20:05
@asnl
Qu' est ce qui va pas chez vous . Vous avez la mémoire courte au sujet de Pérez. Rappelez vous les deux derniers grand Prix de Belgique quand il tasse Ocon et Gasly.De plus , on devrait être content qu' une entreprise française prenne un jeune pilote français au lieu de prendre des vieux comme  en 2021 avec le retour de Alonso. Ocon avant de se faire virrer de RP était aussi bon que Perez. Que Renault prenne ses jeunes issus de sa formation c est la moindre des choses.
11 Octobre 2020 - 20:52
@Patrenault77
Qu'es ce qui ne va pas chez vous ?????? Non mais oh .je peux encore avoir un avis non ..... quitte a choisir oui je préférais Perez qui je trouve montre qu'il est un très bon pilote..rapide et très fiable...clest mon avis ..que ca vous plaise ou non .....et jevous rassures..ça va très bien chez moi . Merci de. Vous en souciez
11 Octobre 2020 - 23:24
@asnl
Après on pleura qui n y est plus de pilote français en F1 avec ce genre de raccourcis. 
11 Octobre 2020 - 18:13
Ce podium est mérité au regard de la progression constante de RF1 depuis le G.P d'Autriche.
Cela va s'en nul doute galvaniser les énergies de tout le team dans l'optique de la P3 qui doit être maintenant l'objectif de cette année.
Bravo les Jaunes c'est une juste récompense 
11 Octobre 2020 - 18:16
@nonos
Oui, RF1 a enfin reçu son nonos. 
11 Octobre 2020 - 18:19
@niki312T


11 Octobre 2020 - 18:41
@nonos

11 Octobre 2020 - 18:50
@seb 62
Quel PIED quel PIED  
On a attendu ...mais quel PIED 
11 Octobre 2020 - 18:55
@nonos
A fond, j’étais en panique avec Pérez qui revenait après son arrêt et après le safety car il m’a fait de nouveau stressé 
Ma petite fille était à fond dedans du coup elle veux voir tous les gp 
11 Octobre 2020 - 19:05
@seb 62
Ahhhhhhhhhhh génial
11 Octobre 2020 - 18:19
un expérimenter plus un jeune Français...

l'expérimenter : Alonso 

et le jeune prometteur Français je ne vois que Gasly ou Ocon...

j'ai une préférence pour Gasly si ces possible .
11 Octobre 2020 - 18:30
@Mateodu13
Il a fait ça avant ou après d'avoir roulé une pelle à sa copine ?
11 Octobre 2020 - 18:45

En fait..............si on fait abstraction de Mercedes qui est sur une autre planète,
c'est presque une victoire.
C'est pour ça que Ricciardo est si content.

Faut qu'il reste avec Alonso !!
11 Octobre 2020 - 18:27
Bravo à cette équipe qui mérite bien ce podium et aussi un grand bravo à Hulk qui arrive en urgence part dernier et fini 8 ème bravo il a bien mérité lui aussi d'être le pilote du jour.
11 Octobre 2020 - 18:35
Vous êtes tous saouls ou quoi? 
Je ne comprends pas la moitié des commentaires.
11 Octobre 2020 - 18:41
@_CDNK_
Non, c'est parceque tu as trop arrosé le podium.
11 Octobre 2020 - 18:47

@niki312T
et en bon français un peu moins scatologique tu sais faire ?
réponse .

je suis une personne simple avec des mots simple.

11 Octobre 2020 - 18:58
@lafaute

Avec mes mots simples je pense que Renault et RBR ont tout intérêt à se remettre à travailler ensemble.
Dans le cas contraire je ne vois pas pour quoi d'autre les patrons français ont rencontré les patrons autrichiens ce WE.
Pour leur apprendre la bonne cuisine ?
Que ça plaise ou pas, c'est Red Bull qui détient la décision et Renault devra faire avec, selon les règles connues.
11 Octobre 2020 - 18:49
L'équipe a été très réactive aussi pour les pit stop... autant dans la décision que les chronos des changements des roues  
Dommage pour Ocon.. on serait 4 ce soir voir 3 au classement constructeur... 
Bravo à Daniel pour la P4 au classement pilote. 
11 Octobre 2020 - 18:56
Moi ce que je remarque ya certain pilote qui savent ménager leur monture mieux que d'autres.
11 Octobre 2020 - 18:59

je vous avais bien dit que je ne la sentais pas trop bien cette course...
bravissimo, vraiment
11 Octobre 2020 - 19:06
@mathusalem
Pourvu que tu te plantes encore 6 fois.
11 Octobre 2020 - 19:03

