12h Abu Dhabi - La Renault RS01 aux portes du top 10

Le bolide français continue son apprentissage en Endurance

Emmanuel Laurent
10 Déc. 2015 19:54
898
12h-Abu-Dhabi-La-Renault-RS01-aux-portes-du-top-10

Fait inhabituel en sport automobile, c’est ce vendredi que sera donné le départ de la cinquième édition des 12 Heures d’Abu Dhabi. À cette occasion, Renault fait son arrivée dans la compétition avec l’engagement par l’équipe Equipe Verschuur d’une Renault RS01. Piloté par Miguel Ramos, Filipe Barreiros, Jérôme Naveaux et Jean-Pierre Lequeux, le bolide français a signé le 11e temps des qualifications sur 18 engagés. La pole position revient à une Aston Martin Vantage.

La Renault se retrouve ainsi dans un peloton constitué de Ferrari 458 Italia, Porsche GT3 911 Cup, Mercedes SLS et autres Aston Martin Vantage. L’objectif pour le Losange et son écurie est de se préparer pour les 24 Heures de Dubaï et cette concurrence sera un parfait étalon, à l’image des précédentes participations comme lors du GT Tour.

Equipe Verschuur aspire d’ailleurs à poursuivre ses inscriptions dans diverses courses, comme l’a mentionné le propriétaire de l’équipe à Endurance-Info.com. " Nous pouvons rouler dans beaucoup de championnats avec cette voiture. En fonction des spécifications, nous pouvons la faire rouler dans différentes catégories ", explique Frans Verschuur.

Le départ des 12 Heures d’Abu Dhabi sera donné à 9h30, heure locale, c’est-à-dire à 6h30 pour la France.

cyrilinio

11/12/2015 - 02:02
0
0

Elle participe à tout et a rien à la fois.
De toutes façons toutes ces courses sont illisibles et confidentielles.
Elle participe a diff. Courses au gres de bridages en tous genres.
Trop compliqué , pas tjs équitable.
Sans grand interet.
En tous cas si c est juste pour participer c est sans interet et contre productif.

Commentaire supprimé

Zeph.

11/12/2015 - 10:08
0
0

Bonjour , je vois cela de ma petite fenêtre et ne trouve pas ces essais inutiles ça permet de se situer par rapport aux autres .... et de se faire voir ...

More_Powerfull

11/12/2015 - 11:47
0
0

La RS 01 a été crée pour promouvoir les nvx modeles LVDA sur la scène internationale, de par sa visibilité accru, elle s'affiche avec des voitures prestigieuses, sur un nombre conséquent de championnat. Normalement d'ici quelques temps si la strategie d'affiliation fonctionne bien, et que les objectifs sont atteints, quelques surprises vont sortir des cartons, surtout pour Talisman...
NB : Ceci n'est que pure spéculation, et ne constitue pas une information en sois. emoji cool

cyrilinio

11/12/2015 - 14:18
0
0

Non mais je fais expres d etre négatif.
Il se passe tjs le contraire de ce que je prévois.
Quand on le sait on apprend à fonctionner differemment.
Vive renault!

zeph.

11/12/2015 - 17:10
0
0

HS : Renault / Nissan et gourde ment un accord !!

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités R.S. 01

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

8m
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

37m
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

4h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

12h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81