Kubica de retour sur circuit avec Renault

L'ancien pilote de F1 va piloter la R.S.01 à Spa le week-end prochain

Romain Jacquier
15 Sept. 2016 22:55
1036
Kubica-de-retour-sur-circuit-avec-Renault

Une nouvelle page de l’histoire entre Robert Kubica et Renault sera écrite à Spa-Francorchamps. Dans le cadre du cinquième meeting de la saison 2016 du Renault Sport Trophy, le Polonais sera au volant d’une Renault Sport R.S. 01. Il fera équipe avec Christophe Hamon sur la voiture Renault Sport Racing au sein de l’écurie Duqueine Engineering.

Brillant kartman, Robert Kubica avait choisi la Formula Renault 2000 pour débuter en monoplace. Se distinguant rapidement, le natif de Cracovie intégrait le Renault Driver Development avant de finir deuxième de la série italienne en 2002.

Premier pilote sacré de l’histoire de la Formula Renault 3.5 Series en 2005, son titre lui offrait ses premiers tours de roue en F1 avec la Renault R25 lors des rookies tests de fin de saison où ses performances lui permirent d’obtenir un baquet officiel pour 2006.

Vainqueur de Grand Prix en 2008, Robert Kubica et Renault se retrouvaient en rallye en 2009, un an avant qu’il ne rejoigne l’écurie d’Enstone en F1. Après une première saison pleine de promesses, il a vu son ascension stoppée nette par un accident.

Devenu depuis Champion WRC 2 en 2013, Robert Kubica a renoué avec la compétition sur circuit en pilotant une Mercedes lors des dernières 12 Heures du Mugello. Robert a ensuite accepté avec enthousiasme l’invitation pour courir au sein du Renault Sport Trophy à Spa.

Afin de prendre en main la voiture, Robert et l’équipe Duqueine Engineering ont effectué un shakedown sur le circuit d’Alès dans le sud de la France cette semaine.

Robert Kubica : "Je me suis rapidement senti à l’aise au volant de Renault Sport R.S. 01. Même sur un tracé sinueux comme celui d’Alès, ses qualités sont de suite évidentes, tout particulièrement sa puissance de freinage offerte par les disques en carbone. J’étais impressionné de voir à quel point l’on peut freiner tard et l’absence de roulis, même quand on attaque pour profiter pleinement de l’adhérence disponible. J’ai hâte de la piloter à Spa, où tout l’appui généré par cette voiture sera mis en évidence."

Henri juillet

15/09/2016 - 23:05
0
0

Ha ! ça c'est une trés trés bonne nouvelle ...

F1teamING

15/09/2016 - 23:23
0
0

Ce serait bien de le voir faire le show au volant d'une RS16 par exemple, j'adore ce pilote !

chawal24

15/09/2016 - 23:37
0
0

Un duo Ocon - Kubica

E.T29

15/09/2016 - 23:43
0
0

En f1 il était énorme ,qu'elle gâchis son accident pfff!

saint-thomas

15/09/2016 - 23:54
0
0

très heureux pour lui

max

16/09/2016 - 08:30
0
0

Très heureux de le revoir chez Renault, j'adorerais le revoir en F1 !!!!emoji wink

bob

16/09/2016 - 08:37
0
0

Oui!! quel gâchis. .. Bienvenue Robert...

Max

16/09/2016 - 15:09
0
0

Kubica de retour, kubica de retour !!!!!!!!!!

sport02

16/09/2016 - 18:33
0
0

ça fait plaisir

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités R.S. 01

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

11h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81