Bonne course de Riccia et de l’équipe ..bon travail.

Dommage pour Ocon.

monte en puissance...progresse doucement mais surement.
11 Octobre 2020 - 19:10
Le classement final pour la troisième place va peut-être se jouer à quelques points près et j'espère que l'abandon d'Occon ne pèsera pas trop lourd dans la balance. En tout cas Bravo Daniel, tu la méritais tellement cette place sur le podium, je te souhaite que ce soit la première d'une longue série avec Renault bien sur !!
11 Octobre 2020 - 19:15
@Kamel
Oui plus que jamais il faut aller la chercher cette P3 

11 Octobre 2020 - 21:13
@nonos


Et garder Riccia 

11 Octobre 2020 - 19:13

@niki312T

la F1 un est investissement pour Renault é rien ne doit le parasiter.
autant quitter la F1.

Rbr tire trop la couverture
chacun s'occupe de sa merde   Renault emmerde pas Rbr..que RB face de même.

pourquoi il ne critique pas Honda les lâcheurs ..font du mal a tout le monde..RB doit vendre.

11 Octobre 2020 - 20:12
@lafaute
C'est bien connu les lâcheurs n'aiment pas être lâchés à leurs tours. 
RBR se souvient que ses 4 titres ont été obtenus avec l'aide de Renault, au moment où Honda va quitter une fois de plus le monde de la F1…
11 Octobre 2020 - 19:17

Je me joins au concert de louanges mais pour moi le grand Monsieur de cette course c'est Hülkenberg.
Partir dernier, pas de roulage et finir 8eme...
Et en plus il vient féliciter les membres de l'équipe Renault. Classe !
Je regrette beaucoup qu'ils ne l'aient pas gardé.

11 Octobre 2020 - 19:23
@esartinulo
Seigneur et j"espère qu il aura un baquet l année prochaine

11 Octobre 2020 - 19:30
@nonos

Ça friserait l'injustice si Hülkenberg restait à pieds quand on voit ce qu'il sait faire.
Ok, il flippe peut-être quand il voit le podium de trop près, on n'en sait rien il a sûrement aussi la poisse, mais combien d'écuries n'ont pratiquement aucune chance de s'en approcher ?  Alors ce mec a encore sa place dans 70% des équipes présentes.
11 Octobre 2020 - 19:46
@niki312T
Il n a pas la chance d avoir un père milliardaires. 
11 Octobre 2020 - 19:56
@niki312T
"Ça friserait l'injustice si Hülkenberg restait à pieds quand on voit ce qu'il sait faire."

Je le pense aussi mais où aller ? Après Silverstone, j'étais persuadé qu'il serait le 1er choix de Vasseur mais la montée en puissance de Mick est probablement un obstacle à cause de leur nationalité commune. Haas me semble être une impasse, même pour Pérez qui prendrait sûrement plus de plaisir en Indycar.

Ce serait moins frustrant si Vettel ne réussissait pas à être plus mauvais qu'Albon...
11 Octobre 2020 - 20:15
@RäikköE20 N°1 Bis

Donc tu vois Giovinazzi garder son baquet ?
Et en plus faut attendre la décision de Kimi.

