Alpine poursuit en LMP2 avec un statut de manufacturier

Nissan également de la partie avec ByKolles en LMP1

Emmanuel Laurent
09 Fév. 2018 16:23
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L’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Internationale de l’Automobile ont donné le coup d’envoi de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance, à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi à Paris. Le moment choisi pour révéler la liste des participants de cette nouvelle campagne, mais également des 24 Heures du Mans 2018 et 2019. Alpine et Nissan sont toujours de la partie, dans les mêmes catégories que la saison passée.

Si l’on pouvait craindre pour l’engagement d’Alpine en LMP2 en raison de son nouveau statut de constructeur, la marque française a finalement trouvé une solution en devenant un manufacturier de châssis à part entière, tout du moins dans le titre. Alpine a visiblement pu profiter du retrait de Riley – absent de la liste des constructeurs de châssis, pour obtenir ce statut et ainsi conserver son ticket. Dans les faits, la firme de Dieppe fera rouler son A470 d’origine Oreca.

Un seul prototype est visible dans la liste des engagés, confié à un trio prometteur. Convaincants en 2017, Nicolas Lapierre et André Negrao poursuivent l’aventure tandis qu’Alpine s’est attiré les services du talentueux Pierre Thiriet. L’Alpine portera le numéro 36.

Notons que la catégorie LMP2 comptera sept participants.

Nissan sera également représenté au plus haut niveau de l’Endurance grâce à ByKolles Racing, inscrit en LMP1 avec son prototype ENSO CLM P1/01. Seul le nom d’Oliver Webb figure dans la liste des pilotes, avec encore deux baquets à attribuer. L’écurie autrichienne composera avec neuf autres concurrents, dont les deux Toyota TS050-Hybrid officielles.

La Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance débutera avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps le 5 mai et terminera avec les 24 Heures du Mans dont l’édition 2018 est prévue le 16 juin. Six autres rendez-vous – en plus des deux épreuves mancelles – sont au programme, avec également un prologue organisé au Paul Ricard les 6 et 7 avril prochains.

Speed

10/02/2018 - 10:44
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@Guiguihoan

Bof, rien d'impressionnant. Nombre de supercars/sportives qui ont ce genre de mésaventures, d'autant que là, il s'agit d'une pré-série.
Plus inquiétant, les gens vont se mettre à critiquer l'auto sans savoir ce qu'il s'est passé, et sans penser aux nombreux cas des autres constructeurs... Au service Com d'assurer cette partie là et de préserver l'image de marque ! emoji smile

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Commentaires

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En tout cas si split il y a, on le doit à Cyril Abiteboul… encore et toujours lui. Non seulement il a construit une super équipe mais il a aussi...

46s
Gremlins

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@Mateo Parceque toi tu crois à tous les articles dans les médias ?

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niki312T

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@Mateo Oui, d'où la P6...................si tout va bien. ;) Je plaisante mais je suis sérieux, déjà dit mille fois, année sacrifiée pour...

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niki312T

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Grider dit que c’est trééééés compliqué mais pas impossible. Ce que je sais c’est qu’avec de bons ingés y a pas de problème mais des...

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Gremlins

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@niki312T Renault en a utilisé 2 jetons. Budkowski a annoncé dans le communiqué de presse Alpine que Enstone avait revu tout l’AR de la...

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Mateo

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Ça peut être une version B avec un moteur proto différent, le chassis étant le même. Je pense. :?:

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niki312T

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@RV31 C’est bien pour cela que l’introduction dès cette année d’un moteur à turbo séparé est possible. S’il faut éponger la merde cette...

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Mateo

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@GRider C’est l’avantage de développer le moteur et le châssis !

14m
Gremlins