L'heure de la confrontation a sonné pour l'Alpine A110 GT4

Premiers pas en Championnat de France FFSA GT ce week-end à Dijon-Prenois

Emmanuel
12 Juil. 2018 22:40
2598
L-heure-de-la-confrontation-a-sonne-pour-l-Alpine-A110-GT4

Fidèle au calendrier fixé il y a quelques mois, Alpine va lancer ce week-end en course la déclinaison GT4 de son emblématique modèle A110. C’est à l’occasion de la troisième manche du Championnat de France FFSA GT, organisée sur le circuit de Dijon-Prenois, que la marque sportive du Groupe Renault verra pour la première fois sa belle évoluer aux côtés de concurrentes, avec un plateau impressionnant composé de 41 participants.

L’heure de la confrontation a définitivement sonné pour Alpine. L’arrivée en concession de l’A110 et le lancement il y a quelques mois du championnat monotype Alpine Elf Europa Cup laissent désormais place à une lutte ouverte avec les marques rivales, venues en masse à Dijon-Prenois. L’affiche est en effet des plus alléchantes, avec une A110 GT4 opposée à des voitures de prestige, telles que Porsche Cayman GT4, BMW M4 GT4, Audi R8 GT4 ou encore Mercedes AMG GT4.

Alpine a confié deux autos à une équipe dévouée et reconnue, CMR – Classic & Modern Racing. Les duos sont inchangés par rapport à ceux annoncés en mars dernier, avec Soheil Ayari / Nicolas Tardif sur la première voiture et Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean sur la seconde.

Image
Véritable vitrine pour son modèle, cette présence ce week-end à Dijon-Prenois doit également être l’occasion pour Alpine de démontrer l’efficacité de sa déclinaison GT4, dans l’optique d’attirer de potentiels clients pour les saisons à venir. Un objectif de 100 unités était notamment évoqué en marge de l’annonce de l’accord avec CMR.

Cette troisième manche du Championnat de France FFSA GT débutera dès ce vendredi avec les essais libres et s’étendra jusqu'à ce dimanche 15 juillet.

Image
À lire également :
- Les débuts en compétition de l'Alpine A110 GT4 confirmés pour juillet
- Le GT4, le nouveau défi d'Alpine en compétition

HH66

13/07/2018 - 10:49
0
0

Un championnat qui me laissait indifférent mais cela risque de changer avec la venue de cette Alpine et celle, appremment plus tard, de l'Abarth 124 GT4.
Par contre , je crois qu'il y a un BOP avec toute ces voitures disparate(équivalence cylindré et type d'alimentation en rapport avec le poids)
Est ce que quelqu'un connait ce BOP ?

HH66

13/07/2018 - 10:54
0
0

concernant l'alpine c'est cela :
1,8l turbo 4 cylindres développant entre 330 et 360 chevaux selon la Balance des Performances (BoP) appliquée. Le poids reste contenu avec une masse totale de 1 080kg (selon la BoP). L’auto est en vente pour la modique somme de 160 000 € hors taxe.

mais pour les + "grosses" ?? comme celle ci : BMW M4 GT4, Audi R8 GT4 ou encore Mercedes AMG GT4.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A110

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4