J'espère au moins qu'Hülkenberg aura l'occasion comme cette année de disputer quelques GP avec Aston Martin mais on peut imaginer aussi qu'il prenne plus tard la place de Russell si celui-ci monte chez Mercedes à la place de Bottas.
Ça m'embête pour lui mais peut-être qu'il attend 2022 pour le WEC...............va y avoir la queue.
11 Octobre 2020 - 21:38
@esartinulo
je ne comprends pas trop l’engouement pour hulk. il a été très moyen avec renault. l'année dernière, il s'est fait battre par son coéquipier riccardio sans que ce dernier n'est besoin d'année d'adaptation à la voiture
11 Octobre 2020 - 22:20
@esartinulo
Le problème d’hulkenberg que j’apprécie, c’est ça difficulté à concrétiser, une occase comme aujourd’hui il l’aurait probablement foirée, mais je suis d’accord avec tout ceux qui pensent qu’il à sa place en F1.
Et c’est vrai qu’il est très sympa 
12 Octobre 2020 - 08:35

@4LTurbo
Je ne veux pas recompter tous les GP 2019 mais il a été parfois devant Daniel en qualifs.

11 Octobre 2020 - 19:17

@niki312T

Russe cherche a acheter une équipe F1.
11 Octobre 2020 - 19:21

Bonsoir...

faut pas gâcher cette journée.....Podium pour Renault et bravo a l’équipe.

ce n'est pas un site RB  ...
11 Octobre 2020 - 19:41
@lafaute
Non mais Red Bull fait partie intégrante de l’Histoire de Renault en F1. Comme Williams... et la F1 a besoin de Red Bull. Oui il pourrait y avoir des repreneurs pour les 2 écuries, mais si Red Bull part, ils ne pourraient vendre que AlphaTauri (Faenza) et pas Milton Keynes. Garder ce QG pour d’autres projets, d’autres sports... et là ça ferait très mal puisque seulement 18 voitures sur la grille.
13 Octobre 2020 - 05:59

@T2-J4


l'ami ce n'est pas un site RB...vraie ou faux?...= réponse vraie



ya de grand nom de la F1 qui sont plus.
Renault n'est pas administrateur de la f1 profite très peu de ce business doit s occupé avant tout de c' intérêt comme le font toutes les équipes.  et RB est champion pour ça(sont sans pitié) détruire Renault ils le feraient sans hésiter une seconde.

11 Octobre 2020 - 19:31
L'année de la maturité pour Renault, ils ont enfin réussi à affiler des perfs régulières sur tout type de tracés...

Est-ce que l'on peut commencer à rêver d'une Renault proche des RBR l'an prochain, enfin pas des mais de la vous m'avez compris !
11 Octobre 2020 - 19:36
 Pensez vous que Portimao a un profil plus favorable que le Nurbergring pour la RS20 ???
11 Octobre 2020 - 19:40
@nonos

Je pense que ça va être à peu près similaire !

J'ai surtout l'impression que d'un week end à l'autre, les conditions atmosphériques et l'asphalte vont avantager plus l'une que l'autre des écuries renault/rp/mclaren !

Après pour moi RP n'a aucun mérite avec sa Mercedes de 2019...
11 Octobre 2020 - 19:48
@F1teamING 
Il va pas être simple il semblerait pas mal de dénivelé

11 Octobre 2020 - 20:24
11 Octobre 2020 - 20:31
@niki312T
c'est les  montagnes russes on dirait Sao Paulo...beau circuit

11 Octobre 2020 - 20:39
@nonos
Oui sympa. Il y a des zones qui rappellent plusieurs cicrcuits existants.
11 Octobre 2020 - 21:16
@niki312T
Perso, j'aimerais beaucoup revoir les F1 ici
https://www.youtube.com/watch?v=UFpXGoJ3BiI
11 Octobre 2020 - 21:36
@Techrun

Tout à fait.
Quand j'ai passé ici la première fois il y a 15 jours la vidéo de Portimao j'ai fais le même commentaire, qu'il me faisait penser partiellement à Laguna Seca, qui me plait aussi.
11 Octobre 2020 - 19:36
Bonjour à tous, hyper content de la P3 de Ricci, une belle course dans l'ensemble, un beau circuit, et pour tout ceux qui disaient  que la racing point est plus rapide que la renault et bien moi j'ai vu après la SC une voiture jaune distancer une voiture rose qui n'a jamais réussi à revenir. Et le moment sympa du week end c'est quand le fils schumacher vient offrir le casque de son père à Hamilton.....émouvant!!!!!

