La nouvelle GT-R Nismo GT3 2018 déjà en piste à Fuji Speedway

Nissan va faire évoluer son produit vedette en Endurance

Emmanuel Laurent
02 Mai 2017 22:00
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Impliqué depuis plusieurs années en GT3 par l’intermédiaire de l’engagement à succès d’une GT-R Nismo GT3, Nissan va poursuivre son activité dans cette catégorie avec le lancement en 2018 d’une nouvelle spécification. Le constructeur japonais s’active sur le développement de l’auto, déjà en piste à l’occasion d’un shakedown de deux journées organisé les 11 et 12 avril derniers. Le fer de lance de la marque partenaire de Renault a ainsi bien l’intention de ne pas se laisser distancer par une concurrence toujours plus affûtée.

La GT-R Nismo GT3 n’est plus à présenter tant sa présence dans le monde de l’Endurance a marqué les esprits, à la fois par son palmarès mais également sa visibilité à travers des engagements dans de nombreuses compétitions. Aujourd’hui, la sportive japonaise est principalement connue chez nous pour sa participation en Blancpain GT mais elle a par exemple fait son retour en Pirelli World Challenge aux Etats-Unis cette saison.

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Produit phare de la gamme compétition de Nissan, la GT-R Nismo GT3 attire toutes les attentions, avec un développement aux petits oignons. La spécification 2018 ne déroge pas à la règle avec d’ores et déjà la tenue de premiers essais, dans le cadre d’une mise à la route opérée le mois dernier sur le circuit du Fuji Speedway, au Japon.

Masataka Yanagida, Michael Krumm et Mitsunori Takaboshi, les pilotes de développement maison, se sont relayés à son volant au cours de deux journées marquées par des conditions climatiques opposées. La GT-R Nismo GT3 a pu accumuler près de 600 km et si quelques problèmes techniques de jeunesse sont venus perturber la séance, le programme a pu être mené à son terme avec un premier ressenti positif.

" Comme il s'agissait d'un shakedown, l'objectif principal était de confirmer le fonctionnement des composants et nous ne sommes pas encore à l'étape consistant à chercher de la performance ", explique Yuzo Ishikawa, le Vice-Président en charge du programme de développement. " En écoutant simplement les commentaires des pilotes et en regardant les données, on a l'impression que la voiture a le potentiel que nous visions. "

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" La Nissan GT-R NISMO GT3 est en compétition dans les courses de GT3 à travers le monde depuis son lancement en 2012. Bien qu'il y a encore une longue route jusqu'à la fin du développement, nous allons utiliser les données accumulées jusqu'à présent pour construire une voiture compétitive que les clients choisiront ", précise le japonais.

Nissan prévoit ainsi de nouvelles séances d’essais privés au Japon et en Europe, mais aucune date n’a été communiquée. Le constructeur japonais pourra par ailleurs s’appuyer sur un partenaire de longue date, Motul, dont le contrat a été renouvelé ces derniers jours, avec un renforcement des liens entre les deux entreprises sur ce programme sportif.

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Commentaires

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@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

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RäikköE20 N°1 Bis

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@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

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Someone276

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@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

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niki312T

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@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

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niki312T

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@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

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C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
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