Rubens Barrichello avec Renault à la Copa de las Marcas

Le Losange fait son grand retour dans le sport automobile brésilien

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2015 21:25
1871
Rubens-Barrichello-avec-Renault-a-la-Copa-de-las-Marcas

Nouvel engagement sportif cette année pour le Groupe Renault avec le retour de la marque dans le prestigieux championnat brésilien Copa de las Marcas Petrobras (Coupe des marques Petrobas). L'information était passée inaperçue dans la presse européenne et la surprise est de taille avec l’engagement de Rubens Barrichello dans l’une des Fluence inscrites.

L'Amérique Latine est donc plus que jamais le terrain de sport favori de la firme de Boulogne-Billancourt. En plus du SuperTC2000 et du Dakar, Renault s'attaque à la Copa de las Marcas Petrobras après huit ans d'absence dans le sport automobile brésilien. À l'image du championnat de supertourisme argentin, Renault affronte avec une Fluence de nombreux constructeurs comme Toyota, Ford, Chevrolet ou Honda.

Deux équipes (Full Time Sports & C2 Team) portent les couleurs du Losange avec l'engagement de deux autos par formation. Là encore, le design de la Fluence n'est pas sans rappeler celui du SuperTC2000, avec une voiture agressive et pour le moins impressionnante !

Image
L'arrivée de Rubens Barrichello dans l'une des équipes Renault (Full Time Sports) permet au Brésilien de défendre pour la première fois de sa carrière les couleurs du Losange en sport automobile. En près de vingt ans de carrière en Formule 1, il n'avait en effet jamais eu l'occasion de piloter une monoplace propulsée par un moteur issu de Viry-Châtillon ! Voilà une belle façon de corriger l'Histoire ! Et le brésilien ne cache pas sa satisfaction de rejoindre Renault.

"C'est un grand plaisir d'accepter ce nouveau défi avec Renault, qui est de retour dans notre championnat national et je me sens honoré de faire partie de cette aventure", commente Rubens Barrichello. "Je vais participer à ce championnat avec Full Time Sports et ce sera une compétition très compétitive."

Image
La saison 2015 est composée de huit rendez-vous. Deux meetings ont déjà eu lieu, permettant aux équipes Renault de prendre leurs marques avec des résultats honorables. Les formations du Losange occupent ainsi les 5e et 6e positions du classement des équipes (sur dix), tandis que nos pilotes pointent aux 6e, 7e, 16e et 17e places.

Le prochain rendez-vous se tiendra le 31 mai. En attendant, voici quelques informations complémentaires sur cet engagement :

Composition des équipages Renault

Image
Full Time Sports
Rubens Barrichello
Eduardo Rocha

C2 Team
Gabriel Casagrande
Beto Cavaleiro

Calendrier 2015

Image
01ª ETAPA - Goiânia
02ª ETAPA - Nova Santa Rita
03ª ETAPA - Curitiba
04ª ETAPA - Salvador
05ª ETAPA - Goiânia
06ª ETAPA - Brasília
07ª ETAPA - Curitiba
08ª ETAPA - São Paulo

Lancement de Renault Sandero RS

À l'occasion de son retour à la Copa de las Marcas Petrobras, Renault en a profité pour "teaser" sa nouvelle petite bombinette, la Sandero RS ! La dernière-née des sorciers des Ulis fera à n'en pas douter le bonheur des futurs clients d'Amérique du Sud.

RenaultRE16

28/04/2015 - 21:34
0
0

Je me demande quel type de moteur dispose les bolides.

Speed

29/04/2015 - 13:40
0
0

Superbe discipline ! Je ne savais pas que Renault y était revenu ! La Fluence a décidément une sacré gueule en version course emoji smile

Renault72

29/04/2015 - 15:42
0
0

ce sont les mêmes voitures qu'en TC2000 argentin ou pas du tout?

RenaultRE16

01/05/2015 - 11:55
0
0

Je suis content pour Rubens, un pilote que je trouve très sympathique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

5h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

8h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40