Alpine et le FIA WEC de retour en piste à Barcelone

C'est (déjà) la rentrée des classes pour l'Endurance !

Confidential-Renault.fr
25 Juil. 2019 12:22
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Un peu plus d'un mois après l'édition 2019 des 24 Heures du Mans, le monde de l'Endurance engagé en FIA WEC a fait son retour sur les circuits avec la tenue cette semaine de la grande répétition générale de la nouvelle saison 2019-2020. Prénommés " Prologue ", cette séance d'essais privés de deux jours marque le coup d'envoi d'une campagne qui verra une seule et unique Signatech-Alpine A470 défendre les couleurs de l'Alliance dans la catégorie LMP2.

C'est reparti pour un tour ! Les équipes ont à peine eu le temps de souffler que déjà, l'Endurance fait sa rentrée des classes, avec un rassemblement sur le circuit de Barcelone. Deux journées d'essais, coupées en quatre sessions, au cours desquelles l'ensemble du plateau a pu découvrir, peaufiner et fiabiliser les packages qui seront utilisés pour la nouvelle saison 2019-2020 du FIA WEC.

Chez Alpine, au-delà d'afficher son nouveau nom " Signatech Alpine ELF ", l'heure est venue d'accueillir sa recrue de choix, en la personne de Thomas Laurent, l'une des figures montantes de l'Endurance. Le français a découvert l'A470 aux côtés de ses camarades André Negrao et un revenant, Pierre Ragues.

Chaussé de gommes Michelin, le prototype d'origine Oreca a bien roulé sur l'ensemble des séances, signant successivement les deuxième (deux fois), cinquième puis troisième chronos de sa catégorie. Le classement général a lui été dominé logiquement par l'unique équipe constructeur engagée, à savoir Toyota.

Le prochain rendez-vous Endurance, c'est l'ouverture de la saison 2019-2020 à Silverstone, le week-end du 30 août/1er septembre. Une année où Alpine défendra à la fois son titre de Champion LMP2, mais également sa victoire aux 24 Heures du Mans. Un beau challenge avant d'envisager, peut-être, un passage au niveau supérieur avec l'Hypercar.

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Endureur

26/07/2019 - 05:24
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C'est bien rapide tout ça et il vaut mieux. MAIS pourquoi toujours dans les article faire mention de toyota ?
SI cette marque performe en WEC elle devrait reporter sa technologie sur ses voitures pour monsieur tout le monde. Ce qui n'est vraiment pas le cas. Juste le clinquant et le tape à l'oeil... Le reste a revoir

Commentaire supprimé

alonso130R

26/07/2019 - 18:11
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Renault ne fait pas de motorisation hybride et pourtant c'est ce type de motorisation en F1 depuis 2014, Toyota est un précurseur de l'hybride, cela dure depuis 20 ans emoji exclaim

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Commentaires

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@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

17m
heoui

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Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

1h
Amocar

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@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

2h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

2h
lasnl

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@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

2h
lasnl

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@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

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