CORE autosport et Alpine ont rendez-vous à Sebring

IMSA et WEC vont cohabiter le temps d'un week-end

Confidential-Renault.fr
12 Mars 2019 21:19
850
CORE-autosport-et-Alpine-ont-rendez-vous-a-Sebring

Même si Nissan a vu son programme client LMP1 se stopper suite à l’arrêt de sa collaboration avec ByKolles, la marque japonaise va retrouver ce week-end le plateau WEC et sa cousine Alpine. Ce tour de magie est possible grâce à l’organisation d’un meeting réunissant coup sur coup une manche du Championnat du Monde d’Endurance et celle de l’IMSA, sur le circuit de Sebring. Deux compétitions pour lesquelles les représentantes de l’Alliance ont de hautes ambitions.

Le WEC en lever de rideau de l’IMSA, voilà en quelques mots le résumé du week-end qui attend les passionnés d’Endurance. Le premier cité va proposer une course de huit heures – appelée 1000 Miles de Sebring – organisée vendredi et comptant pour la Super Saison 2018-2019, tandis que la déclinaison américaine donnera le départ d’une épreuve de douze heures le samedi.

Les équipes des deux championnats ont eu l’occasion de prendre leurs marques sur ce circuit, au mois de février pour l’IMSA, le week-end dernier pour le WEC. Quatrième des 24 Heures de Daytona, CORE autosport a pu continuer de découvrir sa Nissan DPi, après avoir pris tardivement possession de l’auto. De quoi aborder Sebring avec davantage de confiance, d’autant que ce prototype avait remporté l’édition 2018.

" Pour CORE Autosport, c’est notre première véritable opportunité de faire un essai privé et d’apprendre cette voiture ", affirme Colin Braun. " Nous avons eu l’occasion de récupérer ces voitures un peu avant Noël, de travailler dans notre centre, de nous rendre aux essais Roar before Daytona, puis de participer à la course de Daytona, mais c’est tout. Donc, pour nous, avoir une chance de venir ici à Sebring et de faire quelques essais privés où nous pouvons vraiment prendre notre temps, travailler à différents changements et vraiment apprendre comment fonctionne les pneus sur cette voiture a été énorme. "

Image
Côté WEC, ces 1000 Miles de Sebring sont l’occasion pour Alpine de prendre sa revanche, après avoir perdu la tête du classement des équipes au profit de Jackie Chan DC Racing. L’écurie française réalise jusque-là une solide campagne avec systématiquement un podium pour l’A470. Le prototype s’est d’ailleurs bien comporté sur la piste américaine avec un très compétitif 1 :47,178.

" Au terme de ces 2 jours de test, nous réalisons un excellent 1:47,178 ", commente l’équipe sur les réseaux sociaux. " Au-delà de la performance pure, l'équipe s'est familiarisée avec le circuit de Sebring et ses particularités : mur des stands à franchir, tracé bosselé et températures élevées. "

En WEC comme en IMSA, la lutte promet d’être intense face à une concurrence elle aussi bien armée. Du spectacle en perspective, sur un circuit difficile à appréhender. Si le retour de la Formule 1 ne vous suffit pas, voilà donc une autre idée pour compléter votre week-end sport automobile !

Someone276

15/03/2019 - 00:23
0
0


emoji like
Team SIGNATURE

1 h ·
Fin de la FP3 sous un soleil de plomb: nous réalisons le 2ème temps de la séance qui nous a permis d'affiner les réglages du train arrière en vue de la qualif qui débute dans 4h. #AlpineRacing #1000MSebring #fiawec #a470

Someone276

15/03/2019 - 15:15
0
0

P3 en qualif. Les deux Jackie Chan DC Racing devant. Allez faut pousser en course!
Alonso et ses deux compères en POLE!

someone276

16/03/2019 - 15:36
0
0

Et finalement P2 derrière une Jackie Chan DCR. Pas mal, resserrement au classement général LMP2 avant le retour en Europe. C'est un bon résultat pour l'équipe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A470

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

18m
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

1h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

2h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

2h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

2h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

2h
RenaultRE16

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité. Jusqu'à présent cela lui réussissait.  Mais la FIA sous la...

2h
RenaultRE16