11 Octobre 2020 - 19:38
11 Octobre 2020 - 19:42
3 kangourous qui font la course avec une chaussure rempli de champagne dans les mains du 3eme, je pense que ça rentre sur le ventre du corps d'abitboule, la petite touche allemande le casque de Schumacher sur la tête du 1er kangourou. Pourquoi pas le circuit du nurbug dans le dos.
11 Octobre 2020 - 19:49
Une question que je me pose après l'abandon de Lando Norris, est-ce que ce problème de fiabilité (qui a déjà touché Mclaren plus tôt dans la saison) ne viendrait pas d'une évolution de Mclaren en vue de 2021 et du passage au PU Mercedes ? Je sais que certaines pièces devaient être figées avant fin septembre et je me demande si par anticipation, cela ne causerait pas des problèmes de fiabilité.
11 Octobre 2020 - 19:53
Félicitations a l'équipe et Riccardo.
Enfin !!!
On en veut d'autres !!!
11 Octobre 2020 - 20:31
Tatoo : Un point sur le sexe au repos mais en  érection permet de lire:
Souvenir du premier podium de Daniel Ricciardo avec le Renault F1 Team
sur le circuit du Nürburgring 2020.
11 Octobre 2020 - 21:45
"Norris a subi un problème de bloc d'alimentation pendant plusieurs tours pendant la course jusqu'à ce que les symptômes deviennent terminaux. Il a retiré le circuit pour prendre sa retraite sur la courbe de Dunlop au 44e tour.Les frustrations du pilote McLaren ont été aggravées par le fait que l'équipe avait installé son troisième nouveau moteur Renault, turbocompresseur, MGU-H et MGU-K avant la course après qu'un problème a été détecté sur son unité précédente après les qualifications. Cela le rend vulnérable aux pénalités de grille sur les six courses restantes de la saison.«Ça n'a pas l'air bien du tout», a admis Norris. «Ce n'est pas mon problème, ce n'est rien que je puisse contrôler.»Avant que son bloc moteur ne commence à mal fonctionner, Norris a couru jusqu'à la troisième place, aidé par la retraite de Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo lors d'une période de Virtual Safety Car.«Le premier quart a été vraiment bon, a déclaré Norris. «Bons tours d'ouverture, bon rythme. Et puis tout a commencé à mal tourner.«Nous avons eu des problèmes au départ avec le moteur, je pense. Je gérais ces problèmes à chaque tour. Je devais appuyer sur des boutons et quoi que ce soit pour le gérer. Donc je luttais beaucoup, pas beaucoup de pouvoir. Et à la fin, ils ont abandonné complètement"
11 Octobre 2020 - 21:54
Quel résultat... Incroyable... Quand j'ai vu Bottas au ralenti je me suis dit "celui là il est pour Daniel, je le sens"...et effectivement, pour une fois je ne me suis pas trompé. 

Alors bravo à l'équipe pour ce résultat amplement mérité... Certes, il y a encore du chemin à faire mais un cap a indéniablement été franchi aujourd'hui. ol:

Mention spéciale à Hulk également, qui a été féliciter l'ensemble de l'équipe après la course, malgré le fait qu'ils l'aient viré l'année dernière... Très très beau geste. 
11 Octobre 2020 - 21:55
@pouny78
Je ne sais pas pourquoi il m'a mis ce smiley en deuxième ligne, c'était celui-ci que je voulais mettre : 
11 Octobre 2020 - 22:00
Ça fait plusieurs fois que je lis " essayer de garder Ricciardo "
Il a signé un contrat chez mc laren ...mc laren compte sur lui donc aucune chance de le voir. Continuer chez Renault.....
Je ne  comprends pas bien pourquoi vous vous posez ne serais ce que la question
11 Octobre 2020 - 22:23
@asnl
Moi j’ai résilié le contrat de ma box internet pour 49€ faut regarder les petites lignes ....
11 Octobre 2020 - 22:58
@Madelmotorsport
Ouais enfin ce n'est pas la même chose ..et tu as résilié avant même de l'utiliser une seule fois ???
Et de toute manière Renault a déjà trouvé son remplaçant ( même si perso j'adorerais avoir un duo de pilote Alonso ricciardo
12 Octobre 2020 - 13:56
@asnl
C’était une blague... 
13 Octobre 2020 - 11:21
@Madelmotorsport
Quoi une blague ?
11 Octobre 2020 - 22:29
Alonso s'apprête à tester Renault F1 à Barcelone la semaine prochaine
11 Octobre 2020 - 23:03
@E.T29

Il est dit que s'il bat le record du tour, Cyril se fait poser un persing.
C'est Alonso qui choisit l'anneau.  



11 Octobre 2020 - 22:59
Enfin, enfin et enfin !!!!!! 
Ouf, le furoncle a percé !!
Que ça fait du bien !
Je me réjouis de ce podium.

Vous êtes de vrais chenapans les CRnautes. 
Pour le retour d’un podium Renault, on pourrait temporiser un peu sur les accotés.
Se donner une petite trêve sur ce qui n’a pas bien fonctionner.
Profiter de la fête quoi ! 
11 Octobre 2020 - 23:45
@Captur

Ma première version de mon témoignage  a disparu du coup je vais m 'aligner sur toi . Bravo à  RF1  à  Riccia  
Devant les Grands patrons cela a  encore plus de valeur .
Bravo à  Hulk que je continue de regretter .bravo à  Sainz et à   tout le top 10.
J ai manqué  la deuxième moitié  du GP .
En 2021 sans problème je suivrais Riccia .
RF1  est sur une courbe ascendante avec Riccia c est indéniable. 
Demain on parlera du côté  moins brillant car oui  il y a quand même une ombre qui plane  .

11 Octobre 2020 - 23:53
YES ! Félicitation à Ricci et à l'équipe...    le meilleur à venir pour Ocon ! 
12 Octobre 2020 - 08:12
Cette année,
21 pilotes, dont 10 sont déjà montés sur le podium.
C'est vraiment la preuve s'il en fallait que les poursuivants sont vraiment très proches les uns des autres.
Ca permet de remettre un peu de suspens derrière le cavalier seul de Lewis
12 Octobre 2020 - 08:24
Autre preuve de la progression de Renault,
Derrière mercedes, Renault est l'équipe qui à marque le plus de points depuis Spa
12 Octobre 2020 - 09:50
L ombre au tableau évoquée hier soir c est bien sur les  2 abandons sur 4 pour cause mécanique .
La plus dérangeante c est Norris ,avec un PU totalement neuf au départ .
Mc L signale que c est une panne similaire à  celle de Sainz en Belgique , c est ennuyeux  car cela fausse grandement  les résultats  de Mc L.
Les pannes mécaniques font partie de la course   on le voit avec Bottas .
Des pannes à  répétition c est au final  de la tres mauvaise pub .
Les ingénieurs de Viry doivent trouver une parade   la question leur est posée  officiellement par Mc L.
C est toujours cette procédure  qui est déployée  pour tous les motoristes rien d anormal  .

12 Octobre 2020 - 12:00
@lulu79

On ne va pas se gâcher le plaisir à cause de ça.
1 Mercedes et 1 Honda ont eu aussi quelques ennuis. Le seul moteur qui a été épargné est Ferrari.............normal, il tourne en sous-régime comme une patate.
12 Octobre 2020 - 12:55

@niki312T
le plaisir est présent , faire la synthése d un week end de GP c est tout prendre en compte .
pour progresser c est une obligation .
Renault Viry doit continuer sa progression , ni plus ni moins

ScrollUp
Réagir à cet article
Belle performance d'ensemble de la famille au Losange
Clock10/10/2020
Ferrari en bonne forme, McLaren et Renault dans le top 10
Clock10/10/2020
Une météo très difficile rend impossible la tenue des EL1 et 2
Clock09/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 2h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 3h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 3h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 3h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020